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Suite au rappel de notre MJ adoré je regardais pour faire mon passage au niveau 3 et j'ai une question vis à vis du systeme de magie : Le sort de lignage normalement gagné au niveau 3 est il compté dans les deux sorts connus supplémentaires par niveau définis dans le système de magie ? - vie de Dextrus : 1d6+1 donne [3] + 1 = 4
- magie : 1d12+4 donne [2] + 4 = 6
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en fait si votre personnage à une table de "sorts connus" par niveau de base il la garde (ensorceleur et inquisiteur par exemple) ; si il doit les choisir en préparant , il les connait tous de base (broken prêtres je sait ). je préfère ça a la version "apprendre 2 sorts d'un niveau connu au choix" qui supprime les capacités annexe et ne donne au final pas plus de "sorts connus" que la table (à part qu'elle permet de connaître 20 sorts de niveau 2 si l'on veut....) Donc toute capacité t'aidant à connaitre plus de sorts fonctionne à moins que tu ne les connaisse déjà tous. Et ce qui donne des emplacements deviens du "mana" à raison de niveau de l'emplacement normalement gagné fois 2 + 2 (niv X 2 ; plus 2 au total ; genre un emplacement bonus de niv 3 deviens 3x2+2 = 8 de mana bonus) "ce passage : Magie divine Les pratiquants de la magie divine ne connaissent pas tous les sort des niveaux auquel ils ont accès et doivent les apprendre comme les autres via un parchemin ou par montée de niveau" je ne l'utilise pas car sinon c'est ennuyant pour les prêtres qui n'ont que leurs sorts pour être utiles et qui déjà à bas niveau n'ont pas grand chose de puissant; puis à haut niveau on s'en fout qu'ils connaissent tout car après 3 sorts t'as plus de mana quand ça coûte 36 ou + points. Modifié par un utilisateur mercredi 16 août 2017 13:06:10(UTC)
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Au passage : Pas de chance pour ton dé de Mana Unluck ! Tu vas vite etre à sec si ça continu D'ailleurs, ton perso a que 11 pdv niveau 3? Ou t'as pas mis a jour? |
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pas encore mis à jour, j'en aurai 15
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Ouf ! Solide |
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Après la chance est que a bas niveau la méthode de focus des ennemis c'est souvent:
- le plus proche (la base du mob idiot) - le plus menaçant (quand on aime aller maraver des plus grands que sois ou qu'on veut pas passer pour un nul auprès des autres en tapant femmes et enfant alors qu'un barbare est tout près et serait un meilleur combat) - celui qui viens de m'attaquer (classique : la revanche)
en plus on aime pas forcément attaquer :
- le type qui viens de faire de la magie et qui fout les boules - les machins qui bougent trop vite et qu'on arrive pas à taper ; c'est chiant de leur courir après.
Sinon après un ennemi intelligent genre mercenaires; mage; prètres; dragon; démons ; anges ne va pas focus l'armure sur pattes ni le type qui rate tout ses coups et justement attaquer : le chef ou les utilisateurs de magie
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A moi donc, de le défendre ;) Et ça devrait aller, mon perso tape et touche un peu quand même ! |
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Oui c'est à vous de savoir ce que vous avez en face ; certains ennemis n'attaqueront quasi jamais la seconde ligne là ou d'autres éviteront les corps à corps pour courir sur les faibles derrière xd
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Euh je ne comprend pas pour les pm et la magie alors...
Donc je connais tous les sorts de la liste de prêtre et de mes domaines?
Et ca veut dire quoi la partie avec ce qui donne des emplacements? Le prêtre lys domaines donnent des emplacements? Je ne comprend pas tout... mes pm sont correct ou il m'en manque?
Ici j'ai 12+3 puis 7+3 et enfin 12+3. Il m'en manque? |
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
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le prêtre connais toute sa liste (mais bon on sait tous que la moitié n'est utilisée que 3 fois par an et que dans l'autre moitié t'as soit des sorts obligés d'avoir soit des trucs hyper situationnel je trouve). Et pour tes PM c'est juste le dé de mana D12 + mod charact. L'emplacement obtenu étant spécifique aux sorts de domaine il ne rapporte pas de PM vu que tu peux tjrs lancer ton sort de domaine ; en outre si ton sort de domaine n'est pas de base sur ta liste; avec le système de base tu ne peux le lancer que par l'emplacement de domaine, ici tu y a tjrs accès donc c'est un buff qui compense. J'aurais surement à traiter au cas par cas les différents trucs car le fichier de base ne fait que qqs pages et date d'un moment déja, avec les suppléments et le third party faudra gérer Modifié par un utilisateur mercredi 16 août 2017 21:45:02(UTC)
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1 utilisateur a remercié Jecht pour l'utilité de ce message.
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En gros t'as un pool de mana, tu choisis le sort que tu veux utiliser dans ta liste, et tu lâches le mana nécessaire au lancement de ce sort. Ça buff pas mal les classes à sort préparé qui connaissent plein de sorts et ça donne un avantage sympa aux autres aussi, vu que tu peux plus spammer certains sorts de bas niveaux je dirais. |
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Oui ; après ça peut buff plus certaines classes que d'autres vu que ceux qui avaient des "sorts connus" gardent cette limitation alors que d'autres ont leur full catalogue, mais généralement on spam souvent les même en situation classique (heal , buff , débuff, sort de zone).
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Voilà montée de niveau quasi terminée. Il me manque encore à définir les tours que connait Kermitt, mais elle en a déjà un de plus.
J'ai perdu des sorts mais j'ai toujours les plus importants.
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C’est vrai que ça fait peu de sorts comparé au côté Brocken du prêtre ou du magicien. Je pensais que c’était aussi pour les ensorceleurs la formule 4nv0 et 2nv1 + charisme sort au nv1. Et 2 en plus par niveau… Déjà que le retard de l’ensorceleur sur le nv des sorts du mage est énorme… Ici en plus si je comprends bien il a pas plus de PM (ce qui était la force de l’ensorceleur sur le magicien, de lancer plus de sorts que le magicien en en connaissant moins…) Donc je suis moyen fan en fait, déjà que l’ensorceleur est de base sous le magicien. Mais notre MJ est le seul maître à bord Si on compare au nv3 un magicien et un ensorceleur, on voit alors une différence énorme entre les 2... Modifié par un utilisateur jeudi 17 août 2017 11:58:44(UTC)
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le magicien ne les connais pas tous ; vu qu'il doit les ecrire quand même "Le personnage commence sa carrière avec un grimoire contenant tous les sorts de niveau 0 (sauf ceux appartenant à une école opposée, s’il est spécialisé, voir « École de magie ») plus trois sorts du 1er niveau choisis par le joueur. On y ajoute un nouveau sort du 1er niveau pour chaque point de bonus du modificateur d’Intelligence du personnage. Chaque fois que le personnage gagne un niveau de magicien, il ajoute deux nouveaux sorts dans son grimoire. Ces sorts doivent appartenir à des niveaux de sorts auxquels il a accès (en considérant son niveau de magicien nouvellement augmenté). À n’importe quel moment, le personnage peut également recopier des sorts trouvés dans le grimoire d’un autre magicien (voir la section Ecrits de magie profane)." on garde ça car c'est la base du magicien ; si il veut tout connaitre il devra acheter les parchos et recopier. Si il faut compenser pour l'ensorceleur je veux bien venir avec une idée ; les sorts "de lignage" pourraient être buffés du style : "consomme 2x moins de mana" ou "compté comme un sort de niveau inférieur" si vous estimez que c'est trop désavantageant pour l'ensorceleur.
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Moi je m'en fiche au final ça m'enlève rien ce système, c'est juste que le magicien deviens ultra broken puisqu'il n'a plus besoin de préparer ses sorts en avance.
En utilisant le système complet ça rééquilibre certes, mais du coup l'ensorceleur est un peu meilleur grâce à ses pouvoirs de lignage. Après pourquoi pas une compensation sur les sorts de lignage oui, ce serai sympa sans être broken (surtout vu ceux que je vais avoir).
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Il peut le devenir; mais uniquement en achetant plein de parchemins pour avoir plein de sorts connus; sinon il a autant de sorts connus que toi ; la différence se faisant alors sur la caract utilisée et les pouvoirs de lignage / école. Et autant les parchos divins c'est assez facile à trouver (mais un peu inutile vu qu'un prètre peut d'office lancer un sort connu; le parcho sert donc juste à ne pas user de mana ??) ; un parcho profane sa dépend du sort (faut que la ville ait quelqu'un capable de le faire; chaque ville à des prêtres, mais un magicien connaissant le sort de voulant bien vous faire le parcho c'est pas tjrs sur (moyen de contrôle logique pour pas qu'un magicien ait accès à tout trop vite, trop facilement) Modifié par un utilisateur jeudi 17 août 2017 14:34:37(UTC)
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dans le cas où on utilise le système de mana entièrement, oui on est d'accord.
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d'ou ma proposition de compenser en t'accordant un petit buff justifiable par ton lignage qui te permet qqs trucs qu'un mage ne pourrais pas (facilité de lancement ou métamagie étrange)
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En fait alors le magicien connait beaucoup plus de sorts que l’ensorceleur non ? Le magicien avec 18 en intel connait au nv3 : Tous les sorts de nv0 3 +int (4) +2(nv2) sorts de nv1 = 9 2 sorts de nv2 (Et ce sans parchemin) Si on regarde l’ensorceleur au nv3 il a 5 sorts de nv0 3 sorts de nv1 + 1 de lignage = 4 0 sorts de nv2 Moi j’avoue que je m’en fiche car cela ne me concerne pas vraiment mais j’essayais de comprendre le tout vu que je vais lancer une table IRL et je vois quelles règles prendre Ici on remarque qu’au nv3 le mage a sans parchemin ajoutés x sorts de nv0 en plus, 5 sorts de nv1 et 2 sorts de nv2… |
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