Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<5678>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ionisa  
#121 Envoyé le : samedi 30 avril 2011 08:45:28(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Le groupe partit du cimetière, la traverser du village se fit un peu différemment que tantôt. Après avoir traverser le pont qui menait au centre du village, l'école de magie qui avait ouvert ces portes était en train d'accueillir plusieurs élèves dont de nombreux enfant de paysan. Quand les amis du professeur arrivèrent à la place du village, plusieurs vieilles personnes étaient en pleine discutions qui prirent une tournure plus base à la vue du groupe.

Quand ils arrivèrent enfin devant la maison des Lorrimor, le climat tendu partit assez vite. Kendra rentra une dizaine de minutes après les joueurs et partit dans sa chambre en s'excusant. Vashian Heartmount arriva près d'une heure plus tard avec plusieurs papiers. Tout le monde pris place autour de la table de la salle à manger.

Vashian

Heartmount

Le conseiller montre une enveloppe avec le sceau du professeur. Il rompt ce dernier devant tout le monde puis en sort une lettre et une petite clef. Il ouvre la lettre et ce met à lire.

« Moi Petros Lorrimor, sain de corps et d’esprit, par les présent s’engagent à ce qui suit est mon dernier testament connus en ce jour. Que l’on sache que sauf ce qui va être décris si dessous, tout ce qui m’appartenait appartient désormais à ma seule et unique fille Kendra Lorrimor. Vous pouvez désormais en faire ce que vous en voulez, les utilisez, les rangez ou les vendre.

Pourtant au delà de ce que ma fille recevra, ce document doit servir à d’autres besoins. J’ai demandé à ce que la lecture du testament soit retardée jusqu’à ce que tous les principaux intéressés soient présents à la lecture. Doit être présent en plus de ma fille, Syleen Douxterrier, Rodrick Solivan, Faelnim Maidhaenen, Jacq Calett et Purifian Dúblasphèmor. J’ai des faveurs à leurs demandés.

Mes vieux amis, cela fait déjà longtemps que nous nous sommes pas revus, pourtant je ne vous ai pas oublier, je ne peux pas demander cela à d’autres car seul vous savez l’importance de ce que je vais vous demandez. Comme vous le savez une partie de mes études était consacré a tout ce qui est mal dans ce monde et comment les combattre, j’ai toujours tenter d’informer ceux qui savaient manier toutes sortes d’armes et d’enchantement sur les points faibles de nos ennemis. C’est ce que j’ai toujours cru être la meilleure méthode pour contrecarrer le plan du mal.

Au cours de ma vie j’ai toujours pris soin d’entretenir une collection importante d’ouvrage dont une partie aurez pu me valoir des ennuies avec la justice, mais c’était pour le bien commun. Bien que la plus grande partie de ces livres soient cachés sous bonne surveillance à l’université de Lepidstadt, il m’en reste quelques un dans ma malle ici à Ravengro. Bien qu’une grande partie de mon travail était lié aussi bien à la vie qu’à la mort, je ne veux pas surcharger ma fille du côté sombre de ma profession. Posséder ces livres peut être dangereux aussi. C’est pour cela que les livres qui sont contenu dans la malle citée sont désormais à votre charge à vous, je vous demande de bien vouloir les rendre à mes collègues de l’université de Lepidstadt.

Pourtant avant de partir pour Lepidstadt, je vous demanderai de retarder votre voyage d’un mois pour veiller sur le bien être de ma fille ici à Ravengro. Elle ne peut s’appuyer sur personne en cette période triste et j’apprécierai que pendant le mois qui vienne, vous l’aidiez à aller mieux. Je vous suis éternellement reconnaissant si vous le faisiez. J’ai mis de côté un total de cent pièces de platine par personne sur un compte en sécurité. Pour toucher cet argent, prenez contact avec Embreth Daramid à Lepidstadt, c’est une amie de confiance, qui sait que la somme vous sera restituée une fois les livres ramenés avec une date minimum d’un mois après mon enterrement.

Moi Petros Lorrimor, sain de corps et d’esprit attesté ce document véritable, écris le premier jour de Callistril de l’année 4712 en présence du conseiller Vashian Hearthmount à Ravengro. »

Offline Madrek  
#122 Envoyé le : samedi 30 avril 2011 18:45:05(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Rodrick écoutait dans un silence de mort. Il pensait à la dernière fois où il avait croisé le professeur et aujourd'hui il était en train d'entendre son testament. Perdu dans ses pensées il espérait des réponses à la lecture des dernières volontés de Petros Lorrimor mais ce ne fut pas le cas.

Etait-ce ces livres qui auraient fâché quelques peureux ? Non de ce que lui avait révélé le Père Grimburrow les meurtriers étaient des gens qui ne voulaient pas laisser de traces... Pourquoi ? Qu'avait-il découvert ou quelle gène sa vie représentait pour qu'on y mette fin ?

Peut-être la malle avait-elle quelques réponses ? Peut-être parmi le village certains savaient quelque chose ? Hmmmm cela n'était pas certain. Kendra était là et questionner le conseiller serait certainement remuer le couteau dans une plaie ouverte...il fallait faire preuve de tact pour que son âme s'apaise.

Il laissait une fortune à chaque personne dans cette pièce avec comme seule consigne que d'aider sa fille sur un mois. Qu'allait-elle faire ?

Toutes ses pensées traversaient son esprit malgré tout cela le prêtre de Phasmara garda le silence observant les réactions des différentes personnes autour de la table à la lecture de ce testament.

  • Psychologie : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13

Modifié par un utilisateur samedi 30 avril 2011 18:46:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#123 Envoyé le : samedi 30 avril 2011 19:35:10(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Faelnim restait silencieux... il paraissait presque absent, perdu dans ses pensées.

Un mois seulement... et nous avons tant à faire.... je me demande si nous aurons le droit de jeter un oeil à ces ouvrages dans la malle...
Offline Ionisa  
#124 Envoyé le : dimanche 1 mai 2011 09:02:45(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Kendra

Lorrimor

Kendra se leva et remercia le conseiller, ils partirent tout deux un peu en arrière et discutèrent à voix basse avant que le conseiller ne parte. La femme revînt alors vers le groupe.

« Je vous remercie encore pour ce que vous avez fait pour mon père au cimetière. Je ne sait pas si je vais rester ici, je suis a Ravengro depuis 10ans et c'est ma maison ici quand même. Je vais y réfléchir, mais sachez que vous pouvez rester aussi longtemps que vous le voulez, vous êtes ici chez vous. Je comptais faire un pot-au-feu si cela vous va pour manger aujourd'hui. J'irai chercher cette après-midi des provisions chez certains fermiers, vous pouvez faire ce que vous voulez même aller voir dans le bureau de mon père maintenant. »

Elle fit quelques pas vers la table où se trouver le testament, elle pris la clef en main.

« Je sait ce que ça peut ouvrir. »

Elle partit dans le couloir pour revenir deux minutes plus tard avec la malle que vous aviez vu hier dans le bureau du professeur.

« Je pense que c'est cette malle dont parle le testament. »

Elle mis la clef dans la serrure et ouvrit la malle. Dans ce dernier il y a plusieurs livres, le livre du dessus est un ouvrage en cuir avec gravé dessus "Lisez moi maintenant", un autre livre nommé "L'Ordre de l'Oeil de la Palatine" avec marqué sur une étiquette "Embreth Daramid, juge à Lepidstadt, avenue de la justice 41", trois livres attachés ensemble "La vérité folle", "Pour assouvir votre faim" et "Les feuilles de l'ombre" avec l'étiquette "Montagnie Crowl, professeur d'antiquité à Lepidstadt, académie de Lepidstadt, rue des 4 saisons 10"
Offline Madrek  
#125 Envoyé le : dimanche 1 mai 2011 15:09:42(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Rodrick observait les livres suspicieux. Etait-ce des indices laissés par le professeur à leur attention dans le but de leur faire comprendre ce qu'il faisait car il se sentait menacé ou était-ce juste un simple service ?

Il avait pourtant rédigé ce testament comme pour prévenir de tout risque et les faire convoquer à sa fille...cela était suspect quand même...

Rodrick ne pensait pas que la mort soulevait parfois tant de questions. A vrai dire il était plutôt de l'autre côté de la porte, celle du cimetière où il accompagnait les gens et les morts devant Phasmara. Cette fois-ci il était personnellement touché...par un proche et il était à place de tous ces gens...

Phasmara lui avait-elle commandé une épreuve ou une quelconque leçon ? une mission divine ? Le prêtre de la Dame des Tombes se posait beaucoup de question.

Machinalement il prit le premier bouquin "lisez-moi maintenant" et commença à le parcourir à la recherche de réponses à toutes ces questions qui parcouraient son esprit et l'absorbait totalement l'occultant presque des autres personnes présentes.
Offline Ionisa  
#126 Envoyé le : dimanche 1 mai 2011 15:17:51(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Le livre en cuir avec écris "lisez moi maintenant" était en fait le journal du professeur, la plupart du temps il parlait de ces voyages ou de la vie à Ravengro, bien souvent il parlait de Kendra avec des mots d'amour d'un père. Mais certains jours étaient entourés.

« 13éme jour de Neth année 4702
La Voie du Murmure est bien plus qu’une simple bande de Nécromancien. Aujourd’hui j’ai trouvé leur but, ils veulent devenir éternelle à ce que j’ai pu comprendre. Cela les rend très dangereux, car la route de l’immortalité est souvent teintée de sang. »


« 4éme jour de Kuthona année 4711
Comme je le craignais, la Voie du Murmure est ici à Ravengro, je ne sais pas encore ce qu’ils veulent, mais je vais tenter de le découvrir. »


« 18éme jour d’Abadius année 4712
Quoi que se soir que la Voie cherche, je sait maintenant que cela est lié à la vieille prison d’Harrowstone. Cela est peut être lié aux rumeurs qui sont empreinte dans ces ruines. Je vais me pencher un peu plus sur ce qui se trouve dans cette prison, mais il faut que je le fasse discrètement, les villageois me prennent déjà pour un sorcier ou un démoniste, bande d’ignorant. »


« 31éme jour d’Abadius année 4712
J’en ai la preuve maintenant, la Voie veut faire un truc avec la prison, mais sur qui ? Il faut que je demande au temple de Pharasma la liste des gens qui sont mort dans l’incendie de la prison. Je vais mettre mon testament a jour pour que si il m’arrive quelques de grave, des personnes de confiance puisse continuer après moi. »


« 2éme jour de Callistril année 4712
Je vois maintenant que je fus bien mal préparé à entrer dans Harrowstone. Je suis bien heureux d’être parvenu à sortir de la prison, avec tout ces spectres qui se trouvent là bas, je n’ai pas pu prendre assez de notes sur ces runes qui avaient été gravé le long des fondations. Heureusement, les armes à utiliser contre les mort-vivants sont ici à Ravengro. Je sais que l’église de Pharasma à plusieurs stocks de certaines choses dans le cimetière entre le Dernier Repos et La Route Noire. Je ne pense pas que les prêtres d’aujourd’hui savent ce que leurs prédécesseurs on laisser ici. Si j’ai de la chance, je devrais pouvoirs trouver le matériel qu’il me faut pour entrer et sortir de la prison sans soucis. »


« 4éme jour de Callistril année 4712
Demain soir je retourne dans la prison pour empêcher la Voie de finir ce qu’elle veut faire, si mes théories sont justes, il ne faut pas que la Voie du Murmure finisse ce qu’ils sont en train de faire sous peine que le village cours un grand risque. Je n’ai pas le temps de mettre mon testament a jour, je vais donc laisser mon journal bien en vue dans la malle pour que Kendra ou mes amis tombent dessus. Après tout ils sont assez intelligent et je ne les ais pas choisis pour rien. »






Offline myhr  
#127 Envoyé le : dimanche 1 mai 2011 15:40:42(UTC)
myhr
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2010(UTC)
Messages : 283
Localisation : Mâcon

Syleen

10/10 PV

Ignorant encore les révélations contenues dans l'ouvrage, Syleen ne s'était pas particulièrement intéressée aux recherches, et réfléchissait plutôt aux évènements récents. C'est avec son aplomb coutumier qu'elle s'adressa à l'hôtesse du groupe : « Dame Kendra, le Professeur demande dans son testament à ce que nous veillons sur vous pendant quelques temps, et c'est bien ce que j'ai l'intention de faire! » Un sourire éclaira le visage de la hin :« Aussi, si vous le permettez, je vous accompagnerai volontiers lors de votre petit tour. Je suis plutôt robuste pour ma taille, alors ne sous-estimer pas l'aide que je peux vous apporter! »conclua t'elle en posant ses deux poings sur ses hanches, et arborant un air confiant.

Ce post n'aide pas dans les recherches, mais dès que tout le monde aura été mis au courant, Syleen se joindra aux investigations, ne vous en faites pas. C'est plus un post RP vis à vis de Kendra, là.
Offline Madrek  
#128 Envoyé le : dimanche 1 mai 2011 18:13:04(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Rodrick s'enfonça dans la lecture de ce texte il espérait que les autres feraient de même et liraient ce qu'il y avait dans la malle pour comprendre ce que faisait le professeur. Alors que Kendra oeuvrait à la cuisine et que le conseiller était parti il découvrait ce qu'il suspectait : le professeur avait mis la main sur quelque chose de lourd et cela lui avait coûté la vie...

En rien les rumeurs de nécromancie étaient fondées sur sa personne comme il le suspectait mais surtout il avait tenté de protéger le village au péril de sa vie. Ce qui retint le plus son attention était bien entendu le passage concernant le temple de Phasmara. Quelles étaient ces "certaines choses entre le Dernier Repos et La Route Noire" ?

Il attendit de finir ce qu'il avait commencé de lire pour en faire rapport aux autres membres de confiance du professeur. Il fit attention à ce que Kendra ne soit pas dans le secteur afin de ne pas trop la brusquer de suite avec ces révélations.

« ...excusez de vous déranger pendant vos lectures...je crois avoir découvert quelque chose d'interessant...le professeur avait découvert quelque chose...une sorte de secte de Nécromanciens se faisant appeler La Voie du Murmure est venue oeuvrer ici même à Ravengro. Et à un lieu appelé la Prison de Harrowstone...le professeur les a suivi pour vérifier ses doutes...regardez c'est les dates entourés sur ces pages...ils fabriquaient quelque chose là bas...

Une chose est sûre il y a des morts-vivants et c'est mon devoir de les combattre...La non-vie représente une aberration contraire à l'ordre naturel des choses. Chaque âme doit trouver le repos, tôt ou tard nous devons nous rendre là-bas pour découvrir ce qu'il y a...le plus tôt serait le mieux...

Et vous qu'avec vous trouvé dans les autres ouvrages ? »
Offline Tyrran  
#129 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 00:29:32(UTC)
Tyrran
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2011(UTC)
Messages : 105
Localisation : Paris
Jacq attrapa le livre sur l'ordre de l'Oeil de la palatine et le feuilleta rapidement. Il n'avait que moyennement envie de lire tous ses livres en entier, donc il se concentra sur la recherche d'annotation du professeur.
Offline Yaourth  
#130 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 10:36:40(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Faelnim avait examiné les livres avec soin... puis, presque par réflexe, lancé une Détection de la Magie dessus. Il arrivait que des objets discrets se cachent dans les reliures et l'elfe pensait que le Professeur aurait pu utiliser cette méthode pour dissimuler des éléments à la vue de tous.

Une fois cela fait, pendant que Rodrick lisait le journal et faisait part de ses réflexions, et que l'Ordre de l'Oeil était aux mains de Jacq, il s'empara des autres volumes et ouvrit le premier : La Vérité Folle. Ce faisant, l'elfe fit part de ses premières spéculations à voix haute...

Faelnim

« Si j'en crois ce que vous nous dites Frère Rodrick, le Professeur n'a pas été tué par des brigands... mais plutôt par ce qui se cache dans la prison. Il a été retrouvé mort le lendemain de sa dernière expédition dans ce lieu si je ne me trompe pas.
Que savez vous de cette prison Frère Rodrick ?
Une conclusion logique s'impose cepedant : Ravengro sert à une bande de fous pour des rituels que le Professeur voulait interrompre. Et si je ne me trompe pas, il nous demande de prendre sa suite.
Souvenez-vous des mots de Kendra au cimetière ce matin : "Toujours finir ce que l'on a commencé".

Je pense que les habitants du village sont inconscients de ce qui se prépare... et je suis persuadé que certains sont complices. Le manque de zèle du shérif pour élucider le meurtre prend un aspect nouveau à la lumière des révélations de ce journal vous ne trouvez pas ?

Pour finir... je me demande si... Dame Syleen... pardonnez-moi cette spéculation mais il me semble que la femme qui était tout à l'heure au cimetière.. l'apothicaire, voyez vous ? Et bien.. le shérif a envie de l'enfermer si j'en crois la rumeur et elle était proche du Professeur. Je suis trop maladroit moi même pour lui parler de ces choses difficiles et mon manque de tact pourrait être mal interprété. Cependant, ne pensez vous pas que vous pourriez la rencontrer pour tenter d'en apprendre plus sur les derniers jours du Professeur ?

Et... j'y pense... Monsieur Calett... avez vous pensé à regarder si cette malle avait un double fond ?" »


  • Perception sur les livres à la recherche de détails troublants : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12
  • Connaissances (Mystères) sur les ouvrages : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26

Modifié par un utilisateur lundi 2 mai 2011 10:38:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ionisa  
#131 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 16:54:07(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Faelnim ne trouva pas la moindre trace de chose caché ou de détail troublant, par contre ces souvenirs lui mirent en avant que ces livres étaient des copies de livre fort important pour les disciples d'Urgathoa déesse des maladies et de Zon-Kuthon dieu des ténèbres. Possédez ces livres était un signe assez fort d'un manque total de respect des lois
Offline Madrek  
#132 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 19:29:03(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Rodrick partagea ses maigres connaissances des lieux avec ses compagnons. L'elfe avait l'esprit affuté et comprenait qu'il savait plus qu'il n'en avait révélé de suite laissant les premières paroles être absorbées par l'auditoire avant de faire couler la suite de ce qu'il savait.

« Oui très juste...ce groupuscule de nécromancien me dit rien mais il semble désigné comme une guilde ou je ne sais quel regroupement de ce genre...pour ce qui est des complices c'est possible même si vous savez les habitants d'ici sont beaucoup plus fermés que Kendra et moi-même. Il sont plutôt suspicieux et un étranger devra faire des pieds et des mains avant d'être accepté...

L'apothicaire sait peut être quelque chose et si nous voulons lui parler il ne faudrait pas tarder effectivement. Peut être ma présence la rassurera et si elle sait quelque chose.

Pour la pauvre Kendra je suis un peu confus, hier j'étais troublé par la mort de son père et voulait rendre le servir que je devais à ce bon professeur en cherchant une piste. J'ai été maladroit en vous entrainant là-dedans mais la pauvre jeune femme est perdue, se retrouvant seule et j'ai peur que la mettre au courant de tout cela la bouleverse plus qu'elle ne l'est ou encore elle pourrait agir sous l'émotion de manière dangereuse pour sa vie. D'un autre côté ne pas lui en parler serait la tromper et elle a le droit à connaître la vérité.

Le choix n'est pas aisé mais je m'égare...

...La prison d'Harrowstone oui...les gens en parlent avec craintes...ils disent qu'elle est hanté...Son histoire remonte à plus de 50 ans... Elle était la plus grande prison de l'Ustalav. Il y a 50 ans, la prison a mystérieusement brulé et rien n'a pu être sauvé dedans. Depuis ce bâtiment est à l'abandon à ce qu'on dit...

Ravengro depuis s'est reconvertie dans l'agriculture mais la ville n'est plus aussi grande qu'elle n'était... »
Offline Yaourth  
#133 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 22:03:23(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
L'elfe évoqua ses découvertes à voix haute.

Faelnim

« Ces livres sont dangereux pour ceux qui les possèdent... je devrai même préciser que si les autorités locales apprenaient que ces livres sont ici, Kendra finirait probablement en prison... ou pire.
Il me semble essentiel de tout lui dire. Nous allons avoir besoin d'elle autant qu'elle aura besoin de nous... et je crois que nous ne pouvons faire confiance à personne dans ce village.

Frère Rodrick, Monsieur Purifian, il y a ici des écrits maudits de Zok Kuthon et d'Urgathoa... ces noms devraient suffire à vous confirmer que le Professeur s'est frotté à des puissances qui ne devraient jamais être réveillées.
J'ose à peine les lire, même si ma curiosité maladive me taraude... je... je crois pour ma part qu'il faut les feuilleter rapidement, à la recherche d'annotations qu'aurait laissé le Professeur, puis les cacher dans un endroit sur jusqu'à ce que nous soyons en mesure de les rapporter à leurs propriétaires, comme le souhaitait le Professeur.
Mais ne nous voilons pas la face : ceux qui ont tué Lorrimor pourraient avoir appris que de tels ouvrages étaient en sa possession et pourraient souhaiter mettre la main dessus. Ce qui ne doit arriver en aucun cas. Qu'en pensez vous ? »


Offline Madrek  
#134 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 22:41:05(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Rodrick écoutait très intéressé les découvertes du mage. Il cherchait à associé à son savoir personnel ce qu'il savait des écrits maudits de Zok Kuthon et d'Urgathoa pour situer un peu les forces en présence.

  • Connaissance Religion : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13


« Je suis d'accord avec vous sauf sur vos dernières paroles. Je ne pense pas qu'ils l'ont tué pour ses quelques bouquins qu'il a dû emprunter pour son enquête mais plutôt parce qu'il s'est rendu à cette prison et avait soit dérangé ces nécromants soit pire il avait découvert comme laisse à penser son journal ce que cette "Voie du Murmure" faisait à la Prison d'Harrowstone...

...la disparition d'un homme connu aurait sûrement parut suspecte au moins pour sa fille à défaut de bonne réputation ou ses autres connaissances aussi ont-ils prit soin de déposer son corps dans la région. Enfin je pense car je ne sais pas où il a été trouvé. Par contre la discrétion qu'on gardé les autorités sur le fait qu'ils avaient cousu lèvre et yeux aurait dû alerté notre milice...

Peut-être ont-ils pensé à un ennemi ou ils sont mêlés à cela...pas évident à dire. L'enterrement a eut lieu il y a si peu de temps que nous voilà avec un meurtre, une secte et des morts-vivants blasphémant ma déesse à côté même de notre village...

Pour Kendra je vous demande de tenir parole et par faire défaut à la confiance du Père Grimburrow qui m'a confié les dires concernant le cadavre du professeur.

Pour le cimetière de Phasmara les 2 noms qui cite sont 2 allées et je sais où elles se situent. Je pense que le Père Grimburrow nous laissera l'accès à ce lieu si on lui explique la teneur de la chose. De même c'est un homme de foi et nous pouvons avoir confiance en lui j'en suis sûr. Il pourrait même nous aider car Phasmara combat la non-mort. »
Offline Tyrran  
#135 Envoyé le : mardi 3 mai 2011 12:06:36(UTC)
Tyrran
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2011(UTC)
Messages : 105
Localisation : Paris

Jacq Calett



Jacq avait reposé le livre qu'il avait entre les main, et écouta les échanges entre le prêtre et l'elfe.

« 

Il me semble en effet que la milice de cette ville n'est pas digne de confiance. Nous devrons enquêter par nous meme. La prison semblerai l'endroit le plus évident a surveiller, mais avant cela, il pourrait etre interessant de rassembler le maximum d'informations sur la "voie du murmure", et surtout sur ce qu'il pourrait se trouver a l'intérieur de la prison.

Maitre elfe, si vous avez la patience de parcourir ces ouvrages, je vous en serez reconnaissant. J'espère que les informations vous y trouverez nous seront utiles. Pour ma part, je serais d'avis d'aller rendre visite a l'apothicaire qui était présente lors de la cérémonie. Elle connaissait le professeur, et semble être la cible de la milice, ce qui me fait penser qu'elle sait quelque chose.

Et en rentrant, nous pourrions faire un crochet par le cimetiere afin de récuperer de quoi combattre les abominations que la voie du murmure ramène a la vie.

Qui vient avec moi ?
 »
Offline Madrek  
#136 Envoyé le : mardi 3 mai 2011 12:14:10(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Rodrick alla voir un autre livre pour voir de quoi il traitait en attendant. Il partageait l'envie d'agir et de commencer l'enquête plus en avant mais il falait se montrer patient pour ne pas risquer l'erreur.

« Kendra devrait plus tarder à revenir de courses avant toute chose on devrait lui parler. De plus partir à l'heure du repas serait pas correct vis à vis de notre hotesse.

Je partage votre avis pour aller voir l'apthicaire et pour le cimetière il faudra parler au chef de notre Eglise avant comme je disais. Peut être le professeur l'avait rencontré et demandé son aide. »


Edit : Rodrick veut bien aider son collègue mage pour la lecture ça l'interesse et ça devrait aller plus vite.

Modifié par un utilisateur mardi 3 mai 2011 18:04:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#137 Envoyé le : mardi 3 mai 2011 17:29:31(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Faelnim répondit à Rodrick

Faelnim

« Pardonnez mon manque de précision. Je ne disais pas que le Professeur avait été tué à cause de ces livres... mais qui peut savoir ce qu'ont pu obtenir comme informations ceux qui l'ont tué avant de lui coudre les lèvres ?
Il a utilisé ces ouvrages dans sa lutte contre cette secte... et si cette dernière le sait, elle voudra probablement les retrouver et les détruire.

Je vais lire ces ouvrages le plus rapidement possible et je vous ferai part de mes découvertes.

Cependant, restez discrets... ne parlez de tout cela qu'à des personnes dignes de toute confiance. Il en va de la vie de Kendra.

A ce sujet, je persiste à penser qu'il faudrait au moins lui révéler la vérité sur le contenu de cette malle. Elle finira tôt ou tard par l'apprendre et pourrait nous en vouloir de ne rien lui avoir dit. Et elle pourrait se souvenir de détails anodins qui prendraient une autre importance...

Je reste donc ici ce soir, pour veiller sur notre hôtesse... et me plonger dans cette malsaine lecture. »



Ionisa, souhaites tu un jet particulier pour la lecture des livres ? Je vais y passer la soirée et certainement une bonne partie de la nuit...
Offline Ionisa  
#138 Envoyé le : mardi 3 mai 2011 20:06:05(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Kendra est actuellement en cuisine, pas besoin de jet particulier pour lire les livres, je t'en ferais un résumer.
thanks 1 utilisateur a remercié Ionisa pour l'utilité de ce message.
Offline Ionisa  
#139 Envoyé le : mercredi 4 mai 2011 09:01:14(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Kendra revînt après un long moment, elle tenait dans les mains une grande marmite qu'elle mis sur la table.

Kendra

Lorrimor

« Vous pouvez m'aider à mettre la table s'il vous plait, puis profitons que c'est chaud pour manger. »

Elle avais les yeux gonflé et humide, à première vue elle avait pleuré dans la cuisine.
Offline Madrek  
#140 Envoyé le : mercredi 4 mai 2011 09:09:37(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Rodrick se demandait si elle avait entendu leurs dires. Il voulait éviter de blesser cette jeune femme et tenter de l'épargnier autant que possible. Peut être les oignons ?

Quoiqu'il en soit il s'exécuta vennant du monde paysan il avait habitude d'aider aux tâches quotidiennes. Il profita de ce moment pour faire une chose qu'il pensait importante : s'interesser à la fille du professeur. Elle était occultée par son fameux père et il falait l'aider à s'affirmer, lui montrer que nous voulions la découvrir comme nous avions découvert son père auparavant.

« Kendra parlez nous un peu de vous s'il vous plait. On connaissait tous votre père et je vous connais de vue personnellement mais vous très peu vous étiez si discrète. Vous avez étudié la magie peut être quand vous parliez de l'animal que vous sembliez connaître de cette charmante halfeline peut être ? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<5678>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET