Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Thendall  
#61 Envoyé le : mardi 8 novembre 2016 10:29:35(UTC)
Thendall
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2014(UTC)
Messages : 167
Localisation : Aix

Poug De Zarongel
CA:17 /13 /15
sort N1:3/3
Cana: 4/4
trait de feu: 5/5

10 / 10


Poug était étonné de voir Reta faire des trucs bizarres, puis se rappela que de vieux gobelins lui avaient raconté des histoires quand il était encore dans sa cage sur des grandes guibolles qui étaient habillés de vert et se mettaient nue pour faire des trucs bizarre avec la végétation. Mais il s'avait rien sur les rites avec des carpeaux.

Poug voyait tout ses amis s'amuser avec les brindilles(les autres goblins), pour fêter ça il décida de regrouper toutes les brindilles et d'y mettre le feu.

« Finalement ils ont choisi d’être immoler. Vous devriez essayer de lécher vos carpeaux, on se sans super-bien mais j'aime pas voire plein de couleur partout. Écouté! Vous entendez cette jolie musique qui provient des brindilles ? Quel doux chant. »


thanks 1 utilisateur a remercié Thendall pour l'utilité de ce message.
Offline crysania  
#62 Envoyé le : samedi 12 novembre 2016 20:47:12(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Réta semblait incontrôlable : elle était en train d'uriner sur Culjick et Rempty. Même le pustuleux Chuffi, qui venait d'égorger froidement Tête-à-chaudron, en perdit la voix, mais il ne pouvait détacher ses yeux de la scène fantasmagorique.

Poug quant à lui, se sentait d'humeur à faire un feu de camp, et à utiliser Culjick et Rempty comme combustibles. Mais ces derniers se mirent à paniquer du fait de l'urine de Réta, qui sentait drôlement mauvais, et coururent si vite et si soudainement que personne n'eut le temps de réagir. Difficile de réagir quand on est en train d'uriner ou quand on est fasciné par l'entre jambe d'une gobeline peu pudique.

Pendant ce temps, Gretcha fouille le cadavre sous le nez de Chuffi, trop distrait par l'entre-jambes de Réta pour la remarquer. Réta se relève sans que personne n'ai vu ce qu'elle a trouvé, si il y avait quelque chose à trouver, bien sûr...

Une fois Culjick et Rempty enfuis, vous repartez sur le chemin de la grotte de la terreur sombre.
Vous pouvez RP sur le chemin. Demain soir, je poste la suite si personne n'a RP.
Offline LeGrandMalade  
#63 Envoyé le : samedi 12 novembre 2016 22:50:33(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

Gretcha
CA 14 / 13 / 12

8 / 8

Ghorg
CA 19 / 19 / 12

8 / 8


Profitant de l'inattention de chacun, Gretcha empocha discrètement quelques menus objets, et c'est comme si de rien n'était qu'elle s'affichait désormais coiffée d'une somptueuse botte de cuir, avec un carquois dans le dos, contenant quelque flèches et ce qui semblait être un arc.

Elle se mit à observer avec circonspection quelque chose, puis elle interpella ses compagnons, brandissant une fiole « Les gob'z, quelqu'un s'y connait en boisson exotique »
En temps normal elle l'aurait immédiatement ingurgité, mais là, elle se méfiait : il y avait le dessin d'une Longues-jambes aux oreilles pointues dessus, et ça c'était matière à prendre des précautions.

Modifié par un utilisateur samedi 12 novembre 2016 22:58:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline crysania  
#64 Envoyé le : dimanche 13 novembre 2016 01:05:16(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Gretcha avait l'air ridicule avec sa botte de gobelin sur la tête, d'autant qu'elle ne servait à rien.

Elle montra cependant aux autres rejetons les potions trouvées sur le corps de Tête-à-chaudron.

Elles sont décorées d’une femme demi-elfe souriante portant un chapeau de bouffon et d'inscriptions indéchiffrable pour tout gobelin qui se respecte, puisqu'ils ne savent pas lire.
Offline danselune  
#65 Envoyé le : dimanche 13 novembre 2016 12:13:00(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Reta
CA 17 / 14 / 14

13 / 13

Reta regarda tristement son crapaud et s'exclama: « C'est pas un monstre c'est Snirff ! » Mais comme elle voulait vit' vit' aller chopper le casque marmite elle ne fit pas d'autre commentaire et enleva son pantalon qu'elle noua autour de son captif compagnon pour le dissimuler un peu.
S'aidant ensuite de la grosse langue gluante de ce dernier elle se propulsa, à moitié nue, dans les airs tel un tarzan cocaïnomane en plein trip.
Atterrissant souplement devant Chuffi elle posa fièrement son pied sur la casque de tête-à-chaudron.
« Cé mieu kom ça? » demanda-t-elle tout sourrire.
Mais comme il faisait un peu frais Reta enleva bien vite le pantalon du défunt gobelin pour s'en vêtir, ainsi que le casque.
Elle alla ensuite voir Poug, un peu craintive après tout ce qu'il avait dit plus tôt et lui tendit timidement le focalisateur divin trouvé: Il s'agissait d'un index de grande-jambes momifié et cuit deux fois avant d'être remomifié et passé au feu pour le durcir. « Tiens c'est cadox pour toi, trèès pratique pour faire des sucettes au nez ! » Il restait effectivement un peu de substance gluante étrange au bout cet objet sacré.
Quand Gretcha montra les fioles La Grossedure eu un mouvement de recul, tout ce qui provenait des long sur pattes pouvait être mortellement dangereux pour tout gobelin normalement constitué. Observant les petites bouteilles à une distance respectable elle finit par voir le chapeaux de bouffon qui était dessiné, à partir de là son avenir était tout tracé: elle voulait un chapeau comme ça elle aussi.
« Ché pa, on coup'ra des morceaux de Culjick et Remptu pour savoir c'que sai. » dit elle tandis que le groupe se dirigeait vers la grotte.
Offline Thendall  
#66 Envoyé le : mardi 15 novembre 2016 11:13:48(UTC)
Thendall
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2014(UTC)
Messages : 167
Localisation : Aix

Poug De Zarongel
CA:17 /13 /15
sort N1:3/3
Cana: 4/4
trait de feu: 5/5

10 / 10


« Ah des lettres! C'est interdit chez nous, il faut le brûler pour pas avoir d'ennuie, car j'ai entendue des rumeurs que si tu lisais ton cerveau se fessait aspirer par le papier »

Poug commençait à redescendre de son trip, il avait mal à la tête et dis doucement:
« Ça fait un peu tourner la tête les crapauds et je crus voir nue Reta »



thanks 1 utilisateur a remercié Thendall pour l'utilité de ce message.
Offline crysania  
#67 Envoyé le : dimanche 20 novembre 2016 17:23:21(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Les rejetons, une fois la « menace » de Tête-à-chaudron éliminée, continuent leur route vers la grotte. Aucun autre problème ne se présente, et ils trouvent facilement la grotte.

C'est une grotte trapue et branlante façonnée par des humains, qui s’étend à l’ombre d’un bosquet de cyprès aux troncs grisâtres. La construction, envahie par les plantes des marécages, semble pencher dangereuse-
ment.

La « grotte » est en fait une ancienne cabane de trappeur, mais l’endroit est suffisamment effrayant pour qu’oser y entrer soit un défi significatif pour des gobelins. Il y fait sombre à l’intérieur mais la vision dans le noir des gobelins leur permet de percer les ténèbres et d’apercevoir des étagères bancales ou partiellement effondrées, des tas de morceaux de poteries brisées, une table recouverte de déchets sans valeur et des pièges à animaux rouillés. Un cadavre humain, partiellement momifié et quasiment squelettique, est affalé contre l’un des murs ; il s’agit du célèbre « Esprit de la terreur sombre ». Un coupe-cheval brisé et recouvert de toiles d’araignées est planté dans le torse du cadavre (l’arme est désormais inutilisable en tant que telle).

Pour compléter leur rite de passage, chaque gobelin doit présenter son crapaud à l’esprit et se présenter en chantant sa chanson gobeline personnelle.
(elle est présente sur votre fiche de personnage archétype, celle que je vous ai fournie au début)
Offline Dasai  
#68 Envoyé le : lundi 21 novembre 2016 10:42:38(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Chuffi
CA 17 / 15 / 13

11 / 11

Après ce petit entracte, le groupe se dirige vers la grotte. Le voyage se fait sans soucis et bientôt l'imposante et terrifiante batisse se dresse devant eux. Chuffi s'avance le premier avec un air de défi. Il déclare d'une voix forte, les genoux tremblants
« Pfeu! Chuffi pas impressioné! Même pas peur! »
Il avance d'un pas hésitant et franchit la porte de la cabane. Sa vision dans le noir lui permet de voir correctement mais il s'attend à voir surgir des monstres et des fantômes à tout moment. Il voit le fameux esprit de la terreur sombre du coin de l’œil et sans approche tout en prenant bien soin de ne pas le regarder directement
Pas envie qu'il maudit Chuffi!
Chuffi lève alors son crapaud entre lui et l'esprit tel un bouclier divin et se met à chanter d'une voix éraillée et hésitante :
« Chufi il est peut être pas bo
Mais c'est loin d'être un manchot!
Il glisse vers sa cible tel un aspic
Puis son couteau s'enfonce et pique, pique, pique! »

A peine la dernière syllabe terminée, Chuffi se retourne et cours vers la sortie! Il regarde ses autres compagnons et bombe le torse, fier de l'exploit qu'il vient d'accomplir courageusement
thanks 1 utilisateur a remercié dasai pour l'utilité de ce message.
Offline danselune  
#69 Envoyé le : lundi 21 novembre 2016 15:40:30(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Reta
CA 17 / 14 / 14

13 / 13

Enfin arrivé à l'entrée de la grotte Reta n'était pas très rassurée.
« Flippant » dit elle à ses compagnons.« Z'avez vu commen kels sont grandes ses gibolles?  »dit elle en désignant le cadavre.
« Y en a même ki disent qu' il vous mange dedans la tête sans vous toucher ».
Malgré ces propos cela n'empêcha pas Chuffi de faire un bref aller retour puis de faire son crâneur mais Reta Grossedure s'en fichait totalement car une fois de plus son énorme tête avait réfléchit et trouvé une parade contre le dévoreur d'esprit.
Enlevant le pantalon de Spiff, qui ne lui servait à rien, elle posa son crapaud chéri sur le casque à marmite puis l'y attacha solidement avec le vêtement récupéré.
Ainsi donc, couronné de son casque marmite crapaud, elle entra sans peur dans la grotte, se disant que si quelqu'un devait fouiller sa tête bah qu'il se tromperait et trifouillerait celle de Spiff. Ce dernier, quand à lui, était plutôt heureux de sa nouvelle position et il s'octroya une léchouille de gobelin pour exprimer son contentement.

Le duo épique s'avança finalement pour procéder au rite de la présentation:
« Salut Esprit !  »S'exclama-t-elle « Moi C'est Reta et je te présente Spiff mon crapaud à lécher. »
S’éclaircissant la voix elle entonna ensuite son chant de guerre:
« Réta coupe et Réta Mord !
Réta blesse et Réta frappe fort »
chanta-elle de manière à la fois rythmé et saccadé.
Puis mettant ses mains devant sa bouche elle y fit des bruits:
Puch poum poupou poum puch avant de continuer toujours en tempo:
« Réta tue et Réta flagelle!
Pour tous ça y a pas mieux qu'elle !
Ouaich gro ! »


Bien que n'ayant pas lécher son crapaud il semblait que la jeune gobeline subissait de plein fouet les émanation toxiques que celui-ci dégageait, ou bien peut être tout simplement qu'elle était carrément fêlé du seul neurone en sa possession; quoi qu'il en soit elle avait oublié les risques d'un tel endroit que celui de la grotte de la terreur sombre.

pwuiii uiii uiii
Puch tu ku puch
reprit elle en se dirigeant vers la sortie, se balançant de gauche à droite, les pattes du crapauds suivant le rythme de la démarche chaloupée.

« Réta casse et Réta castre;
Mais quand elle sourit c'est un vrai désastre !
Avec Spiff son chouette crapaud,
Car des deux c'est lui l'plus bô ! »


Toute concentrée à sa chanson dont elle venait d'improviser un nouveau complet, la gobeline fantasque alla s'assoir sur un tronc d'arbre et continua à fredonner.
Offline Thendall  
#70 Envoyé le : mercredi 23 novembre 2016 10:42:02(UTC)
Thendall
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2014(UTC)
Messages : 167
Localisation : Aix

Poug De Zarongel
CA:17 /13 /15
sort N1:3/3
Cana: 4/4
trait de feu: 5/5

10 / 10


Poug vu Reta et Chuffi chantaient. Il se disait que c'est le moment de dire à tout le monde son amour pour Zarongel.

Il avança avec son merveilleux carpeau édition deluxe vers le squelette puis chanta de tout son cœur. C’était un curieux mélange de style musical qui était immonde pour tout les races autre que gobeline surtout avec les échos.

« Poug dit qu'Zarongel c'est le plus génial ,
Pour cramer des trucs et même soigner
quand on a mal !
Grace a Zarongel , Poug il est béni,
Et si jamais tu ris, tu t'moques de lui
Parc'qu'il est pas très doué pour chevaucher ,
Poug sort son couteau et te l'f'r a payer ! »


Apres sa prestation, il rejoignit ses camarades de chant, avec un pas rapide car il n'avait jamais vu de créature aussi grande que dans les légendes des gobelins: les grand guibolles. Il avait peur et ne voulais surtout pas le montrer.
Offline LeGrandMalade  
#71 Envoyé le : mercredi 23 novembre 2016 18:59:12(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

Gretcha
CA 14 / 13 / 12

8 / 8

Ghorg
CA 19 / 19 / 12

8 / 8


Après avoir arraché les étiquettes marquées des lettres impies des zoreilles pointues, et tandis que Ghorg se remettait de son voyage intérieur, Gretcha en avait distribué une à chacun de ses compagnons, espérant que l'un d'eux dans un élan de hardiesse, ou de stupidité, s’enquerrait des effets avant qu'elle ou Ghorg, pour qui elle en avait une de côté, n'en ait besoin.

Lorsque les rejetons repartirent vers la grotte, elle reprit sa position en arrière garde.
Si la peur qu'elle avait ressentie lorsqu'ils avaient quitté le village s'était estompé, elle se rappela à elle lorsqu'ils découvrirent le sinistre lieu de leur ultime épreuve.

« Hey ! Attendez-moi » s'exclama-t-elle tandis que les autres commençaient à s'approcher de l'entrée.
Elle devinait dans l'obscurité celui qui serait leur juge - peut être leur bourreau - , l'Esprit de la terreur sombre, et c'est caché derrière Ghorg qu'elle regarda chacun des autres rejetons devenir un Lèche-Crapaud, dodelinant de la tête avec comme une envie de tourner sur la main et de faire des roulé-boulé lors la prestation de Reta.
Et après que Poug ait déclamé en l'honneur de Zarongel Preille ze lorde !, ce fut à son tour d'affronter son destin.

Avant que les yeux ne se tournassent vers elle, Gretcha affichait déjà une superbe allure de dédain à l'égard de l'épreuve de ce qui l'attendaient.
Rendant son regard à chacun, avec un air de défi, elle s'avança, son Swip à la main, d'un pas déterminé comme jamais.
Aucun ne vit les larmes sur son visage dévasté par la terreur dès lors qu'elle fut sûr de les avoir dépassés.
Sur le pas de la grotte, elle marqua un arrêt. Chacun retint alors son souffle.
Un claquement de langue se fit entendre « Ghorg ! » appela-t-elle, et le jeune loup la rejoint d'un bond.
Ne laissant rien transparaître de ses sentiments, elle articula « Toi aussi t'vas d'venir un Lèche-Crapaud » sans se retourner, trop apeuré à l'idée de quitter du regard ne serais-ce qu'un millième de seconde l'antre d'ou pouvait à tout moment venir sa mort - ou pire : sa non-mort !
Elle disparut dans la pénombre.

C'est là que les rejetons l'entendirent.
Comme un hurlement interrompue de quelques secondes à peine « GretchaT'pique'et'GhorgTeMordT'aDuBolSiTuT'enSortSiTuPeuxEncoreMarcherOnR'viendraTePiétiner »

Un silence de mort s'ensuivit et c'est une Gretcha chevauchant dignement son fidèle compagnon qui sorti de la cabane, le regard droit.
Ghorg avança lentement vers le groupe de gobelin. Il s'arrêta devant eux.
« On rentre chez nous ! » dit-elle simplement, le regard toujours rivé sur le lointain, et le louveteau repris sa lente marche de retour, dépassant Chuffi, Poug et Réta.

Aucun d'entre eux ne vit le mince filet de liquide jaune qui s'écoulait le long de sa jambe, finissant sa course dans son unique botte.

Modifié par un utilisateur jeudi 24 novembre 2016 10:22:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline crysania  
#72 Envoyé le : dimanche 27 novembre 2016 17:41:36(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Tous les rejetons passèrent avec un certain brio l'épreuve. Ils avaient peur, et c'était normal. Les grandes guiboles étaient des créatures effrayantes !
Gretcha eut, pour une raison inconnue, plus peur que les autres, au point qu'il s'urina dessus. Ce qu'elle pensait être un mince filet était en fait une certaine fontaine, et tout le monde le vit. Poug et Chuffi décelèrent même une certaine honte chez Gretcha. Nul doute qu'ils allaient se moquer d'elle.

Mais à peine Gretcha eut fini son épreuve qu'une menace surgit de l'ombre.

En effet, les gobelins ne sont pas les seules créatures à trouver une utilité à cette vieille cabane. Deux « chats chapardeurs » (des ratons laveurs) se sont établis dans les ruines. Ils se cachent dans un coin, derrière de hautes herbes, dès qu’ils entendent les rejetons approcher mais, une fois que les gobelins ont terminé leur rite de passage, ces chapardeurs rondelets rassemblent leur courage et lancent une attaque contre ces bruyants intrus !

Les rejetons sont pris par surprise, et n'ont pas l'opportunité d'agir pendant le premier round (round de surprise).

Battlemap et fil de bagarre à suivre, je vous fais ça dans la soirée.
Offline crysania  
#73 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 07:55:21(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Les ratons laveurs furent battus presque aussi vite qu'ils n'étaient arrivés. L'un était en train de carboniser quand l'aure se vidait de son sang, doucement mais sûrement. Les rejetons étaient indemnes, à part Chuffi qui, ayant subi le souffle enflammé de Poug, était rassuré de constater que ses pustules n'étaient pas cautérisées.

Le groupe gagne 400xp. Je met la suite, mais avant de partir, vous pouvez fouiller les environs si l'envie vous en prend (à faire dans le fil combat), la prochaine étape étant le retour au village.



Le groupe avait réussi son épreuve : attraper un crapaud et le montrer à l'esprit. Ils étaient des lèches crapauds, des vrais ! Enfin, encore fallait-il rentrer vivant pour que la nourricière le constate...
Ils partirent donc sur le chemin du retour au village. Ils avaient des idées plein la tête, et se demandaient comment le village allait les accueillir. Ils espéraient sûrement une montagne de têtes de poissons.

La première moitié de la route se fit sans encombre, le marécage aux têtards ne fut pas difficile à traverser dans l'autre sens (rappelons que les gobelins "flottent" dessus).
Arrivés sur la deuxième moitié une fois à la lisière du marécage, ils eurent l'occasion d'observer une scène des plus étranges...

Ils aperçoivent un chariot aux couleurs vives partiellement enfoncé dans une mare de boue nauséabonde. D’horribles mots décorent le flanc du wagon, ainsi que des peintures représentant des potions et des colifichets magiques. La toile qui recouvre le sommet du wagon peine à cacher les bouteilles, barriques, pots et autres potions et babioles en tout genre qu’il renferme.

A coté, une femme vêtue drôlement, avec un couvre chef ressemblant étrangement à celui d'un pirate, mais muni de grelots qui tintent à chacuns de ses pas. Elle porte également un masque. Elle semble affolée et crier sur le pauvre âne qui, habituellement, tire son chariot. En vous approchant un peu, vous remarquez que c'est une demi-elfe, et pouvez clairement l'entendre crier.

«  Mais allez, vieille bourique ! Nous allons être en retard ! Ce mariage à la ferme des Rampepieds, c'est l'affaire de l'année ! Si nous n'y arrivons pas à temps, je vais avoir un manque à gagner énorme ! J'aurai du me douter que le raccourci de ce vieux fou était foireux, j'aurai du prendre le chemin que je connais en partant de Pointesable ! »

Soudain, elle se retourne et remarque les gobelins. Elle semble tout d'abord observer les gobelins, les regardant de bas en haut, avec un air d'étonnement. C'est comme si c'était la première fois qu'elle voyait des gobelins (ce qui peut-être est le cas). Puis, son teint perd le rouge de l'énervement pour redevenir normal, et elle s'exprime d'un ton calme et posé.

«  Bien le bonjour, badauds ! Bienvenue au Marché Mobile de Maggie la Magique ! Je me nomme Maggdelena Pilejeu. Approchez, approchez ! Venez profiter d'offres exceptionnelles sur mes potions. Nous avons une toute nouvelle potion : le Médicament Miracle de Maggie la Magique! C'est une potion révolutionnaire ! Grâce à elle, vous pourrez faire des choses exceptionnelles, guérir des pires maladies, soigner les pires blessures ! Approchez approchez ! »

Modifié par un utilisateur mardi 6 décembre 2016 10:46:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dasai  
#74 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 10:56:37(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Chuffi
CA 17 / 15 / 13

11 / 11

Le combat fini, Chuffi tâte ses pustules et se rassure en constatant qu'elles sont toujours là... Il lance un regard meurtrier à Poug et avançant vers lui
« POUG!!! Tu es malade dans ta tête?! Chuffi copain! Pas brûler copain! »
Se rappelant tous les souvenirs de coups de late dans la gueule de la part de tête de chaudron et de bagarre pour les têtes de poissons Chuffi se calme un peu
« Pas brûler copain! Faire attention maintenant! »
Chuffi n'était pas peu fier d'être désormais un vrai lèche crapaud et cela suffit à alléger son humeur, il marchait désormais dans les marais en chantonnant sa chanson préférée.
Soudain, une humaine apparait, se battant avec un énorme cheval! Chuffi, elle s'énerve et laisse son cheval pour s'adresser aux gobelins. Espérant que ses compagnons comprennent -ou même remarquent- son regard entendu, Chuffi s'éclipse discrètement et entreprend de contourner l'humaine
  • Discrétion : 1d20+16 donne [9] + 16 = 25
Offline danselune  
#75 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 15:57:50(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Reta
CA 17 / 14 / 14

13 / 13


« Boustifaille !Boustifaille!
Moi j'aim les entrailles
Boustifaille..; boustifaille
On va fair riz-paï »

Chantonnait la gobeline sur le chemin du retour, fière d'être maintenant une grande, une lèche -crapaud. Les pattes de Spiff se dodelinait en même temps que la tête de Reta, et ainsi fixé sur le haut du casque-cassserolle, les yeux vitreux, il semblait « heureux, voir peut être amoureux.
Des têteeu d'poisson.... et des p'tis bout d'onng
Tout ça dans l'ra'd'gout
On va miam com' des fouuuss »

Tiré de sa nouvelle composition par un hennissement relativement feignant et têtu, scientifiquement appelé braiment mais plus communément traduit par Hi-Han.
Donc le Hi-han la tira de ses pensées juste à temps pour entrevoir Chuffi leur faire un signe complice avant de s'éclipser parmi les herbes et les ombres.
Elle vit des trucs qui faisait de la musique sur la tête de l'étrangère et ça lui plut tout de suite, sans compter le grand machin qui s'rait bon à bouffer ! Seul problème, et de taille, était qu'ils avait affaire à une grande jambe qui avait tout plein de barbouillage pour maudire les gobelins, et en plus elle criait dans une langue inconnu
« Par les flammèches de Zarongel » jura-t-elle, redevant d'un coup très sérieuse et prête à verser du sang et à cracher sa haine à la face de cette imprudente. « Qu'elle qu'elle nous raconte cette gosse truie toute moche, quelqu'un la comprends? » Questionna la gobeline qui ne parlait d'autre langage que celui de sa tribu.
Offline Thendall  
#76 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 19:05:17(UTC)
Thendall
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2014(UTC)
Messages : 167
Localisation : Aix

Poug De Zarongel
CA:17 /13 /15
sort N1:2/3
Cana: 4/4
trait de feu: 5/5

10 / 10



« Chuffi je t'avais prévenu de bouger ta graisse. Et quand je vois des chiens je me contrôle plus. » Chuffi voyait le regard de Poug scintillé de toute la cruauté de son âme ou d'un fan de barbecue parti.
« Pars pas fâche tien pour toi. »
Poug tendit sa jarre de têtes de poisson au vinaigre à Chuffi car il ne voulais pas être fâcher avec Chuffi .

En se promenant tout fier avec sa tête de chien(raton-laveur) Poug remarqua une grande créature prononcer des paroles incompréhensible et lui répondu en gobelin.
« Qu'es que tu dis? Pourquoi tu me montre un flacon j'ai pas soif. »

Poug s'avanca vers l'âne et lui parle avec sa communication avec les animaux
« Qu'est que la chose qui est derrière toi nous veut? Tu es quoi comme bestiole, je n'ai jamais vu d’être comme toi avant. Tu veux venir prier Zarongel avec moi? et rependre ça bonne parole? »
Offline crysania  
#77 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2016 08:49:36(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Alors que Chuffi arrivait à contourner la vendeuse sans qu'elle s'en apperçoive, Poug se dirige vers l'âne pendant que Réta fustige qu'elle ne comprend rien (comme les autres rejetons, à vrai dire). L'âne se révère être d'une stupidité plus grande qu'un chien. Tout ce que Poug peut comprendre est qu'il répète en boucle dans sa tête "Pitié, mal, dos, faim, soif, pas crier".

Maggie semble interloquée lorsqu'elle entend les petits êtres parler une langue qu'elle n'avait jamais entendue. Mais bon, ce n'était pas la première fois qu'elle vendait à des étrangers dont elle ne comprenait pas la langue.

«  Voyons voir... »
C'est alors qu'elle est stupéfaite de voire certaines de ses potions dépasser du sac d'un des rejetons. Elle bondit alors, s'approchant avec un grand sourire du gobelin qui les possède. Elle montre alors les potions du doigt.
«  Ca ! Potion Maggie !  »
Puis elle se montre du doigt.
« Moi faire ! Moi gentille, moi vendre potions !  »
Puis elle montre le chariot du doigt.
«  PO--TI--ON ! »

Elle sort ensuite une pière d'or de sa bourse.
«  Ca argent ! UNE potion CINQUANTE argent ! »

Elle attend ensuite de voir si les gobelins ont compris ses paroles.

  • Diplomatie : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11

Prenez ce test de diplomatie pour savoir si vous avez compris ou pas. Vous pouvez l'opposer à un test de psychologie si vous voulez, selon le resultat j'adapterai Smile


Offline danselune  
#78 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2016 17:12:55(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Reta
CA 17 / 14 / 14

13 / 13


Reta et ses compagnons venaient d'affronter bien des épreuves: après la victorieuse capture de leur crapaud ils avaient vaincut Tête-à-chadron et sa bande, par la suite ils avaient triomphé de la terrible carnes aux milles souffrances terribles pour enfin terrasser deux horribles graton-lebeur qui voulait les dévorer sans les machouiller.
Et là .. là !! alors qu'ils étaient en route pour leur petite communauté pépère afin dé faire la fêtes de toutes ces victoires.; Là !! LAAAA Il tombait sur une ensorcelenvouteuse de l'esprit qui s'barre en couille kom tu veux pas !
La laide créature à la peau de couleur beurk blanc rosé les menaçait de leur voler les glouglou avec les mots, elle brandit à leur face un terrible petit disque de métal dorée, à coup sur de leur faire un sort dans le face !
En en plus elle leur crie dessus ! Si Reta ne fait rien elle se dit que la grambe guibolle va aussi leur crier dessous ! Ah Non !
« PO - Ti - ON toi même » s'écria la gobeline, pas peu fière d'avoir réarticuler correctement le mot méchant que l'autre avait dit, en fonçant sur l'imprudente, arme en main, afin de lui raccourcir les jambes.
De son coté, Spiff, toujours accroché sur le casque, regardait béatement la scène.


Charge +2 toucher - 2 ca.
  • 1d20+3+2 donne [15] + 3 + 2 = 20
  • dégats : 1d4+1 donne [4] + 1 = 5



thanks 1 utilisateur a remercié danselune pour l'utilité de ce message.
Offline LeGrandMalade  
#79 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2016 15:42:16(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

Gretcha
CA 14 / 13 / 12

8 / 8

Ghorg
CA 19 / 19 / 12

8 / 8


Gretcha bougonnait depuis le combat contre les chiens-ratons-laveurs : elle avait raté l'occasion d'accomplir le rite pour Zarongel Ow lorde !, se faisant couper l'herbe sous le pied par Réta.

Cette dernière s'était faite pardonnée en lui ramenant des offrandes de la grotte de l'esprit, notamment un briquet qu'elle s'était empressée d'empocher, pour bouter le feu au prochain chien qu'elle rencontrerait, une laisse pour Swip, des sacs-ki-colle, des bâton-ki-brûle et des bâton-ki-fume.
Elle avaient eu l'occasion d'en voir, lorsqu'à l'époque où ils étaient encore de simple rejetons, c'est à dire il y a quelques secondes encore, elle observait de sa cage les patrouilles ressorties victorieuses d'une escarmouche avec les longues-jambes.

Dans sa grande magnanimité, Gretcha n'en prit qu'un de chaque, laissant aux autre leur part du butin Faut pas mettre toutes ses dents dans l'même dentier s'était-elle dit, observant justement un dentier ramené de la grotte, avant d'entreprendre d'attacher la chaînette à Swip.



Tout en cheminant au coté de son compagnons lupin pour rentrer victorieux au village, elle lui dit « T'aime bien porter ton Swip sur la tête, hein mon Ghorg ?! », le gratifiant d'une caresse complice.
Le jeune loup de son côté n'avait pas l'air franchement ravi de la promiscuité forcé avec le batracien, mais il n'avait apparemment pas le cœur de contredire sa maîtresse. A moins que ce ne soit Swip qui l'intimidait ....
Mais tout à coup, Ghorg s'arrêta et se mit à grogner. c'est là qu'ils entendirent l'étrange phrasé qui les mena à la longue jambes et son âne.

Comme ses compagnons, elle ne comprenait pas la langue de la longue-jambe, mais lorsqu'elle leur montra la fiole, Gretcha se souvint de celles qu'elle avait trouvé sur Tête-de-Chaudron.
Et tandis que Réta chargeait la longue-jambe, tranche-chien au clair, elle dégaina le sien et pointa l'humaine du doigt et dit « C'est l'oreille-pointue qui veut nous voler l'esprit. Attaque Ghorg ! »

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline crysania  
#80 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2016 07:27:40(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Alors que Maggie s'évertuait à essayer d'expliquer aux rejetons en commun qu'elle vendait ces mêmes potions que celles trouvées sur les gobelins morts dans le marais (et qui sont en fait d'elle), les rejetons, eux, s'ennervent. Chuffi passe sans soucis en discrétion derrière. Malheureusement, malgré sa discrétion, Maggie a un doute sur le fait qu'il lui semblait en avoir vu 4 et non 3.

Réta ne cherche pas à comprendre, et elle prend la pièce pour un artifice magique. Elle charge par surprise Maggie, qui ne s'attendait pas à telle véhémence.

Elle a à peine le temps de dire quelque chose avant d'être atteinte par Réta.

«  De toutes façons, vous avez l'air fauchés. »

Pendant ce temps, en voyant Maggie se faire charger, l'Âne s'affole. Pour peut discerner l'âne dire "Braya pas mourir !" avant de subir une tentative de coup de sabots de la part de l'âne.

Je vous fais la bmap bientôt (surement ce soir ou demain soir) Smile

Modifié par un utilisateur vendredi 9 décembre 2016 07:53:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET