Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<2345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Priape  
#61 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2015 13:45:39(UTC)
Priape
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
Écrit à l'origine par : CaptainFrakas Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Priape Aller au message cité

Si on met de côté les explications historico-pipoRP, il n'y a aucun souci à ce que le paladin puisse avoir l'idéal de son choix. D'autant plus que le respect du code de conduite est laissé à la discrétion du MJ et n'influe que de manière peripherique sur la mecanique de la classe.


C'est sûr que si tu mets de côté la moitié de la classe, tu peux faire ce que tu veux Laugh

Un druide qui n'aime pas la nature, Un guerrier pacifiste, un moine qui n'a jamais mis les pieds dans un monastère, un prêtre athée... BigGrin

Ce terme "pipoRP" est un brin irrespectueux du contexte des classes qui, que tu le veuilles ou non, disposent de descriptions sur pourquoi elles sont telles qu'elles sont. Certes on peut s'en éloigner (notamment avec les archétypes) ou s'en passer mais le jeu a été fait avec des classes qui ont à la fois des mécaniques de jeu propres et des indice sur le rôle à jouer (RP-ment parlant, pas le rôle en combat). J'imagine qu'on tombe dans un débat sans fin donc ça sera ma dernière participation sur ce sujet mais je continuerai à lire puisqu'on a tous plein d'avis Smile


En réalité c'est pipoRP parce que ça ne dit rien d'autre que "s'il ne se comporte pas comme il est censé se comporter il perds ses pouvoirs".
Ok et il est censé se comporter comment ?
Il ne doit pas commettre d'acte maléfique
Ok c'est quoi un acte maléfique ?
.... Vois avec ton MJ
...

Mais c'est valable avec tous les alignements qui n'acceptent aucune nuance. Je me demande comment serait caractérisé les Mayas ou les Incas dans ce système. Bref je sais que c'est un héritage d'un passé qui plait a de nombreuses personnes, toutefois le mélange RP/mecanique de classe donne un résultat un peu batard, ou pas mal de situations vont résulter en un "division par 0 le monde implose" ou alors des discussions sans fins.
Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
Tu en créés un autre : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post489258
thanks 1 utilisateur a remercié Priape pour l'utilité de ce message.
Offline Ghaleon  
#62 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2015 13:51:09(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Flappi écrit:
Sauf que ça n'est pas du houseruling. Le houseruling, c'est au contraire d'interdire aux paladins d'adorer la divinité de leur choix, puisque rien ne l'interdit dans les règles. Seuls les prêtres ont une contrainte d'alignement liée à leur divinité.


Soit, ma phrase était erronée. J'aurais dû dire "à la discrétion du MJ" et non du "houseruling". Quand je disais houseruling, je pensais RAI et non RAW, mais j'aurais dû préciser.
Parce que (au risque d'enfoncer le clou), si RAW le truc est tout à fait faisable, il n'empêche que ça n'est pas la volonté de Paizo. Dès lors, RAI ("intended" ayant le sens de "intended by Paizo")), c'est différent.

Pour le reste, je suis à peu près d'accord avec toi, et je n'ai rien à ajouter en plus de ce qui a déjà pu être dit. Je vais donc arrêter là mes posts autour d'un énième débat sur le paladin et son alignement, à moins qu'on m'interpelle directement.

L'important est que chacun y trouve son compte, et que les joueurs d'un paladin de Rovagug ou de Norgorber soient conscients que leur personnage est quasiment une exception dans Golarion.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 septembre 2015 13:52:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Anadethio  
#63 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2015 14:11:46(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Cite:
Seul le prêtre tire ses pouvoir du dieu qu'il adore (et peut-être l'inquisiteur ?) ; ça justifie qu'ils aient la contrainte d'avoir plus ou moins la même éthique que le dieu qui lui donne ses pouvoirs. Ce n'est pas le cas des paladins. Et vu que les paladins d'Abadar sont officiels, j'ai du mal à croire que ce soit Abadar qui leur donnent leurs pouvoirs : pourquoi est-ce qu'il leur donnerait une chiée de pouvoir permettant de défoncer le Mal alors qu'il n'a rien à carrer du Bien et du Mal ?


En fait c'est surtout là dessus que je bloque perso.

Le paladin est un lanceur de sorts dinvins. Il tire sa puissance d'un dieu qui lui confère des pouvoirs plus ou moins directement. Du moins c'est ce que je comprend en lisant le texte d'intro :

Cite:
À travers quelques rares et vertueux élus, on peut voir briller la puissance divine. Ces âmes nobles qu’on appelle paladins dévouent leur épée et leur vie au combat contre le mal. À la fois chevaliers, croisés et justiciers, les paladins ne cherchent pas seulement à propager la justice divine mais également à incarner les enseignements des divinités vertueuses qu’ils servent. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, ils adhèrent à un code de moralité et de discipline extrêmement strict. En récompense de leur droiture, ces champions sacrés reçoivent des capacités qui les aident à mener leur quête à bien : le pouvoir de repousser le mal, de soigner les innocents et d’encourager les fidèles. Même si leurs convictions les amènent parfois à entrer en conflit avec ceux qu’ils voudraient sauver, les paladins viennent à bout des incessantes épreuves qui testent leur foi par de viles tentations. Ils mettent leur vie en danger pour faire le bien et se battent pour préparer un avenir meilleur.


Pour parapher Ser Pratchett je dirais qu'un Paladin qui ne crois pas forcément en un dieu... mais qu'un dieu crois forcément en lui.

En ce qui concerne Abadar, il cherche a maintenir l'équilibre. Offrir de la puissance au bien est souvent indispensable pour empêcher le mal de triompher.

Bon. Ensuite je tiens a préciser qu'en dehors de l'univers défini par Pazio je suis parfaitement d'accord avec vous Tongue... Pour moi le Paladin a toujours été membre d'un culte Loyal mais rien ne l'empêchait d'être mauvais ou neutre...
Offline durdyn  
#64 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2015 15:48:53(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
Pour moi le Paladin a toujours été membre d'un culte Loyal mais rien ne l'empêchait d'être mauvais ou neutre...


histoire de bien comprendre le point de vue des partisans des paladins LM suivant de Norgober (ce qui est une aberration pour moi mais je veux bien essayer de comprendre)

un paladin vampire LM garde donc tous ses pouvoirs de paladin ?

un paladin demi-fiélon LM garde donc tous ses pouvoirs de paladin ?

un paladin d'Asmodeus, c'est possible pour vous ?

j'arrête là les exemples absurdes mais je suis curieux de connaitre vos avis.

pour moi, ce sont tous des antipaladins ou un truc dans le genre (mais je suis un vieux il est vrai Tongue )
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Dissak5  
#65 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2015 16:37:17(UTC)
Dissak5
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2015(UTC)
Messages : 101
Localisation : Bordeaux
Pour rappel le Paladin de Norgorber que j'ai donné en exemple, je ne le cautionne pas du tout!!!

C'est un exemple d'où peut mener une interprétation RP de mauvaise fois.
(c'est moi qui l'ai écrit et je ne suis point blessé de cette auto-critique)

Pour développer ma pensée:
Dieux des Assassins et du poison etc...
le code implique d'agir avec honneur et donc de ne pas utiliser de poison!

Autrement dis c'est comme un végétarien qui t'invite à manger tout les jours à mac Donalds car tu peux manger des fruits
en sachet et des tomates cerise!!!
C'est de la mauvaise fois ou pour d'autre du foutage de gueule, mais pour les grands adeptes des raisonnements
poussé à leur paroxysme ça peut être logique.

C'est je pense la raison pour laquelle le débat est sans fin, c'est qu'en utilisant la même langue vous n'utilisez pas les
mêmes codes de communication et de raisonnements!

Et pour ceux qui ont suivi que l'exemple du Paladin de Norgorber était une déviance de la "houserule Paizo" de
Pathfinder Unchained, il est écrit entre parenthèse à agir honorablement "ne pas utiliser de poison", comme quoi
même les concepteurs ont du voir le truc arriver et on juste laisser le taf au MJ d'expliquer le pourquoi Glare

Donc pour l'exemple du Paladin de Norgorber, je redis que c'est ce qu'il ne faut pas faire avec les libertés du système
sans alignements.
Pour les Paladins d'Abadar, l'explication est dans l'AP 2 et tel que c'est expliqué, les Paladins sont LB car pour arriver
à l'équilibre il faut des Bons pour compenser les Mauvais, pas que des neutres.

J'interviens surtout suite à la reprise du Palouf de Norgorber, après le principal c'est que l'on soit tous d'accord autour de
la table de jeu, ce que font les autres n'est qu'accessoire AMHA
Offline rone  
#66 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2015 16:53:02(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Un paladin défend un ordre moral et une vision de la société. Tant qu'il reste ce vaillant defenseur de la veuve et de l'orphelin une "puissance divine" (sans doute superieures aux dieux pui que c'est un concept pur et n'a pas d'existence propre) lui confère des pouvoirs.

Tout le reste (l'interprétation due l'acte de "vénérer une divinité" notamment) est du décorum et devrait être mis au point entre le MJ et les joueurs. La vénération critique ou empirique qui laisse le sujet se faire sa propre idée sur le culte d'après son expérience aussi bien que la vénération corps et âme quis e base sur une étude duncomprtement du dieu lui-même ont leur place autour d'une table. Et il y a une infinité de points intermédiaires entre ces deux extrêmes.
thanks 1 utilisateur a remercié rone pour l'utilité de ce message.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#67 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2015 16:55:25(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Dissak5 Aller au message cité
Pour les Paladins d'Abadar, l'explication est dans l'AP 2 et tel que c'est expliqué, les Paladins sont LB car pour arriver à l'équilibre il faut des Bons pour compenser les Mauvais, pas que des neutres.

Des Bons pour compenser quels Mauvais ? Il n'y a pas d'équivalent des paladins en Mauvais. Et par ailleurs, si. S'il n'y avait que des neutres, il y aurait l'équilibre, par définition.

Et ça veut dire quoi ça ? Abadar fait parti des Neutres parce qu'il arme les deux camps pour alimenter la guerre éternelle ? OK, c'est certes l'une des façon d'être Neutre dans D&D, mais quel intérêt a Abadar à faire ceci ? Il me semblait que c'était un dieu lié à la stabilité, la civilisation, etc, pas un dieu qui souhaitait encourager des combats incessants.

Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
Le paladin est un lanceur de sorts dinvins. Il tire sa puissance d'un dieu qui lui confère des pouvoirs plus ou moins directement. Du moins c'est ce que je comprend en lisant le texte d'intro :

Cite:
À travers quelques rares et vertueux élus, on peut voir briller la puissance divine. Ces âmes nobles qu’on appelle paladins dévouent leur épée et leur vie au combat contre le mal. À la fois chevaliers, croisés et justiciers, les paladins ne cherchent pas seulement à propager la justice divine mais également à incarner les enseignements des divinités vertueuses qu’ils servent. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, ils adhèrent à un code de moralité et de discipline extrêmement strict. En récompense de leur droiture, ces champions sacrés reçoivent des capacités qui les aident à mener leur quête à bien : le pouvoir de repousser le mal, de soigner les innocents et d’encourager les fidèles. Même si leurs convictions les amènent parfois à entrer en conflit avec ceux qu’ils voudraient sauver, les paladins viennent à bout des incessantes épreuves qui testent leur foi par de viles tentations. Ils mettent leur vie en danger pour faire le bien et se battent pour préparer un avenir meilleur.

Oui, c'est typiquement le genre de texte qui n'a aucun sens parce qu'il place une morale judéo-chrétienne dans un contexte polythéiste. On a ainsi droit à "la justice divine" (laquelle ?), "les divinités vertueuses qu'ils servent" (huh ? Je croyais qu'il était avéré que certains paladins servaient Abadar... tu es sûr et certain que ce pitch est applicable à Golarion ?), etc. J'aime particulièrement la première phrase : la "puissance divine", on peut la voir "briller à travers" n'importe quel prêtre d'Urgathoah ou n'importe quel oracle de la destruction, mais pour une raison mystérieuse ça semble définir le paladin par opposition à d'autres classes. Confused

Ceci étant, l'oracle aussi est un lanceur de sorts divins, et il ne tire sa puissance d'aucun dieu. De même que le druide. Et le rôdeur. Et... Toutes les classes divines sauf le prêtre et l'inquisiteur ?
thanks 2 utilisateur ont remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
Offline Priape  
#68 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2015 17:18:56(UTC)
Priape
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
Défenseur du veuf et des orphelines, mais si ces derniers sont des fidèles de Rovagug ça se passe comment ? Il les défends puis les tue ? Il participe à la mise a mort en hurlant "Brulez bande d'hérétiques" ou il détourne le regard en se disant "Not my Business".

C'est en ça que je trouve que rajouter des considérations RP dans des mécaniques de classe reviens à diviser par 0.

Si le seul moyen de sauver le monde c'est de sacrifier 15 enfants, quel sera la réaction du paladin ? Empêcher les sacrifices et détruire le monde et etre complice d'un acte maléfique ? Ou accepter les sacrifices et enfreindre son code de l'honneur ?
Des situations de no win pour le Paladin il en existe des centaines. Est ce qu'on doit priver un joueur des pouvoirs de son personnage parce que les gales designers ont voulu perpétuer un héritage ?
Je suis pas pour.

Les dilemmes moraux peuvent être excellent à jouer, mais ont ils besoin d'une règle pour etre joué ?

+1 Flappi c'est une vision ethnocentré du sujet. Sans compter que la vision du polythéisme a la DD est très rigolote. Elle oublie juste qu'on ne choisit pas un Dieu à vénérer mais qu'on les vénère tous.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 septembre 2015 17:21:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
Tu en créés un autre : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post489258
thanks 1 utilisateur a remercié Priape pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#69 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2015 17:20:02(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Écrit à l'origine par : durdyn Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
Pour moi le Paladin a toujours été membre d'un culte Loyal mais rien ne l'empêchait d'être mauvais ou neutre...


histoire de bien comprendre le point de vue des partisans des paladins LM suivant de Norgober (ce qui est une aberration pour moi mais je veux bien essayer de comprendre)

un paladin vampire LM garde donc tous ses pouvoirs de paladin ?

un paladin demi-fiélon LM garde donc tous ses pouvoirs de paladin ?

un paladin d'Asmodeus, c'est possible pour vous ?

j'arrête là les exemples absurdes mais je suis curieux de connaitre vos avis.

pour moi, ce sont tous des antipaladins ou un truc dans le genre (mais je suis un vieux il est vrai Tongue )



Dans la conception que j'ai du palouf en dehors des règles ? En fait il serait plus juste de parler de Paladin/Antipaladin. Mais pour moi l'anti paladin était LM pas CM ^°^"

En dehors de ça mon avis n'as aucune importance puisqu'on parle de Golarion... Ou l'antipal est CM et ou tous les vrais paladins sont LB. C'est pas ainsi que je concevait le paladin. Mais c'est ainsi qu'il est défini. Y'a pas a épiloguer.

Et le texte que j'ai cité y a a priori plus de place que nos diverses discutions puisque c'est un copier coller du texte d'intro de la classe.

Druide et rôdeur tirent leurs pouvoirs de la foi Verte. Oracle il est clairement dit que c'est justement quelque chose de complexe que les mortels ne comprennent pas. Pourtant les révélations sont associées a des dieux. Peut-être qu'un supplément obscur nous l'expliquera un jour...
Offline m0narch  
#70 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2015 17:28:00(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
Bon j'avais dis que j'interviendrais plus mais :

Avant propos : Ce texte ne tiens pas compte des infime minorité des paladins qui ne servent pas un dieu. Il ne tiens aussi compte que des divinité majeures de Golarion.
car :
"Lorsque le paladin atteint le niveau 5, un lien divin se tisse entre lui et son dieu."
ou encore
"Au niveau 20, un paladin devient un véritable réceptacle de la puissance de son dieu."


Cite:
les paladins ne cherchent pas seulement à propager la justice divine mais également à incarner les enseignements des divinités vertueuses qu’ils servent.


Propager la justice divine : Ils servent un dieu -> Il sont le bras armé de ce dieu.
Divinités vertueuses : Les divinités qui ont des paladins défini [dans le sens, décris dans dieux & magie] dans Golarion sont soit Sarenrae, Shélyn (NB), Torag,Iomédae, Érastil (LB) ou Abadar (LN) (par contre en LN y'a aussi irori. Qui lui n'a pas de paladins)

Ensuite je reconnais qu'il n'y a pas forcément que ces divinités là [CF point suivant]. Mais celle qui restent doivent d'après moi être des divinités NB/LB ou LN.

Je viens de rouvrir le cadre de campagne de la mer intérieur (ouvrage de référence de Golarion hein Tongue)
Cite:

Aventuriers dans le monde :
Paladins :
Les paladins sont rares car peu de gens acceptent de mener une vie faites de labeurs et de dangers au service de leur religion. Les églises de la mer Intérieure n'en ont pas toutes, les religions d'Abadar, Érastil, Iomédae, Sarenrae et Torag étant celles qui en comptent le plus.

Ps : je donc pour moi même que Shélyn possède encore moins de paladin que les autres Tongue

Ps2 : Oracle = divinité qui dit "tiens toi tu auras des pouvoirs", prêtre = Croyant auquel la divinité accepte de donner des pouvoirs.
Offline Faenil  
#71 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2015 17:28:56(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
Oracle il est clairement dit que c'est justement quelque chose de complexe que les mortels ne comprennent pas. Pourtant les révélations sont associées a des dieux. Peut-être qu'un supplément obscur nous l'expliquera un jour...


Moi j'aime beaucoup le concept de l'Oracle.

L'idée étant que quand les dieux veulent agir sur terre, ils doivent attendre qu'un mortel comencent à les vénérer puis à agir en leur nom de manière volontaire et spontannée, avant d'avoir un relai de leur volonté sur terre. Cela c'est le prêtre.

J'aime bien l'idée selon laquelle un dieu (ou un groupe de dieu) veut agir plus directement en investissant un mortel de pouvoirs contre son gré, ce qui donne l'oracle Smile

Edit : Ninjaté Ninja

Modifié par un utilisateur mercredi 2 septembre 2015 17:44:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié faenil pour l'utilité de ce message.
Offline Dissak5  
#72 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2015 17:42:30(UTC)
Dissak5
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2015(UTC)
Messages : 101
Localisation : Bordeaux
Écrit à l'origine par : Flappi Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Dissak5 Aller au message cité
Pour les Paladins d'Abadar, l'explication est dans l'AP 2 et tel que c'est expliqué, les Paladins sont LB car pour arriver à l'équilibre il faut des Bons pour compenser les Mauvais, pas que des neutres.

Des Bons pour compenser quels Mauvais ? Il n'y a pas d'équivalent des paladins en Mauvais. Et par ailleurs, si. S'il n'y avait que des neutres, il y aurait l'équilibre, par définition.

Et ça veut dire quoi ça ? Abadar fait parti des Neutres parce qu'il arme les deux camps pour alimenter la guerre éternelle ? OK, c'est certes l'une des façon d'être Neutre dans D&D, mais quel intérêt a Abadar à faire ceci ? Il me semblait que c'était un dieu lié à la stabilité, la civilisation, etc, pas un dieu qui souhaitait encourager des combats incessants.



Bon premièrement je n'ai fait qu'exprimer des informations écrites par Paizo et malheureusement pour moi
ou heureusement pour vous il ne me consultent pas Clown

Donc voilà ce qu'il est dis pour les Paladins:

"Les Paladins sont plutôt rares dans l'église d'Abadar (moins d'un pour cinquante prêtre) car leur zèle vertueux
s'accorde mal avec l'éthique plus équilibrée d'Abadar. Pourtant comme nombre de religions frontalières sont
infestées de monstres maléfiques et que les forces du Chaos sont généralement liguées avec celles du mal où
sont elles-mêmes maléfiques, le Dieu des villes sait que des agents oeuvrant activement pour le bien conviennent
mieux à la situation. [... infos vestimentaires...] les paladins du Juge travaillent parfois en coulisses dans les nations
Loyales Mauvaises où les dirigeants exploitent l'économie au détriment de leurs sujets. Dans ces royaumes le but
premier des paladins est de rééquilibrer les Flux de richesses. [... Blabla...] Les paladins se montrent bien plus
agressifs que les prêtres dans le domaine fiscal. Ils sont prêts à investir dans des entreprises prometteuses, à
passer un accord à perte pour relancer le commerce et à prendre de grands risques avec leurs argent."

Voilà la beauté du Paladin d'Abadar made in Paizo!!!
Donc on peut me citer en boucle et donner plein d'arguments, même les auteurs nous font des présentation RP
bancales (ceci est mon avis mais l’héroïsme financier, on a vu mieux LOL )

Maintenant je n'ai cité le Paladin d'Abadar que pour rappeler son alignement LB, car quoi que l'on fasse un Palouf
c'est LB, après comme on dit "les voix du seigneur sont impénétrables", donc le Paladin agit pour son dieu du mieux
qu'il peut dans le cadre "LB" et le dieu l'accepte ou pas après...
Il semble qu'Abadar l'accepte, mais AMHA Norgorber te fera trébucher sur une lame empoisonnée.

Si le texte sur Abadar ne vous plait pas je vous laisse écrire aux auteurs BigGrin
Offline vaidaick  
#73 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2015 17:46:34(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Petit HS...

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline CulBénix  
#74 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2015 18:04:01(UTC)
CulBénix
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2012(UTC)
Messages : 458
Localisation : Ain(01)
Thsaphkiel écrit:
EDIT: Le but de ce post est d'avoir une réponse claire simple et précise sur ma question et non du pourquoi que le paladin doit impérativement être L/B et que sinon c'est pas un paladin le but est pas la c'est une houserule que je veux mettre en place pour que mes joueurs s'amusent comme ils veulent!

Heureusement que l'auteur du Post avait précisé ... RollEyes
Pour découvrir les origines de la classe de Paladin Les Origines du Paladin
Envie de jouer un PJ inspiré du chevalier du Moyen-Âge?Jouer un chevalier dans Pathfinder
thanks 3 utilisateur ont remercié CulBénix pour l'utilité de ce message.
Offline Faenil  
#75 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2015 18:13:51(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
HS : suite

Offline vaidaick  
#76 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2015 18:27:56(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : CulBénix(Torbin) Aller au message cité
Thsaphkiel écrit:
EDIT: Le but de ce post est d'avoir une réponse claire simple et précise sur ma question et non du pourquoi que le paladin doit impérativement être L/B et que sinon c'est pas un paladin le but est pas la c'est une houserule que je veux mettre en place pour que mes joueurs s'amusent comme ils veulent!

Heureusement que l'auteur du Post avait précisé ... RollEyes


Je crois qu'il a eu sa réponse dès la page 1 BigGrin

En ce qui me concerne, en tant que MJ, j'aime jouer sans alignement. Le paladin obtient à la place de détection du mal un don supplémentaire utilitaire soumis à approbation du MJ (donc pas dans la liste des dons de combat). Il peut utiliser son châtiment contre tout adversaire qu'il juge le mériter. Évidemment, je demande un background détaillant convenablement les croyances du paladin. Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Priape  
#77 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2015 18:39:08(UTC)
Priape
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
Donc en gros les paladins d'abadar sont à la fois des économistes heterodoxe de l'école de la régulation et des contrôleurs des impôts agressifs. C'est interessant.
Mais je vois de nouveau plein de cas de division par 0 le monde explose.
Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
Tu en créés un autre : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post489258
thanks 1 utilisateur a remercié Priape pour l'utilité de ce message.
Offline Tsaphkiel  
#78 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2015 23:00:47(UTC)
Tsaphkiel
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/05/2014(UTC)
Messages : 338
en effet la dernière réponse reçu date de la page deux! Flapper

Je me doutais que s'allais déborder. Après tout c'est un sujet épineux au façon de pensé diverse (toute aussi valable les unes des autres soi dit en passant) Je trouve personnellement le sujet très intéressant à lire donc je me plaint pas. Tongue
you are running out of miracles
thanks 3 utilisateur ont remercié Tsaphkiel pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#79 Envoyé le : jeudi 3 septembre 2015 00:33:12(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Arp Aller au message cité
PS : @ Guigui le yoyome -> il te reste moins de 7 heures pour ne pas perdre 1€ Smile

Ouais bah je suis dégoûté... J'aurais bien trollé moi-même mais certains auraient considéré ça comme de la triche. Glare

Mais bon, le sujet a largement dévié, c'est déjà ça ! BigGrin

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 3 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline CaptainFrakas  
#80 Envoyé le : jeudi 3 septembre 2015 01:28:19(UTC)
CaptainFrakas
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2015(UTC)
Messages : 386
Écrit à l'origine par : Priape Aller au message cité
Donc en gros les paladins d'abadar sont à la fois des économistes heterodoxe de l'école de la régulation et des contrôleurs des impôts agressifs. C'est interessant.
Mais je vois de nouveau plein de cas de division par 0 le monde explose.


Ça m'a clairement donné envie d'en jouer un ce petit récapitulatif Laugh
Thordal Thunderhammer - Prétre de Cayden Cailean - niveau 11 (RotR - IRL)
MJ - Campagne custom à base des modules du Val de Sombrelune (Groupe niv.7 - IRL)
Periadoc Languagile - Barde Halfelin et son âne Juste - niveau 2 (IRL)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages«<2345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET