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Offline Dalvyn  
#21 Envoyé le : mardi 16 février 2010 17:49:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Essaie de mettre à jour Acrobat reader peut-être ?

Offline Thathane  
#22 Envoyé le : mardi 16 février 2010 18:04:03(UTC)
Thathane
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 275
J'en profite pour vous conseiller, plutôt qu'Acrobat qui est une improbable machine à gaz, l'excellent Foxit Reader, léger et gratuit (qui en outre permet d'ouvrir plusieurs onglets PDF ThumpUp).
Shoggoth qui roule n'amasse pas mousse

Offline Mériadec  
#23 Envoyé le : mardi 16 février 2010 18:20:59(UTC)
Meriadec
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Localisation : Toulon (83)
Si d'autres personnes ont des problèmes pour ouvrir les pdf je changerai. Pour l'instant j'utilise un site pour convertir les pdf car les miens avec pdf créator sont trop lourds.
Offline Dalvyn  
#24 Envoyé le : mardi 16 février 2010 19:25:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
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Messages : 18,213
C'est intéressant et c'est bien de voir tout cela résumé. Je suppose que tu comptes ne faire qu'une seul document avec les deux quand ils seront finis ?
Offline Mériadec  
#25 Envoyé le : mardi 16 février 2010 21:44:54(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
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Localisation : Toulon (83)
Avec même les trois quand j'aurai fini les manoeuvres offensives (j'ai déjà rédigé le premier jet).
Offline Mériadec  
#26 Envoyé le : mercredi 17 février 2010 14:51:33(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
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Localisation : Toulon (83)
Voilà, je vous soumets une première version de l'aide complète. Il y a la lutte dans la 3è partie, je crois avoir compris mais est-ce clair en lisant le document ? Mais, j'ai quand même une question. Il est écrit dans le manuel des joueurs pour la lutte :
Cite:
Si la cible ne brise pas l'étreinte, le personnage bénéficie d'un bonus de circonstances de +5 aux testes de lutte contre cette cible pendant les rounds suivants.

Pour moi, si la cible brise l'étreinte elle peut quitter la lutte ou renverser la situation. Donc c'est soit tu as +5 soit tu n'es plus en lutte ou attaquant en lutte, non ?

Modifié par un utilisateur mercredi 17 février 2010 14:53:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline drloser  
#27 Envoyé le : mercredi 17 février 2010 15:48:14(UTC)
drloser
Rang : Habitué
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Messages : 641
Beaucoup de remarques concernant la luttes, car comme tu le sais je bosse aussi sur une aide de jeu consacré à cette situation. Je répond entre autre à ta question concernant le +5 :

Concernant cette phrase : "Les créatures engagées dans une action de lutte sont entraînées dans une case adjacente de l’attaquant sinon la lutte échoue." Je dirais plutôt : "Si l'attaquant réussit son jet en lutte, il déplace immédiatement la personne agrippée dans une case adjacente si ce n'était pas déjà le cas."

"L’attaquant peut se dégager d’une lutte par une action libre." <= j'aouterais "une fois qu'il a réussi son jet de lutte."

"Si la cible n’arrive pas à se dégager à son initiative (+5 au prochain test de lutte pour l’attaquant)." <= je crois que c'est +5 à tous les prochains tests de lutte consistant à maintenir la prise. En gros, soit la cible a réussi à se libérer et tu dois refaire un jet de lutte normal au prochain tour pour l'agripper. Soit elle n'a pas réussi et tu as +5 à chaque round pour maintenir la prise. Je peux évidemment me tromper, la règle n'était pas claire...

"Modifications pour la cible qui subit l’état agrippé :" <= attention : les deux protagonistes subissent l'état agrippé. Enfin, c'est du moins ce que j'ai compris.

"L’attaquant peut déplacer son adversaire de la moitié de son déplacement et le placer sur une case adjacente de son choix." <= l'attaquant peut SE déplacer..... et placer son adversaire sur....

Pour l'état immobilisé : "plus d’action possible" <= tu devrais plutôt écrire "pas de mouvement possible", car la personne immobilisée peut encore faire deux ou trois trucs.

Pour l'action de ligoter : "Peut se faire si la cible est immobilisée, inconsciente (d’une manière générale incapable de bouger). DD pour s’échapper : 20 + BMO Si l’attaquant essaie d’attacher en situation de lutte, il devra réussir un jet de manoeuvre offensive avec un malus de -10." <= pour ça, les règles ne sont pas très claires. Moi j'avais compris autre chose : si l'attaquant a immobilisé son adversaire, il peux le ligoter sans avoir à faire de jet supplémentaire (rappelons qu'il a déjà du faire un jet en BMO pour maintenir la prise). Le jet en BMO avec un modificateur de -10 se fait uniquement si l'attaquant essaie de ligoter une cible qui n'est pas immobilisé. Après, c'est peut-être moi qui me trompe...

Petite erreur dont je suis certain, tu as écrit que si le défenseur réussit un jet de lutte, il peut faire une action avec une seule main mais avec les malus de l’état agrippé. En réalité, c'est si le défenseur renonce à essayer de se dégager qu'il peut faire cette action. S'il réussit à se dégager, il peut également faire une action, mais sans aucun malus comme tu l'as d'ailleurs très bien indiqué deux lignes plus haut : "se dégager de la lutte et agir".

Enfin, il y a un truc qui n'est indiqué nulle part : si le défenseur est immobilisé et qu'il réussit à se dégager grâce à un jet de lutte réussi, que se passe-t-il ? Est-ce qu'il passe de la situation "immobilisé" à la situation "agrippée" ou est-ce qu'il est totalement libre ?

Modifié par un utilisateur mercredi 17 février 2010 15:50:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#28 Envoyé le : mercredi 17 février 2010 18:54:14(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Merci, j'ai corrigé certaines de tes remarques. Tu as raison je pense pour le +5.

Cite:
Pour l'état immobilisé : "plus d’action possible" <= tu devrais plutôt écrire "pas de mouvement possible", car la personne immobilisée peut encore faire deux ou trois trucs.

J'ai mis plus d'action physique possible car dans les règles ils disent bien plus d'action, ça limite plus qu'agrippé.

Cite:
Enfin, il y a un truc qui n'est indiqué nulle part : si le défenseur est immobilisé et qu'il réussit à se dégager grâce à un jet de lutte réussi, que se passe-t-il ? Est-ce qu'il passe de la situation "immobilisé" à la situation "agrippée" ou est-ce qu'il est totalement libre ?

Pour moi, le défenseur se dégage de l'attaquant donc de la situation de lutte. L'état immobilisé est plus handicapant mais il remplace l'état agrippé et ne vient pas en plus.

J'ai mis à jour une nouvelle version. Si tu as le temps de lire, je suis preneur (on va y arriver avec cette lutte Mad ).
Offline drloser  
#29 Envoyé le : mercredi 17 février 2010 19:49:04(UTC)
drloser
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
Meriadec écrit:

Cite:
Pour l'état immobilisé : "plus d’action possible" <= tu devrais plutôt écrire "pas de mouvement possible", car la personne immobilisée peut encore faire deux ou trois trucs.

J'ai mis plus d'action physique possible car dans les règles ils disent bien plus d'action, ça limite plus qu'agrippé.

Peut-être que ce sont les règles en VF qui prêtent à confusion. En anglais, ça donne ça :
Cite:
Pinned: A pinned creature is tightly bound and can take few actions. A pinned creature cannot move and is flat-footed. Blabla... A pinned creature is limited in the actions that it can take. Blabla puis ils décrivent les actions en question.

Le truc qui me déplait dans ton aide de jeu, c'est que tu dis "aucune action physique" alors que "tenter de se libérer" c'est tout de même une action physique. La solution pourrait être d'écrire :
Cite:
La cible de la lutte subit la condition immobilisée :
- toujours prise au dépourvu,
- -4 à la CA et perte du bonus de dextérité,
- pas de sort avec une composante somatique ou gestuelle.
- lancer un sort : DD10 + BMO adversaire + niveau su sort.
- aucune action physique possible à part tenter de se libérer avec un test de manoeuvre de combat ou un test d’évasion.

Pour ta dernière remarque, je suis d'accord avec toi : si un personnage immobilisé se libère, il est totalement libre. Ca me semble être ce qu'il y a de plus logique.

En tout cas, maintenant que j'ai planché là-dessus, j'ai plus besoin d'aide de jeu pour la lutte. C'est couillon :-D

Modifié par un utilisateur mercredi 17 février 2010 19:52:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#30 Envoyé le : mercredi 17 février 2010 21:05:35(UTC)
Meriadec
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Localisation : Toulon (83)
Pour la condition immobilisée, j'ai précisé sauf pour se dégager de la lutte. J'ai mis à jour une nouvelle version.

Cite:
En tout cas, maintenant que j'ai planché là-dessus, j'ai plus besoin d'aide de jeu pour la lutte. C'est couillon

Attends 1 ou 2 mois et tu verras : tu seras obligé de relire le manuel ou l'aide de jeu pour te souvenir de tout. Wink
Offline Mériadec  
#31 Envoyé le : jeudi 18 février 2010 20:00:53(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Voici un jet de l'aide final que je soumets à votre lecture pour le combat. Il y a la lutte et après discussion il semble que l'on soit tombé d'accord avec drloser, j'espère que ça se sentira en lisant les lignes sur la lutte et que c'est facilement compréhensible.
Pièces jointes :
TOPOCOMBATCOMPLET.pdf 651 KB, téléchargé 4 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Offline Ombreloup  
#32 Envoyé le : jeudi 18 février 2010 21:06:48(UTC)
Ombreloup
Rang : Habitué
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Messages : 320
J'arrive un peu après la bataille, et je m'en excuse.

Pour le coup de grâce, il aurait pu être utile de préciser dans quelle condition on peut le placer, présenté comme ça on peut croire que c'est juste une attaque qui prend une action complexe.
Cite:

NOTE : On ne peut porter qu’une seule attaque par opportunité (sortir de plus
d’une case contrôlée permet une seule attaque d’opportunité). Par contre, si
l’opportunité se renouvelle, une autre attaque d’opportunité est possible.


Je ne comprends pas bien, veux tu dire qu'un déplacement ne provoque qu'une attaque d'opportunité, quelque soit le nombre d'attaquants à porté, ou qu'un attaquant ne peut porter qu'une attaque sur un déplacement donné ?
L'explication est assez flou, alors que la règle est simple, on ne peut faire qu'UNE attaque d'opportunité par round, quelque soit le nombre de personnes qui font des cibles potentielles (sauf si on a le don attaque réflexe). Par contre plusieurs attaquants peuvent placer leur attaque d'opportunité sur la même cible, si l'opportunité est valable pour eux. (page 180, en bas de la première colonne, et en haut de la seconde).

Cite:
On ne peut pas faire de pas de 1,50 lors d’une charge


De pas de placement je suppose ?

Cite:
La charge se fait en une seule attaque (même dans le cas d’un combat à 2 mains).


Peut être que "donne droit à une seule attaque" eu était plus clair ?

Cite:
Des armes (comme la lance, le trident…) double les dommages en cas de préparation à la réception d’une charge.


Malheureusement tu ne parles pas de la réception de charge dans ton aide de jeu.

Sinon je pense que cette aide de jeu sera bien utile pour des joueurs qui ne connaissent pas parfaitement les règles, et évitera de ce perdre dans le bouquin en plein combat.
Offline Mériadec  
#33 Envoyé le : jeudi 18 février 2010 23:29:21(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Cite:
J'arrive un peu après la bataille, et je m'en excuse.

Vaut mieux tard que jamais, toutes les aides sont bonnes à prendre. J'ai d'ailleurs légèrement modifié les passages sur lesquels tu avais fait des remarques. Merci.

Cite:
Sinon je pense que cette aide de jeu sera bien utile pour des joueurs qui ne connaissent pas parfaitement les règles, et évitera de ce perdre dans le bouquin en plein combat.

Ah bon, génial c'était le but recherché. Smile

J'ai mis à jour l'aide de jeu.
Offline drloser  
#34 Envoyé le : vendredi 19 février 2010 18:03:34(UTC)
drloser
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
Encore des remarques :

1) A un moment, tu utilises le mot "loupe" au lieu de "rate". C'est un détail, mais je trouve ça dommage.

2) Ce serait pas mal d'ajouter un chapitre sur le calcul de la CA, car ce n'est sans doute pas clair pour tout le monde.
CA = 10
+ Modif de dex
+ Bonus armure
+ Bonus armure naturelle
+ Bonus bouclier
+ Modif de taille
+ Bonus de deflection (magie)
+ Bonus d'esquive
Important ; les bonus de même type ne s'additionnent pas. On ne peut utiliser qu'un seul bonus de chaque type.
Et il reste quelques points dont je ne suis pas sûr à 100% :
a) Des bracelet de CA, je suppose que c'est un bonus d'armure, pas un bonus de deflection. On ne peut donc pas cumuler les effets d'un bracet et d'une armure.
b) Un anneau de protection +1, c'est un bonus de deflection. Une armure de mage c'est un bonus d'armure, donc on peut additionner les deux.

3) A mon avis, ton chapitre sur les attaques naturelles est superflu. Elles sont toujours décrites en détail dans les descriptions des créatures et je n'ai donc jamais eu à me référer aux règles pour gérer ça en pleine partie.

4) Idem pour les régles qui décrivent l'action de ramper : je pense que c'est superflu.

5) A un moment, tu écris "Attaque d’opportunité par déconcentration. Voir la table des actions en combat." Il faudrait préciser à quelle page se trouve cette table.

6) A propos des AO, je n'ai pas vu ta correction selon laquelle on ne peut porter qu'une seule AO par round (sauf si on a un don particulier). Je ne comprends pas pourquoi tu ajoutes "Par
contre, si l’opportunité se renouvelle, une autre attaque d’opportunité est possible." C'est une AO par round, point final.

7) "Incantation sur la défensive : En jetant son sort, le personnage ne subit d’attaque d’opportunité." <= tu as oublié le mot "pas"

8) Dans la table avec les modifications obtenues par (grâce à ?) un abri, il y a une colonne "jet discrétion". Elle correspond à quoi ?

9) Feinte <= ce n'est pas une attaque mais une manoeuvre offensive. C'est important de la mettre dans la bonne section, car ça signifie (même si c'est étrange) qu'on a +4 pour faire une feinte sur un adversaire étourdi.

9) Toujours pour la feinte, tu écris que l'attaquant doit faire "un test de Bluff ou de Psychologie". Je crois que tu n'as pas le choix : c'est uniquement un test de bluff.

10) Encore pour la feinte, tu donnes ensuite les deux DD possibles. Il faut préciser que c'est le plus difficile qui est retenu.

11) Lancer une arme à impact : tu peux ajouter une petite phrase pour indiquer qu'il est possible de viser une case plutôt qu'une cible. Le jet d'attaque se fait contre une CA de 5. Si on touche, les cibles dans l'air d'effet se prennent uniquement les dommages d'éclaboussure.

C'est tout ! En tout cas, c'est du bon boulot, je vais sans doute m'en servir.

Modifié par un utilisateur vendredi 19 février 2010 18:56:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orian  
#35 Envoyé le : vendredi 19 février 2010 18:23:47(UTC)
Orian
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 137
Deflection bonus ou bonus de parade en français ne veut pas dire bonus d’origine magique systématiquement, un bonus de parade peut ne pas être d’origine magique et un bonus d’origine magique peut ne pas être un bonus de parade.

a) les bracelets de CA fournissent un bonus d’armure ce sont une armure, le bonus des bracelets se superpose à celui de l’armure (on prend le meilleur des deux selon la situation) et ils ne se cumulent donc pas.

b) un anneau de protection fourni un bonus de parade (deflection) un bonus de parade ce n’est pas un bonus d’armure donc ils se cumulent bien entre eux. L’armure de mage fournit un bonus d’armure comme les bracelets de CA, donc cumulatif avec l’anneau de protection.
Offline Ombreloup  
#36 Envoyé le : vendredi 19 février 2010 18:35:03(UTC)
Ombreloup
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 320
drloser écrit:

+ Bonus de deflection (magie)
[...]
a) Des bracelet de CA, je suppose que c'est un bonus d'armure, pas un bonus de deflection. On ne peut donc pas cumuler les effets d'un bracet et d'une armure.
b) Un anneau de protection +1, c'est un bonus de deflection. Une armure de mage aussi, donc on ne peut pas additionner les deux.


Le bonus de déflexion n'existe pas à ma connaissance. L'anneau de protection offre un bonus de parade à la CA, l'armure de mage offre un bonus d'armure (comme les bracelets d'armure, ou plus classiquement... les armures). Le bonus de parade est conservé quand on est pris au dépourvu ET contre les attaques de contact.
Les bonus de type esquive sont l'exception à la règle du non cumul, en effet les différents bonus de type esquive se cumulent entre eux. Les bonus d'esquives disparaissent si on est pris au dépourvu.

drloser écrit:

11) Lancer une arme à impact : tu peux ajouter une petite phrase pour indiquer qu'il est possible de viser une case plutôt qu'une cible. Le jet d'attaque se fait contre une CA de 5. Si on touche, les cibles dans l'air d'effet se prennent uniquement les dommages d'éclaboussure..


C'est déjà précisé il me semble.
Offline drloser  
#37 Envoyé le : vendredi 19 février 2010 18:53:16(UTC)
drloser
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
ombreloup écrit:
Le bonus de déflexion n'existe pas à ma connaissance.

C'est le nom en VO.

Cite:
Armor Class
Your Armor Class (AC) represents how hard it is for opponents to land a solid, damaging blow on you. It's the attack roll result that an opponent needs to achieve to hit you. Your AC is equal to the following:

10 + armor bonus + shield bonus + Dexterity modifier + other modifiers

Note that armor limits your Dexterity bonus, so if you're wearing armor, you might not be able to apply your whole Dexterity bonus to your AC (see Table: Armor and Shields).

Sometimes you can't use your Dexterity bonus (if you have one). If you can't react to a blow, you can't use your Dexterity bonus to AC. If you don't have a Dexterity bonus, your AC does not change.

Other Modifiers: Many other factors modify your AC.
+ Enhancement Bonuses: Enhancement bonuses apply to your armor to increase the armor bonus it provides.
+ Deflection Bonus: Magical deflection effects ward off attacks and improve your AC.
+ Natural Armor: If your race has a tough hide, scales, or thick skin you receive a bonus to your AC.
+ Dodge Bonuses: Dodge bonuses represent actively avoiding blows. Any situation that denies you your Dexterity bonus also denies you dodge bonuses. (Wearing armor, however, does not limit these bonuses the way it limits a Dexterity bonus to AC.) Unlike most sorts of bonuses, dodge bonuses stack with each other.
+ Size Modifier: You receive a bonus or penalty to your AC based on your size. See Table: Size Modifiers.

Modifié par un utilisateur vendredi 19 février 2010 18:55:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#38 Envoyé le : vendredi 19 février 2010 23:00:48(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Cite:
Encore des remarques :1) A un moment, tu utilises le mot "loupe" au lieu de "rate". C'est un détail, mais je trouve ça dommage

Je l'ai retrouvé c'est corrigé.

Voici le chapitre sur la CA que j'ai rajouté, (dites moi ce que vous en pensez)
"La classe d’armure (CA) d’un personnage est égale à :

10 + bonus d’armure + bonus de bouclier + modificateur dextérité* + modificateur taille + modificateur divers

* Une armure peut limiter le bonus de dextérité (voir p151).

Les modificateurs divers de la classe d’armure comprennent :
- les bonus d’altération (pour améliorer l’armure),
- les bonus d’armure naturelle (provenant d’écailles, d’une peau épaisse…),
- les bonus d’esquive (pour éviter une attaque si le personnage dispose de son bonus de dextérité à ce moment-là),

NOTE : Attention, 2 modificateurs du même type ne peuvent pas se cumuler pour le calcul de la classe d’armure. (Par exemple : les bracelets de CA fournissent un bonus d’armure, ils ne peuvent pas se cumuler avec le bonus d’une armure portée par le personnage. Le meilleur des deux bonus est retenu) "

Cite:
3) A mon avis, ton chapitre sur les attaques naturelles est superflu.4) Idem pour les régles qui décrivent l'action de ramper

Maintenant que c'est fait j'hésite à l'enlever. Mais c'est vrai que je n'ai pas le bestiaire, je l'attends en VF (au boulot Dalvyn Wink !).

Cite:
6) A propos des AO, je n'ai pas vu ta correction selon laquelle on ne peut porter qu'une seule AO par round (sauf si on a un don particulier).

Voila ce que je voulais dire, j'espère que c'est plus clair "Un personnage ne peut porter qu’une seule attaque par opportunité même si un don lui permet d’avoir plusieurs attaques d’opportunité par round (sortir de plus d’une case contrôlée permet une seule attaque d’opportunité)."

Cite:
8) Dans la table avec les modifications obtenues par (grâce à ?) un abri, il y a une colonne "jet discrétion".

J' ai rajouté comme explication " Le personnage peut profiter de son abri pour faire un test de discrétion."

Cite:
9) Feinte <= ce n'est pas une attaque mais une manoeuvre offensive.

Je ne pense pas sauf si BBE s'est trompé sur la présentation du livre, de plus le DMD n'intervient pas ce qui est bizarre pour une manoeuvre offensive non ? J'ai corrigé les aitres choses sur la feinte.

Cite:
11) Lancer une arme à impact : tu peux ajouter une petite phrase pour indiquer qu'il est possible de viser une case plutôt qu'une cible. Le jet d'attaque se fait contre une CA de 5. Si on touche, les cibles dans l'air d'effet se prennent uniquement les dommages d'éclaboussure

C'était écrit.

Voila n'hésitez pas pour vos remarques. je mets à jour une nouvelle version.
Offline Ombreloup  
#39 Envoyé le : samedi 20 février 2010 14:26:04(UTC)
Ombreloup
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 320
Meriadec écrit:

- les bonus d’altération (pour améliorer l’armure),

Attention, il y a des bonus d'altération d'armure, et de bouclier (et de tas d'autre chose mais là n'est pas le sujet). Et les bonus d'altération d'armure et de bouclier se cumulent l'un à l'autre, car ils ne sont pas du même type.

Cite:
Cite:
9) Feinte <= ce n'est pas une attaque mais une manoeuvre offensive.


Je ne pense pas sauf si BBE s'est trompé sur la présentation du livre


La feinte n'est en effet pas une manœuvre offensive, mais une attaque spéciale.
Offline Mériadec  
#40 Envoyé le : samedi 20 février 2010 14:57:31(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Cite:
Attention, il y a des bonus d'altération d'armure, et de bouclier (et de tas d'autre chose mais là n'est pas le sujet). Et les bonus d'altération d'armure et de bouclier se cumulent l'un à l'autre, car ils ne sont pas du même type.


J'ai rajouté ça comme note pour les armures :
"NOTE : Deux modificateurs du même type ne peuvent pas se cumuler pour le calcul de la classe d’armure. (Par exemple : les bracelets de CA fournissent un bonus d’armure, ils ne peuvent pas se cumuler avec le bonus d’une armure portée par le personnage. Le meilleur des deux bonus est retenu. Par contre des bonus d’altération d’armure peuvent se cumuler avec des bonus d’altération de bouclier)."

J'ai mis à jour l'aide de jeu.
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