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Offline Dalvyn  
#41 Envoyé le : mercredi 21 avril 2010 16:49:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
N'oubliez pas que vous pouvez aussi corriger directement les petites erreurs, vu que le wiki est éditable par tous !

Merci de partager votre travail ! Smile
Offline michoui  
#42 Envoyé le : mercredi 21 avril 2010 23:30:19(UTC)
michoui
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 475
Localisation : Toulouse
Anastos écrit:
- je vois qq soucis, dans attaques spéciales il y a les représentations de barde, hors il n'a aucun niveau de barde, juste de mage.


Oups c'est normal j'ai fait un copier coller sans me relire... Blushing

Anastos écrit:
- c'est un humain donc pas de vision dans le noir ou nocturne.


J'avais envie qu'il soit capable de voir dans le noir... Car il aime pas le jour Tongue C'est possible si je mets que dans son background il est né avec cette capacité ? Ou qu'il a toujours vécu dans le noir depuis son plus jeune âge et qu'il a développé ces sens ?

Anastos écrit:
- Les rangs de compétences doivent avoir un "+" avant le score, ex: "+9"
- Les dégâts de l'arme, t'as oublié le +1 grâce à sa force.


ok c'est noté chef !

Anastos écrit:
Mais très bonne initiative Smile


merci ! Je débute BigGrin

-- Ergoh le Rutilant, chevalier halfelin de l'Ordre du dragon - Partie AT67
-- Artiff Belazur, archiviste du Chéliax - Partie AH51
Offline Grelot-de-Bois  
#43 Envoyé le : vendredi 24 décembre 2010 12:11:22(UTC)
Grelot-de-Bois
Rang : Membre
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 80
EDIT ELENTIR/ Je me suis permis de déplacer les posts concernant la création de fiches de personnages qui pourraient ou pas être rattachées à un éventuel wiki dédié à la présentation des membres.
Fiches de personnages pouvant servir également à la banque de PNJ. (avec des BG intégrés).
Message ayant entrainé la réponse de Grelot-de-Bois.


Bonne idée ! Surtout que cela permettrait de créer des feuilles de personnage sans être dans une partie Tongue

Modifié par un modérateur lundi 27 décembre 2010 00:33:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elvith Gent  
#44 Envoyé le : samedi 25 décembre 2010 15:46:36(UTC)
Elvith Gent
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 279
Grelot-de-Bois écrit:
cela permettrait de créer des feuilles de personnage sans être dans une partie Tongue

+1 !Wink
Offline Hunka  
#45 Envoyé le : samedi 25 décembre 2010 20:33:33(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Elvith Gent écrit:
Grelot-de-Bois écrit:
cela permettrait de créer des feuilles de personnage sans être dans une partie Tongue

+1 !Wink


+10 BigGrin

Ça serait très pratique pour moi qui aime créer des personnages avec un concept particulier.

Signé,

Hunka
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Orion  
#46 Envoyé le : samedi 5 février 2011 16:10:36(UTC)
Orion
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 480
Je relance cette idée, de pouvoir fabriquer des PJ sans être dans une partie.
Cela permettrait à certains MJ d'avoir sous les yeux les fiches à jour de ses PJs.

Imaginez qu'on crée une page wiki par table (genre " la table IRL d'Orion ") dans laquelle je pourrai mettre mes règles spéciales, mes PJs, mes PNJs, mes cartes, etc...
Le Wiki de PF-FR est très bien fait (notamment la feuille de perso automatisée) et ça fidéliserait encore plus de joueurs sur le site (ne serait-ce que les PJs qui viennent remplir leur fiche, consulter les cartes... et puis tiens, ils se posent une question de règle et commencent à participer).

Où je verrai ça ? Dans la section " Parties " (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Parties.MainPage.ashx), sous la liste des parties en ligne (avec donc une seconde liste pour les parties sur tables).
Offline rectulo  
#47 Envoyé le : samedi 5 février 2011 16:27:52(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Orion écrit:
Je relance cette idée, de pouvoir fabriquer des PJ sans être dans une partie.

Post croisé, Orion.
Le mien est dans "le site"
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline oxidor  
#48 Envoyé le : samedi 5 février 2011 17:39:02(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Il y a dans le Guide du Maître un chapitre entier sur la création de PNJs avec une description d'une petite centaine de PNJs prêt à l'emploi, depuis l'idiot du village au capitaine de la garde en passant par la diseuse de bonne aventure et le chasseur de primes.

Pour ceux qui l'ont, qu'est ce que vous pensez de ce chapitre ?
Offline MRick  
#49 Envoyé le : samedi 5 février 2011 21:25:54(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

Pour moi le chapitre du GMG avec tout les PNJs est tout simplement le chapitre le plus utile du livre.

D'autre part, j'ai créé des PNJs pour mes parties, je vais essayer de les mettre sur le Wiki.

Le dernier PNJ que j'ai créé se trouve là :
http://www.pathfinder-fr...p;m=35712&#post35712
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline oxidor  
#50 Envoyé le : dimanche 6 février 2011 09:45:46(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Je trouve que c'est effectivement un chapitre utile, même si de nombreux suppléments (pour D&D3) ont déjà proposé des chapitres avec des PNJs typiques, celui ci sort du lot par quelques améliorations notables:

1° Chaque PNJs est accompagné de plusieurs propositions de "groupes" pour créer une rencontre de FP-X, pour faciliter le travail du MJ, et ces groupes sont cohérents (exemple: un cannibale peut être rencontré seul -FP1- ; dans un groupe de 4 ou 6 -FP5,FP6- ; le même groupe avec des chiens -FP6,FP7- ou huit cannibales avec un chamane -FP8- ou un chef -FP11-)
Pour moi qui adore les rencontres improvisées mais qui ai horreur de calculer les FP, c'est vraiment pratique.

2° Chaque PNJ s'accompagne de suggestions de "faveurs" qu'il pourrait offrir aux PJ en reconnaissance d'un service rendu, en fonction de ses moyens. ça donnerait presque envie de courir après les PNJs et les couvrir de cadeaux pour s'attirer leurs bonnes grâces.

Il y a aussi quelques défauts:

Il est tout sauf facile d'adapter ces personnages sur le pouce, en particulier au niveau des compétences ou la description se fait sur le modèle: "compétence: +X" ou X représente l'ajustement total (rang + aj de caractéristique -magie incluse- + bonus cp classe + bonus de synergie), le nombre de rangs dépensés pour chaque compétence n'est indiqué nulle part et le MJ doit pratiquement refaire le calcul s'il veut récupérer les points.
Les descriptions gagneraient beaucoup en adaptabilité si on ajoutait simplement le nombre de rangs, comme je le fais généralement dans mes descriptions de PNJs: "compétence (2R) +5" et si on ajoutait le nombre total de dons et de rangs de compétences utilisés pour créer le personnage.

Certains personnages sont clairement sous-optimisés par rapport à leur niveau (le magicien amateur est "homme du peuple niveau 2", la classe manifestement la plus inutile de tout le jeu), d'autres sont tout simplement mal conçus (l'héritier noble est présenté comme un personnage mondain qu'on peut rencontrer à la cour, ses faveurs sont choisies en conséquences, mais le personnage est construit comme un combattant à cheval, avec trois dons dépensés, les princesses sont également construites comme des guerrières).

Le profil de combat des personnages barbares est donné lorsqu'il n'est pas en rage, mais les attributs sont donnés comme s'il l'était... c'est très confus et les MJs risquent de s'arracher la tête: en cas de combat, le PNJ entre en rage et on n'a pas de profil correspondant, dans une taverne, le PNJ gagnera tous les concours de boissons parce que sa valeur de constitution est donnée "en rage" sans que ce soit précisé nulle part et je ne sais pas si les JS et les pts de vie sont calculés en rage ou non.
Offline MRick  
#51 Envoyé le : lundi 7 février 2011 14:34:29(UTC)
MRick
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Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Concernant les barbares, je ne les ai pas tous examinés, mais ce que j'ai regardé sont bien détaillés avec les caracs en rage, et un encart qui donne les caracs sans rage : (le Gladiator p262, le Champion p263, le Raider p280 et le Viking p281...). (Je n'ai que la VO.) Bref tout est bien précisé comme il faut.

Le Noble Scion (héritier noble) est effectivement présenté comme pouvant être un courtisan ou bien un chevalier. Il a les dons du chevalier, mais plutôt les compétences du courtisan (enfin il a quand même développé un peu équitation). Cependant ça ne me choque pas ça correspond bien aux deux aspects parfois contradictoires qu'est censé être le chevalier idéal : Un noble à l'aise à la cour, raffiné et élégant, mais aussi un combattant devant défendre son domaine (à cheval, car c'est le signe de sa noblesse). C'est le difficile dilemme auxquels sont confrontés les joueurs du JdR Pendragon. Le seul qui arrive a être super doué dans tout les domaines, c'est Lancelot ! ;)

Pour la princesse, oui elle est construite comme une guerrière, mais ils expliquent pourquoi : C'est le syndrome de la princesse qui s'ennuie dans son palais et qui s'échappe la nuit pour jouer aux aventurières.

Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de ces PNJs qui tordent un peu le cou aux archétypes. Et ça peut surprendre.
Par si on regarde l'index, on voit "Holy Warrior page 269" c'est un paladin niveau 7. On se dit "nickel ça va pile poil coller avec le paladin de Torag dont j'ai besoin, au pire j'aurais juste à remplacer son arme par un marteau...". Mais en fait, c'est un paladin Archer ! Il est meilleur avec un arc qu'avec une arme de corps à corps, sa meilleur carac est la Dextérité. Mais il est quand même bien construit par rapport à ce concept, son armure est en adéquation avec sa bonne Dex par exemple. En fait, il est très bien pour faire un paladin d'Erastil, mais beaucoup moins pour Iomédaé, Torag ou d'autres dieux.

Pour le "Hedge Wizard" qui me semble correspondre à ton magicien amateur, il est est effectivement bizarre, d'autant qu'il ne bénéficie pas comme certains de l'effet "FP = DV-2" lié aux classes de PNJ. Enfin j'imagine que le but était de faire un jeteur de sort ne pouvant pas dépasser les sorts de niveau 2, avec un NLS de 3 (donc probablement inférieur aux PJs qu'il est censé rencontrer), mais ayant quand même des compétences conséquentes (et notablement supérieures à celles des PJs). Ils auraient pu lui mettre des niveaux d'expert à la place.


Par contre je suis d'accord qu'il n'est pas facile d'adapter les personnages sur le pouce et que l'affichage des compétences est un vrai problème.

Modifié par un modérateur lundi 7 février 2011 20:41:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline oxidor  
#52 Envoyé le : lundi 7 février 2011 18:20:47(UTC)
oxidor
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Messages : 3,106
Regarde mieux les caractéristiques du barbare (force, dextérité, etc), les chiffres correspondent à un personnage enragé.
Pour vérifier, le gladiateur a une force de 20 (sans préciser si c'est en rage ou non) mais fait des dégats de 1d8+3 au trident (ce qui correspond clairement à une force de 16).
Si on ne vérifie pas... et ben on se plante et on risque d'appliquer les stats de rage aux situations normales ou - pire encore - appliquer une double rage sans s'en rendre compte.

Pour l'héritier noble, je pense qu'il y a un choix à faire entre un courtisan ou un guerrier noble mais c'est une lourde erreur d'essayer de mélanger les deux, parce que le personnage est manifestement peu cohérent et sous-optimisé. Ici je vais faire une comparaison par rapport au "ultimate NPC" de mongoose publishing ; dans ce supplément, on propose plusieurs profils pour le noble: gentleman farmer, noble knight, administrator, politician... ça donne directement le personnage dont on a besoin, les personnages ne sont pas très puissants, mais ils sont bien conçus et - en prime - on a une version pour les niveaux 1, 3, 5 et 7.

La princesse guerrière, hum... c'est un concept qui sort de l'ordinaire et qui ne devrait pas se trouver dans les profils de base, d'autant plus que le profil de la princesse barbie n'est pas donné.

Le hedge wizard... no comments!


Je suis en train de relire le "ultimate NPC" qui offre des profils beaucoup plus courant et beaucoup plus variés... il y a pour chaque profil proposé plusieurs versions en fonction du niveau (tous les niveaux impairs jusqu'au niveau 7, un peu moins pour les menu-fretins, un peu plus pour les chefs)

Est ce qu'on peut mettre ces PNJs sur le site et/ou les adapter ?
Offline MRick  
#53 Envoyé le : lundi 7 février 2011 21:12:02(UTC)
MRick
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Mmmh, ça sent l'erreur de traduction ça.

Comme je l'ai mis plus haut, je n'ai le GMG qu'en VO, et pour moi le Gladiator a ces stats en attaque :
Melee mwk trident +13/+8 (1d8+5) or
mwk trident +11/+6 (1d8+5) and +1 light steel shield with mwk
shield spikes +10 (1d6+5)
Ranged mwk trident +11 (1d8+5) or
javelin +9 (1d6+5)

Un peu plus loin il y a les caracs sans rage au grand complet :

Base Statistics When not raging, the gladiator has AC 23,
touch 14, lat-footed 19 (+7 armor, +3 Dex, +1 dodge, +2
shield); hp 45; Fort +7, Will +3; Melee mwk trident +11/+6
(1d8+3) or mwk trident +9/+4 (1d8+3) and +1 light steel shield
with mwk shield spikes +8 (1d6+3); Ranged mwk trident +11
(1d8+3) or javelin +9 (1d6+3); Str 16, Con 13; CMB +9; CMD
23; Skills Climb +6, Swim +6


Concernant Ultimate NPC, ça dépend, c'est OGL ce supplément ?

Si oui, ça serait pas mal de les adapter.
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Offline oxidor  
#54 Envoyé le : mardi 8 février 2011 04:21:35(UTC)
oxidor
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Ultimate NPC est OGL pour tous les textes, à l'exception des noms propres.
Offline oxidor  
#55 Envoyé le : mercredi 9 février 2011 08:39:25(UTC)
oxidor
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Messages : 3,106
Si les PNJs du guide du maître sont OGL, est-ce qu'on peut envisager de les reprendre et de les adapter dans la rubrique "dessine moi un PNJ" ?
Offline MRick  
#56 Envoyé le : mercredi 9 février 2011 10:59:00(UTC)
MRick
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Je pense que oui. Idem pour ceux d'Ultimate NPC sans reprendre les noms propres.

Tu es sûr que les PNJ du GMG sont OGL ? Je ne sais pas où trouver cette info.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline oxidor  
#57 Envoyé le : jeudi 10 février 2011 02:01:09(UTC)
oxidor
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J'ai dit "si", ce qui signifie que je ne suis justement pas sûr...
Offline MRick  
#58 Envoyé le : jeudi 10 février 2011 15:09:57(UTC)
MRick
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Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Bon, j'ai relu attentivement les petites lignes de la page 319 du GMG, il n'y a rien à en tirer. (Par contre j'ai constaté un avantage de la version PDF sur la version papier : on peut zoomer !)

Par contre le texte en page 2 est plus instructif, voici ce qu'il y a écrit :
GMG écrit:

Product Identity: The following items are hereby identif ied as Product Identity, as def ined in the Open Game License version 1.0a, Section 1(e), and are not Open Content: All trademarks, registered trademarks, proper names (characters, deities, etc.), dialogue, plots, storylines, locations, characters, artwork, and trade dress. (Elements that have previously been designated as Open Game Content or are in the public domain are not included in this declaration.)
Open Content: Except for material designated as Product Identity (see above), the game mechanics of this Paizo Publishing game product are Open Game Content, as def ined in the Open Gaming License version 1.0a Section 1(d). No portion of this work other than the material designated as Open Game Content may be reproduced in any form without written permission.


Le mot intéressant est en rouge. Mais encore tout dépends comment on l'interprète : Est-ce tout le personnage, seulement son nom (mais ceux qui nous intéressent n'ont pas de noms propres) seulement ses stats, seulement le "flavour text" ???

Je trouve que ce n'est pas clair...
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Online Mordicus  
#59 Envoyé le : jeudi 10 février 2011 16:17:01(UTC)
Mordicus
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Messages : 7,593
Localisation : Millau
Cite:
Product Identity: The following items are hereby identif ied as Product Identity, as def ined in the Open Game License version 1.0a, Section 1(e), and are not Open Content: All trademarks, registered trademarks, proper names (characters, deities, etc.), dialogue, plots, storylines, locations, characters, artwork, and trade dress. (Elements that have previously been designated as Open Game Content or are in the public domain are not included in this declaration.)

Le nom du personnage ne peut clairement pas être repris (hors ceux "public domain"), et suivant comment l'on regarde, on pourrait classer le flavour text dans la catégorie storyline voire plot, ce qui ne laisse plus que les stats (qui peuvent être recréé de toutes pièces à partir des bouquins).

En gros, il doit être possible de reprendre les stats en changeant le nom et en réécrivant le background...
Offline Dalvyn  
#60 Envoyé le : jeudi 10 février 2011 16:27:04(UTC)
Dalvyn
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Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
MRick écrit:
Mmmh, ça sent l'erreur de traduction ça.

Comme je l'ai mis plus haut, je n'ai le GMG qu'en VO, et pour moi le Gladiator a ces stats en attaque :
Melee mwk trident +13/+8 (1d8+5) or
mwk trident +11/+6 (1d8+5) and +1 light steel shield with mwk
shield spikes +10 (1d6+5)
Ranged mwk trident +11 (1d8+5) or
javelin +9 (1d6+5)

Un peu plus loin il y a les caracs sans rage au grand complet :

Base Statistics When not raging, the gladiator has AC 23,
touch 14, lat-footed 19 (+7 armor, +3 Dex, +1 dodge, +2
shield); hp 45; Fort +7, Will +3; Melee mwk trident +11/+6
(1d8+3) or mwk trident +9/+4 (1d8+3) and +1 light steel shield
with mwk shield spikes +8 (1d6+3); Ranged mwk trident +11
(1d8+3) or javelin +9 (1d6+3); Str 16, Con 13; CMB +9; CMD
23; Skills Climb +6, Swim +6


Concernant Ultimate NPC, ça dépend, c'est OGL ce supplément ?

Si oui, ça serait pas mal de les adapter.

Il y a exactement la même chose dans la VF : un bloc "Profil de base" qui indique

Profil de base lorsqu’il n’est pas en rage : CA 23, contact 14, pris au
dépourvu 19 (armure +7, bouclier +2, Dex +3, esquive +1) ; pv 45 ;
Vig +7, Vol +3 ; Corps à corps trident de maître +11/+6 (1d8+3) ou
trident de maître, +9/+4 (1d8+3) et rondache en acier +1 avec pointes
de bouclier de maître, +8 (1d6+3) ; Distance trident de maître, +11
(1d8+3) ou javeline, +9 (1d6+3) ; For 16, Con 13, BMO +9, DMD 23 ;
Compétences Escalade +6, Natation +6


Sinon, pour l'OGL, il s'agit en effet des noms propres et des personnalités qui ne sont pas OGL.

D'ailleurs, les persos se trouvent sur le PRD anglais. Donc, aucun problème pour les reprendre ici.
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