Retour au wiki

Les Sombres terres de Tian Xia ne sont pas seulement habitées par des drows et les duergars. Au-dessous de Tian Xia, d'autres créatures règnent également sur les grottes et les chemins cachés. Pourtant, la nature fondamentale des Sombres terres demeure inchangée—elle se compose toujours de trois « zones » spécifiques : Nar-Voth, Sekamina et Orv.

Nar-Voth

Comme ailleurs, les cavernes de Nar-Voth n'ont pas beaucoup de connexions significatives, latéralement, les unes avec les autres - voyager d'un complexe de Nar-Voth à un autre nécessite généralement un passage au-dessus de la surface ou un passage en dessous par Sekamina.

Au Jinin les lieux les plus connus du Nar-Voth sont bien évidement les nombreuses mines de mithral de la région exploitant notamment de vastes ramifications de filons "les racines de mithral".

Sekamina

Alors que les régions de Sekamina au-dessous de Tian-Xia sont trop nombreuses pour être correctement cataloguées avec exhaustivité, le Jinin y fait face à trois principales menaces politiques : - des enclaves des drows de la maison mineure Udrinor en provenance de l'ouest,
- Diguo-Dashu, le sinistre "empire des rats"
- et enfin du dracosire chtonien Kou-Shaguang qui ne cesse de harceler les autres forces depuis son labyrinthe de lumières flottantes et de stalagmites.

La guerre permanente de Jinin contre ces forces est un secret de polichinelle au Jinin. Tout membre de la caste des guerriers sait qu'il ou elle devra un jour se rendre sous terre pour combattre. C'est devenu avec le temps un rite de passage pour les samouraïs elfes. D'ordinaire, du fait de l'importante activité minière du pays, ces menaces même si on n'en parle pas sont considérées comme bien plus sérieuses que les barbares de Kaoling. Lesquels ne sont après tout "que" des barbares.

Orv

Orv est la strate la moins connue des sombres terres et on ne sait pas trop au Jinin quelles horreurs s'y trament. Même si certaines légendes et croyances font état de bien des horreurs.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.