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Je le considère bien ainsi mais Firwin est le seul générateur de lumière dans toute la rue. Donc une fois la lumière de Mouna dissipée et la torche ionique momentanément réprimée, c'est le noir partout, pas juste dans la zone de ténèbres. Après, effectivement, si Firwin "emballe" sa dague, la torche ionique éclaire à nouveau, donc il voit où il tire avec sa vision nocturne ; et c'est bon pour moi  Ça lui coûte juste une action de mouvement en plus (et j'ai besoin pour la suite de savoir s'il la prendra ou pas ; il peut aussi choisir de lancer à l'aveugle = le jet est fait et ça ne tombe pas si mal). Modifié par un utilisateur samedi 15 juillet 2017 16:00:31(UTC)
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Oh  Je pensais que la lumière de base était suffisante pour de la vision nocturne  Mais tout va çar ma torche ioun est sous l'effet de lumière éternelle (niveau 2 ou 3 selon prêtre ou mago ) et non juste lumière  du coup le tenebre ne le dissipe pas et Fifi continue de voir. La vie est belle.
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 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Luciole  Mais tout va çar ma torche ioun est sous l'effet de lumière éternelle (niveau 2 ou 3 selon prêtre ou mago ) et non juste lumière  du coup le tenebre ne le dissipe pas et Fifi continue de voir. La vie est belle. Ah oui, ça va. Je croyais que la torche ionique avait le sort niveau 0 dessus  et j'ai pas vérifié. En fait, pour la luminosité à Sigil, je vais être plus précis (je vais mettre les détails sur le wiki). J'avais mis l'info sur le résumé de la situation (luminosité), pour le combat en cours. Mais on oublie vite, avec le temps Et heu, un truc dont je n'ai pas la réponse : est-ce que Firwin peut lancer son sort de ténèbre tranquillement dans la zone de lumière de la torche ionique ? Ça n'empêche pas le sort, ça le réprime, juste ? Pour le coup, je ne vais pas chipoter et l'action est jouée : donc c'est bon pour moi. Mais je me pose la question pour plus tard EDIT : la luminosité dans la Cage (lien vers le Wiki). Modifié par un utilisateur samedi 15 juillet 2017 17:06:19(UTC)
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Écrit à l'origine par : Lematou  Et heu, un truc dont je n'ai pas la réponse : est-ce que Firwin peut lancer son sort de ténèbre tranquillement dans la zone de lumière de la torche ionique ? Ça n'empêche pas le sort, ça le réprime, juste ? Pour le coup, je ne vais pas chipoter et l'action est jouée : donc c'est bon pour moi. Mais je me pose la question pour plus tard.
Les sorts concernés ciblent des objets. Logiquement l'aspect ''discipe'' devrait entrer en vigueur du ils ciblent le même objet. Quand les objets cibles sont différents pas de raison que ça se dissipe mutuellement.
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Mais alors ça ne dissiperait pas le sort de Mouna en ce cas. Comme ce n'est pas précisé, on ne sait pas si ça dissipe par la présence ou le ciblage
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Oh. Bonne question auquel je n'avais pas du tout pensé. Si quelqu'un a une réponse?
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J'ai pas trop suivi, mais si vous parlez de la bataille "Ténèbres - Lumière" : Plop !Tout en bas : Cite:Ténèbres contre et dissipe tout sort de lumière de niveau égal ou inférieur. Donc perso, je comprends que sur toute la zone qu'affecte ténèbres, le sort de lumière est dissipé s'il est moins puissant. Sinon c'est sans effet.
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Alors, j'ai fait quelques recherches. Ténèbres : Cite:Ténèbres contre et dissipe tout sort de lumière de niveau égal ou inférieur. Flamme Éternelle : Cite:Les sorts de lumière contrent et dissipent les sorts d’obscurité de niveau inférieur ou égal. On a affaire à deux sorts de niveau 2 ( si c'était une torche ionique fabriquée par un lanceur de sorts divins, elle serait plus chère ) Après avoir un peu baroudé sur les forums (je ne fais pas de liens, j'ai maté pas mal de sujets), voilà comment je comprends l'interaction entre les deux (en ce qui concerne la dissipation ; le contre-sort, c'est clair dans ma tête et c'est autre chose  ) : 1 - Quand on lance Ténèbres, tous les sorts de lumière de niveau égal ou inférieur dans la zone d'effet sont dissipés*. Et le sort de Ténèbres reste actif ( Dans notre cas, le sort de Mouna, de niveau 0, est dissipé, et la Torche Ionique, de niveau 2, est dissipée aussi, mais temporairement puisqu'il s'agit d'un OM). 2 - Quand on lance Flamme Éternelle, tous les sorts de Ténèbres de niveau égal ou inférieur dans la zone d'effet sont dissipés*. Et le sort de Flamme Éternelle reste actif. 3 - Lorsque les zones d'effet d'un sort de lumière et d'un sort de ténèbres (préalablement lancés) de niveau équivalent se percutent, les deux se répriment réciproquement (et les conditions d'éclairage ambiant reprennent leur droits). Logique en même temps : les deux sorts ont des effets contraires et de même puissance. En bref, avec ces sorts, c'est le dernier qui a parlé qui a raison. * Anadethio : je ne pense pas qu'il soit nécessaire de cibler. Autrement cela aurait été spécifié, comme c'est le cas dans Dissipation de la Magie, où l'on parle de dissipation ciblée ou en zone (enfin, je pars du principe que ce n'est pas un oubli).Du coup, Luciole : dès que les conditions d'éclairage ambiant sont insuffisantes, Firwin va s'aveugler à chaque fois qu'il utilise ses ténèbres. Temporairement, et ça n'arrivera pas fréquemment, mais tout de même, c'est ennuyeux. Alors si tu préfères, tu peux revenir au trait de base des drows. Ou bien penser qu'utiliser Ténèbres risque de parfois "aveugler" Firwin (et potentiellement les autres personnages à vision nocturne), dans la zone d'effet. Un truc à prendre en compte : il n'y a jamais "naturellement" de lumière vive à Sigil. La plus forte intensité de lumière c'est "normale", pendant les 3h avant et après le pic. On atteint vaguement le "vif" au moment du pic, mais rien de suffisant pour aveugler un drow. Modifié par un utilisateur lundi 17 juillet 2017 15:41:29(UTC)
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Écrit à l'origine par : Lematou  * Anadethio : je ne pense pas qu'il soit nécessaire de cibler. Autrement cela aurait été spécifié, comme c'est le cas dans Dissipation de la Magie, où l'on parle de dissipation ciblée ou en zone (enfin, je pars du principe que ce n'est pas un oubli).
En fait ce qui me fait penser que ça fonctionne comme ça et que ce n'est pas un oublis c'est que la zone d'effet du sort est "un objet". S'il pouvait dissiper un sort au delà de sa zone d'effet ce serait indiqué dans le sort non ?
Outre cette considération technique ta conclusion me semble logique.
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Écrit à l'origine par : Anadethio  En fait ce qui me fait penser que ça fonctionne comme ça et que ce n'est pas un oublis c'est que la zone d'effet du sort est "un objet". S'il pouvait dissiper un sort au delà de sa zone d'effet ce serait indiqué dans le sort non ? Mmh, oui. Je pense aussi que tu as raison. Du coup, en ce qui nous concerne, le sort de Mouna n'est pas dissipé non plus (puisque Firwin ne le cible pas). Juste réprimé tant que la zone d'effet des Ténèbres et du sort de Mouna se chevauchent. Après, cela me pose deux réflexions : - Chaque sort ne peut en dissiper qu'un à la fois (1 objet). Il en réprime par contre autant qu'il y en a de présent dans sa zone d'effet. - Ça peut engendrer un avantage pour les Ténèbres, puisqu'il faut cibler. Je m'explique : si on a pas vision dans le noir (ou supérieure), on ne peut pas cibler la source des Ténèbres. Alors, on peut toujours lancer Flamme Éternelle et les deux sorts vont se réprimer mutuellement là où se croisent les zones d'effet. Mais s'il n'y a pas d'éclairage ambiant, on revient aux ténèbres. Ténèbres 1 - Lumières 0. L'exemple est particulier, mais vu que dans la campagne vous serez plus souvent dans des endroits mal éclairés que trop, j'y pense de suite. Modifié par un utilisateur mardi 18 juillet 2017 10:53:20(UTC)
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Si le côté des ténèbres n'était pas un peu avantagé a quoi bon jouer les gentils ?
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C'est ce que je me suis dit, ah, ah C'est HS, mais dans le même esprit : est-ce que tu as déjà comparé Infernal Healing et Célestial Healing ? Ça me fait marrer tellement c'est gros. Je pense que c'est pour faire tomber les joueurs du côté obscur
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 1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Anadethio  Si le côté des ténèbres n'était pas un peu avantagé a quoi bon jouer les gentils ? On va faire un truc : moi j'prends un Balor, et je vous refile le gentil petit Kaytsu, ça marche ?
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Cite:Si le côté des ténèbres n'était pas un peu avantagé a quoi bon jouer les gentils ? Pour avoir des cookies? A zut, c'est chez les mechants aussi. Cite:On va faire un truc : moi j'prends un Balor, et je vous refile le gentil petit Kaytsu, ça marche ? Sifflote Mmmm.... comment te dire.... Pour les deux sorts, il y en a un qui dure une minute, et l'autre 1 rd/2niveau..... mais au niveau 20 le sort gentil est mieux ! (comment ça au niveau 20, il y a d'autres sorts bien plus efficaces... tsss... tout de suite....)
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Écrit à l'origine par : Luciole  Pour les deux sorts, il y en a un qui dure une minute, et l'autre 1 rd/2niveau..... mais au niveau 20 le sort gentil est mieux ! (comment ça au niveau 20, il y a d'autres sorts bien plus efficaces... tsss... tout de suite....) Exactement  Au niveau 1, l'un rend 10 PVs, l'autre 1... Ah, ah  Je suis sûr que ça a été pensé pour tenter les joueurs et provoquer des changements d'alignements NB : au niveau 20, le sort gentil devient aussi puissant que le sort méchant, pas mieux (20/2 = 10 rounds = 1 minute). Pour revenir au sujet : au fait, après tout ça, tu gardes la vision nocturne pour Firwin ou tu lui rétablis la vision dans le noir ? Parce que si tu comptes utiliser Ténèbres, même à l'occasion, il vaut mieux voir dans le noir.
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Si si, il devient mieux car le sort méchant à quand même des limitations. Il ne soigne pas les dégâts des armes bonnes, ni des armes en argents ni des sorts de bien. Le sort gentils ne s'en préoccupe pas. Sinon... je garde ma vision nocturne, c'est plus cohérent avec son BG. Je trouverais bien un autre moyen (genre des lunettes) pour avoir la vision dans le noir et comme je vise les dons de drow, les ténèbres disparaîtrons au profil des ténèbres profondes qui elles bloquent même la vision dans le noir... Faudra prévoir le mouchoir pour y planquer un cailloux avant de le lancer 
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NB : je ne bloque pas l'interaction possible avec Jorah, hein ? Si tu veux le jouer, soit tu me décris ici ce que veut faire/dire Firwin et je l'inclue dans mon post, soit tu le fais à la suite (après tout, les [sep], faut bien que ça serve  )
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J'inclurais le tout dans le prochain post ; ). Vive les separateurs. Mais pas depuis le téléphone. - sycologie jorah : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
- Sycologie dimandra : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
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Firwin écrit:Quels étaient les exigences du sonneur déjà? Firwin sait qu'il gère une grosse équipe de courriers qui possède un quasi-monopole sur Sigil. Et qu'Autochon s'est taillé sa place à l'huile de coude - si on peut dire. Mais pas grand chose de plus. Astrack (ou un autre courrier) pourrait certainement éclairer Firwin.
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- intimidation : 1d20+11 donne [13] + 11 = 24
Le DD étant de 10+ mod sagesse + nombre de DV, je pense que c'est pas trop mal... Modifié par un utilisateur vendredi 11 août 2017 22:42:54(UTC)
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