Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<12345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline elbhert  
#41 Envoyé le : samedi 28 avril 2012 21:08:53(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Lynia

13/13 pv



Devant la réaction de smoke, le visage de Lynia se décompose

« Mais ... Mais .... euh ... tu .. enfin .... je ... suis ... désolé. »

Lynia baisse les yeux.
Offline Elvith Gent  
#42 Envoyé le : dimanche 29 avril 2012 14:53:23(UTC)
Elvith Gent
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 279
Les orques, intrigués par ce débat auxquels ils n'entendent rien, reculent de quelques pas et certains se remettent en garde. Après tout, peut-être que les étrangers sont en train de se disputer sur le sort à réserver à leurs agresseurs ?

Finalement, leur chef interpelle le druide :

« Alors, qu'est-ce que vous en dites ? »
Offline Eurynomos  
#43 Envoyé le : dimanche 29 avril 2012 17:38:49(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Le druide répondit en Orc.«  Nous avons besoin de votre aide, c'est indéniable, mes frères.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elvith Gent  
#44 Envoyé le : lundi 30 avril 2012 10:54:08(UTC)
Elvith Gent
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 279
« Bien, suivez-nous alors.  »

La suite du trajet se déroule donc sans encombre. Les autres orques tapis dans les ombres comprennent aisément que ceux-là ne sont pas des ennemis, tandis que les brigands et autres barbares Gaewids n'osent affronter une bande d'orques armés jusqu'aux dents.
Les voyageurs ont donc tout le loisir nécessaire pour admirer la forêt, sa faune et sa flore. Les grands chênes et les sapins se mêlent harmonieusement et l'on entend des chants de dizaines d'oiseaux différents. De temps en temps, on peut apercevoir une ombre entre deux arbres, un lynx peut-être, à moins que ce ne soit une biche ? Amanön se sent dans son élément et retrouvent sa bonne humeur qui l'avait quitté la veille dans le village. Quant aux autres, ils ne peuvent résister très longtemps au charme de la forêt et, même s'ils se méfient des orques, ne peuvent que constater que ceux-ci savent être discrets et tenir leur parole.

Finalement, juste avant de traverser un ruisseau, Kardogf se retourne vers Amanön et lui dit que leur territoire s'arrête là. Après quelques formules de politesse traditionnelles, les deux groupes si différents se séparent et nos héros continuent de marcher. Moins d'un quart d'heure les sépare désormais du prêtre, mais Amanön sait que ce quart d'heure risque d'être long, avec ce nain bourru qui va relancer le débat religieux…
Offline Ilmakis  
#45 Envoyé le : lundi 30 avril 2012 11:00:44(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Smoke

12 / 12
Une fois les orques partis Smoke se retourna vers Amanön. Lui qui rongeait son frein depuis leur escorte avec les orques et qui n'avait qu'une envie, brûler la forêt.

« Bon, l'elfe. Maint'nant qu'y a plus ces faces de groin faut qu'tu m'expliques. Pourquoi pas avoir parlé d'tes croyances lorsqu'on a trouvé les anciennes tombes druidiques ! Non seul'ment j'vais avoir du mal à t'faire d'nouveau confiance mais en plus j'ai l'impression qu'tu nous caches encore des trucs.

Explique toi une bonne fois pour toute fils de vampire ! »
Offline Eurynomos  
#46 Envoyé le : lundi 30 avril 2012 19:05:11(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
L'elfe s'installa sur une souche d'arbre et proposa aux autre de faire de même.

« Installez-vous, »leur dit-il,«  cela risque d'être long.  »

Il prit une profonde inspiration et commença son récit.

« Mon nom est Amanön. Je suis un elfe du clan Ilsuniir et j'ai vécu la majeure partie de ma vie dans les branches d'Eärólindë, l'Arbre Sacré. Vous avez surement entendu parler de cet endroit, la terre mère des elfes. Pour comprendre mon histoire, vous devez comprendre la nature même de ce lieu magique.

La magie de l'Arbre Sacré est à l'origine de l'architecture unique de la capitale elfique. Entièrement organiques, les bâtiments se fondent merveilleusement dans le paysage. Les branches s'étirent, se plient, s'évident et se percent afin de donner naissance à de hautes tours et à de magnifiques palais. Les toits sont faits de feuillages et les portes sont de simples murs qui s'ouvrent par magie quand l'un d'entre nous s'en approche. Des ponts et des escaliers relient ces édifices extraordinaires. Contrairement aux pierres utilisées par les humains ou au bois de construction, le bois des constructions d'Eärólindë n'est pas figé, mais vivant. Même déformé, il continue de pousser et de grandir. Ainsi, de nouveaux étages et de nouvelles ailes s'ajoutent lentement aux palais elfiques.  »


Il attrapa une gourde et but une rasade d'eau.

«  Pendant plusieurs siècles j'ai eu à cœur l'entretient de la magie de l'arbre. Je connais chaque forme, chaque façon de faire dévier les branches et les nœuds pour les rendre exploitables. J'avais comme responsabilité suprême l'entretien du palais royal. J'étais un maître respecté et mon statut était supérieur à certaines familles nobles. Il vous faut comprendre que nous, les elfes, ne croyons en aucun dieu. Nous partons du principe que la nécessité fait loi et nous prenons au monde, par la magie, ce que nous voulons. D'une certaine façon, nous sommes en tant qu'entité, notre propre dieu. Nous ne faisons pas de prière à des entités lointaines dans l'espoir d'une réponse, nous agissons de concert pour obtenir par notre propre magie ce que nous désirons du monde qui nous entoure. De même, nous n'accordons aucune importance à la vie après la mort, où même à la recherche d'un quelconque équilibre cosmique.  »

Il s'arrêta et observa l'air incrédule de Lynia.

« Je m'exprime le plus simplement possible, je suis désolé si je suis obligé de développer des références philosophiques, mais sans cela, il serait difficile de résumer plusieurs siècles d'existence. »

Il prit une autre gorgée d'eau et continua :

«  La seule chose qui révolte réellement la nation elfe est l'existence des démons. Notre passé est lié à leur existence et à leur nature et nous, je parle en tant qu'elfe, nous n'aurons de cesse de détruire chaque corrompu qui croisera notre route. Un clan elfe, les Nielerims, fût même corrompu autrefois et créa la racine sombre, l'équivalent de l'arbre sacré mais sous la terre. Une source infinie de corruption. Les Nielerims sont aussi connus dans vos contes populaires comme les méchants elfes noirs.  »

Il fit une pause pour donner le temps à sa compagne de digérer ses informations, elle si friande du peu de connaissance qu'elle pourrait glaner sur son peuple.

«  J'ai passé ma vie à étudier la magie de l'arbre sacré, à en comprendre les rouages sans jamais me questionner sur l'origine de la magie, sur la source de cette incroyable puissance que j'avais entre les mains. Je n'étais pas plus sage qu'un paysan qui sème sans cesse sur la même terre sans jamais laisser de jachère. Au fur et à mesure des éons, j'ai remarqué que la magie ne répondait plus aussi bien aux commandes de mes jardiniers. Il me fallait plus de personnel, plus de ressources, plus de temps pour faire venir une nouvelle habitation. Je me suis demandé pourquoi. Les dernières années, j'avais même commencé à trouver des feuilles orange sur certaines branches éloignées, comme si l'automne était en train de venir frapper l'arbre. Et puis j'ai compris. Compris la vraie nature de mon peuple et de sa magie.  »

Le vieux sage n'était pas peu fier d'avoir capté l'attention de son auditoire. Il laissa sa phrase en suspend volontairement, pour laisser à son auditoire savouré son explication.

«  La magie des elfes tue se monde. Cet arbre, notre foyer, pompe jour après jour les ressources du monde, les épuise, les gaspille. Quand j'ai compris ce simple fait, je me suis aussi demandé pourquoi, ces dernières années les attaques des Nielerims étaient plus fortes, leur magie et leur invocation plus puissante. J'ai relié les deux évènements dans une théorie que j'ai exposée en personne à la grande cour des elfes, en présence de la famille royale et de la noblesse de tout le pays.

Notre débauche de magie, son usage dispendieux était une source d'entropie sans limites pour nos ennemis, les forces du néant et de la destruction. Plus nous brûlions le mana du monde, sa force vitale si vous voulez, plus nous affaiblissions les barrières de cette existence contre les assauts des choses du dessous.

Cette théorie fût très mal accueillie. Je fus injurié, inculte et je fus enfermé dans une prison au centre des branches de l'arbre. Moi qui m’interrogeais sur la survie de mon peuple, sans aucune autre volonté que de sauvés les elfes et le monde, on me condamna sans procès. Mes "thèses" étaient dignes des Nielerims me cracha-t-on au visage et certains de mes détracteurs les plus virulents demandèrent même la peine capitale. Finalement, la reine me bannit d'Eärólindë, ma nation, ma patrie, ma maison, mon statut, mon rôle dans la société des elfes. D'un revers de la main, on me condamna à pire que la mort. »


Le souvenir pénible de son existence passé arracha au sage des larmes d'amertume. Il resta une ou deux minutes dans la contemplation.

«  La toute puissante magie dont j'avais été maître pendant plusieurs siècles ne fonctionnait que sur les branches de l'arbre-ville et une fois sur la terre ferme, la terre des hommes je commença a perdre tout espoir. C'est alors que je rencontrais Gominäe, une druide gnome. En visite dans la capitale elfe, elle avait assisté à mon plaidoyer et partagé mon avis sur la véritable nature de l'arbre. Fervente adepte de la triade, elle analysait constamment le monde au travers d'un philtre mental opaque qui m'était jusqu’alors inconnu : La religion. Elle voyait dans chaque signe la marque latente de ses dieux et tirait de cette croyance un pouvoir incroyable, celui de parler, communiquer en harmonie avec la nature, la faune et la flore. Cette magie était l'exact opposé de celle que j'avais pratiquée pendant toutes ses années.  »

Ce souvenir avait l'air de lui rendre à nouveau du courage et l'on put même voir, sous cette barbe hirsute, un sourire.

« Alors que parle le passé, je pliais la nature à ma volonté dans le but de lui faire prendre des postures adaptées à mon peuple, mais contre-nature, Gominäe m'instruisit de la façon de d'agir pour pousser les choses dans "le bon sens" de faire les choses avec une harmonie naturelle. Elle n'arrivait pas à différencier la pratique magique de sa foi et ce fût toujours entre-nous source de discutions et de débat. Je ne comprenais pas le rapport avec ses croyances dans ce que je comprenais comme une technique magique. Cependant, j'apprenais tout ce que je devais apprendre auprès d'elle. Elle me fit visiter de nombreux village d'adorateur de la Triade, des gens qui vivaient en accord avec cette croyance. Je me suis toujours senti en retrait vis-à-vis de celle-ci.  »

Il caressa le sol sous ses pieds et respira l'odeur d'humus sous ses doigts. Dans le vague il continua :

« Préserver par tous les moyens sa terre et son environnement était pour moi une forme absolue de bon sens, surtout quand on savait ce qu'il advenait d'un usage continu de magie. Pour eux, il en allait autrement, un impératif religieux, le salut de leur âme et du repos de leur dépouille. Pour moi, une nouvelle famille et une fenêtre, un espoir sur le monde. C'est à cette époque là que j'ai rencontré celui-ci d'ailleurs... »

Il flatta le flanc du loup et lui embrassa le front.

«  Il s'appelle Espoir et c'est mon compagnon. Il est aussi pragmatique que moi vis-à-vis de la nature et j'aime sa façon de penser.

Alors voilà, vous savez tout de moi. Et si je n'aime pas beaucoup les membres du saint panthéon c'est simplement que j'ai reçu cette blessure au bras après avoir était dénoncé par un dévot à une milice d'adorateur de Fashnil car j'ai eu le malheur d'utiliser ma magie et mon savoir pour sauver la jambe d'un paysan blessé.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline MRamius  
#47 Envoyé le : mardi 1 mai 2012 08:34:53(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Zabo

8:16 pv



Les yeux plissés, au comble de la concentration Zabo prête attention à chaque mot de l'Elfe et quand enfin ce dernier embrasse le loup ... il donne un discret coup de coude à Amélia et tout sourire à son oreille ...

« Ouf, c'est pas un fils de vampire »

Il se redresse fier de son trait d’esprit observant les autres n’espérant pas avoir été entendu ...

Offline Ilmakis  
#48 Envoyé le : mardi 1 mai 2012 19:03:01(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Smoke

12 / 12
Mouais, j'avais jamais aimé les elfes avant, j'avais raison ! Smoke était resté silencieux pendant le monologue de l'elfe druide tentant de dissimuler sans succès des bâillements d'ennui.

« Bon maint'nant qu'tu nous as raconté ta p'tite histoire on y va ? »

Smoke ne voulait pas montrer qu'il avait été finalement autant pris par l'histoire du vieil elfes que les autres aussi dissimula t il ses interrogations par son humeur habituelle.
Offline elbhert  
#49 Envoyé le : mardi 1 mai 2012 22:00:16(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Lynia

13/13 pv



Lynia regarde son ami et les autres camarades de vadrouille. Elle a pas tout compris, mais l'essentiel du message est passé.

Amanön n'a pas eut une vie facile et Lynia sera encore plus sensible à ses nombreux conseils.

Elle regarde le druide sous un regard nouveau.
Offline Hunka  
#50 Envoyé le : mardi 1 mai 2012 22:47:10(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Amélia

7 / 7
Amélia soupira à la constatation de son garde du corps.
« Malheureusement... »


La jeune femme avait été légèrement touchée par l'histoire, surtout sur le fanatisme du Saint-Panthéon. Mais voyager avec un prêtre bourru et bagarreur n'était pas la meilleure façon pour décrier cet état des faits.
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Buckaroo  
#51 Envoyé le : mercredi 2 mai 2012 21:28:10(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

Milo

PV 12/12



Milo n'est pas certain d'avoir tout compris aux explications de l'elfe...mais si on résume, le vieux c'est fait jeter de chez lui parce qu'il a dit tout haut se qu'il ne faut pas penser tout bas, la magie est dangereuse pour le monde et les druides ne sont pas aussi mauvais que le panthéon veut bien le faire croire...

Après les vampires, on parle de maintenant de démon, de force du mal et de fin du monde...depuis qu'ils se sont rencontré, la vie devient de plus en plus bizarre.

mais faut il croire tout ce qu'il dit ?? Les elfe ne sont pas fiable, et les druides vénèrent les démons, tout le monde sait ça!
Alors comment faire confiance à un druide elfe???

D'un autre coté, comme c'est grâce à lui que les orques restent tranquille, Milo fait taire ces doutes pour l'instant....
Offline Eurynomos  
#52 Envoyé le : jeudi 3 mai 2012 17:35:48(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Je crois que nous sommes presque arrivé à la maison du prêtre... allons- y ?  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline MRamius  
#53 Envoyé le : vendredi 4 mai 2012 15:36:53(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Zabo

8:16 pv




A moitié aveuglé par le sang qui lui coule de l'arcade ...

«  J'ai bien peur de vous ralentir dans cet état » Il montre ses mains tachées de sang «  Si l'un de vous connait un petit remontant ... je suis pas contre » Termine t il avec un sourire contrit...
Offline Ilmakis  
#54 Envoyé le : vendredi 4 mai 2012 15:59:55(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Smoke

12 / 12
« Ca dépend, t'es adorateur des démons ou des vrais dieux du Saint Panthéon ? »

Eh Eh, bien envoyé!

Smoke ne pu s'empêcher de sourire à ce qu'il pensait être un bon mot.
Offline MRamius  
#55 Envoyé le : samedi 5 mai 2012 08:13:24(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Zabo

8:16 pv



Reprenant contenance soudainement sûr de lui ...

« J'ai foi en l'acier qui protège et en celui qui tranche ! »

Ajoutant le geste à la parole il frappe du plat de sa lame sur son torse puissant ...
Offline elbhert  
#56 Envoyé le : samedi 5 mai 2012 13:06:13(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Lynia

13/13 pv



Lynia regarde Zabo après sa demande :

« Je ne peux rien pour t'aider ... désolé. »

Elle regarde Smoke après son "bon" mot. Elle regarde son ami Amanön.

Elle est désorienté, elle se sent de nouveau étrangère, à part ...
Offline Ilmakis  
#57 Envoyé le : lundi 7 mai 2012 10:34:53(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Smoke

12 / 12
« Bonne réponse gamin ! Eh Eh. »

Smoke s'approcha du compagnon de la mégère et commença à invoquer les bienfaits du Kutgher.

« Que le bouclier
S'écarte pour soigner
Que ta puissance
Renforce le guerrier »


Puis toucha Zabo afin de lui insuffler une peu de la puissance de Kutgher et refermer une partie de ses blessures.

  • soins légers (à la place de bouclier divin) : 1d8+1 donne [3] + 1 = 4

Modifié par un utilisateur lundi 7 mai 2012 10:35:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#58 Envoyé le : lundi 7 mai 2012 18:03:15(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Zabo

12:16 pv



Ragaillardi par le sort du nain ...

«  Merci, je sais que je peux aussi compter sur ton Dieu désormais  »
Offline Eurynomos  
#59 Envoyé le : lundi 7 mai 2012 18:45:08(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Y allons-nous ?  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elvith Gent  
#60 Envoyé le : mercredi 9 mai 2012 11:55:09(UTC)
Elvith Gent
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 279
C'est sur ces bonnes paroles que nos héros reprennent la route. L'atmosphère reste toutefois tendue, tant les opinions religieuses des uns et des autres s'opposent.
Finalement, Lynia apporte la bonne nouvelle : ses yeux d'elfes lui permettent d'apercevoir, au bord du chemin, une chaumière non loin !

Quand ils arrivent devant le bâtiment, Smoke lève le doute qui plane sur le groupe : c'est bien la demeure du prêtre, les symboles gravés dans le bois sont sans équivoque. De plus, un petit bassin comme on en trouve à la proximité de chaque sanctuaire de ce dieu est installé dans le jardin. Tous les saint-panthéonistes savent que pour obtenir l'aide de Néréos, il faut jeter une pièce dans un de ces bassins.

Une douce fumée se dégage de la cheminée et on peut entendre quelqu'un en train de s'activer dans la chaumière. Smoke, ragaillardi à l'idée de croiser un confrère, s'avance donc et toque à la porte tout en s'écriant :

« Ho là, la chaumière ! Ouvrirez-vous votre porte à un groupe de voyageurs à la recherche d'un peu de réconfort? »

Une voix d'homme répond « oui, oui, j'arrive » et la porte s'ouvre. Dans l'encadrement se tient un humain petit et dodu, n'ayant pas encore la trentaine. Une impressionnante moustache orne son visage et contraste avec une calvitie déjà bien avancée. Ses habits riches et ses nombreux bijoux, que certains membres du groupe trouvent clairement de mauvais goût, confirment que l'homme est sans conteste un prêtre de l'Opulent.
Derrière lui, on peut apercevoir une pièce pleine à craquer d'offrandes de voyageurs soucieux de ne pas se mettre le dieu des routes à dos : statuettes de terre, pierres polies et bijoux pour les plus riches. Dans la cheminée, une marmite laisse se dégager une appétissante odeur de ragout d'agneau. Le prêtre allait sans doute manger, et peut-être qu'avec un peu de chance il partagera son repas ?

« Bien le bonjour, et que Celui qui va à l'Horizon protège vos pas ! Que puis-je pour vous? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<12345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET