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Rang : Staff
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Localisation : Charente Aquatique (17)
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Bonne année 2021 à tous. Meilleurs vœux de santé, joie, bonheur, réussite à vous et à vos proches. Et une balise dé qui est moins capricieuse | Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ? |
 1 utilisateur a remercié mdadd pour l'utilité de ce message.
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
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Localisation : Toulon (83)
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Bonne année et bonne santé à tout le monde ! D'après la BM tout le monde est au max après les soins (sauf moi mais il ne me manque pas grand chose). Bizarre quand même, Rasvan n'avait pas été blessé ? Pour les travaux, je n'ai pas de compétences d'artisanat. Je peux soit faire une tâche sans formation nécessaire ou aller recruter du monde au village (j'ai de la diplomatie et société). Si on veut faire venir la famille qui est à l'auberge et faire que le fort soit vite habitable, je pense qu'il faut commencer par nettoyer la cour (pour réparer le puits) et le bâtiment principal (pour pouvoir dormir). Ces tâches peuvent être faites sans formation. Modifié par un utilisateur vendredi 1 janvier 2021 10:09:45(UTC)
| Raison: Non indiquée
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 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
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Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
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Bonne et heureuse année 2021 à tout le monde avec tout mes vœux!
Rasvan a perdu un point de vie, je l'avais mis dans le jeton mais je n'ai pas pensé à le noter sur la BM comme le combat était terminé.
Rasvan non plus n'a pas de compétence d'artisanat mais il peut s'occuper des tâches sans test.
Donc il n'est pas possible que plusieurs éclaireurs aient la même activité pour diminuer le temps de nécessaire? ( ce n'est peut être pas judicieux cela dit) | Et sur le rêve de Kali construire leur vie |
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Rang : Staff
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Localisation : MASSY
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Bonne année et bonne santé à tous ! Mise à jour avec les dernières activités en date : Activités : Planter les lys aux murmures Nettoyer l'approche du fort Réparer le mur extérieur Réparer les remparts Réparer le portail d'entrée Nettoyer la cour du fort Réparer le puits Détruire la tour en ruine Nettoyer le bâtiment principal Réparer l'escalier vers l'étage du bâtiment principal Nettoyer l'étage Réparer le toit du bâtiment principal Dégager les escaliers vers le bas Nettoyer les salles souterraines Nettoyer les baraquements Réparer les baraquements Les premières taches qu'il nous faudra accomplir sont des taches de nettoyage pour lesquelles la réussite est automatique (il nous faut juste recruter des volontaires et commencer à aligner les pièces d'or...) mais qui vont prendre quelques jours. Le puits nécessitera un tailleur de pierre et les baraquements un charpentier (Le bâtiment principal va nous demander plus de temps. Les baraquements devraient suffire dans un premier temps pour loger tous le monde.)
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Rang : Référent
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Localisation : Dinant (Belgique)
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Bonne année tout le monde ! Et merci à chacun de vous de participer à cette partie !  Quelques remarques : • Les ouvriers peuvent loger à Repos-du-Prophète... il n'y a jamais qu'une poignée de kilomètres entre le fortin et le village. Les allers-retours ne posent aucun problème. • J'aurais tendance à dire que plusieurs équipes peuvent travailler sur la même tâche quand il s'agit de tâches automatiquement réussies... pour celles qui nécessitent un jet de compétence, ça risque d'être plus compliqué.
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Rang : Sage d'honneur
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Localisation : Toulon (83)
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Pour le premier jour, je propose qu'on essaie de recruter du monde en retournant au village. Cela nous prendra la journée, on pourra aussi acheter des vivres et embarquer la famille avec nous ? Au fait Dalvyn, quelle est leur attitude envers nous vu ce qu'on a fait pour eux quand même ? On pourrait commencer par nettoyer la cour et le bâtiment principal. On pourrait faire 2 équipes, une pour chaque tâche : Equipe 1 : Nettoyer la cour --> prévoir un tailleur de pierres à l'avance avec le matos, il pourra enchaîner le puits et la destruction de la tour Equipe 2 : Nettoyer le bâtiment principal --> prévoir un charpentier pour réparer l'escalier et un peu plus tard le toit du bâtiment principal Voilà quelques idées. De toute manière, je crois qu'on est obligé de commencer cette première journée par l'activité "parler aux habitants". Modifié par un utilisateur samedi 2 janvier 2021 12:07:34(UTC)
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Localisation : Dinant (Belgique)
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Pendant les brefs échanges que vous avez eus avec la famille, ses membres étaient plutôt très reconnaissants (vu l'aide sur le bateau, le paiement de la taxe et le repas + la chambre à l'auberge).
Si vous le voulez, vous avez d'ailleurs encore le temps de retourner à Repos-du-Prophète avant que la nuit ne tombe vraiment, ce n'est pas très loin.
Au niveau des personnes vivant à Repos-du-Prophète et "embauchables", je peux faire une première liste avec ceux que vous avez déjà rencontrées / vues de loin.
Notez que l'activité "Faire connaissance" peut aussi se faire au fortin. En gros, vous pouvez cibler parmi les PNJ des gens qui sont employés ce jour-là... Par contre, ça va être difficile de "travailler" à la fois sur des ouvriers employés et des gens qui restent au village.
Pour le séjour sur place au fortin, les barraquements semblent en effet être l'endroit le plus facile / rapide à remettre en ordre. Notez que, dans tous les cas, ça sera moins confortable là-bas qu'à l'auberge qui est à une poignée de minutes... mais la décision vous revient.
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Rang : Référent
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Voilà... une page sur Repos-du-Prophète + ses habitants ajoutée au wiki -> là
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 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
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Pour moi il faut : 1 - nettoyer l'approche du fort : permet les transits d'hommes et de matériel entre Repos du Prophète et le Fort 2 - nettoyer la cour du fort : permettra d'installer des ateliers de travail et éventuellement des tentes pour l'intendance et cela débloquera : réparer le puits 3 - réparer le Puits => permettra l'approvisionnement en eau 4 - Nettoyer les baraquements 5 - Réparer les baraquements Kromdhar est un Expert en artisanat avec spécialité le travail du métal (forgeron) et du bois. Des 5 activités précitées seules les activités 3 et 5 nécessitent une expertise qui peut être réalisée par Krom et par la tailleuse de pierre qui s'est présentée à nous. Quant à la famille, je la vois bien s'installer au Fort dès que possible et faire l'intendance : approvisionnement et ravitaillement pour le groupe et les ouvriers et renfort en main d'œuvre pour le père et l'aîné. Déjà une fois ces tâches accomplies, après on regarde aux autres activités et aux ressources disponibles. Quant à la diplomatie, je crois que Kromdhar n'est pas le plus indiqué pour cette tâche | Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ? |
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Rang : Sage d'honneur
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Bien, 2 avis différents sur les travaux  ... même si déblayer la cour semble être indispensable. D'autres avis ? J'essaierai aussi dés le début de planter le Lys aux murmures, à moins que quelqu'un d'autre soit plus doué en Nature ou Tromperie. Peut-on s'entraider sur cette tâche d'ailleurs ? Modifié par un utilisateur dimanche 3 janvier 2021 12:16:20(UTC)
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Je pense que nettoyer la cour puis réparer le puit sont les priorités.
Si certains vont à Repos du prophète ont-ils le temps de revenir le soir même?
Sinon on peut toujours envoyer un ou deux diplomates pendant que les autres forment des équipes( même s'il n'y a pas encore d'ouvriers) qui avancent le déblayage.
Qu'en pensez vous?
| Et sur le rêve de Kali construire leur vie |
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Nettoyer le chemin d'accès me semble (au niveau RP) prioritaire pour tout ce qui transport de matériaux vers le fort (même si ce n'est pas un préalable pour nombre de taches nécessitant ces matériaux).
Du point de vue pratique (accès à l'eau), le nettoyage de la cour est également à faire rapidement.
Pour ce qui est des Lys aux Murmures, pour rappel, Aestaeria a acheté lors de notre escale au Kyonin des graines diverses pour faire diversion (Tromperie?)
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Rang : Sage d'honneur
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J'essaie de résumer tout ça : - On passe la nuit au fort. - Le lendemain, un groupe va chercher de la main d'oeuvre + la famille au village. Un autre commence à nettoyer le chemin d'accès ? Le groupe au village contacte la tailleuse de pierre pour le puits et demande de venir voir l'ampleur des travaux. - On met la priorité sur le chemin d'accès et la cour (pour le puits). - Selon les réussites dans le recrutement, on peut faire plusieurs groupes (jusqu'à 5, vu qu'il faut l'un d'entre nous dans chaque groupe). On peut essayer de viser 3 objectifs pour les 2 premiers jours : nettoyer l'accès, la cour et le bâtiment principal. Il restera 2 d'entre nous pour aller recruter, non ?
La famille Smenti peut-elle compter comme un groupe de 3 (avec le père, la mère et le fils aîné) ?
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J'espère ne pas louper de questions.  Si j'ai loupé quelque chose, n'hésitez pas à reposter ! • Faire l'aller-retour à Repos-du-Prophète avant la nuitOui, tant que vous ne restez pas sur place des heures, ça devrait être possible. Vous pouvez aussi faire un aller-retour demain matin sans que cela ne vous empêche d'avoir une journée de travail complète, tant que vous ne restez pas trop longtemps sur place... par exemple juste le temps de recruter et de former des équipes. • Recruter la familleOk pour le père, la mère et l'aîné. Les deux autres sont trop jeunes pour vraiment travailler efficacement. • Recruter et faire connaissanceNotez que ce sont deux activités différentes... Vous pouvez recruter des gens sans vraiment faire connaissance avec eux. Narcen a laissé des instructions et la plupart des habitants de Repos-du-Prophète accepteront de travailler pour vous (à contre-coeur ou pas... ça dépend d'une personne à l'autre). Faire connaissance permet d'améliorer leur attitude afin qu'ils aient une chance d'accepter le jeton comme potentielles recrues de la Société. Ça vous permet aussi de mieux les connaître et peut-être de mieux juger s'il s'agit de personnes de confiance ou de personnes qui risquent de trahir la société en allant tout raconter au clergé de Razmir. Ce n'est pas parce qu'on passe en mode "construction" que le RP va s'arrêter... à travers certains choix, vous allez pouvoir aussi découvrir le mode de vie à Repos-du-Prophète et la personnalité de certains des habitants... peut-être. 
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Localisation : Codognan(30)
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Pour avant la nuit on pourrait envoyer pour faire connaissance et passer la nuit la bas ceux qui n'était pas chaud pour dormir au fort. Puis le lendemain matin, ils recrutent et envoient les gens au fort. Ceux qui seront restés, aménagent le soir pour passer la nuit, puis commencent à nettoyer le matin en attendant les recrues.
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 1 utilisateur a remercié Uktar pour l'utilité de ce message.
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
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Écrit à l'origine par : Uktar  Pour avant la nuit on pourrait envoyer pour faire connaissance et passer la nuit la bas ceux qui n'était pas chaud pour dormir au fort. Puis le lendemain matin, ils recrutent et envoient les gens au fort. Ceux qui seront restés, aménagent le soir pour passer la nuit, puis commencent à nettoyer le matin en attendant les recrues. Voui, excellente idée. Je poste en RP dans ce sens !  Modifié par un utilisateur lundi 4 janvier 2021 18:41:46(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Référent
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Localisation : Dinant (Belgique)
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Garion et Aestaeria repartent vers Repos-du-Prophète... les 3 autres restent sur place ou il y en a d'autres qui repartent aussi ?
(Ce soir, je vais essayer de bosser sur la traduction du playtest du gunslinger et de l'inventeur... je poste demain soir si vous avez répondu [en positif ou en négatif]).
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Rasvan va rester pour commencer à aider. | Et sur le rêve de Kali construire leur vie |
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Rang : Référent
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Sorry... J'ai chopé une saleté d'otite qui fait un mal de chien et fait qu'il m'est plutôt difficile de me concentrer. Je poste au plus vite !
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Rang : Habitué
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Localisation : Codognan(30)
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Bon rétablissement,
La barbare va rester pour s'occuper des œufs et pour nettoyer le chemin d'accès le lendemain
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