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Offline Probe  
#201 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2016 02:51:24(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
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C'était plus un conseil qui ressemblait à une recommandation pour ma part (suite à ma propre expérience). Si tu te sens plus à l'aise que moi pour gérer un perso CN, libre à toi. Je voulais simplement te mettre en garde des écueils qu'on risquera de rencontrer une fois la campagne lancée.

Mon perso est officiellement CM mais je le jouerai plus comme un LM qui joue l'intérêt de sa famille (et donc le sien) avant tout. Comme je le disais plus haut, j'ai eu du mal à me raccrocher au wagon une fois que j'ai vu l'aventure se développer un peu. Je pense qu'il faut soit se rattacher au clergé, soit à Asmodéus lui-même, soit au pouvoir en place (les thrunes) pour garder un intérêt plus important pour l'intrigue présentée. Ainsi Pellius, lui, va se rattacher aux thrunes.

Après, tu peux très bien faire autrement que ces trois facettes, mais il est possible que tes interactions par rapport au groupe ou pas rapport à la campagne s'en trouvent diminuées. Il est possible que non aussi, mais je préfère te prévenir avant qu'on commence histoire que tu te retrouves pas emmerdé par la suite.
Wink
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
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Offline Nhayara  
#202 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2016 11:40:42(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
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Messages : 809
Je suis tout à fait d'accord avec toi Probe. Le fait de jouer un personnage chaotique neutre pourrait réduire ses interactions avec la campagne et les autres PJ.
Est-ce pour autant problématique ? Je ne pense pas. Certains joueurs pourrait avoir du mal à accrocher à la partie à cause de ça, mais ce ne sera pas mon cas. Effectivement, comme je l'ai présenté dans mon dernier poste, les circonstances ne mettent pas forcément en collaboration des personnes qui vont s'entendre. Mon personnage peut avoir des choses à redire sur ce qu'il doit faire, ce qui peut venir freiner le scénario (mais jamais le bloquer). Au lieu de voir ça comme un frein, on peut aussi voir cela comme une richesse, en apportant à la campagne des interactions qui seront plus vivante que "vous avez vos ordres", plus complexe, plus riche et beaucoup plus difficile à jouer.
Qui plus est, pour éviter de me lasser, j'ai passé énormément de temps à la construction de mon personnage. J'ai un personnage qui est vivant dans mon esprit. Il a ses motivations, ses envies, ses craintes, ses tourments, ses secrets, ses habitudes, sa personnalité, ses aspirations, son mode de vie, ses talents, son passé... Ce personnage, je m'y suis déjà attaché. La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Il aura son lot de difficulté, de peurs, de blessure, mais il y aura aussi des moments de bonheur. Qu'il soit bon, neutre, ou mauvais, c'est la même chose pour tout le monde. Il doit composer avec ce qui est devant lui pour pouvoir vivre.

Et puis, n'oublions pas que j'ai une ancre dans le scénario, et celle ci s'appelle Ukl.

Offline Nhayara  
#203 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2016 11:57:38(UTC)
Nhayara
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Pour mon personnage, j'hésite à le mettre en midle age (35 ans) pour lui faire gagner 1 point en charisme et passer à 18.
Seulement, je perd soit 2 pv (13 en constitution au lieu de 14), soit 1 mod for (8 en for au lieu de 10).
En ce qui concerne les PV, si je prend le point de carac en Con au lvl 4, est-ce que je gagnerais les PV que je n'ai pas eut aux lvl précédents (3 PV) ?

Est-ce que c'est rentable de perdre 2 PV (3PV au lvl 3) pour gagner 1 Mod cha ?

PS : désolé pour le double post, mais des fois, les edit, ça passe à la trappe.
Offline Boadicee  
#204 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2016 12:00:26(UTC)
Boadicee
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En ce qui concerne le conjurateur, c'est pas une très bonne traduction parce que ça prête à confusion entre le magicien spécialiste de la conjuration et l'invocateur avec son Eidôlon.

Et effectivement, cette classe (du moins sans la version Unchained) est un peu trop puissante pour son propre bien. La version unchained est mieux.

Mais puisque je pense que l'oracle ne posera aucun soucis, c'est un débat un peu réthorique. Smile
D'ailleurs, celui des alignements aussi, je ne suis pas hyper stricte la dessus...je les ai même supprimé dans une de mes campagnes, et je les conserve uniquement par soucis de simplicité, mais c'est plus symbolique qu'autre chose.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#205 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2016 12:02:57(UTC)
Boadicee
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Écrit à l'origine par : Nhayara Aller au message cité
Pour mon personnage, j'hésite à le mettre en midle age (35 ans) pour lui faire gagner 1 point en charisme et passer à 18.
Seulement, je perd soit 2 pv (13 en constitution au lieu de 14), soit 1 mod for (8 en for au lieu de 10).
En ce qui concerne les PV, si je prend le point de carac en Con au lvl 4, est-ce que je gagnerais les PV que je n'ai pas eut aux lvl précédents (3 PV) ?

Est-ce que c'est rentable de perdre 2 PV (3PV au lvl 3) pour gagner 1 Mod cha ?

PS : désolé pour le double post, mais des fois, les edit, ça passe à la trappe.


Je ne sais pas si ça vaut le coup, mais je peux au moins te confirmer que les PVs sont rétroactifs, donc tu gagnes effectivement 1PV par niveau, y compris ceux pour lesquels tu n'avais que 13 en Constitution. Smile
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Offline Probe  
#206 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2016 13:30:23(UTC)
Probe
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Ok pour moi. Après tout, la décision te revient. Et tu es averti alors tu prends cette décision en connaissance de cause. Je suis plutôt d'accord avec la richesse que ça apporte également d'avoir un perso qui diffère un peu.
Cool

Juste une remarque : n'est-ce pas plutôt toi qui servira d'ancre à Ulk dans le sens où c'est toi son maître et donc toi qui aura l'aval sur ses décisions (enfin, potentiellement parlant. Je vois mal l'esclave avoir le dessus sur son maître dans un groupe mauvais).
Confused

Pour finir, cette discussion sur les alignements m'a fait relire le descriptif d'antipalouf qui dit :
Cite:
Rôle. Les antipaladins sont les plus dangereux des héros maléfiques. Ils n’accordent aucune importance à la vie des autres et recherchent activement à semer la mort et la destruction au sein des sociétés organisées. Ils ne voyagent généralement qu’en compagnie d’individus qui leur sont soumis, sauf lorsqu’ils s’infiltrent parmi leurs ennemis pour les détruire de l’intérieur.


Est-ce que ça veut dire que je vais essayé de devenir le chef de tout ce petit monde, ou bien y a t-il une manière différente de jouer mon perso ?


Pour le point de charisme, je pense que ça se tente. On va être 5 joueurs, donc 2pv en moins, j'imagine que ça ne se sentira pas trop surtout que tu ne seras pas au cac. Et ça montera le DD de tes sorts par ailleurs. Si on avait été 4 en revanche, j'aurai trouvé la manœuvre moins intéressante.
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Offline Nhayara  
#207 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2016 14:13:01(UTC)
Nhayara
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Probe écrit:
Juste une remarque : n'est-ce pas plutôt toi qui servira d'ancre à Ulk dans le sens où c'est toi son maître et donc toi qui aura l'aval sur ses décisions (enfin, potentiellement parlant. Je vois mal l'esclave avoir le dessus sur son maître dans un groupe mauvais).

Effectivement. Je voulais dire, que de toute manière, mon personnage ne serait pas dénué d'interaction sociale dans la campagne, car il y aura toujours Ukl (qui peut faire office de passerelle avec les autres.)

Probe écrit:
Rôle. Les antipaladins sont les plus dangereux des héros maléfiques. Ils n’accordent aucune importance à la vie des autres et recherchent activement à semer la mort et la destruction au sein des sociétés organisées. Ils ne voyagent généralement qu’en compagnie d’individus qui leur sont soumis, sauf lorsqu’ils s’infiltrent parmi leurs ennemis pour les détruire de l’intérieur.
Est-ce que ça veut dire que je vais essayé de devenir le chef de tout ce petit monde, ou bien y a t-il une manière différente de jouer mon perso ?


Oui et non. Il s'agit avant tout d'un rôle, c'est donc une ligne directrice pour guider ton personnage. Elle ne prend pas en compte les autres caractéristiques de ton personnage, son vécu, le contexte et tous les autres éléments susceptible de modifier son comportement. Je pense que l'antipaladin tel qu'il est décrit ici est un guerrier utilisant les forces du mal à son propre avantage, oeuvrant pour sa seule personne et faisant fit de toute hiérarchie sociale. Ce n'est pas un anti-paladin comme on pourrait les trouver dans la société organisé du Chiélax.

Ok. Je vais prendre le point de charisme, et je récupérerais mes 2 PV plus tard.

Modifié par un utilisateur dimanche 18 décembre 2016 14:15:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#208 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2016 15:38:01(UTC)
Boadicee
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Écrit à l'origine par : Probe Aller au message cité
Pour finir, cette discussion sur les alignements m'a fait relire le descriptif d'antipalouf qui dit :
Cite:
Rôle. Les antipaladins sont les plus dangereux des héros maléfiques. Ils n’accordent aucune importance à la vie des autres et recherchent activement à semer la mort et la destruction au sein des sociétés organisées. Ils ne voyagent généralement qu’en compagnie d’individus qui leur sont soumis, sauf lorsqu’ils s’infiltrent parmi leurs ennemis pour les détruire de l’intérieur.


Est-ce que ça veut dire que je vais essayé de devenir le chef de tout ce petit monde, ou bien y a t-il une manière différente de jouer mon perso ?


Non, de mon point de vue. C'est une généralité, et comme toutes les généralités, elles n'ont aucune valeur une fois dans l'action. Donc tu fais comme tu veux. Honnêtement, même si ce genre de chose change, tu ne perds tes pouvoirs que si tu brises ton code et mécontente l'entité qui te les accorde.
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Arp
Offline Probe  
#209 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2016 18:05:17(UTC)
Probe
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Ok, j'essayerai de garder le descriptif en tête, mais je ne vais pas chercher à tout prix à vous soumettre à mon autorité dans ce cas.
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Offline Nhayara  
#210 Envoyé le : lundi 26 décembre 2016 13:50:16(UTC)
Nhayara
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On est bien d'accord que je ne peux pas prendre mon bonus alternatif de prédilection (+ 1 sort d'oracle si lvl du sort < lvl du sort le plus élevé connu) pour prendre des sorts lvl 1, tant que je ne connais pas de sort lvl 2 ?

Ensuite, le rechargement de l'arbalète lourde, ça se fait sur une action complexe ?

Et enfin ... J'ai une question au sujet de ma canalisation d'énergie (non-mort).

Avec cette canalisation je soigne les vivants normalement (1d6) ou les morts-vivants + affiliés à l'énergie négative de 1d6+50%.
Est-ce que cela signifie aussi que les vivants affiliés à l'énergie négative ne peuvent pas subir de dégât liés à ma canalisation d'énergie ?
Comment ça se passe concrètement si je soigne Calida avec ma canalisation d'énergie ?
Offline Boadicee  
#211 Envoyé le : mardi 27 décembre 2016 13:30:29(UTC)
Boadicee
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Écrit à l'origine par : Nhayara Aller au message cité
On est bien d'accord que je ne peux pas prendre mon bonus alternatif de prédilection (+ 1 sort d'oracle si lvl du sort < lvl du sort le plus élevé connu) pour prendre des sorts lvl 1, tant que je ne connais pas de sort lvl 2 ?

Ensuite, le rechargement de l'arbalète lourde, ça se fait sur une action complexe ?

Et enfin ... J'ai une question au sujet de ma canalisation d'énergie (non-mort).

Avec cette canalisation je soigne les vivants normalement (1d6) ou les morts-vivants + affiliés à l'énergie négative de 1d6+50%.
Est-ce que cela signifie aussi que les vivants affiliés à l'énergie négative ne peuvent pas subir de dégât liés à ma canalisation d'énergie ?
Comment ça se passe concrètement si je soigne Calida avec ma canalisation d'énergie ?


Première question: oui, mais tu peux prendre un autre bonus, donc PV ou Point de compétence...ou un sort de niveau 0 si tu veux.

Deuxième question: oui, sauf avec un don ("Marksman" en VO), qui permet d'ajouter en plus la Dex comme dégâts de précision aux dés de dégâts, et de recharger une arbalète/arme à feu à deux mains en action de mouvement.

Troisième question: Calida est affiliée à l'énergie négative? Parce qu'à moins qu'elle ne soit une morte-vivante...dans tous les cas, cette canalisation ne te permets pas de blesser quelqu'un, seulement de soigner une des deux catégories.
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Offline Nhayara  
#212 Envoyé le : mardi 27 décembre 2016 15:16:32(UTC)
Nhayara
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Cite:
Troisième question: Calida est affiliée à l'énergie négative? Parce qu'à moins qu'elle ne soit une morte-vivante...dans tous les cas, cette canalisation ne te permets pas de blesser quelqu'un, seulement de soigner une des deux catégories.


Ah bon, tu es sûre ? D'après ce que je comprends ici, avec la canalisation d'énergie non-mort, je peux toujours blesser les créatures, mais seulement de 50% des dégâts normalement infligés ... (donc 1d3 réduit de moitié avec un jet de volonté DD11 ...)
Calida est une prêtresse d'Asmodéus qui canalise de l'énergie négative. J'avais présumé qu'elle était par conséquent affilié à ce type d'énergie, mais j'ai peut être tord, quand est-il ?

Ensuite,
Cite:
Au niveau 3, un chercheur psychique maîtrise si bien ses intuitions surnaturelles qu’elles lui confèrent un nouveau talent d’enquêteur qu’il peut choisir parmi les suivants : connaissance des objets, empathie, incroyable inspiration, inspiration tenace, pistage perspicace (sauf qu’il utilise Psychologie à la place de Perception ou de Survie), souvenir eidétique, vigilance inspirée. À chaque fois qu’un chercheur psychique peut choisir une nouvelle révélation, il peut, à la place, choisir un talent d’enquêteur ou de roublard de la liste ci-dessus


Est-ce que cela signifie que si je prend le don de révélation supplémentaire, je peux à la place de cette révélation prendre l'un des talents d'enquêteur listé ci-dessus ?
Offline Boadicee  
#213 Envoyé le : mercredi 28 décembre 2016 11:53:18(UTC)
Boadicee
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Écrit à l'origine par : Nhayara Aller au message cité
Cite:
Troisième question: Calida est affiliée à l'énergie négative? Parce qu'à moins qu'elle ne soit une morte-vivante...dans tous les cas, cette canalisation ne te permets pas de blesser quelqu'un, seulement de soigner une des deux catégories.


Ah bon, tu es sûre ? D'après ce que je comprends ici, avec la canalisation d'énergie non-mort, je peux toujours blesser les créatures, mais seulement de 50% des dégâts normalement infligés ... (donc 1d3 réduit de moitié avec un jet de volonté DD11 ...)
Calida est une prêtresse d'Asmodéus qui canalise de l'énergie négative. J'avais présumé qu'elle était par conséquent affilié à ce type d'énergie, mais j'ai peut être tort, quand est-il ?

Ensuite,
Cite:
Au niveau 3, un chercheur psychique maîtrise si bien ses intuitions surnaturelles qu’elles lui confèrent un nouveau talent d’enquêteur qu’il peut choisir parmi les suivants : connaissance des objets, empathie, incroyable inspiration, inspiration tenace, pistage perspicace (sauf qu’il utilise Psychologie à la place de Perception ou de Survie), souvenir eidétique, vigilance inspirée. À chaque fois qu’un chercheur psychique peut choisir une nouvelle révélation, il peut, à la place, choisir un talent d’enquêteur ou de roublard de la liste ci-dessus


Est-ce que cela signifie que si je prend le don de révélation supplémentaire, je peux à la place de cette révélation prendre l'un des talents d'enquêteur listé ci-dessus ?


1°) Effectivement, my bad! C'est moins efficace, mais ça marche toujours. Smile

2°) J'ai vérifié quand même, mais seuls les morts-vivants (et affiliés, comme les dhampirs) sont soignés par l'énergie négative.

3°) Oui, je n'y vois pas d'inconvénient.
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Offline Nhayara  
#214 Envoyé le : mercredi 28 décembre 2016 15:14:14(UTC)
Nhayara
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Merci pour toutes ces précisions Blushing
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Offline Boadicee  
#215 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2016 00:26:57(UTC)
Boadicee
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Je t'en prie! C'est aussi à ça que je sers. Tongue

En terme de RP, les énergies positives et négatives sont un peu particulière. L'énergie positive est présente au coeur de toute vie, et vient du plan d'énergie positive, où naissent toutes les âmes. C'est pour ça qu'infuser une organisme avec cela renforce sa force vitale et lui permet de guérir quasi-instantanément.

Par opposition, le plan d'énergie négative est une version opposée, et surtout, l'énergie impie qui anime les morts-vivants. C'est pour cela qu'ils sont sensibles aux énergies différement.

Par contre, un Diable est quand même une âme, donc l'énergie positive le soigne également. Smile
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Offline Nhayara  
#216 Envoyé le : mardi 24 janvier 2017 10:31:06(UTC)
Nhayara
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Écrit à l'origine par : Probe Aller au message cité
J'ai bien la 7 aussi. Le contour était plus destiné à des perso qui font nobles ou distingués dans ma tête mais ça rend bien avec ton image.

Je t'ajoute le jeton dans la bibliothèque d'ici ce soir si j'oublie pas.


Je penses que tu as oublié de mettre mon jeton, ou alors je ne l'ai pas trouvé ^_^.

Est-ce que c'est toujours faisable s'il te plait ? Ça éviterait que je me retrouve sans visage dans un an Glare
Offline Probe  
#217 Envoyé le : mardi 24 janvier 2017 13:17:46(UTC)
Probe
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Blushing
Bien vu !

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Offline Nhayara  
#218 Envoyé le : mardi 24 janvier 2017 16:32:20(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
Merci beaucoup Probe ! BigGrin
Offline Thoulkas  
#219 Envoyé le : dimanche 18 juin 2017 16:50:10(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
Voilà mon concept, si vous avez des concepts en terme de classes je serais intéressé.

En gros un marchand d'esclave, bon combattant avec une magie plutôt intermédiaire. J'aimerais me battre à deux armes et attaque en puissance. Mais ca c'est pas obligé. Pour jouer un perso assez fourbe avec attaque sournoise...

Ah oui 6pc/nv C'est chouette...

Pour le moment j'ai vu l'instituteur avec attaque sournoise (sanctified slayer)

D'autre pistes?

Sinon il y a le barde que n'as pourras de sournoise mais qui est cool...

Modifié par un utilisateur dimanche 18 juin 2017 16:51:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Nhayara  
#220 Envoyé le : dimanche 18 juin 2017 18:00:23(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
Combattant + magie + attaqué sournoise, ça va être compliqué sans biclassage.

Le magus pour l'aspect combattant magie mais pas d'attaque sournoise.

Le barde est intéressant, tu as des archétypes de combat.

Tu peux faire un synthétiseur biclassé roublard. Ça colle avec la logique du marchand d'esclave.

L'enquêteur est une bonne idée, y a moyen de coller au scénario sans problème.

Ensuite, tu as le médium. Je pense que ça colle plus à ta manière de jouer et tu auras une super polyvalence. En canalisant l'esprit du filou, tu gagnes aussi une attaque sournoise.

Enfin, je peux te proposer un psychic warrior avec la voie de l'assassin. C'est pas vraiment de la magie, mais c'est intéressant quand même. Tu peux combattre, tu as des pouvoirs psychiques et de l'attaque sournoise.
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