|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
|
Damned je ne comprends pas, comment on peut si mal créer ses PNJ. Bon je vais modifier un peu les apprentis Hellknight que vous avez devant vous. Pour information, voici comment ils étaient créés :| => Guerrier nv1 BBA: +1 For: 13 - Dex 11 - Con 12 - Int 10 - Sag 9 - Cha 8, soit pour des humains un total de 1 point de création. Comme don pour être certain de la bêtise du truc: Robustesse (là on est d'accord) et attaque en puissance... (tiens le 3e don l'est où?) Alors là je suis pas d'accord. Le mec il a une épée longue et une cotte de maille (nv reward pour des nv1 c'est sympa  ) Mais déjà il attaque a +2 et fait du 1d8+1, crit sur 19/20. Le mec il chie a toucher mais s'il touche c'est potentiellement du one-shot de Noxia car j'ai une table de bourrin. Par contre lui ajouter Power attack c'est stupide, 1d8+4 c'est de l'abus. Donc si vous permettez je vais un brin adapter ses carac et autres, juste pour expliquer à quel point c'est stupide (déjà qu'il a 3 valeurs impaires. Je ne vais probablement pas améliorer ses capacités pour toucher, mais pour moi pour entrer chez les infernaux faut être au minimum un PNJ simple, soit avec 3points de création... Style 13/12/14/10/8/8 => Je monte pas la force encore car si je met 14 si j'ajoute pas un bouclier on passe à du 1d8+3  Bref tout ça pour dire que je l'adapte un peu et lui vire un don, réadapte ses caracs,... Je le ferai presque en systématique mais je trouvais cet exemple wtf :| => Son 3e don sera donc talent intimidation ou encore au lieu d'attaque en puissance même un truc comme endurance puis dur à cuir est sympa. Tiens une potion je la bois et peut y retourner, ça fait très chevalier infernal, qui vit en armure par fierté. Et franchement, pourquoi, citez une raison, pour le créer ainsi et sans un bouclier? Ils ont une armure a 150PO, une épée longue, mais pourquoi pas un bouclier, c'est 20PO ou 9 pour un léger :| D'ailleurs Acill n'oublie pas que tu es unchained, donc que tu as full BBA avec attaque gratuite en cas de déluge, d10 pv et volonté faible. | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne.  |
 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
|
Désolé je ne connaissais pas le don river raider. L'est sympa d'ailleurs, la flexibilité c'est quand même n'importe quoi  Même avec les modifs il va être au sol le coco. Sinon adaptez vous-même la BM avec uniquement les déplacements: Je gère vos PV et ceux des autres, on est d'accord? | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne.  |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
|
Cite:L'est sympa d'ailleurs, la flexibilité c'est quand même n'importe quoi Oui en effet  En terme de combat, c'est une truc vraiment monstrueux. Surtout dans mon cas : j'ai moyen de fouiller dans à peu près 90% des dons existants sans trop de mal pour trouver LA perle adapté. Suffit de souhaiter un avantage et il te tombe dans les mains gratos  Sinon pour tes chevaliers, en effet c'est... bizarre. Autant pour l'absence de bouclier ok, on va dire que c'est pour manier l'épée à 2 mains. Pour les points et les dons par contre, c'est sympa par contre comme gaffe. Après, libre à toi d'adapter hein  Tu peux facilement t'en occuper je pense  | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
|
En fait j'ai compris pour les dons: Ils sont pas fighter mais warrior, la classe de NPC qui donne pas de dons. Stupide traducteur dans ma tête. Bref ils sont un peu modifiés  | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne.  |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
|
Y aucune contre partie à cette flexibilité ? Nombre de fois par jour ? | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
|
3+1/2 niveau par jour Avec un don, je peux augmenter ma réserve de 3. Mais déjà avec 4, j'ai assez pour faire 1-2 combats/jour et il m'en reste pour l'utilitaire avec les bonus aux compétences qu'on peut gratter (dedicated adversary pour la psychologie, force intimidante ou crusher pour l'intimidation, river raider pour la natation... Je pourrais même m'en servir pour gagner une liste de sort assez sympa avec une méthode un peu détourné mais je suis pas trop tenté  Ça ferait sauter mes compétences en morceaux et je me limite un peu sur le WTF. Par contre si le mj commence à sortir l'artillerie en méthodes de sioux, je me lâcherais vraiment et il a pas envie  Là je réfléchie (build théorique hein) à un perso capable de tuer en un round les gens à 9m avec de très bonnes chances, sans les toucher ni leur jeter un truc dessus (par contre faut que le perso soit vraiment dérangé vue la méthode...) Modifié par un utilisateur vendredi 26 janvier 2018 18:03:44(UTC)
| Raison: Non indiquée | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,746
|
En fait, je ne trouve pas flexibilité si craqué que ça...il y a quand même des limites. En premier lieu, faut une action de mouvement. Là, ça ne pose pas de problème, parce qu'on avait l'avantage d'avoir prévu une embuscade, mais sinon, ça te donne le désavantage au début.
Ensuite, même si il y a des perles dans les dons de combat, ça te donne un peu plus d'accès aux trucs situationnels, mais un guerrier à quand même un total de 21 dons, 22 si humain. Ca fait une bonne dose déjà. Et puis, plus tard, si tu veux accéder à des chaines de don, ça pars vite les utilisations (d'expérience).
Après, oui, c'est efficace quand on sait s'en servir, mais c'est aussi LA capacité de classe du Pugiliste. Un peu comme les exploits du pistolier, ou le Fantôme de la spirite.
@Thoulkas: entièrement d'accord sur les PNJs, c'est l'exacte raison pour laquelle je réécris la plupart de mes campagnes. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,746
|
J'aime bien comment l'affrontement arrive juste avant le week end, et du coup on retient tous notre souffle en espérant que ça passe.  Accessoirement, je pense que mon attaque ne touche pas, mais si elle touche, elle inflige 1 dégâts de Force, et grâce au toucher affaiblissant d'Ileosa, -2 à la Force supplémentaire pour un round. Je croise les doigts pour que si ça marche, son armure devienne trop lourde pour lui.  | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
|
Sympa comme combo  Moins de force signifie moins de BMO donc pour moi, c'est plus de manoeuvre qui passe. Faut que je la retienne celle là parce que jusqu'à +10% de lutte sur magicien/désarmement sur bourrin, c'est pas mal. | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,746
|
Honnêtement, je ne l'avais pas prévu en avance, Toucher Glacial est un sort vraiment sympa pour un niveau 1, et il se trouve que l'Ombre a cette capacité. En gros, la différence entre le Shadow Caster et un Spiritualiste lambda, c'est que l'ombre est moins versatile et n'a pas de rôle d'éclaireur. C'est clairement Orpha le personnage important du duo, du moins à bas niveau. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
|
@Thoulkhas : A vrai dire je ne pensais pas aller au milieu de la fange. Je ne savais pas que la zone au milieu en beige l'était. C'est sur que si je pouvais éviter d'être dans une matière plus ou moins liquide, je le ferais.
Donc soit on considère que j'ai plongé dedans (l'effet de l'alcool) et je ne peux combattre qu'avec ma lame, soit je me déplace à coté de zark pour tirer sur celui qui est debout. A toi de voir. | Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14 Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2 Homme rat : CO231 Pistolier 2 Elfe : W169 Tueur 4
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
|
Yop post édité, désolé les cours ont repris avant que j'ai finit.
On a donc l'un de ces messieurs aux portes de l'inconscience mais toujours au sol.
@blurpy : je sais plus pour les portées du mousquet mais tu peux pas toucher d'une berge à l'autre ? C'est déjà plus d'un facteur ? | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
|
Franchement tu peux ajuster, je pensais que c'était plutôt évident, mais c'est vrai que j'aurais du préciser  Donc tu as pu tirer, édite la BM pour mettre les dégâts sur le bon et enlever ceux du mauvais  . Les berges font 2 cases et "l'eau" aussi  | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne.  |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
|
Écrit à l'origine par : Duck Gauthier  @blurpy : je sais plus pour les portées du mousquet mais tu peux pas toucher d'une berge à l'autre ? C'est déjà plus d'un facteur ?
Oui mais je suis un homme rat. Et le tireur des ravins aime être proche de sa cible @thoulkhas : ok j'édite en conséquence | Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14 Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2 Homme rat : CO231 Pistolier 2 Elfe : W169 Tueur 4
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
|
@Thoulkas : à mon avis, tu devrais considéré le fait de regrouper les initiatives ensemble parce que de part mon expérience de joueur et de MJ, si y a bien un truc qui plombe les parties, c'est les combats et jouer comme sur table (avec les initiatives justes), c'est une immense perte de temps.
Joueur A doit jouer mais est absent et joueur B est présent mais doit attendre que joueur A ait jouer...
Tu multiplies ça par le nombre de joueur et le MJ et le combat de six rounds dure 10 semaines (au début ça va on est dispo... après ça ralentit...)
On y perd en mécanique mais on y gagne en narration à mon avis. | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
|
Une dolution mise en place un peu partout ici, c'est le compromis entre les deux méthodes : l'initiative en bloc. Exemple : Joueur 1 zombie A joueur 2 joueur 3 zombie B Joueur 1 joue puis zombie B. Joueur 2 et 3 joue dans l'ordre de post donc si 3 est plus rapide que 2 pour poster (2 est encore au boulot), il le fait même si l'autre est en premier. Par contre zombie B attend encore. Combine cela à une initiative de groupe des méchants (si ils sont semblable, une seule initiative pour tous donc une init pour les chevaliers, une pour les zombis...) Sinon au passage, recharger un arc est une action libre (au contraire de l'arbalete) donc tu fais tes deux attaques peinard. Ah et recompte tes PV je crois que tu as 1d10PV et pas 1d8 comme c'est noté sur la BM @Blurpy : certes mais tireur des ravins n'est pas tireur aquatique  D'accord un rat sait nager mais je crois pas que ce soit ton intérêt de piquer une tête. (au passage, je te rappelle que j'ai esquivé la fièvre des marais qui traine encore dedans  ) | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
 2 utilisateur ont remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
|
En général je ferai ca, et je limite a 2 groupes de pj (3 et 1 ou 2 et 2.
En semaine je poste tous les jours ou vraiment presque. Apres je n'ai pas envie de faire tous les alliés puis tous les méchants sinon l'initiative ne sert plus vraiment, mais tu as raison, max 2blocs de pj.
| Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne.  |
 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
|
En bloc c'est très bien effectivement (je crois même que je fais ça sur ma partie d'une certaine façon). Sinon juste d'un point de vue visuel, à ta place, j'éviterais les symboles et les chiffres quand t'écris en rp et que c'est pas nécessaire ([hrp] c'est pas grave), ça casse un peu la lecture de mon point de vue, juste mon ressenti ! Genre quand tu dis il y a + ou - blabla Ou encore il y a 2 rats sur la table  Concernant mes points de vie, j'ai modifié sur ma fiche, pas encore sur la bm, je vais corriger ça. Modifié par un utilisateur mardi 30 janvier 2018 17:59:36(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
|
Écrit à l'origine par : Duck Gauthier  @Blurpy : certes mais tireur des ravins n'est pas tireur aquatique  D'accord un rat sait nager mais je crois pas que ce soit ton intérêt de piquer une tête. (au passage, je te rappelle que j'ai esquivé la fièvre des marais qui traine encore dedans  ) Mais je n'avais pas capté que le milieu des égouts était empli d'eau Écrit à l'origine par : Acillatem  Ou encore il y a 2 rats sur la table  Voilà. En fait, j'étais au milieu des immondices sur une table qui flottait  Modifié par un utilisateur mardi 30 janvier 2018 18:30:28(UTC)
| Raison: Non indiquée | Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14 Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2 Homme rat : CO231 Pistolier 2 Elfe : W169 Tueur 4
|
 1 utilisateur a remercié blurpy pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
|
Je viens de me rappeler qu'on a la condition blessé. Donc -1 à tous mes jets (ça change rien à l'instant mais faut que j'y pense) | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|