Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Septimus-  
#41 Envoyé le : jeudi 7 janvier 2016 09:33:37(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,560

Après une brève discussion, vous partez donc vers une petite mansarde, en bordure de ville. Celle-ci a été abandonnée il y a plus de 10 ans, et elle tombe sérieusement en ruine. Les jeunes de la ville l'utilise parfois pour servir de repaire à l'abris des adultes. À cette heure de la nuit, déjà bien avancée, elle est déserte et vous vous installez pour discuter plus avant.

Lors de vos discussions, voici ce que vous pouvez résumer sur vos connaissances sur les tumulus.
- ceux-ci sont nombreux, facilement plusieurs dizaines dans la région,
- tous sont très vieux, datant d'avant la colonisation humaine de la région,
- nul ne sait exactement qui les a construit, et parfois un archéologue, vrai ou non, vient dans le but d'identifier le peuple qui les a construit,
- malgré leur âge, la plupart sont encore dotés de pièges suffisamment mortels pour que ce soit des lieux à éviter si on veut rester en bonne santé,
- toutefois, les trésors monétaires, en joyaux, en artefacts magiques ou en matériaux précieux, attirent toujours de nouveaux visiteurs,
- la richesse de Greyhawk et de la région s'est d'ailleurs construite sur les richesses sortis des tumulus,
- les tumulus sont désormais, pour la plupart, vidés de fond en comble, encore que des découvertes arrivent régulièrement du fait des architectes ingénieux qui ont caché de nombreux corridors et autre caches secrètes,
- à part Gordreth, vous connaissez un tumulus quasiment inconnu en ville, que vous appelez le tumulus aux murmures,
- il est situé à une grosse demi-journée de marche de la ville, dans un no-man's land administratif depuis la mort coup sur coup du propriétaire et du manager de la mine qui était sur le même terrain avant votre naissance,
- les jeunes de la ville le connaissent et l'utilisent comme "défi" de bravoure, où il faut passer une heure ou une nuit, c'est selon, dans le tumulus (mais toujours près de l'entrée),
- selon la légende, il est hanté, mais ce qui est sûr, c'est que des voix murmurantes peuvent se faire entendre dans ses corridors, de jour comme de nuit,
- seuls les jeunes de la ville le connaissent semble-t-il, après une (re)découverte fortuite il y a environ 3 ans,
- à votre connaissance, il est inhabité, mais peut-être pas totalement vide.

Suite à la proposition de Tirra, vous en avez déduit que, sans doute, ces tumulus n'étaient pas forcément si vides que ça, et que des gens suffisamment aventureux/expérimentés/chanceux pourraient y trouver fortune, ou pas.
Offline durdyn  
#42 Envoyé le : vendredi 8 janvier 2016 07:39:16(UTC)
durdyn
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Gordreth Wallzern
Canalisation: 8/8
CA : 16 | C : 10 | D : 16
Réf:+0 | Vig:+4 | Vol:+5

11 / 11


Gordreth avait écouté avec attention les connaissances de ses compagnons (du moins espérait-il qu'ils allaient le devenir) au sujet des tumulus. Son envie de partir aventurer se faisait grandissante.
"A vous écouter, il me tarde d'en savoir plus sur ce tumulus des murmures. Même s'il est hanté. Et d'ailleurs, à propos de ce qu'on pourrait trouver là-bas comme créature, on pourrait joindre l'utile à l'agréable. Mais je ne veux pas vous importuner déjà avec mes convictions ..." dit-il dans un sourire.
"Sinon il me semble important que nous scellions un pacte moral entre nous quatre. On peut être à peu près certain que ce que l'on trouvera dans ce tumulus attisera les convoitises. Et donc garder le silence sur ce que l'on fait, ce que l'on trouvera, me semble primordial (mais ne voyez pas là un souhait de ma part de vous museler bien entendu)."
"Enfin étant prêtre de Pelor, je combat le Mal et les forces de la corruption par tous les moyens même je ne dois pas oublier la bonté, la miséricorde et la compassion dans mes actes. Je prendrai soin de vous du mieux que je le peux en essayant de me montrer digne de ces valeurs là."
Il marque une courte pause.
"Mais rassurez-vous, je ne vous embêterai pas avec mon prêche, et je ne chercherai pas à vous convertir à la lumière bienfaitrice de Pelor. Vous êtes libre de croire ou de ne pas croire en lui. Avant d'être un suivant étincelant de Pelor à vos yeux, je souhaite avant tout que nous apprenions à nous connaître et à nous apprécier mutuellement en tant que personne."
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Pyrrho  
#43 Envoyé le : vendredi 8 janvier 2016 09:13:08(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué

Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Doronga
CA 16 (C12 , D14)
For+3 Ref+4 Wil+3

10 / 10
Doronga écoutait ses compagnons et Gordreth, il sourit à Méliane avant de prendre la parole

« Tu parles avec sagesse mon ami. Pour ma part je vénère Obad Haï mais je reconnais la puissance de Pélor, sans sa lumière solaire, les plantes et la vie ne serait pas possible.

Je suis venu ce matin pour transmettre un message de Nogwier, le grand prêtre et chef du cercle, d'après lui des temps difficiles sont à prévoir dans l'avenir. En effet des rumeurs sur des forces de la non vie inconnues jusque là se propagent depuis le sud et ces forces grandissent. La menace n'est pas immédiate ici même selon lui, mais il pense qu'elle risque de grandir et devenir un problème dans le futur. C'est pour ça qu'il m'a envoyé prévenir les autorités militaires de la ville. Pour ces raisons, je ne voulais pas que des inconnus assiste à notre discussion. Nous ne savons pas quelles forces sont à l’œuvre pour le moment et des étrangers peuvent servir l'ennemi.

Maintenant nous devons prendre notre destin en main et nous aguerrir afin d'être prêt et peut être qu'aller vérifier une bonne fois les rumeurs sur ce tumulus pourrait nous endurcir. »

Modifié par un utilisateur vendredi 8 janvier 2016 09:15:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#44 Envoyé le : vendredi 8 janvier 2016 18:14:42(UTC)
blurpy
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,623
Localisation : charente inférieure

Ambroise Plume
Panache : 3/3
CA 18 | 14 | 14
Réf:+6 | Vig:+2 | Vol:0

13 / 13



Tout au long de la conversation, Ambroise lissait sa fine moustache avec grande conscience, le front plissé. Il voulaient aller piller un tumulus. Ils ne manquaient pas de culot, et ça lui plaisait
«  Et bien damoiseaux et damoiselle, ma fidèlia est votre. » Dit-il en posant une main sur son cimeterre.

Un grand sourire illumina son visage

« J'ai l'impression que Fharlanghn a enfin entendu mes prières. Le temps de prendre mes vêtements de voyage que j'ai confectionné en espérant ce jour et nous pouvons partir »
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Rhajzad  
#45 Envoyé le : vendredi 8 janvier 2016 19:44:14(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,199

Méliane
CA 12 (C12, D10)
État : normal
Réf+2 Vig+1 Vol+2

7 / 7
C'est bien les garçons, ça... Méliane avait été la première à les féliciter de ne pas avoir lâché le morceau, arguant du fait que si rondelette soit la récompense, elle n'était promise qu'en "extrait du trésor" ; ce qui laissait supposer à la fois que ce n'en était qu'une petite partie... et qu'ils ne seraient pas obligatoirement payés s'il n'y avait pas de butin ! Mais comme l'avait signalé son mentor à Gordreth, leur besoin de s'aguerrir passait par des épreuves à leur mesure, et pour ça, rien de mieux que "leur" Tumulus aux murmures : après tout, c'était une épreuve habituelle pour les petits diamantins qui voulaient grandir ! Quant aux histoires religieuses, ça lui passait bien au dessus de la tête : pour l'ex-sauvageonne, c'était à chacun de vaquer à ses affaires, et non d'attendre que les dieux se préoccupent d'eux... s'ils existaient, ils avaient sûrement mieux à faire.
Néanmoins, pour revenir à l'instant présent de manière plus pratique, s'il y avait un contrat à passer, il fallait être réaliste :
« Vous referez le monde plus tard, les grands, personne vous piquera votre tour de prière pour Pelor ou Obad Hai, hein ? Et vos compétences de soins, divins ou non, sont toutes aussi importantes pour ce genre d'expédition. Tant que vous ne demandez pas de nous flageller comme l'autre vieux dingo...  » évoqua-t'elle avec un sourire entendu avant de reprendre avec pragmatisme :
« Pî cette histoire de secret, c'est une bonne idée, mais faudra quand même bien prévenir les nôtres, qu'il ne s'inquiètent pas de notre départ. Alors pas de précipitation : on va pas partir de nuit, c'est un coup à ruiner tant d'élégance et ta tenue de séducteur d'elfette, Ambroise ! Il nous faut préparer et emporter du matériel d'exploration, cordes, lampes ou torches, etc. et de quoi manger et dormir, aussi, car on part au minimum pour deux jours. Et j'ai besoin de préparer de nouveaux sortilèges, ainsi que mon nécessaire de cartographie. De toute façon, le chemin du tumulus sera plus facile à retrouver de jour... on peut partir demain dès l'aube, si vous voulez.
En fait... que les étrangers soient déjà partis ou non, on pourrait prétendre aller voir ce qu'il en est de ce tumulus qui les intéresse (le Nihastirge) cela donnera une bonne excuse pour nos préparatifs et les poussera sans doute à y aller plus vite eux-mêmes, non ? ...
M'enfin, nous, on va surtout se préoccuper de ne pas être suivis : Doronga, saura nous éviter de laisser des traces pour un éventuel pisteur.

D'accord pour le secret. Et si on trouve quelque chose d'intéressant, le partage doit se faire à l'unanimité, sinon on vend et on fait quatre parts égales... et c'est valable pour tout ce qu'on trouve, même si certains seront plus habiles ou rapides -que d'autres- pour ça !...  »
conclut-elle avec un sourire matois.

Modifié par un utilisateur dimanche 15 janvier 2017 13:37:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline durdyn  
#46 Envoyé le : samedi 9 janvier 2016 05:53:17(UTC)
durdyn
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Gordreth Wallzern
Canalisation: 8/8
CA : 16 | C : 10 | D : 16
Réf:+0 | Vig:+4 | Vol:+5

11 / 11


"Un départ dès que le soleil aura pointer le bout de son nez me va très bien. Une prière pour que Pelor guide mes pas et à nous le tumulus des murmures !!"dit Gordreth sur un air enjoué.

Modifié par un utilisateur samedi 9 janvier 2016 06:14:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline blurpy  
#47 Envoyé le : samedi 9 janvier 2016 10:38:59(UTC)
blurpy
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,623
Localisation : charente inférieure

Ambroise Plume
Panache : 3/3
CA 18 | 14 | 14
Réf:+6 | Vig:+2 | Vol:0

13 / 13



Ambroise se renfrogna Un costume de séducteur d'elfette, mon bel habit ? On voit bien que les femmes ne connaissent rien à la haute couture. Elles ne savent que repriser les braies

«  Bien entendu que je ne vais pas risquer d'abimer ma tenue de soirée. J'ai une tenue plus appropriée pour le voyage

le voyage de jour me conviens également. Je vous propose de nous retrouver dès l'aube. Apprêtés comme vous le voulez, robes, pantalons, braies, vestes, pourpoint, je n'en ai cure, mais retrouvez moi à la sortie de la ville »


Sur ce, l'air passablement vexé, il tourna les talons et parti se préparer.



Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET