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Ah, au fait, Ornon va vouloir une tour. Voilà, vous êtes prévenu... C'est que ça tient à son petit confort, un mage.
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Huhuhu... Il était bien ce jeu...
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Tiens, au fait, dans le module, il est indiqué que le Baron a en charge la confection des couleurs héraldiques de son royaume... Pour rappel, voici les couleurs du Brevoy, actuellement dirigé par les Surtovas, mais ça peut donner une idée. Les symboles souvent utilisés dans l'héraldique du Restov (et des Epéistes en général) sont la Tour, l'Epée et l'Etoile. Mais rien n'interdit d'innover
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Théodric a un peu bossé. La tour représente Théodric, la croix Toret, le chêne Elorith. J'ai gardé les couleurs du Brévoy et ajouté le vert pour notre royaume. BayouBoozer a joint les image(s) suivantes : Eudoxia.png 23 KB, téléchargé 16 fois.You cannot view/download attachments. Try register.
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2 utilisateur ont remercié BayouBoozer pour l'utilité de ce message.
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Ces couleurs donnent un bonus de +1 en Loyauté.
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Rectificatif... Théodric est pas super loyal, mais HYPRA loyal... C'est Maître Loyal... Psst, Yaourth, si tu cliques, tu l'as en grand non déformé. Modifié par un utilisateur lundi 3 octobre 2011 20:01:27(UTC)
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L'image a été ajoutée dans le wiki....
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Magnifique ce blason!! Bravo à Théodric alors, si c'est qui qui a bossé comme ça !
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Ca fait plaisir si ça vous plaît.
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Ouai franchement ça claque oO
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Bon, on va pouvoir passer aux choses sérieuses... je vous prépare un topo détaillé sur la manière dont se déroulent les tours de Gestion de Royaume. Pour des raisons pratiques, nous jouerons cette phase le premier jour de chaque mois. Il y a pas mal de lancers de dés et de décisions à prendre lors de ces phases. Il me reste aussi quelques trucs à vous communiquer suite à vos choix mais je le ferai en RP. Vous pouvez continuer à discuter sur le topic RP dans tous les cas, vu qu'Elorith vous paye une tournée, c'est l'occasion de causer aussi de vos prochaines explorations : pas question de rester s'encrouter à Carasmin
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J'ai mis à jour les stats avec les valeurs de caractéristiques. Je ferai une intro RP pour Frata Enwenel, la prêtresse qui a été envoyée par l'église de Toret pour prendre le poste de Grand Prêtre de la baronnie. Voici ce que je vais vous demander ce week end, si vous voulez commencer à réfléchir... Pour le Royaume- Choisir dans quel domaine va travailler Percy pour son premier mois dans le Royaume (le Maître Espion est affecté chaque mois à une caractéristique). - Test de Stabilité DD21. A réaliser par Elorith pour voir si votre Royaume est stable. - Décider si vous agrandissez votre territoire en annexant un hexagone voisin. L'annexion coutera 1 PC. - Décider si vous construisez une route dans un hexagone de votre territoire (cout selon le terrain). Les routes améliorent la STA et peuvent d'exploiter les hexagones reliés au réseau de route (fermes, exploitations forestières...) - Fixer les Edits (voir la doc que je vous ai envoyé) - Faire un test d'Economie pour calculer les revenus. Toret peut s'en charger. Au niveau de la cité de Carasmin
- Le premier District a été préparé durant le mois précédent. La page de Cité montre ce District avec les emplacements vides pour les bâtiments. Vu que votre ville est en bord de rivière, vous pouvez, mais ce n'est pas une obligation, décider que l'un des bords du district est au contact avec la rivière. Il faudra me dire lequel (Nord, Sud, Est ou Ouest). C'est important pour la suite et ça se décide une fois pour toutes. - Décider si vous construisez un premier bâtiment, lequel et où vous le placez dans le district. Je vais vous préparer une liste des bâtiments. Toutes ces décisions seront appliquées dans l'ordre indiqué sur la fiche de résumé que je vous ai envoyé cette semaine. A vous de vous organiser pour que ça ne dure pas trop longtemps... Modifié par un utilisateur vendredi 7 octobre 2011 19:17:01(UTC)
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On commence ??? Elorith peut me faire le test de STA.
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Au fait, la rivière est à gauche sur le plan de la cité ? On bâtit sur la rive gauche de la rivière ? A l'est ?
C'est plus logique, vu qu'on arrive du comptoir.
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- Test d'économie (comme ça c'est fait ) : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
Ça va être super chaud chaque mois oOJe pense que l'une des priorités va être de construire une route vers le comptoir. Modifié par un utilisateur dimanche 9 octobre 2011 10:40:11(UTC)
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Et des bâtiments commerciaux Écrit à l'origine par : BayouBoozer Au fait, la rivière est à gauche sur le plan de la cité ? On bâtit sur la rive gauche de la rivière ? A l'est ?
C'est plus logique, vu qu'on arrive du comptoir. C'est comme ça que je voyais les choses... ça ferait la bordure orientale du premier district au bord de la rivière. Modifié par un utilisateur dimanche 9 octobre 2011 11:46:22(UTC)
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1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
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Petite explication concernant les Edits.
En gros il faut considérer ça comme des réglages politiques pour votre royaume. Chaque Edit possède 5 niveaux, du moins puissant au plus puissant. C'est à vous de décider quel niveau vous placez sur chaque Edit à chaque tour. Dans la fiche de résumé que je vous ai envoyé, il y a le tableau des effets Edits avec les cinq réglages. Je prend mes exemples dedans.
Le premier, la Propagande, détermine l'investissement réalisé pour faire connaître votre baronnie, attirer du monde, établir des contacts avec les guildes et les territoires voisins. Bref, l'image que vous voulez donner à l'extérieur. La Propagande permet d'ajuster la STABILITE en augmentant la CONSOMMATION du royaume. Le réglage détermine combien de CONSO vous souhaitez dépenser et quel bonus de STA cela vous donne pour le mois à venir.
Par exemple, si vous ne dépensez rien en Propagande, la STA subit un malus de -1. Si vous augmentez la CON de 2, la STA gagne +2.
Le second, les Festivités, concerne ce que vous souhaitez dépenser pour que vos ouailles s'amusent mais aussi ce que vous êtes prêt à payer pour accueillir les riches marchands dans des réceptions pleines de bon gout... c'est à la fois le bling-bling au château mais aussi l'organisation de soirées Cul de Chouette à la taverne ou les tournois de tir à l'arc. Plus vous augmentez la CONSO, plus le bonus de LOYAUTE est important.
Par exemple, le réglage moyen, c'est de d'augmenter la CONSO de 2 pour un bonus de LOY de +2.
Enfin, les Taxes qui donnent le niveau d'imposition général dans votre territoire. Plus vous taxez, plus le pognon rentre mais moins les gens sont contents. LesTaxes donnent un bonus d'ECONOMIE mais infligent un malus de LOYAUTE.
Choisir les Edits, c'est juste me dire quel niveau est choisi sur chaque Edit. On peut décider que le niveau 0 est le niveau le plus bas et le niveau 4 le plus haut.
Un choix comme : Propagande 3 Festivités : 2 Taxes : 3
Donnera : Propagande : STA+3, CON+4 Festivités : LOY+2, CON+2 Taxes : ECO+3, LOY-4
Au final : STA+3, LOY-2, ECO+3 et CON+6
La CONSOMMATION est directement retirée de vos PC durant les tours de gestion, il s'agit, pour rappel, des dépenses générales du Royaume (nourriture, matériaux, investissements...).
Est ce que c'est plus compréhensible ?
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1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
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Ok, en fait ça sert pas mal comme variable d'ajustement... Il vaut mieux attendre de voir ce qu'on construit ou quel hex on annexe... Mais je crois que j'ai compris. Merci.
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