Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Volktar  
#21 Envoyé le : vendredi 21 octobre 2011 20:01:35(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eldéa

7 / 7

« Si nous déplaçons le campement vers le sud, inutile de transporter ce coffre et de le retransporter dans l'autre sens. Nous devrions chercher un futur emplacement de campement, y cacher le coffre et retourner démonter le campement. Par contre cette piste est effectivement un espoir de quitter cette île, ou de trouver de gros ennuis ... »
Offline Dalvyn  
#22 Envoyé le : vendredi 21 octobre 2011 20:58:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ellawa et Uktar se mirent à examiner la piste à la recherche de traces de passage. La druidesse trouva bien une ancienne trace de pas dans la terre mais celle-ci avait été recouverte par un peu de mousse et quelques herbes, ce qui indiquait clairement que la trace était là depuis très longtemps. Ils eurent beau chercher de manière plus approfondie, ils ne trouvèrent aucune trace de pas récentes. La piste avait bel et bien été créée par des créatures dotées d'une certaine intelligence, et selon toutes les apparences, des humains l'avaient empruntée… mais pas récemment.
Offline rectulo  
#23 Envoyé le : samedi 22 octobre 2011 21:32:17(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse

13 / 13
« Voilà qui change la donne. Cette piste nous indique qu'il y a eu là une forme d'occupation. Même si elle n'est pas récente, au regard de la réputation de cette île, je doute qu'il s'agisse de gens susceptibles de nous aider si nous leur tombons dessus à l'improviste. Nous devrions être prudents et je pense que nous devrions nous débarrasser du coffre avant de continuer à progresser à moins de faire demi-tour pour avertir ceux qui sont restés de ce qui nous attend et de nos projets. »

Modifié par un utilisateur dimanche 30 octobre 2011 08:45:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Hunka  
#24 Envoyé le : samedi 22 octobre 2011 23:20:19(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

11 / 11
Andrez grommela quelque chose:
« Faut pas chercher trop loin, ce sont sûrement des pirates ou des indigènes. Mais bon, comme tout ce qui habite cette île, ça veut sûrement nous tuer ou nous bouffer! »

Puis, sur un ton plus bas, il poursuivit:
« Je ne sais pas ce qu'ils ont à s'attarder sur des détails inutiles aujourd'hui... »
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Uktar  
#25 Envoyé le : lundi 24 octobre 2011 13:19:03(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

8 / 8
Ephrem regarda la druidesse toucher des doigts la terre de la piste, et tenter de découvrir ce qu’était les traces qu’on pouvait deviner sur le sol. Mais malheureusement, elle n’apprenait pas grand-chose, il aurait voulu continuer à poser des questions à la jeune femme, comme est ce qu’il y avait différentes traces, leur nombres, ou est ce qu’elles se dirigeaient, si celles qui partaient vers le sud étaient plus profondes que celles qui allaient vers le nord, etc…… Mais de l’avis de certaine personne était qu’il ne fallait pas s’attarder sur des détailles !!!
Cette piste il risquait d’y rester un moment, il serait alors temps de reposer ces questions !!!

Mais pour le moment Sebryss avait raison, il fallait planquer le coffre pas loin de cet endroit, de manière à reprendre l’exploration pour trouver un endroit de campement. Il regarda la jeune femme et approuva sa décision d’un signe de tête !

« Tu as raison, re-rentrons un peu dans la végétation et allons cacher se coffre!
Ellawa trouve nous un endroit qui va bien, pour le cacher et je t’aiderais à le dissimuler, ensuite nous reprendrons ce chemin pour descendre vers le sud et essayer de retrouver le bord de mer ou la falaise ! »


  • Escamotage pour dissimuler le coffre : 1d20+9 donne [10] + 9 = 19
Offline Madrek  
#26 Envoyé le : lundi 24 octobre 2011 13:43:04(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
Ellawa tenta de trouver une cache pour le coffre dans l'épaisse végétation avec un point de repère facile à retrouver pour le groupe qu'elle partagea afin que tous puisse s'en souvenir.

Elle demanda au groupe :

« Ensuite que faisons nous ? Nous rentrons sans tarder ? Pour le lieu du camp où le déplaçons nous ? Etes-vous d'accord pour descendre plus en Sud du court d'eau ? »

  • Survie pour trouver un lieu idéal pour cacher le coffre : 1d20+9 donne [10] + 9 = 19
Offline Uktar  
#27 Envoyé le : mardi 25 octobre 2011 13:26:19(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

8 / 8
Ephrem était ressorti de leur planque, ou avec l'aide de la druidesse, il avait dissimulé le coffre. La question maintenant ce posait dans quel direction allait il continuer sur le chemin?
Là ou ils se trouvaient, ils étaient plus proche de la mer vers le sud, ou du moins d'un bras de celle ci. C'est donc vers le sud qu'il espérait continuer.
Il scrutât tour à tour chacun de ses compagnons, qui semblaient avoir l'esprit ailleurs, ou tout simplement semblaient regarder et mémoriser l'endroit de manière à pouvoir retrouver facilement le coffre.
Il haussa le ton sèchement espèrent ainsi retrouver leur attention.
« Bon allez!! On est reparti, je croix qu'on ne va pas trop trainer en terrain découvert!! Ellawa, pour une fois je devrais pas à avoir besoin de tes indications de direction, là il suffit de suivre ce chemin!!!! »

Puis l'ancien contrebandier, l'épée à nouveau dégainée, reprit sa marche sur le devant du groupe, en direction du sud!
Offline rectulo  
#28 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2011 17:42:51(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse

13 / 13
Sébrysse suivit le jeune Ephrem. « Faisons vite et n'allons pas trop loin. Il faut penser à prévenir ceux qui sont derrière nous. Nous sommes partis plus longtemps que prévu et nous savons qu'il existe des dangers auxquels ils ne sont pas nécessairement préparés avec cette étrange créature capable de vider de son sang un singe.

Dès que nous aurons trouvé un endroit propice pour installer notre nouveau campement, je propose de faire demi-tour et de prévenir nos compagnons. Nous récupérerons le coffre lorsque nous repasserons. »

Modifié par un utilisateur samedi 29 octobre 2011 11:33:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#29 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2011 19:17:29(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le groupe fit une courte pause près du passage. Certains examinèrent les alentours à la recherche de traces de passage récent… mais sans succès. Cette sorte de "chemin" qui perçait la jungle n'était clairement pas naturel mais, en même temps, il ne semblait pas avoir été employé récemment.

Comme il se dirigeait vers le nord-ouest (une partie encore inconnue de l'île) et vers le sud, Ephrem avait choisi la seconde direction, qui devait sans aucun doute aboutir à une exploration plus courte étant donné que, dans cette direction-là se trouvait la falaise. Et c'est en effet près de la falaise que le groupe aboutit une demi-heure plus tard en suivant la piste (c'est-à-dire à peu près une bonne heure avant midi).

À cet endroit, le chemin débouchait de la jungle et donnait sur une sorte de clairière en bordure de falaise, une clairière qui, selon toutes les apparences, avait été habitée autrefois ! En effet, dans cet espace d'où on pouvait apercevoir une bonne partie de la côte du sud de l'île, se dressaient trois huttes en bois au toit conique. Pour autant que les naufragés puissent en juger, l'endroit semblait désert…
Offline nan2tyx  
#30 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2011 21:45:39(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

14 / 14
« Au moins, une chose est claire... Cette île est habitée... Ou elle l'a été. » La découverte du hameau de cases fit plaisir à Sven. Alors que le groupe était encore à la recherche d'un endroit où camper, il montra les trois huttes à ses compagnons et ajouta. « Eh bien, nous l'avons notre futur campement... Au moins il y aura moins à faire que si on devait tout remonter... Et nous aurons un toit au dessus de nos tête. »

Puis il attrapa sa hache et s'avança de quelques pas. Se retournant, il se rendit compte que ses compagnons n'étaient pas prêts à le suivre. « Vous attendez quoi ? On va visiter ? »
Offline Madrek  
#31 Envoyé le : vendredi 28 octobre 2011 08:09:23(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
Ellawa observa les huttes voir si elles ressemblaient à ce que son peuple avait habitude de fabriquer. Elle s'assura que Simurgh vol au dessus du groupe offrant sa protection de gardien préhistorique.

« Sven ici il n'y a pas d'eau potable à notre connaissance donc ce n'est pas le meilleur lieu dans l'immédiat. Le mieux serait de rester sur le cours d'eau potable pour l'instant et d'aller explorer les alentours après le déplacement du camp.

Comme cela nous pouvons trouver les autres cours d'eau que nous avions vu sur des hauteurs.

Je vous suis pour explorer ces cases.

Sirmurgh protège mama ! »
lança la druidesse pour s'assurer de la protection de la Nature. Avant l'approche la mwangi observa les lieux pour s'assurer qu'il n'y est pas de créature, d'animal ou de piège cachés.

  • Perception Ellawa : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19
  • Perception Simurgh : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8


Offline Uktar  
#32 Envoyé le : vendredi 28 octobre 2011 13:04:49(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

8 / 8
La progression avait finalement été assez courte et en arrivant sur la clairière avec les trois huttes, Ephrem eu la même idée que le barbare, mais il fallait se rendre à l’évidence, la druidesse avait raison, il fallait impérativement s’installer prêt d’une rivière !!
« Surtout qu’en plus, elles sont peut être encore habitées ??? Ellawa, tu as repéré des traces ?? »

Le jeune roublard se positionna à la hauteur du géant nordique, « Attends Sven, peut être y a-t-il encore de la vie dans ces huttes, tu ne veux pas que j’y aille discrètement, au moins pour aller voir s’il n’y a pas de piège, et si j’entends pas quelques bruits, je vous fais signe et vous appels dés que je suis sur qu’il n’y a rien !!
Ensuite on visitera les huttes tous ensembles !!
 »


Le Mwangi n’attendit pas l’aval de ses compagnons, car déjà ils étaient entrains de se diriger vers les cabanes, il pressa le pas pour les devancer et voir s’il n’y avait pas de pièges, fosses ou autre protection dissimulée, puis accroupit et sans un bruit, il se dirigea vers les habitations, se glissa doucement autour de la première en écoutant un éventuel bruit, puis répétât son action sur les deux autres.

  • Perception fosse ou autre : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
  • Discrétion : 1d20+9 donne [5] + 9 = 14
  • Perception des bruits : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9


Si pas un bruit et que mes compagnons ont attendu mon signal, le leur fait signe pour qu’ils me rejoignent !
Dalvyn, les huttes sont à quelle hauteur sur la carte ??

Offline Dalvyn  
#33 Envoyé le : vendredi 28 octobre 2011 17:24:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les explorateurs s'avancèrent prudemment vers les trois huttes qui se dressaient en bordure de falaise. C'est sans doute Sébrysse qui faisait le plus de bruit (la prêtresse n'était sans doute pas encore tout à fait habituée à sa nouvelle armure). Ils se relâchèrent un peu quand ils se rendirent compte qu'il n'y avait aucun mouvement à l'intérieur des habitations précaires. Enfin, aucun mouvement humain tout du moins.

L'une des huttes était encombrée de grandes toiles d'araignées sur lesquelles on pouvait voir s'agiter quelques bestioles. Quelques coups de bâtons suffirent à éliminer ces "décorations naturelles" qui indiquaient que personne n'avait mis les pieds ici récemment. Cela confirma d'ailleurs les observations d'Ellawa, qui n'avait pas trouvé de traces récentes.

Pendant qu'Eldéa restait un peu à l'écart et qu'Ephrem pénétrait dans une des huttes, Sven, lui, les contourna par l'extérieur. Ephrem trouva dans le fond d'une hutte ce qui ressemblait à un petit ballot de tissu… celui-ci était recouvert de moisissures et partiellement rongé par les insectes cependant ; il n'y avait rien à en tirer. Le silence fut rompu par le Mwangi, qui suggéra à ses compagnons de venir voir ce qu'il avait découvert sur l'une des parois extérieures d'une hutte.

Quand ils le rejoignirent, ils purent observer l'étrange spectacle qui avait retenu l'attention d'Ephrem : sur le mur, on avait gravé et dessiné à l'aide de ce qui ressemblait à du charbon une forme représentant une sorte de pentacle. Au centre de celui-ci, on avait planté une petite trentaine de petits éclats blancs dans le bois de la hutte. En y regardant de plus près, les naufragés se rendirent compte que ces "éclats blancs" étaient en fait… des dents.

Ces dents semblaient être les seules traces visibles d'occupants. Il n'y avait aucun squelette et aucun objet d'intérêt ou de valeur sur cet ancien campement…
Offline Uktar  
#34 Envoyé le : vendredi 28 octobre 2011 23:09:19(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

8 / 8
Ephrem eu beau fouiller et retourner, tout ce qui était déplaçable dans ce campement mais c’est les bras et la besace vide qu’il se résigna !
Cependant alors que son espoir de trouver quelque chose utile disparaissait au fur et à mesure de l’avancement dans le campement, c’est avec entrain qu’il se jeta sur l’étude du symbole représenté sur une des parois de la hutte. Son manque de connaissance dans ces domaines était flagrant ! Le pire c’est qu’il ne savait même pas comment chercher ou se rappeler d’une chose similaire qu’il aurait pu voir !

Il avait appelé ses compagnons pour voir leur réaction, et leur poser quelques questions. Pour lui l’exploration de ces cabanes prenait fin, il ne restait plus que le mystère de ce symbole.
Il avait ramassé une toute petite branche et s’apprêtait à toucher les contours, mais se résigna au dernier moment, sentant les regards et les souffles désapprobateurs !

« Bon alors vous en pensez quoi ??? Quelqu’un connait ce symbole ???  »
Offline nan2tyx  
#35 Envoyé le : vendredi 28 octobre 2011 23:28:51(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

14 / 14
Sven rejoignit Ephrem lorsque celui-ci appela le groupe. Il s'était apprêté à devoir défendre le jeune Mwangi, mais lorsqu'il arriva à sa hauteur, c'est avec une certaine déception il se rendit compte qu'aucun danger n'était présent.

S'avançant à son tour vers l'étrange symbole qui avait attiré l'attention du roublard, il le regarda d'un oeil circonspect puis s'en éloigna en haussant les épaules. « Et c'est pour ce gribouillis que tu t'excites ? A force de crier au loup... »
Offline Madrek  
#36 Envoyé le : samedi 29 octobre 2011 09:16:22(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
Ellawa alla observer le symbole voir s'il lui disait quelque chose et tenta de le retenir pour pouvoir le dessiner plus tard auprès de Gélick.
Offline rectulo  
#37 Envoyé le : samedi 29 octobre 2011 11:32:22(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse

13 / 13
Sébrysse accompagna Ellawa et alla à son tour examiner le symbole. Elle s'attarda notamment à compter les dents et déterminer leur origine.

S'agissait-il de dents humaines ou de dents de singes.

A combien de spécimens différents pouvaient elles appartenir.

Elle prit tout son temps pour son examen. faire 10

Modifié par un utilisateur samedi 29 octobre 2011 11:34:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#38 Envoyé le : samedi 29 octobre 2011 11:49:46(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sébrysse put rapidement conclure que plusieurs individus avaient "donné de leur personne" pour la construction du macabre symbole, vu le nombre de dents qui le composaient : au moins 3 personnes. Tout dépendaient évidemment du nombre de dents prélevées sur chacun d'eux. Elle était également sûre et certaine qu'il s'agissait bien de dents humaines.
Offline Uktar  
#39 Envoyé le : samedi 29 octobre 2011 23:01:05(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

8 / 8
A son appel tout le monde s’était précipité pour voir cette décoration hors norme et qui symbolisait probablement un message ou autre, malheureusement après le passage de chacun de ses compagnons, Ephrem n’avait rien appris sur ce dessin !!!
Voir même, maintenant il doutait de l’importance de sa découverte !! Juste une phrase hésitante sortie de sa bouche, « Et……. !!!!!! C’est magique ??? »

Il avait pris du recul, pour voir ce que de loin représentait cette forme, voir si accompagné d’un autre symbole ou des formes de la hutte, elle ne pouvait pas avoir une autre allure ??? Il s’était même placé devant le pentacle et de dos, pour observer au loin si le dessin de montrait pas un autre élément, ou si les dents ne s'ouvraient pas comme une gueule vers un autre chose???

Il alla même jusqu'à compter les dents, non pas avec un frisson dans le dos en repensant à ses congénères qui avaient payé de leurs personnes pour la réalisation de cette œuvre, et avancé du nombre de dents pour voir s’il ne voyait pas autre chose ??

Pendant toute cette mascarade, il avait bien remarqué le regard amusé de ses compagnons, ce qui le fit ne pas tenter d’autres expériences !!

  • Perception : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16

Modifié par un modérateur dimanche 30 octobre 2011 08:39:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#40 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2011 08:42:29(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
Ellawa fit une détection de la magie à la demande du mwangi pour le renseigner.

Elle observa les alentours pour voir s'il y avait eut des traces de vie ou de combat et de quand elles dataient.

« Je regarde si je trouve des traces pour savoir depuis combien de temps ils étaient là. »

  • Survie pour les traces : 1d20+9 donne [2] + 9 = 11
  • Perception pour trouver d'éventuels détails : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
  • Surveillance de Simurgh : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET