Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Aleth  
#21 Envoyé le : dimanche 13 février 2011 16:36:40(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
Grigan qui avait fini par s'assoupir, emporté par la fatigue due au combat et aux blessures qui en avaient résulté, sursauta sur sa chaise lorsque la porte s'ouvrit sur ses compagnons revenus de vadrouille.
Il fut légèrement confus en apprenant qu'Eries était passé par ici sans qu'il s'en rende compte. En attendant l'heure du rendez-vous, il narra à Théobalt le peu qu'il savait sur cette affaire:

" Le Voile Sanglant est apparu assez soudainement en ville, et l'on se perd toujours en conjonctures sur son origine exacte. Même si notre ami Abbaër penche en faveur d'un complot de la Reine visant à prendre l'entier contrôle de Korvosa, pour ma part, j'aimerai en savoir plus avant de me prononcer, mais j'aurais presque tendance à rejoindre son avis.
Quelques jours avant l'apparition des premières victimes, il y a eu cette histoire de vaisseau noir qui a tenter de forcer l'entrée du port du nuit, et qui a été coulé par la Garde. C'est le fait étrange qui soit survenu, dont j'ai entendu parler, au cours de la période où cette peste s'est fait connaître.
Après son apparition, le Voile a connu une progression extrêmement rapide qui est assez bizarre, touchant quasiment toute la ville, mais bien sûr atteignant plus particulièrement les quartiers pauvres de Korvosa. Jusqu'à notre rencontre, nous avons passé notre temps à limiter autant que nous pouvions la progression de la peste en mettant hors d'état de nuire une charlatan qui exploitait la crédulité d'êtres désespérés, en éliminant un foyer de contamination au cours duquel nous avons été confronté à des Vampiriens, et plusieurs autres actions du même genre.
Abbaër a sûrement d'autres informations à ajouter à ce sujet...."
Offline Shait  
#22 Envoyé le : dimanche 13 février 2011 19:08:37(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
« Bon ça nous laisse le temps de trouver quelqu'un pour soigner tes blessures Théobald. Ce n'est pas ma spécialité mais si Fergus ou Kar'Uz ne savent pas faire des soins j'essaierai avec tes indications de faire au mieux pour que tu puisse récupérerpour demain. Si Eries nous donne des noms et que la maréchale nous laisse nous assurer de la véracité des informations nous aurons fort à faire et il nous faudra être en pleine possession de nos moyens...

Pour le voile sanglant nous ne savons pas grand chose. Le navire dont parle Grigan arborait une lanterne de mise en quarantaine et a tenté une approche dans le port et a été bel bien coulé à coup de machines de guerre. Bizarrement personne n'a su qui avait donné l'ordre de tirer. Mais tu comprends bien que ce n'était pas là l'idée du siècle. Les corps des malheureux atteints du voile sanglant ont du contaminer des filets de pêche ou je ne sais quoi d'autre.

Pour le reste c'est plutôt Kar'Uz, Grigan qui a tout un tas d'explications à faire frémir d'un complot visant à éliminer les minorités de la ville. Il va peut-être un peu loin mais son peuple a été longtemps persécuté, donc comment ne pas voir le mal partout ? Je n'oublie pas non plus les rêves du shoanti qui nous montrent nos ennemis tels qu'ils le sont, si on adjoint à cela les prédictions de Zellara. Il y a tout lieu de penser qu'un ennemi puissant est tapi dans l'ombre... mais je n'ai pas dit que c'était la reine. Peut-être n'est-elle qu'une victime ou le pantin d'un autre. »

Modifié par un utilisateur mercredi 16 février 2011 13:53:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Aleth  
#23 Envoyé le : dimanche 13 février 2011 21:04:52(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
" Oui, peut-être....
Mais il semble bien qu'elle soit la seule à tirer des bénéfices de tous ces événements...."

conclut-il après Abbaër.
Offline mdadd  
#24 Envoyé le : dimanche 13 février 2011 21:58:29(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

26 / 26

(malade)

L’affaire de la récupération des corps était conclue. En revenant de chez les pharasmites, Kar’Uz passa près de l’Acadamaé, un haut lieu de magie, il le savait, mais ce qui l’intéressait surtout c’était les échoppes qui s’étaient ouvertes à proximité. Du temps où Mélavéa se tenait à ses côtés, ils avaient visité ces petits bazars dédiés à la magie à la recherche de parchemins, mais aussi d’une méthode pour recharger sa baguette avant de comprendre que c’était impossible. Les derniers évènements contre les garous lui avaient montré à quel point il était vulnérable mais aussi inefficace. Il manquait à la fois de précision pour ses sortilèges ciblés, mais aussi d’adresse pour éviter les coups et la blessure à la jambe était là pour le lui rappeler. S’il voulait continuer à mener à bien sa mission pour la Dame des Tombes et faire perdurer la magie du Corbeau, il fallait qu’il trouve une solution. Mais cette fois il n’y avait pas la pâle demi-elfe pour négocier les objets, lui n’était qu’un shoanti, un barbare aux yeux des korvosiens et il avait peu de chances de ne pas se faire jeter dehors s’il tentait sa chance. En y réfléchissant à deux fois, il se disait que peut-être Fergus en tant qu’alchimiste, pourrait l’accompagner. Kar'Uz serait son garde du corps et l’affaire serait plus plausible. Le chamane corbeau pressa le pas vers la rue Lancet…

Il ouvrit la porte non sans avoir frappé sur l’huis au préalable pour annoncer son entrée. Une fois le battant fermé, il put enfin rabattre sa capuche en arrière, découvrant son crane chauve et blanchi à la suie mélangée à la craie. La conversation tournait autour de la peste, le voile sanglant, puis les regards se tournèrent vers lui lorsqu’Abbaër évoqua ses rêves, ses cauchemars… - « Je dois voir les choses peut-être de façon alarmiste à force de broyer du noir ! » – Ce petit trait d’humour ne lui était pas coutumier, lui qui était toujours sombre et distant, mais il avait besoin de réfléchir à ce qu’il convenait de dire. Théobald avait le visage d’un varisien mais le cœur d’un korvosien, qu’il revendiquait du reste presque à chaque phrase. Kar’Uz se demandait s’il avait développé lui aussi la xénophobie propre aux natifs de la cité, aussi fallait-il jouer de prudence.

« Je commencerai par dire que vous n’êtes pas sans savoir, monsieur Ithier, que Korvosa est bâtie sur les ruines d’un haut lieu sacré shoanti et que nombre de mes ancêtres sont tombés et ont péri pour défendre cette terre sainte. Des clans entiers ont à jamais disparu durant cette guerre et il y a des milliers d’âmes aujourd’hui qui n’ont pas trouvé le chemin de l’Ossuaire. C’est la raison pour laquelle je suis ici, afin que mes ancêtres retrouvent la paix. Le Corbeau m’envoie sous forme de cauchemars des visions sur des évènements passés, présents et à venir, c’est très souvent énigmatique et il me faut parfois beaucoup de temps pour comprendre. Ce sont ces visions qui m’ont fait rencontrer Abbaër, Grigàn et Horiadoc, ainsi que les compagnons qu’ils avaient à ce moment là. Je crois qu’indirectement, le Corbeau voulait que je rencontre Zellara et que d’une manière ou d’une autre ma mission et celle de ces héros de Korvosa avaient de nombreux points communs…

Ce qu’il se passe au jour d’aujourd’hui et bien pour le plus grand malheur de Korvosa, le roi a été assassiné et de la même façon que mes cauchemars m’ont parlé de la rencontre avec Mousse, puis de la femme Lavande et dernièrement des rat-garous, j’ai aussi vu des scènes dont il m’est encore difficile d’interpréter avec justesse. Je ne sais pas si cela est un mauvais présage, mais l’une de ces scènes montrait une femme au visage horrible et aux mains griffues qui flottait dans l’eau, peut-être noyée, en tout cas morte, tandis que des nobles dansaient et tournoyaient sur eux même au son d’une musique aux airs joyeux. J’espère que ce n’est pas cette Eriès, sinon elle ne risque pas d’être à ce rendez-vous ce soir…

Une autre de ces scènes montrait un groupe d’hommes-oiseaux au long bec incurvé, les médecins de la reine, ceux qui doivent soi-disant trouver un remède, ils formaient une garde rapprochée et d’honneur protégeant l’accès à un escalier comme il y en a un sur la pyramide shoantie où trône château-korvosa. Là se tenaient trois individus, le premier à tête de mouche, difforme et recouverte de pustules, le second avait une tête d’oiseau au long bec incurvé et aux bras ressemblant à celles d’un insecte rouge, nous pouvons aisément mettre un nom sur celui-là : un médecin apparut le lendemain de l’épidémie, venant tout droit de la diabolique Cheliax, les envahisseurs… Le docteur Reiner Davaulus, quant aux pattes d’insecte rouge, cela appartiendrait à une secte d’assassins fanatiques appelée la Mante Rouge. Enfin le troisième larron avait le visage très pâle et des incisives très visibles. Nous avons combattus des vampiriens il n'y a pas si longtemps, mais ce n’étaient que des servants d’un maître vampire beaucoup plus puissant et noble. La maison Arkona a trempé dans plusieurs affaires louches, notamment avec Barvasi au Bout de l’Anguille, je ne serais pas surpris que notre noble vienne de là.

Mais ceux là ne sont que des sous-fifres, certes très puissants et influents, ma dernière vision et celle qui fut la plus insoutenable était cette silhouette de dragon noir survolant la ville, elle se réjouissait du spectacle qu’elle voyait en bas puis elle poussa un cri horrible, bestial, maléfique au possible… Cette puissance est à l’origine de tout ça, quelle est-elle, nous ne le savons pas encore et nous avons tendance à lui mettre quelques bâtons dans les roues en ce moment. La reine n’est peut-être qu’un pantin manipulé par cette puissance maléfique ou alors elle en est l’invocatrice, vendant son âme à quelques diableries. De toutes façons ce qui est sûr, c’est que nous allons aux devants de graves ennuis et rester avec nous peut s’avérer un jeu mortel. Jusqu’à maintenant, toutes les minorités ont subit les affres des différents évènements qui se sont produits. Les shoantis et les varisiens sont partis. Cette histoire de rats-garous donne une excuse pour éradiquer cette race, le fléau de l’épidémie ravage les plus faibles et les plus pauvres. Korvosa se livre à un grand nettoyage ethnique et social, une épuration comme aiment le faire les Cheliaxiens ! »


Kar’Uz ne voulait pas arrondir les angles. Il avait raconté son histoire sans passion, avec détachement, comme les prêtres pharasmites lorsqu’ils parlaient d’un sujet. Puis il interrompit sa prestation pour aller cette fois voir Fergus – « maître alchimiste, vous pouvez peut-être me rendre un service. Il me faudrait faire quelques emplettes du côté de l’Acadamaé. Malheureusement ma race ne m’autorise guère à trouver des négociations raisonnables dans ce genre d’environnement. Ils n’ont pas l’ouverture d’esprit de maître Grigàn, aussi si je ne veux pas me faire jeter dehors comme un vulgaire barbare, il me faudrait un intermédiaire comme vous. »

Modifié par un utilisateur dimanche 13 février 2011 22:00:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#25 Envoyé le : lundi 14 février 2011 22:35:45(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

17/27pv

Théobald avait écouté avec passion les récits des deux compères, il apprenait ainsi l'apparition du voile sanglant, bien que la propagation de l'épidémie était encore à découvrir et c'est ça que Eries devait leur apprendre!! Mais le jugement de ses compagnons était peut être fondé, bien que Théobald étant arrivé depuis moins de deux jours, il ne voulait commenté leur dire et encore moins exposer ses craintes.
Pour lui la ville allait mal, et était entrain de sombrer avec une épidémie!!

Mais toutes les théories exposées tenait la route, et pour un nouvel arrivant comme lui, il y avait de quoi nourrir ses fameuses craintes. Mais il n'avait encore rien entendu, car le meilleur arrivait avec les récits des rêves de l'homme oiseau!! Lors du début de son récit il avait cherché du regard un parchemin et une plume pour prendre des notes et tenter de faire des recherches voir créé des associations entre les rêves et la réalité. Car pour le moment il était encore un novice dans cette nouvelle Korvosa. Mais la distraction risquait de lui faire perdre la relation et il préféra arrêter de chercher et se concentrer sur la narration du chaman!

A aucun moment il ne voulut couper les chroniques de Kar'Uz, il était resté concentré jusqu'à la fin. Puis regardant si quelqu'un avait l'habitude de commenter, il se lança.
« Mais par rapport à vos anciens rêves, est ce que vous avez réussit à déduire, si c'est ce qui va se passer ou si c'est ce qui aurait pu se passer si vous n'aviez rien fait?
Ce serait intéressant que vous me mettiez sur un parchemin d'un coté vos rêves dans les moindre détails et que par exemple Maitre Abbaër ou un autre de vous, écriviez ce qui c'est réellement passé, peut être ainsi pourrions nous essayer d'anticiper en interprétant ce que veulent dire ses songes.
Par contre, avez vous déjà dormi ici avec du monde autour, je pose cette question pour savoir si vous parlez en dormant, de manière à capter ce que vous ne voyez pas mais ce que vous pouvez dire!! »


« Par contre j'ai bien peur que votre pressentiment ou votre vision ne nous gâche d'une explication ou d'une solution, donc je serais peut être d'avis d'aller bien avant l'heure de notre rendez vous, histoire d'assurer l'éventuel sécurité de notre potentiel allier!! »

Modifié par un utilisateur lundi 14 février 2011 22:53:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#26 Envoyé le : mercredi 16 février 2011 14:05:11(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
« Pour sur, nous partirons à l'avance ! Je ne crois pas toutefois qu'Eries nous piège, à moins que son but soit de faire en sorte de liguer encore plus les rats-garous contre les humains en éliminant par la même occasion Girritz pour ça cause. Dans ce cas là nous serions gênant car détenteur de la vérité et nous éliminer avant de lancer ses attaques serait impératif pour elle. Mais il aurait fallu qu'elle ose berner un inquisiteur d'Iomédaé ce qui ma foi ne doit pas être simple... Nous verrons bien ! Je crois toutefois que cette dernière à peur de représailles si jamais quelqu'un d'autre venait à apprendre qu'elle sait des choses qu'on a voulu taire comme le nom de celui qui a donné l'ordre de tirer sur le bateau mis en quarantaine.

Bon prenons le temps de nous reposer, les armes attendront bien demain... Mettons les dans ce coin ci. Pff on est de plus en plus à l'étroit ici ! Demain il faudra aller voir du côté de chez ton ami Hungus Grigan... Le manque de place et l'odeur de poiscailles ça devient de plus en plus insupportable ! »


Le nain n'avait maintenant plus l'intention de faire grand chose jusqu'au soir. Hormis la préparation du repas, une petite sieste, le graissage des armes, la vérification des fixations de son armure et de son matériel de crochetage et peut-être un petit entraînement au maniement de sa nouvelle arme. Voilà qui aiderait à passer le temps. Pour finir si quelqu'un le désirait une petite partie de tarot serait à moment de détente idéal.

Modifié par un utilisateur mercredi 16 février 2011 14:12:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#27 Envoyé le : mercredi 16 février 2011 17:45:20(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

17/27pv

« Oui, je suis d'accord avec vous maitre Abbaër, mais je ne disais pas cela dans ce but, mais plus tôt pour voir arriver notre contact Eries et essayer de la protéger sur les lieux ou elle risque de nous attendre!
C'est le rêve de Kar'Uz qui me fait vouloir prendre ces précautions!  »
Offline Dalvyn  
#28 Envoyé le : mercredi 16 février 2011 18:58:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La soirée passa assez rapidement. Pendant que certains préparaient de quoi manger ou se reposaient, Horiadoc testait différentes poses avec son bouclier. Fergus avait suggéré de réaliser une comparaison plus précise entre les rêves du Shoanti et les événements récents mais la conversation avait, comme bien souvent évolué vers plusieurs autres sujets avant que l'idée ne soit mise de côté pour le moment.

Éries leur avait fixé rendez-vous pour le soir même, à quelques dizaines de mètres de la demeure de Zellara, sur les quais. C'était un endroit dégagé en bord de fleuve et relativement peu peuplé la nuit. On pouvait y accéder de très nombreuses façons : en descendant les quais vers le sud depuis la quartier de la Pointe Nord, en remontant les quais vers le nord depuis le quartier de la citadelle Volshyének, ou en arrivant par l'une des très nombreuses rues transversales qui aboutissaient aux quais et qui étaient bordées de très nombreux entrepôts et de demeures très modestes (voire de taudis) appartenant aux ouvriers du port.

Si l'endroit était ouvert, cela voulait également dire qu'il était facile de s'en extraire. On pouvait bien sûr emprunter n'importe lequel des chemins d'accès pour quitter l'endroit, mais on pouvait également sauter dans le Jeggare et partir à la nage. Sans doute était-ce là une option beaucoup plus réaliste pour un animal capable de s'enfuir rapidement dans le noir, comme un rat, que pour un humanoïde. Éries avait-elle choisi ce lieu pour pouvoir facilement échapper aux aventuriers en sautant dans l'eau au cas où les choses tourneraient mal ? C'était l'une des questions qu'Abbaër, qui avait l'habitude de considérer les situations sous toutes les coutures possibles, était venu à se poser.

Quand l'heure fut enfin venue, les aventuriers [certains ? tous ? quittèrent la maison de Zellara et avancèrent vers les quais. Si l'endroit était peu peuplé en temps ordinaires, en cette période d'épidémie, il était carrément désert. Enfin… presque carrément désert. Une unique silhouette se tenait au bord de l'eau, une femme pas très grande, que Théobald identifia immédiatement comme étant Éries. Elle se contenta de les observer de ses yeux jaunâtres, en silence, alors qu'ils s'approchaient d'elle. Elle avait une expression insondable sur le visage.
Offline Uktar  
#29 Envoyé le : mercredi 16 février 2011 23:22:50(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

17/27pv

Les heures avaient passé et tout le monde s'était occupé comme il pouvait pour passer le temps sans oublier l'échéance du rendez vous qu'ils avaient quelques heures plus tard. La tension semblait assez présente, car les discussions ne se bousculaient pas, tout le monde semblait réfléchir et essayer d'interpréter les rêves du chaman!! Théobald en avait profité pour refaire un tour de tous les bandages, les changer ou le resserrer s'ils en avaient besoin!

Puis l'heure était arrivée, il s'était levé à la fois excité et inquiet de leur rencontre avec la rat garou. Toujours la description du rêve de Kar'Uz présent dans son esprit, c'est avec une extrême prudence qu'il avait progressé. Puis la silhouette devant lui, il avait tenté d'observer les alentours tout en se rapprochant.
« Je suis content de vous revoir Eries, et je me doute que vous avez appris nos actes, sinon il n'y aurait eu de rendez vous! Ou peut être même y avez vous assisté, je me doute la facilité que vous devez avoir d'espionner votre monde!! »

Théoblad avait essayer de paraître le plus placide possible, malgré son intérieur qui était à la limite de la fulmination!! « Ce qui est un énorme avantage!!
Mais rapprochez vous de moi, que je puisse vous couvrir, je dois vous avouer que je crains pour votre sécurité!! »


L'inquisiteur, regarda son contact avec une grande attention, il ne voulait pas qu'un détail qui aurait pu se lire sur son visage ou dans ses mouvements ne lui échappe!!

  • Perception : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11
  • Diplomatie : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
  • Psychologie : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29
Offline Shait  
#30 Envoyé le : jeudi 17 février 2011 09:23:19(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Abbaër se trouvait juste derrière Théobald, la nuit sombre et silencieuse recouvrait la ville d'un manteau qui cachait la misère des derniers jours, la maladie avait disparu jusque lendemain, les marques sur les portes des condamnés ne se voyaient plus, les charretiers de Pharasma avaient cessé leurs allées et venues incessantes. Personne n'osait plus sortir de peur de se retrouver nez à nez avec une patrouille. C'était sans doute le meilleur moment pour se balader et prendre l'air si on savait rester discret... En effet, il n'y avait pas besoin de se méfier de la moindre personne que l'on croisait ou avec qui on avait un échange, le risque d'attraper le voile sanglant était moindre.

Le nain encapuchonné dans son sombre manteau était attentif à ce qui se passait autour d'eux. Si Théobald se concentrait sur sa conversation avec Eries, lui avec sa vision nocturne pouvait surveiller au mieux les alentours et guetter tout éventuel signe qui montrait qu'ils étaient en danger ou simplement observés et écoutés par d'autres. Sous son mantel, sa main était serrée sur sa dague à lame d'argent paré à toute éventualité. Tout allait bien et tout se passerait certainement bien mais encore une fois, prudence était mère de sureté. « Qu'en est-il de la menace que Girritz exerçait sur les vôtres ? Sa mort a t-elle réussie à faire taire les velléités ? »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#31 Envoyé le : jeudi 17 février 2011 11:40:15(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Malgré la proposition de Théobald, la femme ne bougea pas. De ses deux mains, elle maintenait le châle de laine qui lui enserrait les épaules et continuait de regarder les individus qui s'approchaient d'elle avec un visage neutre. Elle finit enfin par dire « Moi aussi, je crains pour ma sécurité. Après tout, d'après ce qui m'a été rapporté, cela été une véritable boucherie là-bas… » Elle détourna le regard un très court instant, juste pour s'assurer qu'elle était bien au bord de l'eau, puis elle ajouta en serrant les poings « La plupart des gens que vous avez trouvés avec Girrigz étaient des jeunes assez facilement influençables, des jeunes qui ont écouté les cris de guerre d'un individu qui parlait fort… ce n'étaient pas des monstres ! »

Elle tourna ses yeux jaunes vers Théobald et, cette fois-ci, une expression de colère mêlée de tristesse y était bien visible. « Ne vous avais-je pas demandé de tenter une solution non violente ? N'avez-vous pas dit que vous œuvriez pour la justice, pas pour le massacre aveugle ? » demanda-t-elle. Elle laissa ses questions en suspens pendant quelques secondes et poursuivit « J'ai pu parler avec un des survivants du massacre. Que croyez-vous qu'il pense de la chose ? Ne lui avez-vous pas prouvé que Girrigz avait certainement raison et qu'il fallait profiter de la faiblesse des humains affectés par cette maladie pour saccager la ville ? »

Elle soupira et se tourna vers l'eau du Jeggare qui coulait paresseusement sans se préoccuper de la scène qui se déroulait quelques mètres plus haut. « Je réussirai peut-être à calmer ceux que cette… véritable boucherie a enragés. Peut-être… mais ça sera difficile. »
Offline Uktar  
#32 Envoyé le : jeudi 17 février 2011 13:32:33(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

17/27pv

Théobald se sentait confus, il avait agit dans l’urgence, et c’est clair que la justice ne se rendait pas dans l’urgence. Malgré le fait qu’elle est probablement raison, il ne baissa pas le regard et assuma ses actions ainsi que celles de ses compagnons.
« Oui je me doute que des innocents ont trouvé la mort, mais je peux vous dire Eries qu’aux premiers affrontements avec Girrigz, j’ai crié des sommations et les raisons pour lesquelles nous étions là et je peux vous dire qu’aucun n’a eu un moment d’hésitation et encore moins un mouvement de recul. Ces jeunes comme vous dites étaient endoctrinés, et vu le charisme que Garrigz dégageait sur eux, et la détermination de ce dernier, je ne pense pas qu’il y ai eu d’autre alternative pour mettre fin à cette rébellion. Nous avons voulu marquer les esprits il est vrai, pour qu’aucun ne se sente assez fort pour reprendre la tête d’une telle action. Il ne fallait pas non plus en faire un martyre ! Et c’est pour cette raison que nous avons acquitté ce jugement, un rebelle et un traitre de cette envergure, aussi bien préparé que lui, ne méritait pas une autre sentence !!

Au survivant nous lui avons prouvé, que s’il y avait d’autre coup de ce genre, il y aurait encore des répercutions, vous pouvez leur dire que cela a été fais dans la plus grande discrétion vis-à-vis des autorités locales, de manière à considérer cela comme un petit écart de votre race. Aucune autre répercussion n’aura lieu, cette affaire est réglée par la mort de Garrigz.
Il y a eut moins de dix morts, combien pensez vous qu’il y aurait eu de mort, si ce Garrigz avait réussit à mettre sa stratégie en action, des centaines !!!
Maintenant si vous avez besoin d’un coupable pour cette boucherie comme vous dites, et bien j’en prendrais la responsabilité et je suis prêt à vous accompagner devant vos frères pour expliquer ce qui c’est réellement passé et ce qu’aurait pu être une vrai boucherie !! Oui peut être qu’il y aurait pu avoir moins de dégâts, mais ne croyez vous pas qu’avec du recul il est plus facile de juger, vous m’aviez demandé d’être réactif, si nous avions mis plusieurs jours, combien d’entre vous serait encore tombé sous les coups d’humain croyant que vous êtes responsable de l’épidémie, là vous allez nous aider et nous pouvons mettre fin à ce voile sanglant avant qu’il n’y est encore plus de mort de rat garou innocent !!
 »

Modifié par un utilisateur jeudi 17 février 2011 13:39:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#33 Envoyé le : jeudi 17 février 2011 15:18:58(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Finalement, il avait semé le trouble en racontant ses rêveries et la question d'achats non loin de l'Acadamaé ne préoccupait que lui, aussi il n'insista pas sur le fait et resta en retrait le restant de l'après-midi. Alors l'heure du rendez-vous approcha. A son grand étonnement, Abbaër n'avait pas de plan et chacun pouvait faire ce qu'il voulait. Le shoanti décida d'accompagner Théobald et le nain chauve. Après tout il avait participé à cette action et était désireux de savoir qui était la cause du Voile sanglant, qui se prenait pour un Dieu pour décider du jugement dernier sur les mortel, qui usurpait la place de Pharasma !

Il avait revêtu sa sempiternel cape à capuchon et suivait le duo Abbaër et Théobald jusqu'aux quais. Il s'attendait à voir le cadavre d'une femme au faciès horrible et aux mains griffues flotter sur le Jeggaraë, mais au lieu de ça Eries les attendait de pied ferme sur la berge. Théobald s'était approcher pour échanger les premiers mots et dès les premières réponses, Kar'Uz ressentit la rancœur qu'il avait eu en bas dans les égouts. Il ne pouvait qu'approuver la rat-garou. Leur diplomatie s'était réduite à un règlement de compte en bon éduforme avec un soubresaut de diplomatie lorsque le combat était engagé. Kar'Uz avait déjà émit ses remarques à Théobald et Abbaër à ce sujet, mais en l'occurrence, dans cette conversation ci, il ne pouvait pas enfoncer le clou davantage et donner tord à ses compagnons de route. Il fallait que la rat-garou délivre ses informations.

Il était resté derrière, en retrait, neutre, comme la mort devant sa victime lorsque l'heure était venue, il s'avança donc à son tour, gardant son inexpression sur un visage fermé et d'une voix détachée parla - « L'heure était venue pour eux aussi. La Dame des Tombes en avait décidé ainsi. Garrigz leur avait tellement manipulé l'esprit qu'ils étaient condamnés et n'étaient ouverts à aucune diplomatie. Quant au meneur, il n'a cessé de refuser toute discussion, ni même de se rendre lorsque son combat était perdu. Le mal et la folie destructrice s'étaient emparés de lui et tuer et nuire n'étaient que son seul but. Nous n'avons pas eu le choix ! Et ça le survivant ne vous en a certainement pas parlé car peu glorieux est la défaite et il est plus facile de donner sa vérité que celle qui nous déplaît. »

Il laissa Eriès réfléchir à ses paroles, avant de reprendre d'une voix moins désincarnée - « Nous avons rempli notre part du marché. D'autres auraient peut-être agit différemment, en mieux ou en pire. Nous, nous avons fait ce que nous pouvions et avons mis un terme à cette rébellion : Garrigz est mort pour ne pas avoir voulu entendre ni raison ni se rendre, les autres pour avoir préféré le suivre plutôt que de fuir, le stock d'armes prévu pour attaquer Korvosa a été saisi. Il faudra du temps avant qu'un autre meneur belliqueux plein de velléité parvienne à rassembler matériel et personnes pour menacer de nouveau la cité, ce temps doit être mis à profit pour calmer le jeu dans tous les camps. Si la cause du Voile Sanglant et la façon dont elle se propage sont révélés, les korvosiens n'auront qu'une idée : s'en débarrasser et cela détournera leur regard des rats-garous., ce qui apaisera ces derniers quant aux revendications qu'ils pourraient fonder sur les bases de Garrigz. Chacun y a à gagner et cessez de regarder l'eau comme ça, ce n'est pas de nous que viendra le danger quant à votre personne ! »

  • Impressionnant le Kar'Uz ? Intimidation : 1d20+10 donne [4] + 10 = 14
  • Il a un peu détourné l'histoire à sa façon mais pas beaucoup en fait, Bluff : 1d20+9 donne [3] + 9 = 12
  • Mais il est très diplomate ces derniers temps, alors il faudrait tout lui dire parce qu'il a une bonne bouille, diplomatie : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10


Je vois que les tirages de dés sont toujours aussi pourris ! Wink

Modifié par un utilisateur jeudi 17 février 2011 15:19:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#34 Envoyé le : jeudi 17 février 2011 18:36:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La femme aux yeux jaunes n'avait rien dit pendant que Théobald d'abord, puis Kar'Uz ensuite, leur donnaient leur version des faits. Quand le Shoanti eut terminé, elle reprit la parole.

« Était-ce la décision de la Dame des Tombes, vraiment ? » commença-t-elle. « Si j'en crois ce qu'on m'a rapporté, l'attaque a commencé par surprise… par votre main. Je ne suis pas une fidèle de Pharasma, mais j'ai du mal à voir l'action de sa main là-dedans. » ajouta-t-elle.

La rat-garou laissa planer un lourd silence. Pendant quelques instants, on n'entendit rien d'autre que le léger clapotis de l'eau contre les parois des quais.

Éries soupira puis elle ajouta « Mais… oui, comme vous venez de le faire remarquer, vous avez accompli votre part du marché. Je ne peux en disconvenir. » Elle se tut un moment et se tourna vers le fleuve avant de regarder chacun des aventuriers présents les uns après les autres. « Je vais donc tenir moi aussi ma part du marché. »

Elle frissonna légèrement et resserra le châle de laine autour d'elle. « Vous vous êtes certainement rendus compte que moi et les miens étions des observateurs privilégiés de ce qui se passe à Korvosa… tant par notre faculté à rester discrets et à passer inaperçus que par les endroits délaissés que nous occupons. Cela nous a permis d'être les témoins d'une scène étrange qui s'est produite il y a presque deux semaines maintenant, peu de temps avant le début de l'épidémie. »

« Les égouts de Korvosa sillonnent une bonne partie du sous-sol de la ville et mènent presque tous vers le Jeggare. Lorsque nous avons entendu les trébuchets et les catapultes de la ville se mettre en action et que nous avons appris que leur cible était un navire, nous nous sommes naturellement rendus sur place pour observer la scène. Plusieurs d'entre nous avons convergé vers les sorties des égouts et avons pu voir la scène… »



« Il faisait nuit noire, mais à bord du vaisseau canardé luisait une lanterne jaune qui répandait comme une lumière malade sur les voiles noires. Apparemment, les membres de la Zibeline n'avaient pas été prévenus car il n'y avait personne dans le ciel… juste les rochers et les projectiles envoyés par les armes de guerre. Les premiers coups avaient dû être plutôt imprécis, parce que le navire était quasiment arrivé à l'endroit où le Jeggare fait un coude et bifurque vers le sud. Mais là, les attaques ont redoublé et certaines ont commencé à faire mouche. Quelques secondes plus tard, le navire se brisait en deux et sombrait dans les eaux sombres du Jeggare. »

La rat-garou fit une courte pause avant de poursuivre. « Jusque là, je ne vous apprends sans doute rien de nouveau… Mais la suite est peut-être plus intéressante. Les… gens de ma race ont plutôt une bonne vue et une ouïe fine. Cependant, nous n'avons rien vu d'autres que la lumière jaune et les voiles noires, et rien entendu d'autre que le fracas des machines des guerre. Aucun cri, une silhouette à bord, aucune réaction…comme si le navire avait été désert. Ce n'était bien sûr pas le cas : un navire sans pilote n'aurait jamais pu naviguer vers le Jeggare ; en arrivant depuis la mer, il se serait peut-être fracassé sur la côte, mais il peu probable qu'il soit arrivé au bon endroit et selon le bon angle pour flotter sur le fleuve. » Elle secoua la tête négativement, comme pour renforcer ses paroles.

« Nous avons attendu quelques minutes… certains pour voir s'il y avait des rescapés, d'autres pour guetter si la cargaison du navire allait remonter vers la surface et s'il allait être possible de s'en emparer. Mais nous n'avons rien trouvé de tel… Par contre… » continua-t-elle en relevant soudainement la tête et en fixant les aventuriers dans les yeux, « nous avons vu plusieurs petits objets remonter à la surface avant d'être emportés par les flots. Des petits coffrets. »

« Certains d'entre nous en ont récupéré un pour voir de quoi il s'agissait. L'objet ressemblait à une petite boîte à bijoux de celles que les nobles utilisent pour ranger leurs parures précieuses… mais, à l'intérieur, il n'y avait ni collier ni bague. » Une fois de plus, elle secoua la tête négativement, bien qu'avec moins d'énergie que la première fois cependant. « Non, il y avait juste quelques objets, des objets qui avaient visiblement été protégés de l'eau car les boîtes étaient hermétiques : une poignée de pièces d'argent, et un rat mort. Le tout puait horriblement, pas sous la forme d'une odeur, non… quelque chose de plus… de moins physique. Nous nous sommes débarrassés de la boîte et de son contenu et nous avons quitté l'endroit. Les boîtes ont dû continuer à dériver… vers le Camp des voleurs et vers les rives du Jeggare. Trois jours plus tard, l'épidémie commençait, justement dans ces quartiers-là. Je doute qu'il s'agisse d'une coïncidence… »
Offline Aleth  
#35 Envoyé le : jeudi 17 février 2011 23:50:51(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
Grigan avait également fait partie du voyage pour le rendez-vous avec Eries. Une fois sur place, il se contenta d'observer la femme-garou et les alentours, sans prendre part à la conversation.

Il tendit par contre une oreille attentive lorsque cette dernière en vint à sa part du marché et leur narra ce que les siens avaient vu et découvert cette fameuse nuit où les trébuchets avaient fait entendre leur chant et où le mystérieux navire avait sombré.
Son récit venait confirmer ce que tous parmi eux présentaient déjà, que le "Voile Sanglant" était arrivé par ce fameux navire, car la coïncidence était trop importante pour qu'il en soit autrement, leur avait manqué jusqu'à présent le mode de propagation.
Maintenant, ils savaient...
Et quoi de mieux effectivement, que des pièces d'argent infectées pour propager rapidement et partout cette sinistre peste. Elles avaient du être récupérées en nombre par la population pauvre de ces quartiers et par le biais des échanges , achats et autres tractations passer entre de nombreuses mains...
Une question demeurait cependant: Qui avait pu envoyer ce navire....

"Madame,
Pourriez-vous nous montrer cet endroit où le navire à sombré et où les vôtres ont trouvé ces fameuses boîtes ?"


Il y avait peut-être là quelques indices à trouver....
Offline Dalvyn  
#36 Envoyé le : vendredi 18 février 2011 12:11:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La femme aux yeux jaunis hocha la tête. « Oui, je peux vous indiquer où le navire a sombré… En fait, c'est facile à trouver, c'est quasiment au milieu du Jeggare, juste dans le prolongement du canal Sainte-Alika. Quant aux boîtes… celles qui sont remontées directement à la surface ont dû se retrouver sur les berges du Bout du Chemin ; les autres ont dû flotter plus au sud, vers le Camp des Voleurs et les quartiers pauvres. »



Elle fronça les yeux et ajouta « Justement, le genre de quartiers où n'hésiterait pas à empocher une poignée de pièces d'argent, même si elle provenait d'une caisse contenant une bête crevée. »
Offline Uktar  
#37 Envoyé le : vendredi 18 février 2011 12:47:28(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

17/27pv

Ses compagnons étaient venu lui prêter main forte dans la conversation, mais les mots ne suffiraient pas à faire changer d’opinion la rat garou, c’était souvent ça lorsqu’on perdait des proches et il fallait la comprendre. Mais pour Théobald, ils avaient empêché une rébellion et de nombreux mort avaient été évité, surtout du coté des vrais innocents !!

Pour l’inquisiteur, les révélations de Eries ne furent pas une surprise, grâce aux récits de ses nouveaux compagnons, et enfin tout semblait ce mettre en place. Mais de nombreuses questions restaient encore sans réponse !

« Oui, mais cela n’explique toujours pas comment le navire est arrivé, jusqu’ici et surtout comment ?
En faisant le tour de votre espèce, personne n’a vu si quelqu’un ou un équipage à quitté le navire avant d’être attaqué, et pourquoi, les défenses se sont elles mises en action aussi loin dans le fleuve, pourquoi pas de suite à l’embouchure ?

C’est clair qu’il serait très intéressant d’aller sous l’eau visiter cette épave ?? »


Offline Dalvyn  
#38 Envoyé le : vendredi 18 février 2011 13:37:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La femme haussa les épaules. « C'est à vous de voir. Je vous ai dit tout ce que je savais. Certaines choses précieuses ont peut-être sombré avec le navire, je n'en sais rien. Ceci dit… si vous descendez sous l'eau, prenez garde à vous : on dit qu'il n'y a pas que des griffes des récifs là-bas. Vous avez sans doute déjà entendu parler de la Vieille Femme du Jeggare ? Les légendes ont souvent un fond de vérité… »

Pour en savoir plus sur la "Vieille Femme du Jeggare", voir la traduction de Wayfinder 1 page 32.

Sur ce, Éries ajouta « Si vous n'avez plus d'autre question, j'ai tout une communauté de rats-garous à aller calmer. »

Sans intervention supplémentaire, le voile sanglant allait bientôt causer pas moins de 3 700 morts dans la ville de Korvosa.
• 200 victimes échappèrent à la mort grâce à la destruction des quatre vampiriens et à la suppression de la menace de contamination du charnier de l'allée des Cageots.
• 700 victimes échappèrent à la mort en apprenant que le soi-disant remède miracle de Lady Lavande ne soignait rien du tout et en cherchant d'autres moyens de se faire soigner avec l'argent qu'elles n'avaient pas gaspillé de la sorte.
• 400 victimes échappèrent à la mort qu'elles auraient connue si les rats-garous les avaient attaquées directement ou avaient causé des troubles qui auraient empêché les soigneurs de combattre l'épidémie.
Offline mdadd  
#39 Envoyé le : vendredi 18 février 2011 16:03:55(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

Kar'Uz réfléchissait aux révélations d'Eriès. Ils savaient désormais comment la maladie s'était répandue et elle n'était pas prête d'être éradiquée si jamais on ne parvenait pas à "nettoyer" tout cet argent sale. De plus, le Voile Sanglant pouvait se répandre bien au-delà de Korvosa, colporté par les marchands qui en encaissant cet or malsain allait l'échanger dans d'autres endroits afin de les contaminer. I fallait faire une action de très grande envergure et cette fois, il fallait vraiment en parler à la maréchale Cressida Kroft. Elle seule pouvait intenter une action avec les prêtres d'Adabar, seuls détenteurs du trésor. Il comprenait mieux maintenant pourquoi les maîtres des comptes étaient atteints et ce de manière fulgurante alors qu'ils n'avaient pas de contact avec l'extérieur.

« Le shoanti se rapprocha d'Abbaër - Il faut aller voir la maréchale, nous en savons assez à présent pour envisager une solution à ce fléau. Il faudra aussi certainement aller au temple d'Adabar, voir le prêtre qui a soigné la sœur du sergent Soldabo. Par contre si on sait comment la maladie est arrivée, il est clair que ce navire a été affrété dans le but évident de provoquer ce désastre. En mettant la lanterne jaune, ceux qui étaient à la manœuvre savaient ce que ça signifierait. M'est avis que c'est une mise en scène et on ne me retirera pas l'idée que ça vient de là-bas ! » - dit-il en pointant du doigt la direction de château Korvosa - « Tiens soudain les soldats décident de s'entraîner à la catapulte, tiens ça tombe bien parce que justement quelques jours plus tard un bateau pointant lanterne jaune arrive. Vite il faut le couler avant qu'il n'atteigne le port ! Ça tombe bien parce que c'était certainement ce que les armateurs du navire souhaitaient vu qu'il était gavé de boîtes piégées. Et hop voilà comment on répand une peste... Dans sa propre ville... Afin d'éliminer rapidement la bas peuple et la petite bourgeoisie. C'est aussi étrange que l'arrivée opportune le jour même d'un bataillon de médecins venus de la lointaine et maléfique Chéliax ! Si là il n'y a pas eu préméditation ! »

De nouveau le shoanti bouillait intérieurement. Il sentait cette présence maléfique qui se riait des malheurs qu'elle provoquait. Mais dans quel but ?

« Peut-être que le crieur public peut annoncer à tout le monde de nettoyer son argent, car il provoque la propagation du Voile Sanglant, mais ça seule la Maréchale peut l'autoriser. Allons à la forteresse Volshienek ! »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#40 Envoyé le : samedi 19 février 2011 08:29:49(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
« Oui il faut aussi faire courir la nouvelle dans le camps des voleurs que tout ce qui est trouvé le long de la berge est susceptible d'être contaminé par le voile sanglant même si cela peut paraître avoir de la valeur... Il faudrait savoir à quoi ressemblent ses pièces ou encore voir qu'elle étaient les pavillons et le nom de se navire de manière à en connaître l'origine. Vous n'avez rien vu de tout cela ? » Demanda Abbaër à Eries avant de poursuivre.

« Le fleuve est profond à cet endroit, pour preuve il a englouti le bateau sans qu'aucun mât ne pointe hors de l'eau ou qu'on puisse en voir quelque chose. Il sera impossible d'y aller uniquement en retenant son souffle. De plus, si les griffes et les requins n'ont pas peur de s'approcher des habitations que trouveront nous à cette profondeur à moins d'être transformé en poiscaille par notre magicien je ne vois pas comment accéder à ce navire il faudrait les moyens de la ville pour le remonter et je doute que la maréchale accepte une éventuelle requête de la sorte pour le peu de résultat que cela apporterait...

Sans équipage le rafiot n'a pas pu venir de très loin ou les marins l'ont abandonné à proximité certainement en mettant des canots à l'eau... Dans ce cas quelqu'un à certainement vu quelque chose. Vous pensez qu'il puisse s'agir d'un navire fantôme maudit qui erre depuis des années et qui retrouve enfin le chemin du port ? »
Demanda le nain à Eries mais aussi à ses compagnons autant qu'à lui même. « En tout cas je ne vois pas trop ce que nous pouvons faire... »

Modifié par un utilisateur samedi 19 février 2011 17:06:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
21 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET