Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Laadna  
#21 Envoyé le : mardi 18 février 2020 11:05:19(UTC)
Laadna
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 130

Ce sera déjà un tour de force de convaincre qu'un halfelin peut (doit ?) participer à l'enquète, deux ça me parait compliqué.

On peut adapter les classes de prestige si tu veux (en soustrayant trois rangs aux conditions de compétence).

Modifié par un utilisateur mardi 18 février 2020 11:05:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#22 Envoyé le : mercredi 19 février 2020 21:47:42(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,204

Cite:
On peut adapter les classes de prestige si tu veux (en soustrayant trois rangs aux conditions de compétence).

J'vais pas prétendre que j'en veux pas, hmmm ? Mais ce n'est pas la préoccupation de l'instant (niv.1 !) Wink
Que ce soit Gardien des légendes ou Érotiste shelzari, c'est mal ciblé pour démarrer : j'ai relu ton pitch, et peut être serait-il plus (voire très !) naturel que l'assistante du "suppôt titanide " de Denev s'intègre dans ce scénar' ? C'est possible sous la forme d'une barde bien spécifique aux terres balafrées, elle aussi : le/la grand(e) Choriste en page 123 du même "Player's guide to wizards, bards and sorcerers" déjà évoqué.
Cite:
The High Choristers, more informally known as “Denev’s Memory,” are the oldest surviving bardic tradition in Ghelspad. They form the heart and soul of the Chorus of the Ages, and contribute much to the Incarnates' efforts to reconstruct the Scarred Lands’ history. In some ways, High Choristers are considered more druid than bard, partly due to how they cast spells. They draw their power from the land, as druids do, rather than from whatever source other bards utilize.

C'est aussi une classe de prestige, qui ne sera accessible qu'au bout de plusieurs niveaux* donc sans aucune modification dans les premiers niveaux, mais en terme de jeu, c'est une bonne motivation pour une "assistante", une "élève"... ThumpUp

*
Cite:
REQUIREMENTS To qualify to become a High Chorister (Hch), a character must fulfill all of the following criteria :
Alignment: High Choristers, as a druidic bardic tradition, must be neutral in some aspect (if not true neutral). Since High Choristers typically start out as bards, few begin with a lawful neutral alignment. Shifting to lawful neutral does not prohibit the High Chorister from further advancement in that class; it does prohibit her from further advancement in normal bard levels, however.
Faith : Denev.
The High Choristers, more informally known as “Denev’s Memory,” are the oldest surviving bardic tradition in Ghelspad. They form the heart and soul of the Chorus of the Ages, and contribute much to the Incarnates' efforts to reconstruct the Scarred Lands’ history. In some ways, High Choristers are considered more druid than bard, partly due to how they cast spells. They draw their power from the land, as druids do, rather than from whatever source other bards utilize.
Feats : Enhanced Knowledge (see Appendix I).
Skills : Gather Information 8 ranks, Knowledge (any) 8 ranks.
Special : Language (Middle Elven). She must have a masterwork harp and must be part of the Chorus of Ages, with the attendant tattoo of a sickle and harp on the hand she uses to play her instrument.

Modifié par un utilisateur mercredi 19 février 2020 21:51:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Laadna  
#23 Envoyé le : mercredi 19 février 2020 22:18:36(UTC)
Laadna
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 130

Ça me va. ;)

Pour les gens qui m'ont contacté sur discord ou par mp, pensez à faire un coucou ici.

En concept facile à prendre, il y a :
- un-e membre de la communauté : artisan, paysanne, guérisseur, marchande, chasseur...
- un-e sous-officier de l'armée calastienne déléguée par l'officier pour participer à l'enquête
- une personne de passage avec suffisamment de crédit confiance de la part de la population locale pour se positionner sur l'enquête (et une raison de le faire, évidemment)

Modifié par un utilisateur jeudi 20 février 2020 09:29:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Cerwenn  
#24 Envoyé le : jeudi 20 février 2020 04:54:32(UTC)
Cerwenn
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 168
Localisation : Ste-Foy, Québec

Je reconfirme que je suis toujours sur mon concept d'halfelin roublard, membre de la caravane (même si cela peut changer). Toutefois, il est vrai que le slayer suggéré par Laadna commence à m'intéresser...

Humm...

Il est vrai que le fluff "chasseur-voleur à l'arc" s'y retrouve, même si j'y perds la Diplomatie et la Représentation.

Humm...

Mais il y a les traits. Je peux peut-être faire sauter Nomadic et Resilient tout en trouvant des trucs qui collent au perso.

Humm...


Bref, il me reste de la réflexion.

Modifié par un utilisateur jeudi 20 février 2020 05:09:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nightglaisse  
#25 Envoyé le : vendredi 21 février 2020 14:26:12(UTC)
Nightglaisse
Rang : Nouveau

Inscrit le : 05/12/2018(UTC)
Messages : 4

Bonjour !!

J'adore les personnages "demi-magique" qui ont des capacités de combat et des capacités spéciales ,

J'ai un concept d'un Elfe mage-archer (et pas archer-mage !) : il s'agit de créer un magicien spécialisé en transmutation (écoles interdites : nécromancie et illusion) avec comme objet fétiche une amulette, plutôt qu'un familier
Le perso utiliserait des sorts comme Arc de Gravite (c'est vraiment ce sort qui rend le concept possible), repli expéditif et armure de mage au niveau 1 ; Pattes d'araignée et Grace Féline au niveau 2.
Et de prendre des dons d'archerie comme Tir à Bout Portant et Tir rapide
Une classe, une race, Simple

Ce serait un mage plus orienté support, utilisant ces sorts pour se renforcer mais sans baser tout le style de combat sur la magie. Il aurait pas mal de connaissances et de langues et 2 artisanats : Archerie et Alchimie pour pouvoir fabriquer des flèches spéciales.

La capacité d'avoir 1 sort Joker par jour est vraiment incroyable, il y a tellement de sorts qui sont bien, mais très situationnel, ça vaut le coup d'apprendre plein de sort.
J'avais un bouquin sur les terres balafrées, j'ai relu un peu et c'est chaud. Quand j'imaginais ce perso, j'avais dans l'idée un monde où la magie était plus répandue, pour acheter des parchemins, avoir fait ses classes dans une académie de magie, travailler comme apprenti chez un magicien aigri mais ça peut s'adapter.

Le personnage pourrait porter une tunique en cuir qui ressemble à une armure, caché ses oreilles avec un bandeau, n'utiliser la magie que loin des gens. D'ailleurs, à quelle point la magie est visible, est-ce que ça fait beaucoup de lumière et de bruit ?

Pour le coté elfe, j'imaginais déjà un perso qui avait quitté la société elfe, un rebel , un peu anarchiste, c'est l'histoire d'un mal aimé :

Né 3ème fils d'une famille noble de haut elfe, son père l'a tout de suite détesté : il voulait une fille mais surtout car Eladrion a une malformation : des petites oreilles pas assez pointues, un signe de grande stupidité dans la société elfe (alors qu’il est très intelligent).
Son enfance fut cependant calme, à l'abri dans le domaine familial, avec la cuisine toujours pleine, des serviteurs et professeurs particuliers. Suwu était une jeune fille dynamique et espiègle de même classe sociale et il partageait souvent leurs jeux.
Un peu plus âgé, il remarqua qu'on le faisait dormir dans une chambre plus éloignée que le reste de la famille, il n'était pas invité aux réceptions et on l'envoyait souper dans sa chambre. On mettait cela sur le compte de son jeune âge, mais quand sa petite sœur fut invitée ! Mais pas lui, l'excuse ne marchait plus. Un sentiment amoureux avait grandi entre lui et Suwu durant leur adolescence alors qu’elle se développait en belle jeune fille et ils promirent qu'ils se réserveraient l'un pour l'autre.

Il demanda donc de partir et d'étudier en académie de magie (cette partie peut être transformée). Là, il découvrit les railleries de ses camarades, le mépris de ses professeurs dut à ses courtes oreilles. Il trouva néanmoins un maitre, et un ami qui devint plus tard enchanteur.
Son diplôme en poche, il revint à la maison, mais son père avait arrangé un mariage. Mais, il aimait Suwu !! Son père ne voulut rien entendre.
Alors, il s'enfuit, loin, en emportant un petit pactole avec lui "Merci Pôpa"

Après un longue chevauché, il arriva en bordure du territoire avec les orcs (?).
Il fut attaqué par une bande mais un couple de rôdeurs Elfe des Bois le sauva et le prirent sous leur aile. Il défendait la frontière contre les invasions, et n'avait jamais eu d'enfant...
Towo lui apprirent l'art de fabriquer les arcs et la magie, et Lauria les fèches alchimique et à reconnaître les plantes. C'est d'eux qu'il apprit les sorts Arc de Gravité et Chance de l'artisan (j'ai envie qu'ils soient un peu spécial dans le monde), en utilisant ses connaissances en transmutation il parvint à convertir ces sorts divins en sort profane (ils existent dans la liste de sort sur le site, je tape juste un trip).
Il resta 10 ans avec eux, 10 heureuses années (si on ne compte pas les patrouilles et exterminations de bandes orcs). Il découvrit l'honteuse vérité qu'il n'y a pas de différence biologique entre les Haut-Elfes et les Elfes des Bois, c'est juste que les Elfes des Bois sont plus bronzés à force d'être plus au soleil (les Elfes sont des gros racistes, putain).

Tout allait pour le mieux et il avait l'impression d'avoir trouvé une vraie famille aimante jusqu'au jour fatidique (en mode full drama) :
Il rentrait d'une séance d'entrainement et avait trainer un peu pour chasser quand il vit de la fumée s'élever au-dessus de la canopée, juste au-dessus de la Maison-Arbre. Il se précipita à toute vitesse mais lorsqu'il arriva il était déjà trop tard, les barbares avait déjà tuer Lauria et Towo était dans un sale état, enchaîné. Ces barbares... Ce sont des hommes portant ses armoiries familiales !! Le chef de la troupe torturait Towo, sa tête heurta le sol et leurs regards se croisèrent. Il lui fallut quelques secondes pour le reconnaître, comme si pour ne pas répondre aux questions, il l’avait oublié
« Où est Eladrion ??» coup de pied
Towo me fit NON du regard, puis pointa un des sacs d’urgence qu’on avait toujours prêt à la maison. Nouveau coup. Son regard se fait plus intense alors qu’il me voit encocher une flèche, soudain, 4 soldats sortirent du nord-est « On n’a rien trouvé Capitaine Fildrong », « Nous non plus, Capitaine Fildrong » firent des soldats venant du nord, « Pareil mon Capitaine » fit le chef d’un groupe venant par le sud, passant à 30 cm du bosquet où il se cachait, heureusement sans le voir. Le Capitaine lui lança un regard intense, l’homme toussota « Capitaine Fildrong ».
« Alors, brulez moi tout ça, nettoyez tout, pas de trace, le rapport dira que nous avons perdu un poste avancé suite à une attaque d’orc, pas de survivant. »
« Bien Capitaine Fildrong !! »
D’autres groupes étaient arrivés, il y avait maintenant près d’une vingtaine d’hommes. Ils fouillèrent la grossièrement la maison, emportèrent les cadavres on ne sait où, et y mirent le feu. Eladrion, ne bougea pas, attendu le matin suivant que les flammes consument la Maison-Arbre, tant de souvenirs partis en fumée…

Il ressenti un profond dégoût de la société Elfe, en se rappelant tous les rejets et moqueries qu'il avait subis et se jura se faire imploser cette fosse à purin, son père en tête de ligne. Mais avant ça, il avait besoin d'argent, et d'alliés.......

Et il décida donc de s'engager dans une caravane en tant que mercenaire ?
ou
Il est entré dans la garde du village et on le connait comme "le p'tit gars malin"
ou
Il fait des potions à base de plante pour calmer les ronflement et arrêter les crises de foie (et c'est un Vigilante la nuit qui protège le village dans l'ombre Laugh)
Personne ne sait que c'est un elfe.

J'imaginais une conversation de ce perso avec un nain :
N: J'aime pas les elfes !
E: Moi non plus, si j'étais bien, je ne serais pas parti de la maison
N: ...
E: Mais j'aime bien les pintes !
N: SanTé !

A la base, je penchais pour un Chaotique Bon, un peu Robin des Bois mais je pense qu'un Anarchiste CN sera plus adapté aux terres balafrées...

STAT Principales : DEX et INT
Secondaire : FOR (pour l'arc composite)
Malus : CHA (il est moche)

Traits : Riche pour sûr, j'en ai besoin pour acheter des parchemins pour étendre ma liste de sorts, faire des flèches spéciales et faire un arc composite de maitre.
J'aimerais aussi qu'il soit Noble et qu'il soit en lice pour prétendre à la position de Roi, mais très loin dans la ligné, genre 47ème.

Pour l'apparence, j'imagine un perso au cheveux court, portant un bandeau bleu cachant ses oreilles, un tunique en cuir et un pantalon simple. Des cartouchières sur le torse comme les pistoleros mais avec des parchemin à la place des balles. Un grand carquois sur le dos .
Tranchant à la fois avec le style d'un elfe et d'un magicien.

Je pourrais jouer ce perso niveau 1 et je pense qu’il pourrait vite fait s’en sortir mais il prend tout son sens à partir du niveau 3, les sorts de niveau 2 et nouveau don augmentant beaucoup son potentiel offensif et défensif.
Le personnage atteindrait son apogée au niveau 6, avec l'accès à Vol et le bi-classement en Guerrier pour récupérer 2 dons : Tir de précision et Tir avec Concentration profitant enfin de sa grosse stat d'intelligence à l'arc.
Ce que j'aime pas avec l'archer mage prestige c'est qu'il est trop focus guerrier et pas assez mage, donc y'a moyen de se débrouiller sans ça.

Ô MJ, qu’en penses-tu ?

Rollistiquement,
Nightglaisse

Modifié par un utilisateur vendredi 21 février 2020 18:03:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Laadna  
#26 Envoyé le : vendredi 21 février 2020 21:25:38(UTC)
Laadna
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 130

Salut.

Je pense que tu connais très mal l'univers. De ce fait, il aurait été utile de proposer quelque chose de beaucoup plus léger et adaptable et de poser des questions pour le dessiner plus en détails. En fait en deuxième lecture je ne sais pas quoi penser de ta connaissance de l'univers. Tu évoques les vigilants comme si tu savais ce que c'est, mais tu as conscience qu'un Vigilant en Ahnkilie c'est comme un soviétique en France en 1943 ?

En l'état c'est non, en grande partie parce que j'ai précisé dans le premier message que les elfes (qu'ils soient abandonnés, des bois ou hauts elfes de Termana) n'avaient aucune raison de partir à l'aventure, et que manifestement tu n'as pas lu ça. Du coup j'ai aussi un peu la flemme de reprendre point par point tout ce qui mériterait précision dans ton message.

Oublie les elfes, et pense aux implications d'un usage de la magie non divine (arcane, titanide).

Le plus simple c'est de partir de ce que je propose pour qu'émerge une envie de personnage de ta part, plutôt que de proposer un truc complètement hors sol et ensuite de me laisser me démerder pour faire rentrer ça au pied de biche dans l'univers proposé.

Accessoirement je ne demande pas un roman biographique pour un personnage de niveau 1, encore moins des détails techniques sur la fiche de personnage à ce stade.

Modifié par un utilisateur vendredi 21 février 2020 21:31:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nightglaisse  
#27 Envoyé le : samedi 22 février 2020 05:02:09(UTC)
Nightglaisse
Rang : Nouveau

Inscrit le : 05/12/2018(UTC)
Messages : 4

Salut,

Désolé, c'est un personnage auquel j'ai réfléchit trop longtemps, que j'avais vraiment envie de jouer, et je me suis emporté dans des détails.

J'ai lu la partie sur les elfes, c'est pour ça que j'essayais de lui donner une raison de partir, d'en faire un personnage renégat, en rupture avec la société d'où il vient. Quand je parlais de Vigilant, je faisait une référence un Green Arrow, t'énerves pas, je connais pas si bien l'univers que ça en effet.
Je comprend l'analogie du pied de biche, Magie ET elfe, c'est vraiment à l’opposé du décor que tu installes.


Qu'est ce que j'aimerais jouer dans le contexte? Un Enquêteur flegmatique de passage ou un fougueux jeune bretteur travaillant pour la garde. Un Justicier dont l'identité sociale est un artisan, ça pourrait aussi être drôle à jouer, ça reviendrait à l'idée de Green Arrow que je me faisais.

Modifié par un utilisateur samedi 22 février 2020 09:45:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#28 Envoyé le : samedi 22 février 2020 14:58:20(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,204

J'adore les elfes aussi... et je me suis éNORMÉment amusé avec un barde demi-elfe (chaotique bon) dans les Terres Balafrées, mais bon... les NORMES dépendent du MJ et celui de mon époque était moins "imprégné" de l'originalité de ces fameuses Scarred Lands ! D'ailleurs il ne tarda guère à nous emmener au delà (mais j'ai toujours gardé les références à Enkhili... just for fun !

@Nightglaisse : Relis l'intro du MJ, et "rentre dedans" pour trouver ton PJ !
Y'a une grande (immense) liberté, dans le cadre donné ! ThumpUp

Modifié par un utilisateur samedi 22 février 2020 14:59:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Laadna  
#29 Envoyé le : samedi 22 février 2020 17:41:45(UTC)
Laadna
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 130

Écrit à l'origine par : Nightglaisse Aller au message cité
Qu'est ce que j'aimerais jouer dans le contexte? Un Enquêteur flegmatique de passage ou un fougueux jeune bretteur travaillant pour la garde. Un Justicier dont l'identité sociale est un artisan, ça pourrait aussi être drôle à jouer, ça reviendrait à l'idée de Green Arrow que je me faisais.

L'enquêteur flegmatique je veux bien, il faut par contre qu'il soit connu pour ça et suffisamment bien vu pour qu'on lui propose (ou qu'on n'ose pas lui refuser) de participer à l'investigation. Il faut aussi qu'il ait un moyen connu (que ce soit vrai ou pas) de gagner sa croute, parce que "enquêteur" n'est pas un métier permettant de manger dans ces contrées.

Le garde ça ne posera aucun problème, ce serait sa prérogative d'y participer.

Le justicier ça peut mais en version "vengeur solitaire" il y aurait un inconvénient majeur : ce personnage serait totalement impuissant à agir sur la cause qui lui tient à coeur (parce que si des personnages niveau 1 parvenaient seuls à déstabiliser un empire comme la Calastie, ça ferait longtemps qu'il se serait vautré). Vois donc si cette limitation te conviendrait, et ce que tu en ferais : ça pourrait être une grande gueule dont les rebelles se méfient et dont les calastiens se moquent, ou bien un type discret qui s'entraine et croit à ses chimères dans l'indifférence générale.

Il peut aussi être en liaison avec les rebelles, mais dans ce cas il sera intégré à une hiérarchie et n'en sera qu'un subalterne de terrain (chargé de remonter des renseignements et de transmettre des messages occasionnels par exemple).

Dans ces deux cas, un habitant qui se propose pour participer à l'enquête n'a pas de raison d'être rejeté.

D'une manière générale et pour tout le monde, pensez aux rapports que votre personnage aura avec les habitant-e-s et habitué-e-s de Hautevue, les autorités, les marginaux, les organisations... Ça vous servira bien plus que des pouvoirs, sorts et dons et généralement dans les fiches de personnage il n'y a pas de case pour ça. Imaginez-vous des contacts et antagonistes privilégiés, quitte à juste les esquisser pour qu'on mette tout ça en commun le moment venu.

Modifié par un utilisateur samedi 22 février 2020 17:45:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nightglaisse  
#30 Envoyé le : dimanche 23 février 2020 07:13:03(UTC)
Nightglaisse
Rang : Nouveau

Inscrit le : 05/12/2018(UTC)
Messages : 4

Salut,

Si on part sur un roublard halfelin et un barde, il faut vraiment quelqu'un de local qui connaisse la vie du village.

Ce que j'aime bien dans l’enquêteur, c'est le fait qu'il est accès à toutes les connaissances , le coté érudit, il pourrait être le guérisseur du village, ou même l'embaumeur/croc-mort du village et être directement lier à l'enquête car il travaillerait déjà avec le shérif. Mais j'ai encore l'autre perso en tête, et je chercherais à mettre de l'alchimie sur les flèche et j'ai envie d'autre chose maintenant. Et vu que c'est un mix entre un roublard et un alchimiste (qui a une manière d'apprendre des formules très proche du "pacing" des sorts du barde ), le perso serait un peu redondant.

Le BG du Bretteur serait le plus simple, ce serait une jeune tête brûlée, engagé à 17 ans, promu au grade de caporal pour ses excellent états de service à 18ans. Il serait charmeur et ferait des "Wooooouuuu" et des "Yaaaaa!!" en attaquant et des "TECHNIQUE! DE LA LAME D'ECLAIR !!!" aussi BigGrin

Mais le perso qui m’intéresse le plus , c'est le Justicier, parfait pour une campagne sociale, et c'est pas tous les jours qu'on peut jouer Batman !
Même si je pense qu'il faut plus prendre Zorro en inspiration. Que fait Don Diego de la Vega? Il combat les bandits et surtout la corruption politique, de jour comme de nuit. Et il n'essaye pas de sauver le Mexique, il le fait seulement dans sa bourgade. Il le fait très subtilement avec son identité sociale, usant de sa condition de Noble venant de Madrid, assistant à des receptions pour gagner en influence, en étant philanthrope mais il se fait discret et se montre globalement indifférent aux affaires des autres. Et quand il est en Zorro, des fois, il n'a même pas besoin de combattre, sa réputation le précède :

-Dios Mio, mais c'est Zorro !
-Ah ouais, on y va pas, sinon on va s'faire de-fon-cer
-Non, non, non.

Le talent idéal dans cette situation serait Renommée

Cite:
Le justicier est reconnu pour ses exploits et ses capacités, quelle que soit son identité actuelle.
Cette renommée lui vaut un traitement de faveur dans les sociétés civilisées et lui confère un air menaçant face à ses ennemis. Tant qu’il arbore son identité sociale, un justicier peut passer une semaine à se faire connaître parmi les habitants de toute communauté de sa ville ne comptant pas plus d’environ 200 personnes. La zone peut s’étendre à une communauté entière ou un quartier plus petit dans une ville plus grande.
Il doit passer au moins 4 heures par jour à socialiser et à établir des contacts. Après avoir passé une semaine à le faire, tant qu’il arbore son identité sociale, tous les PNJ de la communauté ont une attitude de départ envers lui d’une catégorie supérieure, à condition que l'attitude initiale de chaque personne soit indifférente.
Alors qu’il gagne en notoriété dans son identité sociale, il répand des rumeurs sur son identité de justicier. Une fois qu'il a acquis une renommée dans une communauté, il gagne un bonus de circonstance de +4 aux tests d’Intimidation tant qu'il est dans son identité de justicier.



Pourquoi pas jouer un aristocrate? Mais je penche plutôt pour un patron d'auberge, c'est parfait pour apprendre plein d'information et de rumeurs et il devrait avoir de nombreux contact, tout le monde connait et apprécie le tavernier d'un petit village ! Il faudrait qu'il puisse importer des denrées luxueuse comme du bon vin, de la patte d'amande ou des cigares pour avoir ses entrées dans les milieux aisés.
Et il ferait ses investigation sous sa forme de justicier, il faut déterminer comment il est perçu par les autorités, ça change beaucoup de chose.

Il pourrait être âgé et bedonnant mais lorsqu'il prend une potion de vitalité, il retrouve le corps de sa jeunesse et personne ne le soupçonnerait. (Vous voyez le transformation physique d'Iroh post-prison dans Avatar?)
Il faut qu'il ait des gadgets ou des capacités spéciales, la différence en Zorro et Kick Ass , et que l'un est intestable à l'épée et est pris au sérieux ; et l'autre se fait latter par 2 street thugs et du coup pas vraiment...
Je pense à des ventouses permettant de grimper aux maisons, un Bubble Gun permettant de tirer des billes alchimiques, des lunettes de visions dans le noir (il y aurait-il un moyen non-magique d'en fabriquer?)
Et un fidèle majordome bien sûr, pour le couvrir quand il est pas là. "Monsieur est souffrant"

Et il faudrait que j'ai de la chance aux dés, car un perso comme ça a besoin de toutes les stats sociales et physiques...


Olala, j'ai trouvé des dons tellement bien : Homme de Main & Force Intimidante

https://www.pathfinder-f...G.Homme%20de%20main.ashx
https://www.pathfinder-f...Force%20intimidante.ashx


Quand je pense aux Team Arrow et Team Flash (je sais pas si vous regardez ces séries), on peut dégager des archétypes qui accompagne le Justicier : Gadget Boy, Smart Girl, et Biscoto Bro. Ca ferait de bons PNJ, je vais réfléchir dans ce sens...

Modifié par un utilisateur dimanche 23 février 2020 14:36:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Cerwenn  
#31 Envoyé le : lundi 24 février 2020 22:29:29(UTC)
Cerwenn
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 168
Localisation : Ste-Foy, Québec

@Nightglaisse : Je me lance de plus en plus clairement vers le tueur (classe hybride roublard / rôdeur), ayant pour particuliarité (en outre) de ne pas avoir la compétence sabotage. En gros, un chasseur typé halfelin.

Du reste, je n'aurai pas accès à mon PC pour les 7 prochajns jours; si je regarderai le present topic [via cell] et continuerai le développement de mon concept sur papier, je ne pourrai pas poster de gros texte pendant cette période.
Offline Magicturtle  
#32 Envoyé le : mardi 25 février 2020 22:08:21(UTC)
Magicturtle
Rang : Membre

Inscrit le : 22/02/2016(UTC)
Messages : 14

Bonsoir,

Que penses-tu d'un humain herboriste (druide ou sorcière) vivant à l'extérieur du bourg mais connu de tous et faisant office de guérisseur et de sage dans diverses situations? Il serait à la fois connu de la communauté et extérieur car vivant la plupart du temps en ermite dans sa cabane.Blushing

Offline Laadna  
#33 Envoyé le : mercredi 26 février 2020 13:17:31(UTC)
Laadna
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 130

Écrit à l'origine par : Magicturtle Aller au message cité
Bonsoir,

Que penses-tu d'un humain herboriste (druide ou sorcière) vivant à l'extérieur du bourg mais connu de tous et faisant office de guérisseur et de sage dans diverses situations? Il serait à la fois connu de la communauté et extérieur car vivant la plupart du temps en ermite dans sa cabane.Blushing


Si c'est quelqu'un qui rend régulièrement service et conseil, sa participation à l'enquête ne posera pas de question. Smile Clarifie sa foi (intime et sociale) qui évitera qu'il ressemble trop au clerc de Denev.

Modifié par un utilisateur mercredi 26 février 2020 13:18:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Cerwenn  
#34 Envoyé le : jeudi 27 février 2020 04:44:25(UTC)
Cerwenn
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 168
Localisation : Ste-Foy, Québec

Ma plus grande difficulté dans la création d'un nouveau personnage a toujours été de lui trouver un nom définitif (je sais : c'est étrange mais, dans mon cas, c'est une plaie... qui me prend au moins autant de temps que l'écriture d'un BG). Du coup...

1) Les noms halfelins des TB sont associés à quelle langue IRL (gaélique, gallois, latin, celtique, etc.)?

2) Quelle est la structure du nom des halfelins des TB (prénom, surnom, nom de famille, nom du clan, etc.)?

Tant qu'à avoir des questions, en voici ďautres en vrac :

3) Quelle est la structure d'un clan halfelin (nature du chef, nombre de familles, etc.)?

4) Est-ce que la caravane est dirigée par un seul clan?

5) Est-ce qu'il peut exister une connaissance (lore ?) regroupant les connaissances générales de tout bon halfelin (rites, traditions, cultes, histoire, etc.) uniquement liées aux halfelins (ouste l'histoire humaine)?

Modifié par un utilisateur jeudi 27 février 2020 04:47:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nightglaisse  
#35 Envoyé le : jeudi 27 février 2020 05:11:43(UTC)
Nightglaisse
Rang : Nouveau

Inscrit le : 05/12/2018(UTC)
Messages : 4

Hello,

Je crois que j'ai trouvé mon nom de Justicier : Grey Owl. Et son identité social serait Lorenzo le Tavernier

Il me faudrait des bottes spéciale avec des griffes donnant un bonus en escalade, un cape permettant de réduire les dommages de chute de 6m ( parce ce que c'est toujours classe de tomber sur un ennemis depuis son toit)
Un Nightstick, une arme non-lethale avec les même stats qu'une épée longue ( mais contondant).

Il s'intéressait aux affaires qui mêle influence politique, banditisme et corruption. En gros, faire tomber les positions officielles qui abusent de leur pouvoir a des fins personnelles.

Je vois bien un personnage avec plus d'expérience, commençant a 35 ou 55 ans.

J'ai une ribambelle de PNJ :
Un homme qui était heureux, une affaire qui roule et une splendide femme, jusqu'à qu'un noble s'intéresse a sa femme d'un peu trop près et complote pour savoir son nom, saisir son business et épouser sa femme. Sa position officielle est brasseur, mais il est l'alchimiste ou l'ingénieur de l équipe .

Une femme qui a grandit orpheline avec son frère . Pour subvenir a leur besoin, il a dû tremper dans des affaires louche et est mort. En remontant l affaire, elle découvre que tout est lié a un aristocrate manipulateur , elle a juré de se venger.
Sa position officielle est d intendante du bar, elle gère quand le patron est pas là, couvre ses sorties et est une championne du ragot ! ( Et peut être qu'ils sont marié)

Un demi -orc que j'aurais recueilli . Officiellement, il est le garde du bar . Il est intelligent et intimidant, il sert de faire valoir sous l identité sociale, évitant de nombreux combat qui exposerait Lorenzo. Il a déjà porté le costume de Grey Owl pour duper les gens du village.


Est ce que c'est bien? Qu'est ce qu'on peut inventer comme affaire que Grey Owl aurait déjà résolu ?
Offline Laadna  
#36 Envoyé le : jeudi 27 février 2020 08:43:07(UTC)
Laadna
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 130

Écrit à l'origine par : Nightglaisse Aller au message cité
...

Salut,

Pour être honnête je trouve ton idée assez compliquée. Ça ne me pose pas de problème si c'est toi qui assume ces problèmes, mais visiblement tu n'es autonome ni sur le côté technique (tu demandes des trucs qui existent déjà ou que tu pourrais inventer de manière équilibrée, par exemple tes bottes ça peut être un outil de maitre pour l'escalade tout simplement) ni sur l'univers (ce qui n'est pas un reproche puisque c'est moi qui vous le propose, mais du coup ça me fait passer énormément de temps pour essayer de trouver des réponses aux questions que pose ton concept qui m'emballe modérément... et j'ai moyennement envie de passer ce temps là-dessus surtout que les questions ne sont elles-même pas vraiment claires et que je dois d'abord les poser correctement).

Accessoirement il y a beaucoup de langues dans les terres balafrées mais l'anglais n'y existe pas.

Bref en l'état ça fait deux concepts qui ne m'emballent pas. A toi de voir si tu veux essayer un troisième (franchement je pense pas que ce soit compliqué de proposer quelque chose qui s'insère harmonieusement dans ce que je propose, faut-il encore partir de ce que je propose).

Écrit à l'origine par : Cerwenn Aller au message cité
...

Je vais regarder dans la journée pour les deux premières questions s'il y a quelque chose qui me semble intéressant ou si je te réponds "invente quelque chose qui te semble crédible". Poke-moi (ici ou sur discord) si je n'ai pas répondu en fin d'aprem c'est que j'ai zappé.

Un clan halfelin c'est une famille étendue avec un patriarche (par défaut) ou une matriarche (si le patriarche est décédé sans successeur crédible par exemple : le patriarcat est une caractéristique, pas un dogme), qui décide seul-e de la plupart des questions politiques et internes (qui se marie avec qui, ou on va, etc...). Il ou elle délègue souvent si et quand il y a des personnes qualifiées les questions qui peuvent l'être.

Pour la 4 c'est oui. Mais un clan peut être étendu dans les liens familiaux.

Pour la 5 oui, ce sera la compétence de background Lore (halfelins), mais Connaissance (local) fonctionnera aussi.
Offline Cerwenn  
#37 Envoyé le : jeudi 27 février 2020 15:23:01(UTC)
Cerwenn
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 168
Localisation : Ste-Foy, Québec

@Nightglaisse : Voiçi quelques conseils pour ton perso :

1) À la lecture de l'intro, il vaut mieux choisir un individu qui soit ou bien lié à l'armée calastienne ( un subordonné estimé par l'officier, etc.), à l'adminstration locale (un "clerc", etc.), à la la communauté locale (mais il faut trouver une raison crédible de l'y méler), un individu de passage (encore ĺà, lui trouver une raison crédible), ou un des accusés potentiels.

2) Hautevue, de ce que j'en comprends... c'est un gros village de paysan situé dans un territoire conquis et "docilisé"; en tenir compte.

3) Les races autres que humaines sont assez mal vues; il y a du racisme contre les halfelins et j'en tient compte dans mon concept.

4) La magie (autre que divine) est également assez mal vue; il faut être discret à ce sujet... et évite de lancer des éclairs à tout va, par exemple.

5) Lire l'intro ET le google drive.

Des idées de concepts simples?
- Un sous-officier calastien estimé par l'officier (roublard, rodeur, guerrier, chevalier, paladin (?));
- Un prêtre de la divinité de la justice (prêtre, inquisiteur, paladin (?));
- Etc.


Désolé pour l'orthographe; pas facile via le cell.
Offline Laadna  
#38 Envoyé le : jeudi 27 février 2020 15:37:04(UTC)
Laadna
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 130

Bon j'ai rien trouvé dans les bouquins que j'ai sur les noms Halfelins. Partons sur du celtique (mais franchement, pour moi qui ne parle que français anglais et russe je fais pas la différence entre un nom celtique, gallois ou gaélique).
Offline Cerwenn  
#39 Envoyé le : jeudi 27 février 2020 16:58:26(UTC)
Cerwenn
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 168
Localisation : Ste-Foy, Québec

Oki, ça marche.Smile
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET