Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dark-Jedi  
#41 Envoyé le : vendredi 3 avril 2015 15:36:44(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : CulBénix(Torbin) Aller au message cité

-Le combat monté est peu utilisé dans Pathfinder, ce qui fait que son potentiel est rarement exploité.



Le cavalier halfelin, ordre de la patte, peut pallier à ce problème Wink
Offline Guyde  
#42 Envoyé le : vendredi 3 avril 2015 18:00:05(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827
Une remarque qui vaut ce qu'elle vaut, mais le chevalier commence au niveau 1 avec un compagnon animal comme le druide (sauf qu'il a accès aux armures lourdes, aux armes lourdes et BBA fort), hors, avec le lien sprirituel qui existe, pas besoin de perdre des actions pour donner des ordres :
Lien (Ext). Un druide peut donner un ordre ou déplacer son compagnon animal par une action libre et ce, même s’il ne possède aucun degré de maîtrise dans la compétence Dressage. Le druide obtient un bonus de circonstances de +4 à tous les tests d’empathie sauvage et de Dressage relatifs à son compagnon animal.

Donc, avec un chevalier taille P et un loup, on obtient une classe a BBA fort, avec arme de guerre et armure lourde (certes la force est un peu pourrie et on me dira que c'est la carac principale mais bon faut bien sacrifier qqch pour avoir un loup de compét dès le niveau1) qui dispose d'actions et de capacités supplémentaires (celles du loup, qui lui-même a un don en plus par rapport au compagnon du druide : port des armures légères) et qui passe partout (il peut chevaucher son loup sans malus pour se déplacer avec aisance là où c'est galère et sinon ils se battent à deux prenant en tenaille, etc...). C'est plutôt pas mal non ?
En tout cas ça me semble bien au dessus du guerrier (à bas, voir moyen bas niveaux) (après tout une arme à 2 mains avec attaque en puissance permet de tenir son rôle de combattant de mêlée à bas niveaux sans trop de problème (comme le fait le rôdeur switch-hitter par exemple)).

Après par contre je suis d'accord son côté monomaniaque de "je me bats sur ma monture" perds en intérêt, mais je l'aime bien moi ce guerrier charismatique lié à une bestiole dès le niveau 1 (bien que je n'ai pas encore pu en jouer un... mais j'ai un gnome chevalier qui me trotte dans la tête)

Amha ce qu'il manque pour la rendre vraiment "concurentielle" c'est la possibilité de prendre d'autres types de montures que les pauvres exemples de base (un tigre, un guépard, une monture volante), de permettre d'autres gameplay via des archétypes pas trop moisi (archer monté voltigeur qui remplace toutes les capacités liées à la charge à l'arme cac, combattant acrobatique faisant des acrobatie de fou en combat en conjonction avec sa monture...) et sans doute de booster un poil les capacités "iconiques" de classe (genre faire de la bannière un équivalent de la capacité de barde inspiration vaillante ou du moins un truc moins moisi qu'elle n'est pour l'instant).

Modifié par un utilisateur vendredi 3 avril 2015 18:06:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Alastor  
#43 Envoyé le : vendredi 3 avril 2015 18:09:01(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
@ Avh
Cite:
Dans le cas du Cavalier, le problème n'est pas qu'il est spécialisé dans le combat monté, c'est qu'il est +/- monomaniaque du combat monté.
Tu le mets dans une situation où tu n'as plus de cheval (pas assez de place, animaux interdits, cheval tué, ...), le cavalier n'est qu'un homme d'armes qui donne des dons d'équipe.
A l'opposé, tu as le Paladin par exemple, qui est un très bon combattant, tant offensivement que défensivement, et qui en plus peut se débrouiller à cheval, sans en être dépendant.


C'est bien ce que je disais, l'intérêt de la classe est seulement évalué sur le critère de sa capacité de tuer plus efficacement par rapport à une autre classe....

Sur nos tables, nos joueurs voient AUSSI ceci :

Modifié par un utilisateur vendredi 3 avril 2015 18:10:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#44 Envoyé le : vendredi 3 avril 2015 18:15:52(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Alastor, tu es bien conscient que Pathfinder est un jeu où au moins la moitié du temps de jeu est passé à se battre, et ou les personnages gagnent des XP en tuant des monstres ?

Par ailleurs, quand tu parles des compétences, tu parles bien de ces trucs qui sont totalement surclassés par la magie dès que les lanceurs de sorts atteignent le niveau 5 de personnage, ou à peu près ?

Modifié par un utilisateur vendredi 3 avril 2015 18:16:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline rone  
#45 Envoyé le : vendredi 3 avril 2015 18:18:17(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Écrit à l'origine par : Alastor Aller au message cité
Guerrier 2 points de compétence par niveau

Paladin 2 points de compétence par niveau

Chevalier 4 points de compétence par niveau

Rôdeur 6 points de compétences + sorts. (ok je sors)
thanks 3 utilisateur ont remercié rone pour l'utilité de ce message.
Offline CulBénix  
#46 Envoyé le : vendredi 3 avril 2015 18:44:46(UTC)
CulBénix
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2012(UTC)
Messages : 458
Localisation : Ain(01)
Alastor,
Je vois que tu meurs d'envie de discuter de ta table de jeu et de la façon dont elle fonctionne. Tu dois certainement être un MD passionné et très investi mais les débats que tu amènes n'ont pas leur place sur ce post. Je t'invite donc à créer ton propre topic et/ou à rejoindre le sujet de base de celui-ci.

Donc voilà Alastor:
Pour découvrir les origines de la classe de Paladin Les Origines du Paladin
Envie de jouer un PJ inspiré du chevalier du Moyen-Âge?Jouer un chevalier dans Pathfinder
thanks 1 utilisateur a remercié CulBénix pour l'utilité de ce message.
Offline Narcir  
#47 Envoyé le : vendredi 3 avril 2015 18:53:35(UTC)
Narcir
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/01/2014(UTC)
Messages : 325
Je me rappelle d'un sujet que Gobelure avait créer dans le temps sur aide DD. Le titre ressemblait a JarJar bink contre optimisation. J'ai trop la flemme de chercher alors pour ceux que sa intêresse ses peut être possible: https://web.archive.org/...www.aidedd.org/index.php

Sa pourrait clore le débat que ceux qui était sur le site depuis longtemps avait réglé. En gros pas parce que tu es un boulet que ta un meilleur RP que le magicien qui one shot tout le monde avec un sort et que le DM peut pas calmer. (Bon le DM est vraiment un trouillard si il y arrive pas).

Peut importe la table a la quelle tu joue. Que tu sois Cavalier a la table de Djelai (J'ai des doutes sur la possibilité de la chose mais bon) ou cavalier a la table d'alastor La classe en elle même est poche. Djelai a déja débattu sur le moine. Je doute que sa lui tente de recommencer avec 9999999 autre classes et archétype.

Pour finir rien ne t'empêche d'être cavalier. Pour ma part je ne vais pas en jouer a nouveau car du lvl 1 à 15 j'était toujours à la ramasse et tout se que je pouvait faire pour briller c'était avoir de la chance.
Offline Avh  
#48 Envoyé le : vendredi 3 avril 2015 19:05:45(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : Guyde Aller au message cité
Donc, avec un chevalier taille P et un loup


Je pense que Torbin a davantage envie d'un perso qui ressemble à ceci


Et pas à ceci


En gros, pour que ça marche, il faut laisser tomber le coté humain et être une demi portion.

Cite:
C'est bien ce que je disais, l'intérêt de la classe est seulement évalué sur le critère de sa capacité de tuer plus efficacement par rapport à une autre classe....


Résumons. Dans un groupe, on fait du RP. Pour ça, pas besoin d'être bon (ou même d'être mauvais) mécaniquement parlant, suffis de s'impliquer dans son personnage et dans le scénario. Prendre le Cavalier (ou le chevalier en VF) n'apporte rien ni n'enlève rien.

Maintenant que tout le coté RP est passé (car dépendant du joueur et de sa table, et pas de la classe), on va passer au coté mécanique.
On sait que mécaniquement, le jeu se divise globalement en 4 types de phases.
- Les phases sociales (type enquête, politique, négociation, ...)
- Les phases de voyages (type aller d'un point A à un point B, notamment en surpassant les difficultés du terrain/de limites planaires)
- Les phases d'infiltration (type se faufiler entre des patrouilles, détecter les pièges, prendre par surprise ses ennemis, s'infiltrer et s'exfiltrer d'un endroit sans se faire détecter)
- Les phases de combat (type... ben combattre quoi, donc rester en vie et faire en sorte que les ennemis ne soient plus une menace)

Le cavalier n'a aucun avantage sur les autres en ce qui concerne les phases sociales : 4+int, en ayant équitation et dressage à monter au moins sur les premiers niveaux, cumulé avec une nécessité d'une excellente force et d'une bonne dex et constitution (donc faible inté et charisme). Il est donc équivalent au guerrier, et inférieur au barbare sur ce point (et TRES inférieur au paladin, grâce à son charisme très important).

Les phases de voyages : il bénéficie d'une monture. Cela ne facilite nullement les voyages, bien au contraire. Une phase de nage sera un calvert, une phase d'escalade transformera le cavalier en homme d'armes, se déplacer dans un lieu clos est très complexe (sauf taille P). Là dessus, on peut considérer qu'il est inférieur à quasi toutes les classes du jeu, sauf s'il faut faire des déplacements de longue distance à bas niveau, car cela va permettre d'économiser quelques piécettes pour le cheval/la calèche.

Les phases d'infiltration : un mec, en armure lourde, avec une monture en armure va rendre le groupe détectable de loin. Adieu la surprise, adieu l'infiltration. Pire classe du jeu, inférieure au paladin sur ce point précis (et pourtant, il partait déjà de loin).

Les phases de combat : c'est la seule chose qu'il lui reste. Alors oui, on peut débattre de si oui ou non être efficace en combat peut être un bon critère pour juger de la pertinence du cavalier comparé à d'autres classes martiales comparables. Moi, j'ai déjà fait mon choix. La majorité des gens ici également.

D'autres classes sont douées dans d'autres critères : le rodeur est par exemple très bon dans les phases d'infiltration et de voyage, en plus d'être meilleur que le cavalier en combat. Le paladin est très bon dans les phases sociales en plus d'être excellent en combat (supérieur au cavalier). Le barde est un dieu des phases sociales, et reste très bon pour les phases d'infiltration et de combat (voir supérieur au cavalier, et je parle pas du nombre de DPS en jugeant de la qualité en combat).

Bref, au lieu d'attaquer les gens sur leur manière de jouer "nan mais tu prend pas en compte les 2 compétences en plus par rapport au guerrier qui sont déjà utilisées par les compétences nécessaires par la classe m'voyez", essaye de te détacher du mot par lequel est appelé la classe et compare.

Pars d'un concept (un chevalier preux et vertueux), et choisi la classe en fonction de ce que tu veux que ton personnage soit capable de faire (très bon combattant, ou au contraire un beau parleur qui est un vrai caméléon social, ou encore un être pieux protégé par les dieux) et sélectionne ta classe en fonction.

Modifié par un utilisateur vendredi 3 avril 2015 19:06:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Avh pour l'utilité de ce message.
Offline CulBénix  
#49 Envoyé le : vendredi 3 avril 2015 19:16:47(UTC)
CulBénix
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2012(UTC)
Messages : 458
Localisation : Ain(01)
J'ai jamais parlé d'optimisation et le débat de djelai sur le moine ne m'intéresse pas. C'est quand même pas croyable qu'on dérive à ce point. Narcir ce que je retiens c'est "Pour ma part je ne vais pas en jouer a nouveau car du lvl 1 à 15 j'étais toujours à la ramasse et tout se que je pouvais faire pour briller c'était d'avoir de la chance". Donc voilà là t'es dans le sujet et tu m'aides avec ton témoignage BigGrin!
Pour découvrir les origines de la classe de Paladin Les Origines du Paladin
Envie de jouer un PJ inspiré du chevalier du Moyen-Âge?Jouer un chevalier dans Pathfinder
thanks 1 utilisateur a remercié CulBénix pour l'utilité de ce message.
Offline Alastor  
#50 Envoyé le : vendredi 3 avril 2015 21:18:45(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
@ Avh

Cite:
Le cavalier n'a aucun avantage sur les autres en ce qui concerne les phases sociales : 4+int, en ayant équitation et dressage à monter au moins sur les premiers niveaux, cumulé avec une nécessité d'une excellente force et d'une bonne dex et constitution (donc faible inté et charisme). Il est donc équivalent au guerrier, et inférieur au barbare sur ce point (et TRES inférieur au paladin, grâce à son charisme très important).


N'es-tu pas médisant sur ce point ? Je rappelle un point de règle essentiel, tu n'as pas le droit de dépasser en nombre de rangs de compétence ton niveau global, alors même si un chevalier doit acheter équitation et dressage sur les premiers niveaux, il lui reste 2 rangs pour faire autre chose, pas si évident de faire pour la même chose avec un paladin sur son dada. D'autant que le chevalier dispose de diplomatie et psychologie sur sa liste de compétences de classe, soit encore +3 s'il les ouvre, ce qui le rend supérieur au barbare et au guerrier sur ce point ! Enfin, même si un paladin a un bonus de charisme, il peut très vite être dépassé !

Modifié par un utilisateur vendredi 3 avril 2015 21:42:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Avh  
#51 Envoyé le : vendredi 3 avril 2015 21:45:11(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : Alastor Aller au message cité
N'es-tu pas médisant sur ce point ? Je rappelle un point de règle essentiel, tu n'as pas le droit de dépasser en nombre de rangs de compétence ton niveau global, alors même si un chevalier doit acheter équitation et dressage sur les premiers niveaux, il lui reste 2 rangs pour faire autre chose, pas si évident de faire pour la même chose avec un paladin sur son dada.


Le paladin a pas besoin d'investir en dressage du tout, donc sur les premiers niveaux, "l'avantage" du Cavalier est de 1 point de compétence.

En supposant un paladin monté humain avec 12 en inté (ce qui est pas mal pour un paladin qui compte faire du social), on arrive donc à 5 compétences : Perception, Psychologie, Diplomatie, Equitation et 1 point par niveau à répartir comme le joueur le souhaite.

Avec le cavalier, on aura vraisemblablement les même points de compétences de base (Perception, psychologie, Diplomatie, Equitation et dans les premiers niveaux Dressage), et la limite des niveaux va alors fonctionner pour limiter le Cavalier (l'empechant d'investir davantage dans les compétences qu'il a).

Cite:
D'autant que le chevalier dispose de diplomatie et psychologie sur sa liste de compétences de classe, soit encore +3 s'il les ouvre, ce qui le rend supérieur au barbare et au guerrier sur ce point ! Enfin, même si un paladin a un bonus de charisme, il peut très vite être dépassé !


Le paladin (puisque c'est la classe a laquelle je l'ai comparé au départ) a aussi diplomatie et psychologie en compétence de classe. Il a donc +2 ou +3 par rapport au cavalier, à niveau égal et équipement égal, sans considération pour les augmentation. Et oui, en ayant moins de points de compétences, il est meilleur que le cavalier.

Je ne vais pas ajouter qu'il est en plus capable de détecter le mal à volonté (ajouté à Psychologie). Et de se battre plus efficacement que le Cavalier (chatiment rajoute en plus des bonus aux jets d'attaque et à la CA, et je compte même pas les sorts). Et de résister à tout ce qui peut affecter un combattant de manière chiante très efficacement (JS très hauts, imposition des mains en action rapide, immunité aux charmes, à la peur, ...).

Un guerrier ou un barbare peut les gagner via des traits, où peuvent se permettre de prendre le don pour booster une compétence en particulier si besoin est (le premier car il a suffisamment de dons pour se le permettre, le second car il est suffisamment puissant en combat sans utiliser ses dons, ce qui n'est pas le cas du cavalier).

Bref : le pseudo avantage que tu places dans ces compétences est assez surestimé. Le cavalier peut être plus diversifié que le paladin (ou le guerrier), mais en aucun cas meilleur en social.

Cite:
En revanche, un paladin qui a acheté son 16 ou 18 en charisme aura beaucoup de mal à acheter la caractéristique Intelligence, mais le chevalier lui peut se permettre d'acheter un 12 ou 14, soit 1 ou 2 pts de compétence supplémentaires par niveau.


Un paladin peut facilement avoir (au niveau 1 et avec 20 points) : 16 en force, 16 en charisme (l'un des 2 serait à 14+2), 12 en constitution et 13 en intelligence.
Un cavalier sera inférieur en combat même en investissant 16+2 en force, 14 en dex et 14 en constitution.

Comme je l'ai dit au dessus : admettons que tu aie 2 points de compétence supplémentaires par rapport au paladin. Tu reste limité par ton niveau (là où le paladin aura en plus son +3 dû au charisme).

Le paladin restera efficace contre les monstres "de base", et pourra être bien meilleur contre la cible de son chatiment (il ajoute son charisme à l'attaque, son charisme à la CA, en plus de son niveau aux dégâts).

Bref, ...

Modifié par un utilisateur vendredi 3 avril 2015 21:51:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CulBénix  
#52 Envoyé le : samedi 4 avril 2015 07:22:56(UTC)
CulBénix
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2012(UTC)
Messages : 458
Localisation : Ain(01)
Malgré une pléthore de dérives et de débats passionnés, je pense avoir une idée de ce à quoi ressemble cette classe.

+Forte à bas niveau .
+Une classe qui a du style.
+Efficace si jouée de manière à ce qu'elle puisse utiliser sa monture en donjon . Exemple: Halflin chevaucheur de loup avec ordre de la patte.

-Pas de vraies nouveautés.
-Malgré qu'elle soit spécialisé dans le combat monté, elle ne distance pas les autres classes pour autant.
-Le combat monté est peu utilisé dans Pathfinder, ce qui fait que son potentiel est rarement exploité.
-Des capacités faiblardes.
-En dessous des autres classes de corps à corps.
-Ne se démarque pas non plus lors des interactions hors combat.

Bref une classe "parti pris" peu efficace réservée aux inconditionnels!
Merci à tous pour votre participation BigGrin!
Pour découvrir les origines de la classe de Paladin Les Origines du Paladin
Envie de jouer un PJ inspiré du chevalier du Moyen-Âge?Jouer un chevalier dans Pathfinder
Offline Elfenduil  
#53 Envoyé le : samedi 4 avril 2015 07:39:17(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198
Hello tout le monde,

Je vais commencer une partie sur ce forum et j'ai créé un cavalier Halfelin de l'ordre de la patte.

Je pense que mon personnage n'a nullement à rougir d'un point de vue efficacité par rapport à un autre combattant.
Il est clairement évident qu'à bas niveau, je suis aussi efficacité grâce à ma mouture.
Au càc, cela me fait deux attaques avec une possibilité de croc-en-jambe.
Bon, j'avoue que le défi n'est pas terrible ... mais l'option tacticien est pas mal... j'ai pris le don de groupe coup précis

En dehors des combats, j'ai quand meme diplomatie et survie de developper.

Pour ce qui est des compétences dressage et equitation, il ne faut pas investir sur le long terme ... au niveau 1, j'ai déjà 10 en equitation et 8 en dressage...et au niveau 4, on gagne Dresseur expérimenté.
Donc sur les 4 pts de competences de base, très rapidement, il ne faudra plus investir dans ses deux competences, ce qui permet d'investir dans d'autres competences comme intimidation ...

Je suis d'accord pour dire qu'il sera efficace jusqu'au niveau 5 et que par après, d'autres classes peuvent le dépasser petit à petit.
Mais sur ce forum, qui a réellement déjà joué des personnages au-délà du 5éme niveau ? je pense que cela doit se compter sur les doigts ... et encore bien moins au-délà du 10éme.
Offline Alastor  
#54 Envoyé le : samedi 4 avril 2015 12:16:28(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
@ Elfenduil
Cite:

Mais sur ce forum, qui a réellement déjà joué des personnages au-délà du 5éme niveau ? je pense que cela doit se compter sur les doigts ... et encore bien moins au-délà du 10éme.


Moi, généralement on monte jusqu'aux niveaux 12/13 sur nos tables. Après, on a déjà été de manière occasionnelle au-delà du niveau 13, mais c'était dans de précédentes éditions DD, mais c'est réalisable aussi sur Pathfinder.

On a d'abord testé les règles Pathfinder jusqu'au niveau 13 mais sans modifier les règles. Mais pour les campagnes suivantes, on en a conclu qu'il fallait procéder à une désinflation voir une déflation de magie et d'or pour digérer et gérer le tout.

Offline Elfenduil  
#55 Envoyé le : samedi 4 avril 2015 12:35:54(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198
Écrit à l'origine par : Alastor Aller au message cité
@ Elfenduil
Cite:

Mais sur ce forum, qui a réellement déjà joué des personnages au-délà du 5éme niveau ? je pense que cela doit se compter sur les doigts ... et encore bien moins au-délà du 10éme.


Moi, généralement on monte jusqu'aux niveaux 12/13 sur nos tables. Après, on a déjà été de manière occasionnelle au-delà du niveau 13, mais c'était dans de précédentes éditions DD, mais c'est réalisable aussi sur Pathfinder.

On a d'abord testé les règles Pathfinder jusqu'au niveau 13 mais sans modifier les règles. Mais pour les campagnes suivantes, on en a conclu qu'il fallait procéder à une désinflation voir une déflation de magie et d'or pour digérer et gérer le tout.



Alastor,

Je voulais dire sur Forum, IRL, oui, on atteint souvent des personnages au-délà du niveau 10.
Offline LeoDanto  
#56 Envoyé le : samedi 4 avril 2015 16:02:11(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Écrit à l'origine par : Elfenduil Aller au message cité
Je suis d'accord pour dire qu'il sera efficace jusqu'au niveau 5 et que par après, d'autres classes peuvent le dépasser petit à petit.
Mais sur ce forum, qui a réellement déjà joué des personnages au-délà du 5éme niveau ? je pense que cela doit se compter sur les doigts ... et encore bien moins au-délà du 10éme.

Je ne me souviens plus qui en avait parlé (Djelai ou Elneth... chais pu Tongue) mais il y avait eu une sorte d'étude ou de sondage qui parlait des habitudes des joueurs de Pathfinder et dans les faits, on joue effectivement beaucoup plus souvent BL que HL.

Si en théorie les niveaux HL sont censés fournir une expérience de jeu plus longue sur une table conventionnelle (il faut accumuler toujours plus d'XP pour passer un niveau et - progression de type AP mise à part - on peut facilement en avoir pour beaucoup plus de séances avant de level up)

Dans les faits, les campagnes commencent beaucoup plus souvent qu'elles ne se terminent (= qu'elles connaissent une fin en bonne et due forme et pas juste une interruption) et c'est peut-être ce qui peut expliquer que certaines classes jugées useless passé un certain cap continuent d'être populaires (telles que le roublard par exemple).
Offline DukeTogo  
#57 Envoyé le : lundi 6 avril 2015 00:18:45(UTC)
DukeTogo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2014(UTC)
Messages : 205
Hello, et bien quel sujet !

Alors, J'AI joué un cavalier pendant 3 parties aux alentours des niveaux 6 à 8.
C'était justement la version Halfling avec Ordre de la Patte.
Je me suis bien amusé mais j'ai effectivement constaté une baisse d'efficacité et/ou de versatilité par rapport à d'autres expériences de jeu (Ranger, Barbare, etc.)

Sur 3 parties, c'est pas génant. Dans la durée, ça peut devenir frustrant...

Et je plussoie Guigui, le roleplay n'est pas le monopole de ceux qui n'intègre pas la nécessité de faire une fiche de perso efficiente... quoique si un joueur a un PJ qui n'est pas optimisé et que le joueur n'est pas Roleplaayyyy, pourquoi est-il là? Flapper
La certitude est souvent l'assurance de l'erreur.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET