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Offline mdadd  
#141 Envoyé le : lundi 21 décembre 2020 21:59:15(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)
oram fut très prompt à réagir au cri du rapace. Presque instantanément il sortit son épée et fit un pas vers le Nord, s'enfonçant dans une eau sombre et boueuse jusqu'en haut des chevilles, rendant tout déplacement difficile. Mais visiblement au milieu des plantes et trèfles de surface, il y avait quelque chose là de tapi et qui représentait une menace. Et la menace ne se fit pas attendre. Quelques remous précédèrent l'attaque. Devant Koram, l'eau du marais s'agitait sur une assez grande surface d'environ 5 pieds de diamètre et une lame d'algue boursoufflée sur la longueur par des pustules jaunâtres jaillit de la mare pour venir s'enrouler autour de la jambe de Milesteg, le stoppant net dans son élan avant sans doute de l'attirer à lui. La fronde algueuse serrait avec force la jambe du serviteur de Iomedae, provoquant une violente blessure de constriction.

Round de surprise : action partielle
- Koram : dégaine son arme et avance d'un pas
- Monstre-plante : attaque cible aléatoire = Milesteg. Touche une CA de 20 vs CA surpris de 18. Réussite. Test de lutte vs DMD14 de Milesteg. Réussite. Milesteg est en situation de lutte + dégâts de constriction. Milesteg perd 8pv.


Nouveau round : round 1.

Attention ! Les cases en vert sombre comme celle où est Koram on patauge parfois jusqu'aux genoux = terrain difficile.


Round de surprise.

Round 1 :
- Garth
- Analba
- Koram
- Wallis
- Milesteg
- Otezea

- Monstre-plante du marais
- Tai

Modifié par un utilisateur mercredi 30 décembre 2020 10:51:26(UTC)  | Raison: - Milesteg

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shadowjin  
#142 Envoyé le : mardi 22 décembre 2020 22:03:53(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 3

Garth
Bretteur inspiré 1
Panache 3/3

11 / 11
Lorsqu'il vit le tentacule végétal saisir la jambe de Milesteg, Garth se précipita à la rescousse.
La montée d'adrénaline lui fit battre les tempes comme un tambour, lui permettant d'enchainer les enjambées dans ce terrain instable.
Sans presque s'en rendre compte, il dépassa Orloch, puis Otezea, sortit sa rapière et se retrouva aux cotés de Koram, au contact de la créature.
Rassemblant toutes ses forces il attaqua le monstre de front, espérant lui faire relâcher son étreinte sur Milesteg.

Déplacement en diagonale en O8, puis déplacement latéral jusqu'en K8, dégaine la rapière pdt le déplacement
Attaque

En cas d'attaque ennemie j'utilise la compétence "Riposte et parade opportune"

  • Attaque à la rapière : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
  • Dégâts : 1d6+4 donne [6] + 4 = 10

Modifié par un utilisateur mardi 22 décembre 2020 22:12:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline nauron  
#143 Envoyé le : mardi 22 décembre 2020 22:53:13(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Koram
Rôdeur 1
CA 16/12/14
Ref:5 Vig:4 Vol:3

21 / 21


Milesteg n'eu pas le temps de réagir avant que le monstre ne l'attaque, avec Garth venu en renfort mais dans l'eau jusqu'aux cheville, il ne pouvait pas se déplacer aussi facilement qu'il l'aurait voulut et entamer ainsi une attaque plus coordonnée.
Quand la finesse ne marchait pas il fallait y aller en force, il leva donc son épée et l'abattit de toute sa force sur son ennemi qu'il essaya d'identifier. Il donna également l'ordre à Taï de le prévenir si il y avait d'autre mouvements à proximité

«  Elle peut frapper de loin! »

Attaque en puissance la créature.
ordre Taï "cherche".
test connaissance nature sur monstre


  • Attaque : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
  • dégâts : 2d6+9 donne [8] + 9 = 17
  • perception (Taï) : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
  • connaissance (nature) : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6

Modifié par un utilisateur mardi 22 décembre 2020 22:53:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline blurpy  
#144 Envoyé le : mercredi 23 décembre 2020 09:38:44(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,635
Localisation : charente inférieure

Wallis
Réf 5 | Vig 4 | Vol 3
CA:17| C:13 | D:14
Sorts 2/2
Imitation : 1/1

18 / 18


Analba
Réf 5 | Vig 5 | Vol 1
CA:17 | C:12 | D:15
Taureau:+2For

18 / 18




Avec l'expérience wallis savait que les marais étaient emplis de dangers. Il savait qu'ils pouvaient prendre n'importe quelle forme. Ici c'était une vulgaire plante. Elle devait se nourrir, mais il était hors de question qu'un de ses frères de salive en soit le plat principal.

« Attaque » La louve se précipita vers la cible désignée, sans aucune tactique, en ligne droite. il faudra lui apprendre à gérer nos attaques coordonnées, en attendant ... Wallis pris son marteau et se plaça à coté d'Analba

mouvement simple[/1a]
Attaque[/1a]
ordre Analba "attaque"[/0a]
Test connaissance nature sur monstre[/0a]
  • morsure : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9
  • dégâts : 1d6+4 donne [6] + 4 = 10
  • marteau : 1d20+1 donne [7] + 1 = 8
  • morsure : 1d12+1 donne [2] + 1 = 3
  • connaissance nature : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12




Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Kali  
#145 Envoyé le : mercredi 23 décembre 2020 14:33:59(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Otezea

19 / 19


Qu'est-ce que...... cette chose?

Instinctivement Otezea essaya de se rappeler de tout ce qu'elle avait pu lire sur les créatures des marais. Voyant Milesteg prisonnier de l'algue, elle dégaina sa dague et frappa. De ses petites forces elle espéra au moins pouvoir assez entailler la "bête" pour que son frère se libère de l'étreinte.

  • conn. nature : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
  • attaque à la dague : 1d20 donne [5] = 5
  • dégâts : 1d4 donne [4] = 4



Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline Miilesteg  
#146 Envoyé le : lundi 4 janvier 2021 12:57:16(UTC)
Miilesteg
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
Localisation : Igny 70

Milesteg
Paladin
CA : 19

12 / 20


Miles ne put s'empêcher de pousser un cri de douleur.

«  Bon sang de bois, c'est quoi ce machin!!!!!
Par la lumière de l'Héritière lâche moi ou je te fracasse....
 »


Miles tente de se dégager puis se met en position défensif pour la prochaine attaque du monstre.

  • Jet de BMO : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8


Offline mdadd  
#147 Envoyé le : samedi 9 janvier 2021 19:05:47(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)
ussi soudaine fut l’attaque du monstre-plante, aussi rapide fut la réaction du groupe ; Garth se jeta dans le marais tout en dégainant sa rapière en l’enfonça dans l’eau trouble et plus que froide en cette saison. Il y avait là-dessous quelque chose de visqueux comme un amas d’algues vaseuses qui occupait un volume d’au moins cinq pieds de côtés et la lame rencontra de la résistance. Vu les remous et l’agitation, cela avait sans doute blessé la chose mais malheureusement pas assez pour la tuer… Sous l’ordre de son maître, la jeune louve sauta elle aussi dans le marais et tenta de croquer les algues mais elle n’avala que de l’eau boueuse au goût d’œuf pourri. Mais quelle était cette nourriture étrange ? Elle n’était visiblement pas prête à devenir végétarienne…

Garth : déplacement puis attaque à la rapière. Touche une CA de 15. Touché et inflige 10 pts de dégâts.

Puis les coups s’enchaînèrent. Koram tenta à nouveau d’abattre son épée avec force sur la chose-plante immergée mais sa lame fit plus d’éclaboussures qu’autre chose. Wallis s’approcha aussi et fit virevolter son arme à long manche dont la tête possédait une extrémité de marteau dentelé pour broyer ses ennemis et l’autre extrémité était crochue pour perforer et déchirer les armures. Si l’arme d’Hast pouvait s’avérer sans doute mortelle en combat contre un adversaire terrestre, en frappant la surface du marais, le choc fut amorti et provoqua une énorme éclaboussure à cinq pieds devant le trappeur.

Analba : déplacement puis attaque. Touche une CA de 9. Échec.
Koram : attaque à l’épée. Touche une CA de 7. Échec.
Wallis : déplacement puis attaque au marteau de Lucerne. Touche une CA de 8. Échec. Attention : le marteau de Lucerne est une arme à allonge => ce qui signifie que tu ne peux pas attaquer au contact mais à une distance d’allonge. Par ailleurs elle possède deux types de dégâts : C (tête marteau) et P (tête crochue). Merci de préciser avec quelle tête tu frappes.


Milesteg quant à lui était aux prises avec la lame algueuse étendue qui s’enroulait autour de lui et l’agrippait. Il tenta de se libérer de cette étreinte involontaire mais sans succès. La lame avait une force incroyable. Otezea tenta de lui venir en aide avec sa dague, mais la lame glissa sur la lame algueuse sans parvenir à l’entamer, c’était tellement couvert de vase que s’en était difficile.

Milesteg : tentative pour rompre l’éteeinte. Test de BMO de 16. Échec.
Otezea : attaque la lame algueuse à la dague. Touche une CA de 5. Échec.


Dans la précipitation et l’urgence de la situation, les esprits tentaient quand même de faire appel aux connaissances acquises durant leurs formations notamment concernant les choses de la Nature, mais sans doute avaient-ils séché ces cours là ou alors ils étaient pour l’instant trop confus pour résonnait et réfléchir correctement. Sinon peut-être auraient-ils pu anticiper le phénomène qui se passait. Tandis que la lame algueuse resserrait son étreinte sur Milesteg, broyant chairs et os dessous et provoquant un hurlement de douleur, tous ceux qui s’étaient rapprochés à son contact sentirent des choses venir s’accrocher à eux sous l’eau, des lames algueuses plus petites qui venaient s’entortiller autour de leurs pieds, chevilles, cuisses, tout ce qui était immergé et à son contact en fait, les enchevêtrant petit à petit…

Tests connaissance Nature pour Koram (6), Wallis (12) et Otezea (12) : Échec.
Monstre-Plante : poursuite de la lutte et constriction ; réussite. Milesteg perd 7 pv.

@Analba, Garth, Koram, Wallis : JdS Réflexe DD13 pour ne pas être enchevêtré.


Nouveau round. Round 2.

Attention ! Les cases en vert sombre comme celle où est Koram on patauge parfois jusqu'aux genoux = terrain difficile.


Round de surprise.
Round 1


Round 2 :
- Garth
- Analba
- Koram
- Wallis
- Milesteg
- Otezea

- Monstre-plante du marais
- Tai
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shadowjin  
#148 Envoyé le : lundi 11 janvier 2021 21:41:19(UTC)
Shadowjin
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Garth
Bretteur inspiré 1
Panache 3/3

11 / 11
Lorsqu'il sentit l'Epine d'Artorias perforer la matière visqueuse, Garth éprouva une certaine satisfaction. Mais il était encore un peu tôt pour se réjouir.

Alors que la vase qui lui recouvrait les mollets et limitait déjà ses déplacements, Garth sentit que quelque chose tentait de lui enserrer la cheville.
  • Réflexe : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21

Modifié par un utilisateur jeudi 4 février 2021 02:34:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline Shadowjin  
#149 Envoyé le : lundi 11 janvier 2021 21:56:04(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
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D'un geste vif, il parvint a soustraire sa jambe à l'emprise de l'algue et en profita pour se déplacer et lancer un second assaut sur l'amas végétal.

Déplacement en K7 pour former une tenaille avec Analba
Attaque en tenaille à la rapière
En cas d'attaque ennemie j'utilise la compétence "Riposte et parade opportunes"


  • Attaque à la rapière : 1d20+8+2 donne [17] + 8 + 2 = 27
  • dégâts : 1d6+4 donne [3] + 4 = 7

Modifié par un utilisateur lundi 11 janvier 2021 22:01:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline nauron  
#150 Envoyé le : jeudi 14 janvier 2021 16:56:17(UTC)
nauron
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Koram
Rôdeur 1
CA 16/12/14
Ref:5 Vig:4 Vol:3

21 / 21


Alors qu'il venait de rater sa cible une première fois, Koram sentit des cordes lui enserrer les mollets et les cuisses le gênant dans ses mouvements et limitant son efficacité. Pourtant il fallait tout d'abord vaincre le monstroplante de ce marais laissant ainsi la lumière du paladin reconquérir l'endroit.

Il Leva à nouveau son épée et frappa de nouveau le monstre.

attaque en puissance


  • réflexes : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9
  • attaque en puissance : 1d20+4-2 donne [2] + 4 - 2 = 4
  • dégâts : 2d6+9 donne [7] + 9 = 16

Modifié par un utilisateur jeudi 14 janvier 2021 17:05:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#151 Envoyé le : jeudi 14 janvier 2021 18:36:08(UTC)
mdadd
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Localisation : Charente Aquatique (17)
a situation était plus que préoccupante. Milesteg semblait empêtré et la lame algueuse lui broyait les os avec une force extraordinaire tandis que tous les autres tentaient de l'aider comme ils pouvaient avant d'atteindre une issue fatale pour le brave serviteur de Justice. Garth se libéra facilement des petites algues qui semblaient vouloir se coller à lui et s'entortiller autour de ses jambes. Il en profita pour se déplacer de ce qui aurait pu n'être qu'un pas mais dans ce marais était un déplacement plus laborieux afin de se placer en vis-à-vis de la louve et profiter ainsi d'une posture avantageuse en technique de combat : la tenaille. Il enfonça sa fine lame dans la masse végétale qui se contracta à nouveau lorsque la lame perfora de la matière plutôt visqueuse. mais à priori il en fallait plus pour venir à bout de la créature du marais...

Garth : déplacement puis attaque à la rapière. Touche une CA de 27. Touché et inflige 7pts de dégâts.

Koram quant à lui n'eut pas le réflexe de se dégager à temps des lames qui petit à petit l'entravait. Il devait sans doute penser qu'en mettant un terme à cette chose cela allait cesser et il frappa avec sa lourde épée. Mais voulant frapper peut-être d'estoc, il frappa de taille à cause de l'entrave provoquée par l'enchevêtrement, ce qui provoqua de nouveau une belle éclaboussure en surface sans que cela ne vienne perturber la chose-plante monstrueuse...

Koram : attaque à l’épée. Touche une CA de 4. Échec.

Nouveau round. Round 2.

Attention ! Les cases en vert sombre comme celle où est Koram on patauge parfois jusqu'aux genoux = terrain difficile.


Round de surprise.
Round 1


Round 2 :
- Garth à joué
- Analba
- Koram à joué
- Wallis
- Milesteg
- Otezea
- Monstre-plante du marais
- Tai


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline blurpy  
#152 Envoyé le : dimanche 17 janvier 2021 10:10:13(UTC)
blurpy
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Wallis
Réf 5 | Vig 4 | Vol 3
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Sorts 2/2
Imitation : 1/1

18 / 18


Analba
Réf 5 | Vig 5 | Vol 1
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Taureau:+2For

18 / 18




Wallis tenta bien de repousser analba afin qu'elle puisse profiter de la tenaille avec koram, mais rien n'y fit, elle gardait sa position et tentait de mordre la plante agressive. Il recula alors d'un pas et lança son coup, essayant d'utiliser la tête crochue de son arme...

Pas de placement[/0a] pour wallis
Attaque[/1a] pour wallis et analba

  • morsure : 1d20+4+2 donne [16] + 4 + 2 = 22
  • dégâts : 1d6+4 donne [2] + 4 = 6
  • marteau : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2
  • dégâts : 1d12+1 donne [10] + 1 = 11
  • marteau : 1d20+1 donne [11] + 1 = 12
  • fumble : 1d100 donne [41] = 41
  • REFDD13analba : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6
  • REFDD13wallis : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22


Emmélée dans les racines de la plantes, mais bien campée sur ses pattes arrières, les patte savant pliées, la gueule en avant, la louve arracha une partie de la tige alors que son compagnon humain trop occupé à lui apprendre la tactique de combat ne parvint qu'à éclabousser un peu plus le groupe autour de lui, et même pire ....

-2 au toucher pour analba pour cause d'enchevêtrement

Modifié par un utilisateur dimanche 17 janvier 2021 11:55:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
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Offline mdadd  
#153 Envoyé le : dimanche 17 janvier 2021 19:43:16(UTC)
mdadd
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Localisation : Charente Aquatique (17)
u côté du duo de chasse Analba/Wallis, la situation n'allait pas non plus vers la sortie du tunnel. Le jumeau tentait de pousser la louve encore jeune et sauvage à adopter des tactiques de combat qu'elle ne connaissait sans doute pas, sans oublier que le chasseur s'adressait à une bête sauvage et non un être humanoïde doué de langage, ce qui rendait la chose encore plus difficile. Du coup l'animal réagit à l'instinct et si elle fut surprise par les petites lames d'algues qui venaient s'enrouler autour de ses pattes pour venir l'empêtrer, elle réagit avec ce qu'elle savait faire de mieux : mordre. Et c'est ce qu'elle fit avec l'énergie du désespoir, claquant les mâchoires à plusieurs reprises dans le marais et finissant par déchiqueter quelques lames algueuses sans parvenir à se dépêtrer malheureusement. Quant à Wallis, il sortit sans difficulté du méli-mélo qui se formait autour de ses chevilles et vint se placer derrière Analba tout en tentant de frapper de sa grande arme. Mais sans doute contrarié de ne pas parvenir à obtenir ce qu'il voulait de sa louve, il frappa en surface, provoquant une énorme éclaboussure et semant en lui le doute. Un doute si intense qu'il se demandait s'il était apte à utiliser une telle arme ou s'il avait jamais appris à s'en servir...

- Analba : Attaque de morsure en situation de tenaille. Touche une CA de 20 (+2 tenaille, -2 enchevêtrée). Touché et inflige 6pts de dégâts.
- Wallis : déplacement puis attaque au marteau de Lucerne, en situation de tenaille. Échec critique confirmé. Doute : malus de -1 à tous vos jets d'attaque jusqu'à ce que vous réalisez un critique avec cette arme.

A Milsteg et Otezea de jouer.


Nouveau round. Round 2.

Attention ! Les cases en vert sombre comme celle où est Koram on patauge parfois jusqu'aux genoux = terrain difficile.


Round de surprise.
Round 1


Round 2 :
- Garth à joué
- Analba à joué
- Koram à joué
- Wallis à joué
- Milesteg
- Otezea
- Monstre-plante du marais
- Tai
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Miilesteg  
#154 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2021 09:51:34(UTC)
Miilesteg
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Localisation : Igny 70

Milesteg
Paladin
CA : 19

5 / 20


La situation était compliquée. La créature le tenait et il n'arrivait pas à se dégager. Ses forces l'abandonnaient...

Dans un dernier effort il tenta de se dégager de cette étreinte qui lui serait fatale.

Il chuchota.

«  Dame Iomédaé donne moi ta force...
 »


Miles tente de se dégager puis se met en position défensif pour la prochaine attaque du monstre.

  • Jet de BMO : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17

Modifié par un utilisateur samedi 30 janvier 2021 09:30:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kali  
#155 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2021 12:04:14(UTC)
Kali
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Messages : 3

Otezea

19 / 19


Otezea voyant Milesteg prendre une teinte légèrement bleue sous l'effet de la constriction, se concentra et essaya une fois de plus de l'aider en plantant sa dague dans le vert de l'algue.

  • attaque à la dague du "tentacule" : 1d20 donne [17] = 17
  • dégâts : 1d4 donne [1] = 1
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline mdadd  
#156 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2021 21:44:54(UTC)
mdadd
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Localisation : Charente Aquatique (17)
andis que plus de la moitié du groupe pataugeait dans le marais jusqu'aux genous pour les plus grands et jusqu'aux cuisses pour les plus petits, tandis que certains commençaient même à s'empêtrer dans les algues qui s'entortillaient autour de leurs membres inférieurs, les rendant moins mobiles et donc plus vulnérables, sur le sentier boueux, Milesteg luttait pour ne pas finir broyé par la puissante lame algueuse. Au prix d'un effort et d'une épreuve de force extraordinaire, il parvint à se donner un peu de liberté et à retrouver son souffle, une opportunité que ne manqua pas Otezea pour donner un coup de sa dague afin de trancher la lame broyeuse fourbe et sournoise. Certes, ce n'était pas une guerrière et son coup de dague ressemblait plus à une forte piqûre, mais cela suffit à faire lâcher prise et la lame algueuse se retracta dans le marais, au plus grand soulagement du champion de Iomedae qui voyait là une fin peu honorable de finir sa vie...

- Milesteg : BMO pour se dégager. Réussit un test de 17 vs DMD Monstre-Plante. Réussite
- Otezea : Attaque la liane à la dague. Touche une CA de 17. Réussite. dégâts infligés 1pt.


Mais le soulagement fut de courte durée... Tandis que les petites lames continuaient à vouloir enliser définitivement ceux qui étaient à son contact, soudain trois lames plus longues jaillirent de ce qui devait être le cœur de la chose-plante du marais et se mirent à fouetter violemment autour d'elles. Analba et Koram, tous deux partiellement empêtrés ne purent éviter efficacement les coups au contraire de Garth qui restait alerte et put sans difficultés éviter les coups cinglants. La jeune louve jappa de douleur tout comme Koram sans doute surpris par la vive brûlure de la coupure de ces lames tranchantes comme des rasoirs et le sang ne tarda pas à couler...

- Monstre-Plante : attaque lame 1 sur Analba : touche une CA de 18. Touchée. Dégâts infligés 5pts.
- Monstre-Plante : attaque lame 2 sur Koram : touche une CA de 21. Toché. Dégâts infligés 4pts.
- Monstre-Plante : attaque lame 3 sur Garth : touche une CA de 13. Raté.


Nouveau round. Round 3.

A Vous de jouer.

Attention ! Les cases en vert sombre comme celle où est Koram on patauge parfois jusqu'aux genoux = terrain difficile.

Attention : les cases adjacentes au Monstre-Plante sont toujours des zones d'enchevêtrement. Vous devez continuer à faire un JdS REF DD13 pour ne pas être enchevêtré.



Round de surprise.
Round 1
Round 2


Round 3 :
- Garth
- Analba enchevêtrée
- Koram enchevêtré
- Wallis
- Milesteg
- Otezea
- Monstre-plante du marais
- Tai


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline blurpy  
#157 Envoyé le : mardi 2 février 2021 09:11:25(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,635
Localisation : charente inférieure

Wallis
Réf 5 | Vig 4 | Vol 3
CA:17| C:13 | D:14
Sorts 2/2
Imitation : 1/1

18 / 18


Analba
Réf 5 | Vig 5 | Vol 1
CA:17 | C:12 | D:15
Taureau:+2For

13 / 18




Le jappement de sa louve brisait le coeur de Wallis. Il fallait taper fort et juste. Mais son arme était-elle réellement efficace contre une telle créature. il hésita un moment, mais considérant que la lâcher dans un tel bourbier ne serait pas une bonne idée, il décida d ela conserver malgré tout.

Attaque[/1a] pour wallis et analba

  • morsure : 1d20+4+2 donne [5] + 4 + 2 = 11
  • dégâts : 1d6+4 donne [5] + 4 = 9
  • marteau : 1d20+1+2-1 donne [18] + 1 + 2 - 1 = 20
  • dégâts : 1d12+1 donne [8] + 1 = 9
  • fREFDD13analba : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16
  • REFDD13wallis : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9


La louve se lbère de l'entrave des racines mais ne parvient pas à trouver la faille, contrairement à son maître et ami.

-2 au toucher pour wallis pour cause d'enchevêtrement, sauf si l'adjacence ne comprend qu'une case.

Modifié par un utilisateur mardi 2 février 2021 09:16:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline nauron  
#158 Envoyé le : mardi 2 février 2021 18:52:07(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Koram
Rôdeur 1
CA 16/12/14
Ref:5 Vig:4 Vol:3

17 / 21



Après avoir encore raté sa cible, Koram fut attaqué par des liane venant de ce qui semblait être le cœur de la créature végétale. C'était là l'endroit où il devait viser pour l'abattre. Il essaya de positionner ses pieds de façon à pouvoir placer tout le poids de son corps au bout de sa lame lorsqu'elle entrerait en contact avec le monstre, puis de toute sa fureur il frappa.

attaque en puissance
dégâts x2



  • réflexes : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
  • attaque en puissance : 1d20+4-1 donne [20] + 4 - 1 = 23
  • dégâts : 2d6+9 donne [10] + 9 = 19
  • confirmation attaque : 1d20+4-1 donne [14] + 4 - 1 = 17
  • spécialcritiquemdadd : 1d52 donne [30] = 30

Modifié par un utilisateur mardi 2 février 2021 21:10:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Shadowjin  
#159 Envoyé le : jeudi 4 février 2021 02:31:25(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 3

Garth
Bretteur inspiré 1
Panache 3/3

11 / 11
Jusqu'ici Garth s'en était bien sorti... Il remerciait intérieurement les leçons de son Maître et son récent voyage initiatique qui l'avaient assurément aguerri.
Pour autant, le monstroplante s'agitait encore dans tous les sens, menaçant, de ses tentacules acérés, des héros bien plus expérimentés que lui...
Il ne devait donc pas baisser la garde ni perdre sa vigilance.
Juste en face de lui, la pauvre Analba se débattait furieusement contre l'emprise de la créature, lui offrant une nouvelle position d'attaque favorable.
Prenant une inspiration profonde, il visualisa sa prochaine action... Puis jeta tout son corps en avant vers le danger, tel un conquérant.

Attaque en Tenaille
En cas d'attaque ennemie j'utilise la compétence "Riposte et parade opportunes"


  • Réflexes : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17
  • Attaque à la rapière : 1d20+8+2 donne [20] + 8 + 2 = 30
  • dégâts : 1d6+4 donne [3] + 4 = 7
  • Confirmation de critique : 1d20+8+2 donne [4] + 8 + 2 = 14

Modifié par un utilisateur jeudi 4 février 2021 02:42:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline mdadd  
#160 Envoyé le : lundi 8 février 2021 21:35:20(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)
ataugeant dans la vase plus que la boue, de l’eau croupie jusqu’aux genoux voire à mi cuisses pour les plus petits, les aventuriers se débattaient contre cet ennemi étrange, un genre de buisson d’algues à mono racine ou peut-être plusieurs mais qui était en tout cas un danger mortel dans ce marais pour qui ne connaissait pas ce genre de phénomène. Et il semblerait que ce soit le cas de nos jeunes héros qui avaient sans doute, dans l’étude de ceux qui étaient proches de la nature et avaient vocation de chasser, pister ou survivre, omis quelques passages importants quant à la faune, la flore et les dangers que représentait cet environnement. Les Gobelins, quant à eux, connus aussi sous l’appellation de Peaux-Vertes ou encore de Puants tellement ils empestaient, affectionnaient plutôt ce genre d’endroits glauques et tout aussi immonde qu’eux. Ils en faisaient très souvent leur environnement de prédilection et leur habitat. Nul doute que ceux que le groupe chassait aujourd’hui, devait bien connaître les moindres recoins de ce marais…

Mais pour l’heure, le combat était plutôt à l’avantage de la chose-plante du marais. Garth, dans un élan de lucidité et toujours avec le style, l’agilité et le panache qui le caractérisait, parvenait à éviter les courtes lames d’algues qui tentaient de s’entortiller autour de ses chevilles et tibias, gardant ainsi toute sa mobilité et plongea sa lame au cœur de l’amas végétal, parvenant à planter sa rapière dans de la matière visqueuse et semi solide, peut-être une racine. Des remous et une agitation accueillit ce coup qui manqua sans doute d’être fatal, mais au moins affaiblissait encore la créature, si on pouvait l’appeler ainsi… Avait-elle seulement une sorte d’intelligence et un mode de communication ou alors était-ce simplement une sorte d’instinct qui l’animait ?

Analba, quant à elle, se démena à se dépêtrer afin de ne pas se noyer et tenta de mordre les lames d’algues qui tentaient de l’attraper et de l’emmener sous l’eau. Ses coups de gueules dans l’eau furent sans effets, mais au moins elle parvint à garder la tête hors de l’eau et à plus ou moins se libérer. Koram, très perspicace quant à ce qui semblait efficace, remarqua que Garth faisait mouche à chaque fois et adopta son mode de combat, dirigeant la pointe vers ce qui devait être le centre de la chose et enfonça son épée en faisant appui de tout son poids. Étant parvenu à se libérer des algues qui l’empêtrait, il bondit même en faisant appui et la lame s’enfonça dans quelque chose de dur, comme une grosse racine qui craqua et se disloqua au passage de la lourde lame du rôdeur. Il fallait dire qu’un coup d’épée espadon donné à avec force en travers du corps était souvent… Mortel. Et ce fut le cas pour la chose-plante qui cessa toute agitation, les trois lames qui fouettaient l’air retombant d’un seul coup et l’amas végétal de disloquant comme si plus rien ne les reliaient les unes aux autres et dérivant au gré des faibles courants du marais…

Le combat était enfin fini. A part Otezea et Milesteg qui n’avaient pas sauté au contact de la créature, tous les autres étaient plutôt trempés, couverts de boue, blessés. Mais ils étaient vainqueurs et celui qui souffrait des plus graves blessures était le champion de Iomedae qui avait failli être broyé par la longue lame qui avait surgit de cette chose, qu’on appellera à défaut de l’avoir identifiée : le monstre-plante. Il était temps désormais de compter ses blessures, de se débarrasser de quelques souillures superflues et de se préparer à repartir pour la suite…

Fin du combat, que faites-vous ?
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
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