Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ghaleon  
#21 Envoyé le : vendredi 16 septembre 2016 12:14:39(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Maghda



« Je sais, t'inquiète pas. Flamil va bien, et c'est grâce à toi. » répondit Maghda familièrement à son neveu. « Il est un peu sous le choc, mais... il n'a pas arrêté de me dire à quel point tu étais courageux et fine lame. Je crois que t'es son héros !... et tu es le mien aussi, Nin'. Merci. » Elle lança à Vencarlo un regard aimable, et esquissa un large sourire un peu forcé.« Ravie de faire votre connaissance. Ninaerthil m'a déjà beaucoup parlé de vous, et ses amis sont les bienvenus ici...hmm, "maître." Je peux faire une pause dans mon service pour dîner avec vous ; avec les tarifs actuels, il n'y a pas foule, ce soir. »


« Oh, je vous en prie ! Appelez-moi Vencarlo ! » répondit-il avec simplicité. « Il n'y a guère que Ninaerthil qui tienne à m'appeler "maître"...et n'écoutez pas tout ce qu'il raconte sur mes talents d'épéiste, ces histoires sont très exagérées. Moi, je ne suis qu'un professeur, pas un héros...contrairement à certains de mes élèves ! » Il lança un regard complice à son disciple, et s'empressa de changer de sujet, de peur de le mettre mal à l'aise. «  En tout cas, je suis très heureux qu'on ait retrouvé - enfin, que Ninaerthil ait retrouvé - votre enfant. Quoi qu'il en dise, votre neveu possède des qualités qui font défaut à bien des hommes, y compris parmi la classe dirigeante, » commenta-t-il en s'attablant. Il se saisit du pichet de vin sans un mot, de la main gauche, et entreprit de servir Maghda et son neveu, de façon un peu malhabile.

« Je sais, n'est-ce pas ! Je n'arrête pas de lui dire, qu'il devrait avoir davantage confiance en lui ! » s'écria-t-elle, comme si l'intéressé n'était pas là. Elle semblait trouver Vencarlo fort sympathique. « Bon, ce soir, y aura pas trop le choix, ce sera hareng ou hareng ; les pêcheurs ont fait grimper les prix. »

« Ce sera parfait, de toute façon c'est moi qui invite, » répondit Orisini avec un sourire. Quand Maghda se fut absentée pour se rendre en cuisine, Vencarlo se tourna vers son élève. Il paraissait sincèrement heureux de voir Ninaerthil si jovial. « Ça a l'air d'aller plutôt bien, dis-moi ! » lança-t-il d'un ton blagueur, avant de s'assombrir soudain. « ... Pendant que ta tante n'est pas là, il y a quelque chose dont j'aurais aimé te parler. Je... » Il s'interrompit et présenta sa main droite à Ninaerthil, avant d'en retirer le gant de cuir. Deux petits morceaux de bois s'en échappèrent et vinrent rouler sur la table ; des faux doigts.

Orisini avait les deux derniers doigts tranchés, à hauteur de la première phalange. Une mutilation récente, et qui expliquait sans doute bien des choses sur la fermeture de l'école. Il reprit : « Je ne suis plus bon à rien, » reprit-il d'un air maussade qui ne lui était guère familier.

Modifié par un modérateur lundi 9 janvier 2017 14:23:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Domrod  
#22 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2016 21:46:05(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


Un peu gêné, Ninaerthil baissa les yeux et ses joues s'empourprèrent lorsqu'il vit la main mutilée de son maître. "J'ai appris récemment ce qu'il s'était passé, et la raison pour laquelle vous aviez suspendu votre enseignement. Mais sachez bien que même avec 2 doigts en moins, vous êtes encore bien au dessus du lot des combattants de cette ville. En outre, votre âme vous placera toujours au sommet de notre art !" Se calmant un peu : "Je crois que vous devriez reprendre vos leçons. Vous verriez à quel point vous êtes utile à cette cité." Finissant son verre et attendant que sa tante soit appelée à une autre table : "Mais vous vouliez me dire quelque chose ?"
Offline Ghaleon  
#23 Envoyé le : mardi 27 septembre 2016 09:47:10(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

