Contacts : jetons pour le forum

[float=right][imgwidth=100px]http://www.pathfinder-fr.org/wiki/public/upload/Parties/P 54/Images_Wiki/PNJs/contacts_PJs/Aristide_Voltun_token.png[/imgwidth][/float]

Nom du contact : Aristide Voltun
District ; point de chute favori hors du domicile : Baie des Quarts ; Auberge du bataillon (Île des Pins)
Résumé : Vence a connu Aristide lorsqu'il est arrivé à Flint, il y a 8 ans. Aristide l'a aidé à sortir de sa dépression et de son alcoolisme à son retour de la guerre.
Profession : inspecteur de police
Connaissances particulières : police marchande

[float=right][imgwidth=100px]http://www.pathfinder-fr.org/wiki/public/upload/Parties/P 54/Images_Wiki/PNJs/contacts_PJs/Esther_token.png[/imgwidth][/float]

Nom du contact : Esther
District ; point de chute favori hors du domicile : L'Île des pins ; l'Auberge du Bataillon
Résumé : Esther est une femme de 32 ans pleine d'humour. Douce au premier abord, elle sait se montrer ferme lorsqu'elle l'estime nécessaire.
Profession : aubergiste
Connaissances particulières : rumeurs diverses

Vétéran de Yerasol

Les îles de l'archipel de Yerasol furent peut-être le plus verdoyant et le plus enchanteur des champs de bataille de l'histoire. Durant deux siècles de campagnes militaires intermittentes, des milliers de soldats anonymes de Risur et de Danor perdirent la vie dans ses forêts tropicales et ses plages fleuries, essayant de protéger les plantations prospères de leurs patries respectives. Ceux qui survécurent (c'est-à-dire ceux qui ne moururent pas d'infections, ou de la suite de leurs blessures physiques ou mentales) mirent souvent à profit leur renommée militaire pour faire des affaires ou de la politique.

Des poètes originaires des deux nations immortalisèrent les plus grands actes d'héroïsme des quatre guerres de Yerasol dont la dernière s'est terminée il y a sept ans de cela. C'est un secret de polichinelle que de dire que l'histoire est écrite par les vivants et que beaucoup de soi-disant héros de guerre furent simplement assez chanceux pour être témoins de quelque chose de brave, de remarquable, et pour ne pas être mort en chemin, pouvant ainsi s'attribuer toute la gloire. Quelques rares combattants, cependant, firent montre d'un authentique héroïsme et vécurent pour voir leur histoire racontée par d'autres.

Chacun connaît les noms de quelques vétérans qui se sont distingués dans des batailles sinon célèbres, du moins mémorables. Chaque vétéran des îles a une histoire qui fit de lui une célébrité, bien que beaucoup n'aiment pas trop raconter la leur. Le fait que tout le monde aime les héros de guerre ne soulage pas du traumatisme d'avoir vu des amis mourir.

Après deux siècles d'essais et d'erreurs, cependant, Risur et Danor ont appris à tirer profit de ces héros du moment, leur donnant un travail peinard et les aidant à se ré-acclimater à la vie civile. Cela fait tache que les héros deviennent des ivrognes et embarrassent leur nation après tout. Au contraire, il est plus raisonnable de s'assurer que les vétérans, grâce à l'aide et à l'adulation de leur peuple, deviennent des piliers de leurs communautés. Une telle réhabilitation se mérite cependant, et toute notion d'aide fera vite partie du passé si un héro décide de critiquer sa patrie.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.