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Offline nan2tyx  
#61 Envoyé le : vendredi 26 août 2011 14:02:14(UTC)
nan2tyx
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Offline Eurynomos  
#62 Envoyé le : vendredi 26 août 2011 17:23:15(UTC)
Eurynomos
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Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Eurynomos  
#63 Envoyé le : vendredi 26 août 2011 19:00:13(UTC)
Eurynomos
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Écrit à l'origine par : mass Aller au message cité


Les choses utiles : décharge , école, ... Tu plaisantes?

Premier bâtiment : une sorte d’hôtel de ville, deuxième une auberge,... Après on verra (le moulin me plait bien )



J'ai déjà donné mon ordre de priorité des bâtiments un peu au dessus Mass, si tu l'as raté ce n'est pas grave, je vais détaillé plus bas les propositions que vous fait Gaëlan, chiffres, papiers et textes "religieux" à l'appuie pour orienter nos débuts de dirigeant.

Quand je parlais des bâtiments "suivants" c'était pour préciser ceux qui sont important pour Gaëlan :

L'école pour leur apprendre à compter et ne pas se faire arnaquer, déceler les potentiels pour une future école de magie ou d'un temple, orienter les enfants vers un bon métier,
La décharge, pour éviter que les gens balancent leur saloperie dans le fleuve et qu'ils polluent une belle source d'eau potable et éloigner les maladies.

Sinon, mon "ordre" de bâtiment que Gaëlan conseille en Starter (je précise d'un point de vu RP, je n'ai absolument pas fait de calcul de rentabilité Gain / coût ) sont :

Installation sur l'Hex et aménagement du district en colline : 2PC.
Construction d'un réseaux routier en colline prêt d'un cours d'eau : 2PC
Premier HEX : +1DD

L'échoppe pour permettre aux fermes locales de se ravitailler dès le début en bien de consommation courante et vendre leur production agricole. ( 8 PC) + maison ( 3pc ) (Allister et Aleandlara) Bonus : +500po valeur de ville (faut une base, sinon c'est pas une ville) et +1ECO (bien utile pour avoir des PCs en plus rapidement) -1 TROU (!) [Pensez au magasin de M.Olsen dans la petite maison dans la prairie]

Hôtel de ville qui servira rapidement de lieu de rassemblement pour les offices religieux, les rassemblements, la protection etc. ( 22pc ) + maison ( 3pc ) Bonus : +1ECO, +1STA, +1LOY, -1 TROU et permet de payer moitié prix 3 autres bâtiments. [Pensez à l'église, école, mairie dans la petite maison dans la prairie]

Le Moulin pour s'occuper du blé des fermes alentours ( 6pc ) +1ECO, +1STA (pas de construction de maison) [Pensez à la Scierie dans la petite maison dans la prairie]

Un grenier qui permettra de passer l'hiver tranquille pour tout les locaux et d'éviter une disette. Les gens seront aussi plus impliquer dans une formation en coopérative pour la vente de leur production et le partage des ressources (proche de l'esprit loyal bon). (immunise contre la famine, un de nos pire ennemi) coût ( 12PC ) + maison ( 3pc ) Bonus : +1LOY, +1STA -1TROU

Une Auberge ( 10pc ) : +500po (on passe à petite ville) +1ECO, +1LOY

6eme mois : Rien. Ou bien un petit bâtiment à 4pc comme un cimetière (utile après l’hécatombe du premier hiver sur les collons mal préparés) ou un parc (que nous ne regretteront pas d'avoir construit tôt et qui donnera une capitale harmonieuse plus tard) qui donne tout les deux +1LOY (le parc donne aussi -1 TROU)


Je suis pour favoriser les constructions avec de l'ECO, au moins sur les 6-7 premiers mois, ce qui nous donnera un bonus correct en PC et nous permettra d'alimenter l'annexion des HEX alentours.

Avec cette proposition, nous avons en bonus total :
- 1 000po de base d'achat pour la ville (qui deviens un vrai lieu de vie)
- 3 Quartier d'habitation confortable (Je suis absolument contre la construction de bidonville, Gaëlan se battra fermement contre cette idée...)
- +4 en ECO, +2 STA, +3LOY.
- -4 troubles (notre pire ennemi, je vous le rappelle)
- L'immunité à la famine pour le district.

