Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Kali  
#21 Envoyé le : samedi 14 octobre 2023 10:38:53(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Weddwuth

8 / 8

CA 13 / 13 (S)/ 11 (T)





Weddwuth s'empara de la chope. Ses mains ne faisaient même pas le tour du récipient et il n'était même pas sûr de pouvoir le soulever en ne le prenant que par l'anse. Il souffla pour se donner un peu de force et engloutit avidement son contenu.

  • vigueur : 1d20+2 donne [15] + 2 = 17


Ouais.... comme quoi les effets pyrotechniques ne font pas tout.

Il sourit à ses comparses et se dit qu'il était temps de pousser la chansonnette. Deux coups sur la table, un dans ses mains et ainsi de suite:

« Hé mec, tu es un jeune homme, un homme dur,
Criant dans la rue, un jour tu conquerras le monde,
Tu as du sang sur le visage, tu es en disgrâce,
Agitant partout ta bannière au vent
On va, on va vous bouger! chantez avec moi!
on va, on va vous bouger! »


Entre deux couplets, il était monté sur la table tout en continuant la rythmique des mains et ajoutait à l'adresse des autres clients:
«  Allez les amis! Je suis sûr que tous, ici, vous avez une personne à qui vous voulez dédier cette chanson. Alors , CRIEZ TRES FORT, pour qu'elle vous entende où qu'elle soit!!!!

On va, on va vous bouger! »


Ah, après tout ce stress du voyage, chanter et être un peu plus "gnome" juste pour un soir, était une véritable catharsis.

Modifié par un utilisateur samedi 14 octobre 2023 11:01:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline Kali  
#22 Envoyé le : samedi 14 octobre 2023 11:10:06(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Weddwuth

8 / 8

CA 13 / 13 (S)/ 11 (T)





  • chant : 1d20+3 donne [12] + 3 = 15


Que la chanson plaise ou non, cela lui importait peu, lui, il s'éclatait. A la fin, il dansait sur la table menaçant de tout renverser à forces de moulinets "artistiques" de jambes. En fin de chanson, il hésita à montrer au public la rondeur de ses fesses mais un brin de lucidité lui en empêcha. Il n'était pas assez saoûl pour ça....
Devait-il en commander une autre, de cette fumante?
Il compta mentalement ses sous et décida qu'il valait mieux s'arrêter là. Ses projets ne pouvaient être ralentis pour une raison si triviale.
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline Sined69  
#23 Envoyé le : samedi 14 octobre 2023 12:57:58(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Visria
ca : 13(C 13, s: 10)
Etat : normal

7 / 7


Visriak ne comprenait pas vraiment ce qu'ils se passait. Ses compagnons de voyages allaient VRAIMENT goûter cette... Concoction ? Encore une fois, il se retint de jeter un sort de détection du poison, il savait qu'il n'avait pas les compétences alchimiques pour réellement analyser cette.... Chose.

Quand Ruadh, Weddwuth, Érig et Svein prirent leur chope et la portèrent à leurs lèvres, il dut réprimer son instinct lui hurlant de les empêcher de boire tout en pensant Mais... Mais... Mais... Ils vont vraiment le faire ? Mais ils sont fous, ou quoi ? qu'y a-t-il dans cette décoction infernale ?
Il se contenta de les observer, se préparant à intervenir si ils avaient un problème, tout en sachant que sans aucun remède à sa disposition, il ne pourrait sans doute pas faire grand-xhose si cette..... Fumante avait des effets négatifs sur la santé.

Quand Weddwuth, après avoir bu, monta sur la table et se mit à chanter, il le regarda, incrédule. Mais ? Cette chose rend fou ou quoi ? Il a complètement perdu la tête !
Il observa le gnome en essayant de déterminer ce qui n'allait pas et ce qu'il pouvait faire pour l'aider. Il observa aussi les 3 autres pour se rassurer...
  • Premiers secours sur Weddwuth : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • Premiers secours sur Ruadh : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19
  • Premiers secours sur Érig : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
  • Premiers secours sur Svein : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
Offline mdadd  
#24 Envoyé le : dimanche 15 octobre 2023 12:41:50(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
e top départ donné, les buveurs engloutirent aussi vite qu’ils purent la boisson infernale… La bière était assez épaisse, brune, corsée, amère, la poudre sur sa mousse avait un goût boisé. La boisson était tiède et à mesure que la réaction alchimique se poursuivait, elle se réchauffait. Alors oui il fallait vraiment la boire avant qu’elle rentre en ébullition et qu’elle vienne brûler le palais, la langue, la gorge et tout le circuit digestif qui s’en suivait derrière… Mais le plus fort de cette étrange expérience, était lorsque les buveurs arrivaient à la dernière gorgée. Une liqueur fruitée à forte teneur en alcool, digne d’une eau de vie était restée en embuscade bien calée au fond de la chope et se mêla d’un seul coup à la dernière lampée, venant anesthésier tout le palais et la langue et laissant un léger arrière-goût de pomme – « Ouai y’en a… Mais on a arrêté la production car certains clients disaient qu’elle rendait aveugle… » – Pouvait-on entendre parmi les locaux qui regardaient avec un vif intérêt la tablée.

Les pintes vides furent posées bruyamment sur la table, étant donné que le dernier qui tape payait la suivante… Enfin s’il était encore en état… Chacun poussa son puissant rôt fumant, avant de voir quel effet immédiat se produisait. Du côté du colosse en kilt, il commença à avoir des sueurs froides et les dents du fond qui baignent. Cela n’allait pas fort, il se sentait tout vaseux et avait l’impression d’être sur le pont agité d’un navire avec le plancher qui roulait ou qui tanguait… Concernant Weddwuth, l’étrange gnome ingurgita l’énorme quantité de liquide et en ressentit une forme d’inhibition de toute forme de timidité accompagnée d’une forte envie de rigoler. Il monta sur la table et sur le modèle de rythmique initiée un peu plus tôt par Ruadh en tapant du pied deux fois puis des mains une fois, il mit des mots ce qui forma un chant qui sembla toucher l’assemblée. Les locaux reprirent la rythmique en tapant du pied sur le plancher puis des mains et même sur la fin certains accompagnèrent le petit chanteur pour ce qui devait être le refrain – « On va, on va vous bouger ! »

Les frères Guthfrithson n’étaient pas en reste. L’aîné et chef de caravane, Érig, faisait partie de ceux qui tapaient du poing sur a table, calé sur la rythmique du gnome. Son sourire en disait long sur sa satisfaction. Quant à son cadet, Svein, il semblait être resté de marbre, mais le coup de chaud lui avait fait ouvrir la veste – « c’est une boisson d’homme ! » – commenta-t-il avec un léger sourire, puis de poser lourdement la main sur l’épaule de son frère – « alors Érig, on ne tient plus la route ? Tu te ramollis… Ou tu te fais vieux ! » – avant d’éclater de rire, ce qui provoqua l’hilarité de l’aîné qui ne put s’arrêter de rire tout en tapant du poing sur la table pour accompagner Weddwuth. Vu la difficulté de l’épreuve, était-il prudent de tenter à nouveau l’expérience ? Svein regardait les trois protagonistes – « Je ne vais pas vous faire l’affront d’en reprendre une autre, je n’ai pas envie d’aller vous coucher » – plaisanta-t-il pour faire retomber la tension – « Tu penches sur la droite moussaillon ! » – fit-il à l’intention de Ruadh, avant de le rattraper par l’épaule et de le redresser. Mais c’était pour cette fois mieux commencer à pencher sur la gauche…

Message secret pour mdadd, Sined69 :
...


En tout cas ce petit évènement eut pour effet de mettre une bonne ambiance dans l’auberge et probablement d’attirer la sympathie des locaux. Mais… Car il y a souvent un mais… une petite cloche résonna du côté du bar et les villageois s’empressèrent de finir leur verre avant de saluer tout le monde et de souhaiter la bonne nuit, puis de sortir de l’auberge. En à peine 10min, il y eut comme un coup de vent froid et la salle se vida, tandis que l’aubergiste et la serveuse s’affairaient à installer de lourds panneaux de bois pour barrer et protéger les fenêtres. Il faisait de plus en plus sombre dehors, on devait avoisiner les 21H, au crépuscule en cette saison. Au niveau du bâtiment à porte cochère, les portes furent fermées et barrées, puis sécurisées avec des chaines. Impossible de les ouvrir depuis l’extérieur. Du côté de l’auberge, une fois le dernier habitant sorti, Osric ferma et protégea tous les accès à l’extérieur. La porte d’entrée elle aussi fut barrée et sécurisée avec une chaine et une table fut poussée derrière. Ne restèrent que les marchands et les voyageurs, ainsi que l’aubergiste, son épouse en cuisine et la serveuse…

Allez tous faire quelques jets préparatoires <ICI> svp.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Sined69  
#25 Envoyé le : dimanche 15 octobre 2023 13:10:12(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Visria
ca : 13(C 13, s: 10)
Etat : normal

7 / 7


Après avoir observé les buveurs, Visriak se dirige vers Ruadh et l'attrape par le bras en lui disant : « Tu devrais t'asseoir, tu ne semble pas bien avoir supporter ctte.... Boisson. »
Et il essaie de l'asseoir sur un siège à proximité.
Offline nauron  
#26 Envoyé le : dimanche 15 octobre 2023 19:36:24(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Ruadh MacAndarach
CA 15 / 12 (S)/ 13 (T)
rage: 6/6

13 / 13


Le colosse avait sentit passé la fameuse fumante et se sentait parfaitement vertical même si pour cela il avait besoin d'être maintenu par un ami. Il se laissa asseoir par Visria et ne remarqua pas vraiment tout le monde partir, au bout d'un moment, il posa la question:
« Maisoùestpassétoutlemonde? »
Il n'avait pas beaucoup articulé comme beaucoup de ces gens ayant un peu trop forcé sur la boisson.

Fievreux(-2). Vigilance grâce à Grinn(+2 perception et psycho)

  • Perception : 1d20+4+2-2 donne [14] + 4 + 2 - 2 = 18
  • Initiative : 1d20+6-2 donne [8] + 6 - 2 = 12
  • Perception Grinn : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13


Bon j'ai raté chef, j'ai posté les jets ici... Tu en veux d'autre? ( #eviterlapistemaudite)

Modifié par un utilisateur dimanche 15 octobre 2023 19:42:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Sliterix  
#27 Envoyé le : lundi 16 octobre 2023 19:05:12(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Dritzalk
Rep : 13/13
CA : 11/11/11

8 / 8






Le gobelin avait salué ses camarades de route avant de s’intéresser au groupe de la table voisine, admirant cette fameuse boisson fumante qui allait bientôt éveiller une ambiance collective dans le bâtiment. Dritzalk s’amusait de voir ces zigoto boire et tituber, pendant qu’un gnome dansait et chantait maladroitement. Il passait une bonne soirée, et pour une fois, il ne s’inquiétait pas de se prendre une chaise derrière le crâne.

Mais les évènements qui suivirent le tintement de la clochette éveillèrent sa curiosité. Les propriétaires barricadaient l’auberge comme si un raid allait avoir lieu. Il questionna alors la serveuse qui passait près de lui.

« Excusez-moi ! A quoi riment toutes ces précautions ? »
Offline Vladfokof  
#28 Envoyé le : mardi 17 octobre 2023 21:53:17(UTC)
Vladfokof
Rang : Lecteur
Inscrit le : 17/09/2023(UTC)
Messages : 0
Localisation : Liège

HARYLD
Chance : 1/1
CA : 15/13/12

9 / 9


La prestation de ce gobelin ne laissa pas Haryld indifférent. Ayant lui-même quelques prétentions oratoires, il salua intérieurement le récit de celui-ci bien qu'il trouva la morale quelque peu simpliste. Un jugement dicté probablement par un brin de jalousie…

En observant les effets détonnants que ces mystérieuses pintes eurent sur ses compagnons de tablée, Haryld n'eut aucun regret de ne pas y avoir goûté.

« Et bien ! Ca décoiffe dirait-on ! » lança-t-il aux buveurs téméraires.

L'agitation soudaine provoquée par ce tintement de cloche le laissa quelque peu bouche-bée. On est jamais trop prudent, c'est certain. Mais les précautions prises devaient être probablement synonyme de crainte d'un danger potentiel. Il ne fallait pas être un fin limier pour s'en rendre compte…

Offline mdadd  
#29 Envoyé le : samedi 21 octobre 2023 13:38:42(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
andis qu’à la grande tablée, l’attention semblait monopolisée par les buveurs de la boisson fumante et leurs effets… secondaires, Dritzalk désormais seul à sa petite table s’interrogeait sur les étranges coutumes locales. On semblait se dépêcher de rentrer et de se barricader chez soi, l’auberge ne faisant pas exception.

Serveuse

Lorsqu’il questionna la jeune serveuse, celle-ci lui répondit poliment – « C’est à cause du Géant Vert et de ses… » – Elle sembla marquer une hésitation, regardant Dritzalk de haut en bas, puis se mordillant la lèvre en une moue des plus hésitante – « gobelins… » - fit-elle tout bas comme si le fait de prononcer ce mot était une malédiction – « Ils rôdent la nuit dans le village et si vous avez le malheur de croiser leur chemin ou que votre maison n’est pas bien protégée ou fermée, ils saccagent tout et vous emportent avec eux pour vous dévorer dans leur antre… » – elle essuya nerveusement ses mains sur le torchon qui pendait à sa ceinture avant de se faufiler rapidement vers le comptoir en murmurant – « désolée… » - puis elle échangea quelques mots avec Osric Nacior, le maître aubergiste, accompagné d’un signe de tête en direction du barde… Ce dernier regarda le gobelin un court instant et tapota l’épaule de la servante avant de l’envoyer aux cuisines.

A la grande tablée, un diable semblait vouloir prendre soins d’un colosse en kilt, tandis que le chef de caravane ulfe était en crise de rire en voyant la situation et que son frère semblait-il plus intègre, se levait et allait voir l’aubergiste une fois la servante partie aux cuisines. Les deux hommes échangèrent quelques mots et Svein revint à la tablée avec un sourire à l’envers – « Bon… Je crois que la fête va vite s’arrêter ! Visiblement ce hameau bucolique au cœur de la forêt connait quelques soucis ces derniers temps. L’aubergiste m’a parlé de rôdeurs nocturnes monstrueux : un géant vert et des gobelins… Vu la structure du hameau typique nirmathi, il est difficilement défendable. Les maisons sont éparpillées, il n’y a pas d’enceinte ou de barrière de protection, c’est pourquoi ils se barricadent et essaient de se faire oublier la nuit… Ce qui signifie… Qu’il va falloir baisser d’un ton afin de ne pas attirer l’attention… » -

Érig
Guthfrithson

Il cessa ses explications lorsque son frère aîné qui à priori avait arrêté de rire, lui tira sur la manche pour le faire asseoir et tapant du poing sur la table il prononça d’une voix grondante – « Alors il n’y a qu’à s’en occuper ! Je suis prêt à payer 50 po de récompense pour débarrasser Thrill de ce fléau… Qu’en dites-vous ?!?! » – Érig regardait tour à tour ceux qui avaient accompagné sa caravane à travers le Val Sanglant… – « Nous ne pouvons laisser ces gens se terrer sans cesse sous le joug d’une menace de destruction. Et puis ce n’est pas bon pour le commerce ! Svein, nous avons de quoi payer cette récompense n’est-ce pas ? » – Son frère acquiesca.

Modifié par un utilisateur dimanche 22 octobre 2023 22:06:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#30 Envoyé le : samedi 21 octobre 2023 14:38:52(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Ruadh MacAndarach
CA 15 / 12 (S)/ 13 (T)
rage: 6/6

13 / 13


Ruadh était assis et malgré un léger balancement signifiant une incohérence entre ce que lui rapportait son oreille interne, sa vue et ses récepteurs musculaires, il paraissait concentré mais ne pouvait qu'écouter d'une oreille distraite, ce qu'il se passait. Lorsqu'Erig tapa du poing sur la table en proposant de vaincre le péril que représentait le géant; car dans son esprit embrumé, il avait surtout retenu le géant et y voyait un premier exploit a accomplir; il se leva d'un bond et clama

«  J'EN SUIS! On va libérer Thrill, et partout on pourra chanter » il marqua un petit temps d'arrêt, regarda "leur" gobelin «  ou conter si tu préfères ou que Wedd n'es pas disponible  » puis regardant de nouveau l'assemblée « nos exploits. »

Puis il se laissa lourdement tomber sur sa chaise et parla tout doucement à Grinn «  tu viens aussi? hein? »


« On tente une sortie? » dit-il cherchant la poignée de son arme de sa main droite.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Vladfokof  
#31 Envoyé le : samedi 21 octobre 2023 15:33:45(UTC)
Vladfokof
Rang : Lecteur
Inscrit le : 17/09/2023(UTC)
Messages : 0
Localisation : Liège

HARYLD
Chance : 1/1
CA : 15/13/12

9 / 9


« Le Géant Vert ?!? Voici un sobriquet peu rassurant… » s'exclama Haryld à la tablée.

Certes l'enthousiasme de Érig et Ruadh était galvanisant mais pas assez pour qu'il se jette dans la mêlée les yeux fermés. Parfois la frontière entre courage et bêtise est très fine… Surtout après une dégustation insolite et fumante.

« Ne devrions-nous pas établir un plan d'action? Une stratégie quelconque ? »

Haryld interpella l'aubergiste dans la foulée.

«  Excusez-moi ! De quelle nature est-il ce fameux Géant Vert ? Car pour l'instant nous n'avons d'informations que sur sa taille relative et la couleur présumée de sa peau…  »

Haryld espérait en apprendre davantage sur cette menace encore bien trop mystérieuse à son goût.
Offline Sined69  
#32 Envoyé le : samedi 21 octobre 2023 15:37:56(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Visriak
ca : 13(C 13, s: 10)
Etat : normal

7 / 7

Tout en essayant d'aider Ruadh, Visriak prêtait une oreille attentive à tout ce qu'il se disait dans la salle de l'auberge, maintenant quasiment déserte. La mention d'un géant vert lui fit hausser un sourcil, et il ne put s'empêcher d'avoir un sourire sarcastique en entendant la gène de la serveuse quand elle dut expliquer à un gobelin clairement très civilisé que les problèmes provenaient d'autres gobelins, eux beaucoup moins civilisés, et donc plus proche de ce à quoi la plupart des gens ordinaires s'attendent.

Il n'avait aucune idée de ce que pouvait être ce géant vert dirigeant les gobelins, mais le concept même lui posait problème. Il réfléchit que ce géant n'était probablement pas aussi grand que le nom le laissait entendre, car sinon les maisons du bourg auraient déjà été rasées par ses soins.

Il essaya ensuite d'écouter la conversation entre Svein et l'aubergiste, mais celle-ci se fit à voix trop basse pour qu'il pût en tirer quoi que ce soit.
Quand l'ulfe expliqua ce que l'aubergiste lui avait dit, Visriak grimaça. La solution de ne pas faire de bruit semblait sage.

C'est alors qu'Érig tapa sur la table et fit une annonce... Inattendue. Visriak réfléchit une seconde, et fit la grimace. Se lancer dans un combat en terrain peu connu, voire inconnu, contre un nombre inconnu d'assaillant ne paraissait pas être prudent, mais d'un autre coté, sa fibre généreuse acquiesçait à la proposition du marchand ulfe. Il avait par contre l'impression qu'ils étaient peu nombreux pour une telle tâche.

Il ne fut même pas surpris quand Ruadh accepta immédiatement. Le géant roux paraissait très envieux de se battre et de prouver sa valeur.

Visriak prit une décision rapide, et décida de s'exprimer : « Je ne suis pas opposé à l'idée de venir en aide aux gens d'ici, surtout contre une récompense. Mais je voudrais noter certains détails : nous ne savons pas combien d'ennemis nous avons en face de vous, nous ne savons pas ce qu'est ce géant vert, et c'est la nuit. Je peux voir dans le noir à une certaine distance dû à mes..... origines, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et si eux attaquent de nuit, ils ont probablement le même avantage. »
En prononçant cette dernière phrase, il avait tourné la tête d'un air interrogateur vers Dritzalk, posant une question mette dans ce regard. Puis il reprit« Pouvons-nous obtenir plus de renseignements ? Car aller se battre contre une quantité inconnue d'ennemis, avec un chef ennemi de type inconnu, en ayant le désavantage d'y voir, pour la plupart, moins bien qu'eux, dans un endroit que nous ne connaissons pas bien, ne me semble pas.... Idéal... »

Il regarda ensuite ses autres compagnons, pour voir comment ceux-ci réagissaient.
Offline Kali  
#33 Envoyé le : dimanche 22 octobre 2023 12:08:59(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Weddwuth

8 / 8

CA 13 / 13 (S)/ 11 (T)





Wedd désaoulât bien vite. Non. Pas un combat. Pas ce soir. L'ambiance était tellement bonne pour une fois.... il boudait.
Mais il fallait se rendre à l"évidence: ici, à Thrill, tous les soirs étaient ainsi.
«  On ne peut clairement laisser les habitants dans cette situation. Je ne suis pas un grand combattant et j'accepte de me battre mais pas sans un minimum de préparations. Aubergiste! Peut-on observer la situation depuis un coin discret? Histoire de voir, au moins, leur nombre et la nature de ce géant. Je ne suis pas bien grand, un petit espace me conviendrait et ma vision dans la nuit n'est pas trop mauvaise.  »
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline Sliterix  
#34 Envoyé le : dimanche 22 octobre 2023 21:03:44(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Dritzalk
Rep : 13/13
CA : 11/11/11

8 / 8




Dritzalk comprit bien la gène de la serveuse, mais après l’acceptation générale du gobelin de la part des habitants locaux, le petit scribe vert ne se sentit pas offensé. En revanche, il n’appréciait pas tellement la situation en elle-même. « Des gobelins, merveilleux ! Voilà qui va entacher mon image … »

Mais à la table d’à côté, la majorité semblait prompt à rapidement résoudre le problème verdâtre, et Dritzalk sentit là comme une opportunité de prouver qu’il n’était pas comme ses confrères vicieux. Il se leva, et se pointa au bout de la table des grandes guiboles, hormis le gnome. « Si je peux me permettre, dans l’hypothèse où vous auriez l’intention d’aller en découdre avec mes semblables -avec qui je n’ai absolument rien à voir, cela va s’en dire- , je pourrais vous être utile. » Toujours en étant très gestuel pendant qu’il parlait, Dritzalk répondit à certaines de leurs interrogations. « Pour confirmer vos craintes, oui, les gobelins voient dans le noirs, sur une certaine distance. Qui plus est, ils sont discrets et rapide, ce qui rend les attaques de nuits bien plus dangereuses pour les habitants. » Le conteur racontait ces faits comme s’il n'appartenait pas lui-même à cette race, pourtant, il était bien conscient d’être un gobelin, mais cela faisait longtemps qu’il s’était dissocié de ces groupes brutaux et sans intellect.
« Aussi, ils n’aiment pas les chiens, ni les chevaux. Ces derniers ont tendance à les piétiner. D’ailleurs leurs armes sont conçues… ou au moins nommées pour éliminer ces animaux. En revanche, un groupe de gobelin mené par quelqu’un qui n’est pas un gobelin pourrait se montrer plus organisé que s’il n’était pas dirigé par ce quelqu’un. Oh et aussi, ils raffolent des gnomes ! » Ces derniers mots s'adressent bien entendu tout droit vers Weddwuth, sans intention de vouloir l’effrayer, mais sans évaluer non plus l'impact que cette information pourrait avoir sur l'apprenti chanteur de taverne.
« Celui qui les dirige doit probablement parler leur langue, ou être assez intimidant pour que ces abrutis le suivent… J’opterai pour un orc… Vous avez quelques information à ce sujet, monsieur le tavernier ? » Demanda-t-il d’un ton peu discret.
Offline mdadd  
#35 Envoyé le : dimanche 22 octobre 2023 22:07:24(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
ttendu que les habitants locaux avaient vidé le plancher de l’auberge pour regagner leurs pénates et protéger celles-ci, il ne restait à l’auberge que le groupe de marchands, ceux qui l’accompagnait, Dritzalk, un petit groupe de 3 voyageurs qui se montraient discrets à une petite table du fond et enfin le personnel de l’auberge, à savoir Osric, la jeune serveuse qui avait rapidement rejoint la personne aux cuisines qui devait être une femme plus âgée. Et donc comme la conversation avait cours sur la grande table des marchands, naturellement tout le monde semblait s’en approcher, enfin en ce qui concernait le gobelin civilisé érudit et le maître aubergiste…

Ce dernier avait l’air résigné et essuyait nerveusement un verre avant de le reposer sur le comptoir et de s’approcher avec un profond soupire à en fendre l’âme.

Osric
Aubergiste

Sa voix paraissait chevroter un peu plus que la normale, sans doute la peur naissante se lisant dans son regard – « Hélas, trois fois hélas, c’est une tragédie, en vérité, qui frappe Thrill ces derniers temps… Il y a une dizaine de jour de cela, un homme est venu au village… Un sorcier… Il se faisait appeler Drun le Noir… Un illustre inconnu entre-nous soit dit… Il a exigé qu’on lui donne sur le champ une liste de matériels, pelles, pioches, cordes, des hommes vaillants, des vivres et même de l’or, sans quoi il jetterait une terrible malédiction sur le village et tout le monde mourrait dans d’atroces souffrances… »

« Il était seul et un illustre inconnu qui plus est… Alors le Marshal a refusé tout net et alors qu’il menaçait de jeter un mauvais sort, nous l’avons chassé à coup de pierres, entre autre… Et puis nous avons cru que c’était fini mais après trois jours, il y a eu la première attaque… Des Gobelins montés sur des horribles mastiffs tout pelés à queue de rat rôdaient sur les sentiers de Thrill, poursuivant les habitants qui étaient dehors et appelant le géant Vert lorsqu'il y avait quelque chose à prendre. Celui-ci ressemble à un grand humanoïde de 13 ou 14 pieds, à la peau d’un vert sombre comme les feuilles, à la mâchoire prognathe et des croc jaunâtres saillants. Il est terrifiant, très en muscles, voire bestial, il porte une tenu barbare impressionnante, pagne, bracelets hérissés de pointes, etc. mais surtout il a une force prodigieuse. Ils ont fondu sur Armenor, le chevrier et ils l’ont emporté lui et une bonne demi-douzaine de chèvres après avoir démoli son étable… »

« Depuis ce tragique évènement, le Marshall a ordonné de ne plus sortir la nuit et de nous barricader chez nous. Mais ils sont revenus infréquemment mais avec succès, je dirais tous les deux ou trois nuits. Ils viennent, ils rôdent et prennent tout ce qu’ils peuvent emporter facilement. Si vous avez le malheur de croiser leur route, ils vous emportent, s’ils voient que votre maison est facilement destructible, alors le Géant Vert s’y attaque et les gobelins pillent tout… C’est que ça tombe mal en ce moment, voyez ? Il y a aussi… » - Le maître aubergiste semblait hésiter et se tordait les mains… - « … Les brigands… Ils se sont installés quelque part dans Bois-Vorace et viennent nous rançonner chaque semaine sinon quoi ? Ils détruisent le village et emportent tout le monde pour être vendus au marché des esclaves… Ha là là… C’est terrible… C’est vraiment terrible… » - Il secouait la tête de gauche à droite pour dire un non fataliste…

« Les nirmathis n’ont pas l’habitude de monter des fronts de résistance, de dresser des remparts autour de leur village… En cas de danger, nous préférons fuir et nous cacher dans la forêt en emportant de quoi survivre quelques jours. Nous sommes des chasseurs, des artisans, des éleveurs, des cueilleurs et des cultivateurs, mais pas des guerriers… Si nos villages sont difficilement défendables, si nos ennemis pensent qu’il est aisé de les conquérir, il faut penser aussi qu’ils auront toutes les difficultés du monde à garder leur position et à défendre le village une fois en place… Quant à nous autres, nous sauront monter un camp provisoire en forêt, survivre et mener des attaques éclairs sur les occupants jusqu’à qu’ils en aient assez de subir de pertes pour quelques murs indéfendables… la plupart du temps ils finissent par quitter les lieux et nous récupérons nos maisons. Les dégâts ne sont que matériels, rien qu’on ne puisse réparer ou reconstruire… »

« Sinon pour répondre à vos questions concernant des postes d’observation ou d’éventuels renseignements supplémentaires… Je ne saurais quoi vous suggérer, nous trouvons la sécurité dans la fuite, ce qui semble ne pas être votre stratégie. Thrill est étendu et boisé, il y a donc plein d’endroits dehors pour observer : derrière un taillis, dans un arbre ou ce que vous voulez… mais en aucun cas je ne prendrais le risque de vous laisser observer depuis une fenêtre de l’étage, cela pourrait créer une opportunité au géant Vert de vous attraper et de laisser les Gobelins entrer… Alors si vous voulez les combattre… J’ai bien peur… De vous mettre dehors et de fermer et barricader convenablement la porte d’entrée… »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Sliterix  
#36 Envoyé le : lundi 23 octobre 2023 09:37:54(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Dritzalk
Rep : 13/13
CA : 11/11/11

8 / 8




Dritzalk se frottait le menton et affichait des expressions tellement variées qu’il aurait été difficile de deviner à quoi il pensait alors que l’aubergiste racontait ses histoires locales.

« Et bien, on dirait que ce village n’est pas totalement sans intérêt finalement. Moi qui pensait n’avoir qu’à écrire deux ou trois pages sur la couleur des arbres locaux ou le nombre d’écureuils vivant dans ceux-ci… Voilà qui attise ma curiosité vieil homme ! … Et ce sorcier, à quoi ressemblait-il ? »

Autant Dritzalk pouvait être surprenant sur sa manière de parler, autant celle-ci pouvait parfois refléter un peu trop brutalement ses pensées. Mais bien qu’il aurait pu offenser l’aubergiste par ce genre de réflexion, sa motivation semblait grandir au fur et à mesure de la conversation.
Offline nauron  
#37 Envoyé le : mardi 24 octobre 2023 18:30:41(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Ruadh MacAndarach
CA 15 / 12 (S)/ 13 (C)
rage: 6/6

13 / 13


Les paroles du tavernier avaient mis à mal la sortie proposée par le rouquin, ses compagnons avaient également énuméré les raisons de ne pas foncer tête baissée dans la mêlée, et ils avaient raison, allez affronter un ennemi dans un environnement les désavantageant trop n'amènerait rien de bon. Il secoua la tête, l'air désabusé, il articulait mal, signe que la boisson faisait encore effet en lui.

«  Donc on les laisse faire pour ce soir? Et s'ils enlèvent quelqu'un du village? On attend qu'il se fasse bouffer?
 »


Sur sa chaise, il cherchait à se calmer en se balançant, ou bien c'était juste le bateau qui donnait du gîte

Modifié par un utilisateur mardi 24 octobre 2023 18:31:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Sined69  
#38 Envoyé le : mercredi 25 octobre 2023 18:40:13(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Visriak
ca : 13(C 13, s: 10)
Etat : normal

7 / 7



Visriak écouta les informations et les idées des autres. Il réfléchit un moment et dit :« Que nous décidions de sortir ou non, il vaudrait mieux être prêt à toutes les éventualités. Mon arsenal de sort étant réduit, je risque d'être peu utile, sauf si quelqu'un peut me prêter une dague en cas de besoin ? »

Il réfléchit quelques instants et enchaina : « Je propose que nous restions aux aguets, prêts à intervenir en cas de nécessité. Car je ne me sens pas de laisser qui que ce soit se faire capturer par ces... monstres » en prononçant ce mot, il jeta un regard d'excuse vers Dritzalk avant de continuer : « En tos cas, pas sans faire tout ce que je peux pour l'empêcher. »
Offline mdadd  
#39 Envoyé le : jeudi 26 octobre 2023 21:36:58(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
andis que tout le monde semblait à présent s’être rassemblés autour de la grande tablée, Dritzalk compris, maître Osric n’avait pas besoin de faire des allers-retours entre les deux tables afin de répondre aux questions et la dernière qui lui fut destinée fut posée par l’érudit gobelin. Il fronça les sourcils comme s’il faisait un effort de réflexion afin de se remémorer cet évènement survenu presque deux semaines plus tôt, ce qui laissait au temps de déformer la réalité et d’apposer des images à ce que l’imagination et l’interprétation déformait. Et cela, Haryld savait ce qu’il en était : Demandez à 10 témoins d’un évènement ce qu’ils ont vu et chacun peut vous décrire une personne différente ou une situation différente, sauf s’il y en a un qui parle plus fort qu’un autre et de part son charisme parvient à mettre d’accord tout le monde sur Sa vérité… Donc il allait falloir faire confiance à la perception du vieil aubergiste et de sa mémoire

Osric
Aubergiste

« Oh ! D’après mes souvenirs… Il avait l’air plutôt jeune, brun, avec une barbe courte taillée en pointe vers le bas, une épaisse tignasse de cheveux tirés en arrière et des gros sourcils… Les yeux… Je crois qu’ils étaient plutôt sombres, la peau claire d’une personne qui ne sort pas souvent à l’extérieur… Il portait une de ces grandes robes de magicien, bleu sombre avec des bords jaune doré, avec des longues manches, serrée à la taille par une ceinture portant plein de petites sacoches et potions… Et comme tout magicien, il avait un grand bâton avec plein de trucs écrits dessus et surmonté d’une crâne cornu qui ouvrait la gueule comme s’il allait cracher le feu de l’enfer… » - L’aubergiste ferma les yeux et eut un frisson – « Bigre… ça faisait froid dans le dos à voir… Jusqu’à ce qu’il profère ses menaces et ses exigences avec sa voix nasillarde et que le Marshal le chasse…Pendant un ou deux jours, tout le monde semblait un peu inquiet… Venait-on de chasser un suppôt du démon ? » – Il regarda Visriak – « Il y a tellement de gens étranges par ici… Et puis on a continué nos affaires et on a presque oublié… Jusqu’à la première attaque… »

Érig
Guthfrithson

Quant à Ruadh, ses questions ne restèrent pas non plus sans réponse et ce fut l’enthousiaste Érig Guthfrithson qui, sans doute motivé par la fumante, voulait toujours en découdre – « Il n’y a qu’à planquer dans le village et quand ils arrivent, on leur saute dessus et on les poutre ! Enfin vous… C’est vous que j’engage avec 50po pour éliminer cette menace… Et puis j’ai mon stock dans l’étable attenante aussi je serais plus rassuré de vous voir pas très loin si jamais ce Gant Vert s’attaque à celle-ci. Aubergiste, y a-t-il un endroit de passage presque évident ou obligatoire malgré l’architecture de Thrill ? » - finit-il en s’asseyant après son discours…

Osric
Aubergiste

« Oh oui plus ou moins… Il y a la croisée entre la route marchande du sud venant de Skelt qui part au nord-est vers Kassen et celle qui va au nord-ouest vers la rivière. C’est pas très loin de La Fumante bien-sûr… J’imagine que vous pouvez aisément trouver des endroits où vous cacher que ce soit derrière une charrette ou un tronc d’arbre, vous avez pu voir qu’ils sont énormes et font plusieurs dizaines de pieds de diamètres… Je pense que vous avez un peu de temps pour vous préparer, généralement les attaques surviennent environ deux heures après la tombée de la nuit… »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#40 Envoyé le : vendredi 27 octobre 2023 07:35:24(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Ruadh MacAndarach
CA 15 / 12 (S)/ 13 (C)
rage: 6/6

13 / 13


Lorsque Visriak demanda si quelqu'un avait une dague, Ruadh porta machinalement sa main à la ceinture, sortit sa dague, la fit tourner dans sa main, offrant ainsi la poignée au Tieffelin. Malgré son état d'alcoolémie, son agilité avec son arme laissait supposer qu'il manipulait ses armes comme d'autres manipulaient leurs outils d'artisans.

« Tiens Bonhomme, prends la mienne! Mais elle s'appelle revient! »


Lorsqu'Érig proposa l'embuscade, le sang ne fit qu'un tour dans les veines de l'homme en kilt, il se releva.

« Là! c'est une bonne idée! Donc qui est pour? Excepté Grinn et moi, évidemment! »

Il se tourna vers Haryld «  Pour le géant, on verra, quand il sera face à nous, on verra ce que c'est! Après ce que disait toujours mamie Moïra, c'est que plus c'est grand plus c'est con et que plus c'est grand plus ça tombe de haut!

Allez on va les poutrer!

De toutes façons c'est plus simple de leur tomber dessus maintenant que d'attendre demain, de chercher des traces, de galérer dans la forêt pour les trouver, non? »




Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET