Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

48 Pages«<4344454647>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Efpi92  
#881 Envoyé le : samedi 1 octobre 2016 20:31:52(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

14 / 14
« Apparement, les épées blanches n'indiquent pas les lieux qu'ils ont déjà fouillés, » constata l'elfe en voyant que leurs efforts, à lui et à Druss, restaient vains. « Pourquoi dans ce cas marquer ces endroits ? Peut-être ont-ils des indices en leur possession qui leur ont fait sélectionner plusieurs lieux à Trunau, chacun susceptible de conduire à la tombe. Ils ont marqué d'un signe distinctif ceux qu'ils n'ont pas encore visités. »

Puis, il répondit au druide. « Vas voir Balcrin. Pour ma part, je vais essayer de trouver une carte de Trunau et cocher tous les bâtiments ou les lieux de la ville porteurs d'une épée blanche. Cela nous donnera une idée de leur nombre et peut-être aussi le rapport logique entre eux. »

Meriel alla se procurer une carte de Trunau ainsi qu'un peu d'encre auprès de Kurst, d'Halgra ou d'Agrit et entreprit de quadriller toute la ville en reportant soigneusement sur la carte tous les bâtiments affublés d'une épée blanche.
Offline Rhyban  
#882 Envoyé le : dimanche 2 octobre 2016 12:17:40(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 3/3

18 / 18
Ils n'avaient pas été aussi discret que voulu. Le mécanisme des volets les obligeaient à se montrer de tous pour les fermer correctement.

« Il nous reste à décider si on attend ici ou si on poursuit une autre piste. Il me semble que Daktani a évoqué des visites tardives. Je pense donc que Skreed, même s'il doit passer, ne le fera pas dans les prochaines heures. »

Ne voulant pas prendre de décision seul, Laharl attendit les réponses de ses compagnons.
Offline Vrock  
#883 Envoyé le : dimanche 2 octobre 2016 18:23:23(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
28 Gozran 4725





écus une fois de plus, les trois jeunes ne se laissèrent pas abattre pour autant.

Meriel fit le tour des cinq endroits de Truneau qui avaient été marqués d'une croix similaire. Outre celui qu'ils venaient d'étudier, sous la cascade de la Source Espoir, il alla revoir ceux peints sur le Guet Ouest, l'un des rochers des Pierres du Troc, un mur de la Salle Commune et derrière le Sanctuaire. Aidé d'un parchemin sur lequel se trouvait une carte sommaire de la ville, il essaya de trouver une logique à tout cela.



De son coté, Druss contourna le bassin puis remonta vers les hauteurs de la ville pour se diriger vers la source. Là, sans grande surprise, il devina la silhouette du vieux druide qui se détachait de l'horizon. Il était juché sur un rocher, assis en tailleur, le regard perdu dans les eaux jaillissantes. Quiconque ne le connaissait pas l'aurait certainement cru mort tant son immobilité était saisissante.



PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur dimanche 2 octobre 2016 18:27:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#884 Envoyé le : dimanche 2 octobre 2016 18:55:08(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 15
canalisation 5/5
Toucher 5/5

15 / 15

« Je suis entièrement d'accord avec toi, on perds notre temps ici » s'exclama le prêtre qui tournait en rond. « On est ici à ne rien faire alors qu'il y a toujours des disparut. »
Reprenant son sac sur l'épaule il leur dit:
« Bon moi j'en ai marre, je vais aller voir l'alchimiste pour essayer d'en apprendre plus sur cette sorte de peinture, que comptez vous faire? » Une fois que ses compagnons lui eurent répondu sur ce qu'ils comptait faire en attendant que le groupe soit réunit Nocta essaya d'aller faire analyser la substance.
Offline Rhyban  
#885 Envoyé le : dimanche 2 octobre 2016 19:25:35(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 3/3

18 / 18
« Il faudrait tout de même revenir ce soir, au cas où »

La routine continuait, le groupe mettait une piste de côté pour en suivre une autre.
Melira, notre attaque, Urnsul... il nous faut plus d'indices pour poursuivre sur ces pistes.

« Bonne idée Noc. En plus, Isleen, as-tu conservé la substance bizarre que l'on a trouvé dans la planque des loups ? »

Offline Meriadec  
#886 Envoyé le : dimanche 2 octobre 2016 20:07:14(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 13

22 / 22
Au fur et à mesure que Druss s'était rapproché de Blancrin avant que ce dernier ne devienne son mentor, ils avaient développé certains rituels lors de leurs rencontres. Druss saluait Blancrin, sans rien dire, juste en hochant la tête. Puis, le jeune druide venait s'assoir près du vieux elfe et restait plusieurs minutes ou peut-être plus encore, silencieux, juste pour s'imprégner de la tranquillité et du bien-être qui régnaient près de la Source espoir si on voulait bien s'accorder le temps de le découvrir. Ensuite, venait le temps des échanges entre le maître et l'élève.

Aujourd'hui comme les autres jours, Druss en fit de même avant de déclarer d'un ton contrarié, « Comme tu le sais peut-être, nous devons enquêter sur la mort de Rodrick. Hélas, nous sommes dans une impasse et le peu que nous avons découvert me laisse un goût amer dans la bouche... Des habitants de Trunau ne se sentent pas chez eux ici. Pire, ils pensent, peut-être à raison, qu'ils ne sont pas considérés comme étant égaux face aux autres membres du village. Ils en sont même venus à servir d'intermédiaire dans un complot qui pourrait avoir de fâcheuses répercussions pour nous tous... Je m'en veux d'avoir été aussi naif, aveuglé par... » A ce moment-là, le jeune druide s'arrêta de parler, sachant très bien que se plaindre ne ferait pas avancer les choses mais Druss ne se confiait que rarement et uniquement à Blancrin.

Ainsi, il prit sur lui et continua, « L'Homme ou du moins un des Hommes qui est derrière ce complot chercherait une tombe fabuleuse à Trunau. Il a marqué le village avec des marques blanches qui représentent sûrement les endroits où il a cherché cette tombe. Connaîtrais-tu quelques légendes à propos de cette tombe ? Elle devrait se trouver tout près sous le village ? »

Modifié par un utilisateur lundi 3 octobre 2016 19:51:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#887 Envoyé le : dimanche 2 octobre 2016 22:53:54(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

14 / 14

CA : 16

A la suite de ses recherches, le rôdeur c'était assis dans un coin, la tête dans ses mains, il s'était mis à réfléchir à tous les éléments qu'ils avaient récolté depuis le début de leur enquête.
Il y avait forcément un élément qu'ils n'avaient pas vu, pas découvert ou qu'ils n'avaient pas retenu.
Il ferma les yeux alors qu'il entendait ses deux compagnons lui parler.

Puis au bout de quelques secondes il les ré ouvrit en grand en les fixant. « L'aubergiste nous a dit que la personne qui avait pris une chambre juste à coté de celle de Rodrik, et donc probablement notre meurtrier était grand, brun les yeux noirs et rien de très caractéristique, donc peut être pas un sang mêlé! Et Daktani nous a décrit Skreed comme un demi orc, à la fourrure blonde, plutôt frêle et agile!!

Ensuite, rappelez vous dans la lettre qu'a trouvé Druss et qui était adressé à une certaine Mélira, le gars disait qu'il ne serait pas parti bien longtemps, donc il y a encore une autre personne qui pour le moment n'est plus présente! Et cette lettre laissée dans ce tiroir, vous pensez pas que notre assassin l'aurait laissé pour que cette Mélira la trouve? On devrait peut être retourner faire un tour à l'auberge?

Autre chose, le capitaine est mort en se vidant de son sang suite à des entailles aux poignets! Vous pensez pas que ça aurait pu le réveiller ces blessures? Quelqu'un à du le droguer avant, peut être qu'on devrait aussi voir du coté des serviteurs qu'il y avait lors du festin de la cérémonie?

On peut aussi retourner voir la forgeronne pour savoir si elle a des nouvelles de Urnsul?

Une nuit c'est passé, peut être qu'on peut aussi retourner voir Katrezra, et lui demander s'il a eu d'autre vision cette nuit? Et peut être essayer de les analyser? »


Mais la dernière question de Laharl le sorti de pensée qu'il divulguait à haute voix « Euh?!? Oui! J'en ai sur la pointe d'une de mes flèches. »
Offline Rhyban  
#888 Envoyé le : lundi 3 octobre 2016 10:28:02(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 3/3

18 / 18
Après qu'Isleen fit le point à voix haute sur la situation, Laharl reprit certaines de ses interrogations.
« Cham avait précisé que l'inconnu était un homme. On a donc dans le groupe de suspects : un homme grand, brun au yeux noirs, un demi-orc blond de faible carrure et une femme, au minimum. Ces descriptions sont trop vagues pour nous aider...

Cependant il n'est pas nécessaire de retourner à l'auberge, Cham devait nous prévenir si des inconnus se présentaient de nouveau. De même Sara attendait le retour d'Urnsul pour nous en faire part. Faisons confiance aux membres du Trunau pour nous aider.

De plus nous n'avons trouvé aucun poison dans le corps de Rodrik. Il y a peu d'intérêts à interroger les serviteurs.

Il est bon de garder ces pistes en mémoire si jamais un nouvel élément se présente, mais nous devons continuer d'avancer pour regrouper le plus d'indices possibles. Et pour l'instant je pense que la meilleure possibilité est d'aller voir un alchimiste. Après nous pourrons aussi retourner voir Katrezra en espérant qu'il ne soit pas trop épuisé. »


Laharl appréciait se remémorer l'ensemble des voies explorées ou à explorer, cela pouvait permettre de créer des liens jusqu'à là invisible ou d'en déduire de nouveaux éléments.

Les pistes sont nombreuses, mais les indices sont minces.

Modifié par un utilisateur lundi 3 octobre 2016 10:31:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#889 Envoyé le : lundi 3 octobre 2016 13:03:22(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

14 / 14

CA : 16

« Mouaih! Allons y!
Mais avant......... »

Isleen se dirigea vers l'un des garde manger et l'ouvrit pour prendre une poignée de farine ou autre fécule fine, puis rejoignit ses deux compères proches de la porte. Il attendit que Laharl ou Nocta s'assurent que la voie était libre, puis que tout le monde sorte, il commença à fermer la porte jusqu’à n'avoir plus que l'espace de son bras et balança au sol, juste derrière la porte la poignée de farine et referma doucement la porte pour ne pas tout faire envoler.

Alors que ses deux compagnons le regardait, il s'arracha deux cheveux qu'il lissa avec de la salive avant de les coller en haut et en bas de la porte mais au niveau de la jointure porte montant.

Revérifiant aux alentour, il pouvait filer et suivre ses compagnons.
« Voilà, comme ça ce soir on pourra vérifier si quelqu'un est venu ou pas! »
  • Perception : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23


Offline Vrock  
#890 Envoyé le : lundi 3 octobre 2016 19:34:23(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
28 Gozran 4725




lancrin ne quitta sa contemplation que lorsque le novice en vint à des questions. Malheureusement pour Druss, lire dans les mimiques du vénérable elfe n'avait jamais été une sinécure. Cependant, il s'y était quelque peu accoutumé.

En cette journée cruciale au cours de laquelle les informations recherchées allaient peut-être éviter des tourments à toute la ville, Druss devina ce que son mentor tentait de lui faire comprendre.

Tombe ? Je ne sais pas ! Mais je peux sonder.




Après quelques réflexions qui fusèrent dans tous les sens, Nocta, Isleen et Laharl se rendirent à leur tour chez Agrit Staginsdar qui les accueillit joyeusement. « Tiens ! Bonjours la jeunesse ! Vous cherchez vos copains ? »


  • psycho Druss : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur lundi 3 octobre 2016 19:52:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#891 Envoyé le : lundi 3 octobre 2016 23:26:42(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

14 / 14
À chaque endroit où était inscrit le signe de l'épée blanche, Meriel regarda si les alentours proches avaient été fouillés, si on avait essayé de creuser un tunnel ou s'il y avait des signes inhabituels de passage.
En même temps, il réfléchit aux différents lieux qui avaient été marqués : la cascade de la Source Espoir qui apportait de l'eau au village, l'une des tours de guet, les Pierres du Troc, un maillon essentiel du commerce local, la salle commune, élément central de la communauté et le Sanctuaire, lieu de soins et de prières. Dans un sens, tous ces endroits s'avéraient, à des degrés divers, plutôt stratégiques pour la survie ou le moral des habitants. Que l'un d'eux fasse défaut, à fortiori tous, et la ville s'en trouverait affaiblie. Le mage en vint à se demander si, au lieu de pointer vers une entrée supposée ou non de la fabuleuse tombe, ces épées blanches n'indiquaient pas tout simplement les endroits les plus importants de Trunau. En vue d'une attaque ou d'un siège de la ville par exemple. Les endroits marqués pourraient alors être les cibles prioritaires des bombardements ou des opérations de sabotage. Finalement, peut-être était-il préférable d'effacer ces marques. Il se promit d'en parler à Halgra et Kurst.

Tout à ses pensées, il revint vers la Maison des Merveilles, emprunta les livres d'Agrit sur l'histoire de Trunau et s'installa au calme pour les lire.
Offline danselune  
#892 Envoyé le : mardi 4 octobre 2016 11:09:38(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 15
canalisation 5/5
Toucher 5/5

15 / 15

« Salutations jolie dame  »répondit Nocta qui trouvait des plus agréable d'être accueillit de manière si enjoué « Que chercherais-je des copains quand je suis face à la plus belle naine de Truneau voir probablement du royaume ».
Prenant un air théâtrale il continua sur sa lancée:
« Et que dire de vos innombrables connaissances que même les vieux dragon jalouse ?! Ahhh » soupira-t-il « Que n'ai-je plus de poils au menton afin de mériter l'espoir de vous courtiser douce conseillère ! »
Affichant une moue penaude et baissant la voix il sortit le bocal de son sac:
« Au lieu de cela me voici devant vous, tel un mendiant, vous demandant humblement de bien vouloir m'éclairer sur cette peinture et ces éventuelles propriétés magiques et occultes. »
Offline Yaum  
#893 Envoyé le : mardi 4 octobre 2016 19:41:57(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325

ÔlgÔ

12 / 12

CA 20



ÔlgÔ avait suivi Mériel de partout, pour le protéger. Le mage était plus fragile que le solide Druss.
Il nota que sous la cascade se tenait la roche socle de Truneau, et les pierres du troc était de cette même roche. Par contre, il ne trouva pas de lien avec les trois autres lieux.
L'idée de Mériel que ce soit des points de rencontre suite à une attaque était plausible, et inquiétante. Mais à tout y réfléchir, si les ennemis arrivaient en ces points, c'est que Truneau était déjà perdus, ils ne pouvaient donc pas être des points stratégiques, seulement des points de ralliement après la victoire. Par conséquent, le danger de cette hypothèse était faible.
Il resta dans ses pensées avec Sombrepatte, à l'entrée de la Maison des Merveilles, en attendant le retour de Mériel.
Offline Meriadec  
#894 Envoyé le : mardi 4 octobre 2016 19:49:25(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 13

22 / 22
« Merci. » répondit seulement Druss en baissant la tête humblement pour remercier Blancrin de son aide. Puis, pendant plusieurs minutes, il contempla silencieusement la source comme s'il voulait prendre l'énergie du lieu où il se trouvait pour retrouver des forces. Au bout d'un moment pourtant, il déclara, « Je ne vais pas pouvoir rester plus longtemps aujourd'hui. Nous avons de nombreuses pistes à suivre et des indices à vérifier. Quand penses-tu que je pourrai revenir te voir pour que tu me dises ce qu'ont donné tes recherches ? »
Offline Vrock  
#895 Envoyé le : mercredi 5 octobre 2016 17:51:35(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
28 Gozran 4725





aissant ses réflexions divaguer et échafaudant diverses théories, le mage elfique s'imagina bien des choses peu réjouissantes.

Se laissant emporter par la lecture des quelques ouvrages traitant de la ville et de sa région, Meriel ne trouva nulle référence à une tombe. Sur la courte histoire de deux cent années que possédait Trunau, il n'y avait rien de spécial dans ce sens. Pourtant, plusieurs évènements marquants de la région pourraient s'être trouvés à l'origine de ce genre de constructions. Outre les diverses croisades venant de Dernier Rempart, les invasions des tribus orques de Belkzen et les nains qui avaient établi nombre de forteresses souterraines, le mage trouva la trace de quelques créatures notables, réputées amasser des trésors de légende. Sans compter les divers chefs géants s'étant succédés dans les montagnes toutes proches on pouvait citer le Tyran qui Chuchote, créature mort-vivante qui régna sur la région pendant des siècles ou encore le Seigneur de guerre Kazavon, dragon bleu qui réussit à unir les orques sous sa férule pour un temps. Le mage ressentit des picotements en lisant cette partie de l'histoire, comme à chaque fois qu'un dragon était évoqué.




La naine sourit mais ignora les allusions de Nocta. « Tu voudrais que j'étudie cette substance ? Un de mes employés est spécialisé dans l'alchimie, cela devrait l'intéresser. »

Agrit prit l'échantillon et disparut dans la partie privée de l'établissement. Elle en ressortit quelques minutes plus tard avec un sourire de victoire. « Il s'agit d'une version améliorée d'une formulation plus classique de teinture. Alors que cette dernière est indélébile pendant trois jours, cette version ne peut jamais être effacée hormis par magie ! » La naine avait des étoiles dans les yeux alors qu'elle expliquait cela. Non que la substance soit excessivement onéreuse, mais Agrit adorait découvrir de nouvelles créations.



Le druide plusieurs fois centenaires fit une sorte de moue que le plus jeune interpréta. Tard ce soir ou demain matin. Puis, il retourna à ses contemplations, assisté de Druss pendant encore quelques minutes, avant que celui-ci ne s'en aille pour poursuivre ses recherches.



PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur mercredi 5 octobre 2016 17:59:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#896 Envoyé le : mercredi 5 octobre 2016 21:02:40(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 3/3

18 / 18
L'attitude du jeune prêtre fit sourire Laharl.
Ah Noc, ces derniers événements n'ont pas l'air d'avoir émoussé ta routine de séducteur.

Alors qu'Agrit revenait avec le sourire, ses nouvelles informations firent retomber celui de Laharl.
Cela ne nous avance pas... Omast nous avaient déjà annoncé qu'il n'arrivait pas à effacer les marques blanches.
« Agrit, sais-tu qui serait capable de fabriquer un tel mélange à Trunau ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 5 octobre 2016 21:03:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#897 Envoyé le : jeudi 6 octobre 2016 13:16:35(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

14 / 14

CA : 16

Sans se manifester, le rôdeur avait suivit ses deux compères. Dans un premier temps il n'avait pas bien suivit les propos du jeune prêtre, mais il se dit que ce dernière devait mieux manier le verbe que lui et devait savoir comment s'adresser à la naine.
Il la laissa répondre tout en sortant la flèche sur laquelle il avait récupéré la substance poisseuse qu'ils avaient trouvé dans la cave aux loups, puis la tendit à Nocta.
Offline Vrock  
#898 Envoyé le : jeudi 6 octobre 2016 20:20:32(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
28 Gozran 4725





oyant le rôdeur sortir une autre substance à analyser, la naine s'en empara et s’apprêta à aller retrouver son employé.

« N'importe quel alchimiste pas trop débutant devrait pouvoir mettre cette formule au point. Trunau n'en compte pas beaucoup, mais c'est un art qui se pratique souvent avec discrétion. »

Une fois revenue de l'arrière, elle expliqua à Isleen. « Cette substance séchée est aussi une formulation alchimique. C'est une sorte de drogue. Plus précisément une neurotoxine qui a pour effet de rendre fou celui qui l'ingurgite. En plus, le pauvre serait rendu malade. Un mal qui affecterait son agilité, ses réflexes et son équilibre, puis à terme, le rendrait paralysé. »

PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Offline Meriadec  
#899 Envoyé le : jeudi 6 octobre 2016 20:36:15(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 13

22 / 22
Druss quitta Blancrin et se dirigea vers la boutique d'Agrit. Le druide espérait y trouver Meriel penché sur un des précieux, et si rares, livres du village.
Offline Uktar  
#900 Envoyé le : jeudi 6 octobre 2016 21:29:09(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

14 / 14

CA : 16

La première pensée qu'eut le rôdeur alla pour les loups qu'ils avaient raccompagné hors de la ville, si ceux ci étaient devenu paralysé.............Il inspira profondément, « Et même question que pour la teinture, vous connaitriez qui aurait pu créer une telle substance? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
48 Pages«<4344454647>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET