Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#61 Envoyé le : mardi 15 février 2011 20:06:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Brani se rapprocha discrètement du passage. Celui semblait monter légèrement tout en s'incurvant. Au bout d'une bonne quinzaine de mètres, cependant, le passage se terminait visiblement en un cul-de-sac. Il semblait toutefois y avoir des marques dans la pierre, comme des encoches plus ou moins régulières permettant d'escalader la paroi.

Voir la battlemap.

Pendant ce temps-là, Immeghar continuait à converser avec la créature à la peau grisâtre. La question semblait avoir pris le méphite par surprise, comme s'il ne s'attendait pas à la question. « C'est que… » hésita-t-il un instant, « c'est que… ça fait un moment qu'on n'a plus eu de nouvelles de Jhavhul, et qu'on n'a plus eu de visiteur… »

Le méphite haussa les épaules et ajouta « Avant, il y avait beaucoup de gens qui venaient pour porter des messages ou méditer et vénérer le seigneur Jhavhul mais aujourd'hui… » Le méphite se tourna vers le passage qui partait vers l'est puis vers celui qui allait vers le nord et continua « aujourd'hui, les maîtres ne sont plus très nombreux et… » Le méphite regarda les les améthystes qui se trouvait dans la main d'Immeghar et attendit visiblement que ce dernier les place dans les bols à offrande pour ajouter « et les maîtres ne reçoivent plus vraiment qui que ce soit. En fait, certains d'entre eux parlent de partir… mais ils ne savent pas trop comment rentrer chez eux. »
Offline mass  
#62 Envoyé le : mardi 15 février 2011 20:57:37(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Le gnome se gratta le menton :«  "Peut-être que nous pourrions les aider à rentrer chez eux, et en échange il pourrait peut-être nous faire passer dans l'antre du Seigneur-Charognard. On dit que les shaitans peuvent passer à travers les murs."  »dit-il à Immeghar.

Il se tourna vers le méphite :«  "Pourrions nous rencontrer les derniers seigneurs qui se trouve dans ce lieu? »

Modifié par un utilisateur mardi 15 février 2011 20:58:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#63 Envoyé le : mardi 15 février 2011 22:16:17(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Hash

49/49

Hash avait les bras croisés et un petit sourire aux lèvres en observant la scène. « Petite et certainement fourbe, mais ça ne semble pas très véloce quand même  » chuchota t-il à l’attention de son voisin.

Néanmoins, il resta à l’écart, laissant Immeghar et Zatqualmie mener la conversation.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Selenims  
#64 Envoyé le : mardi 15 février 2011 22:35:06(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
« C'est vrai que le Seigneur Jhavûl n'a pas été aperçu depuis un très long moment. Je suis par contre très étonné qu'il y ait encore ici des maîtres qui n'aient pas regagné la Cité d'Airain...
Pourquoi choisir de rester ici alors qu'ils seraient tellement mieux au milieu des leurs ? »


Le ton d'Immeghar laissait transparaître la plus grande perplexité, comme s'il lui paraissait inconcevable de ne pas regagner son plan d'origine.

« Y a-t-il encore souvent des maîtres qui viennent ici ? », demanda-t-il en se rapprochant des bols qui étaient posés sur la table. « Peut-être pourrions-nous aller leur rendre hommage directement et louer la célérité avec laquelle vous nous avez guidé dans les rituels adéquats. »
Offline Dalvyn  
#65 Envoyé le : mercredi 16 février 2011 19:05:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Le méphite se tourna vers Zatqualmie et secoua la tête « Non, non… les maîtres qui sont ici ne sont pas des shaitans ! Ce sont des créatures de feu… Il n'en reste pas beaucoup aujourd'hui mais… ». Il hésita quelques longues secondes avant de dire « Je suppose que vous pourriez les rencontrer… »

Il se tourna ensuite vers Immeghar et haussa les épaules. « C'est que… il faut deux choses pour rentrer chez soi. » Il tendit sa main minuscule et se mit à compter en levant un doigt grisâtre puis un second. « D'abord, il faut le vouloir. Puis, ensuite, il faut le pouvoir. Tous les maîtres ne sont pas… forcément d'accord à ce sujet. » finit-il par dire après s'être assuré que personne ne venait ni du passage du nord ni du passage de l'est.
Offline Selenims  
#66 Envoyé le : jeudi 17 février 2011 15:29:09(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Ayant pris le temps de bien analyser la réponse, tout à la fois les informations qu'elle révélait et surtout celles qu'elle omettait, Immeghar se rapprocha du méphit et baissa d'un ton avant d'ajouter : « Si je vous comprends bien, c'est plus la volonté que la capacité qui manque... Les maîtres sont-ils encore nombreux en ces lieux ? Je pensais que le Trône des Vers n'était plus occupé depuis le départ de Jhavûl, non ? »
Offline mass  
#67 Envoyé le : jeudi 17 février 2011 16:25:13(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Des Efrits?! » Une boule de stress s'insinua dans la gorge du petit gnome. « Faisons attention les efrits sont très dangereux, se sont des génies du feu, ils aimaient la destruction et se mettent dans des colères destructrices.  »

« Oui!! Combien reste-t-il d'efrits dans ce lieu? » Demanda le gnome à son tour.
Offline Dalvyn  
#68 Envoyé le : jeudi 17 février 2011 18:43:46(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Le méphite secoua la tête. « Non, pas des efrits. Ce sont des salamandres. Et… » Visiblement, la petite créature élémentaire semblait hésiter quand à ce qu'elle pouvait dire ou ne pas dire. « Je ne sais pas ce qu'il est devenu du Trône des Vers. Ca fait longtemps qu'on ne reçoit plus de visiteurs. Les… certains des maîtres m'ont dit que des gnolls s'étaient établis sur place, mais je n'en sais pas plus. En tout cas, aucun gnoll n'est venu ici pour donner des offrandes, ça c'est certain ! » ajouta-t-il sur un ton offusqué.

« Quant aux maîtres… » finit-il par dire à voix basse, après s'être assuré à nouveau que personne ne venait des deux passages derrière lui, « certains voudraient partir et… d'autres préféreraient rester. C'est… compliqué, je crois. »
Offline Efpi92  
#69 Envoyé le : jeudi 17 février 2011 19:21:16(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Brani

52/52 pv

Brani écoutait distraitement la conversation tout en continuant son exploration. Le passage devant lui ne lui disait rien qui vaille. Pourquoi se terminait-il en cul de sac ? Et que signifiaient ces marques dans la pierre ? Il leva la tête à tout hasard pour voir si le passage s'élevait en hauteur.

La conversation maintenant portait sur des efrits et des salamandres, créatures de feu dont il avait entendu parler mais dont il ne savait pas grand chose. Il avança au fond de la caverne, s'arrêta à l'orée du passage qui s'ouvrait vers l'est et regarda ce qu'il y avait dans le souterrain.

  • Discrétion : 1d20+9 donne [3] + 9 = 12


Je vais en K17 et je regarde dans le couloir (vision nocturne)
Bonus terrain de prédilection et malus armure comptés
Offline Dalvyn  
#70 Envoyé le : vendredi 18 février 2011 13:17:37(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Voir la battlemap.

Brani tenta de s'avancer vers le second passage mais son pied heurta un petit caillou et le propulsa contre la paroi rocheuse. Sa présence était clairement révélée. Malgré tout, il tourna la tête vers le passage et vit une série d'escaliers naturels descendant peu à peu vers une autre caverne, plus basse celle-ci et également illuminée par quelques flammèches bleues dansantes.

Le méphite tourna la tête dans la direction du nain. « Qui est là ? Qu'est-ce que c'est que ça ? » demanda-t-il en faisant un pas en arrière.

Un bon jet de Diplomatie serait peut-être utile.
Offline Dude  
#71 Envoyé le : dimanche 20 février 2011 00:24:34(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Hash

49/49

Hash fit la grimace lorsque Brani, ça ne pouvait être que lui, fit un boucan de tous les diables qui alerta le mephite.

« Ne vous inquiétez pas, il est un peu maladroit, mais tout comme nous, il ne vous veut aucun mal.  » lança nonchalamment le guerrier. Puis voyant que ses compagnons étaient restés bouches bée, soit à cause du manque de discrétion du nain, soit à cause du manque de diplomatie de son intervention, il haussa les épaule de dépit et s’avança de quelques pas en direction du méphite avant de continuer. «  C’est qu’on ne s’attendait pas à trouver quelqu’un ici pour être franc. Où alors, on pensait tomber sur un gnoll, car voyez-vous, nous aussi on a un problème avec la politesse des gnolls.

Pensez-vous que vos maitres pourraient nous en apprendre un peu plus sur ceux qui se sont installés ici et sur la manière dont on pourrait aller discrètement leur donner des leçons de bonnes manières ?  »


  • Diplomatie : 1D20+1 donne [20] + 1 = 21


Si ça c'est pas la grande classe!!

Modifié par un utilisateur dimanche 20 février 2011 00:25:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Dalvyn  
#72 Envoyé le : dimanche 20 février 2011 13:59:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Le méphite fronça les yeux mais il se relâcha assez rapidement après l'intervention de Hash. « Qu'il se montre alors ! Si vous voulez rencontrer les maîtres, c'est peut-être possible mais… pas comme ça. Il faut apparaître ! »

Étonnamment, le guerrier était parvenu à faire passer l'incident pour un simple petit malentendu et à calmer le "gardien" de cet étrange lieu.
Offline mass  
#73 Envoyé le : lundi 21 février 2011 10:49:04(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Zat devant les explications de Hash était consterné, mais il fut agréablement surpris de voir que le méphite réagissait bien aux explications de la grosse brute qui leur tenait de compagnon. C'était parfait, mais il essaya de se rappeler s'il savait des choses sur ses salamandres de feu.

Non il n'en avait jamais entendu parler, il se tourna vers son compagnon érudit : « Immeghar sais tu ce que c'est qu'une Salamandre de feu? » murmura-t-il



  • Jet de connaissance bonus à rajouter (arcane +7, local +5, Religion +3, planes +6) : 1D20 donne [3] = 3

Modifié par un utilisateur lundi 21 février 2011 10:50:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#74 Envoyé le : lundi 21 février 2011 11:44:14(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Brani

52/52 pv

Se montrer ? oui, mais comment faire ? se demanda Brani. Puis, il se rappela les paroles de Zatqualmie : « quand tu attaqueras, le sort se dissipera. »

Attaquer ? Mais attaquer qui ? Il n'y avait pas d'ennemis en vue. Il fallait donc faire semblant. Le nain empoignit son urgrosh et fit mine de porter une attaque contre la cible la plus proche, c'est à dire Immeghar. L'arme siffla aux oreilles du mage mais ne le toucha point.

Je fais semblant d'attaquer Immeghar pour rompre le sort d'invisibilité
Offline Selenims  
#75 Envoyé le : lundi 21 février 2011 22:36:21(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Ayant été atterré par l'intervention fort peu à propos de l'immense molosse qui les accompagnait, Immeghar fut encore plus surpris de constater l'apparente efficacité de cette technique sur le méphit !

Il s'apprêtait à répondre à Zatqualmie lorsqu'un sifflement se fit entendre à côté de ses oreilles et qu'il eut la désagréable surprise de voir que le nain qui les avait guidé avait osé l'attaquer avec son urgrosh ! Sidéré par cette attaque imprévisible, les réflexes de survie d'Immeghar reprirent le dessus et un flot de paroles démoniaques s'échappèrent de sa gorge. Une bouffée de terreur envahit soudainement Brani, alors que l'adepte de Nethys disparaissait à la vue de tous, pour se rematérialiser quelques mètres plus loin, protégé des assauts du nain par la table...

Je lance Frayeur, Jet de volonté DD15 pour Brani ou état effrayé pendant 1d4 rounds, sinon secoué pendant 1 round.
Ensuite, j'active Shift en swift action et je me téléporte de 2 cases dans la direction opposée à Brani, soit en G16.

Modifié par un utilisateur lundi 21 février 2011 22:39:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#76 Envoyé le : mardi 22 février 2011 11:48:33(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Brani

52/52 pv

Effectivement, l'attaque volontairement manquée de Brani mit fin à son invisibilité, ce qu'il ne manqua pas de remarquer quand tous les yeux des individus présents dans la grotte se braquèrent tout d'un coup sur lui. Il eu juste le temps d'apercevoir le prêtre de Néthys vociférer des paroles magiques à son encontre puis se volatiliser et réapparaitre quelques mètres plus loin derrière la table quand une terreur soudaine l'envahit.

  • Jet de Volonté DD 15 : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6
  • Nombre de rounds effrayés : 1d4 donne [4] = 4


Sans réfléchir, il se précipita dans le tunnel derrière lui, bien décidé à fuir la source de sa frayeur.

Je fais un double mouvement jusqu'en N21

Modifié par un utilisateur mardi 22 février 2011 11:55:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#77 Envoyé le : mardi 22 février 2011 17:36:54(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Hash

49/49

C’était au tour du guerrier de froncer les sourcils d’un air dubitatif devant la scène improbable qui venait de se dérouler sous ces yeux… Il n’avait été témoin que de la moitié de celle-ci et ne comprenait donc pas ce qui poussait Brani à courir ainsi, ni ce qui avait pu pousser le mage à se téléporter si brusquement, aussi resta t-il sur ses gardes et pendant quelques secondes, son regard passa du Mephite à ses compagnons à la recherche d'une réponse à ses questions...

«  Ça doit être un truc de nain pour redevenir visible  » Lança t-il enfin à l’attention du petit être élémentaire en lui jetant un regard entendu «  Pas de quoi s'en faire  »
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Dalvyn  
#78 Envoyé le : mardi 22 février 2011 17:37:10(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
« Hein ? Mais où il va ? » s'écria le méphite tout en collant ses mains de part et d'autre de sa tête, l'air inquiet. « Mais non, stupide, stupide, stupide, pas par là ! » cria-t-il.

Brani dévala les dénivellations rocheuses qui formaient comme un escalier de géant, et descendit jusque dans une caverne nettement plus chaude que celle de l'entrée. Le sol et les murs étaient marqués de traces serpentines, comme si la roche avait fondu en certains endroits. Ici et là, tant sur les parois que sur le sol, on pouvait apercevoir de nombreux orifices. Plusieurs d'entre eux étaient ornés de flammes jaunes semblables aux flammèches bleues de la première caverne mais en plus intense.

Dans le fond de la salle, le nain repéra deux serpents lovés autour de flammes. Dès qu'il pénétra (à grand bruit) dans la salle, les deux reptiles redressèrent leur tête dans sa direction et humèrent l'air avec leur langue rouge. L'un d'eux fonça directement vers lui et tenta de le mordre, mais la mâchoire de la créature aux écailles rougeâtres se referma sur le métal de l'armure du nain.

  • Init 1 : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5
  • Init 2 : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
  • Init A : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
  • Puis : 1d4 donne [4] = 4
  • Attaque serpent 2/Brani : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11


Initiatives
Marian
Méphite (déjà joué)
Serpent 2 (déjà joué)
Brani
Hash
Serpent
Immeghar
Zatqualmie
Asham

Modifié par un utilisateur mardi 22 février 2011 17:41:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline errol  
#79 Envoyé le : mardi 22 février 2011 18:57:16(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Asham écoutait la conversation avec un grand intérêt, il avait failli prendre la parole quand l'étrange créature s'était inquiétée de la présence du nain, mais Hash avait magnifiquement gérer cela.

L'ossirandien en profitait alors pour regarder autours de lui, savourant se moment de presque calme.

Quand la hache du nain siffla au oreille du prêtre de Néthys et que celui-ci ripostait avec vivacité, tout changeât. Tout d'abord, il essaye de reconnaître le sort lancé par se dernier.

  • art de la magie : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12


Ne comprenant pas la magie utilisé, il déduit que c'est un sort de téléportation et que le nain, fuit après une attaque imprévue.

Il décide donc de le suivre, bien décidé à l'immobilisé pour savoir le fait mot de l'histoire.

« Mais par le soleil béni, qu'est qui vous prend ? !! »

Déplacement en case L19

Modifié par un utilisateur mardi 22 février 2011 19:00:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

www.ancredesreves.be
Facebook :Ancres.des.Reves
Rejoignez la communauté des ancréveurs et aidez la à se développer.
Offline Efpi92  
#80 Envoyé le : mardi 22 février 2011 18:59:27(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Brani

52/52 pv

Le but de Brani était de mettre le plus de distance possible entre lui et la source de sa frayeur. Le serpent de feu qui avait tenté de le mordre était clairement un obstacle. Il donna un coup de hache à la créature et continua sa fuite vers le tunnel qui continuait plus loin vers sa gauche.

  • Attaque urgrosh serpent : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
  • Dgts éventuels : 1d8+5 donne [3] + 5 = 8


Malus -2 effrayé compté
J'attaque et je vais en Q18, AO possible
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET