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Offline Madrek  
#21 Envoyé le : lundi 2 avril 2012 17:01:02(UTC)
Madrek
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Résumé de partie du 1er avril 2012 (de 14h à 20h) :


Notre groupe de héros local fini de discuter sur le trajet et opta pour la voie d'eau qui semblait plus rapide. Dacha téléporta Gwendal et Brastaraganar à Magnimar pendant que Tarok ne voulant pas user de ce genre de méthodes dangereuses fut accompagné de Obédrix en charrette marchande. En effet le prévôt n'avait rien pu faire de plus les chevaux étant sur le plateau fortement déconseillé par le Shoanti de Pointesable.

Sur place c'est Brastaraganar qui dégota une barge halfelin à fond plat qui irait les conduire jusqu'à l'Oreille du Loup acceptant le crochet pour supplément et promettant confort au gnome (et à lui seul avec un sourire sous-entendu). Le départ ce ferait demain matin à la pointe du jour. Ainsi à la mi-journée après un peu vacations de chacun : un gnome qui va chercher quelques morceaux sur le plateau de Storval, une Dacha sur la recherche des relations commerciales locales (une partie absente, menace de la guerre !?) et Gwendal qui voulait copier les sorts d'un grimoire de mage. Le vieux mage n'était pas des plus loquace et se montrait méfiant vis à vis de cette demande peu cavalière mais accepta finalement de prêter son ouvrage moyennant finances.

L'arrivée de Tarok et Obédrix à l'heure du repas sonna le passage à l'auberge du "Cochon du Nord" près de la porte Nord justement. Le barbare connaissait le lieu pour y avoir séjourné à l'époque des meurtres des Ecorcheurs. Le séjour se fera sous couvert de la nouvelle déjà présente de l'attaque de Pointesable mais surtout de plusieurs autres rapports similaires. Magnimar ayant visiblement donné ordre à ses armées de revenir vers la ville pour regrouper ses forces dispersées dans la région.

Ainsi le groupe parti le lendemain matin et découvrit pour certains humains que la barge était à hauteur de l'équipage. Obédrix nain de son état n'était presque pas gêné et Brastaraganar était tout confort comme promis ! Tarok les premiers jours écopa de quelques bosses mais cela fini par passer dans la douleur. Une semaine passa et le groupe se trouva à destination. Le seul évènement notoire étant un procédé alchimique usé par Gwendal pendant un mois qui l'emmena dans un état comateux pendant 24 heures et ce fut forcement la journée d'arrivée. L'aubergiste étant une femme honnête fit un scandale sur leurs histoires de jambes en l'air et d'homme alcooliques portant amalgame avec Dacha présente qui évoquait une peine de cœur dont elle fut accusée d'être l'auteur par la tenancière. Ce fut peine perdue de lui faire croire le contraire et elle voulait pas d'ennuis avec les autorités ! Un petit navire marchand les apporta à la ville suivante nommée Landcorbeau.

Sur place Tarok et Gwendal tenteront une approche maladroite auprès d'un dénommé "Raymond" le major d'homme du dirigeant local qui fut tétanisé devant les hommes en armes et armures. Leurs explications somme toute hasardeuses et maladroites ne purent ouvrir plus la porte qu'à l'état d'entre-bâillement. Le Raymond les congédia poliment et s'empressa de refermer la porte à clé. Le vieil homme pensant à des agresseurs en avait eut son compte pour la journée.

Puis advint le moment pour le groupe de marcher. Nourris magiquement par la magie de Torag le groupe n'eurent guère à se soucier de chasser ou prendre provisions. Une rencontre avec des ogres avec du bétail sous le bras (peut être vivant mais plus pour longtemps chose sûre) se fit. Les 4 ogres furent carbonisés avec leurs vivres sans grands dommages si ce n'est une belle frayeur pour Tarok encaissant un sale coup à la gorge (51 pts de dommages en ne doublant que les dés de l'arme sur le critique). Le trésor pillé par les ogres manqua d'être oublié mais un coup d'œil curieux de Brastaraganar vit un coffre abandonné ainsi que 3 gros tonneaux au loin là où ils se trouvaient. Cette découverte de 6000 pa et de 3 tonneaux de cognac fut sujette à une grande pause. Dacha et Gwendal firent transport via la téléportation des pièces et des armures facilement. Après ce fut Tarok qui se refusait à abandonner autant d'alcool et tenta tant bien que mal d'arnacher cela pour la téléportation (cette fois-ci il était prêt à accepter la magie c'était nécessaire !). Mais malheur à lui son bricolage avec les cordes (1 inside quand tu nous tiens !) un tonneau s'écrasa et se brisa par terre. Une partie fut perdue et le barbare puait l'alcool. Ensuite les 2 autres tonneaux survivants furent téléportés dans l'auberge du Cerf Blanc de Pointesable. Cela ne manqua pas de faire une belle peur aux clients et à l'aubergiste père adoptif du barbare. Tarok laissa les tonneaux là et demanda à l'aubergiste de s'en occuper pour les sortir de la salle car ils étaient trop gros pour passer la porte...

Ceci étant fait et après avoir remplacé leurs outres d'eau par du cognac le groupe put reprendre son voyage jusqu'à l'escalier indiqué par le Prévôt. Brastaraganar s'envola avec ses ailes de feu pendant que le groupe commençait à gravir les marches géantes cernées de statues usées par le temps. Arrivé en haut un rocher vint percuter le gnome explosant littéralement sous la puissance du choc. Un géant de pierre était dissimulé parmi les roches et derrière une statue. Un combat s'en suivi et le gnome ne put avoir raison du géant avant que celui-ci ne rentre dans la tour proche. Alors que Brastaraganar repartait douloureusement d'autres rochers commençaient à pleuvoir.

Le combat qui suivi fut très difficile car à mi chemin des escaliers les géants apparurent de derrière un mur de rochers faisant pleuvoir la roche sur le groupe bien impuissant pour parti. Obédrix, Brastaraganar et Dacha. Tarok tirant à l'arc également pendant que Gwendal tentait d'approcher. 3 des 4 adversaires furent tués et un en fuite. Le groupe fit une halte dans la tour non sans découvrir le trésor amassé par les 4 géants. Après cette nuit de repos calme ils reprirent leur ascension et arrivèrent enfin sur le plateau de Storval.

Le climat était aussi aride que promis et Gwendal guida le groupe avec grande facilité pour suivre les traces de sang qui n'étaient plus là (1 encore !). Prenant des raccourcis dont lui seul avait le secret, suivant tout droit par rapport à l'opposé de là où ils étaient arrivés il ne pouvait se tromper pour...arriver dans une embuscade de Shoantis !

Une douzaine de shoantis cernèrent le groupe le prenant par surprise ordonnant en commun de déposer les armes et de reculer de 3 pas sous peine de mort. Les barbares sortirent de leur couvert sous menace des armes et encerclèrent le groupe. Ils étaient vêtus de peaux et de cuir pour certains autres à demi nus pour le restant. Tatoués ils semblaient l'être tous, armés d'arcs en os et d'haches et de lances. L'homme le plus âgé parla directement à Tarok en shoanti demandant ce qu'il faisait avec des envahisseurs. Le barbare tenta d'expliquer la raison de leur venue mais cela ne plaisait guère à l'homme. La tribu du Pic demanda à quelle tribu du plateau appartenait-il là encore la réponse de Tarok ne fit que monter un peu plus l'ambiance il n'était pas du plateau et loin de ses terres. Perdu loin des siens lors du rite de passage...quelque chose l'avait agrippé pendant celui-ci et trainer par le fond pour le noyer. Cela ne conduisit qu'à une seule réponse : d'être escorté au "Vieux Pic" qui semblait être le chef.

Après 2 heures de marche cerné de part en part et dans le plus pesant des silences le groupe fut conduit à un camp de huttes. Les nomades avaient des femmes qui semblaient aussi forts que les hommes et armés comme eux. La vie des barbare semblait à la hauteur des légendes de ce peuple belliqueux. Le groupe fut conduit au centre dans la plus grande des huttes. Un homme posé sur ses genoux devant approcher la soixantaine d'années était assis sur des peaux une grande hache à deux mains gravées de runes luisantes devant lui. A ses côtés de part et d'autre : un vieil homme portant une tenue des plus étranges : de petits rectangles de diverses peaux cousus en eux sur le torse devait le faire paraître deux fois plus gros, des os et des plumes dans ses cheveux gris (le seul à avoir des cheveux) et un bas si bouffant qu'on ne pouvait distinguer ses jambes dans on ne sait quelle matière. Un oeil était laiteux de sorte qu'il devait en avoir perdu l'usage, l'autre s'agitait sans cesse et était étrangement grand ouvert qu'il aurait pu être prit pour un fou dans d'autres circonstances. Plus jeune, le troisième devait avoir la quarantaine et avait une flûte d'os à la ceinture ainsi que 2 petits tambours devant lui.

L'homme à la hache commença la présentation avoir avoir entendu par un chuchotement la présentation de leur escorte que Tarok puis entendre peu flatteuse... Il était "le Vieux Pic" dirigeant de la tribu. L'homme à plumes était son chaman "Oeil de Vautour" et son Appelle Tonnerre était "Langue de Fennec". Il demanda explications sur la violation de leur territoire le tout en commun que tous comprennent. Les explications furent les même : les géants, l'armée, qu'ils devaient être au courant et menacés etc. "Oeil de Vautour" demanda en shoanti ce que faisait un shoanti avec les voleurs de terres et fut obligé de s'exprimer en commun sous un rappel froid du "Vieux Pic". Tarok dû se justifier mais son histoire était peu croyable et "Oeil de Vautour" ne manqua pas d'en ironiser à grands gestes "Oh tiens comme par hasard pendant le rite de passage de la tribu la plus éloignée il ne peut donc nous apporter qu'il est de sang de notre peuple sans son tatouage. C'est un enfant ou pire un bâtard qui nous ment !". Gwendal tenta bien de profiter de cela pour semer la discorde mais le "Vieux Pic" répondit froidement que son shaman avait tout loisir de parler sauf s'il connaissait mieux les coutumes des shoantis et trouvait quelques manquements aux règles... Dacha tenta un trait d'humour et n'eut guère plus de succès visiblement les shoantis n'aimaient pas les étrangers et le "Vieux Pic" le fit savoir froidement si elle trouvait quelque chose de marrant par là même à la situation. "Langue de Fennec" quand à lui confirma la présence des géants dans la région par 6 des 7 tribus, d'ogres et de "créatures sans âges" selon leurs rapports. Qu'ils se regroupaient vers la forteresse et la Tour Noire animée de la magie des Anciens Seigneurs selon ses termes. Les géants étaient habituellement calmes et dirigés par des sages mais depuis peu leur "héros" avait brisé tout cela et provoqué l'allégeance de 7 grandes tribus déjà. D'autres le rejoindront ce n'était que question de temps. Il devenait même très difficile pour les shoantis pourtant natifs du Plateau de se déplacer vers les différents points d'eau ou d'y accéder en raison de cette agitation.

Ainsi une fois l'échange terminé le groupe fut "invité" à aller se restaurer le temps que les shoantis décident quoi faire. C'est quelques heures tendues que le groupe passa sous la garde de 2 shoantis devant leur hutte. Tarok ruminait cette histoire de tatouage manquant...ce n'était pas faute d'y avoir pensé depuis Pointesable mais jamais il n'avait pu rejoindre les siens...ces paroles furent plus tranchants que des coups de poignard pour le barbare. Enfin on fini par les ramener devant les dirigeants et ils purent entendre la réponse du peuple du Plateau de Storval. Les shoantis avaient prévus de réagir en sapant les groupes isolés et les chasseurs en alliance avec les 2 autres tribus du plateau et prévenus les autres tribus de faire de même avec les groupes d'éclaireurs si possible. Pour ce qui était de leur quête, elle était louable (là Gwendal remarqua que "Oeil de Vautour" cachait son mécontentement tant bien que mal et se retint de justesse d'intervenir sous l'oeil amusé de "Langue de Fennec"). Ainsi la tribu du Pic allait leur permettre d'arriver vivants jusqu'à la forteresse grâce à "Pieds Pointus". Sous couvert de la bénédiction des anciens, de la patience du vautour, de la force de l'ours et de la discrétion du serpent ils pouvaient dès lors partir.

Ainsi le groupe se mit en marche. "Pieds Pointus" était un jeune guerrier et il découvrait les étrangers "d'en bas". Dacha le fascinait de par sa grande beauté exotique, ses "cheveux de feu et ses yeux vert lézard" comme il dit à Tarok étaient superbes mais si elle semblait une "piètre guerrière". La jeune femme avait bien remarqué les coups d'oeil que lui jetait discrètement "Pieds Pointus" se détournant quand elle faisait mine de l'avoir remarqué. Ainsi les shoantis échangèrent en dans leur langue profitant que les autres ne comprennent pas pour assouvir la curiosité du jeune homme tatoué : le nain semblait être petit mais fort digne d'un shoanti même s'il était mal formé par sa taille. Tarok tenta d'expliquer le concept de prêtre sans arriver mieux qu'à concéder qu'il était Chaman d'un autre "totem" appelé Torag. Le gnome était "un enfant et très étrange pourquoi portait-il le serpent sur les yeux pour en avoir sa discrétion ou sa vivacité ?". Il avait la magie cela "Pieds Pointus" n'y croyait pas c'était pas possible trop petit et jeune pour cela. Seul Gwendal fut épargné certainement prit pour un botaniste ou quelque chose du genre toujours est-il que Tarok ne fut guère questionné là-dessus.

Leur éclaireur les conduisit dans les montagnes et ils arrivèrent à Jorgenpoing : la forteresse était à l'échelle des géants, 7 grands camps l'encerclait et une tour sur la route loin en avant devait servir de tour de guet. Gwendal remarqua loin derrière dans les montagnes un trou qui devait être une caverne à quelques hauteurs et se rappela avoir vu en bas de la rivière 2 autres trous une demie-journée plus tôt. Le groupe opta pour aller voir ces 2 trous en faisant demi-tour ce qui semblait le plus sûr ne sachant guère ce qu'ils étaient cela pouvait peut être conduire à un accès dérobé en tout cas cela coûtait rien d'essayer.

Le groupe pu accéder facilement à la grotte la plus basse à une quinzaine de mètres de la rivière et tombèrent sur 3 wyvernes nocturnes. Le combat fut bref pendant que le soleil finissait de se coucher. C'est à la nuit tombée que nos aventuriers allaient devoir explorer cette grotte. Que leur réservait-elle ?

Fin de séance ! Une belle séance où l'on a bien avancé. Petit ajout perso sur les shoantis j'avais envie de faire une accroche avec le shoanti du groupe et présenter ce peuple ancien aux joueurs avec un petit "stress moment" devant les 3 ziggotos dont un shaman pas commode. La partie avec les marches mes joueurs ont bien douillé. Loin et sous la pluie de rochers ils ont eut du mal en s'en défaire le mur de feu du gnome fut la solution qui les obligea à se replier au sommet de la tour et laissa quelques rounds aux PJs pour approcher (et se mettre à portée de leurs sorts, tirs) pensant les avoir fait fuir Laugh.
Offline Madrek  
#22 Envoyé le : vendredi 13 avril 2012 10:24:57(UTC)
Madrek
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Localisation : Morsang sur Orge (91)
J'ai fait les sous-sol sous word de la forteresse dites moi ce que vous en pensez.

Pour la partie "grottes" je les ai faites à la main je vous les scan ce week-end si j'ai le temps d'installer mon imprimante.

Je les test dimanche aprem. J'ai pas eut le temps de contrôler (et j'ai pas pu faire la bibliothèque de C7 trop grande Laugh).

Modifié par un utilisateur vendredi 13 avril 2012 10:28:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pièces jointes :
Plans AP1 tome 4 Madrek office 2007.rar 315 KB, téléchargé 11 fois.

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Offline Dalvyn  
#23 Envoyé le : dimanche 15 avril 2012 17:20:25(UTC)
Dalvyn
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Si tu sais en faire un fichier PDF, on pourrait l'ajouter sur le wiki et publier la nouvelle, si ça te tente ?
Offline Madrek  
#24 Envoyé le : dimanche 15 avril 2012 21:29:54(UTC)
Madrek
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Je l'ai découpé il me faut le modifier il manque 1 couloir. Quand j'ai fini de le tester je te tiens au courant.
Offline Dalvyn  
#25 Envoyé le : lundi 16 avril 2012 16:32:34(UTC)
Dalvyn
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Ok !

Faut pas hésiter à attirer mon attention sur des aides de jeu à ajouter au wiki. Si j'en "ignore" certaines, ce n'est absolument pas volontairement ; c'est juste que j'ai du mal à suivre tous les posts du forum.

Bref, si vous voyez passer des aides de jeu sans qu'il y ait une réaction d'un admin pour la poster sur le wiki, faut pas hésiter à le dire !
Offline Madrek  
#26 Envoyé le : lundi 16 avril 2012 21:59:53(UTC)
Madrek
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Comme l'autre fois je te la proposerais en mail t'en fait pas. Je m'en occupe dans la semaine je tenterais de te faire une photo de la battlemap assemblée pour la présentation de l'aide.
Offline Gobelure  
#27 Envoyé le : lundi 16 avril 2012 23:39:21(UTC)
Gobelure
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Super, le passage chez les Shoantis. Je trouve que c'est un aspect pas assez creusé dans la campagne originelle !
Offline Madrek  
#28 Envoyé le : mardi 17 avril 2012 17:53:32(UTC)
Madrek
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J'ai fait un assemblage c'est pas parfait à 100% mais voilà ce que ça donne :



Le lien en 1024 : http://imageshack.us/pho...ap1tome4jorgenpoing.jpg/

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez si tout plait je passe ça au scan la semaine prochaine en retournant au boulot.

Modifié par un utilisateur mardi 17 avril 2012 17:55:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline grobill  
#29 Envoyé le : mardi 17 avril 2012 18:11:10(UTC)
grobill
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Moi perso je trouve ça pas mal, juste une question, le découpage était il neccessaire ?? tu pouvais peut être coller/scotcher plusieurs A3

sinon sincèrement je trouve ça bien Cool
Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Offline Madrek  
#30 Envoyé le : mardi 17 avril 2012 20:08:09(UTC)
Madrek
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Oui je fais pièce par pièce pour poser au fur et à mesure de l'exploration des joueurs Laugh. Ils savent pas la taille de la map etc. sont pas tentés de ruser Smile.
Offline Mériadec  
#31 Envoyé le : mardi 17 avril 2012 20:16:24(UTC)
Meriadec
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Super rendu ! ThumpUp

Je vais bientôt commencer Carrion Crown sur table et je crois que je vais me remettre à faire des plans ! BigGrin
Offline Madrek  
#32 Envoyé le : mardi 17 avril 2012 20:41:50(UTC)
Madrek
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Pour le coup c'est fait à la main sur tes battlemaps car les arrondis de grotte c'est mission impossible sous word. Me faudrait tester les battlemaps avec Gimp Yaourth m'a fait un cours sous skype.
Offline Madrek  
#33 Envoyé le : vendredi 20 avril 2012 17:17:53(UTC)
Madrek
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Résumé de partie du dimanche 15.04.2012 :

Le groupe après avoir défait facilement les quelques wyvernes nocturnes par un bref combat fouilla la caverne en quête d'un éventuel passage secret pour entrer discrètement dans Jorgenpoing. Mais ce fut quelques menus trésors et point de passage qui furent trouvés. Après avoir discuté du lieu où dormir le groupe décida qu'il valait mieux rester à l'abri de la caverne malgré le fort musque reptilien de celle-ci. Pendant le tour de tour de garde de Brastaraganar un évènement le terrorisa : il vit Longue Dent le dragon rouge qui avait attaqué Pointesable rentrer vers les Montagnes derrière Jorgenpoing. Dès que le gnome le repéra il constata peu de temps après l'arrêt du dragon qui tournait sur lui-même comme s'il avait vu quelque chose... Brastaraganar se retira de l'entrée de peur d'être vu et alla prévenir ses compagnons qui s'armèrent le temps de l'arrivée de Longue Dent mais rien ne vint. Courageux Brastaraganar retourna voir à l'entrée mais plus de dragon... Le dragon l'avait-il vu ? Pourquoi c'était-il soudainement arrêté pour regarder autour de lui y compris dans la direction de la caverne où se trouvait le groupe ? Et s'il les avait vu pourquoi n'aurait-il pas attaqué ? Enfin il pouvait s'agir que d'une coïncidence et le dragon ne les avait simplement pas vu.

Le lendemain matin (c'est à dire peu de temps après le réveil brutal du gnome) le groupe escalada par voie magique la paroi de la falaise et seul Tarok fit l'usage de ses muscles pour l'ascension. Un combat s'en suivi peu de temps après contre de grosses araignées grouillantes d'insectes en tout genre dans leur propre corps. Le combat fut rude mais la vermine fut défaite à grands renforts de sorts de feu, de bombes, de boules d'éclairs et de coups d'épées à deux mains. Cette fois le groupe eut plus de chance et alors qu'ils s'apprêtaient à repartir Gwendal découvrit il pan de paroi de la caverne qui pivotait parfaitement fondu dans la caverne.

Le boyau sinueux s'offrait à eux et Tarok guida le groupe dans un dédale souterrain. Tantôt étroit, tantôt large, s'ouvrant même parfois sur certaines salles caverneuses de diverses tailles. C'est après un long moment où le barbare jurant qu'il savait où il allait (alors qu'il était complètement perdu depuis belle lurette) que le groupe arriva sur une grande salle constellée de stalactites et stalagmites, des sortes de champignons ou mousses sur certains murs émettaient une lueur verdâtre de couleur phosphorescente. A leur entrée une voix qu'on aurait prit pour celle d'une personne âgée ricanante lança :

"Hey Boris regarde ce qu'on a là ! Vous vous êtes perdus les enfants ?"

L'autre répondit :

"Ouais Billy on dirait bien qu'ils ont besoin d'une fessée on dirait ! Déposez vos armes et on vous fera pas de mal promis !"

Le groupe se tenait sur ses gardes et tentait de définir d'où venait les bruits mais l'écho de la salle était terrible et les créatures devaient le savoir ou en faire un très bon usage d'une manière ou d'une autre... La tentative d'échange si fit brève et Gwendal déposa son arme pour les endormir mais cela ne marcha pas. Surgit de nul part 5 petites créatures se révélant être des fées maléfiques nommées Bonnets Rouges. Ils avaient une faux deux fois plus grande qu'eux et de lourdes bottes de fer. L'alchimiste, Gwendal fut le seul à avoir eut le temps de pivoter pour faire face à son adversaire qui lui administra une puissante blessure manquant de peu sa gorge et descendant jusqu'à son bassin laissant un sillon de sang. Le combat fut difficile pour le groupe car ses créatures avaient visiblement des prouesses martiales bien plus grandes que leur petite taille mais ils n'étaient pas assez forts pour défaire les héros. Néanmoins Gwendal se retrouva au sol dans son sang et fut sauvé par Obédrix car visiblement la fée sournoise eut envie de l'achever la seconde d'après les soins reçus... Pendant tout le combat les créatures maléfiques proféraient des moqueries dans un humour noir et malsain des plus douteux.

Les aventuriers reprirent la route et enfin Tarok arriva dans une pièce d'une caverne qui était éclairée. Des petites piles bien en ordre de pierres, morceaux d'armures et d'armes, des rats morts et un kobold bien vivant bondissant sur le barbare la bave aux lèvres et le blessant de sa pique en poussant un cri qui résonna lourdement... La créature fini par tomber sous la pluie de coups mais déjà des renforts arrivaient : des ogres et même un géant. L'espace étant petit ils ne pouvaient déferler sur le groupe mais déjà ceux qui étaient bloquaient prolonger l'alarme à grands cris. 2 géants étaient morts et pas moins de 3 ou 4 ogres. Mais un autre géant le remplaçait déjà et d'autres avaient bombardés Tarok par le coté Est...

Le groupe avait annoncé le replis depuis plusieurs dizaine de secondes mais tous trainaient dû à l'ivresse de la bataille et parvenait seulement à se regrouper vers l'entrée du boyau... La caverne résonnait de l'alarme portée par d'autres voix plus lointaines...la fuite n'allait pas être des plus facile...


Voilà l'entrée en matière de mes joueurs Laugh. J'ai fait sonner l'alarme ça fait 2 ou 3 rounds qu'ils trainent je compte leur faire la surprise des 2 dragons venant arroser le groupe à coup de souffle car ils jubilent qu'ils peuvent trainer que le combat est contrôlé pour moment !

Modifié par un utilisateur vendredi 20 avril 2012 17:21:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#34 Envoyé le : vendredi 11 mai 2012 11:20:55(UTC)
Madrek
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Le groupe commença à se retirer non sans lancer plusieurs attaques pour tenter de défaire leurs adversaires.

Mais l'apparition de deux dragons rouges vint semer la confusion. Le premier souffla sur le groupe occasionnant de grands dommages. Le deuxième par chance rata sa manœuvre de vol et alla s'écraser au sol dans la pièce se relevant dans un rugissement de rage.

Le groupe se replia finalement plus rapidement dans le boyau non sans avoir été arrosé par le deuxième dragon. Ce fut une course dans le dédale des souterrains et le groupe une fois au calme tenta de se trouver un coin où dormir dans les cavernes naturelles.

Les échanges étaient complexes : certains jugeaient suicidaire d'y retourner, d'autres avaient confiance en leurs capacités pour décimer les troupes mais pour les dragons...le groupe était plus réservé.

Pendant la nuit c'est Obédrix qui fut surpris par une lame sous sa gorge une géante lui disant qu'elle ne voulait pas de mal et qu'elle allait le relâcher doucement pour qu'il réveille ses compagnons. Le prêtre avait son honneur sauf personne n'avait vu cette action... La géante était une ancienne d'une tribu dont le mari avait été tué par Mokmurian. Elle jurait que les géants n'étaient pas mauvais comme ce jeune et puissant chef qui voulait réinstaurer la puissance passée de son peuple. Elle les informa que la forteresse était en alerte et que l'entrée secrète était surveillée et la présence renforcée en celle-ci. Il y avait là-bas des généraux puissants, des dragons, des lamies, différents types de géants etc. En bref il leur fallait être discrets s'ils voulaient avoir une chance. La géante de tenter d'épargner son peuple qui était manipulé et qu'une fois Mokmurian abattu les géants rentreraient chez eux reprenant la tradition des anciens. Elle leur traça dans le sol un plan sommaire leur indiquant qu'ils devaient passer par le Sud que c'était par là que se trouvait la bibliothèque où était Mokmurian. Elle ne savait rien de ce qu'il y avait dedans par contre. La géante leur souhaita bonne chance et disparut dans l'ombre retournant à sa place dans la forteresse.

Ce fut un moment complexe pour le groupe pour trouver comment entrer. Après moultes et moultes échanges ils décidèrent que Dacha allait se téléporter avec les trésors de Magnimar et achèterait des potions invisibilité. Le lendemain matin au réveil ce fut la séance "course". Dacha et Gwendal allèrent récupérer les potions et revinrent sans soucis de téléportation.

Le groupe sous une zone de silence lancé sur un carreau d'arbalète à Gwendal parti jusqu'au boyau et se rendit invisible. Un géant plus massif que ceux qu'ils avaient rencontré se trouvait là avec un autre géant de taille normal celui-ci. Le colosse avait de plus des runes étranges sur lui qui luisaient d'une lueur bleutée... Le groupe réussi à rejoindre sans soucis l'entrée de la bibliothèque après une longue descente d'un escalier en colimaçon s'enfonçant dans les entrailles de la terre.

Les murs étaient maintenant parfaitement lisses mais l'espace était toujours aussi grand et haut de plafond. L'arrivée dans une première pièce mit le groupe face à un géant portant ces étranges runes mais moins massif que celui rencontré avant. Le combat fut bref et le géant tomba sous le nombre. Le groupe observa la pièce et un sentiment étrange s'installa : les murs lissent et arrondis semblaient s'étendre à l'infini et certains perdirent leurs repaires. Pendant ce temps c'est Brastaraganar et Gwendal qui rétrécirent... Le gnome faisait maintenant la taille colossale de 47,5 cm et Gwendal devait être dans les 85-88 cm autant dire que ce fut la surprise pour le groupe. Une puissante magie œuvrait dans ces murs...

Pendant que le groupe tentait de décider quoi faire et comment solutionner ce nouveau problème inattendu une créature de métal surgit d'un mur. Elle était grande près de 3,5 mètres avec une toute petite tête aux dents de scie au sommet d'un vente énorme lui aussi en gueule de dents de scie. Une sorte de feu semblait bruler en son sein de même que dans la bouche de la créature.

Le combat fut difficile car la créature sembla résister à plusieurs des attaques. Elle généra un mur de feu puis un de pierre pour tenter de coupa Tarok du reste du groupe. Mais grâce à la magie de Obédrix le groupe fut grandement protégé des flammes qui menaçait de les carboniser. Grandement blessée la chose lança autour d'elles une pluie de métal en fusion avant de se retirer dans le mur.

Une fois que le groupe fut remis de cette rencontre douloureuse il alla à la pièce suivante. Elle contenait un gros chaudron bouillonnant de près de 4 mètres arborant des runes et également un golem de pierre qui sauta sur les intrus. Le combat fut plus facile et plus bref laissant le golem en morceaux. Le chaudron avait une aura surpuissante égale à celle d'un artefact mais très vite une grande partie du groupe se senti mal. Certains se replièrent dans le couloir alors que Dacha conduit Tarok vers l'avant pour le sortir de la pièce. Le groupe se rejoint à l'entrée de cette nouvelle pièce contenant des armures sur des corps morts depuis longtemps et givrés par un froid ambiant dans la pièce.

De nouveaux gardiens surgirent dès que Tarok et Dacha entrèrent... 4 ogres mort-vivants ainsi qu'un chevalier sans tête tenant deux hachettes. Sans l'intervention enflammée de Brastaraganar qui déclencha une vraie tempête de feu le groupe était perdu. Tarok était proche de la mort et les autres également quand le combat se termina...

C'est à bout de force que le groupe se trouvait alors qu'ils n'avaient même pas encore trouvé le maître des lieux et que rôdait encore un ennemi en fuite...qu'allaient-ils décider de faire ?
Offline Madrek  
#35 Envoyé le : mercredi 20 juin 2012 11:44:37(UTC)
Madrek
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Résumé de séance du 17/06/2012 :

Le groupe fouilla les corps pendant que Tarok surveillait les alentours avec Obédrix. La créature passant les murs surgit projetant des morceaux de métal en fusion sur les deux personnes qui surveillaient. Les pauvres ne purent que souffrir avant de se mettre en position de combat. Le combat fut bref et la créature de fer et de feu déjà gravement endommagée par le premier combat fut défaite.

Le groupe ne savait que faire rester ou dormir sur place en plein cœur du territoire ennemi ou partir mais comment au milieu d'une forteresse gardée et en état d'alerte ? Moultes et moultes échanges et idées fusaient dans le groupe mais sans trouver de compromis satisfaisant. Dacha n'avait plus qu'un sort de téléportation et elle ne pouvait prendre tout le monde une personne resterait sur place s'ils opéraient un replis... Finalement malgré les combats rudes le groupe décida de poursuivre encore un peu dans l'antre de Mokmurian.

Ils trouvèrent un large couloir ornementé avec plusieurs portes dont une de couleur bronze portant une étoile à 7 branches en creux. Obédrix pensa qu'il pouvait utiliser le médaillon pour l'ouvrir mais cela n'eut pas d'effet. Quelques secondes plus tard alors que le groupe repartait une forme squelettique lumineuse apparut de la porte. La créature lança un sort qui fit perdre la raison à Brastaraganar et Gwendal les aliénant brisant leurs esprits de 1000 visions horribles. La lumière brulait les yeux de Obédrix et Tarok et seul Dacha était à même de faire face à 100% à la créature mais l'ensorceleuse fut vite consternée. La créature semblait résister à la magie et il était difficile d'attaquer efficacement la créature qui elle projetait des rayons de lumière brûlante sur ses adversaires. Tarok tentait malgré la lumière aveuglante tant bien que mal de blesser la créature le combat semblait tourner très très mal pour les aventuriers qui avaient décidé de poursuivre.

Obédrix fit appel à un puissant sort de Torag de protection oblitérant la magie autour de lui pour protéger ses compagnons. Ils retrouvèrent temporairement leur esprit mental et leur taille mais en contre partie aucune magie n'existait dans ce cercle créé autour du prêtre...Cela ne dérangeait pas Tarok qui tapait quand il pouvait et Dacha le soutenait plaçant un sort de ci de là quand elle parvenait à surpasser la résistance de la créature à la magie. Finalement ils réussir à défaire l'enfant lumineux.

Le soulagement était là et le groupe devait penser à une chose : si Obédrix retirait son sort deux allaient sombrer dans la folie de nouveau et il fallait les maîtriser avant. Une fois attaché le groupe mentalement restreint à trois personnes : Dacha, Obédrix et Tarok ne savait que faire le problème restait entier : si départ un resterait à l'abandon au milieu de l'ennemi...

Tarok et Obédrix décidèrent d'aller voir une autre porte "juste pour jeter un œil" et ce fut trois bêtes curieux ressemblant à des chiens qui tentèrent d'attaquer le barbare qui s'empressa de fermer la porte avant qu'ils ne s'échappent... Finalement Dacha partie avec le groupe laissant le courageux Tarok avec les potions invisibilité. Seul hic : la téléportation échoua et le groupe arriva le long d'un fleuve à deux jours de Magnimar. Tarok lui attendait et s'endormi barricadé dans une salle avec des armures en guise de mur. Il fut réveillé en sursaut par de lourds bruits de pas qui arrivaient. Invisible il vit un colosse runique chercher où était les intrus...ce nouveau garde semblait être un monstre plus qu'un géant...le barbare décida de rester là vu que le garde repartait. Mais le répit fut de courte durée et le géant revint et il tenta de le feinter ce qui ne marcha pas... Le géant tenta d'éliminer l'intrus en braillant et Tarok tentait de jouer sur les couloirs étroits qui ralentissait le géant. Mais il était capable d'hurler et faire écrouler le plafond sur le barbare. Finalement Tarok sentant sa mort approcher décida de fuir et bu une potion pour retourner jusqu'aux cavernes. Il était sensé attendre dans la pièce le retour de ses compagnons mais l'ennemi ne resta pas inactif et il fut contraint de fuir s'il voulait vivre.

Le lendemain alors que Tarok goûtait les joies des chauves souris et rats à moitié cuits avec juste de l'huile trouvant de l'eau goutant du plafond. Les joies de la survie des plus primaire. Dacha ne trouva pas de Tarok mais entendit après quelques instants des bruits de pas lourds approcher. Il y avait eut des rochers écrasés et du sang...mais pas de barbare. Elle repartie sans demander son reste avec de tristes nouvelles : Tarok avait disparut. Le groupe avait besoin d'or pour soigner Gwendal et ils se téléportèrent récupérer le coffre au trésor et tenter d'expliquer au shoanti des choses mais la barrière de la langue fut un obstacle.

Tarok lui trouva la sortie et trouva le shoanti qui expliqua ce qu'il avait compris : ils voulaient le faire partir mais il refusa car le shoanti Tarok n'était pas avec eux. Ils avaient volé le trésor qu'il gardait et Tarok était au ciel avec les géants ou quelque chose comme ça. Les shoantis purent manger et grâce à un sort de communication à distance le groupe pu savoir que Tarok vivait et où il se trouvait.

Maintenant il restait une chose à faire : se rejoindre et tenter d'éliminer Mokmurian qui était une chose est sûre sur ses gardes...

Modifié par un utilisateur mercredi 20 juin 2012 18:43:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#36 Envoyé le : vendredi 13 juillet 2012 16:37:15(UTC)
Madrek
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Résumé de séance du 8 juillet 2012 :

Une fois de plus le groupe eut recours à la téléportation pour retourner dans la bibliothèque de Mokmurian. Peu après leur arrivée le géant runique les repéra et un combat s'engagea contre le colosse démesuré de 6 mètres de haut. Le groupe avait beau se cacher dans la petite pièce que la créature provoquait sur eux des tremblements de terre par le biais de terribles cris magiques. Tarok tenta d'aller trouver la gloire contre son adversaire au corps à corps et fut massacré à son approche. Le barbare dû se résoudre à se replier sous peine de se faire tuer et c'est à distance que se régla la fin du combat. C'est avec soulagement que le groupe fini par voir s'écrouler la bête.

Tarok voulant taper dans les runes s'assura sans le vouloir qu'il soit bel et bien mort... Les jambes et les bras étaient disproportionnées par rapport à sa tête et il ne portait que sa simple massue et un pagne. Le rencontrer ailleurs que dans cet espace restreint aurait pu bien être fatal au groupe...

Les héros se mirent en marche vers le couloir et tentèrent d'ouvrir plusieurs portes qui étaient malheureusement bloquées après vérification par des éboulis de pierres. C'est donc résignés qu'ils allèrent ré-ouvrir la porte aux chiens aux yeux globuleux verdâtres. L'ouverture de la porte ne donna étrangement rien pendant les premiers secondes puis soudainement les créatures attaquèrent surgit de nul part au milieu du groupe le long de dalles ou du couloir...Le combat fut plus long que dangereux en raison de la capacité permanente des créatures à se téléporter et attaque dans un angle inattendu ou un autre adversaire. Fort heureusement elles étaient peu dangereuses malgré le fait déconcertant qu'elles avaient détruire la réalité et vous détruire mentalement l'esprit. Brastaraganar soufra particulièrement de combat.

L'arrivée dans la pièce suivant ouvrit sur une pièce immense et très haute de plafond jugea Obédrix qui n'en voyait pas le bout. Les différents sorts de lumière n'en voyaient pas le bout et le groupe trouva des tables sur lesquels se trouvaient du matériel d'alchimie, du matériel de laboratoire d'un mage ou encore différents livres regroupés ça et là.

Le groupe prenait possession des lieux sous les yeux amusé du propriétaire qui n'avait pas été remarqué. Il flottait à 3 mètres au dessus de son bureau à 9 mètres de hauteur vis à vis du groupe. Quand ils se rendirent compte de leur erreur il était trop tard et Mokmurian riait déjà et un épais brouillard vint perdre le groupe. Plus personne ne voyait rien dans cette poix magique où l'on voyait à peine le bout de son bras. Fort heureusement Dacha dissipa le sort sortant le groupe d'un sale coup peut être...

Le géant avait à peine bougé et fit une grimace de colère contrarié que sa petite surprise soit partiellement cassée par une ennuyeuse petite mouche...puis sourit de nouveau incantant quelques paroles puis claqua des doigts. Le groupe se retrouva à chuter vers le plafond !!! Les lanceurs de sorts purent reconnaître un puissant sort : l'inversion de gravité que les condamnait à tomber sur le plafond. Seul Gwendal pu en réchapper en s'accrochant à un pilier et en tournant autour il put sortir de la terrible zone magique sans dommages.

« Ah ah ah tremblez petits vermisseaux devant la puissance du grand Mokmurian et son maître Karzoug ! »

Le choc fut douloureux et à peine le groupe toucha le plafond que Mokmurian re-claqua des doigts dissipant le sort...et offrant une nouvelle chute vert le sol au groupe. Heureusement tout le monde survécu malgré les os brisés, les organes broyées et aux mille souffrances qu'ils reçurent. Obédrix en appela à Torag pour soigner ses compagnons afin qu'ils fassent face au terrible géant mage. Le combat fut long et difficile Mokmurian profitant de son sort de vol pour se protéger de Tarok qui hurlait qu'on s'occupe de le faire descendre pour qu'il lui fasse la peau. C'est Dacha et Gwendal qui tentaient de briser les défenses magiques de Mokmurian mais le mage était très puissant et cela n'était pas chose facile bien loin de là même. Brastaraganar eut la mauvaise surprise de voir ses boules de feu exploser sur le géant sans aucun dommages alors qu'il éclatait de rire :

« Pauvres idiots que vous êtes êtres inférieurs si vous croyez que j'ai pas eut tout le loisir de vous observer... » et le géant désigna du doigt une tête posée sur son bureau celle du chevalier sans armure aux haches glacées compris amèrement le groupe... Le mage avait eut par un moyen magique tout le loisir de les observer combattre pour se préparer face à ses ennemis. Un adversaire intelligent et réfléchi leur faisait face loin d'être une stupide brute comme ils avaient pu croiser jusqu'alors dans la forteresse.

Plusieurs sorts fusèrent sur le groupe fort heureusement les héros résistèrent à la pétrification, la métamorphose funeste ! Mokmurian fini par tomber sous une dissipation de la magie dans les marches de son bureau et Tarok vint à sa rencontre le tapant avec difficulté. Il constata qu'une partie de l'endroit frappé s’effritait en petits morceaux de pierre : il avait une protection magique ; une peau de pierre.

Mokmurian reculait vers son bureau incantant sur Tarok un gros rayon d'énergie vert vif et lumineux. Le barbare dans sa rage résista et seule une petite partie de sa peau se désintégra sous l'effet du sort...un sort de désintégration frissonnèrent les lanceurs de sorts parmi ces compagnons qui aurait pu tuer le barbare et ne rien en laisser rendant impossible tout rappel à la vie. Brastaraganar déchaina toute sa puissance en une tempête de feu dont sorti Mokmurian sans soucis amusé alors que le gnome était lui médusé.

Finalement le groupe réussi à défaire Mokmurian qui s'écroula mais alors qu'il chutait vers le sol il s'arrêta brusquement comme retenu par une main invisible et se redressa. Le groupe frissonna il n'était pas prêt à faire face à un deuxième combat... Les yeux du géant étaient déjà vitreux attestant de sa récente mort et portant sa tête se tourna machinalement vers le groupe et ses lèvres se mirent à s'articuler mais les sons qui sortirent avaient un étrange accent et une voix qu'on aurait dit presque humaine sans l'être :

« Voici donc les héros de cet âge. Pour moi, vous n'êtes que des vers asthmatiques, qui seront bientôt écrasés quand je réveillerai les armées de Xin-Shalast et que l'on prononcera à nouveau le nom de Karzoug avec terreur et émerveillement. Sachez que la mort de ceux qui sont marqués de la rune de Sihédron - tous ces géants que vous avez eut la bonté de tuer pour moi - précipite mon retour, tout comme les vôtres le feront bientôt. Fous que vous êtes. Est-ce tout ce que vous avez réussi à faire en dix mille ans ?

Ah ah ah ah ah »
sur ce rire cruel et moqueur s'écroula définitivement le pauvre pantin qu'était devenu malgré lui le corps de Mokmurian laissant le groupe dans un silence glacial à méditer cet avertissement.

La tête de Mokmurian et Conna firent le reste. Conna surveillait leur sortie de la bibliothèque et elle se chargea de répendre la nouvelle parmi son peuple. Les géants ennemis hier devinrent alliés du jour pour chasser les quelques ennemis restés fidèles à Mokmurian : des lamies, les dragons, des trolls et quelques autres créatures. Un seul des deux dragon rouges fut tué l'autre sembla se retourner contre les lamies quand un sort de charme fut brisé par Conna et il parti "épargnant ceux qui l'avaient aider pour aujourd'hui mais demain ils seraient de nouveaux ennemis". Devant tant de générosité les géants récupérèrent le corps du deuxième dragon pour s'en faire des trophés.

La géante ensorceleuse leur fit cadeau de son anneau et annonça le départ progressif des géants de la forteresse pour qu'ils reprennent leur place dans leur tribu et leurs traditions mises à mal par Mokmurian. Ainsi que la fin de la menace sur la région d'une terrible armée de géants.

Dans les notes du mage les personnages trouvèrent une carte de la région sur laquelle 4 endroits étaient marqués d'une croix (3 à plusieurs dizaines de kilomètres dans la mer et la 4e à Pointesable) avec une note rédigée en géant : "ruines des chenaux de l'enfer - des pierres issues des fondations de chacun de ces endroits sauront me révéler où habitait le traître Xalasia et peut-être où il cacha la clé de la forge runique."

La clé trouvée sur Mokmurian donna accès à la bibliothèque où une curieuse créature à 3 pattes s'anima et les accueilli. Il s'agissait d'une créature artificielle faite de métal mais il ne fut pas agressif. La créature devait être à elle toute seule une vraie relique du passé si elle était bien le gardien de l'époque thassilonienne ! Plusieurs pièces de la créature fument et ses membres craquent et grincent mais il semble encore en état de fonctionner. La créature parla dans une langue inconnue et sans réponse se contenta de suivre le groupe dans toute la pièce. Au centre de la bibliothèque il y avait là un autre véritable trésor : un puit de 9 mètres de diamètre sur près de 16 mètres de profondeur contenant une multitude d'ouvrages et parchemins en état quasi intact mais aucune échelle ou escalier pour y accéder...

Le groupe avait une véritable fortune en objets divers et variés à revendre et la clé de cette bibliothèque...

Modifié par un utilisateur vendredi 13 juillet 2012 20:11:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

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