Salut Minamela
Quelqu'un d'autre vient de poster exactement la même question sur le forem PF2.
Du coup, ... jouez vous à PF1 ou PF2?
Ma réponse ne concerne que PF1, je ne connais pas la seconde édition.
Si le lieu où vous devez vous rendre est sous l'influence d'un effet équivalent à une
zone d'antimagie, cela signifie que, pour tout PJ / PNJ / monstre / objet / ....
- Les sorts ne prennent pas effet dans cette zone
- Il est impossible de faire appel à un sort ou a un pouvoir magique.
- Il est impossible de faire appel à une capacité surnaturelle, comme la forme animale du druide
- Les objets magiques deviennent temporairement non magiques
- Par contre, chacun peut utiliser des capacités extraordianires, comme par exemple la rage du barbare
- Les créatures convoquées par un sort de convocation ne peuvent pas exister dans cette zone et disparaissent dès qu'ils y pénètrent.
A noter cependant que les morts vivants, les créatures artificielles et les extérieurs convoqués par un sort d'
appel continuent d'exister sans problème. La magie qui est à l'origine de leur existence a cessé de faire effet et ils mène à présent une vie autonome par rapport à cette magie.
Imaginons que tu parviennes à te transformer en une créature artificielle, et que cette créature artificielle conserve toutes tes capacités magiques / surnaturelle / extraordinaire. Tu pourras entrer dans la zone d'antimagie, ce que tu peux également faire si tu reste un humanoïde. Mais tu ne pourras pas utiliser tes capacités magiques et surnaturelles dans cette zone, exactement comme si tu étais resté humanoïde. Le bénéfice est donc nul.
Pour finalement répondre à ta question, je ne connais pas de manière pour se transformer en créature artificielle. A noter que si tu trouve un sort ou un objet magique qui a cet effet pour un temps déterminé, l'effet s'arrêtera dès le moment où tu entreras dans la zone d'antimagie.
En ce qui concerne une transformation définitive,.... peut être un souhait?
J'ai l'impression que si tu poses cette question, ton MJ a une idée derrière la tête et a prévu un certain nombre de choses, éventuellement en utilisant des règles différentes par rapport aux règles de base. Mon conseil est donc de lui faire confiance. Pour en apprendre plus concernant la zone anti-magique et les avantages d'une transformation en créature artificielle, essayez d'interroger des PNJ savants ou spécialistes de ces matières. Ils connaissent peut être des éléments qui vous mettront sur la voie.