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J'aurais bien fait un barbare (en fait pire, un alchimiste beastmorph vivisectionnist) mais ça l'aurait pas fait . Je suis en train de regarder pour Oracle (vraisemblablement) ou druide. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Écrit à l'origine par : Tuix @Guigui : sympa! (Le bleu est flashy quand même... Mais bon, les goûts, les couleurs, tout ça ) C'est qu'un essai encore. Je recueille justement les avis. C'est le bleu du bandeau ou le turquoise du nom que tu trouves flashy ? En plus je ne suis pas sûr du orange sur marron. Je me demande si avec du rouge... Et j'ai laissé le cadre "darkred" de l'ancien jeton. Bref : c'est pas fait. | |
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Écrit à l'origine par : Guigui C'est le bleu du bandeau ou le turquoise du nom que tu trouves flashy ?
Le turquoise du nom & des stats de sauvegarde : depuis un smartphone (déjà plus lumineux qu'un écran de PC), ça pique un peu. Écrit à l'origine par : UrShulgi ça sera oracle! Ah super! C'est une classe que je trouve vraiment cool! Quel mystère/malédiction? | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Juju en mystère et Deep one en malédiction. http://www.d20pfsrd.com/...o-oracle-mysteries/juju/+ Deep One (Horror Realms pg. 14): The lure of the ocean tugs at your soul. You reduce your base land speed by 5 feet. You gain a swim speed equal to your land speed, and if you already have a swim speed, you increase it by 10 feet. At 5th level, your natural armor bonus increases by 1 as your skin thickens. At 10th level, you gain a +1 bonus to your caster level when casting spells underwater and when casting spells with the water descriptor. At 15th level, you gain the benefits of freedom of movement while underwater. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Je voulais vous faire un post qui vous amène jusqu'au débarquement de vos chers amis. Mais j'avais pas assez de temps, de motiv et d'inspi pour gratter jusque là ce soir. Je reprends la suite demain. J'ai un truc en tête, mais il faut que je réfléchisse à deux trois détails. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Double post pour prévenir que j'ai édité mon dernier post sur le RP. J'ai gratté assez pour vous amener jusqu'à un endroit où vous pourrez vous amuser... ou pas ! | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Mouarf, c'était pas prévu comme ça! Mais au final, on tient peut-être une occasion de faire un coup de Trafalgar J'essaye de poster mon idée ce soir | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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C'est vrai. Mais t'as de quoi faire avec "tout" l'équipage présent. *edit* En fait, je me pose une question. Est-ce que le contrat tacite de la table implique que quand le joueur propose une idée de développement, le MJ colle à cette idée au plus près ? Ou bien le fait que ça aille dans la direction mais bifurque un peu/pas mal/beaucoup est contraire à ce que le MJ peut faire ? Là, j'ai débarqué tout le monde à terre ou presque et ça vous laisse pas mal de point de lancement, vu que tous les PNJ ne sont pas forcément dans le cas des méchants, ou même dans le votre. Mais est-ce que c'est le genre de truc que vous attendez ou qui dérange au contraire ? Je parle à la table entière pour le coup. *edit bis* Je me suis permis de rajouter du RP annexe que j'avais en tête pour vous donner plus de billes et d'éléments de compréhension. Modifié par un utilisateur lundi 2 avril 2018 22:37:40(UTC)
| Raison: Non indiquée | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Finalement, j'donne toutes les réponses à ces questions et je poste demain. J'ai plus les yeux en face des trous à l'heure qu'il est! | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Cite:Est-ce que le contrat tacite de la table implique que quand le joueur propose une idée de développement, le MJ colle à cette idée au plus près ? Ou bien le fait que ça aille dans la direction mais bifurque un peu/pas mal/beaucoup est contraire à ce que le MJ peut faire ? Je suis pas certain d'avoir bien compris ce que tu entendais par là mais pour moi : -c'est toi le mj, donc c'est toi qui tranche (ce qui n'empêche pas d'en parler) -ça me dérange pas forcément qu'on change ce que je prévois (ou le groupe) mais si ça dévie vraiment, faudrait à minima que ça soit intéressant pour le groupe. Car je pense que si quelqu'un estime avoir une super idée, et, pour dire ça clairement, qu'on pisse sur son idée pour faire autre chose, je suis pas certain que ça fasse plaisir . (ce qui ne veut pas dire qu'on doit transformer une idée de merde venant d'un joueur en quelque chose qui marche pour pas le froisser) | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Écrit à l'origine par : Probe En fait, je me pose une question. Est-ce que le contrat tacite de la table implique que quand le joueur propose une idée de développement, le MJ colle à cette idée au plus près ? Ou bien le fait que ça aille dans la direction mais bifurque un peu/pas mal/beaucoup est contraire à ce que le MJ peut faire ?
Là, j'ai débarqué tout le monde à terre ou presque et ça vous laisse pas mal de point de lancement, vu que tous les PNJ ne sont pas forcément dans le cas des méchants, ou même dans le votre. Mais est-ce que c'est le genre de truc que vous attendez ou qui dérange au contraire ? Je parle à la table entière pour le coup. Je ne suis pas sûr de comprendre parfaitement ce qui te soucie, mais je vais essayer de répondre. Déjà, il est clair que le MJ doit rester ouvert aux idées de ses joueurs, puisque le but est de construire ensemble une jolie histoire. Néanmoins, seul le MJ connaît le fil conducteur de l'histoire et a une visibilité sur ce qui va se passer ensuite. Cela veut dire, pour moi, que : - si l'idée du joueur n'implique que le PJ du joueur (dans un fil perso parallèle au fil principal, par exemple), là c'est juste l'affaire du joueur et du MJ. Si ça n'isole pas le PJ du groupe, il n'y a pas de raison de ne pas le faire. - si l'idée du joueur implique tout le groupe et modifie les plans du MJ, elle doit remporter l'adhésion de la majorité du groupe ET du MJ. Je veux dire que si le MJ ne trouve pas de solution pour raccrocher les wagons avec le scénar (étant donné que là on fait une AP et pas un scénar "au fil de l'eau"), alors peut-être que cette idée n'est pas si bonne. Voilà, je ne sais pas si j'ai répondu à tes interrogations... Sinon, j'ai une question moi aussi : étant donné que le perso de Ur et le mien se connaissent d'avant notre introduction, et qu'il a pris comme don "création d'objets merveilleux", est-il envisageable que Britt ait accès à des OM à moitié prix ? En pratique, cela concernerait surtout une cape de résistance +1 à 500 po au lieu de 1000, et la participation à l'achat d'une baguette de soins pour le groupe avec les 500 po économisées. | |
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Ah oui, autant en parler ici du coup. En fait avec l'argent des OM économisés, on voudrait majoritairement prendre des trucs pour le groupe (comme une baguette de soins). Comme ça, ceux qui ont eu moins de stuff et de choix : -n'auront pas à prendre sur leur part pour certains achats -pourront se faire crafter des objets par moi moins cher que ce qui est prévu, ce qui permettra de contre-balancer le retard qu'ils ont (en partie) | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Je crois que la plupart des MJ que je connais acceptent/sont pour. Donc je vais suivre le mouvement. Sauf qu'il va falloir que je fasse les comptes pour équilibrer si je me rends compte qu'en terme de stuff, ça met les persos de Jyah et de Tuix à la traîne (ce qui doit déjà être le cas actuellement. Je n'ai pas été très généreux sur les loots de mémoire).
Ok pour la réponse aussi de Guigui. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Alors pour avoir regardé vite euf, oui, ils sont à la traîne, et pas qu'un peu. Après, c'est habituel pour des PJ arrivant en cours de partie et stuffés en fonction du WBL d'être mieux équipés que les PJ historiques. Et c'est naturel : ils choisissent sur catalogue, là où les historiques ramassent ce qui traîne. Ce qui demande donc effectivement, à un moment, un rééquilibrage "à la main" de la part du MJ. | |
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Le truc, c'est que j'ai pas été futé sur le livret 1. Le seul moment où on peut vraiment loot, c'est avec le donjon qu'ils ont terminé dernièrement. Avant, on est sur un navire sous les ordres de tortionnaires. Et avec l'aventure telle qu'elle avançait, j'ai rien trouvé de plus malin que de créer une situation de grosse fuite en avant. Du coup, le loot de la grotte... Modifié par un utilisateur mardi 3 avril 2018 21:15:56(UTC)
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bah après, là, ils vont looter (ou crever) . | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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C'est bon, je vais pouvoir poster dans l'aprem! Y'a plein de questions auxquelles j'veux répondre! Pour le loot, c'est clair que Probe est un gros radin En fait, la seule récompense qu'on a eu au fur et à mesure de nos épopées, c'est le droit de survivre Et j'viens de voir la réponse de Jyah sur le fil principal : on est arrivé à la même conclusion! A part que j'imaginais aller un peu plus loin. J'explique ça cet aprem. Mais si j'dis pas de conneries, y'a bien des canons sur le Promess de l'Homme, nan?! | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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non yen a pas :'( J'y ai pensé aussi.
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Écrit à l'origine par : Jyah non yen a pas :'( J'y ai pensé aussi. Merde :( Ni baliste, ni rien?... Va falloir embarquer Bessel! EDIT : pour répondre à Probe, même s'il connait mon point de vue puisqu'on en parle souvent IRL, je vois surtout le MJ comme un garant du fil conducteur. Quelles que soient les idées des PJ, il doit pouvoir faire des pirouettes (plus ou moins flagrantes) pour raccrocher au scenar prévu. Du coup, aucune idée n'est foncièrement bonne ou mauvaise d'après moi. Le MJ suggère des situations (avec plus ou moins de liberté) et les PJ y réagissent pour faire avancer l'histoire / développer les caractères de leur perso / tenter une action surprenante. => A ce stade, les PJ peuvent pas vraiment savoir si ce sont de bonnes ou mauvaises idées. Par contre, c'est au MJ de les juger et d'y amener les conséquences qu'il trouve les plus appropriées (du super loot à la fin tragique en passant par un renversement de situation qu'il n'avait pas forcément prévu mais peut amener à faire avancer l'histoire). Mais comme dit Ur, les ignorer complètement en "pissant dessus", ça ne peut pas marcher : ignorer des actions de PJ, ça revient pour le MJ à décrire des cinématiques qui, même quand c'est bien écrit et plaisant à écouter/lire, n'est pas vraiment le but de D&D où les joueurs doivent pouvoir interagir avec l'environnement et les PNJ. Après, comme c'était évoqué, se pose la question de l'idée d'un seul face à la décision du groupe. Personnellement, je joue plutôt dans le sens du groupe, j'aime pas trop faire "cavalier seul" quand un plan a été choisi par la majorité. Néanmoins, quand personne n'a vraiment d'idée pour se sortir d'une situation, ça ne me gêne pas qu'un seul prenne les rennes pour y entraîner les autres (et advienne que pourra!). => Sur table, c'est plus facile de débattre rapidement d'une décision. Là, en PbF, les temps de latence entre les posts ainsi que le "premier à réagir", ça peut conduire à des imbroglios mais y'a toujours moyen d'en débattre sur la Taverne Voilà pour mon point de vue sur le sujet! Modifié par un utilisateur mercredi 4 avril 2018 15:55:42(UTC)
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