- Coût total sur 5 mois : 58PC de bâtiment public, 9pc de maison.

Pour l’agrandissement du royaume je propose d'annexer l'hex de la mine, ainsi que l'hex des araignées, puis l'hex à droite du comptoir d'OlegBourg et de construire un réseaux routier, un aménagement, des fermes, et d'exploiter la mine.

Coût de l'opération :
Hex de mine = 8pc (annexion 1 + route 1 + exploitation de la mine 6) : +1ECO, +1STA +1DD
Hex de ferme (araignée) = 4pc (annexion 1 + route 1 + exploitation 2) : -2 CONSO +1DD
Hex de ferme = 4pc (annexion 1 + route 1 + exploitation 2) : -2 CONSO +1DD

Bonus :
+2ECO (route) + 1(,5)STA -4CONSO +3DD.

Si nous maintenons un alignement en Loyal bon nous obtenons un passif de +2ECO +2LOY

Je préconise aussi des impôt normaux : +2ECO -2LOY
Pas de propagande : -1STAB
Pas de Fête pour l'instant : -1 LOY

Coût Total :

4PC base + 58PC bâtiment + 12 d'hex : 74PC
Financement : 50+6mois d'ECO-Entretient.

Bonus totaux à 6 mois : +10ECO, +2STAB, +2LOY -3 TROU -4CONSO +4DD (DD24)
Entretient : 1PC, 4HEX + 1 District. -4CONSO

Intérêt de monter ECO, STAB et de baisser les TROU.

L'économie donne +1PC par tranche de 5 au dessus du DD de 24. Pour alimenter notre royaume "rapidement" il est primordial de maintenir un commerce fort qui profitera à notre réputation, ainsi qu'au colon.
Lors du test de stabilité, s'il est réussit et que le trouble est à zéro (pas de malus sur les tests) nous gagnons "gratuitement" 1PC.

Construire beaucoup de fermes permet, sur le moyen et long terme de réduire au maximum l'entretient du royaume et donc la dépense "bête" de PC indispensable à notre expansion, donc à la construction de caserne, de route, d'hex de bâtiment ETC...

Pour la suite, je propose d'annexer Oleg Bourg (en profitant d'un DD extrêment bas) puis de coloniser rapidement 2 hex de fermes sans faire de construction supplémentaire coûteuses, pour nourrir tout ce beau monde. On est à environ 8-9 mois de "jeu" là et déjà la ceinture verte sera un endroit de rêve !

Modifié par un utilisateur vendredi 26 août 2011 19:51:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
thanks 1 utilisateur a remercié Eurynomos pour l'utilité de ce message.
Offline Eurynomos  
#64 Envoyé le : vendredi 26 août 2011 19:09:53(UTC)
Eurynomos
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C'est un peu long à lire, je m'excuse pour les fautes d'orthographes, les abréviations.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#65 Envoyé le : vendredi 26 août 2011 19:44:36(UTC)
Elentir
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Écrit à l'origine par : Eurynomos Aller au message cité
C'est un peu long à lire, je m'excuse pour les fautes d'orthographes, les abréviations.

C'est super d'avoir fait un truc aussi détaillé ThumpUp Je lis tout çà à tête reposée...
Offline Mordicus  
#66 Envoyé le : vendredi 26 août 2011 19:56:19(UTC)
Mordicus
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D'un point de vue RP, Aelaendlara mets l'auberge avant la boutique, histoire que les premiers colons puissent s'abriter, mais sinon, dans l'ensemble elle te suit. (je ne suis pas sur de la timeline sur 6 mois du fait des délais de terraformation en colline, mais c'est pour le moment un détail - et je n'ai pas fait les calculs).

Pour l'ECO, je suis d'accord que c'est le point à avancer dans un premier temps. Il ne faut pas oublier les bonus des dirigeants (et leurs malus en cas d'absence). Notre chef, Allister nous apporterait (si tel est son choix) +3 en ECO (il va falloir le marier rapidement : son épouse, la baronne, peut également nous apporter un bonus), la maréchale Aelaendlara rapporte également +3 ECO et le grand argentier Gaëlan +5 ECO. Par contre l'absence d'un grand érudit nous fait -4 ECO et celle d'un maitre espion également (sans compter le +1 TROU) - mais La Gerboise à ce poste est un potentiel +3 ECO, si tel est son désir... Après, avec une bonne économie en route, Allister et La Gerboise pourrons poser leurs regards sur d'autres sujets (LOY et STA) sans que ça nous plombe financièrement.
Offline nan2tyx  
#67 Envoyé le : vendredi 26 août 2011 20:19:41(UTC)
nan2tyx
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Cite:
il va falloir le marier rapidement : son épouse, la baronne, peut également nous apporter un bonus

Vous me laisserez le choix quand même ? BigGrin

Bravo et merci pour ta brillante étude Eury... Ça nous permettra de démarrer nos discussions sur de bonnes bases...
Offline Elentir  
#68 Envoyé le : vendredi 26 août 2011 20:48:22(UTC)
Elentir
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Vous me laisserez le choix quand même ? BigGrin


Que dirais-tu d'une belle kobolde ?
Enga la belle barbare kobold !
Offline Eurynomos  
#69 Envoyé le : vendredi 26 août 2011 20:57:33(UTC)
Eurynomos
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J'ai lu la fiche. T'as pas le niveau.

Pour l’Érudit, j'avais proposé l'historien, je ne suis pas sur qu'il refuse le poste si on lui promet qu'il aura du coup la pleine maîtrise d'ouvrir son propre musée etc...

Ensuite, je vous proposerais bien de nous trouver rapidement une "spécialité locale" et d'avoir des boutiques en relations. Par exemple, en exploitant l'hex des radis et en développant sa production, devenir une terre connu pour son alcool de radis. (un truc d'exportation facilement transportable et toujours très apprécier).

Modifié par un utilisateur vendredi 26 août 2011 21:01:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#70 Envoyé le : vendredi 26 août 2011 21:03:49(UTC)
Mordicus
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D'accord pour l'historien (s'il accepte). Par contre il n'y a pas de musée dans la liste des bâtiments. Il faudra passer directement à l'académie. 52 PC quand même... Unsure

Modifié par un utilisateur vendredi 26 août 2011 21:05:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#71 Envoyé le : vendredi 26 août 2011 21:16:28(UTC)
nan2tyx
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Je ne suis pas sûr qu'Evan soit un très bon conseiller... conjugal... LOL

Sinon, j'ai fait un petit calcul vite-fait (sans analyse à moyen terme) de nos "bonus"... Je sais ce n'est pas très RP, mais c'est une base de travail, après on pourra affiner la chose en fonction des désirs des uns et des autres... Et Allister tranchera (c'est bien à ça que ça sert un baron non ?).

En tenant compte de la répartition des postes résumée par Elentir un peu plus haut et sans compter Allister ni Evan (qui sont un peu à part pour le moment) et des malus dû aux manques, voilà où nous en sommes (avant la construction du moindre bâtiment, je le répète) :
ECO : +6 = Gaëlan +5, Lala +3, Alignement Loyal +2, Postes vacants -4
LOY : +3 = Milès +3 (je me suis basé sur sa fiche niveau 2), Alignement Bon +2, Postes vacants -2, Troubles -1
STA : +4 = Andreï +3, Erwanez +3, Postes vacants -2

Allsiter et Evan peuvent ajouter chacun +3 dans l'une ou l'autre des catégories. Sachant qu'Allister fera son choix pour les 80 premiers tours avant de pouvoir ajouter une nouvelle catégorie, il doit faire un choix unique pour le début et ne pourra pas changer... Evan reste donc la "variable d'ajustement" (et pas seulement parce que c'est un halfelin...).

On peut donc penser qu'Allister devrait ré-hausser ou la STA ou la LOY pour partir sur des bases solides et utiliser l'Evan d'ajustement en fonction de nos besoins à venir (et des postes que nous n'arriverons pas à remplir)...

Concernant Allister, il aura plutôt tendance à vouloir le bien-être de ses sujets et donc qu'ils lui accordent leur confiance. Pour cette raison, je le verrai plutôt sur la catégorie LOY (son côté Bon).
Offline mass  
#72 Envoyé le : vendredi 26 août 2011 21:29:49(UTC)
mass
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Je sens que cela va vite me lasser, on ne fait que du metagaming, aucun intérêt dans mon cas.
Offline Mordicus  
#73 Envoyé le : vendredi 26 août 2011 21:34:27(UTC)
Mordicus
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Il me semble que, comme le maitre espion, le chef peut changer l'affectation de la caractéristique affectée à chaque round, enfin, chaque mois. Et que c'est à 20 hex que le chef rajoute une caractéristique (et à 80 hex pour les 3).
Offline Elentir  
#74 Envoyé le : samedi 27 août 2011 09:59:08(UTC)
Elentir
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Écrit à l'origine par : mass Aller au message cité
Je sens que cela va vite me lasser, on ne fait que du metagaming, aucun intérêt dans mon cas.


Je comprends ton point de vue mass, de mon côté j'aime bien la gestion de royaume. Mais on peut trouver un compromis : on peut faire avancer la partie RP en retournant nettoyer le fortin et en chemin se préoccuper du futur du royaume ?

Modifié par un utilisateur samedi 27 août 2011 12:58:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#75 Envoyé le : samedi 27 août 2011 12:31:24(UTC)
Eurynomos
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@Elentir : Je place l’Échoppe avant l'auberge car je pense que les colons vont très rapidement se chercher leur "parcelle" territoire en dehors du royaume pour y construire leur ferme. Au début, personne ne vivra en ville mais dans de tout petit "hameau" autour des exploitations agricoles.

@Mass : Je comprends parfaitement ton point de vu. Autant, j'adore les jeu de plateau "gestion & stratégie" comme diplomatie et Twilight impérium, autant j'espère que nous repartirons rapidement à l'aventure. C'est un des raisons qui m'ont poussé à prendre 2 heures pour faire le post détailler. Proposer une architecture viable pour faire gagner du temps à tout le monde.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#76 Envoyé le : samedi 27 août 2011 12:42:15(UTC)
Elentir
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@Elentir : Je place l’Échoppe avant l'auberge car je pense que les colons vont très rapidement se chercher leur "parcelle" territoire en dehors du royaume pour y construire leur ferme. Au début, personne ne vivra en ville mais dans de tout petit "hameau" autour des exploitations agricoles.


Ben j'ai rien dit moi Laugh


Edit : Sinon, j'ai relu ton post, Évan est prêt à suivre les précos de Gaëlan ThumpUp

Modifié par un utilisateur samedi 27 août 2011 12:56:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#77 Envoyé le : samedi 27 août 2011 13:13:14(UTC)
Meriadec
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S'il faut 1 mois pour préparer le premier district, on a le temps de voir venir et de prendre les décisions qui s'imposent tranquillement. Autant privilégier le RP et prendre le temps pour ce que nous allons faire pour le royaume non ?

Pour l'instant, on peut dire au conseiller nos intentions (première ville, nom, blason ...), lui poser les questions que l'on a en tête puis partir pour le fortin et passer sur les travaux quand ils auront commencés.
Offline Eurynomos  
#78 Envoyé le : samedi 27 août 2011 13:23:59(UTC)
Eurynomos
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Mais la proposition, tu en penses quoi ?
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#79 Envoyé le : samedi 27 août 2011 13:57:39(UTC)
Mordicus
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@Elentir : Je place l’Échoppe avant l'auberge car je pense que les colons vont très rapidement se chercher leur "parcelle" territoire en dehors du royaume pour y construire leur ferme. Au début, personne ne vivra en ville mais dans de tout petit "hameau" autour des exploitations agricoles.


Ben j'ai rien dit moi Laugh

C'est Gaëlan qui confond Aelaendlara et Evan... Va falloir qu'on lui achète des lunettes... LOL
Offline Mériadec  
#80 Envoyé le : samedi 27 août 2011 14:02:57(UTC)
Meriadec
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Pour la proposition, il y a plein de bonnes choses donc pour moi à laisser mûrir avant de prendre une décision. Mais ça ne manque pas de maisons quand même ? Confused
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