Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#141 Envoyé le : lundi 6 juin 2016 18:52:34(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Vencarlo Orsini
Lunedi 17 Pharast de l'an 4709 AR - début d'après-midi


Vencario s'abstint de répliquer à Azolian que les temples de Pharasma, Abadar et Sarenrae avaient sans doute plus de fidèles en ville qu'Asmodae et que le fait que feu le Roi Eodred II Arabasti eut fréquenté le Temple qu'avait fait construire sa mère la Reine Dominia en 4683 - provoquant alors une révolte qui faillit emporter la monarchie et conduire à la destruction du Temple - était loin de faire du culte d'Asmodeus le culte officiel de la ville.

« Votre plan semble avancer, » fit il plutôt remarquer, « Mais je doute que vous parveniez a faire sortir Devargo de l'Anguille ou plutôt, devrai je dire le Roi des Araignée du centre de sa toile... »



Offline Greflechtin  
#142 Envoyé le : lundi 6 juin 2016 21:45:14(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662

Shöndu
Sorts niv 1 : 2+1
Canalisations : 6/6
CA : 14

14 / 14
La Maréchale avait intelligemment manœuvré, réunir des individus aussi disparates permettait de faire émerger des idées qu'un groupe plus conventionnel aurait eut du mal à concevoir.

« Laisser entendre que la réussite de Darvayne Gios Amprei gêne quelqu'un au Cheliax ne surprendra personne vu le fonctionnement de ce royaume. Devargo ne posera pas plus de questions, s'il occupe sa place, c'est qu'il s'est montré intelligent. Il suffit ensuite d'arriver à le convaincre qu'il a plus à gagner à traiter avec le concurrent de l'Ambassadeur.
Le Père Azolian, s'il sait manier le mensonge et la psychologie, peut très bien représenter cette faction rivale. Celle-ci aura bien pu envoyer un jeune prêtre ambitieux, et sacrifiable, faire ses preuves.
Comme il y a peu de chances qu'il sorte de son repaire, y aller sans demande préalable peut permettre de le déstabiliser s'il ne se prépare par au rendez-vous. Azolian, avec ses gardes du corps Takuan et Courtmane, et son guide local, Erelos, semblent constituer un groupe parfait pour cela. Pour ma part, je peux passer facilement pour un homme du peuple, ce que je suis, la Fleur de l'Aube peut aussi se glisser dans les ombres avant de frapper le Mal. La Magie inégalée de notre Mage Arc-en-Ciel pourra assurer la liaison entre les deux groupes.  »
Offline Guigui.  
#143 Envoyé le : lundi 6 juin 2016 23:07:42(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Izrador
réf:+4 | vig:+3 | vol:+3
CA : 14 | C : 14 | D : 11

20 / 20


« Mais oui, bien sûr ! » Éclata le magicien pour qui rien ne se passait comme il l'avait voulu, « séparons-nous, nous serons plus forts ainsi ! Mais ce n'est pas possible... Est-ce qu'il n'y a que moi qui ai un peu de bon sens ici, sans parler d'un soupçon d'intellizence ? A quoi cela rime de former un groupe de quatre et un autre de deux ? Ze vais vous le dire : ça ne rime à rien ! Au lieu de pouvoir servir à quelque sose, nous n'allons servir à rien, Söndu ! C'est ça que vous voulez ? »

Izrador continua sur un ton un peu plus calme. « Réfléssissez. Supposez que les soses ne se passent pas comme prévu. Que notre ami Azolian fasse tout capoter ou que ce Barvasi soit lié à l'ambassadeur par une loyauté qui nous éssape, faute d'éléments suffisants. Supposez qu'il faille en venir aux mains. Quelle est notre meilleure sance, que vous et moi soyons coincés à l'extérieur, sans possibilité de secourir nos camarades et peut-être en danzer nous-mêmes, ou que nous soyons tous ensemble et en nombre ? Vous pouvez très bien passer pour un mazordome ou un intendant, et moi pour un secrétaire ou un scribe. Les sélaxiens sont connus pour employer des esclaves halfelins. Il nous suffirait de sanzer de vêtements. Les Trois Anneaux sont sur notre semin. »

Pour une raison inexplicable, le halfelin s'agita et de nouveau et devint tout rouge. « Ze veux bien me ranzer à l'avis du plus grand nombre, même si ze pense que vous faites une terrible erreur, tous autant que vous êtes. Mais ze demande que notre plan ait un sens et une lozique, vous entendez ? Que dis-ze, ze ne le demande pas, ze l'exize ! » Hurla-t-il en gesticulant et en levant un doigt en l'air comme si ce simple appendice était capable de foudroyer toute opposition. Et, comme toujours après la tempête, le calme revint.

« Hem. Comme l'a souligné maître Vencarlo, il ne serait pas anormal que le pseudo-commanditaire soit entouré d'un groupe nombreux pour montrer sa force. Et il me paraît, à moi aussi, très difficile de parvenir à faire sortir l'Araignée de son nid, alors faisons ce qui paraît le plus facile en fonction de ce qui est le plus probable. Que notre plan soit solide et non un sâteau de cartes qui s'écroulera au moindre vent contraire.

Erelos, vous demandiez un mobile ? C'est facile. Nombre de puissantes familles sélaxiennes doivent leur fortune au commerce. Pourquoi pas avec la grande cité de Korvosa ? Les intérêts de notre maître virtuel à Korvosa peuvent être menacés par les manigances de l'ambassadeur et, si ce dernier parvenait à ses fins, ses affaires compromises. Il est rare de faire fortune en temps de guerre aussi bien qu'en temps de paix. »

Modifié par un utilisateur mardi 7 juin 2016 01:02:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Vrock  
#144 Envoyé le : mardi 7 juin 2016 08:55:21(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Takuan
Coup Parfait : 3/3

24 / 24
Pourquoi ce mage s'agitait-il toujours autant ? Alors qu'ils traversaient les rues de Korvosa, ils auraient bien de la chance que personne de mal intentionnée n'ait fini par les suivre, attirée par un mot, ou par l’énorme bourse qu'Érelos avait sur lui et dont il avait recompté le contenu. Un rien paranoïaque, le moine des bas quartiers de Magnimar jetait régulièrement un coup d’œil furtif par dessus une épaule. Difficile de renoncer aux vieilles habitudes, surtout quand on s’apprêtait à aller filouter avec un gros gibier de la nuit.

« Que nous y allions tous dès la première visite ou que nous choisissions le messager, je maintiens qu'il est préférable d'être commandités par des gens du Cheliax ! Ce Dévargo Barvasi doit avoir une bonne connaissance des personnes ayant des activités ici. En tout cas, probablement plus que ce qu'il connait les familles chélaxiennes !

Sinon, vous envisagez de débouler dès ce soir à l'Anguille pour traiter cette affaire ? Sans connaitre les lieux non plus que les forces en présence ! »

Modifié par un utilisateur mardi 7 juin 2016 09:01:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Albock  
#145 Envoyé le : mardi 7 juin 2016 10:11:08(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Érelos
CA : 17/15/12
Sorts : 4/4
Croc du serpent : 5/5

26 / 26

Erelos corrigea le halfelin :
« - Non, ce n'est pas le mobile que je demandais. Ça, je l'ai précisé et on est aussi tous d'accord pour dire que ce sera en rapport avec le commerce et l'ambassadeur qui va l'entravait. C'était sur la fausse identité de notre commanditaire que je ne me suis pas arrêté, et bien que je pense qu'on ne nous la réclamera pas, il faut tout de même la prévoir à l'avance, juste au cas où. Et je suis aussi d'accord pour qu'il soit d'origine chélaxienne. Ça collera bien avec le motif et ce sera plus difficilement vérifiable si jamais Devargo cherche à se renseigner.  »

Il se tut quelques secondes, hocha légèrement la tête et ajouta :

« - Je pense qu'Izrador a raison.
Nous sommes entrain de prévoir plein de scénarios possibles, et tous crédibles avec des ramifications innombrables. Mais au final, ce n'est pas nous qui déciderons.
Tant que nous ne connaissons pas les conditions de Devargo, inutile de nous séparer.
Comme l'a précisé notre maître d'arme ici présent, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un émissaire de haut rang ne soit accompagné par plusieurs hommes, secrétaires et/ou garde du corps.
Alors ouais, peut être que Devargo refusera de tous nous recevoir en même temps. Mais attendons d'en être là avant de décider quoi faire. Et dans ce cas là, les autres ne seront pas loin en cas de problèmes. »


Il en profita pour répondre à Takuan :

« - Maître Vencarlo nous guide là-bas justement pour se faire une idée des lieux, au moins du point de vue extérieur. L'idée des messagers prenant rendez-vous permettrait un repérage intérieur. Quant à savoir à quel moment l'affaire sera traitée, ça dépendra pas forcément de nous. »
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Herzatz  
#146 Envoyé le : mardi 7 juin 2016 11:22:45(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Jason Courtmane
CA 23 | C12 | D21
Ref +4,Vig+6,Vol+3

31 / 31
Comme prévu, le mage braillait tellement fort qu'il paraissait presque surprenant que le Chéliax tout entier ne l'ai entendu. Si il était toujours aussi bruyant, compter sur une approche discrète s'avèrerait vraiment difficile. Il ne se priva donc pas de le réprimander sur un ton bien sec.
« Grand Mage arc-en-ciel, auriez vous l'amabilité d'éviter de hurler notre plan en plein milieu de la rue ? Car au mieux, vous allez prévenir tout le quartier de notre mission "secrète", au pire, l'araignée va être au courant bien avant notre arrivé de nos intention, ce qu'y effectivement, coupera court au négociation. Que vous ne soyez pas d'accord est une chose, que vous compromettiez la mission alors que celle ci a a peine commençait en ai une autre !
Maintenant, usez donc de votre zuzote, lozique ou toute autre forme d'inteligenze pour réfléchir sur l'attitude que pourrez avoir notre interlocuteur. »

Il reprit une intonation plus neutre pour faire part a tous de ses théories afin de rassurer tout le monde sur l'eventualité de l'échec que tout le monde semblait tellement redouter.
« Notre homme est avant tout un homme d'affaire. Pourquoi tuerait-il des personnes venues proposer un marché ? Cela nuirai a son commerce si ses partenaires avaient peur de négocier avec lui. De plus, si il n'entre pas dans la liste des criminels à appréhender, c'est que le meurtre n'entre pas dans ses méthodes, ou du moins pas sur son territoire. Si les négociations se passe vraiment mal, nous risquerions au pire une embuscade une fois repartie. Et c'est à ce moment qu'il devient important d'avoir quelqu'un en extérieur, pour surveiller ce qu'y se passe en dehors du lieu de négociation avant et après notre départ. »

Espérant que ses propos furent suffisamment convainquant il rajouta, comme pour confirmer ce que tout le monde avait déjà plus ou moins proposer.
« Mais avant toute choses, nous sommes tous d'accord qu'il est important d'avoir plus d'informations. Prenons cette journée pour rassembler le plus d'information possible sur le lieux et nos deux protagonistes. Nous mettrons nos recherches en commun ce soir au lieu de regroupement prévu. Si cela convient a tout le monde une fois que nous aurons tous vue les lieux de l'extérieur bien entendu. »
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline Guigui.  
#147 Envoyé le : mercredi 8 juin 2016 22:31:47(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Izrador
réf:+4 | vig:+3 | vol:+3
CA : 14 | C : 14 | D : 11

20 / 20


Izrador écarquilla les yeux tandis que Courmane lui faisait la leçon. On aurait pu croire un instant à une réaction cataclysmique mais, finalement, elle ne vint pas. Au contraire, les yeux du magicien se firent durs, ses lèvres se pincèrent au point de devenir des lames, et il répliqua sur un ton aussi acerbe que froid. « Mais mais mais... Qu'est-ce qui vous prend, Courtmane ? Vous êtes complètement crétin ou c'est la peur qui vous fait délirer ? Ze ne compromets rien du tout ! Si vous voulez que cette conversation reste secrète, allons demander à Théandra de nous prêter une salle aux Trois Anneaux, mais cessez de nous asséner vos absurdités ! Et, puisque nous en parlons, essayez d'avoir un comportement un peu plus adulte, voulez-vous ? Z'ai dézà passé l'éponze sur vos menaces de me transser la gorze et accepté, par compassion, de ne pas signaler vos écarts de conduite à vos supérieurs. Et maintenant, voilà que vous me moquez en mettant en avant un défaut d'élocution parfaitement imazinaire ! Il n'aura essapé à personne que ze ne zozote en aucune façon. Z'ai simplement un très lézer seveu sur la langue, c'est tout ! Grandissez un peu, ze vous prie. Vous ne faites pas honneur à l'institution que vous prétendez servir ! »

Izrador mit les mains sur les hanches et entreprit de sermonner à son tour le sergent : « vous prétendez savoir des choses, mais vous ne savez pas. Être ignorant n'est pas un crime lorsqu'on sait qu'on ne sait pas. Mais vous, vous ne savez pas que vous ne savez pas, et c'est ce qui vous rend danzereux. Incompétent et danzereux. Vous dites que Barvasi est un homme d'affaires ? Vous n'en savez rien. Il peut très bien faire des affaires et ne pas avoir du tout une mentalité d'homme d'affaires. Peut-être a-t-il un code d'honneur particulier ? C'est fréquent, dans les milieux du crime, n'est-ce pas ? Et contrairement à ce que vous pensez, il n'hésitera pas à nous tuer, parce qu'il ne nous connaît pas et que nous allons nous présenter sans la recommandation de qui que ce soit. Vous ne savez pas non plus si le meurtre entre dans ses méthodes ou non. Le fait que la Garde n'ait pas connaissance de meurtres commis à l'Anguille ne signifie en aucune façon qu'il ne tue personne. Croyez-vous avoir connaissance de tout ce qui se passe dans cette cité ? Êtes-vous prêt à parier votre vie là-dessus ?

Alors oui, ze vais me servir de mon intellizence pour contribuer à l'entreprise que vous semblez vouloir saboter à tout prix. Pour trouver un commanditaire crédible, nous avons plusieurs possibilités : primo, une des maisons nobles de Korvosa qui aurait gardé des liens avec le Séliax ; secundo, un rival d'Amprei à l'ambassade, désireux de s'en débarrasser par le scandale plutôt que par le meurtre ; tertio, comme ze disais, une famille sélaxienne faisant commerce avec Korvosa. Si nous voulons appuyer notre demande par quelque sose de plus menaçant, z'ai entendu dire que nombre de maisons sélaxiennes passaient des pactes avec des créatures des enfers, cela pourrait l'inquiéter et emporter la décision. Malheureusement, ze ne connais pas assez les maisons nobles de Korvosa et du Séliax pour pouvoir vous servir toute une série de noms sur un plateau. A vrai dire, ze comptais un peu sur maître Vencarlo pour nous aider à ce suzet. Il serait d'ailleurs plus prudent, si nous devons trouver un nom à zeter en pâture à Barvasi, que la personne ou la famille à qui appartient ce nom ne soit pas aisément zoignable. Une famille sélaxienne serait, à ce titre, plus appropriée qu'une famille korvosienne. »

Modifié par un utilisateur mercredi 8 juin 2016 23:57:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Mordicus  
#148 Envoyé le : mercredi 8 juin 2016 23:48:08(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Vencarlo Orsini
Lunedi 17 Pharast de l'an 4709 AR - début d'après-midi


« Ma connaissance des Maisons du Cheliax est hélas fort limité, je le crains, bien sur il y a la Maison Thrune, la Maison régnante, mais pour les autres... » dit Vencario quand son assistance fut sollicité, « Pour celles de Korvosa, j'ai eu nombres de leurs rejetons dans mon école, mais je pense qu'il serait prudent de n'en citer aucune, cela vous évitera de vous La mettre à dos si jamais Elle en prenait connaissance.

Laissez plutôt Barvasi se torturer la cervelle pour deviner qui est derrière vous. Feintez, laissez lui penser qu'il n'est pas loin mais qu'il n'est pas assez ambitieux, cela le déstabilisera et vous aurez ainsi gagné un petit avantage dont je suis certain que vous saurez profiter... »




Offline Herzatz  
#149 Envoyé le : jeudi 9 juin 2016 00:27:09(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Jason Courtmane
CA 23 | C12 | D21
Ref +4,Vig+6,Vol+3

31 / 31
Voila qui était amusant. Le si vaniteux et narcissique mage avait un énorme complexe à cause de ses problèmes d'élocution. A l'école militaire, l'instructeur prenait souvent plaisir à profiter de la moindre faille pour rabaisser les nouveaux venus, histoire de leur forger le caractère. Par conséquent, il était presque naturel de profiter de se genre de faiblesse. Et plus le mage s'énerver, plus son 'cheveux' sur langue se changer en touffe de poil. Lorsqu'il le réalisa, il se retourna vers Erelos, avec un sourire difficilement masqué
« J'y pense, son problème d'élocution n'est pas un soucis pour sa magie ? J'ai cru comprendre que les formules profanes nécessitaient une excellente diction... Je ne dis pas ça pour en rajouter une couche mais je ne voudrait pas que notre futur plan capote a cause d'un z impromptu. »
Le reste des provocation et méchanceté lancé par le petit être ricochèrent contre son bouclier d'impassibilité. A croire qu'il avait fini par s'y habituer, ou plus exactement, qu'il s'était résigné a faire équipe avec une princesse mal éduquée et complexée. Il prit toutefois le risque de répondre a quelques uns des reproches du halfelin mais dans le seul but de faire avancé le débat sur les points les plus gênant de cette mission.
« Vous avez toutefois entièrement raison sur un point, petit mage : Ne pas savoir que l'on ne sait pas est une chose dangereuse. Si vous aviez côtoyer le milieu du crime, vous sauriez que les criminel les plus influents ne sont pas assez bête pour attirer l'attention de la milice sur eux pour si peu. S'en prendre a plusieurs hommes armés sur son territoire alors qu'il a simplement a décliner notre offre, ce serait prendre un risque énorme qu'y ne lui rapporterait rien.
Est-ce que c'est un tendre ? Aucune chance et il a surement plus de sang sur les mains que la plupart d'entre vous. Est-ce qu'il est idiot ? Surement pas. Si je ne m'abuse, j'ai entendu dire que même les videurs a sa solde ont pour consigne d'évacuer les indésirable le plus délicatement possible. Alors risquer de provoquer une émeute sur ses navires... aucunes chances.

C'est aussi pour cela que notre approche doit être la plus diplomatique possible. Nous ignorons l'étendu de son réseau d'information. Comme le fait judicieusement remarquer maitre Vencario, utiliser le nom d'une maison chélaxienne de Korvosa, c'est s'exposer au risque de représailles de cette famille mais aussi que notre homme ai des contacts au sein de cette famille, ce qui grillerait notre couverture instantanément. De même, chercher a l'intimidé sur son territoire reviens a le provoquer ouvertement. On ne ferait qu'accroître le risque qu'il nous fournisse de fausse information. Restons en a l'idée de base : une guerre de pouvoir au Cheliax entre deux maison. nous cherchons simplement a savoir ce qu'il manigance et nous sommes prêt a payer le prix fort pour cela. »

Modifié par un utilisateur jeudi 9 juin 2016 00:30:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline Vrock  
#150 Envoyé le : jeudi 9 juin 2016 00:52:13(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Takuan
Coup Parfait : 3/3

24 / 24
Il fallait espérer que ces deux-là allaient rapidement devenir des amis. Il devenait déjà insupportable de les écouter s'envoyer pique sur pique. Que d'énergie mal employée ! Fort heureusement qu'au sein de ces inutilités se trouvaient des points utiles.

« Soit, vous avez raison, disons que nous sommes envoyés par un émissaire secret qui souhaite le rester ! Sur ce point, un homme comme Devargo Barvasi ne peut qu'approuver une telle prudence. Une chose qu'il me semble n'avoir pas été évoqué. Il serait fort gênant que l'ambassadeur nous voit ou qu'il ait vent de notre passage. Or, si nous nous présentons à la porte pour demander une audience, nous ne serons probablement peu voire aucunement discrets.

Ah, une dernière chose... Si vous pouviez garder chacun pour soi votre fiel, nous n'en serions que tous gagnants ! Tout le monde ici aura compris que vous ne vous appréciez pas outre mesure. Laissons passer le temps de cette mission et qui sait si vous n'allez pas devenir les meilleurs amis du monde ! »

Modifié par un utilisateur jeudi 9 juin 2016 00:55:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#151 Envoyé le : jeudi 9 juin 2016 11:02:33(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Azolian
Sorts Lvl1 : 4/4
Sorts Lvl2 : 3/3
Sort Bonus : 1/1
CA 18

22 / 22
Azolian écoutait les discussions, ou plutôt les agressions, qui s'échangeaient. Il s'étonnait toujours que certaines personnes se révèlent autrement que ce à quoi il s'attendait. La tête d'assassin qui tentait de jouer les diplomates, alors que le sergent de sa majesté faisait de la joute verbale.

On ne peut pas dire que cela lui plaisait, sachant qu'il serait mis en avant et soutenu par ce genre de personne face à un commanditaire d'assassinats supposé. Il fallait trier le bon grain de l'ivraie dans tout ce qui se disait.

« Si nous voulons rester discret dans un premier temps, il ne me semble pas judicieux de nous rendre de si bon pas aux abords de l'anguille tous ensemble. Outre le nombre, nos habits hétéroclites semblent attirer l'attention, même quand on ne vocifère pas en rue.

Puisque je devrai être votre porte parole, commanditaire apparaissant en deuxième lieu, je crois qu'il faut que je m'abstienne de vous accompagner en cet instant. Un prêtre d'Asmodeus attire toujours les regards, la concupiscence et l'envie. Peut-être que nous pourrions chercher, à 2 ou 3, un coin proche qui pourrait faire office d'endroit pour une rencontre et une négociation nocturne pendant que les autres observent l'anguille.

Ne pensez-vous pas qu'il serait aussi opportun de faire courir le bruit qu'un envoyé du Cheliax serait arrivé en ville et qu'il poserait des questions sur certains de ses compatriotes et qu'il s'approcherait de l'anguille ? Cela préparerait le terrain pour la rencontre à venir et sa légitimité.
 »




Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Albock  
#152 Envoyé le : jeudi 9 juin 2016 17:37:11(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Érelos
CA : 17/15/12
Sorts : 4/4
Croc du serpent : 5/5

26 / 26

Le voleur approuva la première suggestion d'Azolian :
« - C'est une bonne idée.
Autant préservé un maximum votre anonymat pour conforter votre rôle.
Mais je suis plutôt contre pour faire courir une quelconque rumeur. Quand ce genre de bruit apparaît, il y'a toujours quelqu'un qui va immédiatement fouiner pour savoir si c'est vrai et à qui l'info pourrait se vendre. Or il vaut mieux que Devargo ne sache pas qu'on arrive, il aura moins de manoeuvre pour nous contrer et négocier.
Après si la majorité trouve cette idée judicieuse, je suivrais. »


Il se tourna vers les autres :

« - Alors ? Qui pour escorter notre émissaire de haut rang ?
Personnellement, je pense que mes talents seront plus utiles pour examiner l'Anguille.
Mais je peux tout aussi bien farfouiller en ville pour trouver un lieu de rencontre adéquat si Devargo accepte de sortir/
Je pense notamment à une vieille pêcherie qui vient de perdre son propriétaire... »
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Vrock  
#153 Envoyé le : jeudi 9 juin 2016 17:56:19(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Takuan
Coup Parfait : 3/3

24 / 24
« En effet, faire courir un bruit est bien le contraire de ce que l'on veut ! L'ambassadeur peut aussi bien avoir ses propres oreilles qui trainent en ville ou simplement entendre cette rumeur par lui-même. »

Takuan n'avait pas de réelle préférence en ce qui concernait son rôle. Il n'était pas mauvais pour effectuer des observations ou des recherches de détails et pouvait aussi être utile auprès du prêtre émissaire, bien qu'il goutait plus à des interventions à distance.

« Je me joindrais au groupe dans lequel vous me jugerez le plus utile. Peu m'importe ! »

Modifié par un utilisateur jeudi 9 juin 2016 17:57:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Herzatz  
#154 Envoyé le : vendredi 10 juin 2016 10:01:51(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Jason Courtmane
CA 23 | C12 | D21
Ref +4,Vig+6,Vol+3

31 / 31
Le role lui était tout désigné, il ne réfléchi donc pas longtemps avant de donner sa réponse.
« Je me charge d'escorter le père-ambassadeur Azolian. Il ne sera pas compliquer d'être crédible dans le rôle du garde du corps fraichement embauché. Et au vue de la qualité de mon matériel, cela ne fera qu'accentué l'aspect "riche" de notre ambassadeur. »
Ayant l'impression que le mini-mage boudé sérieusement cette fois ci, il lui asséna une viril tape dans le dos accompagné d'un franc sourire.
« Même si vous n'aimez pas l'idée, joignez vous a l'escorte de votre nouveaux maitre. Vous être trop visible pour faire de l'espionnage mais avec votre tenu, vous passerez aisément pour un grand mage au gout exotique. Cela renforcera l'idée qu'Azolian ne se soucis pas de son argent. »
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline Guigui.  
#155 Envoyé le : vendredi 10 juin 2016 14:35:55(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Izrador
réf:+4 | vig:+3 | vol:+3
CA : 14 | C : 14 | D : 11

20 / 20


Izrador avait espéré pouvoir se maîtriser comme il l'avait fait la veille et gagner à ce jeu consistant à garder son sang-froid tout en le faisant perdre à l'autre. Mais aujourd'hui, c'est Courtmane qui l'emportait. Il semblait avoir compris sa technique et la retournait contre lui. Quoi qu'il en soit, le Mage Arc-en-Ciel ne supporta pas ces moqueries répétées au sujet de sa diction. Regard noir et mâchoire crispée, il n'avait qu'une envie, c'était d'exploser littéralement, tout en sachant que cela ne servirait à rien et le décrédibiliserait auprès de Vencarlo, un homme important dont il souhaitait gagner l'estime. Ne sachant que faire ni que dire, il se mura dans un silence boudeur mais n'en bouillait pas moins intérieurement.

Mais lorsque le sergent de la Garde lui donna une tape dans le dos,c'en fut trop pour lui. Il se retourna comme un scorpion prêt à piquer et écarta le bras du jeune homme d'un violent revers de main. « Ah, vous, ne me toussez pas ! Fissez-moi la paix ! Ne me parlez pas ! Vous verrez ce qu'il en coûte de faire affront à un maze ! Ze n'oublierai pas cet outraze, vous entendez ? Ze n'oublierai pas ! » Sa voix, tantôt rauque, tantôt suraigue, trahissait un état nerveux proche de l'hystérie. Il s'éloigna à grandes enjambées, d'ailleurs singulièrement grandes pour un halfelin, en gesticulant et en marmonant, visiblement très agité. De temps en temps, un éclat de voix émergeait : « intolérable !... Inadmissible !... Me venzerai ! »

Nul doute que le jeune sergent de la Garde venait de se faire là un ennemi mortel...
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Mordicus  
#156 Envoyé le : vendredi 10 juin 2016 19:16:52(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Vencarlo Orsini
Lunedi 17 Pharast de l'an 4709 AR - début d'après-midi


Vencario s'approcha de Jason et lui demanda à mi voix « Excuser cette question, sergent, mais la curiosité l'emporte - vous le savez j'ai eu l'occasion d'avoir parmi mes élèves de nombreux officiers et je me flatte de reconnaitre parmi eux certains signes susceptibles d'affecter positivement ou pas leurs carrières - Bref, pour en venir à la question, est ce que par hasard la Maréchale ne vous aurait pas affecté à ce groupe parce que vos hommes ont essayé de vous tuer? »



Offline Herzatz  
#157 Envoyé le : lundi 13 juin 2016 12:10:49(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Jason Courtmane
CA 23 | C12 | D21
Ref +4,Vig+6,Vol+3

31 / 31
Le sergent resta quelques secondes à dévisager le maître d'arme. Une mauvaise plaisanterie qui tourne mal et une tentative d'assassinat n'avait rien a voir. Mais il comprit vite ou il venait en venir, en regardant le halfelin s'éloigner.
« Vous insinuez que je suis en tord ? Si c'est le cas, je vous pris de passer une journée avec lui et de revenir me dire la même chose. Je veux bien passer sur beaucoup de chose mais je ne peux pas le laisser rabaisser tous les membres de cette compagnie chaque fois qu'il est en désaccord ou qu'il s'est levé du pied gauche. »
Bien qu'il justifiait sa conduite, sa voix trahissait sa gène quand à la réaction du mage. Il ne souhaitait visiblement pas le blesser à ce point mais surtout il avait clairement sous-estimé la susceptibilité du bonhomme... Mais il ne s'en excuserait pas pour autant.
Quelle idée d'être si orgueilleux avec un caractère pareil...
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline Mordicus  
#158 Envoyé le : lundi 13 juin 2016 14:17:19(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Vencarlo Orsini
Lunedi 17 Pharast de l'an 4709 AR - début d'après-midi


« Vous êtes encore jeune et n'avez sans doute pas eut beaucoup l'occasion de travailler avec des mages. Quand vous aurez mon age, vous aurez apprit à ne plus y faire attention. » répondit Vencario, « Beaucoup se pensent au centre de l'univers et croient que tout Golarion est à leur service, Dieux compris. Mais dans des situations difficiles leurs sortilèges s’avèrent fort utile et quand votre épée est tout ce qu'il y a entre la réussite et l'échec de ceux ci, alors ils commencent à voir l'utilité de celui qui la porte. »



Offline Vrock  
#159 Envoyé le : lundi 13 juin 2016 14:22:21(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Takuan
Coup Parfait : 3/3

24 / 24
Si le sergent lui-même n'était pas capable de retenir sa langue, où allait cette équipe ? Takuan le regarda et allait lui faire part de ses sentiments lorsque l'escrimeur le fit, à demi mot. Mais cela ne porta pas autant que le moine l'aurait souhaité. Il regarda Courtmane et lui dit.

« Je vois que ma remarque n'a pas été clairement comprise par tout le monde ! Pourtant, étant celui qui se rapproche le plus d'un soldat, vous devriez savoir que la discipline est la source de l'efficacité ! Nous ne nous connaissons pas depuis plus de quelques heures et j'ai déjà une idée précise de ce que je pense de chacun de vous ! Si je devais exprimer celle-ci, nous n'aurions plus rien à faire ensemble ! Alors, laissons à chacun le temps de montrer à l'ensemble du groupe ce qu'il y a de meilleurs en lui. Et, peut-être, deviendrons-nous vraiment ce groupe ! »

Son regard balaya chaque membre présent puis s’arrêta sur deux en particulier. « Érelos ou Shöndu ! Une idée pour récupérer notre mage ? »

Modifié par un utilisateur lundi 13 juin 2016 14:27:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#160 Envoyé le : lundi 13 juin 2016 15:41:06(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Azolian
Sorts Lvl1 : 4/4
Sorts Lvl2 : 3/3
Sort Bonus : 1/1
CA 18

22 / 22
Azolian s'étonnait de la manière dont les choses se passaient, bien qu'il ne pouvait totalement les regretter. Il leur fallait trouver la meilleure utilité de ce qui se passait actuellement.

« Plutôt que de chercher à le calmer, laissez-le donc ruminer son égo dans son coin. S'il se dirige, comme je le crois, vers l'Anguille pour effectuer le repérage voulu, il attirera les regards vers lui, se plaignant sans doute à tous les premiers venus du manque de considération de sa personne, cherchant leur compassion ou leur appui.

Pendant ce temps, Takuan et Erelos, vous pourrez le garder d'un oeil tout en vous approchant certainement au plus près de l'anguille. La diversion qu'il vous offrira ne doit pas être galvaudée.

Et ne croyez pas qu'il en dise trop, malgré sa petite crise, il garde sans nul doute l'ensemble de ses facultés intellectuelles pour ne pas lâcher le morceau concernant notre plan, tant que cela ne lui apporte pas plus qu'il n'y perdrait. »


Azolian souhaitait se poser en leader posé, maintenant que le trublion avait quitté le groupe et que le garde s'était fait rabroué pour sa gestion d'équipe. Si ce n'était aux yeux de ceux qui l'accompagnaient, que ce soit au moins aux yeux de celui qui rapporterait à la maréchale.

« Comme je l'ai exposé, nous allons bifurquer dès maintenant avec le père Shondü et le sergent, pour chercher un endroit tranquille comme lieu de rendez-vous.

Nous nous retrouverons dans notre auberge de prédilection à la nuit ou à sa tombée.

Je vous fais confiance pour ne pas trop vous exposer.

Le royaume sera sien ! »


Avec ces mots, Azolian s'arrêta pour les laisser poursuivre vers l'anguille, tandis qu'avec les autres ils prendraient une route plus détournée vers les ruelles plus sombres et les entrepôts proches des quais.



Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
23 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET