Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<4567>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Albock  
#101 Envoyé le : lundi 27 juin 2016 10:36:40(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau
Après les quelques minutes nécessaires pour récupérer leurs affaires, Doua, Solveig, Darmrok et Berbie rejoignirent le groupe d'Eviana et Kaerishiel, ce dernier étant désormais accompagné par un grand félin qui jetait sur le groupe le même regard suspicieux que son maître, et se mirent en route pour l'avant-poste.
Les consignes étaient claires : silence absolu pendant tout le trajet. Même si un déplacement de troupe aussi important ne pouvait réellement passer inaperçu, il fallait réduire au maximum les risques d'alerter l'ennemi, ni laisser filtrer d'informations même anodines, pour profiter totalement de la surprise. Ce fut une véritable épreuve pour un certain halfelin...

Le trajet se passa néanmoins sans incident, les prédateurs naturels de la forêt préférant se cacher ou s'enfuir devant un si grand nombre d'elfe. Peu avant la fin de la journée, les aventuriers commencèrent à remarquer des signes de civilisation ancienne : des portions de route en marbre, quelques piliers gravés de signes presque totalement effacés ou encore les fondations d'anciennes structures dont il ne restait quasiment rien à part quelques pierres. Ils suivaient visiblement une vieille route que la végétation avait partiellement recouverte, et qui les mena finalement dans une grande clairière occupée par un vaste réseau de tente aux couleurs forestières que les Shin'Rakorath partis avant eux s'étaient échignés à monter. Ils étaient arrivés au campement.

Eviana et Kaerishiel les emmenèrent jusqu'au centre, où trône un grand pavillon servant clairement de poste de commandement. A l'intérieur, plusieurs elfes portant eux aussi une cotte de maille scintillante, et une elfe séduisante à la tenue plus adaptée pour la forêt, sont penchés sur une immense carte couverte d'inscription. A l'entrée de la dirigeante de Feuille Pleureuse, ils inclinent tous la tête pour saluer leur supérieure, qui se charge de faire les présentations :

Eviana
Nirgassan

100%

« - Voici les officiers de la Garde de Celwynvian, un groupe qui patrouille en lisière de la ville depuis des années pour confiner les drows à l'intérieur, dirigé par Shalélu Andosana ici présente, la responsable de cet avant-poste.
Mes amis, je vous présente les personnes qui ont affrontés, et vaincus, les drows qui sont passés entre les mailles de notre filet et complotés dans la cité humaine de Port-Enigme. Ils sont venus nous apporter des informations capitales et ont accepté de nous prêter main forte pour la bataille à venir. »


Les elfes inclinent à nouveau la tête respectueusement pour saluer leurs alliés. Shalélu s'avance et leur serre solennellement la main, de manière étrangement plus... humaine :

Shalélu

100%

« - Soyez les bienvenus dans ce camp.
Je vous remercie par avance pour votre aide dans ce conflit.
Nous attendions justement l'arrivée d'Eviana et de Kaerishiel pour commencer officiellement cette réunion et expliquer notre stratégie.
N'hésitez pas si vous avez des questions à poser ! »


Elle les invite à se pencher sur une carte remplie d'annotations en elfique, les autres elfes se serrant pour faire de la place à tout le monde.

« - C'est une carte de Celwynvian qui se base en partie sur de vieilles archives du Kyonin et qui a été modifiée pour correspondre à l'état actuel des choses. Dans certains cas, nous avons dû extrapoler quant à l'état des bâtiments et des rues, en nous fondant sur nos observations malheureusement peu poussées car des drows et des démons patrouillent dans la ville, compliquant toute tentative de reconnaissance. L'intérieur des bâtiments nous est en grande partie inconnue car il est dangereux de s'y aventurer. Il n'y a que quelques voies d'accès dégagées pour entrer en ville et nous devons nous en emparer si nous voulons avoir la moindre chance de reconquérir les lieux. Ce sera d'ailleurs le principal objectif de demain.  »

Elle fit une pause afin de laisser le temps à quelqu'un de prendre la parole s'il le souhaitait.

Modifié par un utilisateur lundi 27 juin 2016 11:19:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Zoll  
#102 Envoyé le : lundi 27 juin 2016 16:20:02(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Doua Nyroakim

30 / 30





Pendant leur marche silencieuse, Doua se félicita intérieurement de ne pas avoir invoqué Finesight... bien que discret quand il veut l'être, le convaincre de l'être lui aurait coûter du temps et beaucoup d'énergie.

Arrivé au poste de commandement et après avoir salué Shalélu, qui visiblement comme lui avait dû vivre un certain temps hors de la communauté elfe, il regarda plus attentivement la carte.

Alors qu'il sortait de son sac un étui, il posa une question comme pour gagner du temps, plus que vraiment pour obtenir une réponse: « Pouvez-vous nous dire exactement où nous sommes?

Par ailleurs, peut-être serait-il intéressant d'étudier aussi cette carte-là! »
alors qu'il sortait de son étui à cartes (drows), celle de Celwynvian: annotée de plusieurs symboles.

Alors qu'ils s'attendaient à la réaction de surprise de la majorité des personnes présentes, il sourit et d'un ton faussement modeste : « Oui, nous l'avons trouvée parmi les affaires des Drows que nous avons combattus!  »

Modifié par un utilisateur lundi 27 juin 2016 16:21:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Albock  
#103 Envoyé le : lundi 27 juin 2016 17:24:40(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau
Carte de Celwynvian

Doua avait réussi son petit effet. La plupart des elfes ouvrirent de grands yeux ronds lorsque le conjurateur déroula la carte qu'ils avaient récupéré dans les affaires de Shindiira. Shalélu s'approcha pour l'examiner :

Shalélu

100%

« - C'est bien une carte de la cité.
Les annotations sont en commun des profondeurs et signalent plusieurs campements drows et des itinéraires de patrouilles. Je peux en attester pour en reconnaître quelques uns mais il y'en a que nous n'avions pas repéré.
Ce sont des informations précieuses ! »


Un murmure d'assentiment accompagna cette dernière remarque tandis que plusieurs têtes observaient Doua, Darmrok, Solveig et Berbie sous un oeil nouveau, voir impressionné.

Mais Kaerishiel explosa de colère :

Kaerishiel
Néirenar

100%

« - Et ce n'est que maintenant que vous faîtes part de cette carte ?? A quelques heures de l'assaut ?
Nous aurions pu prendre le temps de l'étudier et en vérifier l'exactitude !
Mais au lieu de ça, vous avez choisi d'attendre le bon moment pour pouvoir faire le malin !
Ce n'est donc qu'un jeu pour vous ?! »


Le discours de l'éclaireur avait porté. Certains des elfes impressionnés les regardaient maintenant avec un air indigné ou soupçonneux, mais la majorité assistait à l'échange avec l'expression de neutralité si légendaire aux longues oreilles, attendant de voir où le débat allait se diriger.
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Guigui.  
#104 Envoyé le : lundi 27 juin 2016 18:08:00(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Darmrok
rage berserk : 14/14
CA : 20 | C : 11 | D : 19
RÉF:+6 | VIG:+11 | VOL:+8

47 / 47


Darmrok fronça les sourcils en subissant l'orage kaerishielien. Malgré sa bonhomie naturelle, l'elfe commençait à lui faire perdre patience. « Hé, ho ! Du calme, vieux blaireau. Ta copine Zelphym ne s'est pas gênée pour nous envoyer ici en nous cachant des informations, et vous nous expliquez qui se passe en ce moment même alors que vous auriez pu le faire hier. Je ne me souvenais plus de l'existence de cette carte, mais tu n'es pas bien placé pour rugir. S'il n'avait tenu qu'à toi, tu nous aurais reconduits à coups de flèches à la lisière de la forêt, et ton peuple n'aurait à cette heure ni carnet drow, ni carte. D'ailleurs, la petite panthère dit qu'elle est exacte, ça ne te suffit pas ? » dit-il en désignant l'elfe du nom de Shalélu.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Zoll  
#105 Envoyé le : lundi 27 juin 2016 23:31:46(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Doua Nyroakim

30 / 30





Doua se releva… pour sourire à Kaerishiel, il attendit que Darmrok ait finit de parler avant de lever la main en signe d’appaisement. Puis avec un ton calme mais sec, le regard fixe :

« Vous me reprochez de vous cacher des informations !

Est-ce bien ce que vous dîtes ? Rendez-vous compte que vous vous couvrez de ridicule ?

Je suis justement en train de partager nos informations avec vous !

Dois-je vous rappeler qu’Eviana nous conseillait de discuter de tout cela avec la responsable de votre avant-poste, afin de nous éviter de répéter ?

Je vous plains mon cher Kaerishiel, votre fierté vous aveugle ! Vous ne voulez pas de notre aide ? Soit, partez seul combattre donc le fléau que notre peuple a lui-même créé ! Pensez-vous vraiment être à ce point supérieur pour ne pas vous rendre compte que votre arrogance vous mène à votre perte !

Malheureusement, je crains que votre stupidité vous fait perdre tout sens commun !! Vous vous plaignez ne pas avoir eu du temps pour l’examiner. Bravo, nous sommes justement en train d'en perdre par votre faute !

silence, puis se retournant vers les autres, avec un ton feignant l’indifférence

Bien, assez perdu de temps! Pouvons-nous continuer ? »


Modifié par un utilisateur mardi 28 juin 2016 00:30:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Domrod  
#106 Envoyé le : mardi 28 juin 2016 00:20:18(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

berbie

Berbie Bonvoisin
Sorts niv 1 : 4/4
Sorts niv 2 : 2/2
Représentation : 13/13
CA : 24/17/18

44 / 44


Ses parents l'avaient prévenu. Quand les adultes discutent de choses sérieuses, cela peut tourner au vinaigre. Mais avec les grandes-gens, c'était pire que tout. Déjà, arrivé tout guilleret dans le campement, il avait fallu faire encore une réunion et "parler stratégie" comme ils disaient. Cela avait un peu altéré sa bonne-humeur. Mais il tenait à y assister, faute de quoi certains auraient peut être pu en profiter pour lui dire que, n'étant au courant de rien, il devait rester en arrière.
Et c'est là que l'elfe nommé Kaerishiel commença à refaire sa Zelphym. Et le ton monta rapidement comme de bien entendu. Les adultes gâchaient tout. On aurait dit un de ces superbes soufflés de cousine Nitha qui, brutalement, sous le coup d'un coup du sort malséant, s'effondrait sur lui-même.
Et pour la première fois, Berbie s'emporta. "Vous êtes tous des gros nullos ! C'est pas gentil de s'énerver alors qu'on est là pour la même chose ! Vous avez fusillé le soufflé... Euh... Et puisque c'est comme çà, je sors. Mais je vous préviens que même si je suis plus là, je serais pas privé de dessert pour autant ! Je me laisserai pas faire !" Cramoisi, il tourna les talons se dirigeant vers l'entrée de la tente. Mais il fit rapidement demi-tour et se précipita voir la carte car il ne l'avait jamais vue et qu'elle paraissait joliment colorée. Puis, sentant le regard étonné des adultes devant cette volteface, tel un enfant qui vient d'être pris en défaut par ses parents, il se drapa dans sa dignité juvénile et sortit.

Modifié par un utilisateur mardi 28 juin 2016 00:28:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lyana  
#107 Envoyé le : mardi 28 juin 2016 07:48:21(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

SOLVEIG
CA 12/16 (C12,D10/14)
Ref+3 Vig+2 Vol+6
Touch of rage +1
4/4
Versatile Evocation
9/9

31 / 31

Solveig assista aux affrontements avec un sourire ironique. Doua avait l'art de faire sortir les gens de leur gonds, comme une seconde nature, et on voyait bien qu'il jubilait que Kaerishiel se soit à nouveau emporté. Ce n'était peut-être pas le plus judicieux à faire mais... c'était assez plaisant, elle devait bien le reconnaître.
L'intervention du prêtre demi-orque l'étonna un peu plus, elle le savait sauvage au combat mais mesuré dans les relations publiques, qu'il s'emporte ainsi pour une réflexion d'elfe aigri était surprenant. Par contre, elle ne porta aucune attention ou presque aux jérémiades de l'halfelin, ses allers-retours et ses propos décousus lui faisaient perdre toute crédibilité. Avait-il réellement évoqué le fait d'être "privé de dessert" ?

Après le départ de Berbie, elle se tourna vers Eviana et Shalelu.
« Bien. Les amabilités d'usage ont été échangées et nous avons maintenant deux cartes. Pouvons-nous avancer ? » Elle se tourna vers Shalelu. « Y a-t'il des différences majeures entre les deux cartes ? Quelle est votre stratégie ? Et surtout... quels sont les démons dont vous parlez ? »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Albock  
#108 Envoyé le : mardi 28 juin 2016 10:59:39(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau
L'assemblée assistait à la dispute avec intérêt, mais totalement déconcertée par les attitudes disparates, voir disproportionnés, de ces étrangers. La plupart des elfes présents n'avait que rarement côtoyé les autres races et encore moins assisté à un tel déballage en public.
Kaerishiel s'apprêtait à répliquer verbalement, peut-être même physiquement vu la manière dont il serrait ses poings à s'en faire blanchir les phalanges, mais la voix autoritaire d'Eviana retentit :

Eviana
Nirgassan

100%

« - Il suffit !
Ces informations auraient éventuellement pu être mieux utilisées, mais nous n'en savons rien.
Inutile de perdre notre temps si précieux en conjectures ! Et surtout en accusations et insultes ! »


Elle regarda tout à tour Doua et Kaerishiel, vérifiant qu'elle s'était bien faite comprendre. Puis elle invita Shalélu à poursuivre :

Shalélu

100%

« - Dame Eviana a raison.
Qui sait de quand datent ces informations et si elles sont toujours d'actualités.
Nous les prendrons en considération sans pour autant nous baser totalement dessus. »


Elle commença alors à répondre aux questions qu'on lui avait posé :

« - Nous sommes à environs un kilomètre à l'Est de la cité.
Les deux cartes sont similaires, hormis quelques campements signalés et itinéraires de patrouilles que nous n'avions pas repérés. Il va me falloir un peu plus de temps pour vérifier si je ne peux pas en tirer plus de renseignements.
La stratégie est plutôt simple : on s'empare de certains points stratégiques en les encerclant, et on les repousse petit à petit vers le centre.

L'Est est mieux défendu que l'Ouest évidemment, et je compte là dessus pour les surprendre. Un front plus important se tiendra de ce côté pendant que de petites cellules attaqueront pas le Nord, le Sud et l'Est pour libérer un accès jusqu'au centre. Elles se regrouperont alors pour créer d'autres front dans le dos de nos ennemis, en les attaquant par derrière. Bien entendu, tout peut changer d'ici là. Il faudra donc être extrêmement mobile durant la bataille.
La moitié des guerriers ira sur le front principal. Un tiers restera en réserve pour être assigné au besoin ou à la consolidation de nos positions. Et le reste, composé de l'élite, formera les différentes cellules indépendantes. Elles prendront position tout autour de Celwynvian. L'assaut sera lancé lorsque les rayons du soleil frapperont le plus haut bâtiment de la cité, le jour étant à notre avantage.

Concernant leur forces, les drows patrouillent généralement sous forme de deux groupes pouvant se porter mutuellement assistance en cas de besoin. Ils sont plutôt fixes en journée, retranchés dans des bâtiments ou autre, mais certains restent mobiles. Ils utilisent énormément d'armes alchimiques injectés à l'aide de carreaux d'arbalètes spéciaux. Des démons, dretchs, babaus, vrocks et j'en passe... les accompagnent parfois mais j'en ai vu qui se baladaient seuls. Certains se sont peut-être libérés de leurs commandements mais je ne suis pas allée leur demander.

Ha !
Et ils ont un dragon... »


Cette dernière révélation déclenche une vague de murmures parmi les elfes tandis que l'un d'entre eux prononce le nom de "Cornacérée" avec appréhension.
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Zoll  
#109 Envoyé le : mardi 28 juin 2016 23:46:18(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Doua Nyroakim

30 / 30





Doua avait aquiescé à la remarque d'Eviana et l'écouta calme avec un petit sourire au coin de lèvres alors qu'il jetait des coup d'oeil à Kaerishiel. Son sourire et son calme se désagrégèrent comme neige au soleil alors que Shalélu expliquait le plan de bataille: « Des Drows, des Démons, des Dretchs, des Babaus, des Vrocks... et un Dragon... Vous êtes sûr d'avoir oublié personne?
Car il est évident: ce sera une promenade de santé! dit-il d'un air défiant!

Non, mais sérieusement vous pensez y arriver avec faisant un geste de la main autour de lui cette armée?

Il semble évident que nous sommes en minorité!

Considérant un combat entre armées, je ne discute pas de votre stratégie de combat... je ne suis pas soldat et cela me semble cohérent, si... on ne tient pas compte de notre infériorité en nombre et en qualité!!!

mais...

n'y a t'il pas un autre moyen? Une infiltration par un petit groupe afin de saboter leur porte dimensionnelle? élaborer un piège?
Je ne suis pas un couard et j'imagine aucun de nous ici, mais foncer tête baissée contre un adversaire trop grand pour nous me paraît suicidaire et voué à l'échec. Il doit bien exister un moyen... plus sournois, plus malin que la confrotation directe.!  »

Modifié par un modérateur mercredi 29 juin 2016 10:15:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Guigui.  
#110 Envoyé le : mercredi 29 juin 2016 08:01:58(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Darmrok
rage berserk : 14/14
CA : 20 | C : 11 | D : 19
RÉF:+6 | VIG:+11 | VOL:+8

47 / 47


Darmrok ne prêta que peu d'attention à l'éclat de Berbie, si ce n'est que le halfelin avait raison : se balancer de la vaisselle à la tête de servirait à rien, sinon à restreindre les possibilités de travailler ensemble. Ces elfes-là semblaient peu habitués aux humains et Doua, aussi fou qu'un humain peut l'être, semblait au mieux de sa forme...

« Hibou, » intervint-il d'un ton calme mais quelque peu sévère, « évite-moi la tâche pénible de te coller une taloche derrière l'oreille à chaque fois que tu l'ouvres trop, d'accord ? C'est pas une bataille rangée qu'ils proposent, c'est de la guérilla. Et comme je suppose qu'ils ne sont pas complètement stupides, ils ont prévu le coup et ne vont pas foncer comme des sangliers furieux ni se jeter dans les bras de la mort comme des lemmings désorientés. Traduis-moi plutôt les paroles de la petite panthère. Drecht, Babau, Vrock... Qu'est-ce que c'est ? Ce sont des démons, c'est ça ? Des vrais de vrais démons convoqués ? Qu'est-ce qu'ils savent faire ? »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Albock  
#111 Envoyé le : mercredi 29 juin 2016 11:38:44(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau
Les elfes vacillèrent sous les insultes du conjurateur.
Même la patiente Eviana sembla perdre des couleurs quand l'arrogance de Doua le poussa à critiquer les compétences des Shin'Rakorath et mettre en doute leur qualité.
Seul la sage tempérance de Darmrok et le glacial sérieux de Solveig l'empêcha de les renvoyer sur le champs, surtout après la réaction enfantine de Berbie. Mais l'expression de son visage ne trompait personne. Elle commençait à remettre en question son premier sentiment sur eux :

Mais c'est Shalélu qui se chargea de répondre, non sans jeter un regard appréciateur au demi-orque. Elle resta tout de même impassible face à la provocation et se contenta de demander :

Shalélu

100%

« - Inférieur en nombre ?
Vous avez d'autres informations que les miennes sur leurs effectifs à nous faire partager ?
Une idée sur l'emplacement de la porte dimensionnelle ?
J'aimerais bien savoir aussi comment vous comptez piéger un ennemi retranché ? »
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Zoll  
#112 Envoyé le : mercredi 29 juin 2016 13:58:35(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Doua Nyroakim

30 / 30





A peine avait-il finit que Darmrok lui répondait. Il éclata de rire. « Hahahaha Merci Darmrok, décidément je t’adore !

Et tu as raison !
Des fois je devrais apprendre à me taire… Par ailleurs, connaissant ta frappe, je vais m’abstenir de trop te provoquer.

Je ne doute pas d’Eviana, ni de Shalélu… puis dans un murmure mais pour ce qui est de la stupidité de certains autres, là par contre, je ne m’avancerai pas autant, si j’étais toi. »


puis sans transition, malgré une légère hésitation et un effort visible de ne pas afficher un sourire narquois en direction de Kaerishiel…

« Mais soit ! Faisons comme si !

des escarmouches donc, Ok ! Il n’empêche, ils semblent plus nombreux et plus forts que nous ! Car… »
et se retournant vers Shalélu qui lui avait posé la question « …non ! Je ne possède pas d’autres informations, mais… de l’intellect !  » voyant Eviana pâlir encore en peu plus et Darmrok lever le bras… il continua rapidement, sans s’attarder sur le sens évident et insultant de sa phrase, essayant de se rattraper « et sans avoir votre expérience quant à nos ennemis, Celwynvian est ancienne cité ! La contrôler et la défendre nécessite évidemment non seulement des compétences guerrières mais aussi un certain nombre. Malgré tout le respect que j’ai de l’élite put… faut vraiment essayer de se rattraper elfique des Shin’Rakorath, Feuille Pleureuse n’est qu'un village… tu t’enfonces Doua, tu t’enfonces…

Quoiqu’il en soit ! Nous sommes là et n’avons pas le choix ! La surprise est un élément important et joue en notre faveur ! Mais ils ne sont pas bêtes, contrai… kof, kof Doua ta gueule !, ils vont rapidement adapter leur stratégie… et nous aurons perdu notre avantage.

Ce que je propose, est-ce possible ? Je n’en sais rien, c’est bien pour cela que je pose la question ! sur un ton cette fois-ci humble et honnête.

Ce que je pense savoir est que l’incohérence et la folie peuvent paradoxalement nous aider ! Comment s’adapter à un ennemi qui ne réagit pas comme on s’y attend. Vos qualités sont immenses ! Et de nombreuses armées se casseraient les dents à la combattre, mais la stratégie est classique et malheureusement prévisible. Nous sommes votre grain de folie ! NOUS sommes l’incohérence ! NOUS sommes l’imprévisible ! Utilisez-nous comme il se doit !

J’ignore où se trouve la porte ! Mais peut-être avez-vous des informations permettant de la deviner ? ou… pourrions-nous définir un plan afin de le découvrir ? Ou se rendaient les blessés ? D’où sortent les soldats Drows aguerris ? Cela pourrait déjà être une piste. Quoiqu’il en soit, la porte est leur principale arme secrète ! Tant qu’elle existe, nous sommes voués à l’échec ! »


Puis se retournant vers Darmrock : « Je ne connais pas en détails les Vrocks, hormis avoir lu leurs noms dans des manuels, mais bien les dretchs pour en avoir combattus. Ils sont laids, méchants et bêtes. Ils sont peu résistant pour autant que nos armes arrivent à les blesser et c’est là le problème ! Ils sont sensibles seulement à certains métaux. Ils n’ont pas peur du feu, ni de l’acide. Ils ont des flatulences nauséabondes qui peuvent rendre malade n’importe qui ! Oui, pire que les tiens, mon ami ! sourire goguenard Sans compter le fait qu’ils ont tendance à faire apparaître des alliés avec eux. Un peu comme j’en suis capable…

Pour ce qui est des Babau, je ne connais que ce que j’ai pu lire dans les livres : ce sont des démons sadiques de taille humaine semblent-ils particulièrement vicieux. Surprenant leurs adversaires avant de les tuer !

Pour le dragon, ma foi, il y a presque autant de dragon différent que d’humains, difficile de savoir de quoi celui-ci est capable.

Je ne peux malheureusement pas encore invoquer un démon qui pourrait jouer le rôle d’espion, mais je pourrais envoyer un éclaireur discret et invisible en mission suicide si nécessaire. »


se retournant vers l’assemblée, et d’un ton humble, comme pour s’excuser des ces précédentes et incessantes provocations. « Qu’en pensez-vous ?

Shalélu, Eviana, puis se retournant vers Kaerishiel, avec un effort de garder un ton humble et aimable, mais dans un geste de conciliation évident Kaerishiel, et vous tous ! avez-vous d’autres informations ? d’autres idées ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 29 juin 2016 14:03:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Albock  
#113 Envoyé le : mercredi 29 juin 2016 16:20:21(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau
Le comportement excentrique et versatile du conjurateur laissait plus d'un elfe perplexe quant à l'attitude à adopter envers ces étrangers. C'est pour cette raison qu'ils préférèrent garder le silence en attendant que leurs supérieurs réagissent, ce qui arriva après un petit silence tendu, rompu par Eviana sur un ton monocorde :

Eviana
Nirgassan

100%

« - En terme d'effectifs, nous estimons leur nombre légèrement inférieur au nôtre. Difficile de faire plus précis car il semble être parfois des centaines et le lendemain, la cité semble vide. On sait maintenant où ils se cachaient...
Une chose est sûre : connaissant leur caractère belliqueux, nous ne serions pas entrain d'avoir cette discussion s'ils avaient été supérieur en nombre à un moment.
Mais comme nous attaquons et qu'ils défendent, les forces s'équilibrent. Nous gardons l'avantage avec la lumière du jour, et nous comptons en profiter pour réduire leur nombre avant que la nuit ne tombe. Avec cette stratégie, la supériorité numérique nous est acquise.

Bien entendu, le plus gros du travail dépendra des cellules indépendantes, le front principal sert surtout à attirer leur attention. Elles seront chargées de s'emparer de points précis, d'observer le mouvement des ennemis afin d'en déduire leur quartier général et bien entendu, de réduire leur nombre de manière plus chirurgicale. C'est une liste non-exhaustive...  »


Shalélu enchaina alors :

Shalélu

100%

« - Cornacérée est un dragon vert. Il est relativement jeune mais reste dangereux, et tient son nom d'une immense corne nasale dont il se sert pour éventrer ses proies. Nous pensons qu'il s'est allié avec les drows par vengeance, les Shin'Rakorath ont tué sa mère alors qu'elle attaquait Feuille Pleureuse. C'est pour aussi pour cette raison qu'il nous craint et n'a pas encore osé de confrontation directe.

Les dretchs sont petits et stupides. Ils ont la peau dure mais sont surtout utilisés comme chair à canon. Les babaus sont beaucoup plus subtils et dangereux, et leur peau est toxique. Quant aux vrocks, mieux vaut courir si votre groupe tombe dessus ou alors être sacrément sûr de votre coup.

Oui j'ai dit "votre groupe" car je pensais vous affecter en tant que cellule indépendante.
Mais si vous avez mieux à proposer, je suis toute ouïe. »
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Zoll  
#114 Envoyé le : mercredi 29 juin 2016 17:09:39(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Doua Nyroakim

30 / 30





Doua acquiesça à la réponse de Shalélu. Il avait déjà bien assez parlé. Par ailleurs, être une cellule indépendante quoique n'étant pas vraiment ce qu'il avait proposé, avait le mérite d'accorder une certain liberté... afin par exemple d'être le moins prévisible possible. Il se mit alors légèrement en retrait et se tut en attendant la suite.
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Guigui.  
#115 Envoyé le : mercredi 29 juin 2016 17:34:31(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Darmrok
rage berserk : 14/14
CA : 20 | C : 11 | D : 19
RÉF:+6 | VIG:+11 | VOL:+8

47 / 47


Darmrok acquiesca aux paroles de Shalélu. « Ma foi ça me va, petite panthère. De toute façon, si le hibou veut survivre à cette journée, il vaut mieux qu'on le garde avec nous, je pense, » dit-il en jetant un regard de travers au conjurateur. « Qu'est-ce que tu te proposes de nous faire faire ? »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Lyana  
#116 Envoyé le : mercredi 29 juin 2016 21:58:32(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

SOLVEIG
CA 12/16 (C12,D10/14)
Ref+3 Vig+2 Vol+6
Touch of rage +1
4/4
Versatile Evocation
9/9

31 / 31

« Ca me va également. N'hésitez pas à vous protéger de l'acide si vous le pouvez. Les dragons verts ont un souffle acide, même les jeunes. Si ça avait été un dragon blanc, j'aurai pu vous en dire plus, mais pour les verts... ce n'est pas ma spécialité. »
Solveig parcouru l'assemblée de son regard glacial, elle s'attarda un bref instant sur Doua, s'assurant qu'il n'était pas en train de se préparer à dire encore une de ses inepties. Ses lèvres remontèrent en un sourire qui n'atteint pas ses yeux.
« Quand voulez-vous lancer le premier assaut ? »


  • connaissance mystère (pour le dragon vert) : 1d20+14 donne [6] + 14 = 20
  • connaissance plan (pour les démons) : 1d20+12 donne [3] + 12 = 15

Modifié par un utilisateur mercredi 29 juin 2016 22:14:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Zoll  
#117 Envoyé le : mercredi 29 juin 2016 23:08:52(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Doua Nyroakim

30 / 30





Doua restait silencieux... il sentait une certaine animosité et, même si ces congénères, l'avaient globalement bien mérité, il avait peut-être poussé le bouchon un peu loin cette fois-ci. Il répondit uniquement à Darmrok avec un haussement d'épaules: « Pour l'instant, je n'ai pas encore d'idées très précises, hormis d'envoyer Finesight en éclaireur, si possible invisible... Il nous permettra d'avoir quelques dizaines de secondes d'avance sur les événements... s'il se fait repérer, même si la douleur est insupportable, les conséquences ne sont pas irréversibles. Il faudra juste le convaincre...

Pour le reste, il faudra que l'on en discute, voire improvise selon ce que l'on trouve. Visiblement, aucune information n'est exploitable pour localiser la porte...

Merci Solveig, pour les infos... Ah... une dernière question: Par quel moyen, peut-on se protéger de l'acide? »
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Guigui.  
#118 Envoyé le : mercredi 29 juin 2016 23:27:49(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Darmrok
rage berserk : 14/14
CA : 20 | C : 11 | D : 19
RÉF:+6 | VIG:+11 | VOL:+8

47 / 47


Darmrok jeta un regard à Doua dans lequel on lisait une forme de consternation. « En fait je posais cette question à la panthère, pas à toi... Ce n'est pas à nous de décider seuls ce que nous faisons pour les aider, hibou. C'est à eux de nous dire comment nous pouvons le faire. Pour l'acide, je peux demander au Grand Dieu de protéger l'un d'entre nous... Mais pas tout le monde. Je ne suis qu'un humble servant et mes pouvoirs ne sont pas bien grands. »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Albock  
#119 Envoyé le : jeudi 30 juin 2016 11:44:52(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau
Shalélu tapota un point sur la carte, à l'extrême Est, où était dessiné un bâtiment à la jonction de deux routes :

Shalélu

100%


« - L'ancienne bibliothèque.
Elle contient peut-être encore des trésors et secrets intactes, mais si votre carte dit vrai, il y'a des drows stationnés à l'intérieur.
Mais c'est surtout un excellent point de défense de la cité. Sa position permet de surveiller le côté Est tout en couvrant deux grandes avenues plus ou moins dégagées qui entourent la ville.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Vous vous sentez de la prendre et la tenir, le temps qu'on vous relève ?  »


Carte de Celwynvian

Modifié par un utilisateur jeudi 30 juin 2016 12:00:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Guigui.  
#120 Envoyé le : jeudi 30 juin 2016 16:37:55(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Darmrok
rage berserk : 14/14
CA : 20 | C : 11 | D : 19
RÉF:+6 | VIG:+11 | VOL:+8

47 / 47


« Hûk hûk hûk ! » S'esclaffa le demi-orque, « est-ce qu'on se sent de la prendre ? J'en sais rien, petite panthère, ça dépend du nombre d'enculés à l'intérieur, ou s'il y a des bestiaux plus pénibles. Mais on va le faire. En tout cas moi je vais le faire, et l'écureuil aussi vu qu'il n'a qu'une envie, c'est de leur raconter des histoires sur sa famille. Je vais laisser les intellectuels donner leur avis mais, de toute façon, la seule alternative c'est de rester ici assis sur une natte de roseau à bouffer des légumes jusqu'à en crever. Donc en route. »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages«<4567>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET