Bonjour/Bonsoir à tous
Je cherche actuellement à créer un personnage magicien spécialisé en enchantement et avec une classe de prestige d'illusionniste (le Veiled Illusionist)
Vous trouverez ci-dessous le build tel que je l'imagine ainsi que quelques questions.
Toutes remarques et/ou critiques constructives sont les bienvenues.
Caractéristiques : 25 points
Force : 8
Dextérité : 14
Constitution : 12
Intelligence : 20
Sagesse : 8
Charisme : 14
Race : Elfe
• Dex +2, Int +2, Con -2.
• Taille moyenne, vitesse de base 6 cases.
• Vision nocturne.
• Immunités elfiques (immunité contre le sommeil magique, +2 aux jets de sauvegarde contre les enchantements).
• Magie Elfique (+2 aux tests de NLS pour briser la RM, Art de la magie +2 pour les identifications).
• Sens aiguisés (Perception +2).
• Arcane Focus : +2 racial bonus on concentration checks made to arcane spells defensively. [Remplace Armes familières].
• Langues : commun, elfe ; langues en bonus : céleste, draconique, gnoll, gnome, gobelin, orque, sylvestre.
Ecole de spécialité : Enchantement
Ecoles opposées : Evocation et Nécromancie
Pacte magique : Familier : Grive (+3 Diplomatie)
Compétences : 2+modif intel (5) = 7
1 : Art de la magie, Connaissance (mystère), Bluff, Diplomatie, Déguisement, Psychologie +1 dépendante de la campagne.
Traits : Magical Lineage (Domination)
Student of Philosophy : [Benefit(s): You can use your Intelligence modifier in place of your Charisma modifier on Diplomacy checks to persuade others and on Bluff checks to convince others that a lie is true. (This trait does not affect Diplomacy checks to gather information or Bluff checks to feint in combat).)]
Dons : 1, 3, 5, 5*, 7, 9, 11, 13, 15, 17, 19.
2ème version – Dons :
1 : Spell Focus (Enchantement)
3 : Craft Wondrous Item (ou Inscribe Magical Tatooen échangeant contre Bouncing Spell)
5 : Spell Focus (Illusion) --> Prérequis de la CdP Veiled Illusionist
5* Bouncing Spell
7 : Improved Familiar (Faerie Dragon)
9 : Persistent Spell
11 : Greater Spell Focus (Enchantement)
13 : Spell Penetration
15 : Spell Perfection (Domination)
17 : Quicken Spell
19 : Heigten Spell
* : Métamagie ou création d'objet magique obligatoirement.
Modification : Prefered Spell et l'Eldritch heritage ont sauté.
Pour Still et Silent Spell j’engagerais simplement une discussion avec le MD, pour lancer un sort sans être vu les deux sont nécessaires, mais prendre les deux fait cher, je ne comprends pas pourquoi il n’existe pas simplement un don de métamagie qui associe les deux.
J’en profite pour faire une proposition de liste de sorts jusqu’au niveau 10.
Sorts :
1 –
Compréhension des langages
Charme-personne
Sommeil
Sow Thought
Couleur dansantes
Image silencieuse
Amure de mage
Graisse
Lvl 2 : Agrandissement
Protection contre le Mal
Lvl 3 : 2-
Création de fosse
Désir anormal
Lvl 4 : 2 –
Folle hallucination
Invisibilité
Lvl 5 : 3 –
Dissipation de la magie
Suggestion
Là ça devient réellement problématique, il y a bien trop de sorts à prendre
’
A partir du niveau 5 je commence la CdP Veiled Illusionist et gagne donc 1 sort d’illusion par niveau *économie, économiiie*
J’ajoute donc le sort d’illusion que je pense prendre à chaque niveau.
Lvl 6 : 3 –
Don des langes
Vol
+ Image accomplie
Lvl 7 : 4 –
Charme-monstre
Confusion
+ Mur illusoire
Lvl 8 : 4 –
Char fantôme
3 – Réduction d’objet (j’aime beaucoup trop ce sort >_<)
+ Image miroir (c’est un sort de niveau 2 mais je ne vois pas trop quoi prendre à la place)
Lvl 9 : 5 –
Domination *Owi*
Permanence [Compréhension des langages, Lecture de la magie, puis Don des langues et Vision magique au niveau 11]
+ Image prédéterminée
Là encore, trop de sorts indispensables, brume mentale est très attirante >_< argh
Lvl 10 : 5 –
Lien télépathique
Téléportation
+ Mirage
Question :
- Pour l'école d'Enchantement, j'hésite à prendre l'archétype "Contrôle", qu'en-pensez vous?
Modifié par un utilisateur mercredi 26 février 2014 18:09:27(UTC)
| Raison: Non indiquée