Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<11121314>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lucien  
#241 Envoyé le : mercredi 21 mars 2012 16:25:23(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

10/10pv



Sihrl était courageux mais pas téméraire. Aussi attendit-il que le robuste paladin soit de retour avant d'entreprendre quoi que soit qui pourrait occasionner des blessures.
En effet, celui-ci avait la faculté de les faire disparaitre comme par enchantement : C'est bien simple, lui qui se tenait les côtes il y a 5 minutes courait comme un lapin désormais et charriait des quantités d'huile. Ceci dit sans faire référence aucune à sa coiffure que le port du casque en toute circonstance n'arrangeait guère.

Las ! Le groupe se mit à bricoler des babioles.
Sihrl qui était plutôt manuel, ne voulait pas faire preuve de mauvaise volonté devant l'idée de Vaprecel: en effet à défaut d'être vraiment utile, elle n'était pas immédiatement dangereuse, ce qui était un mieux sensible.
Mais le problème qu'il n'avait pas d'allume-feu ou de briquet d'une part, et que, d'autre part, faire tomber le bouclier sans avoir auparavant déniché la 2e clef n'était pas d'une urgence impérieuse, n'était pas résolu par ces gentils travaux manuels.

Diplomate, il entreprit une action médiane : Il ne fit pas de bombe (d'autant qu'il avait une flasque d'huile sur lui), ouvrit la porte au nord de la pièce, regarda dans le couloir mais ne s'y engagea pas.

Espérons que la soeur de Roldare soit de robuste constitution... Au train où on progresse, nous la retrouverons dans 6 mois- un an...
En plus je me demande ce qu'il est advenu du 4e larron. Un mort, Roldare fou, sa soeur enlevée, Il en manque un. Si ça se trouve le dernier villageois est un traître affilié au masque où que sais-je... Quand je pense que je pourrais bricoler des poulies suspendu à 100 mètres au dessus du vide, ou dénicher des oeufs après avoir escaladé une falaise ou deux à mains nues... mais non ! Il faut que je prenne des risques.
Offline rectulo  
#242 Envoyé le : samedi 24 mars 2012 18:42:46(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Derrière le roublard, le gardien avait repris sa position ; il lui manquait un pavois. Son immobilité ne semblait plus le moins du monde menaçante.

Sihrl posa donc la lanterne à ses pieds avant de s'occuper de la porte.
Avec prudence, il en examina la serrure et ne voyant aucun signe d'inquiétude, il mania doucement la clenche.
Le loquet se leva et il put sans le moindre problème entrebailler la porte. Dans la lumière de sa lanterne se profilait désormais un couloir de plusieurs mètres de long menant en ligne droite à une autre porte. Le long des murs, de part et d'autres, quatre statues imposantes de guerriers formant comme une arche, leur épée levée pour former comme une haie d'honneur.

La lumière insuffisante faisait danser les ombres, donnant vie à ce tableau.

Modifié par un utilisateur lundi 2 avril 2012 08:10:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#243 Envoyé le : vendredi 30 mars 2012 11:22:39(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

13 / 13


Le paladin se mit à la suite et essaya de voir ce qui se cachait derrière la porte. Après tout le porteur de pavois ne bougeait plus il n'y avait donc pas lieu de s'en inquiéter pour le moment.

« Est-ce que quelque chose bouge ? Encore des statues ? »
Offline Lucien  
#244 Envoyé le : vendredi 30 mars 2012 11:39:06(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

10/10pv




«  Eh oui encore des statues... Espérons que celles-ci soient inoffensives ... Je vais avancer un peu pour voir si quelque chose se passe.  »

Joignant le geste à la parole, le skeltite s'engagea dans le couloir en essayant de se faire le plus discret possible puisque ses compagnons lourdement armurés étaient pour l'instant arrêtés.
Cependant, cette précaution restait un peu dérisoire pour éviter des statues animées par vile magie et qui devaient percevoir les déplacements par le même moyen.

Bien évidemment, Sihrl se garda bien de toucher aux sculptures. Il progressait prudemment inquiet d'un éventuel piège au sol et soucieux de ce dans quoi déboucherait ce corridor. D'ailleurs il tendait l'oreille afin de deviner un quelconque danger.



  • Discrétion : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
  • Perception : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
Offline rectulo  
#245 Envoyé le : vendredi 30 mars 2012 21:44:48(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Ce fut un morceau de chiffon qui lui mit la puce à l'oreille. Une des épées tenues par les différentes statues portaient un morceau de tissu enroulé tout autour d'elle. Comme si quelqu'un avait voulu éviter que la lame de la statue ne blesse celui qui passerait dessous. Par terre, d'autres morceaux de sacs se trouvaient à côté de la porte à l'autre extrémité.

Alors que son pied allait toucher la troisième dalle, il interrompit son geste et le ramena doucement en arrière.

Une alarme avait sonné dans la tête de Sihrl. Il avait déjà entendu parler de ce genre de pièges. Marcher sur une dalle risquait de provoquer un mécanisme, en déclenchant sans doute un mouvement de balancier qui amènerait le tranchant des épées à passer à hauteur du cou d'un homme. Posant sa lanterne sur le sol, il se mit à la balancer légèrement et il vit effectivement que les dalles entre les différentes statues étaient légèrement surélevées. Pas suffisamment pour qu'un individu qui viendrait à s'y aventurer ne puisse le remarquer avant qu'il ne soit trop tard.

Il poussa un léger soupir. Ce n'était pas de la magie, mais un simple mécanisme... Il pouvait sans doute se désamorcer ou s'éviter.

Modifié par un utilisateur lundi 2 avril 2012 08:11:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Lucien  
#246 Envoyé le : dimanche 1 avril 2012 17:13:02(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

10/10pv



Sihrl s'arrêta avant qu'il ne fut trop tard mais ce fut juste. Et pourtant, il était sur ses gardes. Décidément cette crypte avait tout du piège mortel.
Il fit un geste de la main susceptible d'empêcher ses compagnons de le rejoindre. Ils avaient fait montre de leur impétuosité plus d'une fois et il s'agissait de ne pas être dérangé.

Il diagnostiqua que les lames étaient censées frapper au niveau du col, aussi s'allongea t-il au sol afin d'éviter toute mauvaise surprise.

A ce stade, il envisageait quatre solutions :
– Désamorcer;
– Éviter les dalles;
– Éviter les épées malgré les dalles;
– Contourner ce couloir en revenant complètement sur leurs pas.

Il étudia les lieux, est-ce qu'un désamorçage suffirait à inhiber les quatre statues d'un coup, ou est-ce qu'il faudrait répéter l'opération autant de fois ? Restant aussi ras du sol que possible, il tenta de bloquer la dalle de pression.

Soupirant - ce qui dégagea un petit nuage de poussière et faillit le faire éternuer, il sortit sa bourse et tâcha de coincer une pièce dans la jointure (Il commença par une pièce de cuivre). Au besoin Barin et son marteau serait d'un grand secours, pour l'heure, il tapoterait avec la garde de sa rapière.
Il avait l'impression de faire un vacarme de tous les diables, les sons se répercutant lugubrement dans le corridor.

  • Tentative de désamorçage : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12

Modifié par un modérateur mercredi 4 avril 2012 21:56:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#247 Envoyé le : dimanche 1 avril 2012 17:40:37(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Message secret pour Lucien :
...
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline rectulo  
#248 Envoyé le : mercredi 4 avril 2012 22:05:03(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Il s'y était sans doute mal pris et alors qu'il avait réussi à placer une pièce de cuivre, déconcentré par le bruit qu'il faisait avec sa rapière, Sihrl eut un moment d'égarement ; il tapa sur la dalle qui n'était pas encore coincée.

Sous les yeux horrifiés de Vaprecel, et dans un ensemble parfait, les quatre statues de gauche s'animèrent faisant décrire un arc de cercle mortel à leur lame tandis que celles de droite s'animaient dans l'autre sens, les lames se rejoignant presque. Il n'y avait pas eu le moindre bruit, à part celui d'un souffle, le soupir de Sihrl relâchant sa respiration.

Passer par là sans prendre garde à ce piège aurait signifié la mort, sauf pour les lames protégées par un morceau de tissu qui aurait cependant causé une sacrée douleur à celui qui l'aurait prise derrière le crâne.

Le roublard coinça la dalle en découvrant dans un renfoncement un trou prévu à cet effet. Les statues restèrent alors en place.

Modifié par un utilisateur mercredi 4 avril 2012 22:05:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#249 Envoyé le : jeudi 12 avril 2012 18:29:53(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

13 / 13

Vaprecel s'avança voyant que les statues ne bougeait plus.

« Vous avez fait votre part de travail à moi de faire le mien. Avançons donc un peu pour trouver cette clé qui nous manque tant. »
Offline Budmilka  
#250 Envoyé le : jeudi 12 avril 2012 23:24:25(UTC)
Budmilka
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/10/2010(UTC)
Messages : 187
Iéronymous, qui n'avait plus besoin de prodiguer quelconque soin au paladin qui a préféré engloutir une fiole, fit un tour de la salle avec ses yeux. Il s'attarda sur la statue géante qui les avait agressé plus tôt, il était clair qu'ils ne feront pas deux fois la même erreur. Il s'intéressa aux acrobaties de Sihrl, puis vit le mécanisme du piège s'activer avant d'être très vite désamorcé. Il eut un petit sursaut intérieur, mais le dissimula bien. Il regarda les autres compagnons.

Bon bah... le champ a l'air libre, on y va ?
Le napalm c'est bon c'est chaud,
Le napalm ça colle à la peau.
Offline rectulo  
#251 Envoyé le : dimanche 15 avril 2012 10:06:59(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sihrl avait repris sa progression vers la porte située au fond du couloir. Après avoir longuement et minutieusement examiné celle-ci, il se décida à coller son oreille dessus pour percevoir un bruit quelconque. Ce qu'il entendit lui rappela qu'ils ne s'étaient pas arrêtés pour se reposer et répondre à leurs besoins depuis un long moment. Le bruit d'un filet d'eau était nettement audible.

Selon Barin, ils étaient revenus vers l'entrée qu'ils avaient aperçue sur leur droite en entrant. Vaprecel et le nain se placèrent derrière Sihrl tandis que le prêtre et la sorcière restaient en retrait.

Sihrl enclencha le mécanisme d'ouverture et une grande salle se livra à la vision de la flamme de la torche ioun du paladin qui avait repris sa rotation au dessus de sa tête.

Un bassin dans lequel s'écoulait un filet d'eau leur faisait face. derrière se tenait une statue de femme décapitée tenant dans ses bras un guerrier mort. Ils le reconnurent comme étant Kassen dont ils avaient vu d'autres représentations à l'intérieur de la salle dans laquelle ils avaient trouvé la première clé. Ieronymous reconnut également une représentation traditionnelle dans une tombe du valeureux héros accompagné vers la mort par une incarnation probable de la déesse. La scène était saisissante de réalisme et un soin particulier avait été mis pour représenter les traits vertueux du héros mort.

carte à jour
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#252 Envoyé le : dimanche 15 avril 2012 16:47:48(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

13 / 13

L'arme à la main Vaprecel s'avança prudemment. La scène était trop calme et trop paisible pour lui. Cela faisait contraste avec tout ce qu'ils avaient rencontré auparavant, du moins le pensait-il. Tout en regardant les alentours, il alla se mettre au bord du bassin afin de vérifier le fond de toute présence qui pouvait se dissimuler dedans. Il espérait secrètement trouver la clé aussi qui leur faisant tellement défaut. Plus vite elle serait en leur possession, plus ils pourraient aller s'en servir contre la créature de bois.

  • perception : 1d20 donne [20] = 20
Offline rectulo  
#253 Envoyé le : lundi 16 avril 2012 22:05:02(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Vaprecel s'aperçut d'abord d'un reflet argenté brillant au fond du bassin. En s'approchant pour mieux y voir, il aperçut au fond, non pas une clé, mais une multitude de clés, de toutes formes, toutes brillantes à la lumière de sa torche. Le bassin semblait particulièrement profond.

Ils cherchaient une clé, ils étaient servis.

Tous se regroupèrent dans la salle. Malya trempa sa main dans le bassin. L'eau y était froide, comme l'était sans doute celle du torrent de la montagne. Surtout, il y avait là du courant.

Le long du bassin de pierre, une frise laquelle disait "Seul Nethys peut vous aider à y voir clair".
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#254 Envoyé le : lundi 16 avril 2012 22:36:17(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

13 / 13


Vaprecel regarda le bassin et la multitude de clé. Il se demandait bien comment il allait pouvoir trouver la bonne et se voyait déjà en train de remonter toutes les clés. Quand il vit la phrase gravée il comprit presque immédiatement.
« Le dieu de la magie. Bien sûr c'est évident. Qui peut voir s'il l'une de ces clés ne serait pas magique par hasard ? La trouver ne sera qu'un jeu d'enfant. »
Offline Lucien  
#255 Envoyé le : mardi 17 avril 2012 12:11:41(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

10/10pv



Sihrl était inquiet devant la multiplication et la dangerosité des pièges. C'était vraiment un défi impressionnant pour les jeunes adultes du village, mais le Nirmanthar, en guerre permanente, ne laissait que peu de perspectives aux faibles.

La pièce dans laquelle ils débouchèrent réservait probablement une épreuve aussi. Par chance il apparu qu'elle était du même tonneau que celle de la pièce de feu, une énigme magique, du moins à en croire l'interprétation de la frise que proposait Vaprecel.

Ne pouvant pas aider pour les choses magiques, Sihrl leva haut sa lampe pour éclairer différents détails de la pièce.

Pendant ce temps son esprit vagabondait.

. Les clefs c'est bien, mais il faut immobiliser le gardien. Soit l'immobilisation des statues du Hall commande aussi le gardien, soit il faudra ouvrir la 2e porte de la pièce du Gardien et, espérons-le trouver le moyen de le... euh... statufier.
Offline Mikhael  
#256 Envoyé le : samedi 21 avril 2012 16:26:23(UTC)
Mikhael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/11/2011(UTC)
Messages : 33
Localisation : Miserland

Lee Sinn

10 / 10

Le moine retrouva ses camarades dans la salle du bassin, il lu l'inscription de la frise et en conclu que ses piètres compétences magiques n'aideront surement pas l'équipe.
Il se mit en retrait et chercha d'autres indices dans la pièce
  • Perception : 1D20+6 donne [4] + 6 = 10

Modifié par un utilisateur samedi 21 avril 2012 16:28:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#257 Envoyé le : samedi 21 avril 2012 21:33:29(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Lorsque tout le monde fut présent dans la pièce, Vaprecel reprit son explication. Un par un, lorsqu'ils se penchèrent au dessus du bassin, ils se rendirent compte que remonter et essayer les pièces prendrait un temps certain. Il devait y avoir un moyen de repérer une clé magique.

Malya présenta ses excuses au groupe : « J suis désolée... Je connais bien un sort qui me permettrait de repérer assurément la clé qu'il faut mais il me faudra la nuit pour me concentrer sur ce sort avant de pouvoir le lancer. » Elle regarda alors Ieronymous. Le prêtre saurait peut-être lui aussi un sort équivalent.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Budmilka  
#258 Envoyé le : samedi 21 avril 2012 22:53:30(UTC)
Budmilka
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/10/2010(UTC)
Messages : 187
Le prêtre n'était plus là, tout simplement. Lorsque le groupe est entré dans la pièce, Iéronymous s'est tout de suite intéressé à la statue et à la représentation du guerrier mort. Point de vue artistique il n'avait rien à redire, mais ces statues devaient bien avoir une raison d'être, pour qu'il se sente intrigué de la sorte...

Il entendit alors un silence, et il sentait qu'on l'observait. C'était Malya. Il se reprit, comme si de rien n'était, et s'approcha du bassin. Il se remémora ce que le groupe venait de dire il y a quelques secondes.


Hum... oui je peux vous trouver ça... faut juste pas que ce soit trop chargé en magie... Bon, faites un peu de place siouplait...

Je lance Détection de la magie" sur la zone contenant les clés. Y a un jet à faire ?

Modifié par un utilisateur samedi 21 avril 2012 22:54:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le napalm c'est bon c'est chaud,
Le napalm ça colle à la peau.
Offline Lucien  
#259 Envoyé le : samedi 21 avril 2012 23:35:26(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

10/10pv



Sihrl, sous l'habile prétexte de l'éclairer un peu mieux, s'était approché du Prêtre qui s'intéressait d'un peu trop près à une statue pour que le groupe ne soit pas en danger. Se plaçant discrètement derrière lui, il repérait déjà les portions de son dos qui abritaient les organes les plus sensibles.
La sécurité du groupe avant tout...

Mais bien vite, Iéronymous fut requis pour repérer magiquement la clef.



Barin

14/14



Maugréant contre ces fadaises magiques, Barin se plaça à l'angle sud ouest de la pièce de façon à couver les trois entrées de son œil ténébreux.

Bien campé sur ses jambes solides, il était prêt à charger sur quoi que ce soit qui aurait une mine désagréable. C'est à dire en première approximation, toute créature différente d'un humanoïde de 5 pieds maximum de haut pour à peu près autant de large de large et portant la barbe.
Il faisait une exception pour ses compagnons.

Pour l'instant.

Modifié par un modérateur dimanche 22 avril 2012 09:24:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#260 Envoyé le : dimanche 22 avril 2012 09:27:21(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Loin sous l'eau, une des clés, apparemment semblable aux autres, se mit à briller faiblement. Il allait falloir plonger pour aller la chercher. Il y en avait trop pour espérer guider ses compagnons jusqu'à la bonne. Le prêtre allait devoir prendre un bain. Descendre à 3 ou 4 mètres de profondeur ne devrait pas être un problème. Affronter le froid en serait un autre.

Il ne lui restait qu'à espérer qu'il n'y aurait pas d'autre péril...
Seul Iero voit la clé

Modifié par un utilisateur dimanche 22 avril 2012 11:56:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<11121314>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET