Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

35 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Kyuu  
#61 Envoyé le : mercredi 28 mars 2018 14:24:30(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

En délassement

12 / 12

CA:13/ DMD:15
Chaotique Bon
Représentation : 9/9




Arrivée à quelques kilomètres au loin d'Almas, et à l'orée de la nuit, Alyssa s'arrête et laisse boire Vanille dans un petit étang d'eau de pluie. Hum.. Comment rejoindre le Val de Sombrelune le plus rapidement? La tieffeline descends avec un peu de peine de sa monture et lui flatte l'encolure avant de lui tapoter le coin des joues en la prévenant bien de ses flatteries avant d'agir, afin de ne pas la surprendre. Elle se retourne ensuite vers le groupe. « Bon.. Je ne sais pas ce que vous pensez de notre trajet, et peut-être qu'on aurait du en discuter avant de nous lancer en pleine pampa.. Mais.. » La Tieffeline regarde le lointain, un mouvement dans les arbres ayant attiré son attention. Elle se retourne ensuite pour discuter avec le groupe, visiblement tendue.
« Un itinérant venu d'Orégent m'a longuement parlé des routes pour se diriger vers le Val. Lui a pris la route du fleuve, mais il semblait le regretter, car couper au travers des étendues lui aurait permis de gagner un jour de voyage.. Et de remporter un contrat. » Elle prononce ces derniers mots à voix basse avec détachement. Ce type était plutôt louche d'ailleurs. Mais il semblait bien connaître la région. La jeune femme se redresse et s'étire légèrement. « Il défendait le fait qu'en cette saison, les dangers étaient moindres à couper loin des routes. Maintenant, on risque de rencontrer moins de villages et donc de dormir de manière plus inconfortable. » Elle regarde chacun de ses compagnons de voyage et les interroge du regard. « Qu'est-ce que vous en pensez? »
Offline Willem  
#62 Envoyé le : mercredi 28 mars 2018 14:47:32(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Owen Isha

14 / 14

Neutre

CA: 17/15/12 - DMD:16
Chaotique Neutre



Owen tire sur ses brides pour faire ralentir le cheval, observe Alyssa descendre de la sienne et l'écoute durant la durée de son exposé constructif, opinant à plusieurs reprises comme pour confirmer ses dires, ajoutant ensuite :

«  Vu que le temps nous est compté, et à juste titre, je pense que ce serait préférable de couper par la forêt, en espérant ne rien croiser d'inamical sur le chemin. Pour moi, c'est donc un oui.  »

Modifié par un utilisateur mercredi 28 mars 2018 15:11:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodolphe  
#63 Envoyé le : jeudi 29 mars 2018 00:19:17(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

13 / 15

Contente

CA:13-DMD:13
Neutre Bon
Représentation 7/8



Retrouvant Raargal et Owen devant le temple, Chrysopélée s'écria :
« Oh tient ! Bonjour Owen ! On ne s'est pas vu depuis hier soir non ? Tu vas bien ? En tout cas je te remercie pour m'avoir secourue ! Raargal m'a raconté ce qui s'est passé... Je suis désolé de ne pas avoir été d'une grande aide... Surtout que c'était moi qui vous avez poussé à venir ! Heureusement que je n'y suis pas allée toute seule, non ?  »
Elle afficha un grand sourire et son visage rayonnait de joie. Elle sentait qu'elle devait beaucoup à ses compagnons et débordait d'un sentiment de gratitude envers eux.
« Écoute, je ne sais pas si Raargal te l'a dis, mais nous allons tout les deux vers le Val de Sombrelune... J'y ai une affaire urgente à faire et bien dangereuse aussi d'ailleurs. Donc nous allons rester encore tout le deux ensemble, c'est sympa non ? Enfin bref, je dois aller récupérer mes petites affaires, je voulais aller chercher Aurore pour tout prendre en même temps. Bon je file ! Raargal on se voit dans une demi-clepsydre, ça te va ?  »

Chrysopélée regarda Raargal, attendant son approbation, manifestement impatiente car elle semblait se retenir de sautiller sur place telle une enfant à qui l'on aurait promit une sucette... Cependant, quelle ne fut pas sa surprise lorsque que ce ne fut non pas Raargal mais Owen prit la parole, lui expliquant rapidement qu'elle ainsi qu'Alyssa allait aussi vers le Val de Sombrelune. Owen raconta ensuite ce qui s'était passé chez Mme Ashar la veille au soir et l'enlèvement de Lilith par l'inconnu au long manteau. Chrysopélée passa coup par coup par la joie intense, la profonde surprise et l’inquiétude manifeste. Elle commença à entortiller l'une de ses boucles blondes autour de l'index de sa main gauche.
« Attends... L'homme au long manteau ce n'était pas le fetchelin dont m'avait parlé Raargal ? Ils étaient deux ? Plus peut-être... »
Owen lui expliqua ensuite les informations qu'elle avait reçu lors de son "interrogatoire", passant sous silence ses méthodes quelques peu... violentes.
« Ah ! C'est une bonne chose ça ! Bon, il ne faut pas traîner non plus, je vais récupérer le reste de mes affaires dans ma chambre et nous y allons !  »

Chrysopélée partit donc vers sa chambre elle monta quatre à quatre les escaliers et y rentra en trombe, reprenant toutes les affaires qu'elle y avait laissé puis ressortant du temple elle s'arrêta devant l'entrée, se rapprocha du tronc des dons et y versa 10 pièces d'or. Puis elle partit vers l'extérieur lançant à la cantonade.
«  Merci pour tout ! Merci beaucoup !  »
Elle se dirigea ensuite vers le box d'Aurore. Lorsqu'elle y arriva, elle voulait s'adresser à Aurore mais une impulsion subite la fit parler en céleste.

Pour ceux qui comprennent le céleste... Les autres entendent une très belle langues aux accents chantants et dont la consonance des lettres semblent évoquer une lumière rayonnante.


Elle sella donc Aurore avec beaucoup d'entrain et, une fois la jument prête, se dirigea vers Owen et Raargal qui l'attendaient non loin.
« Et bien direction l'armurerie !  »
Ils marchèrent donc vers l'armurier que Chrysopélée avait visitée plus tôt. En y entrant, elle lança joyeusement à l'armurier.
« Re-bonjour ! J'ai ramené Aurore, nous pourrons donc essayer l'armure pour elle, qu'en dites-vous ? J'avais réfléchis par rapport à celle que vous proposer, et l'armure de cuire me semble plutôt bien.  »
Voyant sa cliente si empressée d'acheter, l'armurier ne se le fit pas dire deux fois et rapidement il dénicha une armure de cuir qu'il fit essayer à Aurore. Celle-ci lui allait comme un gant ! Aussi, l'essayage ne fut pas long, Chrsyopélée ayant demandé que sa jument garde son armure.
« Eh bien ! Merci pour tout ! Je voudrais aussi savoir si vous avez des arcs ? Et j'aimerai si possible pouvoir tirer à cheval...  »

L'armurier acquiesça et emmena Chrysopélée vers la section de son échoppe dédiée aux arcs. En voyant les armes, le visage de l'aasimar s'illumina. Elle était en effet très impressionnée par les différents modèles, différentes formes, différentes couleurs, différentes longueur. Finalement après quelques essais et quelques déconvenues financière, la jeune combattante jeta son dévolu sur un simple arc court. Il lui permettrai de tirer quelques flèches, ce qui sera toujours mieux que rien. Et option supplémentaire, il était utilisable à cheval. Enfin, Chrysopélée alla payer l'armurier, lui revendant au passage son armure de cuire cloutée ainsi que sa pique. Puis elle savoura d'enfiler sa nouvelle armure et de tenir sa nouvelle arme dans la main.
« C'est bon ! Je suis presque prête ! Encore une petite course et nous pourrons aller aux écuries !  »
Et sortant de l'armurerie tout équipée, elle confia sa lance d'arçon à Raargal avant de filer vers la boutique d'alchimiste la plus proche et de récupérer deux potions de soins légers. Elle revint vers Owen et Raargal fière de sa trouvaille.
« Tadaaa ! Des potions de soins ! Ça peut-être utile non ? Et si jamais vous en avez besoin, on pourra toujours partager !  »
Elle leur fit un clin d’œil complice avant d'accrocher ses potions à sa ceinture, sous sa cape de voyage.
« Bien, comme ça je pourrais facilement les attraper si besoin ! Bon...  »
Elle regarda autour d'elle semblant chercher quelque chose.
« ... elle est où cette écurie ? J'ai des choses à acheter moi !  »

Elle récupéra sa lance et suivit Owen qui la mena vers l'écurie où elle était passée ce matin. En y arrivant, Chrysopélée laissa Aurore près d'un des box de l'établissement et s'en alla chercher le palefrenier.
« Bonjour ! Je cherche à équiper Aurore ma nouvelle jument ! Auriez-vous de quoi m'aider ?  »
Chrysopélée suivit alors le gérant sa boutique et celui-ci lui montra tout ce qui permettait d'équiper un cheval. En écoutant les explications du vendeur, et en s'imaginant le faire elle-même à sa jument, Chrysopélée fut touchée et ses yeux pétillèrent d'étoiles. Elle posa quelques questions au vendeur, elle qui n'avait jamais eu de cheval auparavant. Puis ils se dirigèrent vers Aurore et en entrant dans la cour, Chrysopélée aperçut Alyssa qui avait rejoint le groupe. Elle courut vers elle en s'écriant :
« Coucou ! Alyssa !  »
Puis s'étant approchée d'elle, elle continua plus calmement.
« Écoute, Owen m'a dit que vous viendrez avec nous au Val de Sombrelune, Je trouve ça trop génial ! Même si vos raisons sont plus sombre... Enfin, cela ne sert à rien de s'en faire maintenant non ? Autant profiter du voyage ensemble ! Oh et pendant que j'y pense... Je voulais aussi te remercier pour hier soir ! Vraiment merci beaucoup !  »

Elle offrit son plus beau sourire à la tieffeline avant de repartir vers le vendeur qui l'attendait à coté d'Aurore. Elle le vit tester plusieurs modèles de bride et de harnais sur Aurore ainsi qu'ajouter de fontes à la selle. Une fois les essayages terminés et les dispositifs réglés, Chrysopélée attendit que Raargal choisisse son cheval avant d'aller payer le palefrenier. Alors qu'ils réglaient tout deux leur facture, celui-ci leur donna, en guise de remerciement, à chacun un nécessaire pour l'entretien des chevaux et leur montra la manière de s'en servir. Chrysopélée écarquilla les yeux de surprise et de contentement.
« Oooooh ! Merci beaucoup ! Merci ! C'est très gentil de votre part ! Merci !  »
Puis chargeant tout entre Aurore et son sac, Chrysopélée fut enfin prête à partir pour le Val de Sombrelune.

Coût total des opérations : 1 cuirasse (200po), 1 armure de cuir pour cheval (10*4=40po), 1 lance d'arçon de maître (310po), 1 arc court (30po), 20flèche (1po), 2 potions de soins légers (100po), 1 bride (2po), 1 fonte (4po), 1 harnais (2po), 1 armure de cuir cloutée (-12.5po), une pique (-2.5po) = 674 po dépensés reste 6.5 po

Chrysopélée essaya alors pour la première fois de monter sur un cheval. Heureusement qu'elle fut aidée par le vendeur ! Celui-ci devait avoir un peu pitié d'elle à la voir essayer encore et encore de se jucher sur Aurore sans pouvoir y arriver. D'ailleurs cette dernière lança un regard des plus blasés à Chrysopélée lorsque celle-ci échoua à la sixième tentative. Finalement elle arriva tout de même à monter sur Aurore et une fois dessus, ne sut que faire pour avancer. Le palefrenier lui montra donc les gestes à faire pour pouvoir contrôler la jument. Chrysopélée compris bien vite comment faire et, si elle n'était pas encore à l'aise, elle parvint à guider sa monture. Son professeur improvisé fut d'ailleurs étonné de l'absence de gêne que l'armure semblait apporter à l'aasimar. Mais celle-ci n'avait même pas conscience de son étonnement tout à la joie qu'elle était de pouvoir faire quelque tours sur le dos d'Aurore.

Enfin, Chrysopélée, contente, suivit ses compagnons au-dehors de la ville. Alors qu'il venait de sortir de la cité, elle s'adressa à eux d'une voie enjoué et pleine d'entrain.
« Mes amis ! Écoutez donc ! Nous allons dès à présent voyager vers le Val de Sombrelune tous ensemble ! Nous avons déjà affronter des dangers, et nous savons que nous pouvons compter les uns sur les autres ! Allons donc, marchons ensemble et rien ne pourra nous arrêter ! Avançons ensemble et nous seront jamais ralentit ! Restons ensemble et nul ne pourra nous vaincre ! Par mes mots je le dis, vous êtes mes amis et je vous protégerai, pendant ce voyage mais aussi plus tard, si le besoin se fait sentir. Nous formons maintenant une équipe ! Restons soudé dans l'épreuve et l'adversité ! En avant vers le Val de Sombrelune !  »
Au fur et à mesure que son discours, avançait, sa voix devenait plus forte et assurée et son visage s'illuminait, de joie, d'espérance et de confiance mais aussi d'une lumière surnaturelle venue du plus profond de son être qui souligna tous les détails de son visage et qui rayonna autour de sa tête formant un halo doré. Chacun des ses mots devenaient alors plus accentués par les rayons lumineux qui semblaient sortir de sa bouche lorsque celle-ci s'ouvrait. Ses yeux verts, qui brillaient seulement d’allégresse brillaient maintenant aussi d'une lumière verte et semblait viser directement le cœur des personnes qu'elle regardait.
Elle brandit sa lance en signe de ralliement et s'élança sur Aurore, bien contente de prendre un peu l'air et de faire des exercices, suivit par ses compagnons.

Chrysopélée profita de ce début de voyage pour apprendre à mieux contrôler Aurore. Aussi elle s'amusa à tenter de la diriger avec une main, puis aucune, juste avec les genoux. Elle essaya ensuite de bander puis de débander son arc tout en restant en équilibre sur Aurore. Elle y arriva, quoique difficilement mais sut qu'elle aurait sûrement du mal en cas de réel combat à dos d'Aurore.
Hmmm, il va falloir s'entraîner...
Elle ignora pendant tout ce temps les regards en biais que lui lancer les autres voyageurs qui parcouraient la route. Finalement après s'être entraînée, elle se remit à hauteur de ses compagnons.

Plus tard dans la journée, alors que le crépuscule tombait, Alyssa s'adressa au groupe sur la suite de leur voyage. Alors qu'Owen acquiesçait, Chrysopélée répondit d'un air enthousiaste.
« Oh moi, vous savez, tant que nous sommes ensemble, cela me convient !  »
Son air devint soudain plus grave comme si les bougies qui brillaient constamment dans ses yeux avaient été soudainement soufflées.
« Mais il est vrai que nous ne pouvons nous permettre d'attendre... Plus vite nous arriverons au Val de Sombrelune, mieux ça sera. Alyssa, si tu connais le chemin je te suis !  »
Son expression se fit pensive, les yeux perdus dans le vide, avant qu'elle ne reprenne.
« Par contre, si tu n'en es pas certaine, mieux vaut continuer sur la route. Le chemin est plus sûr est mieux vaut arriver un peu retard, qu'avec beaucoup de retard, voir pas du tout.  »
Son regard se posa sur Raargal, seul à n'avoir pas encore donné son avis.
On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline Lozatal  
#64 Envoyé le : jeudi 29 mars 2018 11:17:23(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Raargal Cinderhand

12 / 12

En forme

CA:11/ DMD:11
Neutre
Focalisation 1/1



Raargal est fatigué par les excès enfantin de Chrysopélée pendant tout le voyage et particulièrement son discours de départ et quand celle-ci le regarde pour lui demander son avis sur la proposition d'Alyssa, il ne peut que lâcher un long soupir. Il laisse s'écouler, comme à son habitude, un peu de temps avant sa réponse, pour réfléchir à la question, et en profite pour regarder Owen et la Tieffeline d'un air las. « Et bien, deux choses. Nous devrions nous arrêter dès maintenant pour dormir et être prêt à repartir tôt demain. Dommage que le temps nous presse, car j'aurais aimé écrire plusieurs parchemins pendant le voyage afin de mieux nous préparer. Pour l'itinéraire, couper à travers la plaine est très bien, mais nous sommes dans une région très vallonnée a cause des montagnes qui sont proche avec de nombreux cours d'eau pas toujours franchissable et avec assez peu de pont. Heureusement, j'ai eu le temps au temple d'étudier les cartes de la région, et je devrais être en mesure d'établir un itinéraire qui nous feras gagner du temps à coup sûr. »

Le nain inspecte ses armes avant de continuer: « Par contre, je ne sais pas si vous avez entendu ces marchands avant que nous ne quittions la ville, mais ils parlaient de bandit de grand chemin qui traînent près d'une ou plusieurs villes sur notre route. Je n'ai malheureusement pas compris leurs noms, donc, je n'ai aucune idée de si nous les éviterons ou non. Mais... après le discours de la petite... Nulle doute que nous nous en sortirons, n'est-ce pas? »

Raargal regarde avec insistance Chrysopélé avant de soupirer et de reprendre. « Quand nous serons dans le val, je connais le nom de deux familles riches qui ont beaucoup d'influence dans le coin, ils seront peut-être a même de nous renseigner en cas de besoin, ou prêt à échanger quelques services. »

Enfin, Raargal fait venir Ciel, et donc Terre qui y est attaché, près d'Aurore et de Chrysopélée. Là, il incante une formule que vous entendez pour la première fois, et avec difficulté, vous le voyez canaliser et convertir sa magie en une forme qui vous semble familière et... Chrysopélée le ressent, car ses blessures se referment une fois pour toute. « Et voilà, tu as deux chevilles neuves! » Quelques gouttes de sueur perlent sur son front, l'exercice ne lui ai clairement pas aisé. Il descend alors de son cheval et commence à sortir sa tente.

« Bon, on va pas parcourir la plaine de nuit, même si nous n'avons presque tous aucun problème de vision, c'est plutôt la température et l'absence de sommeil qui me gène. Allez, hop! On se prépare, on mange, on parle en même temps si vous voulez, mais dodo! » Tout en parlant, il installe sa tente, puis désigne un endroit par terre. « Si l'un de vous à de quoi faire un feu... Je n'avais pas envisagé ça en me levant ce matin... »


  • Soins léger : 1d8+1 donne [7] + 1 = 8

Modifié par un utilisateur jeudi 29 mars 2018 14:47:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Willem  
#65 Envoyé le : jeudi 29 mars 2018 14:09:14(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Owen Isha

14 / 14

Concentrée

CA: 17/15/12 - DMD:16
Chaotique Neutre



Owen restera la plupart du temps silencieuse, écoutant le laïus de Chrysopélée sans réelle conviction, lui répondant uniquement quand cela est nécessaire. Elle jette un regard complice à Raargal, gonflant les joues pour lui montrer son exaspération.

Elle monte sa tente sans dire un mot, déplie les paillasses et les recouvres de deux couvertures d'hiver. Elle sort de la tente une fois montée et entend l'injonction de Raargal pour faire un feu. Elle rassemble des brindilles et des bouts de bois plus grands puis s'accroupie devant le tas de bois naissant, qu'elle entoure de pierres. Elle frotte son allume-feu et se penche pour souffler sur le foyer, qui commence à prendre petit à petit. Elle prend une autre pierre et pose ses fesses dessus, regardant le feu prendre. Elle lève les yeux vers Raargal. «  Voilà.  » Elle saisit ensuite sa ration qu'elle commence à déguster et interroge du regard Alyssa. «  Y'a deux places dans ma tente, si jamais tu veux en prendre une.  » Puis, elle dit à tous ses compagnons. «  On va faire des tours de garde, au cas où. Décidez vous sur l'ordre. Pour vous épargner certaines complications, je ne prend ni le premier, ni le dernier. Comme ça, deux d'entre vous pourront faire une nuit complète.  » dit-elle, en continuant de manger sa ration, observant ses compagnons tour à tour.

Modifié par un utilisateur jeudi 29 mars 2018 14:44:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#66 Envoyé le : jeudi 29 mars 2018 14:30:15(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Raargal Cinderhand

12 / 12

En forme

CA:11/ DMD:11
Neutre
Focalisation 1/1



Raargal ajoute:« Vu que nous allons travailler ensemble, je peux vous demander un service qui nous aideras tous? Comme je l'ai dis, j'aurais aimé faire des parchemins pendant le voyage, donc si a partir de demain, vous acceptez de monter ma tente et tout préparer pour moi, j'aurais le temps de travailler. Ceci afin qu'on ne soit pas ralenti et qu'on arrive armé au Val. Pour le tour de garde, je peux prendre le premier quart, ma magie demande un sommeil correct. »

Modifié par un utilisateur jeudi 29 mars 2018 14:31:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Willem  
#67 Envoyé le : jeudi 29 mars 2018 14:37:08(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Owen Isha

14 / 14

Concentrée

CA: 17/15/12 - DMD:16
Chaotique Neutre



Owen lorgne ensuite vers Raargal, mâchant lentement sa ration en marquant de longues secondes de silence, pesantes. C'est vrai que ça pourrait être utile d'avoir quelques parch'mins supplémentaires. Elle avale sa bouchée et répond au nain : «  J'vais m'occuper de ça alors.  » dit-elle en opinant. «  On va s'arranger avec Chrysopélée pour prendre le deuxième et le troisième tour de garde, Alyssa, on te laisse le dernier. Et... Si t'as faim, tu peux prendre une ration dans le sac accroché à Safran.  »

Elle opine vers elle et continue de manger sa ration.
Offline Kyuu  
#68 Envoyé le : jeudi 29 mars 2018 18:30:17(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Endolorie

12 / 12

CA:13/ DMD:15
Chaotique Bon
Représentation : 9/9




Alyssa flatte doucement l'encolure de Vanille avant de l'attacher à un buisson. Elle s'installe ensuite à une souche après l'avoir époussetée et commence à sortir son Oud flambant neuf, jouant des arpèges rendus muets par sa paume à la base des cordes. Hum.. Alyssa ferme les yeux en écoutant chacun dire ce qu'il a a dire. Ses doigts glissent lentement le long des cordes, loin de la passion habituelle de son jeu, plutôt dans un genre de mélancolie un peu moins gracile. Elle creuse doucement le dos avant de se passer la main dans les lombaires. Quand est-ce que je me suis fait un tel tour de reins moi..?
Lorsqu'Owen lui adresse la parole elle redresse légèrement la tête, sans regarder la Dhampire, avant de lui répondre, cette fois-ci les yeux dans les yeux. « Euh.. Merci. Pour la tente et la nourriture. Je prendrais le dernier tour de garde, si c'est ainsi que vous en avez décidé. » La Tieffeline rougit. Sa voix était légèrement plus froide qu'a l'accoutumée et elle baisse les yeux tout de suite après pour cacher les rougeurs de ses joues. J'espère qu'elle ne va pas croire que je ne suis pas reconnaissante.. Elle fais glisser son Oud dans son dos avant de se saisir d'une ration. Un genre de pain de navets un peu rassi, doublé d'ail. Elle croque dedans avant de se réinstaller en silence à sa place et de recommencer à jouer le long de ses gammes. Hmm. Pas mauvais. Pas mauvais du tout même. Rapidement, elle s'absorbe de nouveau à sa tâche, recommençant à laisser courir ses doigts le long de l'instrument, la sérénité de son jeu étant parfois troublé par une corde résonnant qu'elle ne souhaitait pas gratter.. accompagnée d'un juron de la demi-diablesse.
Offline Rodolphe  
#69 Envoyé le : jeudi 29 mars 2018 23:27:32(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

15 / 15

Contente

CA:13-DMD:13
Neutre Bon
Représentation 7/8



Chrysopélée acquiesça à la remarque de Raargal.
« Bien sûr que nous nous en sortirons ! Nous sommes une équipe !  »
La phrase suivante prononcée par Raargal la fit froncer les sourcils.
Il connaît de riches familles du val ? Tient donc...
Puis alors que Raargal venait de la soigner, son visage s'illumina de gratitude.
« Merci beaucoup Raargal !  »
Puis voyant que tous commencer à monter le camp à cet endroit là, Son visage manifesta de la surprise.
« Oh ! Vous voulez dormir ici ? J'avais cru voir un village un peu plus loin... »
Elle réfléchit un instant.
« Environ une demi-clepsydre de route je pense. Mais bon ! Si voulez dormir ici pas de problème. Comme on dit rien ne vaut la chaleur d'un camp avec des amis !  »
Elle descendit alors d'Aurore et l'attacha à un arbre non loin puis elle entrepris ensuite d'enlever son armure avant de retourner vers la jument.
Tient, il commence à faire sombre...
Elle émit un petit sifflement et trois boules de lumière dorée apparurent autour d'elle et d'Aurore.
«  Ah ! On y voit mieux !  »
Puis elle s’adressa à Aurore.

Pour ceux qui parlent céleste !

Chrysopélée commença alors à enlever les différentes partie de l'armure de cuir d'Aurore. Une fois ceci fait, elle récupéra l'étrille donnée par le vendeur quelques temps plus tôt et commença à brosser Aurore.

Pareil !

Elle continua de l'étriller, ainsi que le vendeur le lui avait appris. Le passage de la portune semblait apaiser Aurore qui se détendit, semblant y trouver son bonheur. Une fois que cela fut fait, Chrysopélée sortit la brosse de son nécessaire et alla brosser intégralement Aurore. Elle profita de ce moment pour réfléchir aux circonstance d'arrivée de la jument.
Je ne sais toujours rien à part ce mots : Pour Chrysopélée, de la part de ton Aieul... Qui donc ?
Elle regarda Aurore.

Vous commencez à comprendre non ? Je vais arrêter de mettre les hrp...

Elle continua à brosser la jument doucement jusqu'à ce qu'elle fut satisfaite du résultat. Puis elle retourna vers son sac et en sortit un peigne qu'elle utilisa pour peigner la crinière d'Aurore. Une fois seulement qu'elle fut sûre qu'il ne s'y trouvait plus aucun nœuds, elle retourna vers son sac et en tirant une couverture, elle chercha un endroit moelleux d'herbe fraiche et y étendit celle-ci.
« Tadaa ! Je vais bien dormir cette nuit je pense !  »
Enfin, s'assit délicieusement par terre et récupéra une ration de son sac, un peu de pain, de saucisson et de fromage pour commencer à se restaurer.
Elle écouta les autres discuter tranquillement, profitant de son repas en écoutant la douce mélodie jouée par la tieffeline.
Son regard se porta sur Raargal après qu'Owen eut répondu, elle opina de la tête.
« Nous pouvons évidemment nous arranger... Je pense aussi qu'il serai utile d'avoir plus d'option. Le Val risque d'être peu calme.  »
Soudain, elle baissa les yeux et regarda par terre, le visage triste. Mais bien vite sa bonne humeur revint alors qu'Owen lui proposa de se partager les deuxièmes et troisième quart.
« Très bien Owen, si tu veux que je prenne le deuxième quart, pas de soucis !  »
Elle continua en suite de savourer son repas.
On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline Lozatal  
#70 Envoyé le : vendredi 30 mars 2018 01:46:21(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Raargal Cinderhand

12 / 12

En forme

CA:11/ DMD:11
Neutre
Focalisation 1/1



Raargal s'étire, fini de manger sa ration et prononce: « Et bien, content que nous soyons sur les mêmes idées. Je commencerais par faire un parchemin de soins demain, et ensuite... pour Owen, j'en ferais un avec mon petit sort que certains ont déjà expérimentés. » Finissant sa phrase, il range dans les sacs de Terre ses affaires et s'installe sur un tronc histoire de trouver un peu de confort pour son tour de garde. « Vu le temps de trajet, j'aurais ensuite de quoi vous faire un, ou peut-être deux autres parchemins, donc si quelqu'un veux quelque chose, vous avez deux jours pour réfléchir ! Les options sont nombreuses, demander et je vous dirais si je peux ou non. »
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Willem  
#71 Envoyé le : vendredi 30 mars 2018 01:49:06(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Owen Isha

14 / 14

Mange

CA: 17/15/12 - DMD:16
Chaotique Neutre



Owen regarde Chrysopélée quand celle ci lui propose de prendre le deuxième quart. «  Bien. J'finis de manger et je vais me coucher.  »

Elle apprécie les mélodies exercées par Alyssa, sa tête dodelinant de droite à gauche alors que ses paupières se ferment doucement, la fatigue commençant à l'emporter, mais c'est en piquant du nez qu'elle émerge de nouveau et se redresse en se dirigeant vers sa tente. «  Dormez bien.  » dit-elle, s'enfonçant dans l'abri. Elle hôte ses vêtements et s'enroule dans sa couverture, gardant les yeux ouverts, plaçant ses mains sous sa nuque en réfléchissant.
Offline TrajanUlpius  
#72 Envoyé le : vendredi 30 mars 2018 03:02:23(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5


La nuit se passe tranquillement, vous êtes encore dans le giron protecteur d'Almas que vous apercevez encore au loin, au sommet de sa colline, et vous n'êtes dérangés que par des renards qui viennent renifler vos affaires et une patrouille de la garde qui vous observent avec suspicion lorsqu'ils passent sur la grand route vers le milieu de la nuit.

Le lendemain matin vous vous réveillez sous la rosée de l'aube et vous préparez à reprendre votre voyage pendant que Raargal étudie laborieusement son grimoire. Comme convenu la veille, vous sortez de la route pour couper à travers les plaines et les collines.

La journée se passe très calmement, le temps est clément et les collines regorgent de faune pour celles et ceux qui voudraient chasser pour économiser leurs vivres. Vous montez le campement en conservant les mêmes tours de garde et bien vite une saine habitude s'installe, et la bonne humeur de Chrysopélée aidant, un certain esprit d'équipe l'accompagne.

Une seconde nuit s'écoule tout aussi paisiblement. Au matin, un paysan menant ses bêtes vous annonce que vous êtes à un jour de route d'Orégent, et il vous recommande de ne pas vous arrêter avant la nuit, parce que les loup-garous rôdent dans le coin.

les rations de survie sont pour la journée, alors vous en êtes à 6 rations de consommées. Je considère que vous tracez donc que vous ne prenez pas le temps de chasser, du moins pas assez pour ne pas compléter avec des rations.

Jet de survie DD15

Modifié par un utilisateur vendredi 30 mars 2018 03:26:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#73 Envoyé le : vendredi 30 mars 2018 03:18:35(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Owen Isha

16 / 16

Inquiète

CA: 16/14/12 - DMD:15
Chaotique Neutre



Owen semble déterminer à atteindre le village avant la fin de la troisième journée, ne voulant sans doutes pas finir dans l'estomac d'un Loup-Garou et c'est en prenant la tête du petit groupe qu'elle le montre. Vaut mieux se dépêcher, on est pas de taille face à ce genre de bestiole.

Elle jette de temps à autres des coups d’œils à son groupe. «  Tout va bien derrière ?  » Haussant la voix pour se faire entendre.

  • Survie : 1d20+1 donne [9] + 1 = 10

Modifié par un utilisateur vendredi 30 mars 2018 05:03:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kyuu  
#74 Envoyé le : vendredi 30 mars 2018 16:06:37(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Anxieuse

12 / 12

CA:13/ DMD:15
Chaotique Bon
Représentation : 9/9




Alyssa ferme les yeux avant de se tenir l'estomac qui relâche un léger gargouillis. Ah.. A quand remonte le dernier festin de légumes..? Lorsque l'information du fermier en transhumance parvient à ses oreilles, elle ne peut s'empêcher de resserrer légèrement les mains sur la bride de vanille, en proie à une angoisse caractéristique. Des loups garous..? D'abord des vampires et ensuite ça..? La jument, qui sent l'angoisse de sa cavalière, se met à ralentir. Elle porte alors sa main à son museau pour la rassurer calmement. « Allez Vanille. On y est presque, si tu es courageuse, je le serais aussi. » Elle tapote son museau amicalement avant de recommencer à avancer à bride abattue. Est-ce qu'on sera assez rapides? On est pas vraiment d'expérimentés cavaliers.. Alyssa regarde, un peu anxieusement, chacun de ses compagnons de voyage. Entre Chrysopélée faisant un peu la mariole à tenter des figures avec son arc et la tension générale suite à l'annonce du paysan, elle se sent d'un coup un peu moins assurée.
Offline Lozatal  
#75 Envoyé le : vendredi 30 mars 2018 20:18:48(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Raargal Cinderhand

12 / 12

En forme

CA:11/ DMD:11
Neutre
Focalisation 1/1



Le nain étudie son livre en se pressant un peu le matin, le temps presse. Il profite de la journée pour s'éloigner un peu du groupe en leur laissant Terre. Il s'aventure un peu en amont et profite de son arbalète pour chasser les animaux du coin pou regarnir les rations de tout le monde.

Le soir venu, il rédige son premier parchemin de soins légers, comme il l'avait promis, pendant qu'Owen prépare sa tente pour lui. Ne manquant pas de le remercier, il lui promet que le lendemain, le parchemin sera pour lui. Pour éviter de perdre du temps et oublier, il donne directement son parchemin à Alyssa et demande à Chrysopélée ce qu'elle désirerais comme magie sur papier. Si nous avons tous un sort de réserve, alors nous serons déjà mieux préparer qu'avant...

Le matin, le paysan le surprend à parler de loup-garou. « Ne perdons pas de temps, qu'il mente ou dise la vérité, je n'ai pas envie de le découvrir. »

  • Survie : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20

Modifié par un utilisateur vendredi 30 mars 2018 20:25:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Rodolphe  
#76 Envoyé le : vendredi 30 mars 2018 21:36:51(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

15 / 15

Contente

CA:13-DMD:13
Neutre Bon
Représentation 8/8



Chrysopélée monta sa garde consciencieusement, ou tout du moins elle essaya. Heureusement pour elle, il n'y eut aucune attaque. Elle s'endormit rapidement, songeant à la fois au beau voyage qui l'attendait ainsi qu'au dangers qu'elle devait redouter. Mais ces derniers ne la troublèrent pas trop elle dormit d'un profond sommeil. Le lendemain matin, elle rangea rapidement ses affaires, remit son armure à Aurore, ainsi que sa cuirasse et prête à partir, elle monta facilement sur sa jument et s'avança sur la route. Voyant ensuite que ses compagnons s'avançaient pour couper à travers champs, elle leur lança :
« Bon ben, j'espère que vous connaissez le chemin ! Parce que moi pas du tout ! Je vous fait confiance !  »
Puis elle s’élança à leur suite. Le voyage continua donc par des terres inconnues.
Alors que le deuxième soir arrivait, et qu'elle recommençait à étriller et brosser Aurore, Raargal vint la voir, lui proposant ses services pour l'écriture de parchemin.
« Oh, merci Raargal ! Mais... Je ne sais pas trop ce qui me serait utile...heu... Aurais-tu quelque chose qui puisse m'aider à vous défendre ? Par exemple qui améliore mes coup ou ma défense... Si jamais tu peux ça serai vraiment cool ! Sinon c'est pas grave tu sais, fait quelque chose qui puisse t'aider toi !  »
Le lendemain arriva bien vite. Et avec lui un paysan qui leur annonça à la fois qu’ils n’étaient pas loin d’Erébant et la présence de loug-garon dans les environs.
Des loup-garous…. Brrr...J’ai pas envie de les rencontrer.
Elle suivit donc Owen dans son accélération vers le prochain village.
On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline TrajanUlpius  
#77 Envoyé le : vendredi 30 mars 2018 23:53:54(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
Le groupe avance sous un soleil particulièrement écrasant aujourd'hui. Le terrain est sillonné de ruisseaux, la terre est gorgée d'eau et l'herbe bien verte et grasse fait le régal des chevaux de la troupe, qui hormis Aurore, s'arrêtent régulièrement pour grignoter une bouchée ou deux. Raargal guide le groupe du mieux qu'il peut grâce à son souvenir de la carte qu'il a étudié avant de partir, qui avait l'avantage d'indiquer les passages à gué.

Alors que vous venez de passer un cours d'eau particulièrement large, doté d'un pont pour une fois, vous décidez de faire une petite pause pour que tout le monde puisse se restaurer correctement. Et c'est alors qu'un mouvement dans l'eau attire votre attention. Un corps flotte, emporté par le faible courant, et se dirige vers vous qui êtes en aval.

Perception DD10
Offline Willem  
#78 Envoyé le : samedi 31 mars 2018 00:27:09(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Owen Isha

16 / 16

Inquiète

CA: 16/14/12 - DMD:15
Chaotique Neutre



Owen est assise par terre, arrachant des touffes d'herbe nerveusement en regardant ses compagnons se reposer, pensive, mais elle sort rapidement de son état végétatif quand elle tourne la tête vers le ruisseau, apercevant le corps flotter. Elle se relève sans dire un mot et se rapproche du fleuve, néanmoins prudente tout en posant sa main sur sa chaîne cloutée, enroulée autour de la taille. «  Putain, qu'est c'que c'est encore ..?  »
Offline Rodolphe  
#79 Envoyé le : samedi 31 mars 2018 01:12:01(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

15 / 15

Contente

CA:13-DMD:13
Neutre Bon
Représentation 8/8



Profitant de la lumière solaire qui lui faisait beaucoup de bien, Chrysopélée chevaucha avec entrain toute la matinée. Puis le la pause de midi étant arrivée elle s'arrêta avec le reste du groupe, laissant Aurore non loin. Elle l'attacha à un arbre et lui dit :
« ನೀವು ಬಯಸಿದರೆ ಮೇಯುವುದನ್ನು ಮಾಡಬಹುದು ಆದರೆ ಅಲ್ಲಿಯೇ ಉಳಿಯಿ!  »

Puis elle savoura sa ration de ce jour, allongée dans l'herbe moelleuse jusqu'à ce qu'Owen ne parlât. Elle se tourna alors vers elle et s'approcha du pont. Elle remarqua alors le corps qui flottait dans l'eau.
« C'est quoi ça ? On dirait un homme... Peut-être un marin ou un bucheron non ? Mais il faut lui venir en aide ! Je ne peux pas nager avec ma cuirasse ! Faites quelque chose !  »
Elle commença cependant rapidement à enlever son armure.
On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline Willem  
#80 Envoyé le : samedi 31 mars 2018 02:20:15(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Owen Isha

16 / 16

Trempée (grmbl)

CA: 16/14/12 - DMD:15
Chaotique Neutre



Owen soupire en regardant Chrysopélée essayer de retirer son armure. Avec la chance que j'ai, j'vais me choper la crève. Ni une ni deux, elle s'enfonce doucement dans le ruisseau, vérifiant si elle a pied au fur et à mesure qu'elle progresse, levant les bras hors du cours d'eau. Elle essaye de s'approcher de l'homme et pause une main dessus et essaye de le ramener au rivage.

J'éditerai en fonction de ce que dira le meujeu
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
35 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET