Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

25 Pages«<1314151617>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#281 Envoyé le : mardi 15 septembre 2020 19:05:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,715
Localisation : Dinant (Belgique)
Ben là, vous avez tous 1 round avant que ce ne soit à nouveau à lui d'agir. Smile

Vous pouvez agir plus ou moins dans n'importe quel ordre, inutile de prendre la tête avec ça, vu qu'il n'y a (a priori ?) qu'un adversaire.
Offline Mandar  
#282 Envoyé le : jeudi 17 septembre 2020 11:27:47(UTC)
Mandar
Rang : Staff
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Je n'avais pas fait de jet de connaissance sur les ogres, je ne sais pas quelle compétence il faut, je te laisse gérer Dalvyn Smile
Offline Mordicus  
#283 Envoyé le : jeudi 17 septembre 2020 21:26:49(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,128
Localisation : MASSY
Aestaeria a potentiellement énervé l'ogre (et Krom'...) Wink
Offline Dalvyn  
#284 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2020 01:14:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,715
Localisation : Dinant (Belgique)
C'est surtout que... vu que Garion n'est plus là, tu ne retrouverais pas dans le noir le plus complet ?
Offline Mordicus  
#285 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2020 08:11:54(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,128
Localisation : MASSY
Pouvant tracer une ligne vers l'entrée de la grotte, ce n'est pas plutôt de la lumière faible? Scared
Offline Dalvyn  
#286 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2020 13:09:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,715
Localisation : Dinant (Belgique)
Dans un rayon de 12 cases de l'entrée, ok, on va dire que c'est en lumière faible. Smile
Offline Meriadec  
#287 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2020 18:38:14(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,378
Localisation : Toulon (83)
Je m'étais posé la question pour les cases en diagonale dans une aura mais visiblement PF2 a simplifié ça il me semble. Smile
Offline Dalvyn  
#288 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2020 21:21:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,715
Localisation : Dinant (Belgique)
Ah ben non en fait... Smile

Je me trompe.

Pour la zone d'effet, les cases de coin ne sont pas concernées.

C'est pour l'allonge que 2 cases en diagonale comptent comme 2 cases plutôt que 3, tout simplement parce que, sans cette exception, il suffirait de se rapprocher en diagonale d'une créature qui bénéficie d'une allonge et qui peut porter des attaques d'opportunité pour... éviter l'attaque d'opportunité. (Alors que toutes les autres approches la déclencherait.)

Ça m'aura donné l'occasion d'aller revérifier tout ça !
Offline Dalvyn  
#289 Envoyé le : samedi 19 septembre 2020 19:06:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,715
Localisation : Dinant (Belgique)
@mdadd

La manière dont "préparer une action" fonctionne en PF2 est la suivante.

(1) Lors du tour, on utilise 2 actions pour préparer l'équivalent de 1 action. On indique une condition (ce que tu as fait : quand l'ogre est à portée) et l'action à effectuer (ce que tu as fait aussi : attaquer avec la pique).

(2) Ça met un terme au tour en cours, mais ça donne une réaction qui correspond à

Action préparée
Déclencheur La condition choisie

Quand le déclencheur se produit, l'action préparée se déroule.


Et ça ne déplace pas l'initiative.

Donc, en gros ici :

- quand l'ogre arrive au contact,
- le tour de l'ogre s'interrompt,
- tu peux porter l'attaque préparée
- puis le tour de l'ogre continue.

Et, quand ton tour revient ensuite dans l'initiative, tu disposes à nouveau de 3 actions.

Note. Ça veut dire qu'en PF2, il n'est plus possible de préparer un sort (à moins que le sort ne prenne qu'une seule action à lancer).

Bref, je pense que ça va se passer de la manière dont on voit tous la chose. C'est juste que la mécanique / la représentation dans les règles est un peu différente.
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline mdadd  
#290 Envoyé le : samedi 19 septembre 2020 19:38:03(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
@mdadd

La manière dont "préparer une action" fonctionne en PF2 est la suivante.

(1) Lors du tour, on utilise 2 actions pour préparer l'équivalent de 1 action. On indique une condition (ce que tu as fait : quand l'ogre est à portée) et l'action à effectuer (ce que tu as fait aussi : attaquer avec la pique).

OK donc du coup je prépare toujours l'action et ne dégaine que la hache puisqu'il ne reste plus d'action ensuite pour prendre la dague. Je le ferai au tour suivant Smile
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#291 Envoyé le : samedi 19 septembre 2020 20:36:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,715
Localisation : Dinant (Belgique)
Écrit à l'origine par : mdadd Aller au message cité
OK donc du coup je prépare toujours l'action et ne dégaine que la hache puisqu'il ne reste plus d'action ensuite pour prendre la dague. Je le ferai au tour suivant Smile

A priori, il te manque 1 main pour pouvoir faire ça. BigGrin

La lance se tient à 2 mains.
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Meriadec  
#292 Envoyé le : samedi 19 septembre 2020 21:41:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,378
Localisation : Toulon (83)
Tu chipotes quand même, on va pas s'arrêter au moindre détail ! Laugh

Plus sérieusement, je pense que mdadd veut peut-être dégainer sa hache à la suite de son attaque. Ce qui fait 3 actions, non ?
thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline Mandar  
#293 Envoyé le : dimanche 20 septembre 2020 00:57:07(UTC)
Mandar
Rang : Staff
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Oui mais ce n'est pas possible, il faudra utiliser une action le round suivant pour ça.
thanks 1 utilisateur a remercié Mandar pour l'utilité de ce message.
Offline mdadd  
#294 Envoyé le : dimanche 20 septembre 2020 10:17:23(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)
Écrit à l'origine par : Meriadec Aller au message cité
Plus sérieusement, je pense que mdadd veut peut-être dégainer sa hache à la suite de son attaque. Ce qui fait 3 actions, non ?

Oui c'était l'idée, mais visiblement ça ne fonctionne plus comme ça :
- round 1 : action préparée coûte 2 actions + 1 action
- si l'action préparée se déclenche alors c'est une réaction = interruption comme pour une AO
- round 2 : 3 actions

Donc là en effet, tant que je tiens la lance et attends la réaction, je ne peux pas prendre la hache. Il me faudra donc 2 actions pour prendre mes deux armes le round suivant...

Disons alors que ma 3ème action du round de préparation est d'insulter/intimider l'ogre pour le forcer à me foncer dessus Wink
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#295 Envoyé le : dimanche 20 septembre 2020 11:06:06(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,715
Localisation : Dinant (Belgique)
Même en PF1, je pense que ce n'était pas possible de préparer plus d'une action (comme porter une attaque + dégainer une autre arme par exemple).

En fait, je n'ai pas l'impression que les possibilités aient vraiment changé à ce niveau-là entre PF1 et PF2.
Offline Dalvyn  
#296 Envoyé le : dimanche 20 septembre 2020 11:24:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,715
Localisation : Dinant (Belgique)
Ah ben... fallait que je fasse un 1 sur le jet d'attaque hein... OhMyGod
Offline Meriadec  
#297 Envoyé le : dimanche 20 septembre 2020 13:08:44(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,378
Localisation : Toulon (83)
Dalvyn écrit:
Attaque/Aelaendlara

Petite nostalgie de la partie 1 ? Laugh
Offline Mordicus  
#298 Envoyé le : dimanche 20 septembre 2020 15:36:36(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,128
Localisation : MASSY
L'ogre a toujours l'initiative. C'est bien à Aelaendara/Aestaeria d'agir?
Offline Dalvyn  
#299 Envoyé le : dimanche 20 septembre 2020 19:57:59(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,715
Localisation : Dinant (Belgique)
Ah pardon... oui, oui.

L'ogre vient d'agir... si on peut appeler ça comme ça...
Offline Dalvyn  
#300 Envoyé le : dimanche 20 septembre 2020 19:58:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,715
Localisation : Dinant (Belgique)
Écrit à l'origine par : Meriadec Aller au message cité
Dalvyn écrit:
Attaque/Aelaendlara

Petite nostalgie de la partie 1 ? Laugh

Et ce qui est incroyable, c'est que malgré l'erreur, j'ai un incroyablement haut pourcentage de bonnes lettres ! BigGrin
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
25 Pages«<1314151617>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET