Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Gilthorne  
#21 Envoyé le : dimanche 12 septembre 2021 16:43:11(UTC)
Gilthorne
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2018(UTC)
Messages : 1

Erasmo
ca : 18(C:15, s: 13)
Etat : normal
Sorts 6/6 3/3
A 3/3 D 4/4 T 4/4

34 / 34




Erasmo, écoutant d'une oreille le discours de Sheilah et restant concentré sur l'éclat.

«Je distingue de cet objet une aura phénoménale d'illusion comme je n'en avais jamais vu avant ...»

Pause d'Erasmo qui après une minute d'étude commença à frémir ... d'excitation ?

«Magnifique, juste magnifique ! Cette utilisation de la magie, ces symboles compliqués qui se suivent de façon si ... si élégante. Je partage les inquiétudes de mes compagnons car généralement, ce genre de missions est donné à des aventuriers très expérimentés, pas à des récentes acquisitions de la loge. Si voulez mon aide en tout cas, sachez que je serais heureux de la donner si vous nous aidez et que vous nous dites où précisément se trouve l'éclat.»

Modifié par un utilisateur lundi 13 septembre 2021 12:35:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#22 Envoyé le : mardi 14 septembre 2021 11:51:12(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,574
Sheila laissa tout le monde et y aller de son commentaire avant de tenter de répondre point par point.

« Le lieu où se trouve le fragment suivant m'est connue de manière suffisamment précise pour vous diriger vers un succès, Asphodèle. Ça ne sera pas sans dangers par contre je pense.
Cher Mors, je ne vous aurais pas invités si je n'étais pas persuadée que vous étiez à la hauteur. Je peux me tromper, naturellement : je ne suis pas infaillible. Mais je pense que vous pourrez y arriver. La malédiction des éclats est puissante, mais pas mortelle, et s'installe petit à petit je suppose. Une fois trouvée, il suffira de me ramener l'éclat, ou son porteur (car la malédiction n'affecte que le porteur), le plus rapidement possible pour que j'identifie la bonne pierre ioun pour neutraliser celle-ci. De mon côté, je vais continuer mes recherches pour savoir quelle pierre ioun utiliser autant en avance que possible. Mais je ne veux pas trop attendre : si un autre éclat est dans Magnimar, tôt ou tard sa présence sera connue d'autres factions et celles-ci s'engageront pour le retrouver, j'en suis à peu près certaine.
Je n'ai pas de réponses pour le moment Céliane : sans avoir les éclats sous la main, c'est compliqué de savoir ce que le Sihédron peut, ou ne peut pas faire. Thassilon a disparu il y a dix mille ans, le Sihédron depuis onze mille ans environ. Je comprends votre prudence, mais comme l'a dit Vassilia, c'est aussi notre travail, notre quête, en tant qu'Éclaireur que de découvrir ses secrets. Si d'aventure le Sihédron se révèle être une menace pour la Varisie ou au-delà, la Société a les processus et les moyens pour mettre au secret des objets aussi problématique. Il reviendrait tout de même à la nous, et à la Société, de s'assurer qu'un tel artefact soit au secret plutôt que de laisser d'autres factions, un Seigneur des Runes qui se réveillerait par exemple, partir en chasse pour celui-ci et le retrouver à pleine puissance. Dans tous les cas, c'est notre rôle que de chercher les autres éclats. C'est du moins mon avis en tant que Capitaine Aventurière, et celui du Decimvirate qui a approuvé cette mission.
Et j'étais sûre que vous partagerez mon enthousiasme Erasmo, au vu de vos qualifications. Oui, il faut des aventuriers confirmés pour mener à bien cette mission, comme vous. Ma première collaboratrice n'avait votre expérience, et agissait seule, ce qui a créé le problème avec la malédiction qui a pu prendre forme sans que personne ne puisse la contrecarrer. C'est pour cela que vous ai rassemblés : vous avez l'expérience suffisante, des compétences complémentaires et en synergie, et en groupe vous serez à même de trouver des solutions contre les dangers, mais aussi contre la malédiction de l'éclat.
C'est du moins mon analyse. J'espère que vous me faites suffisamment confiance dans mon jugement pour accepter cette mission. »

Offline Gilthorne  
#23 Envoyé le : vendredi 17 septembre 2021 12:07:42(UTC)
Gilthorne
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2018(UTC)
Messages : 1

Erasmo
ca : 18(C:15, s: 13)
Etat : normal
Sorts 6/6 3/3
A 3/3 D 4/4 T 4/4

34 / 34



«En tout cas ma réponse reste la même, et ça nous permettra de découvrir les joies et d'appronfondir nos connaissances en magie.»

Modifié par un utilisateur vendredi 17 septembre 2021 12:10:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#24 Envoyé le : samedi 18 septembre 2021 20:30:47(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Vassillia s'était approchée au plus près de Sheila, et sortit un parchemin et un fusain pour faire une épure de l'éclat tandis que continuait la discussion.
À genoux devant le coffre plombé, elle posa sa main dessus pour prendre les mesures en empans et en pouces... avant de se tourner vers l'artefact entre les mains de la Capitaine-aventurière, expliquant face à sa réticence instinctive :
« Ah bah non, je vais pas le toucher, hein, pierre ioun ou pas : j'prends juste les dimensions.
Pour qu'on puisse se procurer un étui protecteur, doublé de plomb... pour le deuxième qu'on va chercher, en extrapolant qu'il ait la même taille que çui-là...
Bon, après, c'est pas sûr que ça protège de la malédiction, hein ?! mais de la divination, de la détection, du pistage : oui ! Il sera bien planqué comme ça... versus la concurrence.
C'est qui, d'ailleurs ? »
conclut-elle de manière aussi anodine que si elle demandait à quelle heure on mangeait...

Modifié par un utilisateur samedi 18 septembre 2021 20:33:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#25 Envoyé le : lundi 20 septembre 2021 12:07:12(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,574
Sheila sourit en réponse à Erasmo et réfléchit un moment avant de reprendre la parole après les questions de Vassilia.

« Je n'ai pas d'autres boîtes comme celle-ci en stock, mais je peux sans doute en commander d'autres. En attendant, si vous acceptez cette mission et si vous trouvez le second éclat, vous pourrez le mettre dans la même boîte. Je ne pense pas que ça protègera de la malédiction, mais ça vous protègera en effet contre les divinations.
Quant à nos compétiteurs, je pense que nous sommes pour le moment en avance. Mais pas grand chose reste secret.
Le Consortium Aspis est traditionnellement un compétiteur de la Société. Il a quelques membres en ville, mais ils sont loin de leurs centres de pouvoirs (quoique ca soit aussi le cas pour notre Loge) mais sont moins bien implantés (pour le moment).
La plupart des familles nobles (y compris et surtout le Maire) pourraient être tentées de faire valoir leurs prérogatives, mais en tant que noble moi-même, comme Mors du reste, nous pourrons nous y opposer... officiellement. Il est difficile de savoir ce qu'ils feront par contre officieusement...
Une grosse, mais diffuse, menace vient davantage de l'ensemble des gangs varisiens de la Sczarni. Ils sont nombreux en ville, et certains sont très influents. Il est probable qu'ils essaient de nous voler des éclats si ça venait à se savoir. Je ne pense pas que ça soit le cas pour le moment, mais ça viendra. Il faudra réfléchir à renforcer nos défenses. J'ai commencé à contacter des personnes pour augmenter nos défenses anti-vol, mais pour le moment je compte surtout sur vos compétences.
Et il y a toujours la possibilité très crédible que des organisations suffisamment secrètes pour que je ne les connaisse pas soient de la partie si la nouvelle de la résurgence des éclats venait à leur être connue. C'est, quelque part, ma plus grande crainte : car si la menace de ce qu'on connait peut être évaluée, on ne peut pas en dire autant de ce qu'on ne connait pas. Il est par exemple parfaitement possible que certaines organisations cherchent le réveil des Seigneurs des Runes et seraient très intéressées par les éclats. Ou un culte de Norgorber. Ou un culte de Rovarug ou Lamashtu, etc. »


Offline Mornelune  
#26 Envoyé le : mardi 21 septembre 2021 12:38:19(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Asphodèle
Rage:14/14
Agité
CA:24 Contact:14

65 / 65
Vautré sur son fauteuil, battant la mesure avec son pied, le tieffelin écoutait avec une certaine assiduité. Le menton sur son poing, il songeait aux possibilité, et clairement vu son sourire ça ne lui déplaisait pas. Il reprit la parole poliment:
« On risque d'avoir de la concurrence du genre désagréable, la récupération sera peut être dangereuse et faudra se montrer discret une fois qu'on aura un morceau en notre possession.
En tout cas pas de quoi de me retirer l'envie d'essayer.

J'ai une question bassement terre à terre, mais on y gagne quoi si on parviens à vous rapporter le morceau? Je vis pas d'amour et d'eau fraiche, enfin pas seulement. Sur je doute pas de la gloire et de la renommé qui pourrait être notre mais ça se mange pas bien se genre de truc... »

Asphodèle souriait, on comprenait bien que c'était secondaire, mais pas pour autant futile, c'était risqué, audacieux et avec des forces en présences qui en avaient sous le coude, ça méritait au moins d'envisager le coté lié à la rémunération.
Offline Teacup  
#27 Envoyé le : lundi 27 septembre 2021 21:46:34(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26
Céliane adresse un signe d'apaisement à sa capitaine-aventureuse. « Je vous remercie de prendre mes doutes en considération. Et pour ce qui est de la conservation de pareilles pièces, peut-être devrions-nous demander l'aide d'un ou d'une spécialiste d'une autre loge ? »



« Nous avons au moins un avantage sur nos concurrents : nous sommes capables d'estimer la puissance des différentes pièces de cet artefact et donc de prendre des mesures préventives adéquates. Une organisation qui mettrait la main sur l'une de ses pièces sans s'en méfier aura certainement une surprise désagréable, et une méthode de conservation et de transport sûres ne doit pas être à la portée du premier gang venu. » Elle glisse ensuite un regard à Asphodèle. [dit=purple]Nous devrions certainement trouver ça et là de quoi répondre à ces besoins, ne serait-ce que sur la concurrence.[dit]
Offline Mornelune  
#28 Envoyé le : mardi 28 septembre 2021 21:55:47(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Asphodèle
Rage:14/14
Agité
CA:24 Contact:14

65 / 65
Asphodèle leva un sourcil vaguement surprit:
« La part du lion c'est pas un paiement, c'est un bonus sur les emmerdes en sus... Quand on m'engage pour un boulot, j'attends qu'on me paie et que ça valent le coup, je mets pas ma vie en danger pour le plaisir. »
Offline septimus  
#29 Envoyé le : mercredi 29 septembre 2021 17:37:09(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,574
Sheila répondit d'abord à Céliane.

« Je préfèrerai éviter de contacter une autre loge, à l'exception de la Grande Loge, car cela voudrait dire d'impliquer davantange de personnes, avec les risques inhérents à un élargissement du secret. Qui plus est, je pense que nous avons tout ce qu'il faut pour réussir, en particulier avec les aides humains provenant d'Absolom.
En parlant de ça Asphodèle, la Loge de Magnimar n'a pas exactement des fonds permettant de vous rémunérer à la mesure du danger, mais je mettrais un point d'honneur à vous remettre à chacun des services ou des objets en nature équivalent à 3000 pièces d'or si vous parvenez à me ramener le second éclat.
Je serais même prête à rajouter plus de services si vous ramenez des cartes ou des informations intéressantes. »


Sheila parle en services, via le système plus ou moins normalisé du prestige dans la Société. En plus de cela, ce prestige permet d'acheter des objets ou des services (chaque point vaut plus ou moins 375 pièces d'or).
Offline Scordard  
#30 Envoyé le : mercredi 29 septembre 2021 19:21:44(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Mors
Kaddren

Croque-mort
Taille normale
CA : 16 (C 12, S 14)
Ref +7 . Vig +3 . Vol +5
Dégâts de pelle : 4d6
Inspiration : 6/6
---
Relic focus : 2/2
Grave lamp : 2/2
Extraits
I : 5/5
II : 3/3

39 / 39
« Votre offre de paiement me convient. » dit le croque-mort d'une voix sombre.

Il n'y aura pas de droit de préemption de la société sur le butin. Et tant que nous sommes en ville ou à Pointesable, je peux toujours ramener mes gars pour transporter le butin un peu trop lourd.... On peut donc dégager des marges subsidiaires assez facilement...

« Il n'y aura pas de concurrence. Au besoin, nous pourrons toujours régler le problème... Si jamais quelqu'un du milieu du commerce informel d'artefact souhaite se mettre en travers de notre route.

Si des concurrents se mettent en travers de notre chemin, nous pourrons toujours les dénoncer aux autorités comme profanateurs de sépultures et trafiquants de reliques...

Ma réputation devrait être suffisante pour décourager les petits trafiquants. Enfin, tant que nous restons à Magnimar en tout cas... Néanmoins si nos activités attirent les Sczarni, ma corporation ne pourra plus vraiment nous aider. La guilde du Yamaraj n'est qu'une modeste compagnie du Cénotaphe.

Néanmoins si vous avez besoin d'une boite... Nous savons en fabriquer... Que vous souhaitiez une boite en bois (chêne, sapin, pin, peuplier), garnie de plomb, en métal, en pierre, décorée ou non, avec des poignées... Nous pouvons en faire de toutes les tailles... Nous respectons tous les réglémentation en terme d'épaisseur et pouvons également prévoir des rembourrages pour éviter les chocs. Nous sommes des professionnels lorsqu'il s'agit de mettre ou de remettre des choses dans des boites. »
Offline septimus  
#31 Envoyé le : jeudi 30 septembre 2021 16:58:39(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,574
Sheila semble amusée par la proposition marchande de Mors. Elle répond après un moment de réflexion en souriant.

« Soit Mors, je vous donnerai les spécifications lors de votre retour, et je regarderai attentivement, mais avec un œil bienveillant, votre devis.
Quelqu'un a quelque chose à rajouter, ou dois-je considérer que vous êtes tous partant et que je peux vous donner les autres informations, strictement confidentielles, sur la localisation de l'Éclat ? »

Offline Mornelune  
#32 Envoyé le : jeudi 30 septembre 2021 17:14:05(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Asphodèle
Rage:14/14
Agité
CA:24 Contact:14

65 / 65

« Pas d'autre question de mon coté pour l'instant.
Et pas d'autre objection, donc je suis partant. »

Le tiefflin tourna la tête vers chacun des autres interlocuteurs de la discussion en cours en attendant leurs réponses.
Offline Rhajzad  
#33 Envoyé le : jeudi 30 septembre 2021 21:51:44(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Enroulant son parchemin annoté de toutes les mesures, Vassilia opine, avec un sourire en coin :

« Avec si grand spécialiste de la mise en boîte et jeune ardu négociateur... les concurrents n'ont qu'à bien se tenir.
Juste pour info annexe, cet artefact est fait en quel métal, au juste ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 30 septembre 2021 21:53:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#34 Envoyé le : vendredi 1 octobre 2021 16:08:32(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,574
Sheila sourit à la question de Vassilia.

« Très bonne question. J'ai eu du mal à trouver la réponse, car ce n'est pas un métal qu'on trouve souvent, je dirais même qu'il est rarissime. C'est de l'horacalcum, un des "métaux du ciel" qu'on peut trouver plus communément en Numérie. Mais l'horacalcum est le plus rare d'entre eux. Il est quatre fois plus cher que l'adamantium, et environ 10 fois plus rare.
D'après mes informateurs, c'est un métal qui a des propriétés sur le passage du temps. Dans l'ancien Empire de Thassilon, il semble être relié ésotériquement à la magie de l'Orgueil, mais les sources sont peu fiables je dois dire. »
Offline septimus  
#35 Envoyé le : mercredi 6 octobre 2021 11:03:00(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,574
Vu que plus personne n'a de questions, Sheila enchaine.

« Bien, je suis contente de vous voir intéressés et de voir que cette mission vous tient déjà à cœur. Je vais de ce pas prendre les mesures pour obtenir une autre boîte protectrice, et fournir une demande de devis à vos services Mors.
Vu que vous êtes tous d'accord, je peux donc vous dévoiler où se trouve l'Éclat suivant. D'après la vision que m'a donné l'Éclat de l'Orgueil, j'ai pu identifier avec une précision relative où il se trouve. C'est dans le Corbeau, le pilier de l'Irespan le plus éloigné du port. La vision m'a indiqué le pilier, mais pas où se trouve l'Éclat en lui-même. Le Corbeau est connu pour ne pas avoir d'entrée identifiée, aussi cela risque d'être votre première difficulté, une fois celui de la logistique du transport résolu. L'Irespan est connu pour être creusé : de nombreuses salles ont été identifiées, et bien plus encore n'ont pas été découvertes ou explorée. L'Éclat doit sûrement se trouver dans l'une de celle-ci, habillement dissimulée pour ne pas avoir été trouvée pendant dix mille ans. Je vous préviens que l'Irespan est réputé dangereux : il était utilisé comme garnison, laboratoire de recherche ou que sais-je par le Seigneur des Runes de la Colère du temps de Thassilon, et de nombreuses créatures de ce temps y sont encore emmurées, en particulier des rejetons des péchés et des shriezyx. Ces deux types de créatures sont des abominations pour lesquels le passage du temps n'a pas (trop) d'impact. N'oubliez pas, si vous ne l'ignoriez pas, que les shriezyx sont sensibles au feu.
Des questions avant que j'ajourne cette réunion ? »


Connaissance Géographie/Local DD 10:


Connaissance Local DD 22:
Offline Teacup  
#36 Envoyé le : mercredi 6 octobre 2021 17:47:19(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Céliane
ca : 16(C:12, s: 14)
Etat : normal
Sorts niveau 1 7/7
Sorts niveau 2 6/6
Sorts niveau 3 5/5

0 / 0
« En dehors de l'éclat, la Société est-elle à la recherche de certaines choses situées à l'intérieur de l'Irespan, comme les traces d'une ancienne expédition, par exemple ? » Demande Céliane en se grattant pensivement la joue.
Offline septimus  
#37 Envoyé le : mercredi 6 octobre 2021 17:52:34(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,574
Sheila secoua la tête.

« Rien de spécifique, mais je ne dirais pas non pour une cartographie de l'intérieur du pilier. Et je vous fais confiance si vous trouvez quelque chose d'intéressant pour m'en faire un rapport. Ce serait bien pour votre propre renommée dans la Societé... »

Offline Gilthorne  
#38 Envoyé le : jeudi 7 octobre 2021 01:59:23(UTC)
Gilthorne
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2018(UTC)
Messages : 1

Erasmo
ca : 18(C:15, s: 13)
Etat : normal
Sorts 6/6 3/3
A 3/3 D 4/4 T 4/4

34 / 34



« Tout ceci est fort intéressant, j'ai cru voir des nouvelles sur cet endroit dans différents livres et journaux ...»

Erasmo essaie de se rappeller les infos sur ce fameaux pillier de l'Irespan, mais aussi sur le corbeaux puis se rappelle exactement la date du journal et les infos que contenaient ces différentes sources.



«Faudra trouver un bon bateau marin professionnel et il y a peu, une alcove à la surface de l'eau a été trouvée il y a peu ce qui nous permettra de réussir à accoster sans trop de problèmes et normalement, bien que normalement n'existe pas vraiment dans notre vocabulaire, il ne devrait pas avoir de problèmes.»

Erasmo se remet à penser sur un détail qui a failli lui échapper.
«Et que faisons tout par rapport au gang local de femmes, les Filles de la Tour, qui se sont installés dans une ouverture du pillier récemment ?»
Offline septimus  
#39 Envoyé le : jeudi 7 octobre 2021 12:18:05(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,574
Sheila fait un sourire entendu.

« Je n'étais pas au courant de leur présence. Je ne le sais pas, et je ne veux pas savoir ce qui va leur arriver. J'espère que vous me comprenez, n'est-ce pas ? Je vous laisse régler les détails de l'organisation entre vous. Si vous n'avez plus de questions à mon encontre, je vais me retirer car j'ai encore d'autres personnes à voir, même si c'est pour des choses moins importantes que celle-ci. »

Si elle n'est pas interrompue pas une question qui la concerne, Sheila vous raccompagnera à la première salle où elle vous a retrouvés, en dehors des appartements privés de la Société dans le Manoir, et vous laissera vous organiser seuls. Toutefois, avant de vous laisser, elle confiera la boite, et l'éclat dedans, à Mors avec un visage très sérieux.

« Je vous laisse l'Éclat pour qu'il vous vienne en aide. Faites très attention à ne pas le perdre. Erasmo pourra, je suppose, vous en confirmer les usages et les mots de commande. Je vous fais confiance pour trouver qui le portera pendant la mission. »

Modifié par un utilisateur lundi 11 octobre 2021 10:24:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#40 Envoyé le : vendredi 8 octobre 2021 18:26:38(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Vassilia fronça les marines avec une moue préoccupée :
« Oui... les Filles de la Tour, j'allais le dire ! C'est un gang de la Sczarni qui a laissé fuité l'info' de leur installation au Corbeau. Elles pourraient très bien être les détentrices de notre cible... ou ses protectrices : y'a pas meilleur gardien de reliques que les piliers de l'Irespan... »

Modifié par un utilisateur vendredi 8 octobre 2021 18:27:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
8 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET