Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<15161718>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#321 Envoyé le : jeudi 16 juin 2011 22:43:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le groupe continua son chemin vers le nord en suivant l'étroite plage qui s'étendait entre le lagon à l'ouest et la falaise à l'est. L'endroit était plutôt désolé, mais le terrain était assez irrégulier, à cause des nombreux rochers qui s'étaient sans doute détachés de la falaise et étaient tombés sur le sable. Cela faisait d'autant plus d'endroits où des prédateurs pouvaient se cacher.

Après une bonne heure de marche, ils arrivèrent quasiment au bout de la plage. Il restait à peine une dizaine de mètres à explorer quand Grimm le premier remarqua un mouvement derrière un des rochers. Il fit part de son observation à ses compagnons et, au bout d'un moment, tous purent se rendre compte qu'il s'agissait d'un autre crabe géant, similaire à celui qu'ils avaient rencontré la veille. Grâce à la vigilance du nain, une fois encore, ils avaient le choix entre s'approprier ce met de choix (et cette ressource pour la construction de carreaux) ou faire demi-tour.

Le choix est vôtre ; si vous optez pour une attaque, inutile de jouer le combat par contre, on peut supposer que vous gagnez !
Offline Ilmakis  
#322 Envoyé le : vendredi 17 juin 2011 11:15:25(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

A la vue du Crabe, Grimm s'adressa à ses compagnons.

« Autant utiliser ce que notre déesse nous offre. Au vu de notre dénuement, il n'y a rien à perdre.

Je serai donc pour chasser ce crabe. »
Offline Mériadec  
#323 Envoyé le : vendredi 17 juin 2011 19:33:48(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

15/15

« Je ne pense pas que nous en ayons vraiment besoin ... sauf si Tiriji souhaite faire quelques carreaux supplémentaires ? » demanda-t-il en se tournant vers la gnome.

Modifié par un utilisateur samedi 18 juin 2011 13:42:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#324 Envoyé le : vendredi 17 juin 2011 20:10:07(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Il serait bien pratique de ne pas avoir à économiser les carreaux. Et peut être de récupérer des morceaux suffisants pour faire des pointes de lances ou de javelines d'une meilleure qualité que ce que nous avons actuellement... » Blushing
Offline Marcl Ix  
#325 Envoyé le : vendredi 17 juin 2011 20:13:19(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zao

13/13

« De toute manière j'ai faim ! » dit-il en souriant et en faisant tournoyer ses nunchakus !!
Offline Efpi92  
#326 Envoyé le : vendredi 17 juin 2011 20:37:18(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

« La déesse est généreuse en ce moment, profitons-en ! » déclara Sokiba. Cette fois-ci, elle se montra plus prudente et sortit sa fronde pour combattre de loin le gros crustacé.
Offline Dalvyn  
#327 Envoyé le : vendredi 17 juin 2011 21:11:09(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le groupe avait déjà combattu un crabe la veille ; ils s'y prendraient donc de manière plus prudente et mieux coordonnée cette fois-ci. Après un assaut initial à distance, Hogo et Zao se chargèrent de terrasser la bestiole au corps-à-corps. Le groupe dépouilla la carcasse sur place, certains s'occupant de la viande et d'autres, comme Tiriji, de la carapace. Une fois leur besogne terminée, ils rebroussèrent chemin et revinrent à l'endroit où ils avaient campé pendant la nuit. Ils entreprirent ensuite de gravir la pente qui remontait vers le centre de l'île avant de s'arrêter pour laisser passer les grandes chaleurs.

Deux heures plus tard, sous une pluie battante, ils se remirent en chemin en direction du nord, de sorte qu'ils arrivèrent au campement au milieu de la soirée.

À leur tour, les autres naufragés furent des plus heureux de pouvoir se mettre sous la dent autre chose que l'éternelle viande de singe ; ils firent bonne réception à la viande de crabe, que Jask décida d'accompagner avec une sauce créée à partir de baies d'orties aux serpents, un accompagnement qui était plutôt succulent.

L'ex-prisionnier précisa « La vitesse avec laquelle ces baies ont fait effet sur Aérys est incroyable, et leur goût est tout simplement divin… mais pendant votre absence, j'ai pu remarquer que le jus de ces baies avaient également des propriétés de renforcement qui aident ceux qui en boivent non seulement à se débarrasser d'addictions diverses mais aussi à combattre les effets des maladies. Peut-être serait-il sage d'en récolter un peu plus avant de poursuivre notre voyage vers le sud ? »

« Nous déménageons le campement demain alors ? » demanda Ishirou. « Vous savez déjà où nous allons nous établir exactement ? »

Les uns et les autres devisaient le cœur léger autour du feu de bois et du repas. La soirée était agréable et paisible ; même Cracoucass le dimorphodon s'était joint au groupe pour goûter quelques morceaux de crabe.

Finalement, en fin de soirée, Gélick demanda au groupe « Et si nous parvenons à quitter cet endroit vivant… » — il jeta un coup d'œil vers l'endroit où se trouvait autrefois la couche d'Azuran mais ne fit pas de commentaire supplémentaire — « que comptez-vous faire une fois que vous serez à Éléder ? »
Offline Mordicus  
#328 Envoyé le : vendredi 17 juin 2011 22:08:04(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Comme souvent lors des poses, ses compagnons d'infortunes virent Tiriji se mettre à travailler sur des morceaux d'armements diverses.

Cette fois ci, il s'agissait de finir les carreaux d'arbalètes commencés la veille et de voir si les pièces de carapace récupéré sur le second crabe pourrait lui permettre de faire quelques pointes de javeline ou de lance,
  • Artisanat (armes) : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13

Mais la fatigue du trajet ne lui permit guère de s'avancer dans son ouvrage.

A la question de Gelick elle répondit « Si on s'en sort. Ma foi, avec tout ce que j'apprends dans la fabrication des armes avec les matériaux de récupération que nous trouvons ici, peut être que je demanderai à un Éclaireur dont j'ai fait connaissance de m'aider à écrire un manuel sur ce sujet.

Si j'en crois toutes les épaves que nous avons déjà trouvé, les naufrages sont plus fréquents que je pensais, et cela pourrait donc être un ouvrage fort utile... »

Modifié par un utilisateur vendredi 17 juin 2011 22:15:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Marcl Ix  
#329 Envoyé le : samedi 18 juin 2011 12:33:26(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zao

13/13

Il réfléchit à la question de Gelick pendant un bon moment puis après que Tiriji eu parlé il déclara d'une voix sourde « Je pensais faire un grand voyage, essayer de découvrir les origines de ma famille ! Une quête identitaire en forme d'aventure ! » finit-il sur un pale sourire. Celui-ci se transforma en quelque chose de plus franc sur son visage torturé « Quoique là, question aventure je suis servi ! »
Offline Efpi92  
#330 Envoyé le : samedi 18 juin 2011 13:16:58(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

Sokiba savoura le crabe préparé par Jask. Le Mwangi avait visiblement quelques talents culinaires. Elle acquiesça à sa proposition de récolter davantage de baies d'orties en prévision de prochaines maladies. « Mais cela nous cause des démangeaisons et nous immobilise pendant une journée, c'est pénible et dangereux. Il faudrait trouver un moyen de se les procurer sans toucher les feuilles mais je ne vois pas comment. Peut-être par magie. D'ailleurs, en parlant de magie, as-tu pu identifier certains des objets que nous avons trouvés ? » demanda-t-elle au prêtre de Néthys.

Elle répondit ensuite à Ishirou qu'ils avaient trouvé un emplacement mais infesté d’araignées et qu'il faudrait sans doute en trouver un autre.

Tout en donnant un morceau de crabe au dimorphodon, elle réfléchit à la question de Gelick. Il y a quelques jours, elle aurait répondu sans hésiter : retrouver ma tribu et ma vie précédente. Maintenant, elle ne savait plus trop, ces quelques jours d'aventures avaient changé sa vision des choses. Elle préféra ne pas répondre en soulignant qu'il fallait déjà trouver une embarcation pour partir d'ici.
Offline Dalvyn  
#331 Envoyé le : samedi 18 juin 2011 13:20:06(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sacha, qui s'amusait avec son dimorphodon Cracoucass, se tourna vers Gélik et haussa les épaules. « Bah, je ne sais pas encore… À l'origine, je devais aller à Éléder pour occuper un poste plus ou moins administratif dans le réseau des Mantes Rouges. C'est une des manières dont on punit les filles qui ne sont pas capables de se rendre plus utiles ou qui ne veulent pas obéir. » Elle agita sa main gauche, celle à laquelle il manquait un doigt, comme pour souligner ce qu'elle venait de dire.

« Mais je suppose que , vu que je ne suis pas arrivée à l'heure, ils se sont sans doute dits que j'étais morte et m'ont remplacée. Dans le fond, ils doivent être satisfaits de la situation : ça leur fait un problème de moins à gérer. » Elle ne précisa cependant pas si par "ils", elle désignait l'ensemble des Mantes rouges ou surtout sa mère.

Il y eut un long silence après l'intervention de Sasha, puis ce fut Jask qui prit la parole. « Quant à moi… je suppose que ce que je ferai dépendra de ce que nous trouverons sur cette île. Si nous mettons la main sur des indices qui permettent de me disculper, je tenterai de blanchir mon nom puis après… on verra. Peut-être reprendrai-je mon ancien travail au gouvernement du Sargava. Ca reste quand même ma patrie, et vu toutes ses difficultés financières, je ressens comme le devoir de l'aider. »

Son regard se perdit dans le feu un instant et il dit « Si on ne trouve rien… eh bien… on verra alors. »

À la question de Sokiba, il répondit « Oui… enfin, seul le pendentif en forme de main est magique. C'est une main du mage. Je suppose que ça peut être utile dans certaines circonstances… mais ça ne nous aidera pas vraiment à survivre dans cette jungle. Enfin… sauf peut-être pour cueillir des fruits trop haut perchés ! ». Il remit les objets aux explorateurs.

Modifié par un utilisateur samedi 18 juin 2011 13:25:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#332 Envoyé le : samedi 18 juin 2011 13:50:34(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

15/15

Hogo n'avait pas du tout réfléchi à ce qu'il comptait faire après avoir réussi à quitter cet île. Ainsi il laissa parler les autres et déclara au bout d'un moment, « Une fois sorti d'ici, je crois bien que je retournerai dans ma tribu pour régler certains comptes laissés en suspens et demander réparations. »

Puis, alors qu'il semblait se perdre dans ses souvenirs, il se reprit et continua, « En tout cas, nous n'avons toujours pas d'emplacement pour le nouveau campement. Il va falloir choisir entre repartir en exploration en petit groupe ou déménager le camp et continuer en avançant tous ensembles... Et cette main de mage, elle ne pourrait pas nous servir à attraper ces baies d'orties aux vipères ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 19 juin 2011 13:02:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#333 Envoyé le : samedi 18 juin 2011 16:07:09(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Grimm ne réfléchissa pas longtemps à la réponse qu'il avait à donner à Gelik.
« Moi je retournerai dans la tribu dont je suis un des gardiens. Ma vie est là bas, à moins que ma déesse n'en décide autrement.
Les Vents m'ont amenés jusqu'ici et j'y vois la main de ma déesse. Certainement qu'elle a un dessin caché pour moi et que ma présence sur cette île n'est pas fortuite. Je ne sais pas encore qu'elle est la mission mais j'espère m'en montrer digne.

En revanche si l'un d'entre vous désire m'accompagner jusqu'à mon village il ou elle sera le ou la bienvenue  »
Offline Dalvyn  
#334 Envoyé le : samedi 18 juin 2011 21:16:25(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ishirou et Aérys n'avaient rien dit. Ce n'était pas non plus comme si les aventuriers s'étaient véritablement intéressés à eux, à leurs désirs, à leur histoire et à leur personnalité récemment ; sans doute ne se sentaient-ils pas vraiment concernés par la conversation. Gélick réagit cependant promptement aux dires de Tiriji.

« Un ami Éclaireur vous dites ? Oh... c'est des plus intéressants ! » s'exclama le gnome. « J'ai, bien sûr, eu de nombreuses occasions de côtoyer des Éclaireurs par le passé. J'ai rendu de nombreux services à certains d'entre eux ; d'ailleurs, il y en a même peut-être qui me doivent la vie. Mais… enfin, je serais très intéressé par rencontrer votre ami. Comme je dis toujours, on n'a jamais trop de bons contacts dans la bonne société ! »

Jask avait réfléchi à l'idée de Hogo. « Oui, sans doute… sa portée est certainement limitée mais elle devrait permettre de décrocher les baies sans danger. Cela risque de prendre un certain temps cependant. Peut-être… » Il s'interrompit et réfléchit quelques instants avant de proposer « Peut-être pourrait-on déménager le camp jusqu'en bas de la cascade dans un premier temps, à proximité des baies aux orties. Ceux qui restent au campement pourraient passer du temps à en cueillir. Puis, lorsque ce serait fait, nous pourrions déménager le campement plus loin au sud, en emportant notre récolte ? »

« Ah, et quant aux diverses poudres, potions et autres que Gélik a trouvé dans l'épave, il s'agit visiblement de divers ingrédients de base pour l'alchimie. Ca devrait être possible de les utiliser pour en faire des encres pour écrire des parchemins magiques, ou encore comme composantes de base pour quelques potions. La quantité est limitée mais, avec du temps, je pourrais fabriquer quelques potions simples si vous pensez que cela pourrait être utile. »

(Il y a pour 250 po de composantes de parchemins/potions/objets alchimiques. Jask peut faire des potions pour des sorts de niveau 1 de prêtre ; une telle portion nécessite 25 po de composantes s'il s'agit d'un sort lancé au NLS 1 ; 50 po de composantes pour un NLS 2.
Offline Efpi92  
#335 Envoyé le : dimanche 19 juin 2011 12:44:36(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

« Cela peut être intéressant » répondit Sokiba à la suggestion de Jask de déplacer le camp près des orties aux vipères. « Ceux qui restent au camp pourraient récolter des baies tandis que les autres pourraient explorer la côte extérieure et rechercher un emplacement de camp sur la colline. »

Elle nota aussi que l'adepte de Néthys savait fabriquer des potions ce qui s'avérerait précieux à l'avenir quand leurs réserves actuelles seraient épuisées ou en cas de coup dur.

Si personne ne l'avait fait, la prêtresse raconta leur rencontre avec la plante aux feuilles jaunes qui transformait les êtres vivants en zombis végétaux et la façon dont Tiriji avait failli en être la victime. Cela pouvait sans doute intéresser Gélick et son calepin.
Offline Mériadec  
#336 Envoyé le : dimanche 19 juin 2011 13:20:11(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

15/15

Hogo acquiesça à la proposition de Jask, « C'est une bonne idée de déménager le camp vers la cascade. On pourra ainsi récolter des baies et avancer un peu dans notre exploration de l'île. »

« En ce qui concerne les potions, je ne sais pas quelles sont celles que tu peux préparer mais je pense que c'est une bonne idée, notamment au niveau des soins si c'est possible. »

Modifié par un utilisateur mardi 21 juin 2011 06:37:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#337 Envoyé le : dimanche 19 juin 2011 13:46:07(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
  • Connaissances (nature) Gélick : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8


Les naufragés écoutèrent attentivement le récit de la rencontre et du combat avec l'étrange plante et les deux hommes végétaux. C'est finalement Ishirou qui demanda « Et vous dites que ces créatures avaient des bouts de vêtements ? Qu'il s'agirait sans doute de personnes qui auraient été transformées par la plante ? »

Quand il eut reçut confirmation à ses questions, le vieux Tianais continua « Avez-vous trouvé d'où ces gens venaient… avant leur transformation, je veux dire ? Y avait-il des traces peut-être ? Ca pourrait nous aider à savoir de qui il s'agissait… et s'il y a d'autres habitants sur cette île. Ou peut-être s'agissait-il du capitaine et de sa Varisienne ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 19 juin 2011 13:49:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#338 Envoyé le : dimanche 19 juin 2011 16:45:56(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

Sokiba secoua la tête. « Nous avons cherché dans la clairière après le combat mais nous n'avons rien trouvé. Il faut dire que ces humains ont pu être transformés il y a des mois ou des années. »

Elle réfléchit un instant. « Je ne pense pas qu'il s'agissait du capitaine et de la varisienne, nous aurions identifié leurs vêtements. Après tout, cela ne fait qu'une dizaine de jours qu'ils se sont échoués.
Ceci dit, vu le nombre épaves, il y a surement eu des naufragés et certains ont peut-être réussis à survivre sur l'île. »
Offline Marcl Ix  
#339 Envoyé le : lundi 20 juin 2011 20:11:44(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zao

13/13

Réflechissant à ce qu’avait dit Jask à propos des ingrédients trouvés sur l'épave de la Proue Dorée.
« Peut être serait-il intéressant que tu nous fasses cinq sorts de soins au maximum de leur capacité !! Vous ne trouvez pas ? » dit-il en prenant l'ensemble des naufragés comme témoin.
« C'est , il me semble, ce qui pourrait le plus nous aider ! »
Continuant sur sa lancée et la suite des conversations :
« Sinon, je suis d'accord avec toi Jask, autant descendre le camp au bas de la chute maintenant et continuer l'exploration de la zone Est vers l'océan pendant que vous ramassez des baies à l'aide de la Main du Mage !! »
Puis, il se leva joyeusement, mis les mains sur les hanches et déclara :
« On y va ! »

Modifié par un utilisateur lundi 20 juin 2011 20:12:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#340 Envoyé le : lundi 20 juin 2011 20:40:35(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Tiriji, malgré sa fatigue ne put réprimer un sourire devant l’enthousiasme de Zao « Se rapprocher des baies est certes une bonne idée, mais la journée à été fatigante. Ne pourrions nous attendre la fin de la nuit pour déménager le camp? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages«<15161718>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET