Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#41 Envoyé le : mardi 2 mai 2017 21:59:30(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
L'ancien contrebandier qu'il avait été, en avait assez entendu. Il ne savait pas si ses compagnons étaient prêt en en débattre tant que les représentant était encore présent. Et encore moins qu'ils écouteraient ce que lui pensait.

Il quitta donc son poste d'observation pour prendre la direction de l'étage.
Offline Meriadec  
#42 Envoyé le : mercredi 3 mai 2017 14:25:42(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40

Hogo resta silencieux après les questions de Sébrysse. Pour le shoanti, établir des relations avec une bande de pirates n'était pas ce qu'il appelait s'engager dans une relation de confiance. De plus, il ne voyait pas quelles aides supplémentaires les pirates pourraient apporter par rapport aux autres groupes une fois qu'ils auront commencé à s'enfoncer dans le jungle de la Sargave. Toutefois, la magie de la prêtresse permettrait d'enlever certains doutes sur la sincérité de ces pirates et ils auraient été bien mal avisés de ne pas s'en servir. Ainsi, le rôdeur s'adossa à sa chaise pour écouter la réponse de la capitaine.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 mai 2017 14:26:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#43 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 17:00:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les divers représentants rassemblés dans la salle commune du Club échangèrent quelques regards après les paroles de Sébrysse, comme s'ils se jaugeaient mutuellement ou s'ils hésitaient à répondre en premier, préférant que d'autres le fassent à leur place. Finalement, c'est le général Rotilus Havelar qui prit la parole en premier.

« J'accepte de répondre à toutes les questions que vous posez au sein de cette zone de vérité que vous avez évoquée. Le Gouvernement du Sargave n'a rien à cacher, et aucune intention sournoise. » commença-t-il. Tout en prononçant ces paroles, il décocha un regard lourd de sens à certains des autres représentants présents, plus particulièrement à la capitaine Kassata Lewynn, qui répondit en levant les yeux vers le ciel tout en faisant une moue des plus innocente.

Comme les uns après les autres, les représentants acquiescèrent, Sébrysse put faire appel à Sarenrae pour baigner la salle dans une zone où les mensonges étaient plus difficiles à formuler. Une fois la prière de la prêtresse terminée, le général reprit la parole.

« Le Sargave n'est, a priori, pas opposé à une alliance avec une autre faction… mais les termes de cette alliance devront être discutés précisément. Je vous ai exposé clairement les avantages, et les intérêts de la baronnie dans cette expédition... et les termes d'une éventuelle alliance devraient être cohérents avec ceux-ci. Quant à ces Mantes Rouges que vous avez évoquées… » ajouta-t-il, prononçant apparemment les termes Mantes Rouges plus par imitation de Sébrysse que par véritable connaissance…

Il s'interrompit et se tourna vers le lieutenant varisien qui l'accompagnait. Ce dernier se racla la gorge et indiqua « Général, j'ai eu l'occasion de… croiser des membres des Mantes Rouges lorsque je faisais partie de la Garde de Korvosa. C'est à la fois une guilde d'assassins redoutables et une sorte de culte religieux. » Le Général opina du chef puis se retourna vers les ex-naufragés. « Quoi qu'il en soit, comme je vous l'ai indiqué précédemment, les forces du Sargave sont passées expertes dans le domaine de la protection : après tout, nous sommes sur un territoire des plus hostiles, entourés d'une longue liste d'ennemis de toutes sortes. Ajouter un culte à cette liste ne nous pose pas de problème. Quant à la protection du dénommé Hémiphon, qui de mieux que la garde sargavienne pour l'assurer ? »

Le général s'interrompit pendant quelques secondes puis déglutit. « Quant à vos demandes concernant la violence envers les Mwangis… je ne peux y répondre favorablement en toute honnêteté. Le Sargave n'a aucune intention hostile envers les Mwangis et les autres indigènes qui habitaient ces terres avant que nous n'arrivions. Cependant, de nombreux groupes de locaux attaquent régulièrement les communautés sargaviennes. Kalabuto, par exemple, a été plusieurs fois prise et reprise par des sauvages venus des jungles à l'est. Si mes hommes, ou ceux que j'ai pour ordre de protéger, sont la cible de telles attaques, j'ordonnerai une réponse tout aussi violente. Vous promettre le contraire serait malhonnête. »

Dargan Etters, l'homme chauve à la robe blanche rehaussée de broderies dorées, en profita pour intervenir. « Le général a raison… » Le commentaire en question ne semble guère faire plaisir au général... qui fit une moue qui exprimait clairement ce qu'il pensait de l'individu qui venait de prendre la parole. Sans s'en préoccuper, le représentant du Consortium Aspis poursuivit sur un ton liquoreux.

« Les jungles de l'Étendue Mwangi sont dangereuses... mon organisation y a déjà mené de nombreuses expéditions et, même si c'est une solution qu'on peut qualifier de "dernier recours", il faut bien être conscient que, parfois, il n'y a d'autre choix que de faire preuve de fermeté et de violence envers les habitants locaux. Les mots et le troc ne suffisent pas toujours à les amener à notre cause. Et il en va naturellement de même pour les Mantes Rouges si celles-ci se dressent en travers de notre route. »

Dargan Etters prit une profonde inspiration puis continua. « Pour répondre à vos autres questions, en cas d'alliance, nous ne nous retournerons naturellement pas contre vous... tant que les termes sur lesquels nous serons tombés d'accord sont respectés, il n'y aura aucune raison pour cela. Si, vraiment, vous le jugez nécessaire, nous pourrions considérer une alliance avec une autre faction... mais soyons bien conscients que, plus il y a de monde autour de la table, et plus les discussions seront longues et se perdront sur des points de considération ridicules et triviaux. » Il souligna ses derniers mots en lançant un regard appuyé dans la direction du l'homme roux qui représentait les Éclaireurs.

Ce dernier en profita pour prendre la parole. Commençant par un son guttural légèrement moqueur, Amivor enchaîna « Évidemment, ce que certains considèrent comme des points de discussion triviaux, d'autres considèrent comme importants. Là où certains ne cherchent que l'argent facile, quitte à faire couler le sang, éradiquer des civilisations ou les tromper en répandant des mensonges, d'autres choisissent de suivre une voie plus difficile mais aussi plus éthique. » Amivor fixa l'homme chauve du regard tout en prononçant ces paroles.

L'homme roux secoua la tête négativement et soupira puis il se tourna vers les ex-naufragés. « En ce qui concerne une alliance avec d'autres factions, pour répondre clairement, les Éclaireurs ne seront certainement pas intéressés par l'expédition s'il s'agit de collaborer avec des pilleurs et des meurtriers comme le Consortium Aspis. » Dagan Etters répondit à ces accusations en faisant un geste lent de la main droite. « Rumeurs, calomnies et mensonges... en voici un parfait exemple... »

Amivor Glaur ignora la réplique de l'homme chauve et poursuivit. « Les Mantes Rouges sont des adversaires dangereux, contre lesquels il est très difficile de se protéger complètement. Mais, au moins, le fait de savoir qu'ils seraient à notre poursuite leur enlève leur principal atout : la surprise. Cela ne les rend pas vraiment moins dangereux, mais c'est toujours bon de savoir contre quels types d'ennemis il faut se préparer. »

« Au sujet de l'esclavagisme et de la violence envers les Mwangis… la position de la Société des Éclaireurs est plutôt neutre à ce sujet. Cette neutralité est nécessaire pour pouvoir agir un peu partout sur Golarion. Mais cela ne veut pas dire que nous supportons activement ces pratiques. Selon les lieux où nous agissons, nous embauchons des employés, des serviteurs sous contrats ou d'autres types de main-d'oeuvre... personnellement, cela ne me pose aucun problème de traiter toutes ces personnes de manière juste. Pour ce qui est de la violence, je rejoins l'avis du Général. »

Amivor se mordilla la lèvre avant de passer au dernier sujet. « Pour ce qui est de la protection d'Hémiphon... clairement, les autres factions sont mieux adaptées que nous pour ce genre de tâche. Mais… peut-être que la meilleure manière de protéger quelqu'un est de faire en sorte qu'il ne soit pas nécessaire de le protéger. Si vous avez peur qu'on s'en prenne à lui à cause de ce qu'il sait, rendez le secret public... éliminez la raison. Peut-être pas immédiatement, mais une fois que l'expédition sera lancée. Au moins, cela limitera la période de temps pendant laquelle il devra être protégé. »

Un court silence s'installa pendant quelques secondes dans la salle commune, puis finalement Kassata Lewynn prit la parole.

« Ou… conservez le secret et mettez Hémiphon à l'abri. J'ai de nombreux contacts à Port-Péril, et l'amener là-bas en navire ne posera aucun problème. En une poignée de jours, je peux le faire disparaître, devenir invisible et anonyme, et lui permettre de vivre tranquillement ailleurs, loin du danger. » indiqua la capitaine rousse sur un ton léger.

« Quant à une alliance avec d'autres ? Pourquoi pas... » dit-elle en haussant les épaules. Elle arbora un sourire carnassier légèrement moqueur et, se tournant vers le général sargavien, elle ajouta « Ça pourrait être marrant après tout... » Après quelques secondes, elle délaissa son sourire et prit un air plus sérieux. Se tournant vers les ex-naufragés, elle ajouta « Je ne sais pas si Aérys vous l'a dit mais... j'ai hérité de l'Ultime Effort de mon père, le capitaine Augustus Lewynn. Il est mort assassiné par des mercenaires embauchés par un capitaine rival… qui a, depuis lors, payé pour son crime. Les mercenaires en question étaient des Mantes Rouges. Je ne porte donc certainement pas ces maudits insectes dans mon coeur, et je serai plus que contente d'en écraser quelques-uns. »

« Finalement, tous les membres de mon équipage et tous ceux que je compte recruter seront là par choix. La plupart d'entre eux sont plutôt loyaux, tant qu'ils reçoivent les récompenses promises ; je ne vois donc aucune raison pour contraindre qui que ce soit à travailler gratuitement, tant que les richesses sont au bout de l'aventure. Et, s'il n'y a pas de telles richesses, pourquoi diable partir à l'aventure ? » demanda-t-elle rhétoriquement. « Finalement, en ce qui concerne les Mwangis et autres sauvages de la jungle... tant qu'ils ne se mettent pas entre nous et les trésors sur lesquels nous voulons mettre la main, peu m'importe la manière dont vous voulez qu'ils soient traités. »
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline rectulo  
#44 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 18:52:16(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Général, je ne parlais pas de rebelles ou de défense de l'expédition mais bien des mwangis qui pourraient accompagner cette dernière, qu'il s'agisse de guides ou de porteurs.

Ils ne sauraient être traités différemment des autres membres de l'expédition et je n'accepterai aucun esclave. Seuls des hommes libres ayant choisi de venir pourront s'y joindre. Chacun devra être conscient des périls et armé pour pouvoir y répondre.

Messire Amivaur, si nous révélions notre destination, il est certain que le nombre d'expéditions ne ferait que croître et que la compétition deviendrait encore plus dangereuse qu'elle ne l'est. Et comme les mantes ne pourraient s'assurer que nous avons dit la vérité, elles risquent de s'en prendre à Hémiphon pour s'en assurer. Le choix de le laisser sans protection ne nous est donc pas permis. »


Elle regarda tour à tour chaque représentant et son regard s'arrêta sur celui du Consortium de l'Aspis qu'elle dévisagea vraiment pour la première fois.

« Une question à chacun à commencer par vous. Si nous ne choisissons pas votre groupe, vous opposerez vous à nous de quelque manière que ce soit ? Entraverez vous notre expédition ? Chercherez vous à nous suivre ?  »

Elle attendit leur réponse à chacun avant de leur proposer de répondre à leurs propres questions.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Meriadec  
#45 Envoyé le : dimanche 7 mai 2017 19:51:36(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
En écoutant les différentes réponses des représentants des factions, Hogo fit son choix. Ainsi, pour monter cette expédition, il placerait sa confiance dans la faction des Eclaireurs mais aussi, il en était étonne lui-même, dans la Sargave. Mais maintenant, restait à savoir quelles seraient la réaction des factions qui n'auront pas été choisies. Ainsi, il attendit avec impatience les réponses aux dernières questions de Sébrysse.
Offline Dalvyn  
#46 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 18:56:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ceux qui avaient exprimés leur avis ouvertement ou via des regards ou des gestes expressifs avaient montré que le Consortium Aspis ne possédait pas leurs faveurs a priori. Dargan Etters l'avait apparemment remarqué.

« Eh bien… comme vous n'avez guère caché la réticence que ma proposition vous inspire, je ne vois aucune raison d'user de demis-mots. » indiqua-t-il en réponse à la question de Sébrysse. « Comme je l'ai indiqué, le Consortium Aspis s'intéresse aux opportunités, et la voie vers le succès consiste à saisir ces opportunités, quel qu'en soit le coût. Dans ce cas-ci, les choses seraient certainement plus simples si vous vous alliiez à nous… mais, dans le cas contraire, nous trouverons tout simplement une autre méthode. »

« Oh... n'ayez crainte pour votre ami Hémiphon. Il y a un point sur lequel l'Éclaireur… » — il fit un geste dans la direction d'Amivor Glaur tout en faisant une moue qui exprimait clairement ce qu'il pensait de lui — « …a raison. Une fois l'expédition lancée, les informations qu'il détenait n'auront plus guère de valeur. » Il s'interrompit un court moment puis s'expliqua en affichant un sourire qui, en apparence, était semblable à celui qu'il avait arboré pendant sa présentation mais qui possédait désormais une aura beaucoup plus sournoise. « Après tout, il suffira de vous suivre à la trace… »

Dargan Etters se leva et se dirigea d'un pas lent vers la porte. « En ce qui me concerne, je ne vois plus de raison de rester plus longtemps ici… quelques préparatifs dont je dois m'occuper… » Il se tourna vers Briga, puis vers les ex-naufragés et s'inclina légèrement en ajoutant « Je vous remercie pour votre accueil et hospitalité. Nous nous reverrons tôt ou tard, j'en suis certain. » Puis il ouvrit la porte et quitta le Club.

« L'air semble déjà plus respirable… » commenta Amivor Glaur. L'Éclaireur se racla la gorge puis se tourna vers Sébrysse et les autres ex-naufragés. Il prit une profonde respiration et répondit « La réponse est oui… si vous décidez de ne pas vous allier avec la Société, tôt ou tard, nous tenterons certainement de lancer une expédition en suivant vos pas. Notre but ne sera pas de vous causer du tort… mais toujours et encore de découvrir les secrets enfouis, d'étudier la civilisation qui a construit Saventh Yhi et publier ces connaissances dans les Chroniques. » Il ponctua sa phrase en opinant de la tête.

Amivaur tourna la tête en direction du général et de la capitaine libre. C'est cette dernière qui prit la parole en premier. Elle commença par hausser les épaules. « En toute franchise, je ne sais pas. Il faudrait tout d'abord que je prenne quelques renseignements sur cette ville que vous avez découverte... ou vers laquelle vous désirez vous rendre. Et, sur base de cela, je verrai si l'occasion en vaut la chandelle. »

Elle passa un doigt sur son menton, le massant légèrement, puis ajouta « Et si je décide de lancer une expédition et que nous nous croisons… » une fois de plus, elle haussa lentement les épaules et s'interrompit un court instant, « eh bien, dans ce cas-là, disons que mon but sera de faire en sorte que l'expédition rapporte... ce qui pourra se faire avec... ou sans opposition entre nous. »

Finalement, ce fut au tour du général Havelar de répondre. Il commença par se racler la gorge. « Je ne peux pas dire si le gouvernement du Sargave organisera une expédition ou pas en cas de refus ; la décision ne me revient pas. S'il s'avère que la cité puiss réellement posséder des richesses et des moyens de défense, ce sera sans doute le cas. »

Il prit quelques secondes pour réfléchir, puis s'adressa à nouveau au groupe d'ex-naufragés. « La condition de ne prendre aucun esclave mais seulement des volontaires au sein de l'expédition est acceptable. Et tous seront naturellement armés en fonction de leurs capacités à combattre. En ce qui me concerne, sachez que je traite les hommes avant tout en fonction de leurs mérites, de leur position dans la milice et de la loi en vigueur. Pas en fonction de l'origine de leurs ancêtres. » ajouta-t-il.
Offline Meriadec  
#47 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 18:29:29(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Une fois que les différents protagonistes avaient livré leurs intentions, Hogo répondit, « Nous vous avons tous entendu. Nous n'allons pas vous retenir plus longtemps. Considérez que si d'ici ce soir, vous n'avez aucune nouvelle de notre part, cela voudra dire que nous ne ferons pas affaire ensemble. Pour l'instant, nous allons avoir besoin de temps pour prendre une décision. »

Puis, une fois que les représentants des différentes factions furent partis, Hogo déclara, « Reste plus qu'à choisir avec qui s'allier et les persuader de coopérer ensemble. Pour moi, les Eclaireurs et la Sargave me semblent les moins... dangereux et ceux en qui on peut avoir une certaine confiance. » Puis le shoanti regarda ses compagnons attendant leur choix.
Offline Mordicus  
#48 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 21:55:28(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Tiriji qui était resté silencieuse pendant les présentations des candidats prit à son tour la parole une fois qu'Hogo eut exprimé son avis.

« Je pense également que le Sargave et les Éclaireurs présentent toutes les qualités de sérieux, et même un peu trop de sérieux, pour une telle expédition. Mais je pense qu'inclure des représentants des Capitaines Libres apporterait un peu d'excit... hum... heu... les compétences nécessaires pour toutes les petites choses imprévisiblement dangereuses qui peuvent surgir dans ce genre d'expédition. »




Modifié par un utilisateur lundi 15 mai 2017 21:56:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#49 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 21:56:15(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Ellawa se rapprocha d'Hogo une fois les représentants partis. Elle posa sa main sur l'épaule du gaillard comme pour l'apaiser, un simple geste amical de soutien - « J'ai bien peur que ce soit plus compliqué que cela... »

« Il y a donc 5 factions. Deux d’entre-elles sont clairement hostiles et prêtes à entraver notre expédition voire à nous éliminer si jamais nous ne les prenons pas avec nous : je veux parler des Mantes Rouges et du Consortium. Les trois autres ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais il serait utopique de croire que nous pouvons nous allouer et allier ces trois factions. Pourtant, ce serait sans doute la meilleure option. Les éclaireurs ont l'expérience de ce genre d'expédition et l'accès à leurs connaissances est selon moi indispensable. La capitaine libre et ses flibustiers forment une force d'action libre qui est capable de mettre Hémiphon à l'abri d'une part et qui n'est simplement intéressée que par une part du butin tout en respectant la liberté des mwanguis. Leur loyauté envers leur capitaine nous donne une garanti qu'ils ne se retourneront pas contre nous. Et enfin le Sargave représente une force armée conséquente, peut-être la seule capable de nous protéger des Mantes Rouges mais aussi des obstacles que le Consortium dressera sur notre route. Le Sargave nous donnera une certaine légitimité et j'ose croire que s'ils respectent leur promesse, alors nous aurons une terre d'accueil pour les mwanguis de l'Outremur qui vivent dans la misère... »

« La question est : avec combien de factions sommes-nous prêts à nous associer ? »

« Je rappelle que je suis toujours partante pour n'en prendre aucune et de nous débrouiller par nos propres moyens. Ce sera beaucoup plus facile de disparaître dans la jungle en groupe réduit, ce qui évitera toute poursuite désagréable et pour Hémiphon, nous pouvons sans doute lui payer un voyage vers une autre destination afin de le mettre à l'abri. Maintenant s'il faut absolument trouver un accord avec ces gens là, alors les trois si possible. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#50 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 13:05:18(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Cela faisait déjà un bon moment qu'Ephrem avait quitté la salle. Il n'avait pas voulut assister aux différentes questions et encore moins aux réponses de certain!
Du premier étage il avait entendre certaine faction quitté l'établissement, c'est à ce moment qu'il avait pris la décision de se poster pour observer l'extérieur de l'auberge.
Peut être qu'avec la sortie de certain il arriverait à deviner la ou les factions retenues, mais au final, toutes les factions avaient quitté l'établissement!
Avaient ils décidé de n'en garder aucune?

Offline Meriadec  
#51 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 17:24:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Résigné, Hogo regarda Ellawa et lui répondit, « Vu comment se passent les choses, je pense qu'on ne peut plus monter une expédition qui a des chances de réussir vu les factions que nous serions obligés de combattre. Les semer était une idée tentante mais une idée irréalisable. En face de nous avons des assassins, des pirates, des Éclaireurs... bref des gens qui sont sûrement plus que compétents dans la traque et le meurtre. Je pense qu'il faut se résigner et choisir ceux avec qui nous allons partager cette aventure. Quant au nombre de factions qu'il nous faut choisir, je pense que ça va déjà être compliqué avec deux, alors trois, je n'ose même pas imaginer. »

Puis, le shoanti se tourna vers Tiriji et continua, « Je ne connais pas grand chose au monde des pirates. Mais en Varisie, il y a une ville où vivent des pirates, il s'agit de Port-Enigme. Alors forcément, j'en ai un peu entendu parler, notre clan étant au nord de cette ville. Et pour moi une chose est sûre, la piraterie et la loyauté, ça ne fait bon ménage. Et l'argument avancé par cette Capitaine-livre est que son équipage lui est loyal... et je rajoute volontiers, pour l'instant et ce n'est pas sûr que ca dure longtemps si les choses ne tournent pas comme prévues. Mais, si la majorité d'entre vous choisit les pirates, alors pas de souci, on fera avec. »
Offline rectulo  
#52 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 11:13:04(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Nous avons déjà exclu de l'équation les Mantes et le Consortium.

Les Éclaireurs ne font pas débat, même s'il s'agit sans doute du plus faible des alliés que nous pourrions trouver si nous devions combattre. Leurs connaissances seront manifestement utiles là où nous manquons des éléments de civilisation nous permettant d'appréhender la situation que nous trouverons de manière complète. Ils ne demandent en outre aucune part monétaire des trésors trouvés, nous permettant ainsi de proposer de trouver une autre faction susceptible d'être intéressée.

Il reste à choisir entre le Sargave et la Capitaine Libre.

Apparemment, il ne peut être question de remonter en bateau le fleuve, ce qui nous aurait permis sans doute de disposer d'un navire pour nous mener à notre destination en étant à peu près certains de ne pas être suivis, compensant ainsi le moindre nombre. Je pense que si nous faisons alliance, la Capitaine libre tiendra sa parole et la loyauté de l'équipage est une qualité chez les pirates, tant qu'ils ont la part du trésor convenue. Ils sont en outre capables de combattre. Comme Tiriji, cela ne m'aurait pas dérangé de m'associer avec eux. Ils sont capables en outre de se débrouiller, de survivre et de faire face à l'imprévu. C'est donc une alliée potentielle et nous sommes assurés de sa haine farouche contre les Mantes.

Pour une expédition par voie de terre traversant le pays, le Sargave semble cependant sur le papier le meilleur allié. Il dispose de troupes mais la loyauté des soldats n'est pas non plus une garantie. La protection d'Hémiphon est par contre acquise. Le Général connait sans doute aussi le terrain à défaut de connaître l'adversaire et disposera de moyens de mener à bien cette expédition. Il s'est engagé à ne pas utiliser d'esclave et le mot que j'ai reçu de l'Arbitreur m'incite à faire confiance au Général qui paraît rigide mais soucieux du bien commun.

Par contre, seule la récompense promise par le gouvernement nous permet d'espérer changer la condition des mwangis et d'améliorer leur sort. Cela pèse dans ma propre décision, même si pour cela, il nous faudra d'abord revenir.

Et je vous rappelle que j'ai aussi émis la condition de la destruction de tout artefact maléfique que nous pourrions trouver.

Je n'ai donc pas vraiment de préférence mais je doute, compte tenu des tensions que nous puissions faire alliance à la fois avec le Sargave et avec les Capitaines libres. Les derniers extorquent déjà un prix exorbitant pour une protection de la Colonie qui empêche son développement et vous avez constaté les tensions et les moqueries entre ces groupes.

Quelle que soit la décision que nous prendrons, j'irai exposer notre refus à la faction que nous n'aurons pas choisi pour nous accompagner, qu'il s'agisse de l'Arbitreur ou du Capitaine libre. C'est la moindre des choses.

Il est temps de voter et de décider, il me semble. »


Elle attendit de voir si quelqu'un avait encore une objection en se tournant vers les autres membres du groupe, englobant Ishirou, Sasha, Jask, Aerys et le gnome.


Elle demanda ensuite. « Nous allons voter entre ceux pour qui le choix est fait et ceux pour qui l'un ou l'autre groupe sont indifférents.

Qui veut s'allier avec le Sargave ? »


Elle attendit que les mains retombent.

« Qui veut s'allier avec la Capitaine libre ?

Qui n'a aucune préférence à s'allier avec ces deux groupes ? »

Modifié par un utilisateur lundi 22 mai 2017 19:26:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#53 Envoyé le : jeudi 18 mai 2017 14:45:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Comme à leur habitude, les ex-naufragés qui n'avaient déjà pas vraiment pris les devants lors de la survie sur la Lame des Contrebandiers ne s'étaient pas encore prononcés quant à leur avis sur l'expédition et l'alliance qui permettrait de la mettre en place. C'est seulement lorsque Sébrysse les invita à partager leurs réflexions qu'ils intervinrent.

Sasha haussa les épaules. « En ce qui me concerne, ça m'est égal. Je doute que les pirates ou les gardes puissent vraiment nous protéger des Mantes Rouges. Bien sûr, leur présence aux uns ou aux autres rendront la tâche des Mantes plus difficiles.. mais il s'agit d'assassins entraînés qui, en plus, sont sur une quête religieuse... je doute que l'une de ces factions parvienne à les dissuader. »

Ce fut ensuite au tour de Jask de s'exprimer. « Tous les colons chéliaxiens ne sont pas des esclavagistes sans pitié. Certains le sont... d'autres agissent par habitude ou par facilité, mais sans véritable intention de nuire. Certains ne font également que réagir aux attaques et aux pillages orchestrés par les rebelles des jungles de l'est. Selon les points de vue, on peut voir ça comme de la couardise, ou tout simplement comme la nature humaine. Mais, à mon avis, pour changer tout cela, la méthode la plus pacifique consiste à lancer des ponts et à dialoguer plutôt qu'à affronter. Et une alliance avec le gouvernement du Sargave est une initiative allant dans cette direction. Entre le gouvernement et une alliance avec des pirates intéressés seulement par la gain, capable d'extorquer une nation qui est déjà à genoux... le choix me semble évident. »

Ishirou fut le troisième à s'exprimer. Le Tianais prit son temps avant d'ouvrir la bouche. Finalement, il déclara sur un ton neutre. « Je ne connais ni le Gouvernement ni les pirates... et j'aurais tendance à ne faire confiance à aucun des deux... ou, plutôt, à remettre cette décision entre vos mains. »

« Par contre, » poursuivit le Tianais, « j'ai plus d'expérience avec le Consortium Aspis. Le représentant n'a pas menti : il est certain qu'avec eux à nos côtés, les objectifs seront atteints... même s'il faut corrompre, tromper, tuer ou détruire pour y arriver. Ne vous bercez pas d'illusions... que le trajet se fasse à pied ou en navire, ou par quelque autre moyen que ce soit, le Consortium Aspis pourra nous suivre s'ils le décident... et j'imagine qu'il en va de même pour les autres groupes bien déterminés. S'il faut faire appel à des prêtres ou à des mages pour connaître le chemin que nous suivons, ils le feront. Ce serait illusoire de penser qu'on peut se mettre à l'abri de cela. Dans tous les cas, une fois la décision prise, ce sera une question de rapidité. La course sera lancée...  »

Gélik suivit l'avis des autres avec une certaine attention. Quand tous les regards se tournèrent vers lui, il afficha un énorme sourire, démontrant une fois de plus l'impressionnante - voire effrayante - plasticité des visages gnomes. « Partir à l'aventure avec les Éclaireurs ? Et en tant qu'Éclaireur ? C'est sûr ! Quand à ce qui se passe à côté, peu importe ! »

Finalement, il ne restait plus qu'Aérys. L'amie du capitaine Kessata allait sans doute voter pour celle qu'elle connaissait le mieux... « De mon point de vue, le gouvernement du Sargave veut juste profiter de votre découverte, y voyant une occasion pour y acquérir des armes ou d'autres moyens de se défendre... peut-être pour se détacher des Capitaines libres auxquels, après tout, ils doivent leur survie. De l'autre côté, je connais Kassata. Elle incarne courage, détermination et prise d'initiative. C'est une Capitaine méritante qui devrait voir ses efforts récompensés, et sur qui on peut compter. Mon vote va vers elle. » Le vote de la demi-elfe n'étonna sans doute personne...
Offline Meriadec  
#54 Envoyé le : jeudi 18 mai 2017 17:36:47(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40

A sont tour, Hogo répondit, « Je préfère traiter avec la Sargave plutôt qu'avec une des autres factions. »
Offline rectulo  
#55 Envoyé le : lundi 22 mai 2017 19:25:57(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Et bien, si personne n'a plus rien à ajouter, nous tenterons alors cette association ! » répondit Sébrysse pour clôturer leurs longs palabres.

« Je vous propose d'organiser une nouvelle rencontre avec les Éclaireurs et le gouvernement du Sargave pour discuter des termes de cette expédition, la préparer et la coordonner. Il serait peut-être bon également de trouver un guide qui connaissent la jungle, non que je doute des capacités d'Hogo et d'Ellawa mais plutôt quelqu'un qui sache nous montrer la bonne direction et éviter les principales écueils .

Nous ferions bien également d'aller voir la Capitaine libre pour exprimer notre refus poli de travailler avec elle, malgré les mérites de son offre. Tiriji, Aerys, vous pourriez m'y accompagner. Nous ferions peut-être bien d'accompagner notre visite d'un présent qu'Aerys pourrait nous aider à choisir et peut être aussi d'un tonneau de rhum, pour nous faire pardonner le dérangement et montrer que nous n'avons contre elle aucun grief.

Ce n'est pas la peine pour le Consortium Aspis.

Quant aux Mantes rouges, le message sera suffisamment clair lorsqu'elles constateront que nous ne leur avons pas répondu. »

Modifié par un utilisateur mardi 30 mai 2017 14:10:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Meriadec  
#56 Envoyé le : mardi 23 mai 2017 17:29:11(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
« Je pense qu'il vaut mieux d'abord avoir un entretien avec les Eclaireurs et la Sargave avant de prendre des décisions. Voyons ce que nous arrivons à en tirer et après on pourra voir s'il nous faut recruter des éclaireurs. Peut-être qu'ils auront les leur ? Rencontrons-les le plus tôt possible pour être fixé, non ? »
Offline Mordicus  
#57 Envoyé le : mardi 23 mai 2017 19:26:23(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« Hogo à raison, » dit Tiriji, « n'allons pas nous brouiller avec les Capitaines Libres avant d'être surs que les Éclaireurs et le Sargave veuillent bien travailler ensemble. »




Offline Dalvyn  
#58 Envoyé le : mardi 30 mai 2017 10:50:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La matinée était déjà bien entamée, avec les présentations et les discussions qui s'en étaient suivies. Les uns et les autres avaient pu donner leur avis — même si certains avaient préféré se retrancher à l'étage et ne pas participer au débat — et le consensus semblait être de former une alliance avec à la fois les Éclaireurs et le gouvernement du Sargave.

Comme Tiriji l'avait indiqué, sans doute valait-il mieux tout d'abord garantir qu'une telle alliance serait possible avant de couper les ponts avec les autres factions qui étaient venues se proposer. Certaines d'entre elles avaient d'ailleurs été très claires sur le fait qu'elles mèneraient cette expédition avec ou sans (à comprendre au sens de "avec ou contre") les aventuriers.

Comme midi approchait, Briga amena de quoi se sustenter : un plateau de morceaux de calamars frits avec une sauce à l'ananas et divers légumes, ainsi que du fromage. « Je peux me charger d'informer Kassata de la décision. » proposa Aérys, « dès cette après-midi ou ce soir, ou demain s'il vaut mieux attendre. » Gélik avala bruyamment le morceau de calamar ensaucé qu'il avait mastiqué pendant une poignée de secondes puis demanda de but en blanc « Et tu comptes faire partie de l'expédition ou rester sur l'Ultime Effort ? » Aérys prit un moment de réflexion puis haussa les épaules, faisant une moue qui indiquait clairement qu'elle n'avait pas encore pris sa décision.

Il était sans doute possible de rassembler les responsables des deux factions choisies l'après-midi même et de tenter d'établir une base d'accord avec eux afin de pouvoir commencer les préparatifs au plus tôt... car plus vite l'expédition quitterait Éléder et plus vite Hémiphon serait en sécurité, le danger se reportant sur l'équipe d'expédition...
Offline rectulo  
#59 Envoyé le : mardi 30 mai 2017 14:01:55(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Je t'accompagnerai Aérys jusqu'à son bord pour lui expliquer que notre choix ne s'est pas fait contre elle mais au profit du groupe qui nous paraît le plus à même d'assurer la réussite de cette expédition, sans se heurter au gouvernement du Sargave.

Je compte aussi lui souhaiter bonne chance si elle veut se lancer à l'aventure et lui indiquer que nous n'avons rien contre elle mais que nous ferons tout nos efforts pour trouver cette ancienne Cité avant elle.

Si ta loyauté te porte davantage vers la Capitaine Lewynn, tu es naturellement libre de la rejoindre en espérant qu'elle ne te considérera pas comme "l'oeil du Chéliax", comme le dirait sa Majestrée, c'est à dire un espion à notre solde.

Y a t-il d'autres membres du groupe qui veulent rester ici ou tenter leur chance avec une des autres factions ? Nous ne pourrons commencer nos préparatifs que lorsque nous saurons qui vient et qui reste ou, à tout le moins, nous quitte. »


Du regard, elle fit alors le tour de l'assistance.

Modifié par un utilisateur mardi 30 mai 2017 14:02:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#60 Envoyé le : mardi 30 mai 2017 16:00:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les ex-naufragés les plus actifs avaient déjà eu l'occasion de se prononcer sur leur participation à l'expédition et, à l'exception d'Éphrem qui se trouvait encore à l'étage avec Sasha, tous semblaient intéressés par une participation à l'expédition : Ellawa, Hogo et Tiriji s'étaient déjà exprimés. Aussi Sébrysse se tourna-t-elle vers les autres personnes attablées.

Aérys avait déjà exprimé ses doutes à ce sujet. La demi-elfe s'était ouverte à ses compagnons à diverses reprises lors de leur séjour sur la Lame des Contrebandiers. À travers les divers récits épiques dont elle était l'auteur et qu'elle avait partagés autour du feu de camp, il était plutôt clair qu'elle aspirait à une destinée supérieure où ses capacités seraient reconnues et où elle serait considérée comme une pirate et une capitaine de talents plutôt que juste comme une femme, une reconnaissance qui semblait être difficile à obtenir dans la société des Capitaines libres des Entraves. En ce sens, il semblait évident que Kassata Lewynn, sa réussite et ses aspirations, représentait un modèle de réussite aux yeux d'Aérys et que cette dernière adulait quasiment la capitaine.

Gélik et Jask furent les premiers à répondre. Le gnome commenta « Pour sûr, je serai de la partie. Bien sûr, vu mes nouvelles allégeances, il y a fort à parier que les Éclaireurs aient besoin de moi au sein du groupe principal de l'expédition. Je me sens d'ailleurs plus à l'aise en tant qu'érudit qu'en tant qu'aventuriers de... de première ligne. »

Jask décocha un regard amusé au gnome avant d'enchaîner. « Il en va de même pour moi... J'ai une certaine expérience de l'organisation et de la logistique et, même si j'ai beaucoup appris à vos côtés sur cette satanée île, je pense que je serai plus utile en mettant mon expérience au service de l'expédition dans un premier temps, puis du campement une fois que nous serons arrivés sur place. »

Quelques longues secondes de silence s'ensuivirent, puis les regards se tournèrent vers Ishirou. Le Tianais se racla la gorge et haussa lentement les épaules. « Je serai de la partie. » répondit-il laconiquement. Constatant que les regards ne se détournaient pas, il prit une profonde respiration et poursuivit. « J'ai déjà participé à pas mal d'expéditions, en tant que mercenaires pour le Consortium. J'ai donc une certaine expérience aussi. J'ai fait pas mal de choses. Certaines que je pourrais refaire, et d'autres que je préférerais ne pas refaire. Et puis… je n'ai pas grand chose à faire ici à Éléder et, si je reste ici après votre départ, j'imagine que d'autres pourraient venir demander mes services, et je n'en ai guère envie. »

Modifié par un utilisateur mardi 30 mai 2017 16:04:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET