Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline errant  
#21 Envoyé le : jeudi 30 mars 2017 13:27:09(UTC)
errant
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2015(UTC)
Messages : 38
Je viens de penser à un truc.

On est tous d'accord pour dire que le combat à mains nues veut dire qu'on combat avec toutes les parties de son corps (pieds, poings, tête, fesses...) et pas seulement avec ses poings.

Hors pour combattre à deux armes, il faut deux armes.

Donc, à priori, comme on n'a qu'un seul corps, on ne devrait pas pouvoir faire du combat à deux armes avec 2 armes "à mains nues" mais seulement avec une arme manufacturée + "mains nues" (ou 2 armes manufacturées).

Ça tient comme raisonnement ?!
Offline Guyde  
#22 Envoyé le : jeudi 30 mars 2017 14:45:47(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
ça se tient, mais c'est bancal au regard de la possibilité de faire du combat à deux armes avec deux cestes si on suit ta logique... car ça reviendrait à dire qu'en tenant des armes tu peux porter deux coups en même temps, mais que si tu ne tiens pas d'armes, tu ne peux pas... ??? bizarre non ?

En définitive, tu peux faire du combat à deux armes en utilisant deux attaques de ton corps (pour respecter la logique originelle ayant prévalu à cette histoire de combat à deux armes : le mec qui tient deux lames), ou une arme (même à deux mains) et ton corps, ou deux armes, et tu suis les règles du combat à deux armes.

En fait le déluge de coup du moine, ce n'est jamais que du combat à deux armes avec les dons qui vont bien cadeau, voir des bonus par la suite si je ne me trompe pas Wink
Offline errant  
#23 Envoyé le : jeudi 30 mars 2017 15:08:38(UTC)
errant
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2015(UTC)
Messages : 38
Dans le combat à deux armes, tu peux faire une attaque en plus avec une arme secondaire. Tu ne peux pas faire deux attaques avec une seule et même arme.

Si on considère que, dans le combat à mains nues, c'est ton corps tout entier qui sert d'arme alors en toute logique, tu ne devrais pas pouvoir faire 2 attaques à mains nues avec combat à deux armes. Puisque tu n'as pas 2 armes distinctes.

Dans le cas des cestes, gantelets... on considère ces équipements comme l'élément létal de l'attaque, pas le corps. Du coup ils peuvent être enchantés, améliorés... indépendamment du corps.

Le déluge de coup du moine est un pouvoir de classe qui a justement cette particularité de pouvoir faire du combat à deux armes à mains mues.
Offline Duck Gauthier  
#24 Envoyé le : jeudi 30 mars 2017 15:26:05(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Du coup si on suit ce raisonnement, cela m’amène à penser qu'il faut considérer chaque partie du corps comme une arme spécifique car sinon, pas de combat à deux armes (ce qui ne ferais aucun sens : tu peux faire plus d'attaque avec un bâton qu'à main nu). AU moment de frapper, tu décide quels parties du corps sont des armes secondaires et voilà.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline errant  
#25 Envoyé le : jeudi 30 mars 2017 15:35:41(UTC)
errant
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2015(UTC)
Messages : 38
Le modèle que je propose, c'est juste de considérer le corps comme une arme légère appelée "main nues".

Donc soit tu utilises cette arme "mains nues", soit tu en utilises une autres (ceste, gantelet, épée...), soit les deux (combats à deux armes). Mais pas deux fois la même arme (sauf si le BBA le permet).

Ton nombre d'attaque dépend de ton BBA et de tes capacités (déluge de coups, combat à deux armes...) que ce soit à mains nues, avec un bâton ou autres.
Offline Laadna  
#26 Envoyé le : jeudi 30 mars 2017 16:06:21(UTC)
Laadna
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 155
Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Aller au message cité
Du coup si on suit ce raisonnement, cela m’amène à penser qu'il faut considérer chaque partie du corps comme une arme spécifique car sinon, pas de combat à deux armes (ce qui ne ferais aucun sens : tu peux faire plus d'attaque avec un bâton qu'à main nu). AU moment de frapper, tu décide quels parties du corps sont des armes secondaires et voilà.

C'est d’ailleurs ainsi que les sorts qui ciblent une arme naturelle (morsure magique par exemple) fonctionnent... Mais uniquement pour les créatures qui disposent de plusieurs formes d'attaques naturelles dans leur profil (par exemple, morsure et griffes). Pour une créature qui n'a pas d'arme naturelle (typiquement, un humain) et qui en acquiert une via le don "combat à mains nues", morsure magique enchante son "attaque à mains nues", soit son corps en entier (ce qui prouve encore une fois que cette traduction est particulièrement mauvaise). Qu'il frappe avec ses poings, ses pieds, ses genoux, son front ou son pénis, c'est 1d3+force points de dégâts par tranche de 5 points de bba et l'attaque est résolue avec 1d20+bba+force, et la partie du corps concernée est de l'ordre de l'interprétation du rôle, pas des règles.

Il est d'ailleurs tout à fait possible pour un combattant à l'arme à deux mains de prendre "combat à deux armes" et "combat à mains nues", et d'ajouter à ses attaques itératives à l'arme à deux mains une "attaque à mains nues" résolue à bba max-2 (comme l'attaque principale) et qui inflige 1d3+1/2force points de dégâts, ce qui n'est pas rien. Et ça peut très bien se jouer comme un coup de pieds en utilisant le manche de la hallebarde comme pivot. Ou comme un coup de genou. Ou un coup de boule. Ou un coup de poing, l'arme étant temporairement tenue à une seule main. Ou même une morsure, même si c'est litigieux puisque l'attaque de morsure existe par ailleurs (ceci dit l'attaque de coup - slam en anglais - existe aussi, elle correspond plutôt bien à un coup de poing et pourtant ce n'est pas d'une attaque de coup dont un personnage se sert lors d'un uppercut).

A mon avis on se tient là dans une limite entre réalisme et fluidité des règles. Je pense qu'appliquer une telle proposition rendra les combats (encore plus) lourdingues. Ce sera effectivement plus "réaliste", et après ? Ce serait au bénéfice des doctorants en droit ludique, mais au détriment des joueurs.

PS : en français, les choses ont du sens mais ne font pas sens. C'est une traduction littérale de l'expression anglaise "make sens", qui se traduit par... Avoir du sens.
Offline Goboroko  
#27 Envoyé le : jeudi 30 mars 2017 16:23:21(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Spoiler complètement hors-sujet :
I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 2 utilisateur ont remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET