Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Skooma  
#21 Envoyé le : mardi 22 avril 2014 11:14:18(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16


Sterenn s'installa près de Draegloth et Valentine. Elle s'adressa à la demi-elfe derrière le comptoir pour savoir si le groupe pourrait être entièrement logé :

« Bonjour, est-ce que vous avez assez de place pour loger notre groupe?. »

Sterenn fit un signe qui englobait les nouveaux arrivants.

« Je voudrais aussi un plat du jour si possible. »

Offline vaidaick  
#22 Envoyé le : mardi 22 avril 2014 15:47:43(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Le garde s'en va en gratifiant Gezh d'un « Mouais... ».

La demi-elfe est une jolie femme souriante et pleine d'énergie. Plusieurs clients sont accoudés au bar et cherchent à attirer son attention en lui disant des banalités, et elle prend le temps de répondre aimablement à chacun autant que possible tout en les servant. Une bonne ambiance règne en ce lieu, avec quelques chamailleries et vannes amicales entre habitués, visant à se faire valoir auprès de la belle. Pour l'atteindre, il vous faut traverser une véritable foule de courtisans, mais vous parvenez à vous glisser jusqu'au bar sans trop de difficulté.

Elle vous répond à tour de rôle, d'une voix douce et posée contrastant avec la cadence de son service.

« Bien le bonsoir monsieur ! Un thé ? Voilà une demande bien inhabituelle en ces terres hostiles ! Si vous voulez bien patienter quelques minutes, dès que j'ai un instant de répit, je vais voir s'il m'en reste en arrière boutique. J'aurai bien entendu une chambre pour vous, ce n'est pas la place qui me manque !

Monsieur, madame, bienvenue dans mon auberge ! Une chambre pour vous également ? Bien entendu ! Et je vous apporte ce que vous me demandez tout de suite. Oui, je suis ici depuis presque vingt ans. Ce n'était qu'un embryon de village à l'époque, avec pour seule défense la tour de guet centrale ! Ah, ça fait quelque chose que de voir naître et grandir un village !

Madame, bonsoir ! Oui, comme je le disais à votre compagnon, ce n'est pas la place qui manque ! Il faut dire aussi que notre village n'attire pas les foules ! Ce sera donc un plat du jour pour madame. Steak de gazelle sauce au vin et méli-mélo de légumes vapeur ! Vous désirez une boisson avec ? »


Elle regarde votre groupe d'un air interrogateur.

« D'autres repas et boissons messieurs dames ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline alcazar  
#23 Envoyé le : mardi 22 avril 2014 18:54:10(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

11 / 11

Gringalet super sayan

CA 17 (C11,D16)

18 / 18

Sautillant parmi la foule afin d'être vu, le mini-gnome essaya de se faire entendre:
« Oui, il y aura un plat du jour avec un verre de vin pour moi, s'il vous plaît. »
Offline Mornelune  
#24 Envoyé le : mardi 22 avril 2014 22:23:55(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Souriant

20 / 20
Lars garda son sourire et hocha la tête à la proposition, malgré sa dépossession temporaire il garda son ton sympathique «  Oui! un repas pour moi. »
Offline Skooma  
#25 Envoyé le : mercredi 23 avril 2014 09:01:01(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16


Sterenn remercia la femme et ajouta un verre de bière de table à sa commande. Elle commença à discuter avec les autres membres du groupe en attendant le repas avant de s'interrompre pour s'occuper du chien.

« En voilà un fameux de village en tout cas, c'est presque une petite ville... Je sais qu'on a fait des tours et des détours mais vous avez vu le temps qu'on a mis pour atteindre l'auberge? Il ne faut pas avoir froid aux yeux pour venir s'installer dans le coin en tout cas.

Au fait, je vais voir si Nexus a fini d'installer le chien, je reviens. »

Modifié par un utilisateur mercredi 23 avril 2014 09:04:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miroir-rioriM  
#26 Envoyé le : mercredi 23 avril 2014 10:56:35(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

14 / 14
Gezh ne sembla que peu gouter le physique de la demi-elfe. Il lui répondit avec politesse mais sans faire preuve d'un intérêt particulier.

« Je prendrais un plat du jour également, si ça ne vous gêne pas. »

Il ne fut pas surpris de la remarque de la tenancière - on lui avait déjà fait - mais commença une sorte de monologue adressé à qui voulait bien l'entendre tandis qu'elle s'éloignait. Comme par habitude, il tentait toujours de mettre en valeur les préceptes d'Irori et de pénétrer les esprits de ses principes.

« Le thé est bon pour le corps et l'esprit, l'alcool brouille l'âme et diminue la connexion avec la parfaite nature. En toute logique, ce sont les boissons saines qui devraient primer dans un environnement aussi hostile, là où la vigilance et les réflexes doivent être entiers. L'alcool devrait se cantonner à la décadence des grandes villes et ne pas s'insinuer jusque dans des terres sauvages et pures comme celles-ci. »

Il relativisa son discours moralisateur, justement pour en augmenter la portée et rendre poreuses les âmes fermées qui l'entouraient :

« Mais bon, on ne peut pas changer les us rien qu'avec de belles paroles... restaurons-nous, nous pourrons nous mêler aux habitants le ventre plein. »
Offline vaidaick  
#27 Envoyé le : jeudi 24 avril 2014 15:42:59(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
La belle demi-elfe emprunte une porte battante derrière le comptoir, et finit par revenir au bout d'une poignée de minutes, une bouilloire à la main et un sachet dans l'autre.

« Vos repas sont en train de chauffer. Je vous laisse choisir une table ? Pour patienter, voici déjà le thé de ce monsieur. »

Elle dépose devant Gezh le sachet et la bouilloire, et dispose une grande tasse et une cuillère dans une soucoupe. Le sachet s'entrouvre, laissant échapper l'odeur de feuilles de thé séchées et brisées. Avec un sourire d'excuses, elle poursuit sa phrase :

« Je vous laisse vous servir, je n'ai jamais su doser ces choses-là. Veuillez excuser la tasse trop grande et inadaptée à cette boisson, nous n'avons pas l'habitude de ce genre de demande. Et justement, je vous accorde qu'en milieu hostile on doive rester vigilant, mais c'est précisément lorsqu'on rentre à l'abri des remparts d'un village tel que celui-ci qu'on peut se permettre de boire de l'alcool, car il libère l'esprit des tensions et désinhibe le travailleur fourbu. »

Tout en argumentant, elle dispose les verres de vin à ceux qui en ont demandé. Une dizaine de minutes passent, pendant lesquelles elle sert d'autres clients et fait quelques allers-retours entre les cuisines et le comptoir. Elle ne semble pas vraiment avoir un instant pour souffler. Une seconde serveuse, humaine de moins de vingt ans, fait son apparition dans la salle et vient prêter main-forte à la demi-elfe. Cette jeune demoiselle finit par vous apporter les plats demandés à votre table. Le repas semble assez copieux, mais si on reconnait bien la viande - elle est goûteuse et bien cuite - le méli-mélo de légumes ne pourrait guère mieux porter son nom : vous n'êtes pas sûrs de tout reconnaître, et l'ensemble est plutôt informe, à mi-chemin entre la poêlée de légumes et la soupe, en passant par la purée... Cependant, ce n'est pas mauvais, peut-être un peu trop cuit, et surtout peu présentable et identifiable.

Pendant ce temps, Nexus vous a rejoint après avoir placé le chien à l'écurie. Elle vous informe que celle-ci accueille non seulement quatre chevaux, mais également un poney, un chien en plus du votre, et, chose plus rare, un bison.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Ginololo  
#28 Envoyé le : jeudi 24 avril 2014 22:02:29(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 25

9 / 9

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

17 / 17

Devil

Toutou
...
...
CA 15

13 / 13

Glare


Draegloth s'approche a son tour du comptoir et de la tenanciere:
« Diantre, un bison ? Mais qui peut se servir d'un bison comme monture, enfin s'il s'agit bien d'une monture ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 24 avril 2014 22:03:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#29 Envoyé le : jeudi 24 avril 2014 23:01:57(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Elle te désigne un homme assez grand au visage buriné, un verre de bière à la main, en grande conversation avec une femme blonde et fluette dont vous ne voyez que le dos de là où vous êtes. Il porte une armure faite de plaques de bois finement ouvragée, tandis qu'elle porte une chemise de mailles d'allure elfique. Ils ne semblent pas plus armés que vous.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Miroir-rioriM  
#30 Envoyé le : vendredi 25 avril 2014 00:24:31(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

14 / 14
Gezh n'objecta rien à la serveuse, mais nota qu'elle semblait avoir l'esprit vif et l'oreille fine malgré le monde et l'agitation. Il leva un sourcil curieux dans sa direction puis commença à faire infuser son thé. Une fois qu'il fut prêt, la nourriture arriva. Aussi frustre soit-elle, elle le contenta grandement. Cette histoire de bison l'avait intrigué :

« Un animal aussi sauvage faisant route commune avec un humain qui porte une armure faite de bois ? Je me demande si cet homme ne serait pas un adepte de la nature, tout comme moi. D'une tradition bien différente, probablement éloigné des principes d'Irori, certes, mais... »

Il termina tranquillement son repas puis s'approcha de l'homme. Sans s'adresser particulièrement à lui, il prononça distinctement en druidique :

« ღრმა მშვიდობა, სუფთა თეთრი მთვარე, სრულყოფა ბუნება. »

Message secret pour vaidaick :
...


Si c'était bien un collègue, cette petite prière universelle dans la langue commune des suivants de la nature ne manquerait pas de réveiller sa curiosité et d'entamer le dialogue.

D'après la description, je l'imagine debout près du comptoir. S'il est à une table, ça risque d'être bizarre...

Modifié par un modérateur vendredi 25 avril 2014 22:18:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#31 Envoyé le : vendredi 25 avril 2014 01:16:57(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Souriant

20 / 20
Mangeant avec enthousiasme, Lars demanda entre deux bouchées « Comment font ils pour confisquer les armes dans le cas d'un type qui peut te tuer à main nues, ou pour les lanceurs de sort, je veux bien que ce soit pas courant chez les brigands, mais je me demande... »
Offline Skooma  
#32 Envoyé le : vendredi 25 avril 2014 09:16:09(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16


Sterenn revint avec Nexus et mangea son plat avec entrain. Habituée à la nourriture de cantine, la "bouillie" de légumes ne l'étonna pas plus que ça.

Elle hocha la tête aux propos de Lars et observa du coin de l’œil ce que faisait Gezh, non pas par esprit inquisiteur mais par simple curiosité.
Offline vaidaick  
#33 Envoyé le : vendredi 25 avril 2014 22:46:53(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
L'homme se tourne vers Gezh, l'air surpris, stoppant sa conversation avec la femme lui faisant face. Un sourire amusé se dessine sur son visage alors qu'il lui répond dans le même langage étrange.

გაბრაზება ელემენტები, მუქი მთვარე, გაღვივებისთვის ბუნება.

Message secret pour Miroir-rioriM :
...


Il poursuit ensuite en commun.

« Je ne m'attendais pas à rencontrer un confrère ici. Je m'appelle Esken, et voici ma compagne, Syphide. »

La femme qu'il désigne regarde Gezh avec une curiosité non dissimulée, et sourit poliment lorsque Esken la désigne.

« Enchantée. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Miroir-rioriM  
#34 Envoyé le : samedi 26 avril 2014 21:38:48(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

14 / 14
Gezh lui rendit son sourire, tellement heureux de rencontrer un si rare confrère. Ne dissimulant pas sa joie et sa curiosité, il s'enquit :

« Je dois avouer que ma surprise est entière également, je suis heureux de ne pas m'être trompé ! Je me nomme Gezh Ranell. De quelle tradition druidique suivez-vous les préceptes, honorable confrère ? Je n'espère pas pousser ma curiosité trop loin en vous demandant les raisons pour lesquelles vous avez dirigé vos pas en cette rude région ? »

Il se tourna vers la femme et la salua d'un simple geste de la tête

« Enchanté de faire votre connaissance également. »

Modifié par un utilisateur samedi 26 avril 2014 21:39:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#35 Envoyé le : lundi 28 avril 2014 14:38:04(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
« Nous sommes à la recherche d'une personne qui a disparu il y a de cela un peu moins d'une vingtaine d'années. Nous aimerions savoir ce qu'elle est devenue, car étrangement personne n'en a plus entendu parlé depuis lors. »

« თუმცა, ეს გამოიწვია პანიკა მხოლოდ გახდეს. თქვენ ალბათ იცით სახელი: ეს არის ლურჯი ჩრდილი. »

Message secret pour Miroir-rioriM :
...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#36 Envoyé le : lundi 28 avril 2014 15:59:00(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16


Sterenn avait toujours trouvé que le druidique sonnait agréablement. Elle n'en comprenait par contre pas un traître mot. Le propriétaire du bison utilisait parfois le commun, ce qui permit à la jeune militaire de se faire la réflexion suivante :

Voilà une quête que plus d'un qualifieraient de désespérée. Chercher une personne disparue depuis vingt ans n'est ni simple ni anodin...


Offline Miroir-rioriM  
#37 Envoyé le : mercredi 30 avril 2014 00:21:26(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

14 / 14
Gezh fut tout excité par ce que son interlocuteur venait de dire. Petit à petit tout devenait plus clair, mais aussi plus sinistre. Il avait le sentiment d'être en face de quelque chose auquel il ne pourrait faire face, même en compagnie des valeureux guerriers dont il venait de faire la connaissance :

« Il semblerait que les disparitions soient légions dans la région, c'est aussi la raison de notre venue. Une disparition humaine, toutefois. Je ne savais pas qu'elle touchait également des créatures de cette puissance... μπλε σκιά elle-même... η οποία τρομοκρατούσε την περιοχή έχει εκεί δύο αιώνες. Il est vrai que je n'avais pas encore fait le lien mais il se pourrait bien que ce soit également rattaché. Peut-être est-il en train de lever une armée ? Cerd καταραμένος serait donc une de ses victimes ? Tellement de faits convergents, qui mettraient malheureusement ανώμαλη δυνάμεις των ζημιών derrière tout ceci... »

Message secret pour vaidaick :
...


Il tourna et vira sur place puis s'arrêta, s'intéressant de nouveau à son interlocuteur :

« Ποια είναι η μεγαλύτερη ευκαιρία για την έρευνά σας συνδέεται με τα ερείπια κάθονται πάρα πολύ μακριά από εδώ; Θα αντιληφθείτε σκοτεινό ορίζοντα; ταξιδιώτη; προφητείες Kallide; »

Message secret pour vaidaick :
...



Il s'arrêta à nouveau puis réalisant qu'il était passé à côté de quelque chose, il continua :

« Θα μιλήσουμε περίπου είκοσι χρόνια ... αλλά το μπλε σκιά πάει εκεί πολύ περισσότερο από αυτό, έτσι δεν είναι; »

Message secret pour vaidaick :
...

Modifié par un modérateur mercredi 30 avril 2014 01:19:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#38 Envoyé le : mercredi 30 avril 2014 00:53:37(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Souriant

20 / 20
Souriant de toutes ses dents Lars demanda « On doit combler les blancs nous mêmes? Y'a un truc qu'on doit pas entendre? On doit réfléchir a qui pourrait lever une armée avec les éléments qu'on as? »
Offline Miroir-rioriM  
#39 Envoyé le : mercredi 30 avril 2014 01:43:12(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

14 / 14
Gezh tourna un visage au sourire crispé vers Lars. Il prit le temps d'interrompre sa conversation pour se pencher vers lui et dire :

« Nous discutons entre gardiens de la toute puissante nature, c'est notre langue. Elle est porteuse de foi, de sens, de secret ... et de sécurité. Surtout ici. Nous aurons tout le temps d'en parler après. Ensemble. Ailleurs. »

Modifié par un utilisateur mercredi 30 avril 2014 01:44:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#40 Envoyé le : mercredi 30 avril 2014 04:05:23(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Souriant

20 / 20
gardant la même expression et parlant moins fort Lars continua« N'y a t il aucune chance pour que vous ayez des ennemis parmi les gardiens de la toute puissante nature? Pouvez vous assurez que personne ne comprenne ce que vous dites, ou ne s'inquiète de ne pas comprendre vos échanges? La sécurité est relative face à la paranoïa locale... »

Modifié par un utilisateur mercredi 30 avril 2014 04:06:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET