Rang : Sage d'honneur
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Attention spoiler évidement !Je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire pour les autres volumes, mais voilà un petit aperçu du volume 1 de cette campagne. Battle of Bloodmarch Hill (4/5)
Le volume se découpe en 3 parties :
1- Mystères à Trunau Trunau est le village de départ de la campagne et je pense qu'il est fortement conseillé que les PJ soient originaires de ce village. Au lendemain de la fête pour le rite de passage à l'âge adulte d'un des habitants du village, un des capitaines de la garde est retrouvé mort, tout laisse à penser qu'il s'agit d'un suicide. Le frère de ce capitaine demande aux PJ d'enquêter sur ce meurtre car il ne croit pas au suicide. Les PJ pourront ici connaître le défunt soit par leur BG, soit lors d'une rencontre lors de la fête de la veille. Pour ma part, j'ai trouvé l'enquête bien foutue. Il y a beaucoup de pistes à suivre, fausses ou non. Les PJ apprendront que le défunt avait une relation amoureuse avec une demi-orque, qu'il menait une enquête de son côté (voir plus loin) et qu'ils avaient publié plusieurs poèmes ou œuvres dont l'histoire très contre-versée d'un jeune demi-orque dont la mère a été tuée pendant un raid humain contre son village (il ne faut pas oublier qu'on est au Belkzen). De nombreux PNJ peuvent donner des infos et cette enquête permet d'exploiter les PNJ du village de Trunau. L'enquête amènera même les PJ à l'ancien temple du village où ils mèneront quelques combats. En réalité, le capitaine de la garde a bien été assassiné car son enquête l'a amené un peu trop près d'une bande de demi-orques qui ont investi le village. Ce groupe de demi-orques vient d'une tribu voisine, dirigée par une géante des collines du nom de Grenseldek. Avec leur chef, qui apparaît le plus souvent sous des traits humains, ils ont été envoyés en mission à Trunau pour trouver une tombe et récupérer un marteau magique, ayant appartenu à un ancien chef d'une tribu de géants et d'orques, et la seconde moitié d'une carte qui indiquerait l'emplacement de la tombe d'un tueur légendaire de géants. Ainsi, ils parcourent le village pour trouver l'entrée de cette tombe.
2- Le siège de Trunau La patience n'est pas une vertu des orques ou des géants et Grenseldek décide de ne plus attendre le signe de ses agents pour attaquer Trunau et récupérer le marteau et la carte. Elle lance une attaque de grande envergure contre le village. Cette longue partie va amener les PJ à prendre part activement à la défense du village. Au programme, combat sur les barricades, incendies, attaque de tour prise par les orques… Durant ces combats, les PJ vont gagner des points (s'ils atteignent l'objectif de la rencontre bien sûr) et cela influera sur le dernier combat qu'ils devront mener pendant cette partie du volume. Il y a des orques grenadiers, joueurs de tambour et même une classe de l'advanced class guide. Pendant la bataille, un géant s'est rapproché de la source du village et a commencé à creuser la colline, là où est supposée se trouver la tombe renfermant le marteau et la carte. Les PJ arriveront face à cette créature alors qu'il aura déjà creuser un tunnel pour accéder sous la colline, permettant ainsi au chef des agents ayant investis le village de pénétrer dans la tombe.
3- Dans la tombe sous Trunau Les PJ rentrent dans la tombe (petit donjon de quelques salles) et affrontent le chef des agents et meurtrier du capitaine de la garde. Ils découvrent le marteau, la carte et savent maintenant qu'une tribu d'orques et de géants en veulent au village...
Modifié par un utilisateur mardi 31 mars 2015 22:02:16(UTC)
| Raison: Non indiquée
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1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
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