Journal de Campagne d'Aanara, auprès de Sa Majesté et de la Société des Éclaireurs

Accès au forum ou Retour au Wiki

Avant propos: Ce journal est à destination des joueurs, même s'il sera écrit à la première personne en suivant le point de vue de Aanara, la Samsaran. Ainsi, plusieurs choses qu'Aanara ne rapportera jamais en RP sera tout de même présent dans ce journal. Par contre, le journal la mettra aussi davantage en avance. Je compte sur les lecteurs pour faire la distinction.

Introduction

Aanara fut convoquée par sa Mentor, la puissance infernaliste Vellene Thrune, dans sa demeure à Ostenso. Velenne est une puissance conjuratrice et également membre de la (discrète) Société des Éclaireurs dans la faction du Chéliax. La Société n'a plus officiellement le droit d'exister officiellement et d'opérer au Chéliax depuis certains incidents à Couronne-Ouest.

Velenne donne une mission urgente à Aanara d'aller à la Citadelle Dinyar, auprès de l'Ordre de Chevaliers Infernaux de la Pince Divine (Godclaw). Ceux-ci auraient entendu des rumeurs comme quoi un ancien artefact du Chéliax serait dans les environs de la Citadelle. Velenne connait les capacités mystiques de la samsaran pour trouver des informations et lui fait confiance pour aider l'Ordre à retrouver l'artefact. L'accord indique que l'artefact sera confié à l'Ordre mais que la Société aura la primauté pour l'étudier.

Une fois arrivée sur place, Aanara comprend que l'artefact cherché n'est autre que Lamecœur, la propre épée de Iomedae quand celle-ci était une chevalière mortelle dans l'Empire du Chéliax, presque 1000 ans plus tôt. Grâce à ses talents en radiesthésie, Aanara parvient à limiter la zone de recherche dans une simple manoir en ruine dans un village de l'Isger. Les Chevaliers Infernaux parviennent alors à trouver Lamecœur dans le tombeau de son ancien propriétaire, le 22 Gozhran 4716.

En vertue de leurs accord, Aanara eut la primauté pour certifier que l'arme trouvée était bien Lamecœur et pour l'étudier. Malgré la puissance de l'artefact, Aanara pu identifier ses capacités:

Ses propriétés étaient très impressionnantes. Il s'agissait d'un type d'arme que les Iomédéens appelaient un Vengeur Sacré, qui gagnait en puissance lorsqu'elle était portée par un paladin d'Iomedae. Mais au delà de ce pouvoir, elle était aussi particulièrement dangereuse contre les créatures métamorphes, et pouvait même les forcer à reprendre leur forme d'origine. Enfin, portée par une créature agissant pour le Bien, elle protégeait son porteur contre les assauts, et lui donnait un charisme et un talent d'orateur digne de la déesse. Elle était capable de forcer les créatures maléfiques à se repentir de leurs actes passées, une version de ce qu'Aanara elle même avait vécu. Enfin, en de rares occasions, elle pouvait invoquer un éclat du soleil lui même. Il s'agissait donc d'un artefact d'une rare puissance.

De plus, Aanara fit une expérience inédite, pour s'assurer de la véracité du lien avec la divinité et sonda psychiquement l'épée. Ce qu'elle ressenti et vit fut retranscrit dans les journaux de la Société.

Aanara, à son tour, effleura l'arme, ouvrant son esprit aux empreintes psychiques que portait l'épée. D'ordinaire, ce procédé permettait de saisir une vague idée de ce que le propriétaire précédent ressentait la dernière fois que l'arme avait été employée. Ou peut être d'un fait historique lui étant lié. Mais pas cette fois.

Cette fois, Aanara se retrouva submergée par un torrent d'impressions si violente qu'elle avait l'impression de vivre elle même la scène. Elle se vit, au côté d'une jeune femme en armure, agenouillée devant un autel dédié à une déesse qui ne lui était pas entièrement familière...et elle vit une prêtresse remettre Lamecoeur à la jeune chélaxienne, qui releva la tête avec un sourire conscient.

Elle se vit ensuite dans l'estomac d'une immonde bête, un lieu humide, brûlant, où l'acide rongeait ses bottes, puant la charogne et la mort, en compagnie d'un groupe de prêtres terrifiés....jusqu'à ce que la même jeune femme, encore couverte de sang et d'humeurs, déchire l'estomac du monstre et ne la libère.

Elle se vit proche de la même jeune femme alors que cette dernière, l'armure encore fumante de l'impact des sortilèges, décapitait la dernière guenaude d'un cercle de sorcières terrorisant une lointaine cité dans la jungle.

Elle se vit fonçant à travers les cieux, perçant les nuages sur le dos d'un griffon en pleine lutte céleste avec une immense gargouille à la peau de fer, un monstre grimaçant aux muscles noueux qui tentait de la jeter à bas, sa gueule énorme déchirant la chair du griffon...jusqu'à ce que la même jeune femme, avec un sauvage cri de guerre, ne déchire les ailes du monstre d'un coup de son épée, celle qu'elle poursuivait dans cette série de vision.

Elle se vit, épuisée et désespérée dans un bastion dévasté où peinait une poignée de chevaliers, en butte aux assauts d'une horde de spectre hurlants dans la nuit profonde. Elle vit la femme, brandissant son épée environnée de lumière, déclamer un discours passionné, et les chevaliers, blessés, agonisants et épuisés, se relever, et se battre jusqu'à l'aube.

Elle vit la jeune femme en pleine bataille, se battant au milieu des tourbières dans un immense combat entre des croisés environnés de lumière et une monstrueuse horde de morts-vivants. Elle la vit à demi-étranglée par les entrailles putrides surgissant du squelette animé d'un chevalier, un Mhorg en armure noire, qui s'apprêtait à l'abattre de son épée...et elle la vit brandir Lamecoeur, générant un déluge de lumière qui calcina les os et les entrailles du monstre, le forçant à fuir et laissant la chélaxienne victorieuse.

Elle sentit une douleur violente percer ses pensées alors que sur le même champ de bataille, une liche à l'aura terrifiante, au regard glacial, fracassa Lamecoeur d'un seul sort...et elle sentit son esprit pulvérisé se reformer par la simple puissance de la foi de la chélaxienne alors que Lamecoeur était instantanément reforger.

Elle se tint au centre d'une tempête qui engloutissait Absalom, et vit la terreur dans les rues alors qu'une meute de goules marines, des lacédons, envahissait la cité, repeignant les rues du sang des habitants...et la chélaxienne, pointant son arme en direction de la Pierre Etoile, illuminant la cité d'une simple prière et faisant fuir les goules.

Elle entendit la chélaxienne parlementer avec un Chevalier de la Tombe, et par le convaincre de mettre fin à son existence maudite en utilisant Lamecoeur...rachetant son âme dans ce dernier acte.

Elle vécu la douleur dans son poignet alors que la jeune chélaxienne versait son sang en réponse aux demandes d'un vampire, libérant ainsi ses compagnons d'arme...et elle la vit massacrer le vampire lorsque celui ci trahit leur pacte.

Elle vit la jeune chélaxienne, debout sur les remparts d'une petite ville du Chéliax, repousser à elle seule une horde de changeformes qui assaillaient la ville, les forçant à fuir le pays.

Enfin, elle vit la jeune femme jeter sa cape par dessus l'abîme qui la séparait du palais de la Pierre Etoile, formant un pont qui lui permit d'accéder à l'endroit où elle passerait le test de la Pierre, accédant à la divinité...

Enfin, Aanara fut psychiquement mise en présence de Iomedae, qui n'apprécia pas trop la chose et Aanara en garde encore la marque douloureuse dans son esprit.

L'arme identifiée, des messagers partirent de la Citadelle Dinyar pour inviter les autres ordres à reconnaître cette découverte et pour que le prestige de l'Ordre soit reconnu par ses pairs. Une semaine plus tard, plusieurs invités rejoignirent Aanara dans la Citadelle, pour assister à la messe prévue par le Licteur Resarc Ountor le 30 Gozran.

La Fuite

Le jour J, tout devait bien se passer. Aanara, avec son chaperon l'aspirant de l'Ordre de la Pince Divine Abarrax Glemor, rencontra les autres envoyés des ordres de Chevaliers Infernaux et d'autres organisations. Ser Ennis Valor, acolyte de l'Église d'Asomdéus, Set Ozran Mandrak et la tieflinne Quatre, aspirante Chevalier Infernal, furent dépêchés pour assister à la célébration.

Toutefois, alors que la messe allait commencer, des cors d'alarme résonnèrent : la Citadelle était assiégées par une force inconnu : la bannière du Chéliax Impériale (pré-Thrune) était visible autour de chevaliers en armures, ainsi que plusieurs célestes arborant le symbole d'Iomedae. La Citadelle avait prévu une telle situation, mais l'ampleur des forces adverses étaient impressionnante. Le Licteur voulut mettre Lamecœur à l'abri dans les souterrains mais la lame refusa d'elle-même d'être touchée, comme si elle attendait quelque chose et qu'elle nous considérait ses ennemis. Un Gelugon fut invoqué par la Paravicaire Dominita, et le Licteur Resarc Ountor monta sur le chemin de ronde pour évaluer la menace. Il fut vite apparent que les forces adverses voulaient Lamecœur, et qu'un portail recrachait des célestes en renfort, encore et encore, dirigés par un planétar.

Le Licteur vit que sa Citadelle ne pourrait tenir. Toutefois, il ne pouvait pas accepter la reddition, et ordonna à tous de se battre jusqu'au dernier. Aanara et les autres restèrent dans la Nef pour défendre Lamecœur et plusieurs chevaliers en griffon et des archons attaquèrent. Le Gélugon fit son travail, mais les Aspirants eurent aussi leur moment de gloire. Toutefois, le premier assaut n'était qu'une tentative d'évaluation de la résistance.

Le Licteur ne pouvait pas se rendre, mais il se rendit compte que ce qui se passait dans la Citadelle Dinyar était trop important. Il fallait que le Chéliax soit mis au courant au plus vite de cette rebellion. Il ordonna à Abarrax de guider les invités, dont Aanara, par les catacombes pour les faire sortir de la Citadelle et avec l'ordre express d'avertir Égorian. À peine eu-t-il donné cet ordre que la porte de la Citadelle fut détruite par un tronc d'arbre. La Maréchale Alexeara Cansellarion mena elle-même l'avant garde pour demander la reddition de l'Ordre, mais le Licteur ne pouvait accepter. D'un coup d'épée, elle mit à terre une demi-douzaine de chevaliers infernaux. Seul le Licteur resta pour la défier alors que le groupe se jetait dans les escaliers pour s'enfuir. Un dragon d'or fit effondrer l'escalier pour bloquer leur fuite, mais ils réussirent à s'enfuir blessés (presque agonisants). Il durent vaincre plusieurs archons avant de pouvoir sortir par les souterrains dans les montagnes accolantes la Citadelle, en route pour avertir la plus proche ville du Chéliax : Misarias

Après trois jours de marche dans les montagnes peuplés de brigands peaux-vertes, puis une course poursuite dans les plaines suivante, le groupe parvint en vue de Misarias avant de tomber dans une embuscade de chevalier hibou et d'archons. Après un combat acharné, le groupe tua les archons mais le chevalier put s'enfuir avant que le groupe parvienne à avertir la cité. Avec le sauf-conduit du Licteur remis à Aanara pour être conduite à Égorian immédiatement, la ville se mit en alerte immédiatement, avant que le groupe soit téléporté par un infernaliste de l'armée à Misarias vers Egorian.

Après un moment de flottement, le conseiller spécial de Sa Majesté l'Impératrix, le diantrefosse Gorthoklek, mena les messagers vers l'Impératrix pour l'avertir et remettre la missive du Licteur. L'Impératrix évalua la qualité du groupe, et après des présentations les laissa avoir quelques heures de repos avant leur prochaine mission. Le lendemain, après une discussion, le petit groupe fut accepté dans le rang de "Loyal" parmi les Agents le la Maison Thrune. Leur première mission fut laissée à leur appréciation, et ils décidèrent de reprendre Kantaria des mains de la rebellion. Une ville mineure en tant qu'objectif militaire, mais symbolique car c'est là qu'Iomedae accomplit un de ses actes.

Abarrax resta à Égorian pour aider l'effort de guerre, et le groupe fut rejoint par Nerali, une espionne elle-aussi une agent Thrune.

Kantaria

En route vers Kantaria, le groupe se décide d'essayer d'infiltrer Kantaria en tant que recrues des rebelles. Il est en effet probable que la ville soit tombée dans les mains des rebelles, mais que les forces rebelles n'aient pas eu le temps de fortement renforcer leurs positions. Ainsi, des "volontaires" pourraient être accueillis les bras ouverts et il serait plus facile de gagner la confiance des gradés rebelles. Le plan serait donc le suivant:
  • Gagner la confiance des rebelles
  • Avoir des informations sur les rebelles, leurs forces et leurs faiblesses
  • Éliminer des officiers rebelles et prendre leur place par la magie
  • Conjuguer des positions d'influence au sein des rebelles et l'intelligence des loyalistes sur place pour attaquer les rebelles et reconquérir la ville.
En chemin, le groupe rencontre Allia Narikopolus, la fille de la famille loyaliste Narikopulus en charge de Kantaria et quelques loyalistes blessés. Allia donne plusieurs informations sur la situation à Kantaria, en particulier qu'elle est tombée et que sa famille est probablement entièrement morte, et les quelques loyalistes, donc plusieurs chevaliers infernaux, sont morts ou capturés.

Le lendemain, le groupe arrive en ville de Kantaria. La ville vient juste de tomber, avec encore quelques incendies ici et là, mais elle est aux mains des rebelles. Le groupe prend quelques informations des rebelles, et trouve ensuite leur contact en ville, la tavernière Viorica Loredana, une contact des Agents Thrune sur place. Celle-ci nous héberge et nous donne la description des forces en présence.

Le lendemain, le commandant des rebelles, Oppian Nevilindor, fit un discours pour rassurer les habitants et leur assurer que le pouvoir avait changé de main. Mais Aanara aura auparavant invoqué discrètement un vautours fiélon qui vint déranger le commandant et rappeler aux habitants que le Chéliax Impérial n'avait pas abandonné Kantaria, et que le peuple ferait mieux de se méfier. L'impact sur la ville de cette invocation permit de garder la population sur le qui-vive, et empêcha un fort engouement envers les rebelles. D'une pierre deux coups, le groupe se porta volontaire auprès du Commandant pour combattre "l'influence maléfique", utilisant leur propre distraction comme excuse pour infiltrer les rebelles.

Passé plusieurs jours, le groupe eut une bonne idée de la situation des forces en présence : ils apprirent la présence d'un camp de prisonniers détenant les loyalistes à quelques jours de marche de la ville. Ils apprirent aussi que la ville abritait des monstres depuis des siècles, les fameux ugothol, des changeurs de forme créés par les aboleths et que Iomedae elle-même avait combattu à Kantaria quand elle était mortelle. Le groupe s'allia avec les ugothol pour bouter les rebelles hors de la ville.

Le groupe alla donc attaquer le camp de prisonnier, prenant les gardes par surprise et tuant tous les gardiens, ne laissant aucun survivant. Ils conseillèrent aux prisonniers de rejoindre Allia Narikopolus pour joindre ses forces. N'ayant laissé aucun survivant, ils savaient qu'ils avaient alors que quelques jours pour reprendre la ville, avant que le Commandant n'apprenne la nouvelle et demande des renforts à la Glorieuse Réclamation, l'objectif étant que les rebelles ignorent tout des actions du groupe jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

L'action suivante fut de corrompre un rituel d'invocation lancé par la magicienne et l'inquisitrice de Torag des rebelles. Ayant mis en avance les compétences ésotériques d'Aanara et d'Ennis, ils purent participer au rituel, et ainsi changer les invocations : au lieu d'un taureau celeste, ce qui apparu fut un sepsidaemon. Le groupe trahit la magicienne et l'inquisitrice, les tuant, prenant leur place par la magie (Aanara et son familier) et détruisant rapidement leur cadavre. Le rituel fut officiellement un échec pour les rebelles, mais juste un garde et Aanara fut officiellement tué par une explosion : la réelle menace du groupe, que deux de leurs officiers venaient d'être remplacé et qu'un daémon venait d'être invoqué dans Kantaria, n'était pas encore connu des rebelles.

Le groupe tendit ensuite une embuscade à un troisième sous-officier des rebelles, l'éclaireuse montée demi-orque. Le combat ne fut pas évident, Aanara échappant de peu à la mort, mais le sous-officier fut tué avec ses autres éclaireurs, et remplacés par des ugothols. Ainsi, les rebelles perdaient la capacité de savoir ce qui se passait en dehors de la ville, en particulier la chute du camp de prisonnier et les mouvements des unités loyalistes.

Le groupe ensuite utilisa le daemon, un suspiridaemon, un daemon de la mort par étouffement, pour attaquer les gardes rebelles humains dans leur sommeil. Étant un daémon pouvant se téléporter et tuant par étouffement en silence, il put porter un coup important aux défenses des rebelles, ainsi qu'un gros coup au moral de ceux-ci.

Les habitants, eux, commençaient à sentir le vent tourner et restaient le plus clair de leur temps chez eux, sans sortir. Le commandant rebelle aussi, et il fit venir un archon légion pour le protéger, mais l'étendue des dégâts faits à ses forces ne lui était pas connu.

Le jour-J, suivant le plan imaginé par Ser Ozran, Aanara et son familier, sous l'apparence de la magicienne et l'inquisitrice des rebelles, induirent en erreur les archons sentinelles au service des rebelle et les piégèrent dans la ruine de la forge grâce à un rituel de protection. De son côté, les archers loyalistes prirent la tour de surveillance sud de la ville avec l'aide de deux autres membres du groupe, empêchant les rebelles d'être prévenus avant que cela soit trop tard. Le gros des troupes loyalistes, mené par Ser Ozran (et par un diable Levaloch invoqué par le Carnifex Cardinal Eaque Charthagnion nous ayant rejoint en chemin), se fit connaître devant la place du marché. Les rebelles fit une sortie se pensant en sur-nombre, mais ils furent pris en tenaille par les archers par le nord, avec plusieurs ugothol en leur sein, et leur retraite coupée par des toiles d'araignées invoquées par Aanara. Sur les quais de la ville, une des troupes franches des rebelles fut attaqué par des élémentaires d'eau avec qui Nérali avaient passé un accord. Pris entre quatre front, les rebelles ne purent que tenir jusqu'à la fin : le Commandant Nevilindor fut tué en combat par Ozran, son âme dévoré par un cacodaemon invoqué par Aanara, et l'archon légion fut fuir alors qu'il était bloqué par le Levaloch. La ville était reprise.

Le Carnifex Cardinal Eaque Charthagnion utilisa les cadavres des rebelles, presque une centaine, pour créer deux énormes et gigantesque nécroforgés. La ville fut rendue à Alia.

Un incident toutefois eut lieu vers la fin : un des élémentaires d'eau fracassa les portes du bastion de Kantaria, rentra dans le donjon, détruit un mur et dévoila une cache secrète. Il voulut partir avec deux tablettes en argile, mais le Carnifex les arrêta par un argument juridique : il ne put qu'en faire une copie et remit les tablettes (non magiques) au Cardinal, qui confia les tablettes à Aanara pour une analyse plus poussée. Il apparut par la suite que ces tablettes étaient un répertoire de connaissance déposée par des aboleths dans un lointain passé, pré-datant même la Chute.

Le groupe envoya un message pour indiquer que Kantaria était reprise, et attendit les nouvelles. Pendant ce temps, Aanara continua à explorer les tablettes grâce à ses capacités psychiques et, malgré les dégâts à son esprit, put dévoiler plusieurs informations : déjà une connaissance non-ordinaire de l'Aklo, ainsi qu'une connaissance pregnante de la géographie de la région, mais aussi des indications sur l'emplacement de plusieurs points faibles dans la trame des plans, dévoilant une faiblesse entre le Chéliax et les Enfers située plus ou moins dans le Bois aux Murmures. Aanara partagea cette information avec le groupe, et proposa d'exposer un plan à l'Impératrix : si une porte inconnue vers les Enfers existait au Chéliax, en prendre le contrôle devrait énormément faciliter la guerre contre la rebellion.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.