Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nan2tyx  
#21 Envoyé le : mardi 15 septembre 2015 00:14:16(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Tout en devisant, Thüi, Bran, Pug et Leoni - suivis à quelques encablures par Bellabellu - atteignirent le parc Aria. Déjà quelques groupes s'étaient formés dans le parc. Mais assez rapidement, l'espace situé entre le lac et l'Opéra fut noir de monde. Bientôt, il fut plus difficile de se déplacer dans le parc.

Des dizaines d'habitants de Kintargo s'étaient rassemblés. Le nouveau lord-maire Barzillai Thrune avait été nommé par Sa Majesté Infernale, la reine Abrogail II le lendemain de la soudaine fuite de l'ancienne lord-mairesse Jilia Bailinius. Cet évènement avait d'ailleurs déclenché un nombre incalculable de rumeurs qui avaient encore cours.

Depuis une petite dizaine de jour, le paracomte Thrune avait institué la loi martiale, mis en place un couvre-feu et fait proclamé sept décrets surprenants et controversés. Ces décisions iniques avaient décidé beaucoup de citoyens insatisfaits de Kintargo à se réunir en ce début d'après-midi pour protester. Mais si tout le monde s'était entendu pour se réunir ce jour-là et à cette heure, plusieurs groupes faisaient entendre chacun ses désidérats. On pouvait trouver parmi les protestataires des partisans de Kintargo qui méprisaient la reprise en main de la cité par la maison Thrune et demandaient des règles locales séparées spécifiques à la ville. Il y avait aussi des acteurs économiques qui étaient là pour protester contre la pression fiscale provoquée par les décisions de Thrune. On pouvait identifiant aussi quelques groupes de militants défenseurs de la démocratie qui s'insurgeaient contre la nomination de Thrune alors qu'ils auraient préféré une élection légale. Certaines personnes - sûrement des anarchistes - n'étaient là que pour attiser les braises et qui n'espéraient qu'une chose, que la manifestation se transforme en émeute. Enfin, il y avait parmi la foule quelques loyalistes chélaxiens qui supportaient les actions de Thrune et sa tentative pour remettre dans le droit chemin des tentations de sédditions de la cité.

Le rassemblement n'était pour le moment qu'un joyeux foutoir, mais il ne faudrait sûrement pas grand chose pour que le feu soit mis aux poudres et qu'elle ne se termine en émeute. Pour s'assurer un maximum de sécurité et réduire le risque de débordements, Thrune avait fait déployer douze gardes de la Dottari devant les portes closes de l'Opéra. Ils étaient dirigés par une femme nommée Nox et connue comme l'un des gardes-du corps du nouveau lord-maire.

Map : Vous pouvez vous placer où vous le souhaitez. Toute la zone représentée dans la map est considérée comme 'terrain difficile' à cause de la foule.

Vous avez trois heures devant vous. Pendant chacune de ces heures, vous avez la possibilité de réaliser l'une des actions suivantes. Chaque heure sera représentée par un tour de jeu. Indiquez dans vos messages l'action et faites le jet approprié. Je donnerai le résultat dans un post global par heure.

  • Ecouter les rumeurs : Se balader dans la foule et capter des rumeurs sur ce qui se passe dans le nouveau paysage politique de Kintargo. Diplomatie ou Perception.
  • Vol à la tir : Les esprits criminels peuvent profiter du rassemblement pour remplir leurs poches aux dépends des passants ou des vendeurs de rue. Escamotage.
  • Inciter à la révolte : Essayer de mieux organiser la manifestation. Diplomatie ou Représentation.
  • Rechercher un contact : Rechercher parmi la foule le contact en relation avec le bonus temporaire. Perception.
  • Réduire au silence les indésirables : Réduire au silence l'unun des groupes participants à la manifestation avec lesquels vous êtes en désaccord (anarchistes, loyalistes chélaxiens, partisans de Kintargo, conservateurs, avocats de la démocratie). Bluff ou Intimidation
  • Observer la foule : Observer la foule pour y déceler des attitude ou des évènements inhabituels. Perception ou Psychologie.

Modifié par un utilisateur mercredi 16 décembre 2015 14:37:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#22 Envoyé le : mardi 15 septembre 2015 18:44:43(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Thüi
Représent. : 6/7
CA : 15/13/12

8 / 8
Pendant un instant, la musicienne se demanda si le jeune homme qui se présentait sous le nom de Leoni n'était pas une des personnes qu'elle recherchait. Son comportement était plutôt étrange, à moins qu'il soit tout simplement maladroit et impressionné. C'était souvent l'effet qu'elle provoquait malgré elle, mais en tout cas ce gars là n'avait pas tout dit et il faudrait certainement démêler le vrai du faux.

Un fois au parc, Thuï observa la foule un bon moment, répertoriant les contestataires dans différentes catégories et essayant de voire si parmi ces groupes il y avait des meneurs ou des agitateurs qui tentaient de motiver dans un sens ou dans l'autre, voire tout simplement des personnes qui faisaient du repérage en allant de groupe en groupe comme pour écouter ce que chacun avait à dire. Elle y consacra du temps jusqu'à ce qu'elle ait bien les visages en tête et les orientations de contestation, les extrémistes, les conservateurs, les simples mécontents, les opportunistes, les dilettantes, etc.

Puis elle se décida à traverser le parc, se mêlant aux gens, restant toujours à distance et répondant par un sourire et un signe poli lorsqu'on s'adressait à elle ou la sollicitait. Elle prenait pour excuse le fait de vouloir s'intéresser plus à l'évènement afin de le conter plus tard dans une chanson, n'hésitant pas à prendre des notes si jamais quelqu'un voulait se mettre en avant et le lui permettait bien-sûr, elle gratifiait tous ceux qui lui apportait quelque chose pour son conte, par un petit refrain accompagné de son Luth, afin de donner le sourire et laisser un souvenir presque enchanteur de son passage, puis elle allait de personne en personne, de groupe en groupe, sans perdre un instant son objectif, recherchant un détail, un signe, un geste, une attitude qui lui donnerait la puce à l'oreille. Cette fois elle y consacra deux fois plus de temps qu'en observation.

Donc 1H pour observer la foule, puis 2H pour écouter les rumeurs et rechercher un contact.


  • Perception : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5
  • Psychologie : 1d20-1 donne [11] - 1 = 10
  • Diplomatie (bonus temp compris) : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
  • Représentation (bonus temp compris) : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mordicus  
#23 Envoyé le : mardi 15 septembre 2015 19:24:17(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Bellabellu
Zumliquet

9 / 9
Par une étrange coïncidence le groupe que suivait Bellabellu s'était rendu au Parc Aria. Il faut dire, après quelques moment, qu'il semblait que toute la ville s'était donné rendez vous sur la Place et cela avait pour conséquence qu'il lui était de plus en plus difficile de voir ce que faisait ses sujets d'étude du jour mais également que ceux ci ne risquait pas de la repérer.

Ne pouvant se livrer à ses observations, Bellabellu se déplaça un peu au hasard dans la foule grossissante, écoutant de ci, de là, ce qu'il pouvait bien se dire. Puis, après un moment, se demandant se qu'il advenait de ses sujets d'étude, elle se rappela que la dernière fois qu'elle les avait vu ils se trouvaient proche de la fontaine et que celle ci, en grimpant sur la margelle, lui offrirait un bon point d'observation. Bien sur, pour donner le change alors qu'elle serait visible de tous - sauf peut être du halfelin et, s'il y en avait dans la foule, des autres gnomes - elle passa quelque temps à observer les différents mouvements des groupes qui se formaient pour ensuite se disperser.

Cela fait, et perchée sur un point d'observation imprenable, elle se remis à l'écoute des conversations de ceux qui profitant de la présence de la fontaine venaient s'y rafraichir.


  • Diplomatie 1a : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14
  • Diplomatie 1b : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20
  • Perception 2 : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
  • Diplomatie 3a : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20
  • Diplomatie 3b : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6

1ere heure : écouter, 2eme heure : observer; 3eme heure écouter.
note : capacité de classe : enquête complète.
note 2 : Il manque les +2 des bonus temporaires aux jets de diplomatie...

Modifié par un utilisateur mardi 15 septembre 2015 23:24:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#24 Envoyé le : mardi 15 septembre 2015 19:35:51(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Bran Arden
Panache : 3/3
Etat : Discret
-
CA : 16/14/12

11 / 11


Flânant sur les bords de la pièce d’eau du parc, Bran, l’air de rien, ouvrait ses oreilles, les laissant traîner de-ci, delà. Il lançait de temps en temps un coup d’œil à Thuï, Leoni et Pug, mais préférait se concentrer sur les rumeurs que pouvaient échanger les participants au rassemblement.

On se bousculait moins en s’éloignant de l’Opéra, il se sentait plus à l’aise, craignant un mouvement déraisonné de la foule.

Ce qui m’inquiète le plus c’est que certains ici sont pour les Thrunes ! Ça me dégoute…

Il vérifia discrètement si sa dague était bien cachée dans sa botte, et en regardant les hommes du nouveau maire regretta de ne pas avoir son armure de cuir.

Mais il ne pouvait pas agir en tant que domestique, ses activités rebelles devraient attendre la nuit et le couvre-feu. Là, il irait volontiers botter quelques fesses aux miliciens pro-esclavagisme…

Mais pour l’instant, il se concentrait sur les discussions alentours, recherchant qui aurait bientôt une épine dans le pied …

Pour premier tour : écouter les rumeurs
  • Perception : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19

Offline Dalvyn  
#25 Envoyé le : mardi 15 septembre 2015 19:58:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

LEONI

10 / 10
« Eh bien, nous y voilà ! Que de monde… »
lança Leoni à haute voix en arrivant sur place. Intérieurement, il se demandait ce qu'il était bien venu faire ici… il avait suivi une intuition, une prémonition, quelque chose de plus peut-être ? Et se retrouvait perdu au milieu d'une foule dense, avec d'un côté des dottaris au service du pouvoir en place et, de l'autre, des partisans de la maison de Thrune. Il soupira intérieurement puis se tourna vers le halfling en lui demandant « Et maintenant ? Je suggère qu'on ne se sépare pas de trop... vu la foule, ce sera sans doute impossible de nous retrouver par la suite. »

Puis il se mit à observer les réactions des divers groupes présents, à la recherche d'attitudes hors du commun, de regards dirigés vers un point précis, de mines exprimant des pensées étranges ou de gestes suspects.

  • Psychologie : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10

1er tour : observer la foule
Offline Mériadec  
#26 Envoyé le : mardi 15 septembre 2015 20:33:44(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

PUG
R aveugl 7/7
CA : 12

7 / 7
La boule au ventre, Pug arriva sur la place Aria où il ne manqua pas de remarquer les gardes de la dottari et les partisans de la maison Thrune qui se réjouissaient de la nomination du nouveau lord-maire. Entre ce qu'il voyait et ce qu'il avait vécu ces dernières vingt-quatre heures, le halfelin avait l'impression de perdre la tête et le nombre de personnes rassemblées n'aidait pas. Soudain, la voix de Leoni le sortit de son angoisse et il essaya de se ressaisir tout en répondant avec un sourire qui se voulait confiant et rassurant, « On va faire ça... Je crois bien... C'est une bonne idée que tu as eu là de ne pas se séparer... Bien, vu ce que nous cherchons, je crois bien avoir la bonne taille pour une fois... enfin si j'ai le temps de chercher. » A ces mots, Pug commença à s'avancer dans la foule en direction de la fontaine et des arbres environnants, ces derniers constituants peut-être un abri pour se mettre hors de vue de la garde. Il progressait lentement pour ne pas être séparé de Leoni.

  • Perception (avec bonus temporaire compté) : 1d20+9 donne [4] + 9 = 13

Modifié par un utilisateur mardi 15 septembre 2015 20:35:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#27 Envoyé le : mercredi 16 septembre 2015 00:35:28(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Message secret pour nan2tyx,mdadd :
...


Message secret pour nan2tyx,Elentir :
...


Message secret pour nan2tyx,Mordicus :
...


Message secret pour nan2tyx,Dalvyn,Meriadec :
...


Je vous laisse réagir à ces informations et me donner vos actions (et vos jets) pour la deuxième heure.

Modifié par un utilisateur mercredi 16 septembre 2015 17:04:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#28 Envoyé le : mercredi 16 septembre 2015 14:11:45(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Bran Arden
Panache : 3/3
Etat : Discret
-
CA : 16/14/12

11 / 11

Bran avait tendu l’oreille lorsque le vieil homme avait parlé des bruits anormaux la nuit.

C'est çà ... crois-le que le maire va t'aider ...ça ne m'étonnerait pas que ses sbires agissent en douce quand tout le monde doit rester chez soi... Où sont-elles ces écuries ? Si je m'en souviens je pourrais aller y jeter un oeil...
Le jeune homme cherchait dans ses souvenirs de pérégrinations dans les ruelles s'il localisait un tel bâtiment.

Il observa le vieil homme, ses vêtements surtout, pour essayer de déduire de quel quartier il venait.

S'il était de basse extraction, Bran n'hésiterait pas à aller lui demander s'il avait besoin d'aide, prétextant que la garde avait déjà beaucoup à faire.

S'il s'agissait d'un bourgeois ou d'un noble, il passerait son chemin...

Dans l'heure qui suivit, Bran se rapprocha de Thuï, sans l'importuner. La foule était dense, et il se contenta d'observer autour de lui.




Deuxième tour : observer la foule.
  • Connaissance Folklore local de classe mais pas de rang : 1d20 donne [4] = 4
  • Si besoin diplomatie avec le vieil homme : 1d20+3 donne [8] + 3 = 11
  • Deuxième tour observer la foule dont bonus temp : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7

Offline Mordicus  
#29 Envoyé le : mercredi 16 septembre 2015 14:27:49(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Bellabellu
Zumliquet

9 / 9
Tout à ses observations, Bellabellu chercha dans sa mémoire de quelle vieille écurie il pouvait bien être question. Une horreur visuelle ne devait sûrement pas passer inaperçue...


  • Connaissance (local) : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13

Offline Dalvyn  
#30 Envoyé le : mercredi 16 septembre 2015 16:27:27(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Léoni suivit Pug sans lâcher le halfling du regard. "Ce que nous cherchons..." ? Il n'était pas certain de bien comprendre ce à quoi Pug faisait référence… mais peut-être était-ce à cause du brouhaha ambiant qui créait comme un nuage de sons dans lequel chacune des voix, chacun des commentaires, chacun des rires et des cris semblait s'extraire pendant un court laps de temps avant de s'y replonger, un peu comme un dauphin qui bondit brièvement hors de l'eau avant d'y replonger. L'image fit penser Léoni aux voyages en navire qu'il avait effectués entre Magnimar et Kintargo.

Mais il se força à revenir à la réalité pour ne pas perdre le halfling et pour continuer à guetter les éventuels comportements inhabituels.

  • Psychologie : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10

2e tour : observer la foule
Offline Mériadec  
#31 Envoyé le : mercredi 16 septembre 2015 20:33:23(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

PUG
R aveugl 7/7
CA : 12

7 / 7
Devant la taille de la foule, Pug ne savait plus où donner de la tête. Sa première recherche n'avait rien donné et alors qu'il se mit à réfléchir, il regarda Leoni et décida de faire confiance à celui qui l'avait protégé. Il lui signe de baisser la tête pour lui dire quelque chose à l'oreille.

Message secret pour nan2tyx,Dalvyn,Meriadec :
...


Puis le halfelin observa la foule tout en essayant de trouver un endroit d'où un éventuel fuyard pourrait vite prendre la poudre d'escampette, peut-être en bordure de la foule ou près de la rivière ?

  • Perception (bonus compté) : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17



Offline nan2tyx  
#32 Envoyé le : jeudi 17 septembre 2015 15:09:46(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Message secret pour nan2tyx,mdadd :
...


Message secret pour nan2tyx,Elentir :
...


Message secret pour nan2tyx,Mordicus :
...


Message secret pour nan2tyx,Dalvyn,Meriadec :
...


Je vous laisse réagir à ces informations et me donner vos actions (et vos jets) pour la troisième heure.

Modifié par un utilisateur jeudi 17 septembre 2015 15:11:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#33 Envoyé le : jeudi 17 septembre 2015 20:30:25(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Bran Arden
Panache : 3/3
Etat : Perplexe
-
CA : 16/14/12

11 / 11


Cela faisait maintenant plus de deux heures que le jeune Bran observait les agissements des manifestants. Il trouvait étrange que rien ne se passe du côté de l'opéra, la milice n'était pas encore intervenue et cela ne ressemblait pas au nouveau maire de laisser crier sous ses fenêtres...

Bah... il va bien nous pondre une loi qui interdit les rassemblements de plus d'une personne !

Bran, alla se caler près de la fontaine, au moins pourrait-il s'assoir sur la margelle, à moins qu'une loi l'en empêche...
Il vérifia que Thuï allait bien, se disant qu'il volerait à son secours si quelqu'un l'importunait, puis sans trop y croire, continua d'observer la foule.

Troisième tour: observer la foule
  • Perception dont bonus : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18


Offline Mériadec  
#34 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 20:37:50(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

PUG
R aveugl 7/7
CA : 12

7 / 7
Message secret pour nan2tyx,Dalvyn,Meriadec :
...
Offline Dalvyn  
#35 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 21:07:31(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Leoni hésita un instant, plutôt surpris par la soudaine révélation du halfling. Il resta immobile pendant quelques longues secondes, tentant de comprendre si le halfling disait la vérité ou lui tendait un piège. Finalement, il hocha la tête puis se mit à scruter la foule autour de lui à la recherche du signe indiqué par le halfling. Pris par sa recherche, il faillit percuter un jeune garçon qui passait par là à vive allure. Après s'être assuré que le gamin allait bien, il poursuivit son observation de la foule.

  • Scrutation de la foule (hocus pocus, arrête de faire des 1) : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
Offline Mordicus  
#36 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 23:43:33(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Bellabellu
Zumliquet

9 / 9
Satisfaite de ses déductions, Bellabellu alla se percher sur la fontaine pour se mettre à l'abri des différents mouvements de foule et surtout continuer d'écouter ce qu'il se racontait...



Offline mdadd  
#37 Envoyé le : samedi 19 septembre 2015 09:40:54(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Thüi
Représent. : 6/7
CA : 15/13/12

8 / 8
La jeune femme se demandait si la rumeur qu'elle venait de capter était d'un intérêt notoire pour ses recherches. Les personnes qu'elle ciblaient ne verraient sans doute pas d'un bon œil d'attirer l'attention sur l'endroit où elles se trouvaient. Par contre il serait peut-être intéressant de savoir quel genre de personnes étaient capables de jouer les agitateurs et pour qui ces personnes travaillaient. Probablement pour la dictature nouvellement en place afin de donner une excuse pour fermer l'endroit. Thuï se disait que dans cette ville, tout endroit "où il faisait bon boire un godet tranquille" ne devait pas plaire au gouvernement qui voulait instaurer la peur, la persécution et l'oppression. Pourquoi laisser un coin de lumière alors qu'il fait bon sous les ténèbres.

Elle essaya de creuser un peu cette histoire - « Et aujourd'hui, où est-ce qu'il est possible de boire un ou deux godets sans que ça tourne à la baston générale ? Je ne me verrais pas donner une représentation dans un endroit où les coups de poings et chaises cassées seraient plus bruyants que ma musique... »

3ème heure, continue de glaner des rumeurs et recherche toujours un signe ou une attitude équivoque.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nan2tyx  
#38 Envoyé le : lundi 21 septembre 2015 11:55:11(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Plus le temps passait et plus la foule commençait à grogner et à s'agiter. Et il paraissait évident qu'il ne faudrait pas grand chose pour que les gardes de la Dottari interviennent. Ce qui ne manquerait pas de provoquer un mouvement de panique parmi les manifestants.

Message secret pour nan2tyx,mdadd :
...


Message secret pour nan2tyx,Elentir :
...


Message secret pour nan2tyx,Mordicus :
...


Message secret pour nan2tyx,Dalvyn,Meriadec :
...


Soudain les cloches de la cathédrale d'Asmodéus se firent entendre. Son carillon sonna trois coups, de manière incongru, comme la plupart du temps et un certain silence se fit.

C'est le moment que choisît Barzillaï Thrune pour se présenter au balcon de l'Opéra. Il s'agissait d'un homme imposant, d'une quarantaine d'années, dont les cheveux noirs étaient coupés courts. Il s'était, pour l'occasion, habillé de rouge, d'orange et de noir et avait également revêtu un plastron blasonné du pentagramme d'Asmodéus et de la croix du Chéliax.
Il toisa la foule du regard quelques instants avec un léger rictus condescendant.

Alors qu'il s'éclaircissait la voix pour prendre la parole, la foule se tourna vers lui et le silence se fit peu à peu. Il écarta les bras puis prit finalement la parole.

« Ah ! Mes chers petits poussins ! Je suis désolé de devoir admettre que je ne me suis pas encore adapté à votre pittoresque style de vie, accoutumé comme je le suis à la sophistication et l'érudition d'Egorian. Néanmoins, sachez que j'ai entendu votre inquiétude, que j'apprécie à leur juste valeur vos inestimables réactions et que nous finirons par nous accorder avec le temps. Je suis fier de participer à l'évolution des lois surannées de Kintargo pour les faire progresser vers les standards modernes que mérite la ville et de resserrer les liens qui unissent Kintargo au reste de l'Empire en ces temps cruels. Mais il est évident que j'ai été un peu trop agressif dans mon approche.

Vous vous dîtes irrités par la présence d'étrangers dans les sphères du pouvoir ? Que les autorités qui ne sont pas issues de la cité n'ont pas leur place à sa tête ? Que vous ne vous laisserez pas mettre le joug par des intrus ? Votre lord-maire vous écoute et vous entend. Et c'est pourquoi, d'un cœur grave, je proclame en réponse à votre demande le décret suivant : Tous les capitaines de navire sont dorénavant interdits de quitter leur bord et de fouler les docks et le rues de Kintargo sous peine de... disons... pendaison par les mains ! »

Offline Dalvyn  
#39 Envoyé le : lundi 21 septembre 2015 16:21:25(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Leoni se laissa entraîner par Pug dès que celui-ci prétendit avoir aperçu l'homme qu'il voulait rencontrer. Tout en suivant le halfling, il se retourna lorsque le silence de la foule l'avertit de l'arrivée d'un événement spécial. Son regard s'éleva jusqu'à atteindre le balcon sur lequel le nouveau tyran de Kintargo apparut.

Léoni écouta d'une oreille distraite le discours dénué de sens que le tyran déversa sur la foule, soulevant un sourcil d'un air interrogateur lorsqu'il entendit la conclusion. Inconsciemment, il se surprit à sourire, pensant que c'était là une expression que l'acteur dont il avait emprunté le nom affectait assez souvent au cours de ses spectacles. Mais, plutôt que de regarder le tyran, il tourna le regard vers les dottari pour tenter de voir s'ils étaient tout aussi étonnés que lui — et sans doute la plupart des auditeurs — de l'incohérence totale des propos du lord-maire.

  • Psychologie : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20
Offline Mordicus  
#40 Envoyé le : lundi 21 septembre 2015 22:17:59(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Bellabellu
Zumliquet

9 / 9
Bellabellu était encore en train d'additionner les rumeurs qu'elle venait d'entendre pour en tirer un tout cohérent qui - s'il devait s'avérer exact - était guère rassurant quand au nombre de prisonniers fait par le nouveau pouvoir en place (grand nombre de buveurs de thé à la menthe ne savaient résister à l'appel de leur boisson favorite et ce malgré les conséquences) quand celui ci se montra au balcon et annonça un édit presque aussi fou que les deux derniers...

Il ne faisait maintenant pas de doute dans l'esprit de Bellabellu que si des capitaines de navire se trouvaient dans la foule des incidents ne tarderaient pas à éclater et qu'il était nécessaire de voir d'où ils partiraient pour protéger au mieux l'unique représentante de la Maison Zumliquet à Kintargo.



Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET