Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Gladys  
#21 Envoyé le : dimanche 9 juillet 2023 13:45:38(UTC)
Gladys
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/11/2021(UTC)
Messages : 0


Bien qu’elle se soit rarement permise un geste personnel envers sa Mentor, ce n'était pas la première fois qu’elle sentait de la neige sur une partie de son corps en guise d’avertissement.
Cethisra en rigola intérieurement mais montra les crocs en grognant un peu avec humour face à l’insensibilité habituelle de Nas’.
« Tu vois.. Tu te soucies quand même de moi au final! » dit-elle en réponse à ses doutes à pouvoir se débrouiller seule, tandis qu’elle époussetait la neige de son cou.

Elle suivit ensuite sa Mentor jusqu’au bar, la regardant et admirant toujours cette prestance qu’elle dégageait. Elle en ressentait une certaine fierté et elle tenait à elle plus que tout.
"Sois en assurée, j’ai peut être pas ton niveau ni ton expérience mais, j’en aurai toujours assez pour mourir à ta place.” pensa-t-elle en admirant la belle chevelure argentée de la Chevaleresse.

S’accoudant alors au bar, elle trinqua avec son amie puis rigola à sa question avant de répondre simplement:
« Eh bien, j’attendais ton retour. En attendant, j’ai proposé mes services, et mon aide surtout, à cette cité et à ses défenseurs. J’allais pas rester à rien faire de toute façon. Mais du côté de mes origines, je n’ai pas eu le temps d’en savoir plus ni de trouver un début de réponse malheureusement. » dit-elle d’un ton découragé.
Cethisra souffla dix secondes puis, se sentant cependant curieuse et envieuse d’une question, elle demanda:
« Si j’ai bien compris, tu vas aussi combattre demain mais, au sein de mon groupe ou pas? »
L’opportunité de combattre à nouveaux aux côtés de sa Mentor était excitante et rassurante à la fois pour Cethisra.
"Au moins, si je dois mourir, ce sera à ses côtés, ma seule famille."

Cette pensée amena de la tristesse à la Dhampir, se rappelant alors les paroles de sa Mentor à son arrivée, elle fut envahie d’une émotion.
Elle ne s'était jamais permise certaines vérités envers Nas’, les démonstrations affectives ou mêmes les paroles n'étant guère appréciées en général par la Chevaleresse.
Dans sa jeunesse, ça n'avait jamais dérangé Cethisra, étant elle-même peu encline à parler ou à chercher le contact des autres.
Mais, après avoir passée la moitié de sa vie à voyager à ses côtés, elle était devenue tout pour elle et, fallait qu’elle le lui dise.
Après tout, l'évolution de soi concernait aussi sa personnalité et l'équilibre de son esprit, mais également de son cœur. Au vu du programme de demain, peut être n'aurait-elle que cette dernière opportunité, et elle ne voulait pas partir au combat en ayant des regrets.
Elle se lança alors avec craintes et désirs à la fois:
« Nas’.. Tu sais que le peu d'éducation que j'ai, c’est toi qui me l’a donné. Je n’ai pas ta classe ni ton charisme, et je pense pas l’avoir un jour. Cela dit, je t’ai toujours respecté et ce manque d’humanisme me convenait très bien moi qui fuyait les gens.  » commença- t-elle avant de boire une gorgée de vin, puis de poursuivre:
« Mais aujourd'hui j’ai grandi.. Tu as fait de moi la femme que je suis devenue.. Alors, je suis désolée chère Mentor, mais non, je ne m'excuserais pas de t’aimer et de m'inquiéter pour toi. » Lui avoua-t-elle en la regardant avec les yeux humides.
« Tu es et tu seras toujours ma Mentor.. Mais tu as aussi été comme une mère parfois et, en ce jour, tu es aussi une amie précieuse. Du moins, en ce qui me concerne évidemment! » finit-elle d’une voix douce.

Cethisra souffla et se sentit comme libérée de quelque chose. Elle but une nouvelle gorgée de son verre puis lui fit part de ses pensées:
« Si je te dis tout ça c'est évidemment par sincérité et envi mais, je te rappelle que je me dois d'équilibrer mon corps et mon esprit au vu des principes d’Irori. Je me dois d'être honnête avec moi-même, dans les bons côtés comme dans les mauvais. Et tu es ce qu’il y a de meilleur en moi ou, du moins, ce qui m’a fait basculer du bon côté, et je t’en remercierai jamais assez pour ça. » lança-t-elle affectueusement.
Cethisra n’attendait pas spécialement de réponse ni de retour à sa sincérité, elle ne savait que trop bien que ce n'était pas le style de sa Mentor.
Elle craignait même qu’elle puisse lui faire la morale sur ses manières, ignorant le sens même de ses paroles, ou voulant éluder peut-être aussi certainement. La Dhampir espérait que ce soit par retenue que Nas’ n’accordait aucun écart, plus qu’une réelle insensibilité.

Cependant, Cethisra doutait d’elle-même, de son efficacité, de son utilité à sa présence à Kenabres, et même sur la meilleure voie à suivre afin d’atteindre l’illumination.
En combattant auprès de sa Mentor ou de la Capitaine Dhampir, jamais ils n’accordaient une quelconque importance à sauver des civils. Seule l’efficacité et la rapidité importaient afin de tuer un maximum de démons. Mais, auprès d’Hama et les autres, elle avait eu le sentiment d’avoir été plus garde chiot que réellement combattante.
Son sentiment de manque d’efficacité la rongeait aussi mais, elle ne pouvait pas tout dire à Nas’ de peur de la décevoir.
De plus, un doute intérieur se propageait en elle, ce côté Dhampir, elle le sentait vouloir s’exprimer et, elle n'était pas sûre d'être séduite par le bon “camp” si l’illumination s’en rendait atteignable quelque soit le chemin suivi. Ne voulant inquiéter Nas’ et encore moins la décevoir, Cethisra simplifia le sujet à l’essentiel:
« Mais.. Je t’avoue me sentir un peu perdue sur mes possibilités d’atteindre l'illumination ces derniers temps.  » lança-t-elle mélancoliquement.
Sans l'éducation de Nas’, elle aurait certainement basculé vers la facilité étant plus jeune. Même encore maintenant, la Dhampir pouvait hésiter parfois sur le camp ou la voie à emprunter, encore plus ces derniers jours. L’illumination n'étant pas impactée tant que l'expérience et l'équilibre étaient présents, le reste n'étant qu’une question de temps et investissement personnel.

Le respect et l’honneur inculqués par Nas’ étaient la base de son éducation et, bien que se soucier des autres et de leurs survies n'avait jamais été sa priorité non plus, la morale et la dignité prônées par la Chevaleresse la retenaient d’une mauvaise décision.
« Combattre les démons et faire en sorte de les stopper est bien sûr mon objectif mais, ma place est-elle à Kenabres pour autant? Là où je n’ai plus vraiment d'espoir de trouver des réponses à mes questions? J’ai plus le sentiment d’une expédition de sauvetage que d’éradiquer réellement les démons. Leurs croyances, Iomedae ainsi que leur implication personnelle, les rendent trop altruistes et faibles. Je ne parle pas des combattants avec qui j’ai voyagé ces derniers jours, mais de devoir ramener sans cesse des blessés inutiles au combat. Ça nous ralentit tels des fardeaux. » poursuivit elle avec d’une voix où l'on sentait la Dhampir un peu perdue, en proie aux doutes face à la possibilité de ne jamais trouver de réponses à son passé, ni sa réelle place dans ce Monde.

« Enfin bref.. Suis un peu morose en vue de demain mais, on est là toutes les deux ce soir et c’est tout ce qui m’importe dans l’immédiat. Suis quand même hyper contente de te voir près de moi » conclue-t-elle en tendant les bras en avant un grand sourire aux lèvres, mimant et faisant semblant de vouloir enlacer sa Mentor pour la taquiner.

Modifié par un utilisateur dimanche 9 juillet 2023 14:49:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#22 Envoyé le : mardi 11 juillet 2023 20:35:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Nastasya, fille de l'hiver


Nastasya grimaça, ne parvenant pas à dissimuler complètement l'ombre de sourire furtif que Cethisra avait pu noter sur son visage, et rétorquant avec un ton sévère.
« Ne me fais pas regretter de ne pas avoir utilisé plus de neige. »

Elle sirota tranquillement son verre, laissant Cethisra compléter son recit.
« Ca ne m'étonne pas que tu ais peiné à trouver quoi que ce soit, avec la ville dans un chaos pareil. Et je doute qu'il reste grand chose à Kenabres de ce point de vue. Mais peut être que les croisés pourront te suggérer des pistes? Tu as l'air de t'être fait des amis dans leurs rangs.

J'ai un contrat pour assister à la défense de la ville, et tourner les talons serait une insulte à ma réputation et à la devise de ma famille. Donc oui, probablement...enfin, si ton groupe participe à l'assaut de la porte Sud, où je serai aussi. Sinon...dans tous les cas, tous les combattants sont réquisitionnés, donc nous participerons à la même bataille. »


L'Irriseni exilée allait prendre une nouvelle gorgée de son verre mais les paroles de Cethisra l'arrêtèrent dans son geste, gobelet figé à mi chemin vers ses lèvres. Lentement et délibérément, elle reposa son verre, expression figée pendant qu'elle écoutait les paroles de la dhampir en silence. Elle resta même silencieuse un long moment avant de formuler une réponse, son regard bleu glace cherchant celui de Cethisra.
« Cethisra...je suis une exilée, je n'ai plus ni terre ni famille et tout ce qui me reste c'est une devise, un sabre et un blason.

Je ne suis pas un exemple qui que ce soit devrait suivre. Tout ce que je suis, c'est une tueuse expérimentée et dangereuse qui essaie de donner du sens au seul talent qui lui reste, de faire en sorte qu'une vie de guerre face une différence.

Je ne suis pas un exemple, a plus forte raison pour toi. Tu sais pourquoi? »


Nastasya Morgannovna, deuxième fille de l'ancienne et sévère Maison Morgannovna, soupira, et termina son verre.
« Parce que quand je te regarde je vois quelque chose que j'ai réussi. Une fine lame, qui a encore toute sa vie devant elle.
Que représente l'illumination, pour toi? J'ai suivi un objectif parce que c'était mon devoir pendant bien trop longtemps. Si j'ai un conseil que je puisse te donner, c'est de réfléchir à ce que tu souhaites vraiment. Seras-tu satisfaite, quand tu auras ces réponses? Ou t'amènera ta route, ensuite? »


Un mince sourire retrouva son chemin sur ses lèvres.
« Vois les choses comme ça: une héroine qui a aidé à sauver Kenabres et Mendev devrait avoir le soutien de la couronne dans ses recherches, non? »

Modifié par un utilisateur mardi 11 juillet 2023 20:36:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Gladys  
#23 Envoyé le : dimanche 16 juillet 2023 23:09:52(UTC)
Gladys
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/11/2021(UTC)
Messages : 0


Cethisra écouta attentivement sa Mentor mais, elle fut surprise et touchée par certains aspects. Il était en effet très inhabituel de voir Nas’ se rabaisser, même si c'était dans un but de franchise.
"Je sais pas ce qui me déstabilise le plus, qu’elle s’ouvre à moi ou qu’elle se dénigre pour ca..”
Cethisra laissa cette pensée de côté tant la dernière réponse de la Chevaleresse la fit rire.
« Une héroïne dis-tu?? Poouah.. Il est très loin le jour où on qualifiera une personne comme moi d'héroïne! » lança-t-elle entre deux rires.

Cethisra prit alors quelques secondes et bu une gorgée. Les dires de sa Mentor l’avait touché de part leur mots et leur rareté, être vue comme une réussite était plutôt gratifiant même si elle ne s’en sentait pas une fine lame pour autant.
« Tu penses ne pas être un exemple parce que tu as perdu terres et famille? Je suis une orpheline Nas’, je n’ai jamais eu de “chez moi” ou même de famille si ce n’est toi. La seule chose que je possède est mon arme, acquise aux mérites. Alors, bien au contraire, je trouve que tu es le parfait exemple pour moi. Quel qu'en soit la raison d'être rejetée par les autres, tu m’as appris de toujours rester droite, juste et méritant les honneurs. » commença-t-elle avec un ton un peu ferme de part sa sincérité et sa frustration à voir Nas’ se rabaisser.
« Saches que ça me touche de te savoir fière de ce que tu as fait de moi. C’est bien une des premières fois que tu me fais un tel compliment. Merci, même si je suis pas encore sûre de mériter le nom de fine lame non plus, ça doit être ton ego qui parle ça. » finit-elle en rigolant.

Cethisra fixa Nas’, appréciant la vue de son visage tout en regrettant qu’elles ne combattent ensemble demain. Répondre sur ses buts concernant le futur et son illumination était compliquée pour elle dont les pensées se bousculaient entre sa Mentor, ses origines, ses propres désirs et elle en général.
La Dhampir sourit aux questions de sa Mentor, souffla pour regagner son calme et son sérieux.
« Eh bien, on en a déjà discuté mais, je pense que l'illumination est la quintessence d’une personne, ce moment où le corps n’est plus qu’une enveloppe charnelle devenue inutile. C’est mener sa vie à amener tout son Être au maximum de ses capacités, que ce soit en combat mais aussi sur l’aspect intellectuel. Et si malgré cette évolution on arrive à maintenir un équilibre, une sagesse, alors peut-être peut-on atteindre l’Illumination tel que l’a fait Irori. Obtenir les réponses à mon passé n’est qu’une des nombreuses clés afin de me garantir la sérénité de mon esprit, tout comme ma franchise envers toi et l’importance que tu as pour moi l'étaient. »
Ce n'était pas la première fois qu’elles avaient ce genre de discussion, Nas’ respectait mais avait du mal à comprendre l'intérêt. Mais, elle connaissait le sujet et s'était toujours avérée de bons conseils bien que ce ne soit pas ses croyances ou sa philosophie.

Cethisra se resservit un verre après avoir compléter celui de Nas’ puis, voulant ramener le dialogue sur le sujet qui était le plus important pour elle dans l'immédiat, elle lança:
« J’ai peu écouté Irabeth mais j’ai cru comprendre que mon groupe serait celui d’infiltration qui passerait par les canaux. Et, pour nous couvrir, deux fronts seront menés au Nord et au Sud en guise de diversion. Si j’ai bien compris, tu vas donc combattre au sein du groupe Sud, avec la Cheffe du Hellknight qui mène le nôtre. Si seulement j’avais eu vent de ton retour plus tôt, j'aurais pu demander à te rejoindre. Mais, je me suis déjà engagée auprès de la Demi-Orc malheureusement. » lança-t-elle avec regrets.
Cethisra fit une moue synonyme de “pas grave ou dommage” puis conclut:
« Sinon, pour te répondre, dans l'immédiat je n'espère que survivre à tout ça et te retrouver après. Je n’ai pas trouvé de réponses sur mes origines avant l’attaque et, il évident que je n’en trouverai pas davantage à présent. Mais, je veux être sûre pour Terendelev avant de quitter Kenabres et de poursuivre mon chemin à tes côtés. » avoua-t-elle avec sincérité.
« Serais je satisfaite de trouver mes réponses? Je le pense oui mais, j’aurai au moins fait un pas sur la compréhension et la connaissance de moi-même, et donc vers l’Illumination. »
Cethisra avait fini sa phrase sur un ton décidé et souriant afin de dissimuler la crainte qu’elle avait, au fond d’elle-même, de découvrir sa lignée.

Enserrant la cuisse de la Chevaleresse de sa main, Cethisra lui lança avec humour:
« Mais dis moi, tu me questionnes et tout depuis nos retrouvailles mais tu m’as toujours pas raconté ce qui a pu t’arriver pendant tout ce temps ou j'étais ici? » demanda-t-elle un grand sourire aux lèvres, curieuse de savoir.
Cethisra hésita tellement le contact de sa Mentor était agréable mais, elle ôta sa main avec regret avant de la sentir se refroidir.

Modifié par un utilisateur lundi 17 juillet 2023 00:09:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#24 Envoyé le : jeudi 20 juillet 2023 23:16:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Nastasya, fille de l'hiver


Nastasya secoua la tête.
« Je ne suis pas un exemple parce que j'ai tenté tout ce que je pouvais pour reprendre nos terres, et rétablir le nom de notre famille, mais tout ce que j'ai fais c'est échouer et y perdre les soeurs qui me restaient. »

Elle se resservit, l'expression sombre.
« C'est pour ça: ne suis pas mon exemple. Réussi ce que tu entreprends, plutôt! Et je maintiens ce que j'ai dis: aider les croisés pourraient t'apporter un soutien utile. Je ne partage pas nécessairement ta vision sur l'illumination et son importance mais je peux comprendre une soif de réponse. Garde juste en tête qu'elles ne correspondront peut être pas à ce à quoi tu t'attends. »

Ses pensées revinrent à la bataille du lendemain, et son attitude morose s'effaça pour laisser la place à celle que Cethisra connaissait, la chevaleresse a l'esprit tourné vers l'acier et le feu du combat.
« C'est un plan solide...je vais faire de mon mieux pour être prête, mais je n'ai pas vraiment l'occasion de prier ici, et je doute que les croisés apprécient de toutes façons. »

Nastasya sourit, une expression aiguisée, en reparlant de son passé récent.
« Ah! Un contrat à Iobaria, plus loin vers l'Est...escorter des caravanes, de l'exploration et de la colonisation. J'ai fais de la cartographie, ce qui ne me passionne pas, mais l'hiver là bas me rappelle la maison! Moins long, mais on ne fait pas mieux que l'hiver Irriseni dans cette catégorie. Une fois le boulot terminé, j'ai repris la route de l'Ouest, je pensais aller jusqu'à Ustalav mais je suis tombée sur des affiches de recrutement et je me suis dit que tu devais être dans la région...donc je me suis engagée pour cette campagne, histoire de voir si je pourrais te remettre la main dessus! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Gladys  
#25 Envoyé le : mercredi 26 juillet 2023 11:52:43(UTC)
Gladys
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/11/2021(UTC)
Messages : 0


La première partie de la réponse de sa Mentor fit rire Cethisra mais la toucha.
« Tu ne m’as jamais raconté en détail ton passé et je ne me suis jamais permise de te questionner. Tu y accordes trop d’importance à y voir un échec je trouve. Peut être y a t’il eu des tractations, des complots ou je ne sais quoi encore qui pourraient expliquer pourquoi tu n’aies pas réussi à sauver ta famille. Je reconnais que la leçon a dû être dure en effet mais, c’est aussi ce qui a fait ce que tu es aujourd’hui, une personne respectable, juste et une grande combattante. » Commença-t-elle à lui dire avec un doux sourire.
La Dhampir but une longue gorgée, rigolant à moitié à l’idée qui lui vint:
« Un adepte d’Iomedae te parlerait certainement de destin, moi je préfère y voir une forme de guide qu’aurait pu nous réserver Irori face aux combattantes respectables que nous sommes. Moi pour que j’en trouve ma Mentor et toi, pour que tu en trouves une motivation qui sait. Au vu de la combattante que tu es devenue et de ce que tu as fait de moi, bien que ce vécu soit douloureux et malheureux, il n’est peut être pas si négatif pour autant au final j’entends. »
Cethisra finit sa phrase en une tendre moue très féminine envers sa Mentor puis:
« Je plaisante.. Il n’est aucunement question de destin ou de guide de la part d’Irori, seulement de choix personnels. Ce n’est pas une divinité, il n’influe en rien, il est juste un exemple à suivre. Si on extrapole, on a tous une divinité en nous, il ne tient qu'à chacun d’y accéder et de la révéler » conclut elle le sujet, éclatante de rire après quelques secondes.

Les paroles de sa Mentor résonnaient en elle pourtant..
"Humm.. Suis bien consciente oui que les réponses peuvent ne pas me plaire, mais ça fait partie de notre propre évolution, les bonnes choses comme les mauvaises. Espérons que la balance penche du bon côté”
Reprenant alors son sérieux, Cethisra se voulut un peu nostalgique face au questions de Nas’ sur ses recherches et les réponses éventuelles:
« Tu sais, bien que mon père soit revenu en tant que Dhampir de la Seconde Croisade, il n’a jamais fait preuve de méchanceté ou de rage envers notre village, moi ou ma mère. Pourtant, par peur de l’inconnu, ils ont été tués pour ce que mon père était devenu. C’est aussi de là que je tiens ma méfiance des gens je pense. J’aimerai tant redonner la noblesse au nom de mon père et à ma famille, il le mériterait vraiment. » Dit-elle d’un ton triste en relançant ses cheveux en arrière, puis regardant Nas’:
« Ce serait un rêve si ma lignée finissait avec le même genre de reconnaissance qu’avait Terendelev, après tout, pas la même branche mais le même type de lignée. Mais bon, comme je te l’ai dit, les gens avec une tête comme la mienne ne deviennent jamais des héroïnes. » finit-elle ironiquement, en retrouvant son sourire.

Cethisra laissa ensuite Nas’ lui raconter ses aventures tandis qu’elle faisait ses propres recherches de son passé.
Mais, la Dhampir fut ensuite comme outrée de la fin du discours de Nas’, tellement qu’elle faillit s'étrangler en finissant son verre.
« Attends.. Tu es sérieuse?? Tu as vu des affiches de recrutement et tu t’es engagée pour me rejoindre.. Tu veux dire que tu es payée?? » Demanda-t-elle en jetant un regard un peu dégoutée de n’avoir su tirer aucun profit.
La Dhampir soupira un peu, toussotant pour reprendre sa respiration avant d’ajouter:
« Ah, c’est pas grave. J’avoue qu’en échange de mon aide en combat, je suis nourrie, logée et blanchie comme on dit. Et combattre, c’est tout ce que je sais faire. Et il est hors de question que je laisse des démons nous priver de nos libertés de toute façon. »
Cethisra lança un sourire complice à sa Mentor, pas insatisfaite de suivre cette voie.

La Duelliste prit alors un ton doux mais sérieux:
« Tu te méprends sur une chose cependant. J’ai toujours du respect pour les combattants ayant le courage de fouler le champ de bataille. J’avoue que les croisés avec lesquels je fais équipe sont plutôt efficaces et intéressants, je commence à prendre plaisir à combattre à leurs côtés. Ce qui me dérange, c’est de perdre du temps à devoir s’occuper de prêtres, de moines ou civils divers, assurer leur sécurité et même les ramener en sécurité parfois. On perd du temps sur l’attaque et l’effet de surprise pour des gens ne servant qu'à vider les réserves d’eau et de nourriture. » conclut elle d’un air sombre
Prenant alors un air amusé, Cethisra regarda ensuite sa Mentor avant d’ajouter:
« Et puis.. Entre nous.. On peut pas dire que tu sois très sociale non plus.. La, je te confirme en effet, tu n’es pas vraiment un exemple de bonté envers des civils, ni de sociabilisation » finit-elle en s'esclaffant de rire.
Offline Boadicee  
#26 Envoyé le : jeudi 27 juillet 2023 21:49:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Nastasya, fille de l'hiver


Un éclair de colère traversa le regard de Nastasya, fugitif, mais présent.
« C'est...c'était toute ma vie, comment veux tu que je n'y accorde pas d'importance? »

Mais la colère se dissipa comme elle était venu, et Nastasya reporta son attention sur ce que disait son élève. Elle ponctua les paroles de Cethisra d'un hochement de tête approbateur.
« Je peux comprendre vouloir rétablir la réputation de sa famille. C'est une noble cause, bien qu'un peu ingrate, mais ça renforce aussi ce que je disais plus tôt. Si tu veux redorer le blason familial, une croisade n'est pas la pire des idées, à supposer qu'on survive tous. »

La mention des affiches de recrutement arracha un sourire à la mercenaire.
« Hey, c'est mon gagne-pain! Même si je travaille gratuitement, dans l'immédiat, en grande partie parce qu'avec la ville dans cet état...Mais j'ai de la paie en retard, une fois que ce chaos sera redevenu un semblant de civilisation.

Quand aux croisés...je comprends ces réticences là, oui. Je suis payée pour me battre, pas pour sauver des incapables. Mais ça peut parfois avoir un intérêt, en particulier en ce qui concerne les prêtres, on a jamais assez de guérisseurs. Et puis, personnellement je me moque un peu de ma réputation, mais si tu tiens à rendre une certaine gloire à ta famille ça pourrait être une bonne manière de te faire une réputation d'héroine.

Après, de mon point de vue, les cités aussi près de la Blessure auraient du être évacuées de toutes façons. C'est ce qu'Irrisen a fait. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Gladys  
#27 Envoyé le : samedi 5 août 2023 17:26:20(UTC)
Gladys
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/11/2021(UTC)
Messages : 0


Cethisra remarqua l’air blessé de sa Mentor et voulut rétablir de suite le sens de ses paroles. Posant alors sa main sur son épaule dans un but de sincérité:
« Nas’.. Tu m’as mal comprise. Je sais que ta famille et ton passé sont importants pour toi, je voulais juste dire que tu me donnes l’impression de mettre toute la responsabilité de ce drame sur toi et uniquement de toi. Je pense juste que tu es trop sévère envers toi-même. » lança-t-elle en souriant, ne voulant pas trop insister faute de n’en connaître tous les détails. Cethisra ôta sa main et en profita pour compléter leurs verres.

La réponse de la Chevaleresse concernant la journée de demain assombrit le visage de la Duelliste. Ce ne serait pas un simple boulot comme d’ordinaire, une vraie Croisade se profilait et Cethisra se sentait partagée. D’un côté cela était presque l’idéal pour son expérience personnelle, mais d’un autre, peut-être serait-ce la dernière fois ce soir qu’elle verrait sa Mentor.
La Dhampir sourit alors nerveusement d’une bouche un peu pincée, but une gorgée de son verre puis:
« Comme tu dis, encore faut-il survivre! Et, si ça tourne en une nouvelle Croisade, plus qu’un nom, j'espère revenir et te retrouver afin de fêter ça surtout. » dit-elle d’une voix décidée, pensant aussi à l’expérience acquise, mais avec un fond d’inquiétude également.

Les idées avec lesquelles Nas’ avait fini sa tirade déstabilisèrent légèrement la Dhampir qu’elle était. Bien qu’ayant passées tant d’années à voyager et à combattre ensemble, il y avait toujours des divergences de pensée que l’une et l’autre pouvaient ne pas comprendre.
Cethisra rigola tout en étirant son dos en arrière. Elle se redressa puis, d’une voix douce:
« Nas’, je ne suis pas comme toi. Tu me parles de guérisseurs mais, la plupart du temps, ils ne peuvent m'être d’aucune aide face à ce que je suis. Mais j’admet qu’ils peuvent servir à la population et aux croisés dans ton genre il est vrai. De là à ce que j’en fasse une priorité, faut peut être pas trop m’en demander. Rappelle toi qu’en général, avec leur croyances, ils sont plus une menace pour moi qu’autre chose. » commença-t-elle à lui dire.
Lançant alors un petit rire un peu ironique, elle poursuivit rapidement:
« Pour le reste, me faire une réputation, j’avoue trouver ca séduisant mais, une femme dans mon genre n’aura jamais le droit d’être nommée héroïne. Faut vraiment que tu arrêtes avec ca et d’être si rêveuse. Ce genre de titre est réservé aux gens comme toi ou comme les croisés avec lesquels je combats. Moi je serais toujours vu comme une sorte de bête de foire, quand bien même me serais-je fait une réputation en ayant participée au sauvetage de cette cité. » finit-elle d’un ton fataliste.

Sa Mentor finit par une remarque un peu étrange mais Cethisra se rappela qu’Irrisen était le territoire dont était issue Nas’.
« Il est vrai que si Mendev avait fait de même, on aurait beaucoup moins de boulots rémunérateurs. » dit-elle en rigolant puis:
« Mais dit moi, Irrisen, n’est-ce pas de là dont tu es originaire? » demanda t’elle timidement.
Offline Boadicee  
#28 Envoyé le : lundi 7 août 2023 19:20:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Nastasya, fille de l'hiver


Nastasya avait retrouvé sa contenance, les paroles de Cethisra, même si elle ne le laissait pas paraître, semblaient lui avoir fait du bien. Elle répondit avec un sourire en coin.
« La sévérité, c'est une habitude familiale. Je ne t'ai jamais parlé de la desive des Morgannovna? "Sous le givre, l'acier amer". Un bon résumé. »

Elle ne semblait en revanche pas convaincue par le reste des explications de l'épéiste.
« Oui...mais je pense que toi aussi tu me comprends mal. Ou pas entièrement. J'ai donné des exemples, certes, mais le fond de ce que je voulais dire, c'était que le genre d'entreprise dans laquelle tu t'es lancée nécessite de l'aide, on ne peut pas y arriver seule.

Et le prestige - parce que c'est de ça dont il s'agit, du prestige - ça peut ouvrir de nombreuses portes. »


La chevaleresse irriseni ajouta avec un sourire entendu.
« Et puis, les contrats de mercenariat pour aider les croisés sont plutôt généreux, si jamais tu cherches un boulot lucratif... »

Revenir sur le sujet d'Irrisen fit hausser un sourcil à Nastasya.
« Hum? Si, pourquoi? »

Modifié par un utilisateur lundi 7 août 2023 19:21:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Gladys  
#29 Envoyé le : jeudi 10 août 2023 02:36:55(UTC)
Gladys
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/11/2021(UTC)
Messages : 0


Cethisra se disait qu’il faudrait penser à se reposer, de plus, elle avait bu plus que d’habitude. Mais, elle avait eu si peu de temps qu’elle s’en sentit un peu morose de devoir partir au combat sans elle.
Jetant alors le regard au sabre de sa Mentor, la pensée qu’elle avait dû en connaître chaque centimètre après leurs nombreux entraînements la fit sourire. Quant à la neige, ça avait été la base de l’éducation de Nas’ pour lui apprendre les principes de la civilisation ainsi que pour la sociabiliser.

Cependant, la devise de Nas’ fit sourire la Duelliste tant elle venait à point nommé dans ses pensées.
« Jolie devise, j’aime son sens. Et, il faut avouer, ça te correspond parfaitement. » lui lança-t-elle en rigolant.
Cethisra finit ensuite son verre en redevenant sérieuse mais un peu triste, le poussa en signe d'arrêt de boisson.

Elle s’accouda alors au bar afin de faire face à sa Mentor
« J’ai bien conscience que ce combat n’est pas un simple combat ou contrat comme on peut avoir le plus souvent. » commença-t-elle doucement.
Elle se frotta alors le visage comme pour faire le vide puis poursuivit:
« Je ne sais pas ce que les Démons ont prévu mais il est clair qu’au vu des forces qu’ils ont déployé, j’ai plus le sentiment qu’une vraie guerre se profile. Alors oui, évidemment que j’ai conscience de devoir faire équipe avec des Croisées, je ne comptais pas me battre seule. Quelque part, ca ne change pas de d’habitude, seul les gens changent autour de moi lors des combats. » finit-elle avec fatalité.
Cethisra baissa un peu la tête d’inquiétude face au combat de demain, non pas pour sa propre survie, mourir au combat était plutôt honorable à ses yeux.
Mais, que ferait elle si elle revenait et pas Nas’?
Bien sûr, elle ne pouvait pas parler de ses craintes à sa Mentor, tout ce qu’elle retiendrait serait que son élève douterait de ses capacités de combat. Si elle voulait la fâcher, il n’ y aurait pas mieux à lui dire. Elle le verrai très certainement comme un manque de respect et Cethisra se refusait à lui faire de genre d'affront. Pourtant, ce n'était pas le cas, mais une possibilité qu’elle ne pouvait ignorer même s' il y avait plus de chance que ce soit elle qui n’en revienne pas et non sa Mentor.

Voulant changer de sujet, elle reprit un sourire, profitant de ce court moment avec la Chevaleresse puis se servit de la réponse concernant Irrisen.
« Non, comme ça. Il me semblait bien que cela était tes terres natales. Tu n’es pas inquiète de savoir si ils subissent ou non ce même genre d'attaque? Ca pourrait être une raison valable pour y retourner et proposer ton aide. » commença-t-elle de façon laconique mais, de peur de froisser Nas’ avec de mauvaises suppositions, elle continua rapidement:
« Après moi je dis ca mais ne te méprends pas, je ne connais pas ton histoire ni à quel point tu peux être fâchée avec ton clan. Ou peut-être est-ce toi qui ne veut pas y retourner, je ne sais pas. Je me dis juste que si ces combats se généralisent, peut être aurais tu à cœur de combattre pour défendre tes terres. » finit-elle calmement mais un peu craintive de la réponse, de peur que son intention ait été mal perçue ou mal interprétée.
"Humm.. Si c'était généralisée comme attaque, tu pourrais être le lien entre ces deux territoires afin d'organiser une contre attaque, si des fois on en arrivait la évidemment. Mais, je vais pas pousser le bouchon sur les suppositions” songea t'elle.

Voulant finir en blaguant et couper un peu court au côté solennel de ses questions, elle prit la main de Nas’ entre les siennes puis:
« Par contre, fais moi plaisir, ne m'attends pas trop longtemps si je ne reviens pas. Et surtout, ne verse pas trop de larmes, ca risquerait de geler sur ton joli visage. » lui lança-t-elle en rigolant.

Cethisra redevint alors un peu morose tout en gardant la main de Nas’ dans les siennes, la serra un peu plus tout en redressant son regard.
« Trêve de plaisanteries.. J’ai vraiment pas envi de mettre un terme à ce délicieux moment. Moment qui pourrait être le dernier mais, si ma Mentor était là, elle me dirait qu’il faut un minimum de repos avant un combat. » dit elle ironiquement avec un sourire un peu crispé.
« Elle n'aurait pas tort et j’en ressens le besoin. Je n'ai juste vraiment pas envie de te laisser surtout. » ponctua-t-elle tristement.
Offline Boadicee  
#30 Envoyé le : samedi 26 août 2023 18:14:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Nastasya, fille de l'hiver


L'expression de Nastasya se fit amère, lorsque le sujet d'Irrisen revint sur le tapis. Nastasya secoua la tête, sans parvenir à entièrement effacer le regret de son visage.
« Je n'ai plus de terre, plus vraiment de clan non plus, si on excepte ma famille étendue, mais les seules que je considérais comme ma véritable famille sont mortes. Peut être qu'un jour je parviendrais à reprendre nos terres, mais pour l'heure je n'ai plus vraiment d'attachement à Irrisen. »

Elle se leva, faisant jouer ses épaules raidies par le poids de son armure.
« Je sais que cet affrontement t'inquiète, mais vois les choses comme ça: j'ai commencé à me battre - vraiment me battre, pas de simples entraînement - depuis que j'ai 16 ans. J'en ai presque 40 aujourd'hui et même si j'ai une collection de cicatrice, je suis toujours là. J'ai affronté toute sorte de créatures, ce ne sera même pas les premiers démons que j'affronterai.

Donc ne t'en fais pas, je serais là demain soir quand nous rentrerons de notre bataille. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET