Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Efpi92  
#41 Envoyé le : samedi 17 septembre 2011 21:02:56(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Voici une petite description de la ville

Kaer Maga est une ville de 8 000 habitants située à l'intérieur d'une tour massive de forme hexagonale construite à 300 mètres de hauteur au bord d'une falaise sur le Plateau de Storval, en Varisie. La plupart des habitants résident à l'intérieur des gigantesques murs creux de la tour, le plus souvent dans un amoncellement spontané de constructions hétéroclites. L'origine de cette construction étrange est inconnue mais remonte à plusieurs milliers d'années et daterait même d'avant l'empire du Thassilon. La ville a toujours eu une tradition d'accueillir, sans poser de questions, les exclus et les parias et possède, de ce fait, une population hétéroclite, de toute origine et fortement attachée à son indépendance.

La ville est construite autour de 11 quartiers, 8 dans l'Anneau (les murs de la tour) et 3 dans le Coeur (à l'air libre, autour du lac artificiel au centre de la ville).



Les quartiers de l'Anneau

Ankar-Te
Le quartier le plus exotiques avec ses nombreux immigrants issus du Tian Xia et des Royaumes Impossibles. Et l'un des plus étranges avec ses serviteurs zombies qui déambulent dans les rues et son mystérieux culte de l'enfant-déesse.

Bis
Bis est une gigantesque salle, plongée dans un demi-jour permanent, où des bâtiments, parois imposants, ont été construits à même les parois. Ce sont les fameux Balcons de Bis, l'une des particularités les plus connues de Kaer Maga. Le quartier est régi avec autorité par la famille Ardoc, une lignée de constructeurs de golem et d'appareils magiques de toute sorte. Leurs machines sont notamment utilisées pour maintenir l'ordre dans le district. Bis abrite aussi le siège des Gardiens du Crépuscule, une guilde de rôdeurs urbains chargés d'explorer, de cartographier et de sécuriser les nombreux souterrains sous la ville.

Bas Quartiers (The Bottoms)
Quartier d'artisans et de travailleurs, souvent d'anciens esclaves ou descendants d'esclaves et très attachés à leur liberté. C'est là que sont installés les Homme Libres, un groupe d'anciens esclaves échappés, farouches combattants des esclavagistes. On y trouve aussi la cathédrale de Pharasma et l'Ossuaire de la Bouche des Dieux, où les familles aisées enterrent leurs morts.

Cavalcade
Coeur industriel de la ville, Cavalcade est couvert de canaux et d'aqueducs qui alimentent les nombreux moulins et forges du district. Le district est aussi réputé pour ses bains publics et c'est aussi l'un des seuls quartiers de l'Anneau ouvert par endroit à l'air libre ce qui permet d'évacuer fumée et vapeur.

Hautevue (Highside Stacks)
Mélange de tours cossues de tout style, Hautevue abrite les habitants les plus riches, les plus importants et les plus mystérieux de la ville. Fiers de vivre en hauteur et légèrement dédaigneux vis-à-vis de ceux qui logent au ras du sol, ceux-ci ne quittent que rarement leurs clochers, flèches ou minarets, utilisant des serviteurs comme mandataires. C'est aussi dans le quartier que l'on trouve la Flèche Therassique, ou Grande Librairie, réputé comme l'un des lieux de connaissance les plus anciens de Varisie.

Oriat
Coloré et animé, Oriat est le quartier des artistes, des bardes et de ceux qui aiment s'amuser. On y trouve quantité de tavernes, de théâtre, de lieux pour sortir ou écouter de la musique de même que le Lyceum, l'un des grands collège d'arts de Varisie. Depuis une trentaine d'années, le quartier est aussi le champs d'une guerre larvée entre deux factions rivales d'un ordre monastique, la Fraternité du Sceau.

Promenade Tarheel
Promenade Tarheel est le centre arcanique et religieux de Kaer Maga. On y trouve la majorité des lieux de cultes (dont les temples d'Abadar et d'Asmodeus) et une grande concentration de services magiques (boutiques, jeteurs de sorts, soigneurs, créateurs d'objets) mais aussi des marchands classiques. C'est aussi là qu'est installé le Cercle Arcanique, la puissante guilde arcanique de Kaer Maga.

Le Dédale (The Warren)
C'est ici que vivent les habitants les plus pauvres de la ville. Pour une raison inconnue, les murs nord-ouest de la tour se sont autrefois effondrés et, progressivement, on y a construit un véritable labyrinthe d'échafaudages et de bicoques qui, maintenant, atteint quasiment les murs des autres districts.
Une ouverture y a été laissée qui fait office d'entrée naturelle dans la ville. Le coin est mal famé et abrite un melting pot très diversifié de races, humains, halflings, rats garous, orcs, etc.


Les quartiers du Cœur

Le Bas Marché (Downmarket)
Entassement hétéroclite de chariots, tentes, charrettes et auvents, le Bas Marché est l'endroit où les caravanes qui arrivent à Kaer Maga déchargent et vendent leurs cargaisons aux habitants ou aux autres marchands. On y trouve toutes les marchandises même les plus illicites et un coin y a été réservé pour la vente des esclaves. Le Bas Marché abrite aussi le temple des Augures où les trolls lisent l'avenir dans leurs propres entrailles.

Hospice
Hospice est le quartier chaud de Kaer Maga, l'un des plus débauchés de Varisie et peut-être même de tout l'Avistan. On y trouve un large conglomérat de bordels et cabarets de tout style mais aussi des auberges, étables et hôtels pour loger et nourrir les voyageurs.

Widdershin
Ilot rigoriste dans un environnement chaotique, Widdershin est un quartier calme et résidentiel où les familles les plus riches de la ville ont fait construire de vastes demeures. Pour protéger leurs intérêts et leur tranquillité, celles-ci ont même mis en place une milice privée et un Conseil des Citoyens, chargé de définir et de faire respecter des règles stricte au sein de la communauté. Quiconque les enfreint peut être exclu ou "rééduqué".

Modifié par un utilisateur dimanche 18 septembre 2011 10:13:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#42 Envoyé le : samedi 17 septembre 2011 21:37:56(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Merci pour ces détails !

Je vais jouer un garde du temple de Pharasma, engagé par conviction religieuse et par envie d'aider. Au niveau alignement, il pourrait être neutre-bon voire peut-être loyal-bon. Est-ce que ça t'irait ?

Quelques questions mécaniques pour finaliser le personnage :
- De combien de points dispose-t-on pour la création de personnage ?
- Combien de traits ? Y-a-t-il des traits de campagne / scénario / régionaux ?
- Comment calcule-t-on l'or initial ? Jet de dé ?

Je crois que c'est tout Tongue

Modifié par un utilisateur samedi 17 septembre 2011 21:38:34(UTC)  | Raison: Orthographe

Offline Efpi92  
#43 Envoyé le : dimanche 18 septembre 2011 11:42:38(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
@Mandar : le perso irait bien, oui.

Pour la création de personnages :

- 20 points pour la création
- 2 traits à choisir en fonction du background dans les traits de base, de race, religieux et régionaux (pas plus d'un trait par catégorie)
- moyenne ou jet de dé pour l'or initial, au choix
- alignements neutre ou bon
- livres de règles et supplément Paizo acceptés (je me réserve le droit de refuser certaines choses cependant)

Je vous invite à poster vos background ou me les envoyer par MP en attendant que la partie soit créée.
Offline Efpi92  
#44 Envoyé le : dimanche 18 septembre 2011 22:56:04(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
On a la partie 46
Offline Kolimar  
#45 Envoyé le : dimanche 18 septembre 2011 23:09:27(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence
On va faire un BG en commun avec Njini, par contre on ne peut le mettre que demain soir au mieux.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET