Les voici. Je ne les ai pas beaucoup testé: uniquement pour quelques objets. Si bien que j'ignore si elles sont suffisamment équilibrées.
Je comptais demander l'aide de la communauté pour ce faire mais j'en ai jamais pris le temps.
L'Artisanat des Objets Non MagiquesLa réalisation d'un objet nécessite 3 choses: du talent, de l'argent et du temps.
I. Le TalentFabriquer un objet requiert un certain degré de difficulté qu'on peut schématiser selon le tableau ci-dessous:
Chaque jour de création d'un objet, il sera possible à l'artisan de réaliser un test de compétence. En cas de réussite, la journée est productive.
En cas d'échec, la journée de travail est perdue.
En cas d'échec de plus de 5 points par rapport au DD, la moitié des matériaux ayant servi à la création de l'objet est gâché et il faut la racheter (cf ci-dessous).
Etant donné les durées de fabrication et le nombre de test demandé, il est en général recommandé de "prendre 10".
Il est possible d'augmenter le DD d'un objet pour le fabriquer plus vite (cf plus bas).
II. L'ArgentFabriquer un objet nécessite des matières premières ainsi qu'un local adapté à son artisanat.
Si un objet est fabriqué en ville, la location du local est comprise dans le coût des matières premières.
Le montant des matières premières nécessaires à la confection d'un objet est égal à la moitié du prix d'achat de l'objet fini.
III. Le TempsLe temps de fabrication d'un objet se calcule suivant la formule suivante:
Facteur de Complexité x Facteur de Taille x Facteur de Qualité x Facteur de Vitesse
Ce facteur total permet de définir des tranches de 8 heures de travail.
Il est possible de diminuer le DD de création d'un objet de 3 points une fois en augmentant d'un cran le facteur de complexité, sachant qu'il n'est pas possible de dépasser le facteur "Très Complexe".
Note: la taille "technique" d'un objet (taille P ou G) n'est pas prise en compte dans les règles d'Artisanat.
Facteur de Vitesse:De base, il est égal à 1.
Il est possible de le faire passer à 0.75 en augmentant le DD de 5.
Il est aussi possible de le faire passer à 0.5 en augmentant le DD de 10.