L'escrimeur sourit sous le compliment. « Hahaha ! Je crois que tu me surestimes un peu. J'ai perdu face à Sabina en pleine possession de mes moyens, alors de la main gauche... je perdrais face à n'importe qui. Je me disais que... si tu es d'accord, on pourrait mettre à profit ces quelques jours pour... que tu m'entraînes. » Ses yeux verts braqués sur son élève, il avait pris un air des plus sérieux. « Tu es libre de refuser, bien sûr. »

Modifié par un modérateur lundi 9 janvier 2017 14:23:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Domrod  
#24 Envoyé le : mercredi 28 septembre 2016 00:05:07(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


Sur le coup, Ninaerthil eut l'impression que l'escrimeur plaisantait. Mais à l'air sérieux de ce dernier, il lui apparaissait que ce n'était pas une boutade. "Euh... Mais enfin... Je ne saurais... Ben... Il va de soit que si je puis vous aider en quoique ce soit, je ferais tout mon possible."
Offline Boadicee  
#25 Envoyé le : lundi 9 janvier 2017 14:33:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Vencarlo hocha la tête, un sourire satisfait sur le visage.
« Bien. Sache que si je n'avais pas entière confiance en toi, je ne te demanderai rien de tel, Ninaerthil. Mais je n'ai pas vraiment le choix. Désolé de placer un fardeau comme celui-ci sur tes épaules. Que dirais tu de nous retrouver d'ici deux ou trois jours? Je passerai ici, et si tu n'es pas là, je laisserai un message. Ca me donnera le temps de tout dépoussiérer à l'école, et toi de réfléchir. Si jamais tu changes d'avis, et il n'y a aucune honte à cela, tu pourra me tenir au courant. Si tu es toujours partant, nous pourrons commencer mon...entrainement. »
Un rictus amer déforma le visage de l'épéiste à ces mots, mais il reprit bien vite contenance.
« Et toi, Ninaerthil? Qu'envisage tu de faire? Korvosa traverse une période difficile... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#26 Envoyé le : lundi 9 janvier 2017 23:26:46(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


Ninaerthil rougit et se redressa l'air outré : "Maître ! Après tout ce que vous avez fait pour moi, je me déshonorerais si je vous faisais défaut ! Je suis et je demeurerai toujours à votre disposition. Nous commencerons NOS entraînements quand vous le souhaiterez. Je dois encore retrouver le fils de l'une de mes connaissances, ce qui va me prendre quelques heures chaque jour, mais en dehors de cela, je suis tout à vous." Se rasseyant, les joues moins empourprées : "Je dois avoir une entrevue avec la reine car nous avons trouvé un objet lui appartenant. Cela ne me rassure pas d'aller dans ce palais, mais si cela facilite par la suite la libération de l'enfant, je serais plus disponible. Je repasserai vous voir après cette visite; nous pourrons en discuter si cela vous convient ?"
Offline Boadicee  
#27 Envoyé le : mardi 10 janvier 2017 00:10:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Vencarlo hocha la tête.
« Excellent. Je te remercie de ton aide, Ninaerthil. Nous nous reverrons à ce moment là...et ne t'en fais pas trop, les nobles se donnent de grands airs, mais ils ne seraient rien sans nous. Et...ah, vous revoilà, Maghda! »
Le dîner débuta, et Vencarlo fit alors de son mieux pour détourner la conversation vers des sujets plus légers, mais il gardait un air plus confiant qu'à son arrivée.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#28 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2017 02:12:36(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888
Marnedi 16 Pharast - Midi

Ninaerthil
CA : 18/12/16

28 / 28


Ninaerthil arriva dans l'après midi chez Vencarlo Orisini. "Maître, j'espère que cela va mieux. Je suis venir vous aider à tout remettre en ordre. Peut-être aurons nous également le temps de nous entraîner. J'aimerais également bénéficier de vos conseils quant à l'achat d'une armure un peu plus appropriée. En effet, il est à craindre que j'en ai besoin sous peu." Il baissa la tête, quelque peu gêné par ce qu'il avait à dire. "Il se trouve que j'ai été amené à voir la reine" Il passa sous silence le fait qu'il avait par conséquence aperçu également son ancienne élève, mais nul doute que l'image de Sabina Merrin avait fait irruption dans l'esprit de son maître. Le demi-elfe se tut un instant avant de reprendre. "Cela m'enchante guère mais il nous a été demandé de rendre un service à la couronne. Si cela n'avait tenu qu'à moi j'aurais refusé, mais la vie de l'enfant d'une des personnes qui m'a aidé à sauver mon cousin est en jeu. Je ne peux me soustraire à mon devoir." Il leva timidement les yeux. "Euh... hum... A ce propos, auriez-vous des renseignements concernant un dénommé Devargo Barvasi, surnommé "le roi des araignées ?"

Modifié par un modérateur dimanche 15 janvier 2017 22:59:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#29 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2017 23:39:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


L'école d'escrime de Vencarlo Orsini avait rarement été aussi ordonnée...et aussi déserte. Lorsque Ninaerthil se présenta à la porte, il n'eut qu'à frapper pour que son maître et mentor vienne lui ouvrir. Bien qu'il porte toujours des gants pour dissimuler sa mutilation, Vencarlo paraissait en meilleure forme. L'étincelle qui brillait au fond de ses yeux était revenue, et il salut chaleureusement son élève et ami.
« Ninaerthil! Entre, entre, je t'en prie! En fait...Je dois avouer que je ne pouvais pas attendre. Tout est prêt! Mais dis moi d'abord, comment vas tu? »

Une fois que le demi-elfe eut relaté un peu les évènements, Vencarlo répondit avec un sourire mi-figue mi-raisin.
« Hum...tu sais, rencontrer la reine n'est pas un problème en soit, et la couronne n'est pas intrinsèquement mauvaise. De mon point de vue, la couronne comme la noblesse sont dans l'erreur, et doivent être ramené sur le droit chemin. Et puis, si la vie d'un enfant est dans la balance, je pense que tu as pris la bonne décision. Mais si tu ressens le besoin d'en parler, je suis toujours là! Et ça vaut aussi pour cette question d'armure...peut être une cuirasse, quelque chose qui ne gêne pas trop tes mouvements, mais te protège quand même. Tu te bats plus en force que moi, tu n'as pas besoin d'être aussi agile, donc une bonne protection pourrait t'être utile. »

L'ultime question du demi-elfe, sur Barvasi, provoqua un froncement de sourcils chez Vencarlo.
« Barvasi...Barvasi...le nom me dit vaguement quelque chose...Il me semble qu'il dirige une sorte de tripot sur les docks du Vieux Korvosa, non? »
Un rictus amer passa sur son visage.
« Un de ces détestables individus qui profitent des taxes sur le vice pour diffuser des drogues comme le Frisson parmi les pauvres de Korvosa. Peu recommendable, si tu veux mon avis. Mais pourquoi cette question? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#30 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 00:05:38(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

28 / 28


"Cet ignoble individu a mis frauduleusement la main sur des papiers officiels que la couronne doit récupérer. La reine est disposée à payer pour cela. Nous devons servir d'intermédiaires. Mais j'espère également que ce mafieux aura des renseignements concernant l'enfant de mon amie. Il va donc nous falloir l'approcher. Sans savoir qui il est, cela comporte bien des risques. Connaissez vous des personnes qui ont déjà eu maille à partir avec lui ?"
Offline Boadicee  
#31 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 14:25:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Vencarlo secoua la tête.
« Maille à partir, pas vraiment, mais je peux sans doute te renseigner sur sa réputation...en l'occurence, Cressida...pardon, la maréchale Kroft...garde un oeil sur lui. Pour autant que je sache, il se montre remarquablement collaboratif avec la garde et paye ses taxes sur le vice, donc ne risque légalement rien. Mais pour autant que je sache, c'est un électron libre...techniquement, il travaille avec la Société Céruléenne, mais les Bleus et lui sont régulièrement en concurrence, et à mon avis, ils ne doivent pas trop s'apprécier...C'est même presque bizarre que les Bleus n'aient pas encore pris de mesure. Par contre, c'est vrai que si quelqu'un a des informations sur cet enfant, c'est Devargo, il collectionne les informations, et le chantage lui sert pratiquement de seconde source de revenue. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#32 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 19:23:42(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

28 / 28


Ninaerthil haussa un sourcil. "Les Bleus ? C'est comme cela qu'on nomme les membres de la Société Céruléenne ? Pensez-vous que cela puisse être une bonne idée de contacter l'un d'entre eux pour avoir des renseignements sur ce Barvasi ? S'ils sont en concurrence, peut-être seront-ils ravis de nous aider ?"
Offline Boadicee  
#33 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 23:36:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Vencarlo répondit d'un rictus amusé.
« Non, ça, c'est leur surnom! Si jamais tu t'adresses à l'un d'entre eux, je te déconseille de l'appeler comme ça. Après, ils seraient peut être heureux de vous aider...mais ne feront pas ça gratuitement. En particulier, si vous êtes après quelque chose que détiens Barvasi, surtout si ça appartient à la reine, il y a toutes les chances que ça les intéresse. C'est une possibilité, c'est sûr, mais c'est à vos risques et périls: ce sont des voleurs, après tout. Personnellement, je ne leur ferai pas confiance. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#34 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 23:50:15(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

28 / 28


Le demi-elfe enserra son menton avec sa main dextre. "Hum... Je pense que vous avez raison. Inutile de sortir d'un piège si c'est pour tomber dans un autre. Charybde et Scylla ne sont pas mes meilleurs amis..." Puis, retrouvant son sourire : "Et si nous passions à notre entraînement ?"
Offline Boadicee  
#35 Envoyé le : mardi 17 janvier 2017 13:34:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Vencarlo hocha la tête.
« Absolument! »
Menant son ancien élève dehors, il tira de sa ceinture une rapière d'entrainement, tentant de son mieux de raffermir sa prise de la main gauche. Il s'éclaircit la gorge, l'air un peu gêné.
« Hum...je préfère ne pas prendre trop de risque. Comme je ne contrôle pas encore correctement avec cette main, je ne voudrais pas te blesser. Allez, allons-y! En garde! »

Laissant le temps à son élève de se mettre en position, Vencarlo passa à l'attaque, s'approchant doucement, restant leste sur ses appuis. Sans prévenir, il se fendit, visant le flanc de Ninaerthil. La rapière d'entraînement ne risquait pas de le blesser...Mais il pouvait toujours se faire mal. D'ailleurs, Vencarlo était plus vif que le demi-elfe ne s'y attendait, et sa "lame" toucha. Le maître escrimeur haussa un sourcil.
« Hum. Je ne suis peut être pas aussi rouillé que je le croyais... »

  • Attaque Vencarlo : 1D20+5 donne [19] + 5 = 24
  • Dégâts non-létaux : 1D6 donne [1] = 1

Je ne sais pas trop comment on peut gérer ça, mais je suggère que lorsque l'un d'entre vous a subit 10 points de dégâts non-létaux, on s'arrête? Sauf si tu veux qu'on ellipse.

Modifié par un utilisateur mardi 17 janvier 2017 13:37:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#36 Envoyé le : mardi 17 janvier 2017 16:46:23(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

28 / 28


Ninaerthil était heureux, il allait à nouveau pouvoir bénéficier des causes de Maître Orisini. Soit, ce dernier était affaibli, mais son expertise demeurait toujours aussi vive et précieuse.
Il prit une des armes d'entraînement. L'avoir en main lui laissa une impression étrange. Du fait de sa nature, son équilibre n'était aussi parfait que celui de ses armes habituelles. Qui plus est, cela faisait plusieurs semaines que le demi-elfe pratiquait uniquement le falcata. Changer pour une telle rapière n'était pas très confortable. Il se doutait donc bien que c'était lui qui demeurait le plus faible.
Et le premier assaut lui donna raison. Tâchant de faire bonne figure, il s'employa à mettre en difficulté son Maître. Mais une fois de plus, ce dernier le prit en défaut. Il exécuta une manœuvre hardie. Ninaerthil, déséquilibré, fit un magnifique vol plané pour s'écraser lourdement au sol. Loin de paraître frustré ou énervé, il sourit en se relevant : "Cela faisait longtemps que je n'avais pas embrassé ce parquet. Curieusement, cela ne m'avait pas manqué !" Et il se remit en garde.

  • Jet d'attaque : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8
  • Jet de dégât : 1d6 donne [6] = 6


Çà commence fort ! Digne de moi Laugh

Modifié par un utilisateur mardi 17 janvier 2017 16:52:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#37 Envoyé le : mardi 17 janvier 2017 18:39:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Peut être parce qu'il n'était pas échauffé, ou peut être parce qu'il était préoccupé, Ninaerthil avait effectivement eut des difficultés contre Vencarlo. Mais à présent que l'élève comme le maître avaient de nouveau la tête au combat, l'affrontement se fit bien plus équilibré.
Virevoltant, Vencarlo tenta de déborder la garde de Ninaerthil, mais le demi-elfe était sur ses gardes, et parce qu'il maniait sa rapière de la main gauche, l'attaque du maître-escrimeur manquait de force et de précision. Il se rompit, reprenant sa garde, vigilant.
« Tu fais des progrès, je trouve! Mais il est vrai que rien ne vaut la véritable expérience! »

  • Attaque : 1D20+5 donne [6] + 5 = 11

Modifié par un utilisateur mardi 17 janvier 2017 18:42:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#38 Envoyé le : mardi 17 janvier 2017 19:36:00(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

28 / 28


Ninaerthil se félicita d'avoir travailler ses parades de sixte. Il essaya de faire aussi bien en attaque.

  • Jet d'attaque : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • Jet de dégât : 1d6 donne [2] = 2
Offline Boadicee  
#39 Envoyé le : jeudi 19 janvier 2017 14:05:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Et cette fois, la confiance de Ninaerthil ne fut pas imméritée. Il passa la garde de Vencarlo, et le toucha à la hanche. Le maitre épéiste hocha la tête en signe d'appréciation, mais ne parla pas, désormais entièrement focalisé sur le combat.
Malheureusement, sa concentration ne l'aida pas, et cette fois, l'armure du demi-elfe l'arrêta, faisant naître une grimace sur son visage.

  • Attaque : 1D20+5 donne [6] + 5 = 11

Modifié par un utilisateur jeudi 19 janvier 2017 14:06:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#40 Envoyé le : jeudi 19 janvier 2017 16:20:03(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

28 / 28


Il était enfin parvenu à toucher son maître. En soit cette "performance" réconfortait le demi-elfe. Mais il savait bien qu'il serait nécessaire de récidiver s'il voulait parvenir à remporter la manche.

  • Jet d'attaque : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
  • Jet de dégât : 1d6 donne [1] = 1


P.S : au fait, Vencarlo a-t-il une armure ? Si ce n'est pas le cas, considère que je l'ai enlevée auquel cas ma CA est de 12.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET