Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Duck Gauthier  
#41 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 12:45:46(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Korgan

CA/Cont/Dep : 18/13/16

6 / 6

Rage sanguine

3 / 3

Chance adaptable

13 / 13

Points de Vie



Il hocha la tête.

« Comme vous voulez pour le chemin, je proposais c'est tout.Par contre pour la prime, on peut voir ça après ? C'est bien le genre de truc que j'prèferais pas qu'on voie en plein milieu. Vous imaginez si un vert était là ? Ils sauraient alors qu'on est là pour eux.  »

Modifié par un utilisateur vendredi 12 mai 2017 12:46:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Luciole  
#42 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 13:41:28(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Faëlig

9 / 9

CA 16 (C14,D12)
Ref +6 / Vig +1 / Vol -1



Le kitsune ne s'aventurait que rarement en dehors de la cité. Certains étaient des renards des champs, il était un renard des villes ! Et le vivait tres bien... Mais admettait qu'il allait devoir faire un peu plus attention que d'habitude. Se planquer derriere un tronc d'arbre ou une touffe de jonc était plus technique que de le faire derrière un pan de mur.

Par contre ses compagnons n'étaient guere bavard... ce qui était dommage puisqu'ils en avaient pour quelques heures avant d'arriver du coté des marais. C'est donc lui qui prit l'initiative, tant qu'ils suivaient la route de la Cote oubliée, de lancer la conversation avec les autres natifs du coin, demandant par moment à Karya des informations sur les criques ou les monts qu'ils apercevaient et partant du principe qu'elle s'y connaissait certainement mieux que lui sur ce sujet.

Chacun s'était adapté à la vitesse de Till, à qui le renard avait laissé sa corde en lui glissant qu'elle lui serait sans doute plus utile qu'à lui. Il devait cependant avouer qu'il était un peu sceptique quand à l'attirails de la rodeuse. Elle avait vraiment besoin de faire autant de bruit? Et de porter une armure aussi encombrante? Espérons qu'elle ne tente pas de nager avec ça... Bon, vague consolation, au moins l'armure ne cachait pas grand chose de passionnant. Au moins, Amë avait mis quelque chose la mettant en valeur... même si la veste à épine annoncait la couleur.

Bientôt se dressèrent devant eux les marais... et Karya souleva un point... surprenant. Amë un second.

Faelig s’apprêtait à répondre à la question de Karya, et à donner son avis de façon plus générale, quand le blondinet lui coupa la parole.

« Merci Till... Je sais que t'aime parler mais à ce point là. T'es redoutable... Sinon effectivement j'était parti du principe de passer chez Walthus. Apres tout, il pourra sans doute nous dire dans quel coin du marais on risque d'en trouver le plus et nous évitera de chercher au petit bonheur la chance. Prendre un petit peu de temps là pour être le plus efficace possible une fois les pieds dans la vase. C'est leur terrain, ils le connaissent sur le bout des griffes, autant limiter un peu cet avantage. J'préfere faire ce taff bien plutôt que se la jouer preux chevalier téméraire fonçant dans un piège. Et qu'on rentre en un seul morceau.  »

Se tournant vers le halfelin

« T'a ptetre pas faim mais Amë n'a pas tord, il est quasi midi et mieux vaut grailler maintenant que le faire au milieu des marais dans une heure ou deux. Et si il cèdent à leur sale habitude d'attaquer les voyageurs, c'est parfait puisqu'ici ils perdent tout le bénéfice des marais. Et qu'on les verras s'approcher. Bon, par contre c'est clair qu'on va pas pouvoir compter de façon générale sur une approche discrète... »

Le regard se fit ironique vers Till.

« Mais si besoin d'un vérification sur ce genre de point, autant l'faire à deux. Ca sera moins problématique si on tombe effectivement sur des gobs. J'ai pas trop l'habitude du coin, mais s'il s'agit d'être discret, ça devrait aller. Par contre... »

Se concentrant quelques instants, ils virent ses traits s'étirer, un pelage pousser en quelques secondes et des oreilles pointues jaillir de son crane. Si les 3 autochtones connaissaient son apparence réelle, ce n'était pas le cas du halfelin qui la constatait pour la première fois.

« J'prefere cette forme là pour la partie grabuge. »

Avoir une mâchoire sur laquelle il pouvait compter, c'était souvent un atout.

« Et oui, vous souciez pas de moi pour la prime. Parts égales ça me va... »

C'est pas comme si ce qui l'avait motivé principalement n'était pas l'envie d'enfin changer de la routine. Enfin faire quelque chose d’intéressant !
Offline Anadethio  
#43 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 16:28:01(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,397

Amë

7 / 7

CA 13 (C14,D13)
Ref +2 / Vig +0 / Vol +2
Réserve Arcane : 3/4
RM : 7



Tu observa le Halfelin avec étonnement. C'était a toi qu'il répondait ? Avait-il réellement écouté ce que tu disais jusqu'au bout ?

« - C'est un peu le but... Les menaces qui suivent les routes dans le coin, si j'ai bien compris, elles sont vertes et pas franchement jolies. »

Mais tu ne t'étend pas plus. D'une part parce que Till à déjà entrepris de casser la croûte et d'autre part parce que d'autres viennent ajouter leur grain de sel à la conversation. Les questionnements de Till vont d'ailleurs dans le même sens que ceux que tu n'avais pas encore vocalisé. Et si une partie des réponses t'indiquent que tu avais bien tord de t'inquiéter... Une autre viens ternir le tableau.

« - D'un autre côté, si les gobelins savaient couramment parler le commun ça se saurait... Et quand bien même, parler de prime ne les aidera pas a savoir qu'ils en ont une sur la tête : je doute qu'ils soient passés en ville pour s'informer des états d'âme du shérif. Et puis... Si par miracle un d'entre eux est non seulement a portée d'oreille mais en plus capable de comprendre ce qu'on dit... J'suis persuadée que parler de comment on compte leur taper dessus les aidera tout autant.  »

Tu marque une pause pour chercher tes mots. Levant un doigt alors que la suite te viens :

« - Oh... Oui. Pour ce qui est du "en plein milieu". Justement : on a pas encore mis un pied dans ce foutu marais. Autant en profiter non ? Et puis ça évitera qu'on se chamaille a la fin... En tout cas, sur le principe je rejoint ce qui a déjà été dit : on est 5. On partage tout ce qu'on trouve là dedans et les primes de la manière la plus équitable possible. »

Tu as clairement accentué le "chamaille" au fil de ton discours... La manière dont certaines discutions avaient commencé a tourner étaient... édifiante. Et tu espérait que les choses se calmeraient avec le temps. Ou alors justement du temps... Il n'y en aurait peut-être pas beaucoup.

La transformation de Faëlig n'était pas une nouveauté mais elle était pourtant toujours aussi impressionnante. Même si tu savais pertinemment ce qu'il en était il t'arrivait régulièrement d'oublier que tu n'étais pas la seule avec le Halfelin a ne pas être humaine... Et que, lorsqu'il n'en décidait pas autrement, Faëlig était (et de loin) le moins ouvertement humain du lot.

Le pire était peut-être le commentaire qui accompagnait cette transformation... Légèrement inquiète tu le questionne :

« - Tu compte vraiment mordre dans des Gobelins ? T'as pas peur des maladies ? »

En tout cas puisqu'au moins trois parmi le groupe semblaient partants pour éviter de manger au cœur du marais tu dépose ton sac au sol pour en tirer ton propre repas.
Offline emerald  
#44 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 16:53:28(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Karya
CA : 18/13/15
Ref : +5 Vig : +4 Vol : +2

13 / 13



Voyant Amë sortir son déjeuner, Karya fit de même. Tant pis pour les états d'âmes de Krogan il se plierait à la loi du nombre. Normalement les plat d'Ameiko était bon la rôdeuse allait s'empresser de vérifier. Mais avant elle répondit à Till :

« Je pense que nous devons prendre le sentier recommander par les pêcheurs pour aller voir Walthus. Il nous évitera peut être de tourner en rond dans ce marais à la recherche du chef de cette bande gobelin ou du moins nous donner une description exact de l'individu car l'avis de recherche n'était pas clair à ce sujet. Donc vu qu'on est tous plus ou moins d'accord mangeons, puis nous repartirons vers la maison de l'ermite. »

s'il n'y pas de surprise impromptus :

Karya soulagea sa fin et remis son attirail sur le dos. Elle s'avança vers le premier sentier et redoubler dorénavant de vigilance.

Perception et survie pour d'éventuel embuscade ou gobelins (ou traces) qui traînent :
  • Jet de perception : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
  • Jet de survie : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
Offline Luciole  
#45 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 18:20:13(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Faëlig

9 / 9

CA 16 (C14,D12)
Ref +6 / Vig +1 / Vol -1



S'asseyant sur une pierre, il sortit de sa besace une large miche de pain et s'apprétait à en couper une tranche quand il entendit la remarque d'Amë. Ce qui s'il n'avait pas eut une parfaite maitrise de sa dague l'aurait sans doute choqué suffisement pour qu'il se coupe et il se tourna vers elle un air horrifié sur le museau

« Mordre dans du... gobelin ? Mais c'est déguelasse !?! Nan mais je... je ne mords pas dans n'importe quoi ! On ne sait pas où ça a trainé. Ou plutot si, dans son marais ! T'imagine les litres de savon qu'il faudrait avaler ?  »

Il frissonna et n'était plus tres sur de vouloir encore manger... Brrr...

« Quelqu'un veut du sauss' sinon? »

Toujours est t'il qu'il vallait mieux rester sur ses gardes, mine de rien... Et, si rien ne les avait dérangé, le chemin les attendait. Un chemin où il faudrait redoubler de vigilance.

Et juste au cas où
  • perception : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13
Offline Lummyn  
#46 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 18:22:50(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Perception : Vu d'ici, vous ne remarquez rien de particulier. Tout semble normal et la végétation du marais est très dense.

Survie (Karya) : Aucune trace de quoi que ce soit. Visiblement, si des attaques ont eu lieu récemment, ce n'est pas dans cette zone.


Offline Mornelune  
#47 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 19:13:35(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till Yanosh
Sort lvl1: 4/4
Souriant

11 / 11

Griffu
Couché peinard

18 / 18
Le tigre se laissa tomber sur le flanc sur une touffe de bruyère.« Pauvre bestiole, en plus de vivre dans un marais, d'être notre cible de la journée, ils vont en plus risquer d'être mordu par Faëlig, y'en a qu'on vraiment un mauvais karma... »
Reprenant un ton sérieux Till poursuivi:
« Alors va pour Walthus. Et sinon vu qu'on est pas vraiment au milieu de quelque chose, a part notre repas, ça te va pour le partage Krogan? Puisqu'il reste que ton opinion de non exprimée. Et vu le peu de couvert aux alentours et le seul chemin praticable pour descendre je doute que y'ai des gobs à portée d'oreilles immédiate.

Quand vous voulez pour la suite! »
Offline Duck Gauthier  
#48 Envoyé le : samedi 13 mai 2017 00:42:31(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Korgan

CA/Cont/Dep : 18/13/16

6 / 6

Rage sanguine

3 / 3

Chance adaptable

13 / 13

Points de Vie



Les voyants commencer le repas, il haussa les épaules.

« Ok, va pour Walthus. Après tout, il a sûrement des infos. »

Il s'assit avec les autres et mit la main à sa ceinture. Il y avait en effet attaché la bouteille d'alcool. Il la prit en main et l'ouvrit avant de boire une lampée. Le liquide lui chauffa la gorge et le revigora. C'est alors que Faëlig se fit renard. Mouvement de surprise de la part du halfelin.

« Ow, j'm'attendais pas à ça. C'est cool ton truc en tous cas. T'es pas humain, je me trompe ? C'est quoi le nom de ceux de ta race ? »

Après sa réponse : « Et non merci pour la charcut'. Je mange pas le jour et encore moins quand j'suis en mouvement. Ça ramolli et endort les sens. Par contre, je m'autorise la bibine. Z'en voulez ? »

Il proposa sa bouteille à qui la voulait puis se repositionna sur le sol. Il observa la petite. Amë, c'est ça? Bof, peut importe. Quelque chose clochait avec elle.

« Eh, t'es légère en armure toi. Tu compte tous les éviter ou c'est que t'aime pas être encombrée ? Et d'ailleurs, je rêve ou t'as aucune arme sur toi ? »

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Anadethio  
#49 Envoyé le : samedi 13 mai 2017 09:53:58(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,397

Amë

7 / 7

CA 13 (C14,D13)
Ref +2 / Vig +0 / Vol +2
Réserve Arcane : 3/4
RM : 7



La tête de Faëlig était impayable. Ravie tu lui adressa un soupir de soulagement :

« - Fiou... Tu me rassure... J'aurais eu du mal a ne pas faire de commentaires sur l'haleine je pense...  »

Ah... Oh... Ce devait être religieux de ne manger que la nuit. Ou quelque chose du genre. Autant ne pas commenter. Surtout si pour "rester vif" il préférait boire. Les traditions n'étaient définitivement pas les mêmes partout. La manière d’appréhender le bon sens non plus.

La question plus personnelle qui vint ensuite... Et bien... Elle au moins avait le mérite d'être plus... logique. Pour la première remarque... Il ne savait rien de toi. Logique, dés lors, qu'il s'étonne.

« - Merci pour la boisson mais je préfère rester a l'eau. En tout cas, pour te répondre... j'ai du mal à incanter proprement quand mes mouvements sont gênés. Déjà que mon sac pèse un peu... »

Quand a l'autre "détail"... Et bien les locaux avaient déjà pu constater les dégâts que pouvaient provoquer tes ongles lors qu'on te chahutait trop. Même si ta force les rendait bien moins dangereux qu'ils auraient pu l'être, tu étais rapidement arrivée a la conclusion que tu t'en tirerais mieux en comptant sur eux que sur une dague ou quelque chose du genre.

« - Et pour les armes... Disons que ma mère à eu le bon goût de me laisser certains avantages. Ca risque de ruiner ma manucure mais si on s'approche trop de moi et que je suis a sec de magie il me restera ça. »

Tu leva la main, dos dans sa direction, pour montrer au Halfelin tes griffes. Elles étaient certes soigneusement entretenues et même légèrement vernies de manière a pouvoir passer pour de longs ongles mais n'en restaient pas moins bien trop épaisses pour être inoffensives.

« - Au fait... Le sujet du partage te dérange donc tant que ça que tu l'évite ? Bon. En l'absence de commentaire j'en déduirais que tu es du même avis que nous ? »

Lui adressant un sourire, tu commença a ranger tes affaires pour te préparer à reprendre la route.
Offline Duck Gauthier  
#50 Envoyé le : samedi 13 mai 2017 10:28:16(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Korgan

CA/Cont/Dep : 18/13/16

6 / 6

Rage sanguine

3 / 3

Chance adaptable

13 / 13

Points de Vie



« Mais oui bien sûr qu'il me va ce partage. J'évite d'en parler à cause d'un truc qu'on m'a appris. "Si le daim n'as pas les pattes liées et le poil grillé et que tu apporte le sel, considère que ton plat a fuit.". J'crois que chez vous, on dit "ne vend pas la peau du loup avant de l'avoir tué" ou un truc du genre. »

Il observa les ongles avec surprise puis le sac.

« Si ça peut t'aider, je peux t'prendre quelques trucs. En tous cas entre une furie aux griffes et un semi-clebs, ils vont finir par croire qu'on est justes des animaux sauvages. »

Il eu un petit ricanement.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Lummyn  
#51 Envoyé le : samedi 13 mai 2017 21:12:39(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Dans ce genre de cas, avant chaque situation, je fais donc un jet de Perception automatique pour chacun, sur la base de "faire 10". Voici donc vos jets "permanents" :
Karya : 16
Till : 15
Amë : 10
Faelig : 14
Korgan : 16


Une fois mis d’accord sur le chemin à suivre, et à avoir débattu sur d'autres sujets, vous êtes descendus en file indienne par le sentier qui borde la falaise. Il était étroit, et faisait un mètre de large environ.
Une fois arrivés en bas du sentier tortueux, le marais s’étalait devant vous, oppressant et rempli d’humidité. Le soleil passait entre quelques arbres, dans une lueur verdâtre et désagréable.

Nouvelle image d'ambiance

Une volée d’oiseaux s’envola lorsque Korgan écrasa une branche d’arbre.
De nombreux insectes tournent autour de vous, dans un bourdonnement infernal.
Le sentier est à nouveau un large chemin, mais un chemin rempli de mares, de vase, de lianes et de racines qui rendent la progression difficile et peu discrète.
Régulièrement, le sol était submergé sous quelques pouces d’eau.
Quelque part sur votre droite, vous pouvez entendre les vagues se fracasser sur les côtes qui bordent le marais.
Plusieurs ruissellements d’eau se font entendre autour de vous, ceux d’une rivière probablement.

Plus tard, environ deux heures après avoir choisi de descendre la falaise, le chemin débouchait sur un pont couvert de mousse, passant au-dessus d’une rivière particulièrement violente. Le pont n’a pas l’air fiable, mais il était relativement solide.
L’impressionnante humidité et la chaleur rendent l’atmosphère très pénible à supporter, et à cela s’ajoutent les différents craquements et grincements autour de vous.

A présent, un second pont vous fait face, mais celui-ci à l’air en piteux état.
Il y a un tronc d’arbre abattu sur le côté, qui permettrait également de traverser pour quelqu’un d’agile.
Il n'a pas l'air glissant, et faire 1 mètre de diamètre environ.
Cependant, la rivière en dessous est violente, et il n’est pas dur d’imaginer qu’une chute serait fort déplaisante.
Elle fait dans les 4 mètres de large, pour un peu moins d'un mètre de profondeur.

- Traverser par le pont
- Traverser par le tronc d'arbre
- Traverser par l'eau
- Chercher un autre pont/moyen

Modifié par un utilisateur dimanche 14 mai 2017 16:46:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#52 Envoyé le : dimanche 14 mai 2017 22:48:40(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till Yanosh
Sort lvl1: 4/4
Souriant

11 / 11

Griffu
Content

18 / 18
Till traversait les embuches du marais comme à son habitude, régulièrement il glissait en se ratrapant in extremis, butait sur une racine caché dans la boue, marchait dans une flaque plus profonde que prévu... Malgré son agilité clairement défaillante il était vernis, il ne tombait pas, secouru par un tronc bienveillant, se raccrochait à une branche qui semblait là juste pour lui.
S'en était étrange, comme son ombre qui projetée sur les feuillage et la tourbe des marais semblait parfois animée d'une vie propre... Griffu lui par contre n'était que joie, il pataugeait sans crainte dans la bouillasse, sa fourrure bien qu'encore courte de l'été le protégeais des insectes et la nouveauté des lieux semblait lui plaire.

En arrivant au abord de la rivière et après avoir observé les lieux le jeune homme demanda:
« Quelqu'un à une préférence par où passer? Peut être qu'on peut envoyer quelqu'un d'agile par le pont ou l'arbre attaché à la corde en cas de soucis et utiliser la corde comme une ligne de sureté en plus pour traverser. »

Modifié par un utilisateur dimanche 14 mai 2017 22:50:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#53 Envoyé le : dimanche 14 mai 2017 23:32:34(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Faëlig

9 / 9

CA 16 (C14,D12)
Ref +6 / Vig +1 / Vol -1



Large sourire au halfelin. Visiblement il apprécie plutôt son petit effet.

« J'suis un Kitsune. Et ouais, pas plus humain qu'toi. Même si on est plutôt doués pour faire croire le contraire. Et volontiers pour la boisson. Merçi. »

Une gorgée. Pas plus, simplement pour en garder le gout dans la gorge sans pour autant devoir en subir le contrecoup. Et pour être honnête il aurait du ajouter qu'il appréciait particulièrement de faire croire le contraire.. Mais c'était ici très superflu. Un clin d’œil pour lui faire comprendre qu'il aimait bien garder la surprise.

« Tss tsss... renard.. nous n'avons rien à voir avec la gent canine. C'est beaucoup trop... primitifs. Et crétin. Surtout crétin. A japer et à remuer la queue. Et ça manque d'humour!  »

Précise t'il, sur un ton joyeux. Ca ne semblait cependant pas le gêner le moins du monde. Celle là on ne la lui avait encore jamais faite. C'était vrai quoi, se faire traiter de gnoll ! Brrr... Heureusement que son pelage à lui était beau, et propre, et qu'il savait parler correctement au lieu de se contenter de grogner ! Il était quasiment certain qu'un gnoll aussi aurait protesté. Il ferait un chien déplorable, il en était certain.

La descente avait été longue. Pas particulièrement intéressante, ni dangereuse mais il avait fallut faire attention à ne pas glisser dans la boue et la vase. L’atmosphère moite des lieux semblait lui coller à la fourrure mais il la bénissait, ignorant les insectes qui sans celle ci auraient risqués de piquer sa peau sensible.

Derrière eux, l'eau se refermait, étouffant une partie de leurs traces lorsque le sentier disparaissait sous le liquide vaseux.
Que pouvait bien trouver ce foutu ermite à ce marais? Vivre toute l'année dans un coin aussi détrempé et oppressant... Quelle horreur ! Sans compter qu'il devait y avoir des serpents dans le coin.

Arrivant au second pont il s'interrogea, lançant un petit bout de bois sur le tronc... Et si c'était un crocodile ? Il se souvenait d'histoires où des crocodiles se faisaient passer pour des troncs d'arbres pour dévorer d’innocents voyageurs et baigneurs ! Ouais, ou alors c'est juste parce qu'il était dans un fichu marais et que n'ayant aucune idée de ce qui s'y trouvait, il laissait son imagination prendre le dessus et c'était juste un bête tronc.

« L'un ou l'autre j'peux passer si vous voulez... mais la corde risque d’être surtout utile comme main courante pour ceux qui le veulent hein.. parce que bon, c'est pas franchement profond...  »

Du moment que ce n’était pas un fichu crocodile....
Offline Anadethio  
#54 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 00:07:41(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,397

Amë

7 / 7

CA 13 (C14,D13)
Ref +2 / Vig +0 / Vol +2
Réserve Arcane : 3/4
RM : 7



Tu avais adressé un sourire de remerciement à la réponse bourrue de Korgan... Tu avais du lui forcer un petit peu la main mais a présent les choses étaient clarifiées. Et puisque tu n'avais pas été a l'origine de la question il n'y avais pas que toi que cet état de fait soulagerait.

Et voilà. Vous aviez finalement mis les pieds dans la flotte. Oh... Bien sur en suivant la route vous parveniez a ne pas trop patauger mais... Voilà. En passant prés d'une mare, tu songe que l'un des "intérêts" du marais est que l'odeur des gobelins n'apportera probablement rien de pire à l'ambiance.

Un premier pont vous a permis de traverser une rivière houleuse. Son état est relativement inquiétant... Quelques mois de plus et vous auriez peut-être étés obligés de trouver un autre chemin.

La suite semble presque être là pour étayer tes pensées : le pont suivant, lui, donnait l'impression d'avoir justement ces "quelques mois de plus".

Peut-être que le halfelin pouvait le traverser s'il laissait derrière lui son barda... Mais les autres... Till en particulier risque de peiner a traverser. Et pour ta part tu n'as pas le moindre sort pour vous aider. Même si tu avais préparé d'autres choses tu n'aurais pas pu proposer grand chose d'intéressant.

Bon. Ensuite le tronc d'arbre juste à côté du pont semble une bonne option de replis.

Mais quelque soit la manière dont vous traversez... Vous allez devoir vous séparer les uns des autres et même vous mettre dans des situations désagréables. L'endroit est donc parfait pour une embuscade.

Tu prend donc ton temps pour scruter les environs tant dans l'espoir de remarquer d'éventuels dangers que pour chercher une autre option.

  • Perception : 1d20+0 donne [2] + 0 = 2


Oh. Jet magnifique. Inutile de me dire ce que je remarque Tongue

Modifié par un utilisateur lundi 15 mai 2017 00:08:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lummyn  
#55 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 09:34:46(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Suite à son observation attentive des environs, Äme remarque un papillon, tournoyant autour de Griffu
thanks 2 utilisateur ont remercié Lummyn pour l'utilité de ce message.
Offline Duck Gauthier  
#56 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 10:33:50(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Korgan

CA/Cont/Dep : 18/13/16

6 / 6

Rage sanguine

3 / 3

Chance adaptable

13 / 13

Points de Vie



Une fois terminé, ils partirent. Le terrain était complexe à traverser et Korgan pestait à grand coup de grognement et de marmonnement contre insectes et terrain bourbeux. Bonjour les irritations mais surtout les traces idéales pour les pister. Mais ils parvienrent finalement au premier pont.

Malgré le manque de confiance en lui, Korgan était passé. Il serra les dents mais le pont resta en place. Mais le second était encore moins invitant...

Devant l'hésitation, il soupira et commença à défaire les sangles de son armure. Une ceinture, un renforcement, un raccord... Ainsi de suite. Il lança en continuant.

« Passez moi la corde. Je passe directement par l'eau. Soit j'y arrive pas et vous me tractez soit je m'en sert pour vous faire une rampe. Vous pourrez alors vous en servir pour passer. »

Il sortit sa bobine de ficelle et noua l'armure à son dos. S'il en sentait toujours le poids, les articulations ne le générait plus pendant son activité de natation.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline emerald  
#57 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 12:05:02(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Karya
CA : 18/13/15
Ref : +5 Vig : +4 Vol : +2

13 / 13



Karya n'était pas du tout enchanté de passer par ce pont et encore moins de patauger dans la rivière. La rôdeuse signala :

« J'ai une deuxième corde s'il faut... Pendant que Korgan enlève son armure je vais voir s'il y a pas un autre passage pas loin. Je reviens dans 5, 10 minutes »

Karya se dirigea longea la rivière, à l'opposé du marais pour s'en éloigner en espérant ici éviter toute rencontre de peau verte inattendue.

  • Jet de perception ou survie (même stats) pour trouver un gué : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19
Offline Lummyn  
#58 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 14:40:02(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
La rivière est dans le marais, tu ne peux pas t’éloigner de lui à proprement parler.

Remontant le long de la rivière, Karya ne trouva pas d’autre passage, au contraire la rivière semblait encore plus dense.
Cependant, elle remarqua dans le sol d’étranges traces de pas, relativement fraîches, dont elle n’arriva pas à déterminer le propriétaire.
Ces traces étaient longues, légèrement plus qu’un pied humain, avec pour office de doigts, deux grandes griffes.
Karya n'en avait jamais vu de semblables, ni même entendu parler.
Elles remontent en amont de la rivière, sur votre gauche, s'enfonçant plus profondément dans les marais.

Modifié par un utilisateur mardi 16 mai 2017 13:14:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#59 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 18:37:46(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till Yanosh
Sort lvl1: 4/4
Souriant

11 / 11

Griffu
Content

18 / 18

« Je pense pas que se séparer soit une bonne idée. Une personne seule c'est une cible idéale pour une embuscade. »Le commentaire était clairement une émission de point de vue, pas une tentative de faire reconsidérer son acte à la chasseresse. Puis Till observa les préparatif du Halfelin, prêt à s'occuper de maintenir la corde en cas de soucis lors de sa courte nage, il chercha aussi un point ou l'attacher de leurs coté lors de leurs traversée.
« Faëlig ça te va de passer en dernier attaché à la corde pour la ramener? tu disais que tu le sentais bien pour passer par l'arbre ou part le pont, non? »
Offline Anadethio  
#60 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 20:46:38(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,397

Amë

7 / 7

CA 13 (C14,D13)
Ref +2 / Vig +0 / Vol +2
Réserve Arcane : 3/4
RM : 7


Oh ! Le joli papillon ! Comme quoi la nature parvient a créer un peu de beauté. Même en ces lieux désolés. Tu passe quelques instants a observer, songeuse, l'insecte tournoyant autour du félin que l'endroit ne semble pas particulièrement déranger non plus... Pourtant les animaux sont sensés avoir un bon odorat non ? Te faisant une réflexion sur leur position de repos préférée tu en déduit qu'il ne faut pas présager de leurs goûts et que tes pensées dérivent définitivement bien loin de l'instant présent.

D'ailleurs tu remarque Karya, décidée à s'éloigner seulement au moment ou les mots "5, 10 minutes" arrivent jusqu'à ton cerveau.

Till fait une remarque plutôt pertinente concernant le risque que représente l'isolement... Et tu songe qu'il serait peut-être de bon ton d'ajouter quelque chose :

« - Soit prudente ? »

Ton malaise est palpable. La différence d’expérience entre toi et la rôdeuse te laisse penser que son comportement bourru, comportement que tu aurais peut-être même qualifié d'emporté si tu n'avais pas eu un autre exemple a portée d'oreille (exemple dont l’expérience comparée a la tienne en matière de déplacement en des lieux éloignés de la protection de la garde d'une ville ne faisait aucun doute), était probablement du a vos erreurs répétées... Mais même si l’expérience ne peut pas grand chose pour toi, la théorie, elle, t'indique que les décisions impulsives comme celle là risquent de vous mettre en danger dans les heures a venir. Tu reste muette.

Bon. En tout cas l'idée de passer par la rivière ne te tente pas du tout. Non seulement tu ne tiens pas particulièrement a te tremper si tu peux l'éviter... Mais en plus vu la force de la rivière tu craint que même avec une corde ça ne soit une particulièrement mauvaise idée en ce qui te concerne : tu ne pense pas que le halfelin ai pied et ça risque de ne pas être beaucoup mieux pour toi.

« - Heu... Pour passer a guet on devrait pas essayer de trouver un endroit plus large et moins profond ? Mais sinon en étant prudente je peux peut-être tenter moi aussi le coup par le tronc. »

Tu t'approche du tronc en question et le pousse un peu du pied, histoire de voir a quel point il est bancal...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET