Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

48 Pages«<1011121314>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Efpi92  
#221 Envoyé le : lundi 25 avril 2016 14:39:25(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

8 / 8
Meriel regarda le gnome monté sur son loup filer vers la sortie de la ville suivi des deux autres animaux, encore inoffensifs pour quelques secondes. Il hésita sur la conduite à tenir. Partir avec eux ? Rester ici ? Il n'était plus tellement sur de son hypothèse sur l'invocation magique. Mais alors, d'où venaient ces loups enragés ? Finalement, il choisit de demeurer avec Isleen et de l'aider à suivre les traces des canidés pour voir où elles menaient. Tout en s'attelant à la tâche, il jetait de fréquents coups d’œil aux alentours au cas où ceux qui avaient fait venir les loups soient présents dans le coin.

  • Survie (suivre des traces) (aider quelqu'un) : 1d20 donne [20] = 20


Perception : faire 10 pour un total de 15
Offline Vrock  
#222 Envoyé le : lundi 25 avril 2016 17:23:21(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
26 Gozran 4725




raversant la ville de Trunau à peine endormie, l'étrange troupe passa sous les portes inférieures du quartier central puis laissa le chemin principal pour couper à travers les pâtés de maisons. Sombrepatte menait son maitre à vive allure, suivi des deux loups dociles.

Lorsqu'ils arrivèrent sous les portes closes de la ville, une lumière leur fut projetée dessus et la voix familière d'un des hommes de garde ce soir là, Ewulf, s'éleva dans la nuit. « ÔlgÔ ! C'est quoi ce raffut ? Et tu vas où avec ces loups ? ».






Laissant filer le gnome et son groupe de loups, le reste des compagnons restèrent prudents et cherchèrent à trouver la provenance de ces quatre animaux sauvages en pleine ville. Aidé de la magie de Druss et des conseils avisés de Meriel, Isleen remonta aisément les traces fraiches. Elles les menèrent derrière la rangée de maisons qui longeaient la falaise, au niveau de la trappe d'une cave que les jeunes enquêteurs savaient inutilisée depuis quelques mois, son ancienne propriétaire, la vieille Ealdgyth, étant morte avant l'hiver (AF7).

Aux abords de cette trappe, le rôdeur nota deux informations plus ou moins utiles. Il remarqua que les loups avaient du stationner quelques minutes après être sortis de la cave. D'autre part, il repéra des empreintes de bottes. La personne les ayant laissées avait elle aussi séjourné avec les loups puis s'était éloignée vers le Nord.

0 rd avant fin du sortilège.

PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Attaque des loups.

Modifié par un utilisateur lundi 25 avril 2016 17:35:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#223 Envoyé le : lundi 25 avril 2016 20:11:39(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 15

10 / 14
Druss suivit Isleen jusqu'à l'entrée de la cave. Voyant qu'il s'agissait de celle de la vieille Ealdgyth, le druide se dit que c'était la planque idéale pour une personne qui voulait se cacher du regard des autres. Il inspecta la trappe pour voir s'il y avait un moyen de la bloquer pour empêcher quiconque de sortir ou du moins pour ralentir sa fuite et lui empêcher tout moyen d'être discret. Puis il proposa à voix basse, « On suit les traces de bottes ? »

Si besoin:
  • Survie (en aide) : 1d20+2 donne [16] + 2 = 18
Offline Efpi92  
#224 Envoyé le : lundi 25 avril 2016 21:30:35(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

8 / 8
Meriel hocha la tête. « Celui qui a lâché les loups ne doit pas être très loin », dit-il. « Essayons de le rattraper. »
Offline Yaum  
#225 Envoyé le : lundi 25 avril 2016 22:32:25(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325

ÔlgÔ

12 / 12

CA 20


ÔlgÔ reconnu la voix et se félicita de ne pas devoir attendre qu'on le remarque.
«  Ewulf, vite, ouvre la porte, il faut que ces loups sortent, je t'expliquerais ensuite. Ils sont calme pour l'instant, mais ça risque de ne pas durer. Une fois que la porte sera ouverte, ils courront vers la forêt. Vite  » finit-il d'un air pressent.

Puis se retournant vers les deux loups
«  Whaouf. Blllll. Whouawaf wou  »
Sombrepatte ouvrit à peine la gueule.
«  GRRR,wou »
Communication en loup, après lancement de "communication avec les animaux, se termine juste après le sort d'appaisement"

Message secret pour Vrock :
...

Modifié par un utilisateur lundi 25 avril 2016 22:32:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#226 Envoyé le : lundi 25 avril 2016 23:03:08(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
Nocta n'avait pour le moment détecté aucun résidus de magie, il n'en demeurait pas moins concentré afin de faire perdurer son sort, c est donc avec une vitesse amoindrit et l esprit assez fermé qu il suivit ses compagnons jusqu'à la trappe .
« Tunnel... vers... dehors ? » demanda-t-il à ses compagnons, s'exprimer tout en gardant son sort lui demandant un effort particulier.
Offline Vrock  
#227 Envoyé le : lundi 25 avril 2016 23:35:41(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
26 Gozran 4725





wulf ne tarda pas et lança une consigne à un coéquipier qui s’attela au mécanisme d'ouverture des portes.


Pendant ce temps, le gnome réalisa que le comportement des loups s'était dégradé. Ils n'étaient pas devenus agressif comme lors de leur première rencontre, mais semblaient désorientés et n’appréciaient pas la lumière qui leur tombait dessus. ÔlgÔ n'aurait su dire si ses derniers aboiements avaient été compris, mais, dès que l'ouverture des portes fut assez large, les deux prédateurs s'y lancèrent brusquement, probablement apeurés qu'il ne s'agisse d'un traquenard de la part de ces sales humains. Sitôt les deux silhouettes sorties, Ewulf le signala à son voisin qui inversa la manœuvre.



La trappe était pourvue d'un loquet qui pouvait s'actionner aussi bien de dedans que de dehors. On pouvait le maintenir fermé à l'aide d'un cadenas, pour peu qu'on en dispose d'un. Mais le druide n'avait rien de tel sur lui. Un rapide coup d’œil dans les quelques mètres autour d'eux lui apprit que rien d'assez lourd à poser sur la trappe ne s'y trouvait, mis à part un de ses compagnons.

Nocta ne repéra aucune aura particulière sur le chemin qu'empruntaient ses amis. A ce même instant, ces derniers poursuivirent leur recherches en prolongeant le long de la falaise, jusqu'au pied de la tour. Là, ils découvrirent un piton qui avaient été planté de longue date dans le sol et au bout duquel se trouvait accrochée une longue corde.

En même temps que le faisceau de lumière qui venait d'en haut les éclaira, la voix d'Eabert se fit entendre. « Mais il se passe quoi là-dessous ? C'était quoi ces loups et qu'est ce que vous cherchez ici ? »

La corde disparaissait à la limite de leur vision, dans la fosse qui protégeait les abords de la colline sur laquelle était construite la ville.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Attaque des loups.

Modifié par un utilisateur lundi 25 avril 2016 23:40:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaum  
#228 Envoyé le : mardi 26 avril 2016 00:13:10(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325

ÔlgÔ

12 / 12

CA 20



Sombrepatte s'engouffra dans la brèche à la suite des deux autres loups, avant qu'ÔlgÔ ait eu son mot à dire. Elle voulait tant courir avec eux vers la forêt !
ÔlgÔ la calma une fois dehors, et se retourna vers Ewulf

«  Merci Ewulf, tu viens de me résoudre un problème. Ces loups étaient mieux dehors que dedans. Tu n'as rien vu cette journée qui aurait pu cacher ces loups et qui soit rentré par ici ? J'en doute fort, mais on ne sait jamais, après coup, on voit les choses différement.

Puisque Sombrepatte s'est précipité pour se dégourdir les pattes, je vais en profiter pour faire un tour de la ville et vérifier quelques trucs. Je lui doit bien ça, c'est elle qui a réussi à ramener ces loups jusqu'ici.

Je reviens dans pas très longtemps, cela ne te dérange pas ? Je te rapporterais ce que j'ai vu, comme si j'étais de garde !  »
finit-il en souriant.

Ils attendirent une éventuelle réponse puis partirent au trot. ÔlgÔ vérifiant rapidement s'il n'y avait pas quelque chose d'anormal et d'assez flagrant sur les ramparts. Notamment un trou pour que les animaux puissent passer dessous, des traces de passages ou autres indications sur la façon dont les loups étaient rentrés. ÔlgÔ va assez vite, et il s'arrêtera au moins au niveaux de la corde.

  • Perception : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17
  • Survie : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24

Modifié par un utilisateur mardi 26 avril 2016 00:13:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#229 Envoyé le : mardi 26 avril 2016 00:16:34(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
Une trappe, un piton et un gnome au loin; cela faisait trop de piste à explorer dans cette situation à risque.
Nocta Hemata choisit de privilégier l'action à la concentration pour plus d'éfficacité :
« Laharl mets toi sur la trappe pour éviter que quelque chose ne sorte par précautuon, je reviens. »
Laissant ses compagnons continuer à inspecter les traces le jeune humain retourna sur les traces de leur combat afin de ramener les cadavres de loups et ainsi s'en servir comme d'un poids afin de remplacer son ami sur la trappe.
Offline Meriadec  
#230 Envoyé le : mardi 26 avril 2016 18:29:49(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 15

10 / 14
Soudain, une voix se fit entendre dans les ténèbres et Druss releva la tête immédiatement, prêt à combattre, alors qu'il n'avait pas reconnu la voix d'Eabert étant encore sous l'effet du combat. Lorsque celui-ci leur demanda ce qu'ils faisaient ici, le druide répondit, « Justement, nous sommes sur la piste des loups. Il ne semble plus être une menace, du moins pour l'instant... mais j'y pense, tu pourrais nous rendre service. Tu pourrais surveiller l'entrée de la cave de la vieille Ealdgyth et t'assurer que personne n'y entre ou n'en sorte, juste le temps que nous remontions la trace des loups avant de revenir inspecter les lieux ? »
Offline Uktar  
#231 Envoyé le : mardi 26 avril 2016 22:41:13(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

10 / 10

CA : 16

Isleen était resté concentré sur les traces, laissant ses compagnons s'occuper du garde de faction et de la trappe qu'il ne fallait pas non plus négligé.
Il avait fait un signe du pouce au prêtre lui montrant que c'était une bonne idée tout en continuant sur la piste aux bottes pour arriver à la corde. Le rôdeur avait passé un peu plus de temps sur les empruntes de bottes. Il avait tenter d’analyser la forme de la marque. Comme tous ses compagnons il connaissait beaucoup de monde à Trunau et peut être qu'une marque, un enfoncement plus prononcé, une forme bien particulière ou même un talon cassé, pourrait lui apprendre à qui appartenait ces traces et ces bottes??

Puis il prit l'initiative de suivre la corde.
« Couvrez moi je vais descendre pour voir plus bas. »

Je prends mon temps pour analyser les traces et ensuite pour descendre à la corde.
Offline Vrock  
#232 Envoyé le : mercredi 27 avril 2016 03:25:35(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
26 Gozran 4725





e chevalier était déjà à plusieurs mètres des portes quand la voix dEwulf lui répondit.

« Ben j'étais pas là dans la journée ! OK, mais ne traine pas trop longtemps ! C'est jamais bien prudent ! »

ÔlgÔ dirigea Sombrepatte vers la droite et commença à contourner la colline de Marchesang. Il passa rapidement les deux blocs de roches encastrés dans les remparts de bois et son regard fut rapidement attiré par le faisceau de torche qui jaillissait de la première tour sur son chemin. En arrivant plus près, il vit son ami Isleen descendant la falaise le long d'une corde.



Les propos du druide ne semblèrent pas convaincre totalement Eabert. « Mais les loups sont partis après ÔlgÔ ! Enfin, si tu le dis, j'éclaire où il y a Laharl ! »

En effet, sans trop savoir pourquoi il suivait les idées de Nocta, le jeune guerrier mage s'était exécuté et avait posé ses fesses sur la trappe. Il regardait vers la tour le reste du groupe s'activer. Après avoir observé plus en détail les empreintes de bottes, sans en tirer d'éléments probant, Isleen entreprit de descendre à cette corde. Comme le leur avait rappelé Brinya quelques minutes plus tôt, il n'était pas rare que des habitants de Trunau se glissent ainsi hors les murs pour aller et venir sans déranger la garde ou pour rester discrets.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Attaque des loups.

Modifié par un utilisateur mercredi 27 avril 2016 18:12:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#233 Envoyé le : mercredi 27 avril 2016 13:06:52(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

10 / 10

CA : 16

Alors qu'il descendait toujours avec prudence et qu'il se méfiait de qui ou quoi il pouvait rencontrer plus bas, ce fut avec étonnement qu'il vit le jeune gnome et sa monture sous lui.
« Et mais qu'est ce que tu fou là??
Ça été avec les loups? Tu as réussis à les faire sortir sans plus de bobo?

Ne piétine pas trop en dessous, je voudrais suivre les empruntes de bottes que j'ai vu plus haut! »


Offline Meriadec  
#234 Envoyé le : mercredi 27 avril 2016 15:17:54(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 15

10 / 14
Vu les circonstances, Druss ne releva pas le ton d'Eabert et répondit, « Merci, je te revaudrai ça. » Puis, sachant qu'Isleen bénéficiait encore des avantages du sortilège qu'il lui avait jeté, il le laissa ouvrir la marche et prit à son tour la corde pour descendre à sa suite.
Offline Efpi92  
#235 Envoyé le : mercredi 27 avril 2016 22:01:30(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

8 / 8
Meriel descendit également à la corde, à la suite des autres.
Offline Yaum  
#236 Envoyé le : jeudi 28 avril 2016 08:11:38(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325

ÔlgÔ

12 / 12

CA 20



« Salut Isleen. C'est surtout moi qui nr m'attendais pas à te voir au delà des remparts. J'avais décidé de faire un tour de la ville rapidement pour voir comment les loups etaient rentrés.
Ils n'étaient pas super content d' être là et semblent avoir été amené dans la ville par "un homme méchant" comme ils l'exprimaient. Je n'ai pas poussé la discussion plus loin pressé que j'étais de les amener à la porte. Sombrepatte les a très bien guidé et la rapidité des gardes à ouvrir la porte à permis que les loups courent vers la forêt en ce moment même. Vous semblez avoir trouvé une belle piste de votre côté. Je peux t'aider?  »


Et OlgO et Sombrepatte aideront Isleen dans son activité de pistage.
  • Aide de OlgO (pistage) : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
  • Perception (Odorat de Sombrepatte) : 1d20+13 donne [6] + 13 = 19


Donc ça fait +2 au jet de pistage de Isleen de la part de OlgO. Sombrepatte elle cherhce une trace olfactive.

Modifié par un utilisateur jeudi 28 avril 2016 08:18:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#237 Envoyé le : jeudi 28 avril 2016 12:58:51(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

NOCTA
CA : 15

8 / 8
« Attention à toi c'est lourd !  »Après avoir traîné les deux cadavres de loups Nocta Hemata les jeta sur la trappe afin de laisser Laharl libre de ses mouvements si besoin.
Puis pour faire bonne mesure il prit une de ses flèches, enleva l'empennage et glissa le cylindre de bois à travers l'emplacement de cadenas.
« Pas le mieux mais mieux que rien » dit-il à son compagnon.
Le jeune prêtre se dirigea ensuite vers la corde pendante afin de retrouver le restant de ses camarades.
Offline Vrock  
#238 Envoyé le : jeudi 28 avril 2016 20:12:48(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
26 Gozran 4725





uelques deux minutes plus tard, quatre des enquêteurs se retrouvèrent au sol, dans la fosse qui entourait la colline.

ÔlgÔ les surplombait de deux mètres, juché sur Sombrepatte et Laharl regardait la scène perché au sommet de la falaise, gardant un œil sur ses amis et l'autre sur la trappe, au risque de se voir affligé d'un important strabisme divergeant.

Une fois en bas, chacun se mit à explorer minutieusement la zone. Cependant, seul Miriel pouvait voir correctement la terre sous la nuit étoilée. Le premier mètre était saccagé par le groupe mais l'elfe se focalisa sur le périmètre suivant. Il ne trouva aucune trace fraiche.

L'un de vous porte-t-il une torche ? Sachant que votre équipement sur votre fiche est celui d'aventure et que vous êtes en ville.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Attaque des loups.

Modifié par un utilisateur jeudi 28 avril 2016 20:14:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#239 Envoyé le : jeudi 28 avril 2016 22:21:02(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

10 / 10

CA : 16

Isleen arriva le premier en bas et se mis sur le coté pour laisser les autres descendre, et répondit au chevalier. « Oui en suivant les trace nous sommes arrivé prêt de l'ancienne trappe, mais là c'est des empruntes de botte qu'on suivait!!
Mais p... on voit rien ici!! »
Il leva la tête, et balança « Dites à Laharl de descendre avec son truc qui faisait de la lumière comme tout à l'heure!! »

Offline Vrock  
#240 Envoyé le : jeudi 28 avril 2016 22:47:33(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
26 Gozran 4725





oudain, à peine Isleen venait-il d'exprimer tout haut sa demande, tous entendirent une courte invocation venant d'au-dessus.

La seconde suivante, un globe de lumière tomba au milieu du groupe accompagné du bruit d'une pierre sur la terre. Chacun put enfin voir normalement mais en pensant que bien des yeux le pouvaient aussi, s'ils en trainaient dans les environs.

A la faveur de cette lumière, ils se mirent tous à l'ouvrage mais ne purent que confirmer ce que l'elfe avait déjà réalisé. Aucune trace de botte ne se trouvait dans la zone où ils se tenaient, comme si aucune personne n'était partie du point de chute de cette corde.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Attaque des loups.

Modifié par un utilisateur jeudi 28 avril 2016 22:55:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
48 Pages«<1011121314>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET