Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline poulosis  
#141 Envoyé le : mercredi 3 mai 2017 01:53:57(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Un balai devait être rentré par où il ne fallait pas, pour venir tamponner l’intérieur de son crâne, au milieu de ses cornes. En tout cas, c’était l’impression que l’on recevait, au vu du dos soudainement raidi du tieffelin, de son front levé vers la voûte infinie et de ses yeux exorbités. Figé, sa grande foulée stoppée net, il finit par reprendre son souffle et regarda son camarade, dépité.

« Un goût… ter-reux ?! Dé-gueu-lasse ?! » Il soupira en levant les yeux vers les étoiles invisibles, les bras en l’air, suppliant : « c’est un outrage ! Saint Firmament, priez pour lui ! Il nous faut un miracle pour redonner le bon goût à cette pierre insensible ! » Il retourna son attention sur Uktar et tendit la main : « rends ce pauvre orphelin à papa. Il saura apprécier son fils à sa juste valeur. Du bon tabac de Ber... tout de même… » Il ronchonna encore quelques secondes. « Il doit y avoir autant de minéraux à l’intérieur qu’à l’extérieur… hum... ils doivent empêcher de bien apprécier la finesse des fumées exquises d’un bon cigare… oui, c’est forcément cela…groumpf ! … de la pierre... »

Enfin silencieux, il se perdit dans son monde intérieur. Très vite, il fronça les sourcils et demanda à son compagnon, le ton radouci, comme si rien ne s’était passé : « vous avez de la salive, dans votre race ? »
Offline Skooma  
#142 Envoyé le : mercredi 3 mai 2017 17:38:27(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
VENCE

« Ah, non, c'est le même, la presse l'a appelé le Pouilleux pendant un temps et par trois ou quatre autres noms du même genre également, mais le Chiffonnier, c'est bien lui. » Aristide marchait avec les mains jointes dans le dos, l'air préoccupé. « Moi... Je travaille sur un problème d'origine encore indéterminée au Lac des Pairs. On y a décelé depuis quelques temps plus d'anomalies que d'habitude. Dans plusieurs usines, notamment celles qui produisent des alliages ou des produits finis en métal, les matières premières entrantes ne semblent pas correspondre tout à fait à la production. Les contremaîtres et propriétaires invoquent des changement de procédés de production et je n'ai pas les moyens de tout contrôler. Surtout que la consigne en haut-lieu est de ne pas mettre de bâtons dans les roues des industriels. Mais au fil des mois, je commence à acquérir la certitude que quelque chose cloche. D'autant que lorsqu'on change les méthodes de production, c'est généralement pour gagner en productivité et non l'inverse. Je me demande s'il n'y a pas un réel marché parallèle qui se développe pour certaines pièces. Je vais creuser du côté de la logistique sortante. Le problème c'est que je n'ai pas vraiment de soutien de la hiérarchie pour l'instant. Il faut que je trouve quelque chose pour convaincre les huiles de me donner les moyens d'enquêter. Si la police marchande ne s'occupe pas de vérifier tout ça, je ne sais pas qui le fera! »

@vaï: j'ai oublié que j'avais déjà donné une autre traduction au nom anglais du Chiffonnier il y a deux ans sur le wiki. J'ai uniformisé en changeant sur le wiki, my bad!
Offline UrShulgi  
#143 Envoyé le : mercredi 3 mai 2017 18:19:46(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Uktar parut choqué un long moment, installant un malaise palpable, avant de se mettre à éclater d'un rire gras et caverneux.
«  Mais non, enfin! Je pense que c'est tellement particulier qu'il me faudra un moment pour apprécier ça à sa juste valeur. Le café m'avait fait pareil, comme le tabac, et même l'alcool. C'est nouveau pour moi, et je dois t'avouer que chez les miens, la nouveauté met un temps à faire son chemin. Et donc cette fumée, elle s'avale? »

Continuait il en essayant d'apprécier le cigare alors qu'ils marchaient vers le point de rendez-vous.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#144 Envoyé le : mercredi 3 mai 2017 23:30:13(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +5 VOL +1

22 / 22
Vence fronça les sourcils. « Tu te souviens, peu de temps avant le baptême de l'Impétueux, j'étais venu te parler de conteneurs contenant principalement des plaques de métal en provenance des usines du Lac des Pairs qui avaient disparues. Les marchandises auraient été volées sur deux bateaux différents, au moment de leur passage sous un pont. Tu étais allé enquêter dans le coin ? Si tes disparitions de matière ne se passent pas directement à l'usine, je pense que ce sera sur le trajet des canaux. Tiens, ça c'est l'endroit où ça a eu lieu, si ça peut te servir. » rajouta-t-il en lui donnant l'adresse exacte des deux disparitions dont il avait eu connaissance.

Après quoi il resta encore quelques minutes à discuter avec son ami, avant de prendre congé : il était temps de se rendre au rendez-vous avec Lebrix.

@ Skooma : Je m'en doutais Laugh Mais j'ai préféré jouer dessus en jeu, c'était plus amusant, sans que ce soit bloquant Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline poulosis  
#145 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 23:06:24(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Déconcerté, Jean cligna des yeux. Le rire d’Uktar l’avait perdu. Que... Liz joignit immédiatement son pépiement suraigu au rire grave du pierreux. « Et pipipipipi ! Et pipipipipi ! Non mais quel vieux ronchon ! »

L’outrage s’afficha un instant sur son visage, avant que ce dernier ne vacille. Un sourire hésitant naquit aux coins de ses lèvres, avant de s’esclaffer.

« D’accord, d’accord. Désolé, Uktar. Je suis un passionné de cigare. L’art pour le déguster est précis, il convient d'être méticuleux. » Son ton se fit plus docte et ses mains s’animèrent, mimant les gestes nécessaires en suivant le flot animé de ses paroles. « Tu dois savoir que les mains participent autant que le nez et les yeux dans l’accomplissement du rituel. Car ne t’y trompe pas, le cigare est une religion. La litanie est précise, les adeptes doivent rester concentrés. Tu vois, tu dois sentir la douceur de sa texture sous tes doigts, ce qui montre qu’il n’est pas trop sec. Au pire, s’il est trop rêche, tu peux le tremper dans un bon rhum pour le ramollir. Un truc de connaisseur. » Il lui fit un clin d’œil. « Après la caresse, le palpage. Tu testes à ce moment l’homogénéité, laquelle doit être parfaite : pas de grumeaux ou de vides, ce genre de choses. » Sa main droite serrait convulsivement sa corne droite, les yeux fermés. Ses paupières se levèrent enfin. « Le plaisir des yeux prend le relai. Il doit avoir une belle couleur brune, sans tâche. Comme une mer d’huile, mais de terre, en quelque sorte, héhé. Tu peux alors plonger dans ses saveurs olfactives. Elles te raconteront forcément une histoire. Une bonne coupe bien franche, ici, puis tu aspires. D’autres saveurs que celles du nez t’envahiront la bouche. Enfin, tu allumes. Pas de flamme au contact, hein. Le cigare doit rougeoyer sur les bords. Ensuite... »

Il regarda Uktar. « Ensuite, tu savoures, les yeux dans les étoiles. Tu flottes, entre la terre et le ciel. C’est le bonheur. » Ses dents éclatantes brillèrent de joie. « Tu as bien de la salive, pour apprécier, au oins ? » Jean n'avait pas oublié sa curiosité scientifique naturelle.
Offline UrShulgi  
#146 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 10:14:34(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Uktar écoutait attentivement Jean alors qu'ils marchaient, son gros sourcil droit redressé à la recherche de la compréhension cosmique de l'exposé de Jean.
«  Je ... vois. C'est autant un rituel qu'un met. J'en achèterai quand nous aurons bouclé cette affaire, on le fera à ta façon. Qui est la bonne. » conclut il en souriant.
«  De la salive, mais bien sûr, regarde. » Uktar se racla la gorge et le son qui en sortit avait de quoi faire frissonner, une sorte de raclement semblable à celui du métal sur la pierre, qui bien qu'adouci, restait grinçant. Il ouvrit grand la bouche et dévoila une belle masse salivaire qui avait une teinte légèrement ocre, naturelle, ou dû au cigare.



Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Skooma  
#147 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 11:06:17(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Aristide avait hoché la tête en entendant Vence mentionner les conteneurs disparus et expliqué qu'il avait vérifié mais sans rien trouver de probant. Le policier avait déjà fait le lien, bien sûr, et semblait fort frustré que le tableau global lui échappe. Les deux amis avaient fini par prendre congé et Vence avait fait à pied le trajet le séparant de la Place des Airs, tout comme les autres constables puisqu'ils avaient un peu d'avance.

Mikal écoutait quant-à-lui la discussion tabagère entre ses deux collègues en haussant de temps à autres un sourcil. Il semblait préoccupé. Mais comme il était en général plutôt taiseux, Uktar et Jean ne s'en étonnaient pas outre mesure.

La Place des Airs, située entre Rivage Nord et la Baie des Quarts, était une grande place semi résidentielle et semi marchande. Les boutiques y restaient ouvertes assez tard et quelques marchands ambulants occupaient un square verdoyant au centre de la place. Il y avait quelques bancs inoccupés et des enfants jouaient par-ci par-là. Les passants faisaient quelques emplettes avant de rentrer chez eux. Le tout rendait une ambiance plutôt pittoresque.

Les constables se retrouvèrent un peu avant que Lebrix arrive, comme convenu. La chaleur commençait seulement à diminuer un peu, et la légère brise qui se levait faisait du bien à tout le monde.

Modifié par un utilisateur vendredi 5 mai 2017 11:07:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Skooma pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#148 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 19:19:13(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +5 VOL +1

22 / 22
Vence avait quitté son ami devant le commissariat, s'assurant sûrement inutilement ainsi, et évidemment sans le lui dire, qu'il rentrait bien sain et sauf.

Le trajet à pied lui permit de se ressourcer un peu. Il aimait se balader seul, profitant de la vie de la ville, des subtils changements qui s'opéraient à chaque grand croisement, donnant une identité propre à chaque petit quartier. Il porta machinalement la main à sa poche intérieure, et alors qu'elle se posait sur la flasque d'alcool qui ne le quittait jamais, il secoua la tête. Sa main retomba à ses côtés, alors qu'il s'interdisait de boire. Il n'en avait pas besoin. Pas maintenant. Malgré tous ses efforts, il buvait encore, de temps en temps. Il était très loin de la loque alcoolique qu'il était devenu à son retour de la guerre, mais il ne pouvait arrêter définitivement. C'était au dessus de ses forces. Mais chaque fois qu'il s'abstenait, il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il s'agissait d'une petite victoire, contre un ennemi qui revenait encore et toujours.

Enfin, il parvint au lieu de rendez-vous. Ses collègues étaient déjà là, mais Lebrix n'était pas encore présent. Il les salua d'un signe de tête alors qu'ils ne pouvaient que l'apercevoir, son imposante masse dominant l'immense majorité des passants. Il attendit cependant d'être à proximité pour leur parler. « Salut ! Alors, ça s'est passé comment ? Personnellement, j'ai pas mal de pistes intéressantes. Mais je pense qu'on en parlera tranquillement au bureau. Alors, vous croyez qu'il va vraiment venir ? »

J'ai choisi de jouer la scène un tout petit peu avant l'arrivée de Lebrix. L'un de vous peut choisir de le faire justement arriver dans son post. Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline poulosis  
#149 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 01:33:25(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Tel un savant de laboratoire examinant un sujet d'étude, le mage se courba en deux pour observer de plus près la bouche ouverte de son camarade, le cou tordu et chapeau retiré dans sa main gauche. Liz s'envola pour se poser sur l'épaule du prêtre silencieux, après une interjection de dégoût peu amène.

« Mmmmh. Intéressant. Viscosité, masse et volume, moui, ta salive parait identique à la notre. Suis-tu un régime alimentaire particulier par rapport aux... comment vous nous appelez, du reste, nous autres les non-pierreux ? ... Hum, bref, par exemple, en tant que tieffelin, j'avoue préférer les viandes et poissons grillés. Par contre, chaud ou froid, je ne sens pas trop la différence, en comparaison des sensations des humains. »

La discussion se poursuivit ainsi tout le long du trajet, lequel passa inaperçu dans l'esprit manifestement toujours indiscret de ce fouineur de Jean. Liz vint le prévenir qu'elle avait repéré le "beau perchoir" sur la place. Ses deux mètres se repéraient assez facilement, il faut bien le dire. Il interrompit son questionnement incessant et accueillit Vence avec le sourire.

Il répondit : « tant mieux. Nous-mêmes n'avons pas grand chose, si ce n'est un contact pour suivre potentiellement la trace du poivre. » Ses épaules marquèrent leur ignorance : « le gaillard semblait bien décidé. »

Sa tête tournait régulièrement dans toutes les directions pour repérer deux cibles : un Lebrix solitaire, puis des compagnons ou des ennemis éventuels, qui pouvaient le suivre ou l'attendre.
Offline Acillatem  
#150 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 10:53:42(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Sindaré de Mortpré
Représentations:9r/9r
Sorts niv 1:3/3
CA : 17/13/14

15 / 15
Risel redevint Sindaré au moment où il arriva en vue de la Place des Airs. Il retrouva ses collègues et ne s'étonna qu'à moitié d'être arrivé en dernier, il avait été curieusement préoccupé par les secousses que d'autres avaient senti sur son trajet du retour, un phénomène qu'il n'hésitera pas à étudier dans la taverne la plus proche.

« Je rentre flintouille malheureusement. Mon contact aux aiguilles ne m'en a pas appris plus, hormis sur la situation des pègres locales qui se tirent dans les pattes. Rien de neuf sous le soleil, rien de nouveau sur le poivre de fée non plus. »Puis s'asseyant en mettant les pieds sur la table la plus proche et croisant les bras derrière la tête.« Il viendra. » Puis se remémorant une comptine :

« Il viendra dans le froid ou bien dans la neige
Un enfant me l'a dit, alors je le crois
Il viendra bien avant que le jour se lève
Les étoiles, paraît-il, guideront ses pas »


Michele Torr, d'Asgard

Modifié par un modérateur mardi 9 mai 2017 14:12:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline UrShulgi  
#151 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 14:53:50(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Uktar semblait avoir presque de la peine quand Jean décrivait ne pas bien sentir la différence entre une viande froide et une viande chaude, au goût. Il allait répondre quand les autres arrivèrent, il était content car c'était le moment opportun (ou presque) pour commencer à tout mettre sur la table pour un premier tour de chauffe. Il leur fit timidement, presque maladroitement, un léger signe de la main, comme de peur qu'eux, avec les apparences si particulières de Jean et de lui-même, soient passés inaperçus. Vence semblait avoir trouvé bien plus de choses qu'eux, ce qui le réconfortait, la compétition n'était pas dans ses leitmotivs, et eux rentrant plutôt bredouilles.
«  Je pense qu'il viendra. Là, en sachant qu'il a menti,et qu'il nous l'a avoué, il est coupable de trahison envers le royaume, mais aussi auprès de ce ou ceux qu'il a couvert. Il ne peut plus reculer, au plus peut il être poussé dans le vide pour qu'il n'avance pas dans la bonne direction à temps. »




Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Skooma  
#152 Envoyé le : lundi 8 mai 2017 18:16:40(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Lebrix arriva peu après les constables. Il s'assit sur un banc vide peu exposé aux regards, derrière la roulotte d'un marchand de fruits dont les produits semblaient commencer à fort se fatiguer dans la chaleur estivale. Il déplia le journal qu'il avait sous le bras, attendant que les constables s'approchent. « Bonsoir Messieurs. Pardon pour cet arrangement peu orthodoxe mais je pense qu'il est préférable pour vous et moi que personne ne sache que vous avez eu des doutes sur ma version des faits. Personne ne devrait me soupçonner si vous jouez le jeu, car j'ai toujours suivi scrupuleusement les ordres, jusqu'à aujourd'hui, je pense avoir l'entière confiance de Monsieur le Consul. Mais les directives de ce matin m'ont beaucoup déplu. Avant d'en dire plus, j'ai besoin de votre parole d'honneur que vous ne m'impliquerez pas plus dans l'enquête. Je ne peux pas me permettre de perdre mon travail. Nous devrons être d'accord sur la façon dont vous avez pu obtenir les informations que je vais vous fournir. Il est hors de question que mon nom soit mentionné. »

Modifié par un utilisateur lundi 8 mai 2017 18:18:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#153 Envoyé le : lundi 8 mai 2017 19:46:44(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +5 VOL +1

22 / 22
Vence hocha la tête aux propos de Uktar. « Espérons qu'ils n'aient pas découvert qu'il comptait nous parler... Qui que soient ces "ils". »

Lorsque Lebrix arriva enfin, le vétéran regarda attentivement la place, à la recherche d'un indice que Lebrix ait été suivi, avant d'aller le rejoindre. « Bonsoir. Je comprends votre point de vue. Sachez que nous n'avons pas pour habitude de mettre en danger ceux qui nous aident, et qui de ce fait aident notre nation. Mais je ne peux vous promettre tout ce que vous demandez : je ne suis pas de ceux qui donnent leur parole en l'air, aussi je vais être honnête avec vous.

Je vous donne ma parole que votre nom ne sera mentionné nul part tant qu'il s'avérera que vous n'avez pas pris une part active dans cette affaire, évidemment. Quant au fait de ne pas plus vous impliquer... Je crains que nous ne puissions au mieux vous assurer que nous ferons le maximum pour ne pas avoir à refaire appel à vos services, mais je ne peux pas vous promettre plus actuellement.

Sachez que nous avons déjà découverts certains éléments, et que vous-même vous engagez sur l'honneur à nous dire la vérité. Est-ce que cela vous convient ? »


  • Perception (filature Lebrix ?) : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26

Ennemis jurés (humains) : +2 en perception si ce sont des humains
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline poulosis  
#154 Envoyé le : lundi 8 mai 2017 21:23:29(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Jean s'assit à côté de Lebrix. Il retira son chapeau d'une main et passa l'autre dans ses cheveux, pour y remettre bon ordre, tout en regardant droit devant lui. Liz se nicha dans le couvre-chef ainsi renversé. Il hocha la tête aux propos de Vence. Les jambes allongées devant lui, chevilles croisées, il confirma.

« Rien de plus à ajouter. En ce qui me concerne, nous n'aurons jamais eu cette discussion. »

Attentif, il attendait les informations a priori cruciales que Lebrix allait leur livrer.
Offline Acillatem  
#155 Envoyé le : mardi 9 mai 2017 11:11:45(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Sindaré de Mortpré
Représentations:9r/9r
Sorts niv 1:3/3
CA : 17/13/14

15 / 15
Sindaré acquiesça d'un simple signe de tête, laissant Vence mener la danse pour le moment. Il était curieux de l'implication de Lebrix dans cette affaire mais préférais ne pas multiplier les questions qui finiront par tomber sur lui comme une pluie d'Elfaivar.

Que la cuisine commence.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline UrShulgi  
#156 Envoyé le : mardi 9 mai 2017 13:24:54(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Uktar écoutait Lebrix, qui semblait craindre pour sa vie, ou pour les siens, sa situation. Uktar était, à ce moment précis, bien heureux de n'avoir ni femme ni enfant. Il leur était facile de juger cette homme, moins d'essayer d'avoir de l'empathie en pareilles circonstances.
«  Pas mieux, mais ce qui est certain agent, c'est que si vous n'avez pas pris de part active dans son meurtre, les choses devraient être bien plus aisées pour que vous soyez tranquille. »






Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Skooma  
#157 Envoyé le : mardi 9 mai 2017 13:55:10(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Lebrix sembla perdre un peu la façade calme qu'il s'était composée en entendant Vence. Il se mit à parler de façon relativement nerveuse. « Pas de part active? Bien sûr que j'ai pris une part active dans cette affaire, bon sang! Je n'ai pas tué Nilasa Hume, mais j'ai couvert les faits comme on me l'a demandé et je vous ai menti tout à l'heure, ainsi qu'à tous les employés. Ce n'est pas assez actif pour vous? » Il se reprit, respira un grand coup, et refit une nouvelle tentative. « Reformulons dans ce cas : je vous dis ce que je sais, je vous détaille les ordres que j'ai reçus, et vous ne m'impliquerez pas tant que vous aurez la possibilité de faire autrement. » Il tendit la main en direction de Vence qui semblait avoir pris la discussion en main pour conclure le marché.

Aucune filature repérée sur Lebrix d'après vos observations.

Modifié par un utilisateur mardi 9 mai 2017 14:11:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#158 Envoyé le : mardi 9 mai 2017 15:00:55(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +5 VOL +1

22 / 22
Vence laissa Lebrix s'exprimer. Il comprenait la colère de cet homme, et ses craintes. « Vous avez fait ce qu'il fallait ce matin pour vous protéger, et vous faîtes ce qu'il faut ce soir pour rétablir la vérité. Vous n'êtes, a priori, pas à l'origine de ce complot. Il n'y a aucune raison pour que nous vous mettions en danger ou pour que nous vous reprochions quoi que ce soit. » dit-il en serrant la main de Lebrix.

« Je pense donc que nous sommes d'accord, monsieur Lebrix. Nous vous écoutons donc. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#159 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 18:09:58(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Lebrix se mit à parler d'un ton neutre, regardant droit devant lui, marquant de temps à autres une pose. « Contrairement à la version officielle, Monsieur le Consul était la tôt ce matin, il avait rendez-vous au sous-sol avec un homme dont je ne connais pas le nom. Je l'avais déjà aperçu une fois au consulat, hors des heures d'ouverture officielles, mais lorsqu'il vient, il ne signe pas le registre. Il semble que le Consul et lui soient en affaires mais on m'a clairement fait comprendre que leurs arrangements ne me concernaient en rien. Je peux vous le décrire mais je ne sais quasiment rien de lui. Nous n'aurons qu'à l'appeler "le grand blond".

Ce matin, c'est lui qui, en sortant de son rendez-vous avec le Consul, a remarqué que le personnel n'était pas à son poste. J'avais pour ma part également mangé une des douceurs apportées par Nilasa. Je résiste pas mal aux drogues, mais j'étais néanmoins un peu groggy.

Je n'ai rien vu de ce qui s'est passé en haut mais le grand blond y a apparemment suivi Nilasa. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé mais j'ai bien compris - d'après l'état des lieux - qu'il l'avait attaquée bien avant qu'elle tente de s'enfuir. Originellement, il y avait des hématomes sur le visage de Nilasa lorsqu'on a enlevé son corps de la grille. Le grand blond a demandé à notre prêtre, Janice, de les faire disparaître et l'a renvoyée chez elle peu après. Elle m'a également administré un remontant à sa demande. Elle était l'une des rares personnes lucides à cette heure-là.

Bref, je sais que Nilasa a emporté quelque chose du bureau du consul et que le grand blond a tenté de l'empêcher de s'enfuir avec. Il pourrait certainement s'agir de documents classifiés, ou peut-être compromettants. C'est moi qui ai suggéré l'utilisation de l’œuf en céramique pour brouiller les pistes, après qu'on m'ait demandé de couvrir cette histoire. Après avoir donné ses ordres, avec l'approbation de Monsieur le Consul, le grand blond est reparti en quatrième vitesse. Je suppose qu'il recherchait ce qui a été pris au Consul, parce que Nilasa n'avait rien sur elle après s'être empalée. »


Offline UrShulgi  
#160 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 10:38:45(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Uktar ne put dissimuler la levée de gros sourcil qu'imposa les révélations de Lebrix. Si on bloque, on devrait peut-être interrogé Janice.
«  Et cet homme, vous pouvez le décrire à part qu'il était "grand et blond"? Vous avez une idée d'un ennemi assez audacieux pour venir y dérober des documents sensibles en plein jour? »
En réalité, Uktar ne pouvait s'empêcher d'admirer la tactique de Nilasa, même si elle échoua, faire sa besogne ainsi, alors que le Consulat est ouvert ... chapeau. Sans le grand blond, cela aurait fonctionné. Il repensa à l'homme qui s'était enfui avec les documents. Il fallait vraiment qu'ils mettent la main dessus.
«  Vous dites qu'il l'avait déjà attaqué avant qu'elle ne tente de s'enfuir. Du coup, les coups de feux, à quel moment ont ils été tirés? Quand elle était encore dans la pièce? Quand elle était dehors? C'est ce qui l'a fait chuter? »
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET