Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Luciole  
#1 Envoyé le : dimanche 24 mars 2019 15:59:12(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 119

Thanys

2 / 21

CA 16
(Contact 13,Surpris 13)
Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
Ténébres (0)
Lueurs Féériques (1)
Ombres dansantes (1)


Tinufaë t'a confié la protection d'Alaeiel en leur absence.
Soit.
Espérons juste qu'elle et Claradélia soient bien vite de retour ou bien qu'aucun souci ne pointe le bout de son nez, car tu ne te fais aucune illusion sur tes aptitudes actuelles au combat.
Sans doute la bretteuse pensait-elle d'ailleurs la même chose et n'a pas voulu te froisser. Elle devient de plus en plus aimable il faut croire.

Tout d'abord, c'est le silence. Tu as beau croiser le regard de la jeune elfe qui semble te scruter par moments, aucune discussion ne se lance.
Le hic, c'est que tu n'as rien d'autre à faire, et quelques éclaircissement souhaités sur ta situation.

«  Dis, tu as l'air de t'y connaitre en magie, alors si tu pouvais m'aider à comprendre ce qui m'arrive. Je possédais bien quelques ... dons... dont tu sois soupconné l'origine mais ce qui s'est passé en bas, c'est bien la première fois.  »


Alaëiel

5 / 11

CA14 (C10 ,D14)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 17
Réservoir 0/4
Sorts 1 : 1/4


Les combattantes sont partis, laissant les deux sang-melés au pied du sycomore sous la protection lupine. Ça fait du bien de voir du ciel bleu songe l’arcaniste particulièrement en sachant que les mites détestent le soleil… Les quelques sorts de prestidigitation lancés ont faits disparaître le plus gros de la crasse, mais il faudra plus que ça songe t’elle pour nettoyer ce qui reste…

Pas grand-chose à se mettre sous la dent par contre en terme de conversation. Thanys est peut être timide en fait… Non pas qu’elle n’ai rien à penser pour l’occuper. Du coup c’est elle qui prends le temps de l’observer. De réfléchir. Non, elle peut arrêter de s’inquiéter à son sujet. S’il tenait de son père, il était trop fourbe pour eux. Ce niveau là d’efforts piteux n’était définitivement pas imitables. Ceci étant défini… comment est elle censée engager la conversation ?

Salut, au fait, je ne voulait pas t’en parler mais fait gaffe à ce que tu fait tu es peut être la marionnette d’une créature maléfique ? Super comme introduction. Trouver autre chose… J’admire vraiment ton talent pour la chute libre, tu pratique ça depuis longtemps ? Pas mieux… On va éviter aussi les sujets sur la famille ou les amis qui risquent de tomber à plat… Peut-être lui demander du coup plus de précision sur ses voyages. Il avait cité Vigile. Ou lui demander ce qui l’avait poussé à accepter cette charte…

Non mais franchement… en faire son protecteur ? Qu’avait donc Tinufaë à l’esprit pour dire cela ? Le regard scrutateur de la changeline, un sourire amusé aux lèvres, ne quitte pas Thanys. Qui la surprends d’ailleurs en lançant la conversation de lui même sur le sujet qu’elle hésitait à aborder. On ne va tout de même pas refuser un présent pareil…

Elle prit cependant quelques instants pour lui répondre… semblant peser le pour et le contre. Que devait elle exactement lui dire pour ne pas passer pour une paranoïaque hurlant au loup. Mmm…

« C’est vrai que ça pourrait être utile… Et je confirme que ça n’a rien a voir avec ton sang même si celui ci est… plutôt puissant vu ta situation…  »

Elle lui adresse un sourire taquin avant de demander d’un ton léger.

« Du coup.. tu veux quelle version mon cher? Celle édulcorée et rapide ou la version longue ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 24 mars 2019 16:49:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Capuche  
#2 Envoyé le : dimanche 24 mars 2019 16:43:43(UTC)
Capuche
Rang : Nouveau

Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
Messages : 1

Thanys

2 / 21

CA 16
(Contact 13,Surpris 13)
Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
Ténébres (0)
Lueurs Féériques (1)
Ombres dansantes (1)



Les déplacements de l’elfe t’obligent à détourner le regard et rabaisser ton capuchon lorsque l’astre solaire vient ta caresser le visage. Tu ne la quittes cependant pas des yeux.
Quelle créature étonnante, de songeuse il y a quelques instants, la voici à présent moqueuse et rieuse.
Un véritable feu follet. Masque ou réalité?

« ‘’ Version longue ou rapide ? A ce point ? ’’ »
Un moment de silence, une mine songeuse.

« ‘’Rassures-moi… c’est curable ? ’' »

Derrière la boutade, tu tentes de dissimuler un zeste d’appréhension, tentant de te rappeler la dernière bonne annonce qui t’avait été faite… et y renonçant rapidement.

« ‘’Va pour l’histoire complète, que je comprenne de quoi il en retourne. Je suppose… que ça a un lien avec la sorcellerie ? ‘’ »

Les effets secondaires étaient trop évidents pour ne pas reconnaitre certains épisodes de ton passé. Et de ce que cela impliquait.

Modifié par un utilisateur dimanche 24 mars 2019 19:16:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#3 Envoyé le : dimanche 24 mars 2019 16:53:21(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 119

Alaëiel

5 / 11

CA14 (C10 ,D14)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 17
Réservoir 0/4
Sorts 1 : 1/4


Version longue ou rapide ? Comment expliquer à un profane que dans les deux cas cela revient à résumer plusieurs décennies d’études. Son sourire s’élargit, et agitant la main d’un geste désinvolte, elle ajoute sur le même ton.

« Je craint que ce ne soit définitif… et presque toujours létal…. Mais parfois après quelques siècles d’une vie bien remplie…  »

Comment ça l’humour n’arrive pas à détendre l’atmosphère. C’est lui qui a commencé ! D’abord ! Et puis ça aide à cacher (mal) que le sujet l’inquiète.
Sa mine se fait cependant plus sérieuse lorsqu’il fini par choisir l’explication la plus longue… Elle hoche la tête…

« Oui… ça a un lien avec la sorcellerie…  »

Elle inspire, laissant disparaître le sourire faussement insouciant qu’elle avait tenté d’arborer… tentant d’expliquer, soulignant autant par la voix que les gestes son discours.

« Et c’est un peu plus complexe que juste de la sorcellerie. Comment t’expliquer… Il faut parler je pense de ce qu’est la sorcellerie, au fond,… C’est l’une des formes de magie les plus anciennes, les plus primitive de Golarion… et l’une des plus puissante aussi. Elle nous reste d’un temps où certaines forces, certains concepts avaient plus d’influence qu’aujourd’hui. Où les civilisations étaient moins avancées. Toutes ces forces n’étaient pas bénéfiques tu peux t’en douter. La plupart étaient.. sont encore bien au-delà de notre moralité. Le Bien et le Mal ne les concernent pas. Et la Loi encore moins. Beaucoup d’autres sont même carrément maléfiques.

Malgré tout ce qu’on peut raconter, la sorcellerie n’est pas une magie innée ou instinctive. Personne ne sait la pratiquer naturellement. Elle demande deux choses. Tout d’abord des efforts et un travail assidus, comme pour les mages ou les arcanistes… et ensuite, ce qu’on nomme un Protecteur. Je suppose que tu voit le lien avec les entités dont je te parlait juste avant ? Je n’aime pas cette appellation, elle est imprécise et trompeuse quand à la relation établie avec la sorcière, mais au moins dans son flou elle contient plutôt bien leur diversité et ce qu’on en sait.  »


La grimace qu’elle fait trahit son avis sur la question...

« Pour utiliser la magie, la sorcière qui ne perçoit généralement pas la magie de base va...… comment dire… nouer un Pacte avec ce Protecteur. Lors de ce lien, elle va ouvrir les yeux, ‘fin… ouvrir ses sens… bref, devenir sensible à l’énergie magique ambiance et elle pourra apprendre à la manipuler si elle est assez douée pour ça. Mais pour ce qui est du contenu même du Pacte...  »

La jeune arcaniste haussa les épaules…

« Je suppose qu’il dépends à chaque fois du Protecteur, de ce que peut offrir le sorcier mais aussi de la conscience qu’en a la sorcière. Dans la majorité des cas, cette recherche d’un contact avec une Source est volontaire, poussée par la soif de pouvoir, la curiosité, la peur, la vengeance ou le désespoir, la nécessite ou même un intérêt sincère pour la magie… mais pas toujours. Certaines n’ont même pas eut conscience qu’elles avaient passé un pacte... »

Vérifiant que le demi drow suivait toujours ce qu’elle disait, elle rajouta…

« Et c’est là que ça te concerne… En plus de libérer la capacité à percevoir et donc à utiliser la magie chez le futur adepte des Arcanes, le Pacte créé un lien direct avec ce Protecteur auquel il s’est lié qui va lui enseigner une forme de magie nommée les Maléfices qu’il pourra utiliser intuitivement… instinctivement...  »

Bon… déjà… comment prenait il la chose… ?
Offline Capuche  
#4 Envoyé le : dimanche 24 mars 2019 19:18:41(UTC)
Capuche
Rang : Nouveau

Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
Messages : 1

Thanys

2 / 21

CA 16
(Contact 13,Surpris 13)
Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
Ténébres (0)
Lueurs Féériques (1)
Ombres dansantes (1)



Sylphiane. Sylphiane et sa vipère. Sylphiane, l’étrange demi-sang toujours à l’écart des autres.
Toujours à expérimenter sa magie en secret avais-tu finalement découvert.
Sylphiane à qui tu avais tout de suite, et assez bizarrement, pensé dans la grotte au moment de la révélation. Les effets ’extérieurs’ assez visibles de la magie, ces étincelles surnaturelles, t’avaient tout de suite rappelé le visage de la mystérieuse sorcière. Etrange comment fonctionne l’esprit parfois.

« J’avoue.. j’avoue avoir du mal à concevoir ce dont vous parlez, ce Pacte. »

Sylphiane la douce, la fragile.
Et en même temps, celle qui testait sa magie, ses… Maléfices ? sur toi.
Sylphiane l’étrange.
En avait-elle donc passé un de pacte. Consciemment ?

« Et il faut bien que j’avoue… J’ai déjà assez de l'ascendance d'un কালো এলফ sadique pervers à qui je dois nombre de mes maux et tracas au quotidien.
L’idée d’un Pacte envers un Protecteur inconnu… Devoir un certain pouvoir à une entité dont j’ignore tout et n’ai nullement conscience.
C’est extrêmement … perturbant.’’ »


L’amalgame entre les deux te saisit.
Un instant des mots te traverse l’esprit. Des noms d’entité. Certaines carrément maléfiques.
Cyth-V’sug.
Le Voïvoid.

Tu essaies de chasser ces sombres souvenirs de ta tête et d’éviter la confusion dans ton esprit

« Je n’aime pas beaucoup cette idée à vrai dire. Pas du tout même.’’ »

Difficile de ne pas tirer une tronche de cinq pieds de long au fur et à mesure que tu réalises les implications.
Un Pacte à ton insu.
Une entité probablement maléfique.

« Pas d’erreurs possibles de ta part. Mauvais chapitre de ton grimoire peut-être ?’’  »

Après tout, elle semble elle aussi tenter d’utiliser l’humour, mais ta face reste bien sombre malgré l’ébauche peu convaincante d’un sourire.

Modifié par un utilisateur lundi 25 mars 2019 20:06:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#5 Envoyé le : dimanche 24 mars 2019 20:46:04(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 119

Alaëiel

5 / 11

CA14 (C10 ,D14)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 17
Réservoir 0/4
Sorts 1 : 1/4


Une erreur dans son grimoire, ou de sa part ? Un sourcils sceptique se lève amusé.

« Une erreur dans mon grimoire ? C'est probablement ça, tout comme ta carnation n'est qu'une illusion de notre esprit. Enfin... je ne juge pas, tu ferais une charmante autruche, non? Il manque juste une ou deux plumes et... »

Elle laisse la fin en suspens, un sourire charmant et presque pas railleur accompagnant ses paroles. Mais peut être exagère t’elle… C’est vrai que c’est une réaction normale, naturelle... Tous n’ont pas son habitude sur ces sujets là. La changeline se fait donc plus douce.

« C'est normal de s’inquiéter, c'est même un signe de santé mentale. C'est si tu le prenait bien que moi, là, je m’inquiéterais pour toi. Enfin, plus que ce qui est déjà...  »

Quoi… il faut bien être sincère… Elle ne va pas le réconforter en lui mentant.. Il serait fichu de s’en rendre compter et après, au revoir toute crédibilité.

« La plupart des sorcières font ce choix de leur plein gré. Elles connaissent les risques et jugent que les pouvoirs qu’elles développent sont une contrepartie valables. Ce qui est vrai. Certaines tournent mal certes et les histoires glauques ou les rumeurs qu’on raconte sur elles ont un fond de vérité ou sont carrément vrai. Mais toutes ne virent pas ainsi, loin de là. Et dans ton cas, tu n'en est pas vraiment une. Sans compter que certaines développent des maléfices de soin, ou se lient plus profondément à la nature sans que ce soit par essence, nocif… »

Bon, la suite n’allait pas lui plaire… Ou sinon peut être pouvait elle le lui cacher… ? Ceci dit, pleurnicher n'aiderait pas beaucoup. Alaëiel hésita un instant et ajouta, d'un ton plus bas.

« Tu n’aimes pas cette idée mais il va falloir faire avec, ce n'est pas parce que tu as déjà un certain problème de carnation que la vie va être plus juste. Elle ne te demande pas ton avis mon cher… Ceci dit, il est même possible que ça n’ai pas été fait consciemment.. »

Modifié par un utilisateur dimanche 24 mars 2019 20:57:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Capuche  
#6 Envoyé le : lundi 25 mars 2019 21:34:17(UTC)
Capuche
Rang : Nouveau

Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
Messages : 1

Thanys

2 / 21

CA 16
(Contact 13,Surpris 13)
Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
Ténébres (0)
Lueurs Féériques (1)
Ombres dansantes (1)



La mention de sa couleur de peau ne semble même pas toucher le jeune drow. La force de l'habitude peut-être? En revanche il retrouverait presque le sourire à la hasardeuse comparaison.

«  S'inquiéter pour moi, hein? Ca en serait presque une évolution.  »

Il te semblait que jusqu'à tes récentes mésaventures on s'inquiétait plutôt de toi.
Enfin bref.

«  J'ai depuis longtemps abandonné l'idée de la bonne chance et fortune à ceux la méritant. Dans mon cas, j'ai plutôt tendance à considérer que la vie a été et reste principalement une vrai chienne.
Je ne vais pas pleurer sur mon sort, ne t'en fais pas. De toute facon j'ai depuis longtemps épuisé mon stock de larmes à ce sujet.
Mais toi-même tu le reconnais, il y a de quoi s'inquiéter...

Alors oui, ce premier... Maléfice, semble être bénéfique, un soin ou quelque chose de s'approchant, mais...
Enfin, pardon. C'est gentil d'essayer de remonter le moral.

Et pour ce que ça vaut, je peux t'assurer que de mon côté, cela a été fait inconsciemmen, si tu daignes me croire bien sûr.  »


Tu la regardes dans le yeux.

Modifié par un utilisateur mercredi 27 mars 2019 21:12:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#7 Envoyé le : mercredi 27 mars 2019 00:34:44(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 119

Alaëiel

5 / 11

CA14 (C10 ,D14)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 17
Réservoir 0/4
Sorts 1 : 1/4


Evolution, évolution… le mot est peut-être un peu fort… mais en même temps, il avait fait des efforts notables pour leur démontrer sa non dangerosité… Et puis.. franchement… en terme de monstre, elle était au final mal placé pour répondre.

« Mouais, c’est sacrément déprimant comme point de vue.  »Commente elle machinalement... « Personnellement, je préfère considérer que Desna finit par sourire à ceux qui lui font signe. Ça a toujours marché.  » Et que pour quelqu’un qui affirme ne pas pleurer sur son sort, il est quand même très doué en mélodrame. Il ne manque plus que le maquillage. Du coup, qu’est ce que ce serait s’il était dépressif…

La changeline doit cependant admettre…. Elle a du mal à le plaindre vraiment. S’il voulait une compassion sincère, il est tombé sur la mauvaise épaule. Mais il ne peut le savoir. Et ce n’est pas elle qui le lui dira. Ah, la douce ironie des choses… Même si, elle doit bien l’admettre, il pourrait comprendre si elle lui demandait un petit service si jamais... Probablement…. A garder dans un recoin de sa mémoire et à ne jamais évoquer devant Tinufaë.

C’est peut être ça aussi la différence, songe elle, elle, elle sait quoi faire.

Alaëiel s’apprête à répondre. Il la regarde dans les yeux. C’est rare ceux qui le font sans détourner le regard ou sans trouver son regard pers dérangeant. Elle le soutient.

« Je te croit.  »

Déjà, il n’a pas la science pour, et ensuite…

« Je te croit et ce qui t'arrive n'est pas anormal vu l'endroit. Ces lieux rengorgent de magie ancienne tu sais... Les fée y sont liées. Et parfois, leur contact prolongé suffit à exacerber la sensibilité de quelqu’un à la présence de cette magie. Tu en a rencontrée une. Ça pourrait suffire…

Et quelque soit sa source, cette magie réponds à ta volonté. Pas à celle d’autrui.  »


Elle lui tends sa main sur laquelle se voient encore les multiples écorchures, restes de leur incursions.

« Essaye...  »

Sur sa tempe, la vilaine blessure de l’arme de la mite a été refermée mais un hématome aux teintes vertes et noires commence lentement à apparaître.

Offline Capuche  
#8 Envoyé le : mercredi 27 mars 2019 22:55:28(UTC)
Capuche
Rang : Nouveau

Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
Messages : 1

Thanys

2 / 21

CA 16
(Contact 13,Surpris 13)
Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
Ténébres (0)
Lueurs Féériques (1)
Ombres dansantes (1)



Au regard et à l'attitude du drow, il semble évident qu'il n'avait pas envisagé le rôle de la fée dans tout cela.

«  Elle... Tu penses qu'elle pourrait être liée d'une certaine façon.  »

L'explication semble plausible.
Reste à déterminer Sa véritable place. Simple vecteur ou bien Entité à part entière ?
Quoiqu'il en soit, cela te renvoie à de bien mauvais souvenirs, et il te faut quelques instants pour en revenir à la discussion.

«  Et bien si tu le dis... Voyons ce que cela peut donner 'selon ma volonté'. Je dois avouer que ca a un petit côté rassurant malgré tout.  »

Tu lui prends la main tendue. Quelques dermabrasions seulement, la majorité de ses plaies sont au visage, ce visage presque trop doux au naturel, mais actuellement abimé.
Tu gardes sa main peut être quelques secondes de plus, quelques secondes de trop avant de te concentrer.

Lorsque tu rouvres les yeux, son visage a retrouvé son éclat et sa fraicheur matinale.

«  Effectivement. C'est bien mieux ainsi.  »

Un sourire.
Puis tu en reviens à Elle.
Et à ta dernière expérience.

«  J'ai quelques interrogations. Sur ce qui s'est passé en bas. Dis moi... tu t'y connais en... en Plans? Il m'est arrivé quelque chose .. d'étrange .. après que je sois tombé au combat. »

Modifié par un utilisateur vendredi 29 mars 2019 16:09:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#9 Envoyé le : jeudi 28 mars 2019 21:43:29(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 119

Alaëiel

11 / 11

CA14 (C10 ,D14)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 17
Réservoir 0/4
Sorts 1 : 1/4


A la question qui n'est que rhétorique, elle réponds de manière identique, haussant les épaules pour indiquer qu'elle ne sait pas mais qu'elle a de sérieuses suspicions...

Si ses paroles l'ont rassuré... tant mieux... il est déjà trop chamboulé pour en rajouter. Elle n'ajoutera donc pas que ladite volonté peut être pervertie... il suffit de rajouter un peu de tentation, l'envie de bien faire et... Et c'est tellement facile de croquer dans le fruit, tout en pensant être suffisamment malin pour éviter la partie empoisonnée.

La main dans la sienne, elle attends... Elle s'appreterait presque à lui demander s'il sait comment faire lorsqu'elle sent l'energie positive se propager. La raffraichissant. Les dernieres plaies disparaissent. La douleur résiduelle aussi.

« Oui.. C'est bien plus agréable ainsi  » lui sourit elle. Le sourire atteint cette fois les yeux.« Merci...  »

Il semble qu'il ai gagné en confiance. Tant mieux. Et quelque soit son origine, cette magie leur sera utile vu ce qui les attends. Les terres volées ne se laisseront pas explorer et pacifier sagement. La question suivante l'intrigue..

« Heu... les Plans ? Oui, bien sur, j'ai quelques bases là dessus... pourquoi ?  »Une moue taquine.«  Un rapport avec le surnom dont tu m'as affublé? »

Modifié par un utilisateur vendredi 29 mars 2019 16:14:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Capuche  
#10 Envoyé le : vendredi 29 mars 2019 16:57:07(UTC)
Capuche
Rang : Nouveau

Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
Messages : 1

Thanys

2 / 21

CA 16
(Contact 13,Surpris 13)
Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
Ténébres (0)
Lueurs Féériques (1)
Ombres dansantes (1)



«  Et bien quelque sorte oui.. mais c'est difficile à rapporter, où même à concevoir maintenant..

Quand je suis tombé au combat, c'est comme si... comme si je me suis retrouvé ailleurs. Un endroit qui n'avait rien de bien naturel. C'était comme une lande, baignée d'une lumière étrange. Et tout autour, partout il y avait des.. et bien oui des lueurs, des sphères colorées, de taille, couleur et intensités différentes.  »


Il est évident que le semi-drow a du mal a rapporter son expérience.

«  Un endroit vraiment étrange, qui n'avait rien de bien physique et qui semblait régi par sa propre logique, il était excessivement dur de se déplacer ou d'évaluer les distances par exemple. Bref. Il m'a fallu un certain temps pour me retrouver là-dedans. Et puis finalement.. j'ai cru vous voir. Nous voir. Plus précisément j'ai vu quatre petites lueurs colorées, encerclées par d'autres petite flammèches à la lumière beaucoup plus... sombre malsaines.

J'ai fait le rapprochement avec notre groupe, c'était comme voir le combat.. d'une autre perspective.
C'est assez complexe à justifier maintenant, mais sur le coup... ca paraissait assez évident. »


Haussement d'épaules

«  Et des lueurs il y en avait d'autres, tout autour. Des lumières colorées, chaudes, douces, et d'autres, plus sournoises, comme... corrompues.

Et je suis certain que parmi elles. Je L'ai revu. La Fée que j'ai déjà croisé. Elle. Et elle n'était pas seule. Il y en avait quatre autres comme Elle. Et il me semblait qu'elles cherchaient à vous nuire, à se rapprocher de nous pour...

Je t'ai appelé petite lueur en revenant à moi, parce que je suis certain d'avoir vu ta lumière vaciller. La mienne était quasiment éteinte. Et je pense que ces cinq-là cherchaient justement à nous... souffler.

C'est assez obscur et en même temps, si c'était vraiment Elle. Il y a forcement quelque chose à en tirer. Ne serait-ce que le fait de savoir qu'il y a quatre autres entités aussi puissantes et où malveillantes à notre égard.  »


Nouveau regard

«  j'ai conscience que ce peut paraitre flou, mais ca te dit quelque chose? Un instant, j'ai cru avoir été.. téléporté ailleurs. Une autre dimension, un autre Plan peut-être?  »

Modifié par un utilisateur lundi 1 avril 2019 20:21:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#11 Envoyé le : dimanche 31 mars 2019 23:21:50(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 119

Alaëiel

11 / 11

CA14 (C10 ,D14)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 17
Réservoir 0/4
Sorts 1 : 1/4


Difficile à rapporter ou à concevoir ? Plus que le fait d'être soudainement capable d'utiliser un malefice...? Si c'est le cas, elle aimerait bien savoir de quoi il s'agit songe la changeline dont la curiosité a été eveillé... Enfin... probablement un de ces mystères très impressionnants mais tristement évidents en réalité.

« Retrouvé ailleurs... une lande baignée de lueurs...  »

Mmmm dit comme ça c'est vrai que c'est franchement imprécis... Une hallucination induite par la proximité de la mort et le poison coulant dans ses veines ? Après tout... La suite rejoint plus directement son domaine. Des petites lueurs colorées encerclées par d'autres... La petite mage profite d'un hochement d'épaule pour répondre

« Je m'avance peut être mais certaines descriptions faites du plan astral peuvent correspondre. Sinon le plan éthérée collerait bien...mais ça semble un peu trop précis pour lui... ou alors un état d'hallucination du à la situation ?  »

Elle semble elle même hésitante, songeuse...
Une attitude qui ne dure pas longtemps et elle se raidit brusquement tandis qu'il a repris sa description. Et cette fois, elle le fixe. Sans paraître perdre un mot de ce qu'il dit. Sa voix est tendue quand elle reprends la parole.

« Tu es bien sur de ce que tu raconte Thanys? Cinq ? Quatre en plus de celle que tu as déjà croisé ? Tu es sur de ce qu'elles faisaient !? De ce qu'elles cherchaient à faire ? Qu'est ce qui s'est passé? Qu'est ce qu'elles sont devenues? Thanys ! Tu leur a parlé !?! »

Elle a peut être un petit peu dévié du sujet précédent.... Ah oui, et de son calme aussi...

Offline Capuche  
#12 Envoyé le : lundi 1 avril 2019 20:51:13(UTC)
Capuche
Rang : Nouveau

Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
Messages : 1

Thanys

2 / 21

CA 16
(Contact 13,Surpris 13)
Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
Ténébres (0)
Lueurs Féériques (1)
Ombres dansantes (1)



Tu restes silencieux quelques instants, la braquant du regard.
Intrigué car son expertise semble faire place à autre chose, qui vient interrompre ton récit.
Et en même temps... vaguement amusé par cette passion soudaine.

«  Je n'avais pas écarté l'hallucination dû à mon état. Mais c'est justement la retrouver, Elle, dans cet endroit, qui me fait dire qu'il y avait probablement autre chose qu'une quelconque expérience sensorielle.

Et vu que ca t'intéresse et que ca semble t'évoquer quelque chose... Oui je jurerais qu'elles étaient cinq. Toutes irradiant d'une lueur assez malsaine, en tout cas c'est ce que je ressentais. Difficile d'apporter des précisions, tu pourras concevoir que j'étais un peu perdu. Elles cherchaient à se rapprocher de vous, ca c'est sûr. Enfin de nous.  »


Tout en parlant, tu continues de la fixer du regard, intéressé par une possible réaction à venir.

«  Je ne leur ai pas parlé non, ni interagi avec elles. C'est vrai qu'au début j'y ai songé.. j'étais tellement certain qu'elles vous.. nous voulaient du mal, que j'ai pensé à m'interposer... et entre mon ignorance de comment faire et ma discrète phobie à Son égard, j'avoue avoir tourné les talons.

L'endroit était rempli de lueurs, je te l'ai dit, nous étions loin d'êtres les seuls. Des petites flammèches, comme nous, mais d'autres, qui semblaient tout aussi puissantes qu'Elles.

Alors j'ai décidé de voir si je pouvais plutôt interagie avec l’une celles-là, mais une lumière qui me paraissait... bonne. Chaleureuse.
Il y en avait plusieurs, mais j'ai été attiré par l'une d'elles. Elle brillait d'une lueur rouge... pleine de passion.
C'était... assez intense je dois reconnaitre, de chercher à interagir avec Elle.
J'avais le sentiment de... presque la connaitre.... c'est idiot je présume, mais elle me faisait penser à... non c'est stupide.

Bref, j'ai tenté de capter son attention, d'obtenir son aide.
Je pensais avoir réussi lorsque.. j'ai repris connaissance dans la grotte.  »


Yeux pers dans yeux pailletés.

Modifié par un utilisateur samedi 6 avril 2019 19:25:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#13 Envoyé le : mercredi 3 avril 2019 00:15:50(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 119

Alaëiel

11 / 11

CA14 (C10 ,D14)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 17
Réservoir 0/4
Sorts 1 : 1/4


Une grimace est esquissée lorsqu’il explique pourquoi il ne donnait pas la priorité à l’hallucination, et elle écarte sa justification d’un signe de main impatient.

« Non, non, justement, si tu n’avais revu que ta tortionnaire, ç’aurait été très probable que tu ait rêvé. Elle t’a fait une forte impression, donc la rêver dans un contexte où tu es gravement blessé c’est normal. C’est le fait qu’elle n’ai pas été seule qui... »

Alaëiel serre les dents, inspire un coup et reprends.

« Se rapprocher de nous hein… Alors sache que ta peur t’a peut-être sauvé la peau. Ce sont des créatures qui sont hors de notre portée… La bonne nouvelle c’est que nous ne les intéressons absolument pas non plus. Pas plus que des insectes. Elles devaient s’ennuyer…  »

Avouons le, ça semble plus sortir à contrecœur, craché entre les dents qu’annoncé de bon cœur. Il y a comme un manque d’affection flagrant...

La mention des autres lueurs n’a pas beaucoup d’effets sur la petite mage qui ne décolère pas. Limite si elle leur apporte beaucoup d’intérêt.

« Bha… si c’est l’ether y a pas mal de créatures qui vivent là bas. Ou qui y rodent. C’est lié au plan des rêves… du coup une lueur rouge ça pourrait être n’importe quoi de bienfaisant à notre égard.  »

A se demander si les prunelles vairons voient vraiment ce qu’elles regardent, ou si elles fixent sombrement quelque chose d’invisible aux yeux d’autrui.


Offline Capuche  
#14 Envoyé le : samedi 6 avril 2019 20:26:01(UTC)
Capuche
Rang : Nouveau

Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
Messages : 1

Thanys

2 / 21

CA 16
(Contact 13,Surpris 13)
Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
Ténébres (0)
Lueurs Féériques (1)
Ombres dansantes (1)



L'emportement de la jeune mage rend difficile la reprise de la parole, en plus de révéler un ressenti plus que palpable. Elle semble ne pas décolérer un bon instant.

Il est sans doute inutile de poursuivre ton témoignage. C'en est presque dommage, un avis extérieur sur cette lueur rouge...
Mais il y a sans doute plus important à aborder là, de suite.

«  Des insectes... C'est tout à fait ça.  »

Des insectes que l'on prendrait plaisir à torturer lorsque, tel un gamin sadique et désœuvré, on en prenait un dans ses filets.
C'était une assez correcte métaphore de ce que tu avais eu l'impression de subir quelques jours auparavant.

Après ce triste souvenir, c'est à se demander lequel de vous a le regard le plus sombre. Mais alors qu'elle ne semble pas prête à s'apaiser, tu aimerais bien.. préciser certaines choses.

«  Hum.. tu m'as tout l'air de savoir bien précisément de quoi tu parles, sans même les avoir rencontré. Donc... j'aimerai dire que tu en as trop dit.. ou plutôt pas assez.

De quelles créatures parles-tu exactement? Ce seraient des fées... particulières? TU me sembles.. étonnamment bien les connaître.  »

Modifié par un utilisateur dimanche 7 avril 2019 16:28:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#15 Envoyé le : samedi 6 avril 2019 23:07:58(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 119

Alaëiel

11 / 11

CA14 (C10 ,D14)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 17
Réservoir 0/4
Sorts 1 : 1/4


Oui.. des insectes... Des insectes ou des proies avec lesquelles jouer... Mais pas assez intéressantes pour venir les chercher plus loin. Heureusement pour eux. Il y a deux choix songe la demi elfe, se laisser entraîner par sa terreur et fuir encore, ou forcer la colère à prendre sa place. Ça ne changera rien au fait mais ça fera du bien. C'est un exutoire comme un autre, tout aussi faux, mais efficace...

Et pas très discret.

L'arcaniste braqua un regard difficilement déchiffrable sur le noiraud. Bien sur qu'il poserait des questions. Elle aurait du y penser. Mais que lui répondre...? Certaines choses ne peuvent juste pas être admises... mais il n'est pas idiot. Et elle n'est pas très douée pour mentir... alors...

Alaëiel détourna le regard.
« Oui... je ne sait pas exactement de quel type sont celles là... Mais ce que tu m'a dit m'a fait penser à des créatures auquel nous avons déjà eut affaire il y a longtemps...  »

La changeline le regarde de nouveau, sa colère semblant s'être calmée pour faire trace à une certaine tristesse....
«  Une fée de ce type vivait non loin de chez nous...  »
Doit elle en dire plus ? Elle pourrait oui, bien sur, mais... Pourvu que Tinu lui pardonne ce qu'elle allait dire...Alaë rajouta, presque à contrecœur...
«  Tinufaë a perdu plusieurs proches à cause de ça. Et au fond, elle ne s'en est jamais vraiment remise...  »

Ses yeux glissèrent de nouveau vers le ciel, comme s'il pouvait abriter la solution à leurs problèmes..

«  Ce n'est pas à moi de t'en dire plus là dessus, et elle m'en voudrais déjà si elle apprenait que je t'en ai parlé... Pourras tu garder ça et leur présence secrète... au moins pour le moment... ? Ça me fait rager mais... je m’inquiète au moins autant de l'effet que ça aurait sur elle.... Je peux compter sur toi ?  »

La bretteuse allait devenir ingérable si jamais...

Offline Capuche  
#16 Envoyé le : dimanche 7 avril 2019 17:10:04(UTC)
Capuche
Rang : Nouveau

Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
Messages : 1

Thanys

2 / 21

CA 16
(Contact 13,Surpris 13)
Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
Ténébres (0)
Lueurs Féériques (1)
Ombres dansantes (1)



Il est dit que des fois un silence vaut mieux... qu'autre chose.
Que dire dans cette situation? La jeune mage vient de te révéler une information à milles lieux de ce que tu demandais mais refuse d'aller plus loin.

Une fée de ce type... Pas à elle d'en dire plus...
Elle referme la porte aussi soudainement qu'elle l'avait entrouverte.

Et bien soit. Il est difficile d'admettre le fait mais il serait sous doute inconvenable de tenter d'avancer plus sur le sujet.

«  Je comprends. Ce n'était peut-être pas à toi de me l'apprendre et il est inutile que tu en révèles plus. Même si j'admets que des informations à Son sujet... Enfin, ca attendra.

Ne t'inquiètes pas. Inutile de blesser ton amie ou te mettre en porte-à-faux. Ca attendra donc. Pour le moment.  »


Tu poses ton arme que tu nettoyais silencieusement, au sol.

«  Parlons donc d'autre chose, changeons de sujet. Dis moi ce que viennent faire deux elfes de Iobarie dans le coin, et pour le compte des Restov? Sans vouloir jouer l'indiscret une fois de plus, mais je ne saisis pas ce que vous pouvez avoir à y gagner.  »

Modifié par un utilisateur lundi 8 avril 2019 11:21:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#17 Envoyé le : dimanche 7 avril 2019 19:28:33(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 119

Alaëiel

11 / 11

CA14 (C10 ,D14)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 17
Réservoir 0/4
Sorts 1 : 1/4


Un battement de cœur... un second... En a t'elle trop dit ? Ou pas assez ? Trop bien sur mais... Mais elle n'aurait pu lui faire pareille demande sans lui réveiller ses raisons. Au moins en partie. Le soulagement est réel. Incomplet car il préviens qu'il compte en reparler... Restait à voir s'il tiendrait parole pour le moment...

Elle échoue cependant à camoufler sa perplexité lorsqu'il remet une nouvelle fois sur le tapis sa nemesis... Mais... mais... elle lui as déjà dit ce qu'elle savait sur elle. Et en détail en plus... Est il juste étourdit ou...? Sans doute les émotions de sa libération qui avaient impactés sa mémoire. Alaëiel rajoute donc, incertaine...

« Elle? Heu... je ne peut vraiment rien t'apprendre de plus à son sujet tu sais... je t'ai déjà dit tout ce que je savais. De ce que j'ai compris, c'est une huldre... mais qui aurais été pervertie et corrompue. Je n'en sais vraiment pas plus, pas sans la voir pour confirmer mes soupçons... Et maintenant que tu lui as échappé, je doute sérieusement qu'elle te poursuive ou qu'elle s’intéresse à toi. A moins qu'autre chose ne l’intéresse sur ta personne mais ça n'avais pas vraiment l'air d’être ce qui te préoccupais... »

Elle voulait bien l'aider, l'huldre ne lui faisait ni chaud, ni froid... mais n'avais pas franchement d'idées sur le comment...

La diversion, bien que pleine de sabots, est la bienvenue et l'arcaniste la saisit. Ça ne peut de toute manière pas être plus lourd que le sujet précédent. Ceci dit... qu'est ce qu'ils ont tous les guerriers à bichonner comme ça leurs armes et à vouloir s'en occuper personnellement. Un sort aurait très bien pu la nettoyer... Alaëiel répond avec enthousiasme..

« L'aventure voyons ! Qu'est ce qu'il pourrait bien y avoir d'autre à gagner ? Oh oui, j'ai bien vu le blabla rutilant des seigneurs de Restov, mais franchement, c'est l'envie de voir de nouveaux espaces, de découvrir cette région, et les récits d'aventures qui l'ont emporté. La Iobarie est superbe mais... il vient toujours un moment où l'envie de découvrir le monde l'emporte. De se faire un nom et forger son avenir ! Les manigances de Restov, quel qu'elles soient n'étaient qu'une occasion que nous avons saisies. »

La maison... elle était bien loin maintenant...

« Mais dit moi... du coup... qu'est ce qui a bien pu te pousser à venir te perdre ici alors qu'il est évident que la nature n'est pas vraiment ta meilleure amie et que tu serais plus à l'aise dans une cité. Certes Vigile est perdue mais il y a d'autres villes non?  »

Modifié par un utilisateur dimanche 7 avril 2019 19:29:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Capuche  
#18 Envoyé le : lundi 8 avril 2019 11:32:05(UTC)
Capuche
Rang : Nouveau

Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
Messages : 1

Thanys

2 / 21

CA 16
(Contact 13,Surpris 13)
Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
Ténébres (0)
Lueurs Féériques (1)
Ombres dansantes (1)



Humm... maintenant qu'elle en reparlait, tu te rendais compte en effet avoir déjà reçu ces informations... et les avoir occultées. Fichtre, un effet secondaire de ta perte de connaissance?
Il faut avouer que tu ne te sens pas bien en forme depuis quelques heures, et difficile de faire la part des choses entre les tortures, l'emprisonnement, les blessures, les malédictions des mites, ta chute au combat....
Ça commençait à faire beaucoup.

Voilà l'elfe qui s'égaie à nouveau en répondant à ton interrogation, semblant remiser loin derrière elle ses peines et tracas.
Quel adorable feu follet.

Ainsi voilà deux iobardes attirées par l'appel de l'aventure, l'envie de voir plus loin que leurs montagnes. Y-avait-il autre chose? Quelqu'un les y aurait encouragé? Ou chercheraient-elles à s'émanciper de leur communauté? Elle semble sincère dans son enthousiasme à parler découverte et renommée.

Mais bien entendu, après lui avoir tendu une perche de sortie, voilà que tu te prends le retour de bâton.
Égratignant quelque peu au passage ton amour-propre, et tu jurerais que c'est volontaire.

«  Oui bien entendu tu connais Vigile... Et bien sache que le... citadin que je suis n'a pas perdu que sa ville ce jour-là. On m'a privé de ...  »

*Le semi-elfe rompt le contact oculaire, son regard se perdant à l'horizon*

«  J'ai aussi perdu la seule personne qui comptait réellement pour moi à cette époque.
Ma Mère.
Elle a été... retenue dans la cité au moment ou les expulsions ont été décidées.

Ca peut te paraître très puéril, mais depuis je n'ai de cesse de vouloir la retrouver et l'arracher à cet endroit.
Mais... c'est Vigile. Tu dois imaginer le résultat de mes tentatives. L'endroit semble inviolable. »


Un haussement d'épaules. Machinalement, tu arraches une touffe d'herbes devant toi.

«  Au cours de mes... pérégrinations, mes recherches, lorsque je quittais la communauté elfique des Halls d'Argent ou mon grand-paternel s'était installé, j'ai fini par ouï-dire d'un sage de l'Observatoire, qui aurait vécu dans cette région.

C'est assez flou, c'est assez vague, mais on m'a parlé de ses possibles anciens ateliers dans la région. Difficile de te dire ce que j'espère trouver sur place ou pouvoir en tirer.

Je... »


*Thanys reprend le contact oculaire, un sourire contraint aux lèvres*

«  Ça peut paraître bien vain comme quête, je le sais bien. Mais j'ai besoin d'une nouvelle approche, de.. de quelque chose. Vigile est devenue en quelque sorte une obsession et je ne peux faire une croix là-dessus.  »

Modifié par un utilisateur samedi 13 avril 2019 14:56:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#19 Envoyé le : vendredi 12 avril 2019 16:49:08(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 119

Alaëiel

11 / 11

CA14 (C10 ,D14)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 17
Réservoir 0/4
Sorts 1 : 1/4


Loin de s'imaginer avoir fait saigner le cœur sensible et délicat de Thanys avec ce qu'elle estime être, au vu de ses talents, un simple constat, la changeline ne s'attendait clairement pas à pareille réponse.

Et ne sait franchement pas comment répondre. Dois elle lui tendre une épaule ou un mouchoir ? Le complexe oedipien qu'il lui dévoile lui semble bien particulier. Ouais... voir même spécial... Et le demi drow se dépeignant sous les trait d'un fils attaché à nul plus qu'à sa mère a de quoi surprendre. Elle n'ose lui demander s'il a fini par accepter que sa génitrice ne serait pas toujours le centre de son existence mais la suite lui donne la réponse. Et elle est négative...

Ça devait être un effet du à son insécurité de sang mêlé. Un effet nocif sur la psyché du à leur croissance trop rapide pour leur part elfique? Peut-être? Pourtant, les tieffelins, ou même elle, n'avaient pas pareille heu... dépendance... Et puis elle n'avait pas entendu parler de ce genre de traits chez les semi elfes. C'aurait été documenté... non ? Une caractéristique des drows alors? Ou juste une enfance difficile? Et s'il lui faisait pareille confidence, c'est qu'il lui faisait confiance ? Qu'est elle bien censée répondre, par tous les dieux ! Alaëiel répondit hésitante...

« C'est... une quête intéressante... Enfin... ça fait juste une dizaine d'année que la ville est fermée.. même si beaucoup s'y sont cassés les dents... Tu es sur que... ? Enfin, je ne m'y connais pas assez pour t'aider. Je n'avais même jamais entendu parler d'un observatoire alors....  »

Ou alors c'était qu'il avait construit cette idée pour surtout ne pas s'imaginer comme un enfant abandonné et s'était imaginé une mère idéalisée attendant dans sa cité donjon imprenable qu'il vienne la délivrer. Surtout ne pas contester son illusion, qui sait comment il réagirait... Ou lui dire que ce n'était pas très sain comme obsession... ? Quoique il y avait pire. Il aurait pu vouloir retrouver son pèr- un instant.... okay, il était vraiment atteint... Il semblait attendre une réponse ou un commentaire de sa part.... Elle repris d'une voix douce...
« Ce n'est pas que ça me semble vain, du tout,... juste... surprenant. J'ai du mal à réaliser qu'on puisse ne vivre que pour retrouver sa mère... Que sont quelques decennies de séparations ...? Mais je comprends l'attrait qu'un but apparemment inaccessible peut avoir au cœur de chacun... Ne se placer que des objectifs sans difficultés serait d'un ennuis...
Les Halls d'Argents... c'est bien un quartier de la Nouvelle Steven non? Ton grand père n'a pas été trop surpris que tu le laisse ? »


Ca semblait assez neutre comme question...
Offline Capuche  
#20 Envoyé le : samedi 13 avril 2019 15:10:15(UTC)
Capuche
Rang : Nouveau

Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
Messages : 1

Thanys

2 / 21

CA 16
(Contact 13,Surpris 13)
Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
Ténébres (0)
Lueurs Féériques (1)
Ombres dansantes (1)



Bon, c'est vrai que tu en avais peut-être.. "trop" dit d'un coup.
Et tu ne savais pas trop ce que tu attendais comme réaction de sa part. Lui inspirer de la peine? A postériori, ca semblait le plus plausible maintenant, mais tu avais la certitude d'avoir dépassé l'âge depuis longtemps.
Alors, oui peut-être que du coup, cela expliquait sa propre interprétation des faits.

Il y avait aussi un petit quelque chose... un côté très elfique dans ses réactions, ca en était presque amusant.

«  Non, non, stop, tu m'as mal compris. Je... oui bon, je me suis sans doute mal exprimé.

J'ai dépassé le stade de l'enfant vautré dans les jupons de sa mère depuis longtemps.
Non, ce n'est pas une quête pour... retrouver ma mère et continuer à vivre avec elle. J'ai appris l'autonomie et vivre à distance bien avant notre séparation, ne serait-ce que ...parce que je nuisais à son image, si tu comprends ce que je dis...
La même chose qu'avec mon grand-père après d'ailleurs. Même si lui, je pense que malgré ses efforts à mon égard, il en a été plutôt soulagé.

Non, ce n'est pas ca, je considère ça comme mon devoir filial de la libérer, je suis certain, oui certain, qu'elle a été retenue contre son gré. D'ailleurs elle n'a jamais été une citadine, elle préférait la nature et...

Enfin, bref.
Je me refuse à ce qu'on agisse, encore une fois, contre son gré.  »


Que dire de plus.
Que Mère était trop douce et belle pour son propre bien?
Que tu étais la preuve qu'elle avait déjà été abusée contre son gré?

« Alors oui, dit comme ça, ça fait un peu quête de la princesse dans sa tour, version inceste, je peux comprendre ton point de vue.  »

Autant rajouter une touche d'humour.

«  Mais vouloir venir en aide à quelqu'un de sa famille, cela me semble.. justifié non? Sans considération de la difficulté de la tâche. Bien sur, cela rajoute... un certain challenge.  »

Modifié par un utilisateur mardi 28 mai 2019 11:38:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET