Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline LeGrandMalade  
#41 Envoyé le : mardi 6 novembre 2018 14:24:11(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

Alors, vous devriez d'après le bouquin rester niveau 3 jusqu'à la fin du prochain du prochain donjon (évidemment, en fonction de vos choix et de leur conséquence), donc dans pas si longtemps que ça au final.

Par rapport à la valeur d'xp erronée que je vous ait annoncé dans mon post de up, vous êtes en faite un peu au dessus du lvl up, plus ou moins arbitrairement, parce que j'ai pas envie de me retaper le calcul exact d'xp depuis le début de l'aventure, et que depuis que Morphey, Sandro et Zadir nous ont rejoint, j'avait occulté cet aspect Blushing, je fixe votre valeur actuelle d'xp à 3500.

Ensuite, c'est quoi le Oomph ? Confused

Whatever... relativement au "faible" effet, la combo apporte au prix d'un seul don une grande énorme versatilité dont j'ai du mal à mesurer l'impact.
J'avais déclarer souhaiter ne pas trop m'éloigner des règles classiques, et j'ai déjà fait pas mal d'écart, dont certain n'ont pas encore pris effet, comme ton sort custom, ou le don qui te permettrait d'utiliser ta capa de magus avec la lance, j'en convient.

En conséquence, je décide de ne pas l'autoriser.
Désolé.
LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline Morphey  
#42 Envoyé le : mardi 6 novembre 2018 18:51:00(UTC)
Morphey
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 944

Merci de ton retour !
Pas de soucis pour moi, du coup, je vais me diriger vers deific obedience dès maintenant plutôt que le polearm trick (lui, je le prendrais au niveau 5), car le polearm trick risque de me mettre beaucoup trop de malus maintenant, pour ouvrir une possibilité pas mal mais pas encore optimisée si je prend cicatrice magique.


Le "oomph", c'est le bruit de quelqu'un qui prend un punch dans le bide haha, en gros, c'est l'idée d'avoir plus de patate ;) !


Je met ici pour rappel vers quoi on commencait à partir pour la deific obedience :

P138 - Freya Dodger
thanks 1 utilisateur a remercié Morphey pour l'utilité de ce message.
Offline Unluck  
#43 Envoyé le : mercredi 7 novembre 2018 09:54:03(UTC)
Unluck
Rang : Membre

Inscrit le : 10/12/2014(UTC)
Messages : 444

En ce qui me concerne je vais prendre le don Danse du derviche comme prévu pour avoir un peu plus de oomph comme dirait Morphey

Sinon en compétence je prends :
repr(Danse) : +1
Psychologie : +1
Diplomatie : +2

Pour ce qui est de la grâce par contre je ne sais pas laquelle choisir, des suggestions ?
thanks 2 utilisateur ont remercié Unluck pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#44 Envoyé le : mercredi 7 novembre 2018 10:29:50(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 849

Passage de niveau de Mirabelle:
  • PV -> +6
  • Réf et Vig-> +1
  • BBA -> +1
  • compétences -> +6 pts (art de la magie, bluff, connaissances [local], connaissances [mystère], équitation, UOM)
  • don -> Amélioration des créatures convoquées
  • capacité de classe -> convocation de monstres II
  • sorts -> +1 sort connu de niveau 0 et 1 (Manipulation à distance et Armure de mage); +1 sort niveau 1 / jours

Passage de niveau de Soliphys:
  • PV -> +7
  • Vol -> +1
  • BBA -> +1
  • pts compétences -> +4 (acrobatie, discrétion, évasion, perception
  • don -> robustesse (+3 PV)
  • évolution -> augmentation de dégâts (morsure)
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)
K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
thanks 1 utilisateur a remercié Zadir pour l'utilité de ce message.
Offline LeGrandMalade  
#45 Envoyé le : mercredi 7 novembre 2018 11:45:32(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

Pensez à bien mettre à jour vos fiches. y compris la partie compagnon pour ceux qui en ont un.

Pour ce qui est des sorts en plus et des slots supplémentaires, il faudra attendre le prochain repos pour pouvoir les utiliser.
Le reste peut prendre effet immédiatement.
Par exemple ceux qui ont accès aux sorts de niveau 2 ne peuvent pas encore les utiliser, mais la capacité de "convocation de monstre II" de Mirasys, elle, peut l'être

Si vous le souhaitez vous pouvez bien évidemment poster en RP orchestrer seul un évènement RP dont je vous laisse la rédaction dans le fil idoine, tant que ça ne remet pas en cause l'histoire, que ça se fait dans le respect des RPs de chacun et que ça se fait en 1 post, même long, ça ne me dérange pas : j'aime vous lire Smile.

Si vous voulez quelque chose de plus complexe (impliquant par exemple plusieurs PJ, des PNJ que vous souhaiteriez ne pas avoir à gérer), on peux voir en MP pour organiser ça pendant le trajet jusqu'à Pic Chardon avec l'accord de tous évidemment, puisqu'à ce moment là, les PJ se retrouveraient impliqués et donc la progression de la narration s'en trouverait ralentie (même si j'essaierai de faire ça en un minimum d'échange entre l'intéressé et moi, ce qui signifiera qu'une bonne réactivité des deux sera nécessaire)

@Zadir : On est bien d'accord que l'augment summon ne s'applique pas à l'eidolon ? D'après les retours que j'ai trouvé, RAW, ça s'explique par le fait qu'il s'applique au créature convoquée par les sorts et l'invocation d'eidolon est une capacité de l'invocateur et de plus l'eidolon n'a semble-t-il pas besoin de ce boost pour être utile et efficace.
Et n'oubliez pas l'augmentation de Force et Dextérité sur Soliphys, de même que @B0belix sur Alba.
De ce que j'ai vu, ça implique un +1 à la CA, au touché et au dégât, ce serait ballot de les oublier ;)
LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline Zadir  
#46 Envoyé le : mercredi 7 novembre 2018 12:07:52(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 849

On est d'accord.
Amélioration des créatures convoquées ne fonctionne que pour les sorts. Heureusement d'ailleurs.
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)
K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
thanks 1 utilisateur a remercié Zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Unluck  
#47 Envoyé le : mercredi 7 novembre 2018 13:35:36(UTC)
Unluck
Rang : Membre

Inscrit le : 10/12/2014(UTC)
Messages : 444

j'avais oublié les PV :

  • PV : 1d10+1 donne [10] + 1 = 11
thanks 3 utilisateur ont remercié Unluck pour l'utilité de ce message.
Offline Morphey  
#48 Envoyé le : mercredi 7 novembre 2018 13:51:40(UTC)
Morphey
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 944

Je reprend le balisage de Zadir qui est très bien Smile

Passage de niveau de Freya:
  • PV -> +5(base)+2(con)
  • Réf-> +1
  • BBA -> +1
  • compétences -> +5 pts (3* connaissance religion, 1 art de la magie, 1 acrobatie)
  • don -> Deific obedience (Ketephys)
  • capacité de classe -> arcane de magus : cicatrice magique
  • sorts -> +2 sort connus de niveau 1, +1 sort niveau 1 / jours



Sort connus à ajouter dans le bouquin :
Blade's tutor ou la retrouvaille avec l'esprit de mon maître :'(
Frostbite

Je pensais pour l'apprentissage des nouveaux sort, aller voir mon "prof", Ilsoari Gandethus, à Pointesable BigGrin
Je lui aurais bien acheté aussi les "secrets" de l'armure du mage et étudier un peu plus mon nouveau sort.

Ah au fait, concernant le parchemin de bouclier que je voulais précast avant la "rencontre", je vais considérer qu'il a été utilisé sur Miranda, par mesure de prudence. Ca me semble plus fair (Bob n'ayant pas refusé son utilisation explicitement).

Edit : GG pour le dé plein de pdv (un)luck ;)

Modifié par un utilisateur mercredi 7 novembre 2018 14:27:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

P138 - Freya Dodger
Offline Unluck  
#49 Envoyé le : mercredi 7 novembre 2018 14:16:15(UTC)
Unluck
Rang : Membre

Inscrit le : 10/12/2014(UTC)
Messages : 444

Après une discussion avec moi même je penses prendre l'état fievreux dans ma grâce car il me semble l'effet le plus handicappant des trois proposés. Je reste cependant ouvert aux suggestions sur ce point.
Offline Morphey  
#50 Envoyé le : mercredi 7 novembre 2018 14:32:11(UTC)
Morphey
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 944

La fatigue est aussi intéressant je trouve : c'est un état qui demande du repos à des moments ou t'en a pas forcément. Il peut aussi permettre de faire des marches forcés / de ne pas se reposer à certains moment clefs sans en subir les malus.

Bon, si tu étais un barbare, ou si on en avait un sous la main, c'est pas mal pour jouer avec les cycles de rages aussi, j'avoue haha
Sinon fiévreux est un débuff plus violent, c'est clair.

Secoué est moins fort, et en plus on bénéficie d'un bonus via ton aura.
P138 - Freya Dodger
thanks 1 utilisateur a remercié Morphey pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#51 Envoyé le : jeudi 8 novembre 2018 19:06:33(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Sandro Evrar

Sorts par jour (1) : 4
Ref +4, Vig +3 Vol+6
CA: 16/13/13

18 / 18



PV -> +5
Réf -> +1
BBA -> +1
compétences -> +9 pts (art de la magie, bluff, dip, connaissances [donj], équitation, intimidation, perception, psycho, survie)
don -> Tir rapide,
don de travail en équipe -> Tir coordonné.
capacité de classe -> tactique solo, don de travail en équipe
sorts -> +1 sort connu de niveau 0 et 1, +1 sort niveau 1 / jours

Modifié par un utilisateur jeudi 8 novembre 2018 19:12:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline B0belix  
#52 Envoyé le : jeudi 15 novembre 2018 00:32:57(UTC)
B0belix
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/03/2016(UTC)
Messages : 172
Localisation : Longjumeau

Je reprend le balisage de Morphey qui a repris le balisage de Zadir qui est très bien Smile

Passage de niveau de Miranda:
  • PV -> +5(base)+2(con) = 17+7=24
  • Réf-> +1
  • BBA -> +1
  • compétences -> +6 pts (discrétion, escalade, perception, survie, psychologie, équitation)
  • capacité de classe -> Absence de trace
  • sorts -> +1 sort connus de niveau 2


Passage de niveau d'Alba:
  • Armure naturelle +2
  • For-> +1
  • Dex-> +1
  • capacité de classe -> Esquive totale
  • Tour en bonus +1
Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6
Partie M-138 : Miranda Vifpied, Druide Halfling niveau 2
Partie BQ-182 : Kawad Qa'a, Paladin Humain niveau 1 Fléaux des mort-vivants
thanks 2 utilisateur ont remercié B0belix pour l'utilité de ce message.
Offline Morphey  
#53 Envoyé le : jeudi 15 novembre 2018 11:51:44(UTC)
Morphey
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 944

petite note pour Bob :

Normalement en tant que Druide tu connais TOUT les sorts de la liste des sorts de druide, tu peux juste n'en préparer (quémander à ton dieu Druide BigGrin ) que 1 + bonus de sagesse (normalement 2 si je me trompe pas).
P138 - Freya Dodger
thanks 2 utilisateur ont remercié Morphey pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET